Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Fire TV

n°2276031
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 14-04-2021 à 22:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmax55 a écrit :

Salut les FireStickeurs et les FireStickeuses... !

J'ai besoin de votre aide !

J'ai 2 tv chez moi

Un vieil écran Sharp 62 Pouces Full HD LED d'environ 10/12 ans sur lequel j'ai acheté un stick Amazon non 4K, le stick basique... Juste pour visionner mycanal dans ma chambre. Avec ce stick, je peux allumer et éteindre ma télé, parfait !

J'ai acheté y'a un mois une LG Oled 4K 65 Pouces pour le salon, dans la foulée, j'ai aussi acheté un stick 4K Amazon, ce qui m'ennuie c'est que sur ce téléviseur pourtant récent, je peux allumer la télé avec le bouton Home (et non le Power) par contre je n'ai aucune possibilité de l'éteindre... Le bouton Home ne répond pas...

Avez vous une idée ??

Quel est l'intérêt de rajouter un stick Amazon sur un téléviseur aussi récent ?

---------------
Configuration Matérielle
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 22:31:36  profilanswer

n°2276032
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 22:45:10  answer

deadmau7 a écrit :

J'ai un téléviseur dernière génération aussi et le fire stick est tellement plus fluide et pratique que Android TV intégré que ça vaut le coup.

n°2276035
starmax55
:-)
Posté le 14-04-2021 à 22:56:45  profilanswer

deadmau7 a écrit :

Je n'ai pas mycanal en natif sur ce téléviseur :(  

C'est en cours de développement mais ça traine, et le vendeur m'a menti à l'achat...

n°2276036
starmax55
Posté le 14-04-2021 à 22:58:28  profilanswer

lezioul a écrit :

T'as bien le HDMI-CEC activé? si le TV ne gère pas CEC, normalement la télécommande fait du simple IR, ya bien une config qui doit exister.

Le HDMI-CEC s'active sur la télé ?  

Si ma vieille sharp l'avait, alors ma récente LG doit l'avoir... Je dois regarder ça de plus près...

n°2276039
starmax55
Posté le 14-04-2021 à 23:12:27  profilanswer

UP :  

Je viens de faire la manip suivante :

Verif si le Simplink HDMI CEC est activé : OUI
J'ai mis le stick 4K sur ma vieille SHARP, c'est pareil je peux pas l'allumer avec le bouton Power mais avec le bouton d'accueil oui. Par contre je peux pas l'éteindre...  

J'ai mis le stick basique sur ma LG, même chose, impossible à allumer avec le bouton ON par contre ça s'allume la aussi avec le bouton d'accueil, par contre impossible à éteindre aussi.  

Bien étrange ça...

n°2276043
starmax55
Posté le 14-04-2021 à 23:48:29  profilanswer

Bon Nouveau UP, car je suis têtu et que ça me plait pas quand ça marche pas.

Reset complet de la télé...
Suppression du stick
Remise en route du stick.

C'est bon je peux à nouveau allumer eteindre avec le stick sur ma LG.

Merci pour vos conseils :)

n°2276162
dje33
Posté le 16-04-2021 à 10:47:04  profilanswer

Idem.

Sur ma TV Philips, Disney plus était bloqué en full HD.
J'ai eu une mise à jour qui a activé la 4k et le HDR il y a quelques semaines.

Entre temps j'ai pris le stick Amazon. Je me suis habitué. Je vais le garder.

n°2276275
david42fr
Posté le 17-04-2021 à 14:54:39  profilanswer

Dites, certains d'entre vous utilisent ils tivimate sur une firestick 4K (achat en 2019)? je trouve qu'elle saccade régulièrement et que l'upscale est assez dégueulasse par rapport à la même appli sur ma télé (TCL 55C815). Une piste pour améliorer ça?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2276755
Joe75
Posté le 23-04-2021 à 20:31:09  profilanswer

J ai un bug mycanal sur firestick 4K.
Erreur UPES_021, plus qu'à attendre une mise à jour

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 23-04-2021 à 20:31:37

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2276756
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 20:35:17  answer

Joe75 a écrit :

J ai un bug mycanal sur firestick 4K.
Erreur UPES_021, plus qu'à attendre une mise à jour

Aucun soucis ici, sur firestick 4k aussi.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 20:35:17  profilanswer

n°2276766
Joe75
Posté le 23-04-2021 à 21:39:02  profilanswer

Merci,
tu avais fait la mise à jour également de l'interface de la firestick?

Peut être un problème avec mon compte...

---------------
n°2276772
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 22:45:48  answer

Oui maj faite ya quelques semaines

n°2276828
david42fr
Posté le 24-04-2021 à 16:36:07  profilanswer

ça marchait bien jusque là....  [:mayhem52:1]

Sur ma 4K, tout est OK (à part la mise à jour impossible directement de MyCanal, il a fallu désinstaller et réinstaller MyCanal).

Sur la basique : je n'ai plus de sons dans pleins d'applications! C'est OK dans les menus, mais NOK dans le reste! une idée? j'ai redémarré, réinstallé MyCanal pour tester mais rien à faire!

EDIT : conclusion, cela vient de mon boitier permettant de brancher 2 HDMI sur ma TV (une seule prise) et de sortir du son sur mon ampli (sans HDMI)!

https://i.imgur.com/qXyRnPKs.png

Si je branche en direct sur la TV, ça fonctionne et après moults tests, ça fonctionne de temps en temps avec le boitier.

Etrangement quand même, aucun souci avec le cube Canal, lui aussi sur le boitier et je trouve la clé quand même très lente.

EDIT2 : sympa la nouvelle version avec les touches de raccourcis !

https://i.imgur.com/hsNQTX4l.png

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 27-04-2021 à 09:22:48

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2277423
Joe75
Posté le 04-05-2021 à 18:40:54  profilanswer

Hello,

je cherche un programme qui permette de caster (comme sur un chromecast pas de mirroring qui est déjà intégré) sur la firestick  TV (4K), j'ai téléchargé Air Screen mais ça ne fonctionne pas...et puis en plus c'est payant et avec abonnement.

Edit : Canal+ fonctionne de nouveau chez moi.

---------------
n°2277427
bluehangel
Posté le 04-05-2021 à 20:19:19  profilanswer

déjà testé ça je présume:
" Press and hold the Home button in the Amazon Fire TV Stick to bring up a menu that displays the options Apps, Sleep, Mirroring, and Settings.
Select Mirroring. Note that in Amazon Fire TV Stick Mirroring means Casting"?

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 04-05-2021 à 20:20:04

---------------
Feed back
n°2277429
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-05-2021 à 20:25:48  profilanswer

david42fr a écrit :

EDIT2 : sympa la nouvelle version avec les touches de raccourcis !

https://i.imgur.com/hsNQTX4l.png

Effectivement,  c'est sympa.
On a les caractéristiques du stick aussi?
Processeur et mémoire améliorés?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2277442
david42fr
Posté le 04-05-2021 à 21:51:33  profilanswer

grosfelix a écrit :

Effectivement,  c'est sympa.
On a les caractéristiques du stick aussi?
Processeur et mémoire améliorés?

https://www.amazon.fr/fire-tv-stick [...] B08C1KN5J2

Ils annoncent 50% de puissance en plus...

---------------
n°2277454
Joe75
Posté le 04-05-2021 à 23:55:22  profilanswer

bluehangel a écrit :

déjà testé ça je présume:  
" Press and hold the Home button in the Amazon Fire TV Stick to bring up a menu that displays the options Apps, Sleep, Mirroring, and Settings.
Select Mirroring. Note that in Amazon Fire TV Stick Mirroring means Casting"?

ah ah oui bien sur...non je connaissais cette fonction miracast et ce n'est pas ce que je recherche en effet (...bon je laisse tomber...je vais garder mon chromecast sur un autre port hdmi encore longtemps.)

Message édité par Joe75 le 04-05-2021 à 23:56:15

---------------
n°2277469
protozoeus
Posté le 05-05-2021 à 08:02:28  profilanswer

Ma clé 4K fonctionne bien mis à part que je n'arrive absolument pas à trouver le bon réglage quand elle déclenche du contenu HDR.

Les couleurs sont un peu plus terne comme par exemple le rouge des bandeaux netflix qui devient presque orange alors que je n'ai pas ce souci sur les applications natives du tv avec le même réglage d'image.

Ca vous parle ?

---------------
Mon Feedback
n°2277481
Joe75
Posté le 05-05-2021 à 09:40:54  profilanswer

ah ah trop bien, ça tombe à pic...je vais pouvoir mettre de côté ma chromecast ultra :)

Merci pour l'info...et l'avantage de la firestick vs la chromecast ultra je peux utiliser un port usb sur mon moniteur 4K ou ma tv pour l'alimenter.

Message édité par Joe75 le 05-05-2021 à 09:49:51

---------------
n°2277487
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-05-2021 à 11:16:13  profilanswer

Oui enfin... Ça fait des mois que Canal annonce que ce sera "bientôt" disponible :o

Message édité par Kalipok le 05-05-2021 à 11:17:34

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2277488
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-05-2021 à 11:17:26  profilanswer

Idem sur les TV Hisense...
Quand on voit le temps que ça a pris sur les FireTV....
C'est pas gagné...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2277499
timmymeow
Timmy!
Posté le 05-05-2021 à 13:31:31  profilanswer

Ah cool merci pour l’info, j’ai regardé y a pas 2 semaines ça manquait!

n°2278012
Joe75
Posté le 11-05-2021 à 11:29:05  profilanswer

Pas forcément le bon endroit pour poster mais l'application
Mycanal a été mise a jour pour les comptes hors métropole et il y a enfin du 1080p...pat contre débit max 4.5mbs ce qui reste assez moyen(ça fourmille beaucoup dans les arrières plans ey on voit la compression)

Enfin c'est peut être mieux que le 720p jusque là.

---------------
n°2279912
RaKaCHa
Posté le 30-05-2021 à 19:01:49  profilanswer

Vous arrivez à modifier l'aspect des sous-titres sur Netflix ?
J'ai accédé à mon profil via un navigateur et modifié l'aspect mais mes changements ne sont pas pris en compte sur l'App.

n°2279917
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-05-2021 à 21:44:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vous arrivez à modifier l'aspect des sous-titres sur Netflix ?
J'ai accédé à mon profil via un navigateur et modifié l'aspect mais mes changements ne sont pas pris en compte sur l'App.

Avant la mise à jour de l OS, j avais pu sommairement led modifiés (impression qu’il faille recommencer quand tu changes de St ...). Je n’ai pas réessayé depuis.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2279962
RaKaCHa
Posté le 31-05-2021 à 21:04:36  profilanswer

Il fallait juste attendre un peu plus ou éteindre le stick.

Ça marche !

n°2280102
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-06-2021 à 07:57:04  profilanswer

Hello à tous!

Tiens j'ai du mal à me connecter à l'App AppleTV sur le Firestick 4K, cela me marque toujours un echec lorsque j'essaye de rentrer mon mot de passe.
Idem si je passe depuis l'authentification via mobile.

Une idée ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°2280284
misterpasc​al
Posté le 04-06-2021 à 01:22:03  profilanswer

Salut,
J'ai acheté un Firestick 4K. Bon matos, j'ai vu. Par contre pour installer des app non Amazon bonjour le temps que passé à chercher. C'est fait maintenant et ça marche plutôt bien.  
je le branche sur une télé LED et je déteste l'image que j'obtiens, car c'est trop lumineux et agressif. Pourtant une Sony 32",, mais je pense que c 'est inherent à ala techno LCD.  
j'ai tenté touts les réglages possibles coté télé, j'ai installé une app qui peut assombrir l'écran coté Firestick. ça ne le fait pas. Je ne supporte pas les images, trop agressive , soit atrocement sombres dans les noirs,  et/ou sans contraste.

Maintenant quand je regarde la télé via l'appli Windows Molotov, sur mon PC, sur cette même télé LCD en tant que moniteur du PC cette fois , je peux assombrir/moduler la luminosité de l'image de maniere fine  avec une app Windows et le résultat est super regardable; ça ne me fait pas mal aux yeux.  L'app est 'Dimmer' de Nelson Pires, gratuite. (je préfère la simplicité de la V1)

Alors je me posais une question  qui pourrait sembler tordue : et si je faisais de l'acquisition vidéo  à partir de la Firestick, dans  Windows, afin dans la foulée d'envoyer les images vers le moniteur (la télé 32" ). les images serait assombries par Dimmer,  ça serait parfait.
Quelque chose dans ce style serait-il réalisable ?  
A quels coûts  ? Le processeur de ma tour PC moulinerait-il à mort en permanence ?  

ça semble compliqué mais peut-être quelqu'un aurait-il une idée intéressante ?   Merci  :)

Par ailleurs j'ai mon vieux moniteur 24" IPS : top. l'image avec des réglages affaiblissant luminosité de maniere super acceptable sans perte de contraste ou image trop sombre.  c'est que c'est de l'IPS et non du LCD je pense. Mais un film sur du 24" c'est carrément moins bien.  
enfin voila  
un monteur IPS 32" c'est cher non ? Au moins 600 € et dans c est les premeirs prix avec plein de défauts  
Merci pour vos avis  

n°2280362
dje33
Posté le 04-06-2021 à 20:53:36  profilanswer

Il y a peu etre un réglage a faire avec le firestick avant de passer par l'aquisition via PC.

Dans réglage > Affichage et sons > Affichage.

n°2280369
misterpasc​al
Posté le 04-06-2021 à 23:09:57  profilanswer

Mon idée au dessus, est trop compliquée et sûrement irréalisable.  
S'il y  avait un moyen de dégrader,  "downgrader" la qualité vidéo entre la Firestick et la télé, ça résoudrait mes problèmes je pense. Comment? alors ça je ne sais pas. c'est l'inverse qu'on cherche à faire en général.  
L'image qui sort en HDMI de mon PC est agréable, une fois la luminosité atténuée par un logiciel tout simple (Dimmer). pas agressive sur la télé. l'image qui sort du Firestick, même si la luminosité est atténuée par une appli (ScreenFilter) qui devrait faire pareil, ben ça le fait pas ! Dommage pour mes yeux. Enfin bref.  

Message édité par misterpascal le 05-06-2021 à 02:10:06
n°2280383
dje33
Posté le 05-06-2021 à 08:56:55  profilanswer

Il n'y a pas de réglage sur ta TV ?
Est ce que tu a testé les réglages de l'affichage du firestick ?
L'image sur le firestick est bonne. Je ne comprends pas pourquoi tu devrais avoir un programme pour baisser la qualité du flux vidéo

n°2280404
misterpasc​al
Posté le 05-06-2021 à 12:23:16  profilanswer

bonjour,
les tele lcd : faut mettre bcp de lumière pour avoir du contraste dans les noirs je trouve et moi je trouve ça trop violent, trop lumineux.  
Lorsque je lance une chaîne télé sur Molotov par ex, sur le pc, l'image  est regardable car je réduis la luminosité au niveau de Windows via un petit logiciel dont l’icône se trouve dans la barre de taches. déjà cité. "dimmer". je peux augmenter ou baisser la luminosité de façon simple et fine. et ça marche bien.  
là par exemple j'écris sur desktop PC avec l'écran télé comme moniteur (port HDMI1).  Aucun souci.  La luminosité est réglée à ma convenance.  
un autre prog me permet de réduire ou augmenter la quantité de lumière bleue. "f.lux".  Selon ce que je regarde ou fais.  
Par contre  si je regarde une chaîne de télé via l'app Molotov, sur la box TV,  même avec un  app android du même genre que "dimmer" le résultat est mauvais.  
Les réglages de la télé elle même ?  c'est pareil. Ces petits  points lumineux, j'aime pas.  Certes, je peux trouver un réglage moins agressif mais les noirs deviennent uniformes, y a pas d'ombres. Par exemple la veste sombre du journaliste qui parle en plateau devient une sorte de tache noire uniforme.  C'est l'option que je privilégie si j'écoute  une émission de débat en plateau par ex., mais si je regarde un film  de science fiction avec scène nuit extérieur ben là je  vais devoir mettre plus de lumière sinon et bien ON NE VOIT RIEN !  
J'aurais dû acheter un écran ou une télé dalle IPS et pas LCD. ça claque moins mais c'est moins agressif. mais c'est au moins deux fois plus cher  
cette Sony est à 300€.  
c'est pas grave, je regarde la télé via la tv box seulement le soir, et j' adapte les réglages de la télé à ce que je regarde à chaque fois .En gros : je mets luminosité au minimum et j'augmente si c'est un film avec bcp de scènes sombre. :)  
On ne peut pas régler la luminosité via la box tv Firestick 4K !  
N'est ce pas ?  

et encore moi j'ai un écran 32", certains ont des écran énormes : ils se fatiguent bcp la vue avec la quantités de lumière hallucinantes sans sen rendre compte  
on nous fait manger des plats trop chargés en sel sucre gras, les gars.  
c'est pas normal. ici j emploi une image, mais aussi ce qui se passe concernant les plats préparés ou servis dans les restos et les "fast food".  

Faites l’expérience : Arrêtez d'ajouter du sel et  ensuite mangez une pizza dans une pizzeria vous la trouverez bcp trop salée !  (elle l'est )

Mais si vous acceptez de manger trop salé tout le temps comme étant "normal" alors vous ne voyez pas ou est le problème. Logique.  

Les télés LCD ne peuvent pas être des plats sans sel.  On n'est obligés de mettre des tonnes de lumière pour avoir du contraste.  En tout cas avec cette Sony à 300€.  

Il faut aussi penser à éclairer la pièce avec ces écrans LCD. Ne pas regarder un film dans le noir.

je vais p être rendre la la box à Amazon
Et une "bonne" télé coûte bien plus que 300€,  je sais bien.

DERNIÈRE MINUTE :  
a/  
Il y a un menu de présélections de réglages coté télé et clairement le meilleur est "cinéma". c'est connu d'ailleurs  

b/  
j'ai pu comparer vidéo streaming via PC (sans 'dimmer' activé)  
et vidéo via Firestick, sur ma télé.  
Source appli Molotov Windows et app Molotov Firestick  

Pas pareil du tout . 'Trop' lumineux à mon goût via la Firestick.
Il y a une puce graphique dedans et moi elle ne me plaît pas  
donc pour moi il y a deux défauts à cette box TV : La capacité de stockage réduite, non évolutive, et la puce graphique p être un  peu "trop lumineuse"? c'est juste mon expérience et avis perso  
Autrement c'est un matos clairement 100% TOP niveau.  

Je ne peux pas obtenir une image potable sur ma télé LED LCD avec cette box TV impossible.   Mais sur mon vieux chouette moniteur 24" Asus dalle IPS, OUI.  

Bon week-end à tous

Message édité par misterpascal le 05-06-2021 à 16:28:32
n°2281584
martyprod
Posté le 20-06-2021 à 19:29:09  profilanswer

Bonsoir,

le message de Misterpascal me fout la trouille, car j'ai le meme probleme, trés sensible niveau yeux sur le Led. je fais facilement des migraines hoptalmique.
je m'eclate les yeux trés rapidement sur du led.
sur pc j'ai un 24" LED AOC mais c'est un ecran IPS et l'app Lightbub obligatoire (ou un autre) sans ça je pourrais pas supporter le led et le tout (luminosité bien baissé !)
je vais acheter bientot un ecran moniteur 4K LG 32" UN500-W.. j'espere que ça sera pas la mauvaise surprise... on verra bien.

voila j'ecris pour avoir un peu votre avis. pour aller avec cet ecran 4K je cherche un lecteur multimedia qui fasse office de Smart TV (ou le contraire) vu que y aura rien sur cet ecran, qui servira de Tv (pour raison assez longue, j'ai laissé tombé l'idée d'une television en guise de Tv) (pour ceux qui me connaissent du topic LCD, ils ont compris ;) ).

Actuellement j'ai une veille Samsung de 2008 sur lequel j'ai un Popcorn Hour A200 increvable mais qui a ses limites.
j'ai aussi un VTEN qui marche un peu encore (pas trop, la boite a fermé et ça pose des soucis :( ) qui attend de voir ce que je peux encore en tirer sur ce futur écran
j'avais un Zidoo X9S que j'ai jamais pu utiliser jusqu'a present mais je l'ai revendu y a 2 semaines comme un idiot.

Mon choix actuel se fait entre Shield Pro 2019 (Besoin de la prise usb, sinon j'aurais pris la version en dessous) et l'amazon fire Tv 4K.
je me renseigne un peu sur d'autre box android TV, mais c'est un peu le bordel.

la shield est en numero un, mais elle est chere et a un ventilo (meme si silencieux, je prefere m'en passer).

voila pour l'intro, donc je voulais avoir votre avis sur le Fire TV 4K..

J'ai un peu lu et regarder pas de mal de truc, ça a pas l'air facile a configurer, et je pense que "mon probleme" va rendre la chose encore plus dure. mais ... j'abandonne difficilement.

mon soucis : Je pourrais pas utiliser la telecommande bluetooth, et on oublie le Wifi aussi. ils doivent etre totalement coupé.

apparement tout comme la shield et les TV sous android, totalement couper les 2 signals ne marchent pas, il faut passer par une application Tierce que on trouve sur Google Play (setting truc..), trouvé via ce forum et d'autre (reedit etc..).

bref, donc Prise Ethernet et controle via dongle Flirc que j'ai deja pour une telecommande infrarouge.

J'ai bien compris que il me faudra acheter un hub USB (j'ai ça en stock) sur lequel il faudra brancher un adapteur USB <- Ethernet (apparement quand on branche un séparteur cable OTG truc pour brancher un Flirc, l'adapteur officiel de amazon ne marche plus (vous confirmez ?) et faut passer par un Usb -> Ethernet, et donc brancher aussi le dongle Flirc.

au vu du bordel impliqué, est ce que ça vaut le coup encore la Amazon fire TV 4K ou je laisse tomber ?

(C'est pour Netflix, Amazon Prime Videos, Youtube (!!), lecteur multimedia (Kodi fera l'affaire ou lancement de fichier via le nas (photos, videos et audio, si une application le permet) et Tv (soit via kodi (Tuner TNT sur le pc en reseau)) soit molotov.. et puis je sais pas ce qu'il y a de bien d'autre.. et ce qu'on peut faire. (pas besoin de Mycanal..).

je precise je suis malentendant, donc soustitrage sur les applications obligatoire, est-ce bien le cas pour youtube, netflix, amazon prime, molotov ? (comme sur leur version pc ? apparemment oui mais sans tester..

bref, est ce que la Fire Tv pourrait le faire ou non ? ou je laisse tomber et c'est shield direct.

ya possibilité d'installer la base de donnée de Kodi sur un Nas comme sur PC par exemple pour conserver un peu d'espace sur le stick ?
Niveau stockage, la fire tv se remplie vite ? une idée de ce qu'on peut arriver a faire tourner dessus par exemple en plus de ce qui est dispo au deballage ?

Edit : vu la sortie d'un fire TV stick 2021... cela veut il dire que un 4K 2021 va suivre ? faut attendre donc ?
Voila. Merci a vous !

Message édité par martyprod le 20-06-2021 à 19:35:43
n°2281603
misterpasc​al
Posté le 21-06-2021 à 00:22:28  profilanswer

Hi Marty :)
La plupart des gens considèrent qu'on est des gens fragiles qui se prennent pas la tête pour rien, mais tu as raison de faire attention à tes yeux.  
Mon Firestick 4K: Je me suis habitué et ça va. J'utilise une appli Android qui fonctionne, "Screen Filter", ça me permet de réduire la luminosité selon ce que je regarde. c est pas top mais y a rien d'autre je crois.  
j'ai un une app pour la lumière jaune mais ça ne marche pas.  
une chose compte beaucoup, la lumière dans la pièce. il ne faut jamais regarder des films dans le noir.  
ma télé Sony n'est pas 4K, ni full hd
par contre la Firestick est rapide  
je te conseille de ne pas installer trop d'applis, en effet.  
au vu  de ce que j'ai pu lire moi je ne crois pas que le prix de la Nvidia soit justifié. c'est mon avis perso.  
au fait j'imagine qu 'il y a une promo là, sur Amazon. "prime days". ben regarde.

pour les Sous titres je ne sais pas. Je crois que ça marche. ça dépend des applis, pas de la box.  

moi j'ai mis un adaptateur + un hub USB  + un adaptateur Ethernet sur la Firestick 4K.    

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

je peux aussi mettre dongle clavier sans fil. mais ça ne me sert pas trop.  la télécommande est super. (moi le Bluetooth me fait du mal mais bon)  

le WIFI reste activé et si je le désactive coté BOX internet une fenêtre inopportune apparaît pour demander à  à quel point d’accès se connecter. malgré la connexion Ethernet... qui a doublé le débit en download.   Je ne sais pas comment le désactiver  
Une appli tierce le permet ?  laquelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par misterpascal le 21-06-2021 à 00:23:48
n°2281604
misterpasc​al
Posté le 21-06-2021 à 00:29:03  profilanswer

le Firestick est à 33€ au lieu de 60 jusqu'à demain soir  
https://www.amazon.fr/amazon-fire-t [...] 1_4c6e7b89

Message édité par misterpascal le 21-06-2021 à 00:29:31
n°2281605
martyprod
Posté le 21-06-2021 à 01:12:48  profilanswer

misterpascal a écrit :

je te reponds en privé, je donne des infos trop perso et intime sur ma vie dans ma reponse. pour le lien de l'appli je la met en dessous.

Message édité par martyprod le 21-06-2021 à 01:20:53
n°2281606
martyprod
Posté le 21-06-2021 à 01:20:16  profilanswer

misterpascal a écrit :

Celle ci :  
https://play.google.com/store/apps/ [...] ings&hl=en

si ça marche je veux bien un retour (que je lirais dans 1 mois :( )

comme dit en privé pour raison de santé et de situation assez grave, je passe a coté des primes days, je quitte mon domicile demain et je ne pourrais pas recevoir la livraison.
ecran qui me passe sous le nez (100€ de reduc), fires tv 4k (50%), un 2eme flirc  aurait été utile (petit % sur l'occaz) <- fabuleux ce truc etc... degouté enfin tant pis, c'est la vie. y a pire..  Merci pour toutes ces infos !

n°2281608
misterpasc​al
Posté le 21-06-2021 à 03:16:24  profilanswer

Le Firestick supplante la télécommande d'une télé pour deux fonctions. Elle allume/éteint la télé et monte/baisse le volume. Pas avec un moniteur de PC.  
et il n'y  as pas de sortie audio pour brancher des hauts parleurs dessus. Si ton moniteur a une sortie audio c'est bien mais tu ne pourras pas faire ce que je viens de dire au dessus.  
pas pratique  

n°2281609
TheKillerO​fComputer
Posté le 21-06-2021 à 05:44:50  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé ce type d'équipement donc excusez la question stupide que je vais poser... :D

Pour faire court, je connais une personne aveugle qui dispose d'un Amazon Echo et qui apprécie de pouvoir activer certaines choses à la voix (radio, etc.).

Il aimerait en faire autant pour allumer et "écouter" sa télévision. FireTV pourrait être une solution.

Cependant, il y a des contraintes :

- La télévision fonctionne par antenne classique et ça n'est pas prêt de changer, parce que...
- ...Internet est prodigué par la 4G pour une question de coût (pauvreté), donc utiliser la TV par Internet est hors de question.

- Idéalement il faudrait ne pas avoir besoin d'un dispositif intermédiaire du type télécommande pour activer la TV par la voix. Juste passer par le Amazon Echo déjà en place.

Donc j'aimerai savoir si :

1 - Amazon Echo et Amazon FireTV peuvent-ils se relier et donc qu'on puisse allumer la TV en demandant à Echo, ce qui éviterait l'usage de la télécommande ?

2 - Est-il possible d'utiliser l'antenne classique malgré FireTV et si oui, SANS réglage spécifique par l'usager ? Je veux dire, il allume, il change de chaîne, il éteint, rien d'autre. Changer de "source" n'est pas acceptable.

Si ce n'est pas possible, je proposerai les télécommandes simplifiées à 6 touches :)

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 21-06-2021 à 05:48:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clouding (?) sur TV AX800 de panasonicConseils pour acheter une TV d'occasion
Tv samsung - changement involontaire du typeBranchements TV sur ampli et décodeur canalsat
TV 32'' a petit budget, Philips,LG ou Samsung?Comment obtenir la meilleur image Tv Panasonic serie ET 60
DNLA de ma TV panasonic pas assez performantSon HC TV LIVEBOX Samsung
Denon AVR X3000 connecter à TVTV Samsung sans image mais avec son
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Fire TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)