david42fr a écrit :
A priori, Amazon annonce un passage à leur OS propriétaire d'ici fin d'année sur tous leurs périphériques... J'espère que les éditeurs vont suivre et migrer les applications vers ce nouvel environnement... ça m'embêterait de devoir changer tous les sticks et cube pour les quelques applis que j'utilise 
|
hfr of the dead a écrit :
Le raison pour laquelle j’ai jamais voulu de matos Amazon de ce genre.
Je préfère l’ouverture d’une box android.
|
je trouvais étonnant qu'il n'y ait pas de sujte relativ à fireTV.. mais finalement si
Au contraire, je trouve plein de bon sens le départ d'amazon/firetv, vers une solution maison (à la apple), controlée de bout en bout par amazon :
-suivi des maj
-indépendance à google (le plus important, fondamental)
-réactivité et ergonomie de l'interface
et surtout : certains modèles ont un android tellement bugué qu'il est aujourd'hui incapable d'installer de nouvelles applis. Tout court.
un peu comme l'ubuntu à l'intérieur des teslas
acheter un firetv, c'est se lier avec amazon ; contrairement à un smartphone dont l'usage ne dépend pas du fabricant, pour la firestick : il fallait s'y attendre. Cela me surprend qu'aujourd'hui les gens s'en étonnent : c'est le geek contre le gafam. Fallait y réfléchir avant d'acheter !
voilà pourquoi de plus en plus d'ingés recommandent de ne plus du tout d'acheter d'appareil dépendant entièrement d'un serviice en ligne : à fuir.
pour ma part j'ai un kodi, pour rien au monde je n'en changerai..
maitnenant si vous vous imaginez qu'AOSP restera "libre, ouvert et déverrouillé" pendant des années.. je comprends mille fois amazon de fuir cette *** qu'est android/AOSP : le petit jesus de google, par google, pour google. Un android, c'est pas l'utilisateur maitre à bord : c'est Google qui commande
et amazon a fini par le comprendre (comme huawei), et prend la décision qui s'impose.
perso j'ai aucun appareli AOSP/Android (ni apple) chez moi et je m'en porte très bien ; du linux pur partout.
Ivre, il s'imagine qu'android va rester ouvert à vie, alors que l'objectif à long terme de google est de le fermer à mort. La merdification a déjà bien commencé. Cf "un linux dans votre poche", très bonne conférence à ce sujet.