Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Fire TV

n°2338518
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2023 à 10:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bourdail  :mad:
Je ne sais pas de quand le bug date, mais ce matin, absolument impossible d’installer quoi que ce soit sur ma FireTV !
Ça me casse les noix avec 1-click qui ne serait pas activé, sauf que l’on ne peut l’activer absolument nulle part dans leurs paramètres à la noix, ni depuis un PC, ni depuis l’appli alexa… grrrr  :mad:  :pt1cable:

[Edit] Ok, trouvé, j'ai du supprimer la carte de paiement associé à mon compte amazon : c'est une carte "exotique", qui fonctionne très bien, mais qui est localisée je ne sais où, mais pas en France à priori, du coup ça ennuie amazon pour le 1-click (mais uniquement sur la firetv... Sur la Kindle ou sur PC, ça ne pose aucun problème)
Note : ça casse les noix même pour installer une appli gratuite...

Message édité par Kalipok le 20-08-2023 à 11:17:34
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 10:48:23  profilanswer

n°2338519
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-08-2023 à 11:13:49  profilanswer

Tu as essayé depuis le compte Amazon ? Compte > paramètres du compte > paramètres 1-click

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2338522
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-08-2023 à 11:26:25  profilanswer

Yep, histoire de vous faire gagner du temps si ça vous arrive, commencez par supprimer l'éventuelle carte bancaire enregistrée dans votre compte (ou la remplacer par une carte bancaire localisée dans votre pays officiel de résidence).

Le reboot, le désenregistrement/réenregistrement de la clef, les paramètres 1-click, tout ça est useless pour régler ce problème en particulier.

Message édité par Kalipok le 20-08-2023 à 11:34:16
n°2338664
lawliet42
Posté le 22-08-2023 à 09:20:54  profilanswer

Bonjour,

J’ai envie de prendre la version 4K Max pour des déplacements à l’étranger. Des personnes ici ont déjà essayé une combinaison vpn perso (WireGuard) + OQEE ?
L’alimentation usb d’une tv peut-elle suffire ou un simple chargeur de téléphone ?

Merci d’avance  :jap:

n°2338684
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-08-2023 à 11:06:42  profilanswer

L'alim d'une prise USB de TV ne suffira très certainement pas.
Par contre un chargeur de tel, ça devrait le faire.

n°2338688
protozoeus
Posté le 22-08-2023 à 11:40:32  profilanswer

Autre chose, les réseaux wifi des hotels avec identification navigateur permettent difficilement l'ajout d'une firestick donc si tu crèches dans des hotels , ca sera compliqué.

---------------
Mon Feedback
n°2338693
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 22-08-2023 à 11:47:34  profilanswer

protozoeus a écrit :

Autre chose, les réseaux wifi des hotels avec identification navigateur permettent difficilement l'ajout d'une firestick donc si tu crèches dans des hotels , ca sera compliqué.

Faut passer par un partage de Co via le tel. C'est le plus efficace.
Le tel est connecté au wifi de l'hôtel et le stick est connecté au tel.
Après, il n'est pas toujours facile d'avoir accès aux prises hdmi selon comment la TV a été installée.
Sinon, avec un peu de bon, la tv aura le truc pour chromecast (j'ai oublié le nom)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2338698
david42fr
Posté le 22-08-2023 à 13:01:15  profilanswer

grosfelix a écrit :

[…] Le tel est connecté au wifi de l'hôtel et le stick est connecté au tel.
 […]

Il me semblait que l'activation du partage de connexion désactivait le wifi (enfin sur mes téléphones en tout cas).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2338701
angellus2
Posté le 22-08-2023 à 13:16:41  profilanswer

Kalipok a écrit :

L'alim d'une prise USB de TV ne suffira très certainement pas.
Par contre un chargeur de tel, ça devrait le faire.

Je vois pas pourquoi le port USB ne suffirait pas.
Le fire stick consomme très peu

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°2338702
lawliet42
Posté le 22-08-2023 à 13:17:04  profilanswer

Merci pour vos retours. En effet j'avais pensé au wifi public et TV encastrée, difficile d'anticiper ça effectivement. J'imagine que, la plupart du temps, le port hdmi sera accessible. Pour la wifi, ça risque d'être souvent bloquant.

Citation :

Il me semblait que l'activation du partage de connexion désactivait le wifi (enfin sur mes téléphones en tout cas).

Il me semblait aussi, ça m'intéresse de savoir si l'iPhone en ai capable. J'ai déjà partagé du réseau ethernet > wifi (pc windows), mais wifi > wifi jamais.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 13:17:04  profilanswer

n°2338703
david42fr
Posté le 22-08-2023 à 13:21:24  profilanswer

lawliet42 a écrit :

[…] ça m'intéresse de savoir si l'iPhone en ai capable. […]

Le mien (Xr) bascule en 4G lors du partage de connexion (il faudrait 2 puces wifi dans le cas contraire je pense : une pour recevoir les données et l'autre pour diffuser, avec en plus du routage au milieu).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2338704
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-08-2023 à 13:22:28  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ben essaye et tu verras  [:spamafote]  
J'ai essayé sur plusieurs TV (perso et hôtels), ça n'a jamais fonctionné.

n°2338705
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-08-2023 à 13:24:00  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Merci pour vos retours. En effet j'avais pensé au wifi public et TV encastrée, difficile d'anticiper ça effectivement. J'imagine que, la plupart du temps, le port hdmi sera accessible. Pour la wifi, ça risque d'être souvent bloquant.

Citation :

Il me semblait aussi, ça m'intéresse de savoir si l'iPhone en ai capable. J'ai déjà partagé du réseau ethernet > wifi (pc windows), mais wifi > wifi jamais.

Je l'ai fait aussi bien avec un iPhone qu'avec un Android, ça marche impec  [:arcueid brunestud]
[Edit] Ah oui mais non, je ne partage pas l'accès wifi du tel, je partage sa connexion 4G/5G, le fire stick se connectant en wifi au tel.
[Edit bis] Sinon, j'ai déjà connecté la fire stick directement sur le wifi de l'hotel, mais très souvent le débit est moisi.

Message édité par Kalipok le 22-08-2023 à 13:26:25
n°2338706
lawliet42
Posté le 22-08-2023 à 13:24:31  profilanswer

angellus2 a écrit :

Si c'est des ports usb un peu ancien qui débite 500mAh, ça peut être limite je pense ?

Message cité 1 fois
Message édité par lawliet42 le 22-08-2023 à 13:26:46
n°2338709
Vince-100
Posté le 22-08-2023 à 13:50:17  profilanswer

david42fr a écrit :

Ca dépend les mobiles, beaucoup ne le font pas mais je sais que ça fonctionne sur les Pixels

angellus2 a écrit :

Chez moi ça a fonctionné longtemps sur les FireTV 1ère génération, mais j'ai eu des soucis avec le 4K Max: reboots aléatoires, mauvaise connexion au Wifi... branché sur son adaptateur officiel plus aucun problème

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 22-08-2023 à 13:52:16
n°2338714
angellus2
Posté le 22-08-2023 à 15:01:45  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ben essaye et tu verras [:spamafote]
J'ai essayé sur plusieurs TV (perso et hôtels), ça n'a jamais fonctionné.

J'ai essayé sur plusieurs TV et ça a toujours fonctionné  [:spamafote]

Pour le fun J'avais même testé sur une powerbank noname qui sort du 1A et ça passe sans problème.
Avec un voltmètre USB, j'ai une consommation du firestick a environ 0,5A

---------------
n°2338715
angellus2
Posté le 22-08-2023 à 15:03:41  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Si c'est des ports usb un peu ancien qui débite 500mAh, ça peut être limite je pense ?

C'est quand même très rare.
J'ai déjà branché mon fire stick 4k sur une TV de 2011 sans problème.

La qualité du câble USB utilisé peut aussi jouer.

---------------
n°2338724
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-08-2023 à 17:51:03  profilanswer

angellus2 a écrit :

J'ai essayé sur plusieurs TV et ça a toujours fonctionné  [:spamafote]

Pour le fun J'avais même testé sur une powerbank noname qui sort du 1A et ça passe sans problème.
Avec un voltmètre USB, j'ai une consommation du firestick a environ 0,5A

Fichtre, j'ai donc des câbles merdiques (ou LG fournit du 2mA sur ses ports USB :p )
On parle bien des versions 4K du FireStick ? Yep, c'est écrit juste au dessus ^^

Message édité par Kalipok le 22-08-2023 à 17:51:36
n°2338727
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-08-2023 à 18:43:52  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ca dépend les mobiles, beaucoup ne le font pas mais je sais que ça fonctionne sur les Pixels

J'allais le dire oui. Sur mon pixel le wifi ne se désactive pas en partage de connexion.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2338737
grosfelix
Posté le 22-08-2023 à 20:44:20  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai jamais fait gaffe.
J'essaierais de vérifier

---------------
n°2338740
lawliet42
Posté le 22-08-2023 à 21:02:37  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'ai jamais fait gaffe.
J'essaierais de vérifier

Sur iPhone ça désactive le wifi, je viens de tester.

Oqee ça a l'air compromis via VPN à cause de la connectivité IPv6 nécessaire (j'utilise le vpn de la freebox). MyCanal fonctionne bien ? Je l'utilise sur l'Apple TV, ça marche impec mais vu ce que j'ai lu sur la version Android  :sweat:.

n°2338783
NicCo
Posté le 23-08-2023 à 20:14:05  profilanswer

Hello, vu qu'il y a des promos sur les Fire Stick 4K Max, j'aimerais tester pour comparer avec la Shield mais avant de me lancer, certains lisent des gros fichiers dessus type BD UHD ? Si oui en WiFi ou Ethernet ?
J'ai lu quelqu'un qui disait que les gros fichiers n'étaient pas forcément fluides quelques pages en arrière...

---------------
Topic de vente
n°2338890
Amenodes
Posté le 25-08-2023 à 19:30:00  profilanswer

Bonjour, j'ai plusieurs FireStick dont le 4K.
Je trouve qu il rame donc je vais voir pour faire du ménage dans les applis et je vois un Amazon Mini TV que je ne peux désinstaller: ça lance la désinstallation, ça dure 3 plombes et ça plante.
Impossible aussi de lancer la mise a jour d Arte ...qui ne se lance pas. Avez vous des soucise de ce genre?
Ça fonctionnait parfaitement il y a 48h :jap:

n°2338895
grosfelix
Posté le 25-08-2023 à 21:44:47  profilanswer

Si tu sens qu'il y a un truc qui coince, pourquoi ne tentes tu pas une réinitialisation complète ?

---------------
n°2339044
david42fr
Posté le 28-08-2023 à 08:20:41  profilanswer

grosfelix a écrit :

Si tu sens qu'il y a un truc qui coince, pourquoi ne tentes tu pas une réinitialisation complète ?

Suivant ce qui est installé sur la clé, c'est long et chiant de refaire toutes les installations et configurations (surtout que je crois que downloader n'existe plus donc certains trucs ne sont plus installables).

---------------
n°2339045
grosfelix
Posté le 28-08-2023 à 09:02:45  profilanswer

Peut-être long et chiant, mais si ça permet de faire 1/un nettoyage 2/une réinstallation qui fonctionne correctement.
Le magasin d'appli s'est bien étoffé.
On retrouve quand même pas mal de trucs.
J'avais downloader, je ne m'en sers plus depuis longtemps.
Mon vieux stick a tout ce dont j'ai besoin.
Mais, ce n'est p'tet pas le cas de tout le monde...

---------------
n°2339047
NicCo
Posté le 28-08-2023 à 09:35:14  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé d'installer le Play Store avec les 3 services Google associés ? Ou c'est peine perdue ?

---------------
Topic de vente
n°2339057
nic020
Posté le 28-08-2023 à 11:04:56  profilanswer

NicCo a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé d'installer le Play Store avec les 3 services Google associés ? Ou c'est peine perdue ?

Bonjour,
Le Google Play Store ne fonctionne pas tout du moins sur Amazon Fire TV Stick 4k Max.

Pour pouvoir utiliser une application qui a besoins du "service Google Play", j'ai installé les 3 apk suivants sur un boitier Amazon Fire TV 4k Max:  
- Service Google play
- Google Play Store
- Framework des services Google"

Après l'installation plus aucunes applications ne fonctionnaient. Elles revenaient à l'écran d'accueil après avoir fait des flashs sur l'écran du TV.
Heureusement j'ai pu les désinstaller et tout est revenu en ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par nic020 le 28-08-2023 à 11:09:01
n°2339059
NicCo
Posté le 28-08-2023 à 11:28:18  profilanswer

nic020 a écrit :

Bonjour,
Le Google Play Store ne fonctionne pas tout du moins sur Amazon Fire TV Stick 4k Max.

Pour pouvoir utiliser une application qui a besoins du "service Google Play", j'ai installé les 3 apk suivants sur un boitier Amazon Fire TV 4k Max:  
- Service Google play
- Google Play Store
- Framework des services Google"

Après l'installation plus aucunes applications ne fonctionnaient. Elles revenaient à l'écran d'accueil après avoir fait des flashs sur l'écran du TV.
Heureusement j'ai pu les désinstaller et tout est revenu en ordre.

Merci pour ton retour, du coup pas la peine que je passe du temps à tester :jap:

---------------
Topic de vente
n°2339094
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2023 à 17:08:34  profilanswer

rien que pour ça, j'apprecie ma box mi et son google simple d'usage.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2339099
NicCo
Posté le 28-08-2023 à 17:29:39  profilanswer

La Mi Box est un peu à la ramasse fasse à la concurrence, je n'ai pas testé la V2 c'est peut-être mieux :)

---------------
Topic de vente
n°2339100
angellus2
Posté le 28-08-2023 à 17:40:33  profilanswer

C'est pas possible de récupérer les apk?

---------------
n°2339101
NicCo
Posté le 28-08-2023 à 17:48:23  profilanswer

Oui tu peux toujours installer des APK mais c'est vrai que c'est plus simple d'aller sur le Play Store, pour l'installation et pour les mises à jour

---------------
Topic de vente
n°2339120
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2023 à 22:55:13  profilanswer

NicCo a écrit :

La Mi Box est un peu à la ramasse fasse à la concurrence, je n'ai pas testé la V2 c'est peut-être mieux :)

Aucune idée elle fait tout tourner sans être à la ramasse sur quoi que ce soit…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2339121
NicCo
Posté le 28-08-2023 à 23:07:27  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Aucune idée elle fait tout tourner sans être à la ramasse sur quoi que ce soit…

Pour mon usage personnel j'ai eu plusieurs Mi Box pendant quelques temps, ça tourne correctement si t'as jamais testé autre chose mais quand derrière tu testes une Shield par exemple tu vois que la Mi Box est en retrait. Je vais tester le 4K Max voir si le ressenti est meilleur :jap:

---------------
Topic de vente
n°2339129
nic020
Posté le 29-08-2023 à 10:41:28  profilanswer

Bonjour,
Pour ma part les différences entre le boitier Nvidia Shield TV 2017 et le boitier Amazon Fire TV Stick 4k Max sont:
- Prix
Le rapport qualité/prix du Fire TV Stick 4k Max est imbattable. Du moins quand il est en promotion soit pratiquement la moitié du temps.

- Logiciel
Le Nvidia Shield TV prend de dessus. Je crois qu'il est sorti sous Android TV 6 et il est aujourd'hui sous Android TV 11 alors que les Fire TV ne reçoivent pas de mise à jour majeur.

- Matériel
Le Nvidia Shield TV prend à nouveau de dessus. Plus de mémoire, plus d'espace de stockage, prise Ethernet et prises USB-A. Et important pour quelques-unes de mes vidéos il prend en charge le décodage vidéo VC-1.
Le Fire TV Stick 4k Max a pour lui le Wifi 6 et le support du décodage vidéo AV1.

En conclusion, je trouve que le Fire TV Stick 4kMax est un bon produit pour son prix (en promotion) nonobstant l'espace de stockage. Car vendu avec 8Go de stockage, il y a en fait près de 4Go sont utilisés par le système FireOS (dérivé Android ASOP) et il faut laisser au moins 1Go pour les mises à jours. Il reste donc approximativement 3Go pour l'installation de ses applications. Ce qui, pour rester positif, m'évite d'installer n'importe quoi.

Message édité par nic020 le 29-08-2023 à 10:43:48
n°2339130
lawliet42
Posté le 29-08-2023 à 11:25:29  profilanswer

Pour faire suite à mes questions. J’ai acheté la 4K max, ça tourne relativement bien. MyCanal, Plex, YouTube, vod… OQEE ne fonctionne pas, même avec un VPN sur mon réseau Free. J’avais hésité avec un modèle inférieur mais j’ai eu peur avec MyCanal, j’ai bien fait je pense, j’ai pas rencontré de souci avec pour l’instant.
C’est pas aussi vif qu’une Apple TV clairement mais pour un si petit objet qui se trimballe partout ça marche étonnamment bien.  

Par contre Amazon ne sait définitivement pas faire d’interface sympa, c’est laid et chargé (de pub), mais assez fluide. Au quotidien je suis pas sûr mais en solution d’appoint c’est top.
Pour l’alimentation je me pose pas de question au final, secteur ou batterie externe qui débite du 1A sûr si besoin.

n°2339131
NicCo
Posté le 29-08-2023 à 11:32:10  profilanswer

Intéressant vos retours :)
Je vais tester la 4K Max sous peu, on verra ce que ça donne.
Je suis déjà en train de regarder le dernier Fire Cube aussi si l'expérience Fire me convient mais le prix est un peu rédhibitoire par rapport aux sticks (et par rapport à une Nokia 8010 par exemple qui se trouve à 10 euros de moins)

---------------
Topic de vente
n°2339132
david42fr
Posté le 29-08-2023 à 12:03:08  profilanswer

lawliet42 a écrit :

[…] J’avais hésité avec un modèle inférieur mais j’ai eu peur avec MyCanal, j’ai bien fait je pense, j’ai pas rencontré de souci avec pour l’instant. […]

PAs eu de souci avec MyCanal sur les clés plus petites ;)

---------------
n°2339134
headripper​666
Posté le 29-08-2023 à 12:04:51  profilanswer

Chez moi parfois avec un fire TV stick "normal" (acheté en 2021), je dois redémarrer le stick pour pouvoir accéder à MyCanal. C'est l'appli la plus instable que j'ai (aucun souci pour kodi, netflix ou prime video).

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2339135
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 29-08-2023 à 12:13:24  profilanswer

Notons aussi que si le Fire TV max est compatible HDR, Dolby Vision et HDR10+, la Shield pro fait l'impasse sur le HDR10+ et sur le HDR tout court sur Youtube. Chipset trop ancien.

Côté son, la Shield laisse absolument passer tous les signaux cinéma lossless, pas évident avec le stick Amazon, qui ne met pas du tout l'accent là dessus, et on a parfois des surprises en sortie audio, selon l'équipement raccordé. Mais ils font très (trop?) régulièrement des MAJ chez Amazon, sans communiquer, du coup on sait jamais à quoi s'attendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clouding (?) sur TV AX800 de panasonicConseils pour acheter une TV d'occasion
Tv samsung - changement involontaire du typeBranchements TV sur ampli et décodeur canalsat
TV 32'' a petit budget, Philips,LG ou Samsung?Comment obtenir la meilleur image Tv Panasonic serie ET 60
DNLA de ma TV panasonic pas assez performantSon HC TV LIVEBOX Samsung
Denon AVR X3000 connecter à TVTV Samsung sans image mais avec son
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Fire TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)