Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[TOPIC ] Peekbox 4 de Peekton - le DD multimédia

n°1524755
Evilslaves​_FR
Posté le 23-03-2009 à 10:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, pour ma part, j'ai une petite question ...

On a avec le 2.0.1 des chaines radio et TV incorporé dans le firmware. Mais quel est le format des chaine tv ? Si quelqu'un connait?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 10:57:31  profilanswer

n°1525779
yomgi76
Posté le 25-03-2009 à 19:19:44  profilanswer

bon voila alors comme beaucoup d entre vous j ai acquis une peekbox 4 de 500Go il y as de sa 1 ans environ

enfin bref venons en au faite si je viens faire appel a vos connaissance c est que j aimerais savoir si je vais trouver des améliorations en passant du firmware: 1.1.20
au nouveau que j ai trouver sur le site officiel de peekton la version 1.1.21

et autre chose j ai essayer de connecter ma peekbox en wifi et que ce soit en mode automatique ou bien en mode manuel je n ai que des échouées je ne sais plus trop comment mis prendre et je ne suis pas une grosse tête en informatique  

pour info j ai la neufbox NB4  

et en manuelle j ai rentré toutes les informations du moins je pense c est à dire:  

DISPONIBLE: SANS FIL
CONFIG ADRES. IP: MANUEL
ADRESSE IP: 192.168.1.3 (adresse qui serais celle qu il faut mettre d après d autre tuto que j ai pu lire)
MASK RESEAU: 255.255.255.0
GATEWAY: 192.168.1.1
APPLI ETHERNET: STOP  
APPLI WIFI: ECHEC  

ESSID: NEUF_F284 (j ai marquer le nom de mon réseau a savoir)
CANAL: CANAL 11 (celui utiliser par ma box)
SECURITE WIFI: (j en ai pas mis sachant que ma box a une clef wpa)

donc je vous sollicite afin de m aider a savoir si j ai mal configurer ou si j ai oublier de configurer ma box ou la peekbox ????

et au passage une petite reponse au sujet du firmware si il est vraiment intéressant de changer la version ???

Merci a tous pour votre aide d avance  
Cordialement yomgi76  

n°1526587
Evilslaves​_FR
Posté le 28-03-2009 à 11:07:50  profilanswer

Pour les neuf box je ne sais pas si y a une touche "association" ! Si c'est le cas, vas y appuis dessus et avec la PB4 relance "APPLI WIFI"

Sinon, pour les ip, verifies si c'est bien celles ci ! Vas sur ton pc, Demarrer-Executer-CMD puis entré, et là dans l'invite de commande tu tape ipconfig !
De là tu verifies bien que tes ip coincides ! Masque de sous réseau (255.255.255.0) la passerelle par défaut (192.168.1.1)  
Mets dans ta PB celles que tu as eu en faisant ipconfig .

n°1528971
yomgi76
Posté le 04-04-2009 à 06:48:28  profilanswer

Evilslaves_FR a écrit :

Pour les neuf box je ne sais pas si y a une touche "association" ! Si c'est le cas, vas y appuis dessus et avec la PB4 relance "APPLI WIFI"

Sinon, pour les ip, verifies si c'est bien celles ci ! Vas sur ton pc, Demarrer-Executer-CMD puis entré, et là dans l'invite de commande tu tape ipconfig !
De là tu verifies bien que tes ip coincides ! Masque de sous réseau (255.255.255.0) la passerelle par défaut (192.168.1.1)  
Mets dans ta PB celles que tu as eu en faisant ipconfig .

Ok merci pour tes conseils evil ! Sauf que tout ce que tu ma dit sa as déjà étais fais la seule chose que je n ai pas faite encore c est d appuyer sur le bouton de la box chose a laquelle je ne penser plus du tout effectivement.  
Je vais réessayer comme sa et je vous tien informer de l évolution de mon problème mais je pense et du moins je l espère que sa réglera mon problème.  
Encore merci de votre aide.

:p  :p  

n°1531181
LKJlikeMVI​X
Posté le 12-04-2009 à 03:15:44  profilanswer

yomgi76 a écrit :

bon voila alors comme beaucoup d entre vous j ai acquis une peekbox 4 de 500Go il y as de sa 1 ans environ

enfin bref venons en au faite si je viens faire appel a vos connaissance c est que j aimerais savoir si je vais trouver des améliorations en passant du firmware: 1.1.20
au nouveau que j ai trouver sur le site officiel de peekton la version 1.1.21

et autre chose j ai essayer de connecter ma peekbox en wifi et que ce soit en mode automatique ou bien en mode manuel je n ai que des échouées je ne sais plus trop comment mis prendre et je ne suis pas une grosse tête en informatique  

pour info j ai la neufbox NB4  

et en manuelle j ai rentré toutes les informations du moins je pense c est à dire:  

DISPONIBLE: SANS FIL
CONFIG ADRES. IP: MANUEL
ADRESSE IP: 192.168.1.3 (adresse qui serais celle qu il faut mettre d après d autre tuto que j ai pu lire)
MASK RESEAU: 255.255.255.0
GATEWAY: 192.168.1.1
APPLI ETHERNET: STOP  
APPLI WIFI: ECHEC  

ESSID: NEUF_F284 (j ai marquer le nom de mon réseau a savoir)
CANAL: CANAL 11 (celui utiliser par ma box)
SECURITE WIFI: (j en ai pas mis sachant que ma box a une clef wpa)

donc je vous sollicite afin de m aider a savoir si j ai mal configurer ou si j ai oublier de configurer ma box ou la peekbox ????

et au passage une petite reponse au sujet du firmware si il est vraiment intéressant de changer la version ???

Merci a tous pour votre aide d avance  
Cordialement yomgi76  

VA là, Ils expliquent TOUT  

http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=17853

n°1532246
yanzanckos
Posté le 15-04-2009 à 22:09:29  profilanswer

Bonjoru a tous, peut on me dire ou l'on en ai avec la lecteur des fichier MKV avec nbos lecteur multimedia en version 2.0.4 modifié.  Merci pour votre aide !

Message édité par yanzanckos le 15-04-2009 à 22:10:11
n°1532740
xxanjixx
Posté le 17-04-2009 à 17:28:19  profilanswer

mkv ( h.264 ) = grosse puce de décompression donc avec la peekbox 4, ça ne sera pas possible.
Me semble avoir entendu qu'il y aurait peut être une mise à jour pour les MKV mais en tout cas, ça ne sera pas du tout le H.264 mais les anciens codecs similaire au mpeg 2-4.
Bref, te reste plus qu'à te contenter d'une résolution standard ou bien renouveler ton boîtier.

n°1532775
yanzanckos
Posté le 17-04-2009 à 18:54:52  profilanswer

merci de ta réponse, donc y'a un soft qui converti facilement du mkv en fichiers compatible peekbox 4 ???

n°1532799
bzabza
Posté le 17-04-2009 à 19:56:50  profilanswer

xxanjixx a écrit :

mkv ( h.264 ) = grosse puce de décompression donc avec la peekbox 4, ça ne sera pas possible.
Me semble avoir entendu qu'il y aurait peut être une mise à jour pour les MKV mais en tout cas, ça ne sera pas du tout le H.264 mais les anciens codecs similaire au mpeg 2-4.
Bref, te reste plus qu'à te contenter d'une résolution standard ou bien renouveler ton boîtier.

ah ah une mise a jour mkv pour la peekbox  
jai bien lancé une petition il y a plus d'un an sans succés...
et en + il (peekton) se foutait de nous
serieux peekton c'est pas une bonne affaire
http://www.mesopinions.com/Demande [...] e094a.html

n°1533722
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 21-04-2009 à 19:26:56  profilanswer

J'viens d'acheter ce boitier multimedia avec un disque dur comment vs avez fait pour ouvrir ce boitier nom de dieu!!!! :fou: je lis la notice et y'a rien à faire d'un coté y'a le pas de vis qui bloque l'ouverture et de l'autre l'encoche help me sinon je vais tout casser.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 19:26:56  profilanswer

n°1538634
mf1974
Posté le 08-05-2009 à 23:25:25  profilanswer

Vega750 : Ca se pivote suivant un axe situé vers l'arrère du boitier côté prises (de mémoire), force pas en tout cas ça serait ballot de le pèter

n°1539114
altec
Posté le 10-05-2009 à 17:53:38  profilanswer

salut a tous

Je viens de faire une boulette avec la mise a jour firmware sur un peekton 4 MKII, en 1,2,1 et depuis plus de ndas :-(

possible de passer un firmware autre que peekton par dessus ? comme le MX780-2.0.6.pkg ?  

je place le fichier sur une clée usb simplement ?

merci de votre aide

Message édité par altec le 11-05-2009 à 08:45:02
n°1539878
altec
Posté le 12-05-2009 à 20:12:12  profilanswer

ok c'est tout bon pour moi

si je peux aider un forumeur  

by

n°1541121
bigstyle
Posté le 16-05-2009 à 12:42:33  profilanswer

SAlut à tous,

je viens de découvrir ce boitier et j'aurai deux questions basiques s'il vous plait.

1. est-il possible d'enregistrer le programme télé sur ce boitier ? Si oui, on peut visualiser un autre programme en meme temps ?
2. J'ai vu que vous parliez d'un custom firmware pour ce boitier, vous avez un lien vers un site traitant un peu plus en détail du sujet ? :D

Merci

n°1541453
altec
Posté le 17-05-2009 à 10:21:32  profilanswer

salut

ici tu a les firmware mod et non mod mais pas officiel :

Tu dois avant tout redesendre ton firmware de ton peekton en 1,1,7 et ensuite tu pourra utiliser les firmware MX780

regarde quelques page avant y a la procedure via un petit reseau local

perso moi je peux pas enregistrer avec mon peekton mkii, par contre si je le connect a ma freebox je peux enregistrer dessus en passant par la free

n°1541507
bigstyle
Posté le 17-05-2009 à 12:54:27  profilanswer

Merci pour les infos altec

Comment tu t'arranges pour pouvoir enregistrer en passant par ta freebox sinon ?

Dans mon cas, je n'aurai pas la freebox mais je le brancherai sur une télé samsung avec un tas de connexions (HDMI, etc..) et un décodeur TNT intégré.

Merci =))

n°1541510
altec
Posté le 17-05-2009 à 13:14:46  profilanswer

ben je le raccorde en USB sur la freebox et donc je peux enregistrer facilement dessus, mais il doit être en FAT32

tu a quel boitier peekton ?

n°1541511
bigstyle
Posté le 17-05-2009 à 13:21:08  profilanswer

Pour l'instant je n'en ai pas justement.

Je comptais m'en acheter un et j'aurai bien voulu que celui-ci soit capable d'enregistrer également le programme qui passe à la télé (sachant que le décodeur TNT est intégré à la télé)

n°1543235
sabjiseq
Posté le 22-05-2009 à 20:01:01  profilanswer

Bonjour.

Ma question s'adresse aux linuxien. Je vous explique :
J'ai voulu installer le driver ndas sur mon ubuntu, pour pouvoir connecter ma peekbox ... ça n'a malheuresement  pas fonctionné, ce qui a rendu l'application synaptic inutilisable.  
J'ai de plus des erreur en retour dans le shell lorsque je lance un apt-get :

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 ndas-admin

J'ai donc essayé de le désinstaller en supprimant manuellement les dossiers indiqué sur ce tuto : http://code.ximeta.com/trac-ndas/wiki/Uninstall .
Le problème, c'est qu'une fois les dossiers supprimé l'erreur persiste.

J'ai donc tenté une solution proposé sur le forum d'ubuntu: redémarrage + sudo dpkg -r --force-all ndas-admin

Mais rien n'y fait, toujours le même problème...
Je commence à désespérer, et je n'ai pas envie de réinstaller pour une tel bricole...

Est-ce que quelqu'un aurais déjà rencontré ce problème ?

Cordialement.

n°1543325
mimo57
Posté le 22-05-2009 à 22:46:47  profilanswer

As-tu pensé a poser ta question sur un forum pour linux ? Si oui si tu as une reponse, n'hésite pas a la poster ici.

n°1543460
sabjiseq
Posté le 23-05-2009 à 13:28:16  profilanswer

Plusieurs sujets de ce type figurai déjà sur les forums mais aucun ne résolvai mon problème. J'ai finalement fini par comprendre le problème à force de chercher.

Donc pour ceux que ça intéresse :

Linux se plaignai d'un fichier ndas dans /etc ... Il cherchai en faite à le supprimer mais étrangement c'est lui qui le créait puisque lorsque que je l'ai supprimé manuellement il est revenue  :??: . Le fichier en question était étrangement surligné en rouge lorsque je faisai un ls... Je l'ai donc supprimer manuellement puis créer moi même... A partir de là linux est parvenue à le supprimer et tout est rentré dans l'ordre...  

Je vous avous que je m'interroge encore toujours sur le comment du pourquoi ... mais bon l'essentiel c'est que ça fonctionne.  

Je suis maintenant arrivé à installer correctement ndas-admin... j'ai juste encore un problème pour monter mon lecteur  :fou: ... autant dire qu'il faut être courageux si on a dans l'idée de monter notre peekbox en ndas sur linux   :pt1cable:  

Voilà @+

n°1543623
anthonydub
Posté le 23-05-2009 à 20:42:45  profilanswer

bonjour,

j'ai également un boitier peekton 4 qui fonctionne bien, mais evidement pas moyen d'acceder directement au disque depuis mon pc via Wi-fi ou ethernet, j'ai lu une solution avec un firmware version 1.1.27 qui est comptabile avec le peekton 4 seulement je ne peux pas faire de maj du firmware j'ai toujours le meme message disant qu'il n'est pas comptatible.
Pour info j'ai actuellement un firmware version 1.1.21 et impossible de changer ( j'ai testé 6 firmware .19 .17...)

Y-a til une solution ?

n°1543792
sabjiseq
Posté le 24-05-2009 à 11:43:19  profilanswer

Citation :

bonjour,

j'ai également un boitier peekton 4 qui fonctionne bien, mais evidement pas moyen d'acceder directement au disque depuis mon pc via Wi-fi ou ethernet, j'ai lu une solution avec un firmware version 1.1.27 qui est comptabile avec le peekton 4 seulement je ne peux pas faire de maj du firmware j'ai toujours le meme message disant qu'il n'est pas comptatible.
Pour info j'ai actuellement un firmware version 1.1.21 et impossible de changer ( j'ai testé 6 firmware .19 .17...)

Y-a til une solution ?

Avec la version 1.21 il n'est plus possible de flasher directement avec un autre firmware, tu dois suivre la procédure pour eviter un sav, et revenir à un firmware précédent. Ensuite tu peux flasher avec le 1.1.27.

Voilà le tuto : http://bidouilles.centerblog.net/3 [...] ter-un-SAV

Je l'ai fait pour ma part ça fonctionne très bien.

Cordialement.

n°1546776
qazz
Posté le 01-06-2009 à 19:14:21  profilanswer

sabjiseq a écrit :

Plusieurs sujets de ce type figurai déjà sur les forums mais aucun ne résolvai mon problème. J'ai finalement fini par comprendre le problème à force de chercher.

Donc pour ceux que ça intéresse :

Linux se plaignai d'un fichier ndas dans /etc ... Il cherchai en faite à le supprimer mais étrangement c'est lui qui le créait puisque lorsque que je l'ai supprimé manuellement il est revenue  :??: . Le fichier en question était étrangement surligné en rouge lorsque je faisai un ls... Je l'ai donc supprimer manuellement puis créer moi même... A partir de là linux est parvenue à le supprimer et tout est rentré dans l'ordre...  

Je vous avous que je m'interroge encore toujours sur le comment du pourquoi ... mais bon l'essentiel c'est que ça fonctionne.  

Je suis maintenant arrivé à installer correctement ndas-admin... j'ai juste encore un problème pour monter mon lecteur  :fou: ... autant dire qu'il faut être courageux si on a dans l'idée de monter notre peekbox en ndas sur linux   :pt1cable:  

Voilà @+

caca NDAS... les firmwares mod Olav permettent de se connecter en FTP, bien plus rapide (voir http://bidouilles.centerblog.net/).
Et là c'est que du bonheur sous Linux :
- Soit tu utilises un client FTP (comme Filezilla)
- Soit tu montes le DD de la peekbox en FTP directement depuis ton navigateur de fichiers (syntaxe : ftp://root@<adresse ip peekbox> ), et là tu fais du copier/coller comme en local.

Message édité par qazz le 01-06-2009 à 22:35:38

---------------
http://bidouilles.centerblog.net
n°1547224
yreveill
Posté le 03-06-2009 à 13:12:40  profilanswer

Bonjour,

pour ma part Peekton 4 MKII acheté nu, plus un disque de 1To acheté à coté (bon, il est en SAV maintenant :s)

Ma config :

portable <--> wifi <--> freebox <--> câble RJ45 <--> peekton | freebox HD

Le NDAS d'origine est une véritable "bouze", les débits sont de 300 Ko/s mais ca plante au bout d'un moment (alors qu'avec la même config la Freebox est à 1 Mo/s)
J'ai donc viré le wifi de la peekton et mis un câble (config-ci dessus). Le débit ne passe qu'à 500Ko/s, bien inférieur encore avec la freebox, c'est quand même space (sans parler des déconnexions, le NDAS est trop instable).

Du coup, hier soir, merci le mod olav, je pourrais accéder à mon disque en FTP et copier directement via telnet du port USB (plus rapide que le réseau ^^). Bon, a voir, car pour mes tests, j'attends mon nouveau 1To du sav ^^

En tout cas merci le mod, maintenant j'ai enfin la fonction webradio.

En attendant, le mod olav, vous en avez des nouvelles ? L'auteur a t'il un site ? les sources sont-elles disponibles quelque part ? Je ne trouve rien à ce sujet :s

Merci

n°1547242
altec
Posté le 03-06-2009 à 14:28:26  profilanswer

Yreveil tu a pris quoi mod exactement sur ce site :

moi suis en :

MX780 Original Firmware
v2.0.6

Le NDAS fonctionne depuis mon mac, mais les debits sont pas top, le FTP n'est pas dispo sur le V2.0.6 ?

Message édité par altec le 03-06-2009 à 14:29:37
n°1547489
yreveill
Posté le 03-06-2009 à 23:58:41  profilanswer

J'ai mis : http://rapidshare.com/files/954068 [...] d.zip.html

D'après ce que je vois sur ta page, la 2.0.6 est une version officielle et non un mod, donc il n'y a peut etre pas le FTP dedans.
Il faut peut etre tenter le 2.0.4 mod.

Moi je vais rester sur mon 2.0.1 mod tant que cela fonctionne, je n'ai pas envi de me taper un flash ^^

n°1549129
qazz
Posté le 09-06-2009 à 22:44:31  profilanswer

La version MX780 2.0.6 est buguée (pb avec les ISO DVD et le codec XVID), aucun correctif depuis un an maintenant...

Le firmware le plus abouti est actuellement le MX780 2.0.4 mod Olav... peu de chances d'en voir un nouveau !

---------------
http://bidouilles.centerblog.net
n°1549198
altec
Posté le 10-06-2009 à 08:29:47  profilanswer

ha ok merci pour l'info

il faut redescendre mon peekton en 1,7 et mettre le 2,0,4 ou je peux passer direct du 2,06 au 2,04 mod ?

n°1549325
supersoja
Le temps passe, l'oeuf dure
Posté le 10-06-2009 à 15:55:31  profilanswer

Bonjour à Tous,

J'ai parcouru les nombreuses pages de ce post sur la PB4, mais je n'ai pas trouvé de solution au problème qui m'arrive avec ce foutu boitier.

Pour info:
-j'ai le firmware 1.1.21 (le dernier de peekton) depuis février dernier et un disque samsung de 500 GO fourni avec le boitier.  
-Evidemment, acheté chez c-discount. Evidemment, aucune réponse du SAV...Evidemment, hors garantie...
-J'utilise la PB4 comme disque image d'un autre; c'est donc juste pour les flims et la zique. Je n'ai configuré aucun réseau (j'ai une livebox).

Le problème que je rencontre est déconcertant. Il y a quelques semaines, j'ai mis de l'ordre dans la médiathèque audio de mon disque source. Avec Godfather, j'ai taggué, renommé et ajouté les pochettes à tous mes mp3. Terminé les "audio track 1" et "artiste inconnu"! "Nickel!", pensais-je.

Tout content, je formate le disque de ma PB4 et je recopie l'ensemble de ma médiathèque actualisée à partir du disque source, via mon pc (XP SP3, classique).

Et là, si tout se passe bien à l'allumage de la PB4, lorsque je veux lire mes fichiers audio, le sablier s'emballe, s'arrête net et rien! J'appuie sur la touche "jukebox" et il me balance un message "unknown 0.335 khz"...Pourtant, je n'ai pas touché au format de compression de mes fichiers. Des fichiers lus avant le rangement de ma médiathèque ne le sont dorénavant plus, pour 4 albums sur 5 environ (pas de souci pour les vidéos)...Les boules!

J'ai reformaté la pb4, défragmenté le disque source, recopié de nouveau avec des fichiers nommés différemment, défragmenté le disque de la PB4. Walou! le problème persiste. J'ai testé le disque de la PB4 en USB. Les fichiers sont lisibles, non corrompus. Le disque est bon.

Est-ce le format de tagguage des fichiers, le firmware de ma PB4 qui est foiré pour la lecture des fichiers audio? J'avoue que je suis un peu paumé. Je pensais écraser le firmware, mais il y a beaucoup de choses contradictoires écrites dans ce forum à ce sujet, tant sur le principe que sur la méthode. Donc grosse hésitation. Du coup, je fais appel à vos lumières, en espérant que vous pourrez m'aider, car je suis un simple utilisateur, peu aguerri dans beaucoup de domaines.  

Merci d'avance et longue vie à ce forum

Supersoja

n°1549355
altec
Posté le 10-06-2009 à 16:40:27  profilanswer

tu a formaté en NTFS ou FAT32 ou autre ?

n°1549357
mf1974
Posté le 10-06-2009 à 16:43:03  profilanswer

supersoja a écrit :

Bonjour à Tous,

J'ai parcouru les nombreuses pages de ce post sur la PB4, mais je n'ai pas trouvé de solution au problème qui m'arrive avec ce foutu boitier.

Pour info:
-j'ai le firmware 1.1.21 (le dernier de peekton) depuis février dernier et un disque samsung de 500 GO fourni avec le boitier.  
-Evidemment, acheté chez c-discount. Evidemment, aucune réponse du SAV...Evidemment, hors garantie...
-J'utilise la PB4 comme disque image d'un autre; c'est donc juste pour les flims et la zique. Je n'ai configuré aucun réseau (j'ai une livebox).

Le problème que je rencontre est déconcertant. Il y a quelques semaines, j'ai mis de l'ordre dans la médiathèque audio de mon disque source. Avec Godfather, j'ai taggué, renommé et ajouté les pochettes à tous mes mp3. Terminé les "audio track 1" et "artiste inconnu"! "Nickel!", pensais-je.

Tout content, je formate le disque de ma PB4 et je recopie l'ensemble de ma médiathèque actualisée à partir du disque source, via mon pc (XP SP3, classique).

Et là, si tout se passe bien à l'allumage de la PB4, lorsque je veux lire mes fichiers audio, le sablier s'emballe, s'arrête net et rien! J'appuie sur la touche "jukebox" et il me balance un message "unknown 0.335 khz"...Pourtant, je n'ai pas touché au format de compression de mes fichiers. Des fichiers lus avant le rangement de ma médiathèque ne le sont dorénavant plus, pour 4 albums sur 5 environ (pas de souci pour les vidéos)...Les boules!

J'ai reformaté la pb4, défragmenté le disque source, recopié de nouveau avec des fichiers nommés différemment, défragmenté le disque de la PB4. Walou! le problème persiste. J'ai testé le disque de la PB4 en USB. Les fichiers sont lisibles, non corrompus. Le disque est bon.

Est-ce le format de tagguage des fichiers, le firmware de ma PB4 qui est foiré pour la lecture des fichiers audio? J'avoue que je suis un peu paumé. Je pensais écraser le firmware, mais il y a beaucoup de choses contradictoires écrites dans ce forum à ce sujet, tant sur le principe que sur la méthode. Donc grosse hésitation. Du coup, je fais appel à vos lumières, en espérant que vous pourrez m'aider, car je suis un simple utilisateur, peu aguerri dans beaucoup de domaines.  

Merci d'avance et longue vie à ce forum

Supersoja

Il me semble que les tags MP3 ID3v2 ne sont pas super bien supportés.

Enlèves tes fichiers et mets en juste quelques un avec des tags ID3v1 pour vérifier.

Pour les images JPG des pochettes c'est également à voir si ça fonctionne bien (j'ai du tester y'a un bon bout de temps et j'ai laissé tombé à cause d'un problème similaire au tien il me semble)

Message édité par mf1974 le 10-06-2009 à 16:43:29
n°1549558
supersoja
Le temps passe, l'oeuf dure
Posté le 10-06-2009 à 23:16:46  profilanswer

Salut et ,  

Merci pour vos conseils.

Altec, mon disque est en NTFS, comme conseillé sur la notice utilisateur. Le problème vient d'ailleurs et Mf1974 a trouvé la solution: je viens de faire les tests pour le tagguage des fichiers et en effet, il semble que la PB4 ne supporte pas les tags MP3 ID3v2 et les images/pochettes intégrées au fichier audio. Miracle, je peux de nouveau lire mes fichiers...C'est quand même hallucinant que peekton soit autant à la ramasse!  

Je suis embêté, car cela me permettait d'avoir une sauvegarde complète de ma médiathèque...

Ce qui m'amène à demander à la communauté des utilisateurs de PB4 s'il existe un firmware, genre MX780 Original Firmware V2.0.4, qui dépasse ce bug et si on peut de manière fiable flasher le firmware pourri de Peekton.

Dernière chose, existe-t-il un tutoriel solide pour cette opération de flashage. Ce forum sur la PB4 est tellement épais que j'ai du mal à m'y retrouver.

Encore merci d'avance.

Supersoja

Message édité par supersoja le 11-06-2009 à 00:34:47
n°1549621
sabjiseq
Posté le 11-06-2009 à 07:27:11  profilanswer

Bonjour.

J'ai finalement décidé de formater mon disque en ext3 pour transférer mes fichiers via FTP. Un problème se pose, la connexion en FTP ne se fait qu'en read only, je ne peut donc rien modifier sur le disque et de ce fait rien transférer. Je me suis connecté en Telnet au disque dur et me suis rendu compte que c'est tous le File system qui est en lecture seul...  
Je me suis donc demandé si ce n'était pas du à mon firmware. J'ai le 2.0.1 MX780... J'ai essayé de reflasher avec le 2.0.4 MX780 mod mais le lecteur ne reconnais pas le fichier comme valide ... il le voit même pas.

Donc ma question est : Existe t-il une solution pour faire reconnaitre le firmware au disque ? (en modifiant l'en tête ou qqch comme ça) ou suis-je obligé de ramener le disque dur à un firmware précédent via la méthode pour éviter un SAV ?

Cordialement

n°1549665
mf1974
Posté le 11-06-2009 à 11:13:52  profilanswer

sabjiseq : je tourne en 2.0.6 original + ext3 sur une peekbox 4 première version sans problème.

supersoja : la version 2.0.6 pour MX780 est tout de même mieux ne serait-ce que pour la qualité des .jpg qui est améliorée à l'affichage. Je ne regrette pas d'avoir fait le saut.

Cependant en fonction de ta version de peekbox ça peut être périlleux d'après ce forum.

Personnellement ça a été extrêmement simple, je dépose le fichier à la racine du disque dur en usb, puis depuis le menu dédié je flashe et le tour était joué.

n°1549825
sabjiseq
Posté le 11-06-2009 à 18:19:00  profilanswer

mf1974: Mais tu as la fonction FTP avec ton firmware original ? car j'ai cru comprendre que seul les firmware modifier permettent les transferts par FTP

n°1549883
sabjiseq
Posté le 11-06-2009 à 21:06:05  profilanswer

Bon là j'ai mis le firmware 2.0.4 mod MVIX780  j'arrive à me connecté en FTP mais comme précédemment le disque est en lecture seul ... pour pouvoir transférer je suis forcé de démonté le disque via telnet et le remonter dans un autre dossier... le problème est qu'a chaque redémarrage il est remonté dans le dossier par défaut... existe t-il une solution pour mettre les droits d'écriture ? Je précise que chmod est impossible à exécuter ....

n°1549885
altec
Posté le 11-06-2009 à 21:10:18  profilanswer

tu te connect comment en ftp ?

je vais aussi faire le test pour te dire

j'ai le 2,0,4 mod aussi

n°1549995
coolos
Posté le 12-06-2009 à 10:03:32  profilanswer

sabjiseq a écrit :

Bon là j'ai mis le firmware 2.0.4 mod MVIX780  j'arrive à me connecté en FTP mais comme précédemment le disque est en lecture seul ... pour pouvoir transférer je suis forcé de démonté le disque via telnet et le remonter dans un autre dossier... le problème est qu'a chaque redémarrage il est remonté dans le dossier par défaut... existe t-il une solution pour mettre les droits d'écriture ? Je précise que chmod est impossible à exécuter ....

Solution :

Il faut 2 partition sur ton DD : une 'petite' (8Mo devraient suffire), et une autre 'grosse' destinée à recevoir tous les fichiers multimedia, formatée en ce que tu veux (NTFS, ext3...)
Le principe c'est de mettre sur la 'petite' partition un script qui sera lancé au démarrage de la machine, qui commande le démontage/remontage de la 'grosse' partition.
Le script en question doit s'appeler  mvix_init_script et se trouver à la racine de la 'petite' partition (c'est une bidouille car un script ne peut pas démonter/remonter sa propre partition...)
exemple (à adapter selon tes besoins) :

#!/bin/sh
#
#  mount and remount disc ('rw mode' workaround)
#
umount /tmp/*********/part*
mount  /dev/*********/part1  /tmp/********/part*

Message édité par coolos le 12-06-2009 à 13:20:29
n°1550004
altec
Posté le 12-06-2009 à 10:39:07  profilanswer

temps qu'on a pas la partition de 8mo le ftp ne fonctionne pas ?

y a pas un petit tuto pour la creation du script ?

n°1550054
yreveill
Posté le 12-06-2009 à 12:49:59  profilanswer

Bonjour,

pour ma part je laisse tomber le NTFS : impossible d'y copier depuis le FTP qui semble être, outre l'USB, le seul moyen stable et rapide de copier des fichiers sur le Peekton

Je pense même y installer si possible du Samba, ce sera encore plus simple.

Je suis vraiment déçu de Peekton, franchement je ne sais pas s'ils se renseignent un peu sur le retour de leur produit mais vous avez vraiment fait du travail de cochon pour ma part.

Heureusement même que des mods existent pour tenter de rendre utilisable ce produit. Bravo aux développeurs de mod plutôt qu'aux ingénieurs ou commerciaux de Peekton.

Récapitulatif :

Peekton fraichement acheté avec un disque de 1To et le firmware par défaut :
- fonctionnalité NDAS totalement instable
- transfert via le réseau 50% inférieur à la pratique avec d'autres box
- fonction voisinage réseau avec le netbios truc : derrière une freebox (?), cela ne fonctionne pas !

La je suis en train de formater mon disque en ext3, à suivre ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme sortie S-video lecteur divx Peekton 6006 ??Peritel sur Peekbox 3
Multimedia Streaming Center , VOD, VLC et PHP, stream mp3 avi autrecodec mkv pour disque dur multimedia
Lecteur Windows Multimedia : où enregistre-t-il par defaut ?prb avec forceware multimedia nvtv point of view
win xp et forceware multimediaPeekton PK9905, Eltax/Airis ou Liteon LVW5027 ??
lecteur DVD PEEKTON 6006 HDMIRecherche un DD multimedia qui marche en reseau !!
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC ] Peekbox 4 de Peekton - le DD multimédia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)