Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Fire TV

n°2245139
Spaune
Cordialement
Posté le 22-06-2020 à 13:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux débrancher du secteur c'est ça?

Bonne question :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 13:27:51  profilanswer

n°2245152
Vince-100
Posté le 22-06-2020 à 13:44:49  profilanswer

Le mien est branché sur l'USB de la TV qui se coupe quand j'éteins.
Aucun soucis pour le moment, je le trouve même plus stable: quand je l'avais branché sur secteur je le retrouvais parfois bloqué, notamment sur Molotov
C'est juste un peu plus long à démarrer

n°2245161
k43l
Rien de spécial
Posté le 22-06-2020 à 13:57:08  profilanswer

reno50 a écrit :

Hello,

Pour moi, avec la skill qu'il faut installer dans Alexa et l'application qu'il faut installer sur ma 65PUS7303/12 Philips.

Alexa allume / éteint la télévision du salon (le nom OEM de la Télé)
Alexa, monte le son / baisse le son / Volume de la télévision du salon
Alexa, met la chaîne 1,2,3, ... TF1, M6, France 2 ... sur la télévision du salon

Pour utiliser le mot "télé", j'ai créé un "groupe télé" incluant uniquement l’appareil "télévision du salon".

Les routines fonctionnent aussi avec ON/OFF Ambilight ...  

Tu devrai faire un groupe en incluant ton écho dans la pièce où se situe ta télé. De cette manière quand tu dis allume la télé, il sait automatiquement que c'est celle dans laquelle il est dans le groupe.

n°2245168
david42fr
Posté le 22-06-2020 à 14:15:46  profilanswer

ditche a écrit :

Bonjour, j'ai branché le stick sur la TV, j'ai l'habitude de tout débrancher quand y a pas besoin, y a moyen de briquer le stick si je coupe tout pendant qu'il fait la maj ?  :whistle:

Il me semble qu'il y a une option pour l'éteindre, non?

Vince-100 a écrit :

Aucun soucis pour le moment, je le trouve même plus stable: quand je l'avais branché sur secteur je le retrouvais parfois bloqué, notamment sur Molotov

Tu dois bénéficier du redémarrage qui permet de rafraichir l'état (comme un PC qu'on redémarre). La mienne, de temps en temps, je dois la redémarrer pour un fonctionnement optimat mais c'est clairement un top achat!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2245225
timmymeow
Timmy!
Posté le 22-06-2020 à 17:55:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

La fake 100hz avec frame inventée entre les vraies frames ? Une horreur.

lezioul a écrit :

Celui là même, j'en avait une, c'était le premier truc désactiver si tu voulais pas que tout ce que tu regardes ait un rendu de sitcom.
Sans parler d'une seule entrée hdmi exploitable sans filtre dégueu, mais à part ça c'était une bonne TV que j'ai revendu après 10ans de bons et loyaux services.
D'ailleurs ya du CEC de mémoire, donc le stick avec la nouvelle telco devrait basculer en auto sur la bonne source.

Sachant qu'il y a plusieurs paramètre, je zappais entre fluide et précis de mémoire selon que je regarde la TV ou un film. Du coup c'était franchement correct!

Vince-100 a écrit :

Bon à savoir ça!

n°2245298
Alexandre-​Benoit B
Posté le 23-06-2020 à 11:50:18  profilanswer

Salut !

Quand on regarde le Stick avec le logo Amazon à l'horizontale devant soi, le connecteur micro-USB, il est dessus ou dessous ?
Ce connecteur micro-USB est asymétrique (un long côté "long"/un long côté "court" ). Il est asymétrique de la même façon que le connecteur HDMI ou pas ?

Merci !

<mode pas-obligé de lire>
J'ai installé un Stick pour Netflix sur une télé secondaire chez ma belle-mère. Le renfoncement des prises au dos de sa télé m'oblige à mettre un raccord micro-USB coudé. Et comme un couillon, j'ai oublié de regarder si j'avais besoin d'un cordon avec coude "gauche" ou coude "droit". Toutes les tofs que je trouve sont photoshopées pour faire disparaître les trucs-dont-on-ne-doit-pas-parler comme une alim...
</mode pas-obligé de lire>

n°2245353
glouf
Posté le 23-06-2020 à 18:28:26  profilanswer

Rien compris à ton histoire d'images photoshopées, mais google image te donnera la réponse en deux secondes.

n°2245355
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-06-2020 à 18:36:54  profilanswer

Alexandre-Benoit B a écrit :

Salut !

Quand on regarde le Stick avec le logo Amazon à l'horizontale devant soi, le connecteur micro-USB, il est dessus ou dessous ?
Ce connecteur micro-USB est asymétrique (un long côté "long"/un long côté "court" ). Il est asymétrique de la même façon que le connecteur HDMI ou pas ?

Merci !

J'ai installé un Stick pour Netflix sur une télé secondaire chez ma belle-mère. Le renfoncement des prises au dos de sa télé m'oblige à mettre un raccord micro-USB coudé. Et comme un couillon, j'ai oublié de regarder si j'avais besoin d'un cordon avec coude "gauche" ou coude "droit". Toutes les tofs que je trouve sont photoshopées pour faire disparaître les trucs-dont-on-ne-doit-pas-parler comme une alim...

sourire AMZ devant soi,
Hdmi à droite, [D]
usb en bas [^] .

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 23-06-2020 à 18:39:02
n°2245359
Joe75
Posté le 23-06-2020 à 19:21:46  profilanswer

Salut !

Merci !

le stick est fourni avec une rallonge hdmi donc ne t'embête pas trop avec ça...

n°2245368
Alexandre-​Benoit B
Posté le 23-06-2020 à 20:11:57  profilanswer

glouf a écrit :

mais google image te donnera la réponse en deux secondes.

Non (L'option "je suis une quiche et je ne ne sais pas chercher" n'est cependant pas totalement exclue).

WATT1000 a écrit :

sourire AMZ devant soi,
Hdmi à droite, [D]  
usb en bas [^] .

Merci ! Avec le sourire devant toi, c'est le "grand côté" du connecteur mâle HDMI à droite que tu vois. Si tu fais mine d'insérer le connecteur mâle micro-USB dans le stick, c'est bien son "petit côté" que tu vois ? Celui avec le logo USB sur le dessus de la partie plastique ?

Joe75 a écrit :

le stick est fourni avec une rallonge hdmi donc ne t'embête pas trop avec ça...

J'adorerais que ce soit aussi simple. Wifi de maÿrde, meuble alakon, truc en metal pas loin, toussa... Et la belle-mère alitée donc je ne peux même pas lui demander de vérifier.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 20:11:57  profilanswer

n°2245375
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-06-2020 à 21:29:46  profilanswer

Merci ! Avec le sourire devant toi, c'est le "grand côté" du connecteur mâle HDMI à droite que tu vois. Si tu fais mine d'insérer le connecteur mâle micro-USB dans le stick, c'est bien son "petit côté" que tu vois ? Celui avec le logo USB sur le dessus de la partie plastique ?

C'est comme je te l'indique :
Hdmi : le grand côté est direction face avec le sourire [D]
usb : si tu tournes le côté sourire pour voir le dessous, le petit côté usb est en haut [^]

...

n°2245380
Vince-100
Posté le 23-06-2020 à 22:01:48  profilanswer

Non (L'option "je suis une quiche et je ne ne sais pas chercher" n'est cependant pas totalement exclue).

Option 2 donc  :o  

"usb fire tv"
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

etc...

n°2245386
Alexandre-​Benoit B
Posté le 23-06-2020 à 23:51:23  profilanswer

WATT1000 a écrit :

C'est comme je te l'indique :
Hdmi : le grand côté est direction face avec le sourire [D]
usb : si tu tournes le côté sourire pour voir le dessous, le petit côté usb est en haut [^]

Re-merci !

Vince-100 a écrit :

Option 2 donc  :o

GG

n°2245392
ditche
Posté le 24-06-2020 à 08:51:35  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu veux débrancher du secteur c'est ça?

Bonne question :D

Oui voilà, j'ai lu qu'elle faisait des mises à jour lorsqu'elle est en veille, rien n'indique qu'une màj est en cours à part peut-être un wattmètre ? :D

david42fr a écrit :

Il me semble qu'il y a une option pour l'éteindre, non?

Pas vu, juste mettre en veille.
Note que j'ai la version basique, seule que Amazon livre en Belgique (pourquoi ???).

n°2245477
reno50
Posté le 24-06-2020 à 18:59:16  profilanswer

grosfelix a écrit :

Oui, tu pourras utiliser My Canal sans soucis sur le stick.
L'appli MyCanal étant directement installée sur la TV, oui, elle est considérée comme un décodeur.
Mais... Pas avec le stick

Avec le Canal Panorama, en effet ça fonctionne avec 3 ou + appareils/décodeurs/licences, mais quand tu dépasses la limite de ton abonnement, il te faut entrer de nouveau utilisateur + code de nouveau sur le matériel qui a été désactivé auparavant. Les limites utilisateurs et appareils/décodeurs sont sur les sites des fournisseurs si on arrive à les trouver.

https://assistance.canalplus.com/qu [...] rs_page=16

Dans mon cas Freebox Panorama, de mémoire, 3 appareils et 2 utilisateurs

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°2245478
reno50
Posté le 24-06-2020 à 19:03:09  profilanswer

k43l a écrit :

Tu devrai faire un groupe en incluant ton écho dans la pièce où se situe ta télé. De cette manière quand tu dis allume la télé, il sait automatiquement que c'est celle dans laquelle il est dans le groupe.

Déjà testé, mais marche moins bien. Les ordres n'arrivaient pas à la télé même en utilisant le nom OEM.  [:gniark--1969]

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°2246473
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-07-2020 à 07:59:22  profilanswer

Petite questio à la con.
Peut on utiliser un Stick Fire sans compte Amazon?
Je m'explique, je recherche une solution pour une 2nde tv qui n'est pas branchée a une antenne (et qui n'est pas branchée au décodeur TV)
Le FAI a été contacté et peut fournir un 2nd décodeur pour 10€ par mois... (rentable le truc...)
Aussi, je me penche sur la MiBox et sur le Fire Stick (qui a l'avantage de n'être pas cher)
Mais... si on n'a pas de compte?
Comment ça se passe?

Edit: je précise, ce n'est pas pour moi

Message édité par grosfelix le 03-07-2020 à 07:59:43

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2246474
Spaune
Cordialement
Posté le 03-07-2020 à 08:01:54  profilanswer

Je pense pas, mais créer un compte ça prend 1 minute

n°2246475
grosfelix
Posté le 03-07-2020 à 08:08:26  profilanswer

C'est ce que je pensais aussi.
On est bien d'accord que je ne parle pas d'un compte Prime hein.
Juste un compte Amazon

---------------
n°2246476
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-07-2020 à 08:12:51  profilanswer

grosfelix a écrit :

Juste un compte Amazon

reste la solution du Xiaomi Stick TV alors... parce que le Stick AMZ sans prime offre un intérêt moindre que toute box Android

#Aliexpress €34,17  21%OFF
Xiaomi Mi TV Stick Android TV 9.0 Quad-core 2K HDR Dolby DTS HD Dual Decoding 1GB RAM 8GB ROM Google Assistant Netflix
https://a.aliexpress.com/_BPg72L

vs 30 balles le stick AMZ en promo

ça se discute hein...

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 03-07-2020 à 08:51:28
n°2246477
Joe75
Posté le 03-07-2020 à 08:13:22  profilanswer

grosfelix a écrit :

Juste un compte Amazon

Oui pas besoin d'être prime pour utiliser la firestick ;)

n°2246479
glouf
Posté le 03-07-2020 à 08:26:41  profilanswer

WATT1000 a écrit :

reste la solution du Xiaomi Stick TV alors... parce que le Stick AMZ sans prime offre un intérêt moindre que toute box Android

Le stick étant une box Android, je ne vois absolument pas pourquoi....

n°2246480
grosfelix
Posté le 03-07-2020 à 08:27:16  profilanswer

Ou alors, je peux la prendre avec mon compte et la lui installer...
C'est légal?

Edit: Mon compte Prime

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 03-07-2020 à 08:28:43

---------------
n°2246481
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-07-2020 à 08:32:23  profilanswer

glouf a écrit :

une box Android chatrée : pas d'accès au catalogue d'applis Google sauf copie d'apk (et tout de tourne pas....)

le stick Amz prend vraiment de l'intérêt dans l'environnement Amz prime pour l'accès aux vidéos (et son form factor)

Message édité par WATT1000 le 03-07-2020 à 08:34:11
n°2246482
Spaune
Cordialement
Posté le 03-07-2020 à 08:43:09  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Bah non, ça marche super bien et c’est pas cher.
Faut juste faire un peu de tuning pour installer my canal

n°2246483
Spaune
Cordialement
Posté le 03-07-2020 à 08:44:19  profilanswer

grosfelix a écrit :

Ou alors, je peux la prendre avec mon compte et la lui installer...
C'est légal?

Edit: Mon compte Prime

Bah oui.
Par contre c’est facile de faire des achats donc si tu y mets ton compte, c’est y’a CB qui sera débitée :D

Vu qu’Amazon fait beaucoup de pub pour ses contenus, et aussi sa VOD

n°2246485
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-07-2020 à 08:54:53  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah non, ça marche super bien et c’est pas cher.
Faut juste faire un peu de tuning pour installer my canal

lol

my canal et tout ce qui n'est pas dans le catalogue rachitique d'appli AMZ

n°2246489
Joe75
Posté le 03-07-2020 à 09:15:05  profilanswer

WATT1000 a écrit :

lol

my canal et tout ce qui n'est pas dans le catalogue rachitique d'appli AMZ

Bof, à part mycanal ou il faut bidouiller une fois pour l'installation et Frances TV qui ne s'installe pas,
les autres Molotov, primevideo, disney+, netflix,OCS, KODI et bien d'autres marchent parfaitement en 4K HDR si besoin

Je ne vois pas ce qu'une box android quelconque apporterait de beaucoup plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 03-07-2020 à 09:16:02
n°2246491
Dephi
Posté le 03-07-2020 à 09:22:44  profilanswer

Joe75 a écrit :

Bof, à part mycanal ou il faut bidouiller une fois pour l'installation et Frances TV qui ne s'installe pas,
les autres Molotov, primevideo, disney+, netflix,OCS, KODI et bien d'autres marchent parfaitement en 4K HDR si besoin

Je ne vois pas ce qu'une box android quelconque apporterait de beaucoup plus.

Pouvoir installer toutes les applis de Google Play sans galérer
Configurer l'aspect graphique / page de démarrage

J'avais pris un stick pour mes parents pour rendre leur TV connecté (YourTube, Replay TV, IPTV, Kodi)
Je l'ai rendu et j'suis reparti sur une vraie box android
Pour quelqu'un qui utilise Amazon Prime, c'est top, pour les autres, Amazon Prime est bcp trop présent j'étais sur que d'ici 2 semaines mes parents allaient se retrouver abonné via un click malheureux  :D  

---------------

n°2246497
grosfelix
Posté le 03-07-2020 à 10:13:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah oui.
Par contre c’est facile de faire des achats donc si tu y mets ton compte, c’est y’a CB qui sera débitée :D

Vu qu’Amazon fait beaucoup de pub pour ses contenus, et aussi sa VOD

Ouais, je sais, c'est le risque.
Donc, il ne reste que lui ouvrir un compte simple....

Sinon, on parle bidouille pour MyCanal.  
Effectivement, à l'origine, j'ai dû passer par un .apk pour l'installer... Au début.
Puis, suite à une merde (désinstallation suite plantage) je suis passé par Aptoide TV et zou, nickel, pas de bidouille.

---------------
n°2246500
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-07-2020 à 10:36:27  profilanswer

grosfelix a écrit :

Effectivement, à l'origine, j'ai dû passer par un .apk pour l'installer... Au début.
Puis, suite à une merde (désinstallation suite plantage) je suis passé par Aptoide TV et zou, nickel, pas de bidouille.

non, les achats peuvent se bloquer sur le Stick 'stock'

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 03-07-2020 à 10:36:45
n°2246501
Joe75
Posté le 03-07-2020 à 10:42:14  profilanswer

Dephi a écrit :

Pouvoir installer toutes les applis de Google Play sans galérer
Configurer l'aspect graphique / page de démarrage

J'avais pris un stick pour mes parents pour rendre leur TV connecté (YourTube, Replay TV, IPTV, Kodi)
Je l'ai rendu et j'suis reparti sur une vraie box android
Pour quelqu'un qui utilise Amazon Prime, c'est top, pour les autres, Amazon Prime est bcp trop présent j'étais sur que d'ici 2 semaines mes parents allaient se retrouver abonné via un click malheureux  :D  

Là je suis d'accord :-)
Quand j ai reçu ma firetv 4k de l étranger, avant qu'elle soit disponible officielliement en France.
L'application native prime video native ne fonctionnait pas en France.
J étais obligé d'installer une autre application prime video compatible sans pouvoir changer l'écran d'accueil qui restait bloqué sur la version UK

n°2246502
Vince-100
Posté le 03-07-2020 à 10:42:50  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Voilà. C'est très facile à bloquer.
Je mets systématiquement le contrôle sur les actions sensibles pour plus de tranquilité, et ça ne gène pas l'utilisation au quotidien.

L'appareil est pas cher, fiable et très simple à utiliser. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher en comparaison d'une box android à 40€.
Le seul "inconvénient" que j'y vois serait les bandes annonces Amazon Prime trop présentes sur la page d'accueil

n°2246503
grosfelix
Posté le 03-07-2020 à 10:49:04  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ahah, c'est intéressant.
Je ne me suis pas posé la question pour la mienne, puisque c'est la mienne.
Mais dans ce cas, ça pourrait le faire.
Je vais voir ça dans les paramètres?

Edit: c'est bon, j'ai trouvé
https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] 9EFNETVXSE

Message édité par grosfelix le 03-07-2020 à 10:49:43

---------------
n°2246506
glouf
Posté le 03-07-2020 à 11:51:42  profilanswer

grosfelix a écrit :

App2Fire est également simplissime à utiliser pour installer des appli comme myCanal sur le stick.
L'appli permet de copier des applis installée sur son étélphone directement vers le stick.

n°2246526
grosfelix
Posté le 03-07-2020 à 14:40:33  profilanswer

Ouais, mais faut passer par son tel.
Avec Aptoide, ben, c'est presque comme un store.
On cherche, on trouve, on installe...

---------------
n°2246691
reno50
Posté le 05-07-2020 à 12:06:30  profilanswer

glouf a écrit :

+1
Et pour ce qu'on fait sur Android avec un Stick ou une box TV, aucun intérêt sauf la TV à part ceux qui essaient de jouer si ça fonctionne.

---------------
n°2246693
reno50
Posté le 05-07-2020 à 12:12:20  profilanswer

grosfelix a écrit :

Ouais, mais faut passer par son tel.
Avec Aptoide, ben, c'est presque comme un store.
On cherche, on trouve, on installe...

J'ai mes 2 AMZ Stick avec Aptoide TV, plus de soucis de mises à jour avec des manip compliquées.
J'ai mis du temps à trouver cette solution car au début, j'ai suivi les tutos disponibles sur le Net. Je me suis même créé un compte cloud pour pouvoir accéder facilement aux mises à jours que je récupérais, ce qui ne sert plus à rien maintenant.

Il n’empêche qu'il faut installer Aptoide TV la première fois avec les tutos.

---------------
n°2246914
tunechizy
Posté le 06-07-2020 à 22:10:56  profilanswer

Je viens de commander le fire stick 4K pour un usage principalement MyCANAL sur ma télé LG, donc pour que canal fonctionne si j’ai bien compris je doit l’installer via aptoide?
Parce que j’ai lu certains témoignages sur des forums etc comme quoi ça ne fonctionnais plus MyCANAL surtout à la demande sur le fire stick
Donc j’espère que ça fonctionne encore sinon mon achat aura été inutile  
Merci à vous

n°2246921
glouf
Posté le 06-07-2020 à 23:12:24  profilanswer

Si tu as un téléphone Android, tu y installes l'appli App2Fire qui te permet de transférer directement les applis installées sur ton téléphone vers le stick.
Même pas besoin de bidouiller pour mettre Aptoide sur le stick.
Sinon MyCanal fonctionne très bien, du moins pour les chaines en live.

n°2246924
tunechizy
Posté le 06-07-2020 à 23:30:01  profilanswer

glouf a écrit :

Si tu as un téléphone Android, tu y installes l'appli App2Fire qui te permet de transférer directement les applis installées sur ton téléphone vers le stick.
Même pas besoin de bidouiller pour mettre Aptoide sur le stick.
Sinon MyCanal fonctionne très bien, du moins pour les chaines en live.

Oui effectivement j’avais vu cette solution aussi avec le téléphone ça as l’air moins contraignant effectivement!
Ah donc le live fonctionne nickel mais pour ce qui est de à la demande ça ne fonctionne pas ? C’est dommage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clouding (?) sur TV AX800 de panasonicConseils pour acheter une TV d'occasion
Tv samsung - changement involontaire du typeBranchements TV sur ampli et décodeur canalsat
TV 32'' a petit budget, Philips,LG ou Samsung?Comment obtenir la meilleur image Tv Panasonic serie ET 60
DNLA de ma TV panasonic pas assez performantSon HC TV LIVEBOX Samsung
Denon AVR X3000 connecter à TVTV Samsung sans image mais avec son
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Fire TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)