Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR

n°1894136
Thaybow7
Posté le 28-12-2013 à 18:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Icefaab a écrit :

Le volume doit être mémorisé pour chaque sortie normalement.

Exemple : j'ai réglé le volume sur 80% pour mes HP et sur 10% pour mon casque. Quand je switch de l'un à l'autre je retrouve bien la valeur que j'avais réglé (sauf bug de temps en temps...).

Tu trouves ce réglage ou?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 18:15:03  profilanswer

n°1894197
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 28-12-2013 à 23:19:00  profilanswer

En optique ton carte son n'encode rien du tout il envoi un signal numérique brute vers ta platine qui lui se chargera de décoder. En gros Ta carte-son sert à rien autant utiliser l'optique de la carte mère.

En Analogique ( jack ou rca ) ta carte son décode tout ;) Ta platine fait donc juste ampli ;)

Message édité par MetallixX974 le 28-12-2013 à 23:19:44

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°1894207
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 28-12-2013 à 23:51:56  profilanswer

C'est pas tout à fait ça, le signal numérique brut en optique c'est du stéréo, la platine n'a rien à décoder. Par contre si on envoie du dolby ou du dts, là y a bien encodage et la platine devra se coltiner le boulot.

Message édité par Glasofruic le 28-12-2013 à 23:52:16
n°1894215
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 29-12-2013 à 00:42:16  profilanswer

newbee a écrit :

Hello les gens :hello:

J'aurais besoin de vos lumières svp. J'ai une ZxR qui tourne sur une R4E, et tout fonctionne bien sinon au bout de quelques minutes/heures (c'est variable), au bout desquelles je n'ai plus de son. Et quand je vais voir dans le gestionnaire de périph, la ZxR est bien présente sans point d'exclamation, sauf si j'essaie de modifier quoique ce soit (volume windows, ou paramètres via le panneau de config SB), ce que j'essaie de modifier se fige. Et si j'essaie de rebooter ou éteindre le PC, soit ça met plusieurs minutes, soit ça me fait un beau BSOD avec comme fichier d'erreur "chtda.sys", qui est bien utilisé par la carte son.

En dehors du branchement (car amha, soit c'est branché et ça marche, soit ça ne l'est pas. Mais là, à chaque reboot, même forcé, c'est OK, donc pas un souci de branchement), vous pensez que ça peut provenir d'ailleurs ?

MetallixX974 a écrit :

Salut,

tu as mis les derniers drivers en date du 24/12/2013?

j'ai voulu faire ça, mais je vois que c'est la même version de driver que début décembre, à savoir 1_00_22. Normal ?

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1894233
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 29-12-2013 à 09:08:31  profilanswer

Pour ma ZxR il me semble que c'est bien celui-là que j'ai.

n°1894261
newbee
Posté le 29-12-2013 à 12:08:59  profilanswer

Bah sur le site ils indiquent que ça date du 24/12, mais quand j'essaie de l'installer, ça me dit que mes pilotes sont déjà à jour [:spamafote]

Tu peux regarder dans le panneau de config windows > gestionnaire de périphériques > etc. quelle date est indiquée pour toi stp ?

---------------
n°1894333
ben28240
Posté le 29-12-2013 à 18:15:02  profilanswer

Bonjour,  
J'envisage l'acquisition d'une bonne carte son et j'ai repéré la ZxR malgré son prix élevé. Je souhaitais avoir votre avis car mon principal critère étant d'avoir un bon son pour les films, musique et un peu de jeu. Je souhaite acheter un bon casque pour accompagner cette carte et je dispose d'un 2.1 Logitech Z623. Cette carte n'est elle pas surdimensionné pour ce kit et quel casque pourrait convenir pour en profiter ?
Merci.

n°1894348
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 29-12-2013 à 19:03:52  profilanswer

newbee a écrit :

Bah sur le site ils indiquent que ça date du 24/12, mais quand j'essaie de l'installer, ça me dit que mes pilotes sont déjà à jour [:spamafote]

Tu peux regarder dans le panneau de config windows > gestionnaire de périphériques > etc. quelle date est indiquée pour toi stp ?

En principe, quand on installe un nouveau driver, on dégage le précédent.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 29-12-2013 à 19:04:03
n°1894388
newbee
Posté le 29-12-2013 à 22:26:48  profilanswer

Glasofruic a écrit :

En principe, quand on installe un nouveau driver, on dégage le précédent.  :whistle:

Il y a quelques années peut-être, mais p'tet que Creative se la joue old-school [:spamafote]

Mais en général, quand on sort de nouveaux drivers, on incrémente le n° de version aussi :o

---------------
n°1894391
havoc_28
Posté le 29-12-2013 à 22:29:20  profilanswer

si c'est comme avec les catalystes ou des fois le numéro de version reste à celui de la précédente à cause de bug dans le registre  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 22:29:20  profilanswer

n°1894397
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 29-12-2013 à 23:13:02  profilanswer

ben28240 a écrit :

Bonjour,  
J'envisage l'acquisition d'une bonne carte son et j'ai repéré la ZxR malgré son prix élevé. Je souhaitais avoir votre avis car mon principal critère étant d'avoir un bon son pour les films, musique et un peu de jeu. Je souhaite acheter un bon casque pour accompagner cette carte et je dispose d'un 2.1 Logitech Z623. Cette carte n'est elle pas surdimensionné pour ce kit et quel casque pourrait convenir pour en profiter ?
Merci.

Si tu n'a pas l'intention de faire de l'acquisition audio du style enregistrement professionnelle la ZxR sera too much la Db pro te servira pas... Pour ton utilisation la Zx est le top ^^

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°1894400
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 29-12-2013 à 23:17:34  profilanswer

newbee a écrit :

Il y a quelques années peut-être, mais p'tet que Creative se la joue old-school [:spamafote]

Mais en général, quand on sort de nouveaux drivers, on incrémente le n° de version aussi :o

Euh non, surtout pour les cartes son. Souvent il reste tellement de traces que ça fout la merde.

n°1894402
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 29-12-2013 à 23:40:29  profilanswer

Thaybow7 a écrit :

Par contre, pour l'encodeur, rien n'y fait, je ne peux pas l'activer.

La platine est déjà dolby. Je m'y connais pas trop en son. Il faut laisser la platine faire ce rôle là?

Edit : ok j'ai mis l'encodeur en dts, en fait il ne m'autorise juste pas à faire un test sur le panneau windows quand le décodeur est activé dans le panneau creative.

http://i58.servimg.com/u/f58/14/66/74/35/applis10.jpg

Un début de réponse pour le fait qu'il te dise que c'est déjà utilisé par une autre application? Normalement il doit rien y avoir dans le cadre rouge pour que tu puisses y changer non? Je me trompe peut être?

---------------
n°1894406
newbee
Posté le 30-12-2013 à 00:23:38  profilanswer

havoc_28 a écrit :

si c'est comme avec les catalystes ou des fois le numéro de version reste à celui de la précédente à cause de bug dans le registre  :whistle:

Glasofruic a écrit :

Euh non, surtout pour les cartes son. Souvent il reste tellement de traces que ça fout la merde.

en fait, je parle de la version dispo sur le site. Même nom de fichier portant le même numéro de version dans le nom du fichier, et dans les dll/ini. On n'en est pas encore à ce qui est écrit dans le registre

---------------
n°1894414
newbee
Posté le 30-12-2013 à 01:10:40  profilanswer

et après avoir tout désinstallé, puis réinstallé, la date affiché des pilotes dans le gestionnaire de périphériques est toujours le 03/07/2013, la même qu'auparavant...
et mon problème est toujours le même, pas de son au bout de X minutes/heures... :(

---------------
n°1894422
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 30-12-2013 à 02:41:02  profilanswer

newbee a écrit :

et après avoir tout désinstallé, puis réinstallé, la date affiché des pilotes dans le gestionnaire de périphériques est toujours le 03/07/2013, la même qu'auparavant...
et mon problème est toujours le même, pas de son au bout de X minutes/heures... :(

Et c'est pas un soucis de veille pci ou quelque chose comme ça?

---------------
n°1894423
ben28240
Posté le 30-12-2013 à 05:00:25  profilanswer

MetallixX974 a écrit :

Si tu n'a pas l'intention de faire de l'acquisition audio du style enregistrement professionnelle la ZxR sera too much la Db pro te servira pas... Pour ton utilisation la Zx est le top ^^

Merci pour ton avis, ça va dans mon sens aussi.
 ;)

n°1894474
Devios
Posté le 30-12-2013 à 13:20:47  profilanswer

Bonjour à tous,
Actuel possesseur d'une Asus Xonar DGX je voudrais la changer car elle ne convient pas à mon utilisation. Je l'ai acheté pour y brancher mon casque Tritton Pro+ (vrai 5.1, 4 hp par côté), mais la DGX ne gère pas le Dolby Digital Live, ni le DTS, et pour les jeux je suis du coup restreint au stéréo en branchement Optique.

Je pensais m'orienter vers une Sound Blaster Z, qui elle est donc compatible avec la dernière version de l'EAX, avec le Dolby Digital Live et le DTS, si je ne me trompe pas ;)
Est elle aussi capable d'envoyer une source direct en 5.1 par la prise Optique ou est ce seulement du stéréo ré-encodé en 5.1?

Merci pour votre aide :)

n°1894479
havoc_28
Posté le 30-12-2013 à 13:32:59  profilanswer

Devios a écrit :

Bonjour à tous,
Actuel possesseur d'une Asus Xonar DGX je voudrais la changer car elle ne convient pas à mon utilisation. Je l'ai acheté pour y brancher mon casque Tritton Pro+ (vrai 5.1, 4 hp par côté), mais la DGX ne gère pas le Dolby Digital Live, ni le DTS, et pour les jeux je suis du coup restreint au stéréo en branchement Optique.

Je pensais m'orienter vers une Sound Blaster Z, qui elle est donc compatible avec la dernière version de l'EAX, avec le Dolby Digital Live et le DTS, si je ne me trompe pas ;)
Est elle aussi capable d'envoyer une source direct en 5.1 par la prise Optique ou est ce seulement du stéréo ré-encodé en 5.1?

Et t'as carte mère elle gère pas le DTS par hasard ? et en branchant en USB ?

n°1894493
newbee
Posté le 30-12-2013 à 14:56:18  profilanswer

MetallixX974 a écrit :

j'ai cherché des infos dessus sur le net, mais rien trouvé... j'ai posé la question sur le topic de ma cm (R4E), on verra bien si ça parle aux possesseurs de cette cm [:spamafote]

---------------
n°1894496
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-12-2013 à 15:10:39  profilanswer

Devios a écrit :

Bonjour à tous,

Mais euh, pourquoi ne pas brancher ton casque en analogique du coup? La DGX est de toutes façons supérieure au boîtier à la con de chez tritton.

n°1894512
Devios
Posté le 30-12-2013 à 16:05:05  profilanswer

En analogique je n'arrive à avoir un son sans l'effet de résonance seulement en réglant la DGX sur 2 canaux alors qu'en numérique il disparait.  
De plus pour les jeux (mon utilisation principale) le Dolby Digital Live est indispensable, non ? Et la DGX n'est pas compatible...
Je dispose du délai de rétractation pour renvoyer ma DGX.

n°1894513
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-12-2013 à 16:19:52  profilanswer

Euh non, le dolby machin c'est juste un codage servant à envoyer du son 5.1 par l'optique, ton boîtier va ensuite décoder ça et renvoyer les bons signaux sur les bons transducteurs. Sur pc en analogique tu t'en bats les coucougnettes puisque ta DGX va te balancer du 5.1 d'office. Là où tu pourrais en avoir besoin, c'est en branchant ton casque sur une console.

Quant au stéréo, pour ne pas avoir d'effet de résonance il suffit d'utiliser l'upmix stéréo vers 5.1 de ta carte (connais pas le nom de l'option), ça va copier les canaux avant vers l'arrière, pareil que le boîtier en fait, pas besoin de remettre ta carte en 2.0, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu fais ça...

n°1894520
zupermaN
Posté le 30-12-2013 à 16:38:38  profilanswer

Salut :)

Vous activez le SBX PRO STUDIO ? Je trouve que le son est mieux avec !

n°1894532
havoc_28
Posté le 30-12-2013 à 17:41:14  profilanswer

tout dépends des gouts et du matériel utilisé derrière .

n°1894533
zupermaN
Posté le 30-12-2013 à 17:53:35  profilanswer

Perso derrière j'ai un ampli Yamaha rx-v475 + un 5.1 Focal, et pour le pc j'ai un ptit 2.1 logitech + mes ecouteurs.

C'est surtout pour la musique, parce que quand je matte un film j'utilise MPC-HC + madVR etc... et le son est envoyé en bitstream à l'ampli.

LE SBX PRO STUDIO je trouve que c'est pas mal pour les vidéos youtube, les mp3 et meme les FLAC !

n°1894724
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 31-12-2013 à 15:39:03  profilanswer

Moi aussi personnellement j'active le SBX Studio pour palier grandement à la piètre qualité musicale du Z906. (Crystallizer à fond sinon c'est vraiment fade )

n°1894733
newbee
Posté le 31-12-2013 à 15:57:42  profilanswer

newbee a écrit :

MetallixX974 a écrit :

j'ai cherché des infos dessus sur le net, mais rien trouvé... j'ai posé la question sur le topic de ma cm (R4E), on verra bien si ça parle aux possesseurs de cette cm [:spamafote]

bon, je ne pense pas que ce soit un souci de mise en veille, ça a coupé en pleine utilisation, pendant une conv skype... :/

---------------
n°1894811
havoc_28
Posté le 31-12-2013 à 22:44:20  profilanswer

newbee a écrit :

bon, je ne pense pas que ce soit un souci de mise en veille, ça a coupé en pleine utilisation, pendant une conv skype... :/[/quotemsg]

Si sur un pc même symptôme , sav :o  

n°1894831
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 01-01-2014 à 08:55:26  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le Z906 a une bonne qualité musicale. Le crystallizer, ça ne fait que détériorer la qualité musicale. C'était fait pour transformer la qualité des mp3 en qualité cd mais ça dans la théorie. Au final c'est plus qu'accessoire qu'autre chose et destructeur si tu as une source sonore de qualité cd voir plus.  
Si tu trouves le son fade, ça ne vient pas des z906. Ce kit ne vaut pas les kit home cinema, on est d'accord mais c'est un suffisamment bon kit pour pas avoir du son fade. Pour l'a voir, je peux t'assurer que ce n'est pas fade.

Non car tous ces trucs ne sont qu'artificiel. cela peut être bien sur une source sonore de mauvaise qualité mais sinon vaut mieux éviter.
Certains peuvent trouver ça bien car ça pète plus mais au final on s'écarte de la tonalité d'origine.
Comme tu as un bon kit visiblement, vaut mieux que tu évites au moins sur les bonnes sources audio.

Bonne sans plus, et oui c'est pour mes mp3 moyens. [:backfire]  

Mais sur mes flacs ou les mp3 de bonne qualité effectivement le crystalliseur à une action très limité.

---------------
n°1894865
Thaybow7
Posté le 01-01-2014 à 16:12:06  profilanswer

MetallixX974 a écrit :

http://i58.servimg.com/u/f58/14/66/74/35/applis10.jpg

Un début de réponse pour le fait qu'il te dise que c'est déjà utilisé par une autre application? Normalement il doit rien y avoir dans le cadre rouge pour que tu puisses y changer non? Je me trompe peut être?

Tu as tout à fait raison.

n°1894892
zupermaN
Posté le 01-01-2014 à 18:59:27  profilanswer

ravenloft a écrit :

Non car tous ces trucs ne sont qu'artificiel. cela peut être bien sur une source sonore de mauvaise qualité mais sinon vaut mieux éviter.
Certains peuvent trouver ça bien car ça pète plus mais au final on s'écarte de la tonalité d'origine.
Comme tu as un bon kit visiblement, vaut mieux que tu évites au moins sur les bonnes sources audio.

Merci pour ton avis  :jap:  

Petite question : J'utilise AIMP3 pour la musique et j'aimerais savoir quelle sortie je dois choisir pour que le son soit pure (sans perte) sur mon ampli.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/01/140101070410826432.png

n°1894894
havoc_28
Posté le 01-01-2014 à 19:20:14  profilanswer

zupermaN a écrit :

Merci pour ton avis  :jap:  

Petite question : J'utilise AIMP3 pour la musique et j'aimerais savoir quelle sortie je dois choisir pour que le son soit pure (sans perte) sur mon ampli.

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 826432.png

WASAPI en Exclusif (après push / event peu importe) ou ASIO .  Sinon DS mais faut que dans le panneau de config windows le taux d’échantillonnage corresponde à celui de tes musiques . (ASIO, ou Wasapi pas besoin de vérifier ça outrepasse le mixeur windows) .

Et volume du son dans windows à 100 %

Après de la à entendre une différence  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-01-2014 à 19:21:40
n°1894896
zupermaN
Posté le 01-01-2014 à 19:37:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

WASAPI en Exclusif (après push / event peu importe) ou ASIO .  Sinon DS mais faut que dans le panneau de config windows le taux d’échantillonnage corresponde à celui de tes musiques . (ASIO, ou Wasapi pas besoin de vérifier ça outrepasse le mixeur windows) .

Et volume du son dans windows à 100 %

Après de la à entendre une différence  :whistle:

Okay, merci capitaine havoc  :sol:

n°1895364
darkghost6​666
Posté le 03-01-2014 à 23:13:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement une X-Fi Gamer. J'en suis très satisfait à part un point qui me dérange quelques fois : lorsque j'utilise l'encodage Dobly Digital Live ou DTS Connect, il y a des fois de très brèves coupures de son.

Je me demandais, est-ce que ce problème est toujours présent sur cette nouvelle série Z ou est-ce que vous n'avez rien remarqué lorsque vous utiliser les encodeurs Dolby et DTS?

n°1895387
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 04-01-2014 à 10:53:45  profilanswer

Je ne sais pas te répondre je n'utilise pas l'encodage.

A lire :
"Les "nouveaux" drivers Sound Blaster Z dans quelques jours" @ http://www.touslesdrivers.com

Message cité 1 fois
Message édité par Empereur78 le 04-01-2014 à 10:53:51
n°1895398
newbee
Posté le 04-01-2014 à 11:37:04  profilanswer

Extrait de la news :

Citation :

Et pour cause, si celui-ci est bien daté du 20/12/2013, il est en revanche strictement identique au précédent pilote 1.00.22 du 10/07/2013!

Je vous le disais bien que leurs drivers étaient les mêmes que les précédents :o

---------------
n°1895414
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 04-01-2014 à 12:41:26  profilanswer

ouais c'est la grosse arnaque, c'est pour ça que je voulais partager cet article. Je crois bien que l'on aura plus de vraie mise à jour des drivers. [:fedefail:4]

Message édité par Empereur78 le 04-01-2014 à 12:41:35
n°1895419
newbee
Posté le 04-01-2014 à 13:03:57  profilanswer

d'un autre côté, tant que ça marche, pas besoin de nouveaux [:spamafote]

---------------
n°1895565
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 05-01-2014 à 07:34:39  profilanswer

Personnellement je n'ai pas à me plaindre des pilotes, je tourne sur 8.1

---------------
Steam
n°1895596
ganon304
Posté le 05-01-2014 à 13:47:38  profilanswer

pareil de mon coté ca tourne bien sur 8.1

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lidl Talkie-Walkie Twintaker 4810[Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulement
Aide : enceintes Logitech Z 680 ou JBL SC200.5 ?Problèmes kit 5.1 logitech Surround Sound Speakers Z506
problèmes logitech Z-5500Creative X-Fi Surround 5.1 Pro avec HP dell
oyé oyé braves gens... problème de mp3 (creative zen M300)[Topic Unique] Sequenceur Cakewalk Sonar
[Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)[Topic unique] Wingman HD, concurente de la gopro?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR