Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°2195851
Deltissou
Posté le 01-05-2019 à 11:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un souci avec la skill harmony (du store US) et Alexa : depuis hier, je ne peux plus contrôler les commandes mises en place lors du paramétrage de la skill, typiquement "mets la 2" n'est plus compris (enfin Alexa pense avoir compris mais il ne se passe rien). Je peux néanmoins toujours lancer des activités.
Je me demande si c'est dû à une MAJ Alexa ou de la skill harmony ? Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ?

En fait je crois avoir compris, Logitech a enlevé le support de la langue française sur la skill Harmony... du coup le mot déclencheur devient "turn on" au lieu de "mets" :/

Message édité par Deltissou le 01-05-2019 à 11:49:45

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 11:03:53  profilanswer

n°2195906
Blackrahan
Posté le 01-05-2019 à 19:26:50  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer une élite et un hub pour commander une tv / ampli / canal Sat / lecteur blueray / Android box .  

J'ai paramétré des activités qui fonctionnent correctement mais j'ai la plupart du temps au lancement d'une activité, une commande non demandée est envoyée.

Il s'agit de la commande "home" de la tv Sony. J'entends le son particulier lorsque l'on appui sur ce bouton.

Parfois la fin du lancement de l'activité fait que la commande home n'affecte pas le bon lancement et parfois, la fonction "home" se lance et je suis obligé de sortir de cette fonction.  

On dirait qu'une des commandes du lancement a le même signal ir que la commande "home".

Auriez-vous une idée pour éviter ce lancement parasite ?  

Merci par avance pour votre aide

n°2195952
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 02-05-2019 à 08:31:48  profilanswer

Blackrahan a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer une élite et un hub pour commander une tv / ampli / canal Sat / lecteur blueray / Android box .  

J'ai paramétré des activités qui fonctionnent correctement mais j'ai la plupart du temps au lancement d'une activité, une commande non demandée est envoyée.

Il s'agit de la commande "home" de la tv Sony. J'entends le son particulier lorsque l'on appui sur ce bouton.

Parfois la fin du lancement de l'activité fait que la commande home n'affecte pas le bon lancement et parfois, la fonction "home" se lance et je suis obligé de sortir de cette fonction.  

On dirait qu'une des commandes du lancement a le même signal ir que la commande "home".

Auriez-vous une idée pour éviter ce lancement parasite ?  

Merci par avance pour votre aide

c'est pas tout à fait pareil si home est diffusé au démarrage ou si tu as une autre commande qui parasite home, il faut que tu fasses le diag avant de te lancer dans un correctif.  
si 1 - home envoyé au démarrage ==> c'est la séquence de démarrage qu'il faut revoir
si 2 - home envoyé en parasite ==> il va falloir supprimer ce parasite (si c'est possible) ou ajouter une autre séquence qui va faire le retour arrière

n°2195957
Blackrahan
Posté le 02-05-2019 à 08:53:03  profilanswer

Merci pour ta réponse jluc2808.
J'ai vérifié la séquence de démarrage et cette commande n'est pas programmée.  
C'est vraiment une commande parasite.  
J'ai bien pensé à faire une commande lançant à nouveau la fonction home ou entrée hdmi1 ou retour etc... Enfin une fonction qui annulerait "home" mais le problème est que cette fonction n'est pas toujours exécutée ou elle doit être annulée par la séquence de démarrage je pense (peut être au moment où l'entrée hdmi1 est envoyée).
J'aimerais trouver la cause racine pour empêcher l'envoi de cette commande.

n°2196025
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 02-05-2019 à 17:13:42  profilanswer

quand tu allumes par la telco de la TV tu as ce même phénomène ?
si c'est pas le cas, alors tu peux apprendre à la logitech la fonction IR et tu  remplaces ON/OFF par ça  

n°2196123
BonOeil
Bouh !!
Posté le 04-05-2019 à 00:22:25  profilanswer

Moi je dis chapeau au SAV Logitech !

Je les contacte car j'ai la batterie de mon Harmony One (achetée en 2010!) qui est gonflée et que je ne peux la retirer pour la remplacer.

Ils me demandent 2 photos et le lendemain ils m'annoncent qu'ils m'envoient une 950 par UPS :love:

Message cité 2 fois
Message édité par BonOeil le 04-05-2019 à 14:56:41

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°2196129
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 04-05-2019 à 02:27:24  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2196226
alexreunio​n
Posté le 05-05-2019 à 12:58:26  profilanswer

BonOeil a écrit :

Je les contacte car j'ai la batterie de mon Harmony One (achetée en 2010!) qui est gonflée et que je ne peux la retirer pour la remplacer.

Ils me demandent 2 photos et le lendemain ils m'annoncent qu'ils m'envoient une 950 par UPS :love:

Quand mes Harmony Elite et Ultimate claqueront je saurais quoi faire :D

---------------
Mon feedback
n°2196228
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 05-05-2019 à 13:17:11  profilanswer

Et dire que quand ma souris a lâché littéralement deux jours après la fin de la garantie, j'ai même pas eu droit à un bon d'achat. Ok, la garantie était dépassée mais on m'avait tellement vendu que leur SAV était la réponse à tous les problèmes du monde, disons que ça m'a refroidi.

n°2196249
alexreunio​n
Posté le 05-05-2019 à 14:24:27  profilanswer

Quand je pense que ma Harmony Ultimate a presque 6 ans, incroyable la longévité de cette petite chose :D
Ma Harmony One doit être dans un carton dans le garage et doit encore marcher je pense.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 14:24:27  profilanswer

n°2196404
chevign0n
Posté le 06-05-2019 à 16:19:23  profilanswer

J'ai reçu ma nouvelle télé (Philips OLED873) + barre de son (Samsung HW-N850), mais j'ai pas encore pris le temps de configurer ma logitech harmony companion dessus.

Visiblement la télé arrive à allumer / éteindre la barre de son (ce que je n'avais pas sur mes précédents modèles).

Idem pour le son, ça le modifie automatiquement sur la barre de son (avant ma commande télé montait le son de la télé et pas celui de la barre de son).

Du coup je sais pas trop si ça a encore un intérêt de passer par la télécommande logitech ?

---------------
[Jeux en cours : Battlefield 6] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°2196532
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 07-05-2019 à 11:50:05  profilanswer

BonOeil a écrit :

Sympa de leur part.
Mais pour moi une 950 ne remplace pas tout à fait une One, puisqu'il manque le pavé numérique (physique).

Je ne comprends pas que leur gamme délaisse à ce point cette fonctionnalité essentielle.
(pour regarder la TV, pouvoir naviguer d'une chaine à l'autre par l'intermédiaire de boutons physiques, c'est qd même la base d'une télécommande...)
J'apprécie l'ecran tactile pour les ajouts de fonctionnalités qu'il permet, mais en terme d'ergonomie, ça ne remplace pas un pavé numérique...

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2196626
alexreunio​n
Posté le 07-05-2019 à 22:13:35  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Sympa de leur part.
Mais pour moi une 950 ne remplace pas tout à fait une One, puisqu'il manque le pavé numérique (physique).

Je ne comprends pas que leur gamme délaisse à ce point cette fonctionnalité essentielle.
(pour regarder la TV, pouvoir naviguer d'une chaine à l'autre par l'intermédiaire de boutons physiques, c'est qd même la base d'une télécommande...)
J'apprécie l'ecran tactile pour les ajouts de fonctionnalités qu'il permet, mais en terme d'ergonomie, ça ne remplace pas un pavé numérique...

Moi ce que j'aimerai c'est de pouvoir avoir des chaines de TV favorites pour chaque activité. Par exemple chez moi j'ai Canal Sat, Orange TV avec la fibre et la TNT et je dois choisir quel service va devoir gérer la TV et avoir accès aux favoris.

---------------
Mon feedback
n°2197782
serwol
Posté le 19-05-2019 à 17:05:58  profilanswer

Salut,  
j'ai un souci pour associer ma Shield à ma téléco harmony. J'ai bien créé l'activité et sur la shield j'arrive bien à associer la téléco comme clavier bluetooth mais sur la télécommande pas moyen de controler la shield, j'ai toujours le message qui me demande d'associer la télécommande.

n°2197786
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 19-05-2019 à 17:36:31  profilanswer

Bizarre, je n'ai eu aucun problème pour le faire.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2198984
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 03-06-2019 à 11:46:20  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un problème cheulou avec mon Harmony Ultimate.
Jusqu'à présent je n'utilisais pas le hub et tout allait bien. Et puis ce week-end je suis retombé sur ledit hub que j'ai décidé de brancher, sauf que ça fait des trucs bizarres (dont des allumages/extinctions farfelus d'appareils, mais bon ça je dois pouvoir le régler), notamment sur mon activité pour regarder la télé : l'écran avec le pavé numérique n'envoie aucun signal à la télé.  [:lectrodz]

Je ne trouve pas de menu pour régler ça, j'ai essayé une réinitialisation (sympa de se repalucher la config), pour finalement débrancher le hub et revenir à la config de base qui fonctionne très bien.

Bref si vous avez une soluce ça m'arrangerait bien. :)

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 03-06-2019 à 11:46:44
n°2198985
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-06-2019 à 11:53:56  profilanswer

Dans la config harmony normalement tu peux lui dire quel appareil utiliser pour envoyer les commandes d'une activité: la telecommande ou le Hub (ainsi que les émetteurs IR déportés du Hub).

Je ne sais plus trop où ça se situe mais c'est possible que ce soit ça ton soucis, la hub et Telco envoient des signaux en même temps ça peut faire des conflits)

C'est un peu couillon d'avoir une ultimate et de ne pas utiliser le Hub, tu perds 80% de l'intéret du truc :)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2198987
The Douche​ King
Posté le 03-06-2019 à 12:00:12  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est un peu couillon d'avoir une ultimate et de ne pas utiliser le Hub, tu perds 80% de l'intéret du truc :)

Ouais je sais mais bon, avec ça marche pas :o

Je suis tombé sur le menu dont tu parles et j'ai assigné uniquement la télécommande pour voir, mais ça n'a rien changé. :/

Va falloir pousser les tests plus avant mais ça va être difficile, avec la config foireuse le WAF est très bas et madame est en vacances... Du coup à chaque fois je dois me retaper la connexion au hub, la synchro... avant de commencer et pareil à la fin pour retrouver une télécommande utilisable.  [:fedefail]

n°2198988
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-06-2019 à 12:04:01  profilanswer

Bizarre

Tu ne devrais pas avoir à refaire tes configs, celles-ci devraient être valable qu'importe l’équipement utilisé  (sauf pour les config utilisant le Bluetooth du Hub ou les fonctions domotiques propres au hub).

Tu utilises quel moyen de configuration: l'appli Windows ou l'app mobile ?
Ton compte logitech est bien synchronisé ? (pas de soucis de connexion internet du hub par ex)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2198997
The Douche​ King
Posté le 03-06-2019 à 14:16:01  profilanswer

J'utilise l'appli Windows, mon compte est bien synchronisé, pas de BT ou de domotique, on est sur du super basique : l'activité se résume grosso modo à la télé (chaines, langue, sous titres, programme), l'ampli (volume +/-, mute) et le ruban de leds derrière (on/off, bright, dim).

Le pire c'est qu'avec le hub ou sans, le pavé numérique marche très bien hors activité.  :pt1cable:

n°2199019
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-06-2019 à 18:45:12  profilanswer

The Douche King a écrit :

J'utilise l'appli Windows, mon compte est bien synchronisé, pas de BT ou de domotique, on est sur du super basique : l'activité se résume grosso modo à la télé (chaines, langue, sous titres, programme), l'ampli (volume +/-, mute) et le ruban de leds derrière (on/off, bright, dim).

Le pire c'est qu'avec le hub ou sans, le pavé numérique marche très bien hors activité.  :pt1cable:

attention (si je me rappelle bien) quand tu fais cette appareillage tu dois te trouver sur le wifi de la shield et être dans une zone de detection du bluetooth (pour cette partie moins de 5m)
sinon (toujours de mémoire) il y a un ordre à respecter , je crois c'est demander l'appairage, puis ajouter un clavier, puis terminer par l'acceptation du clavier

n°2199358
gazolephar​aon
Posté le 06-06-2019 à 14:37:43  profilanswer

Klaw a écrit :

Je confirme que ça marche donc, merci encore ;)

Par contre j'ai compris pourquoi je ne l'avais pas vu au départ, le libellé en français n'est juste pas du tout parlant par rapport à son équivalent en anglais. Bon après j'aurais pu regarder plus :whistle:

Et en modifiant l'ordre d'arrêt des équipements, j'ai l'impression que ça a aussi réglé mon souci avec le PC.
Bref, c'est nickel maintenant !

bonjour,
je retrouve un post qui date déja de pas mal de temps mais j'ai le même soucis avec ma harmony élite.
j'ai 2 activités:
regarder un film (allumage tele, puis ampli, puis lecteur bluray)
regarder la tél (allumage télé, puis ampli, puis livebox)
si je lance l'activité regarder la télé alors que tout était eteint, cela fonctionne impeccable.
par contre si je lance cette activité et que j'étais sur l'activité regarder un film je me retrouve avec un écran bleu, m'obligeant à reboot electriquement ma livebox UHD.
si je lance cette activité en manuel: allumage tv, puis ampli sur la bonne entrée et qu'ensuite j'allume la box je n'ai pas de soucis.
j'ai l'impression que la livebox s'allume trop vite, j'ai eu beau rajouter un délai dans le scénario elle s'allume quasiment immédiatemment.
quelqu'un aurait une idée svp ?
merci de vos aides.

n°2199425
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-06-2019 à 02:09:35  profilanswer

gazolepharaon a écrit :

bonjour,
je retrouve un post qui date déja de pas mal de temps mais j'ai le même soucis avec ma harmony élite.
j'ai 2 activités:
regarder un film (allumage tele, puis ampli, puis lecteur bluray)
regarder la tél (allumage télé, puis ampli, puis livebox)
si je lance l'activité regarder la télé alors que tout était eteint, cela fonctionne impeccable.
par contre si je lance cette activité et que j'étais sur l'activité regarder un film je me retrouve avec un écran bleu, m'obligeant à reboot electriquement ma livebox UHD.
si je lance cette activité en manuel: allumage tv, puis ampli sur la bonne entrée et qu'ensuite j'allume la box je n'ai pas de soucis.
j'ai l'impression que la livebox s'allume trop vite, j'ai eu beau rajouter un délai dans le scénario elle s'allume quasiment immédiatemment.
quelqu'un aurait une idée svp ?
merci de vos aides.

essaye la séquence suivante pour mettre le doigt sur le problème
- allume la télé, puis l'ampli sur l'entrée bluray , puis lecteur bluray, puis allume la livebox , puis bascule l'entrée ampli sur livebox ==> qu'est-ce ça fait ?  si OK
- allume la télé, puis l'ampli sur l'entrée bluray , puis lecteur bluray, puis éteint bluray, puis allume la livebox , puis bascule l'entrée ampli sur livebox ==> qu'est-ce ça fait ?  

n°2199429
gazolephar​aon
Posté le 07-06-2019 à 09:39:03  profilanswer

jluc2808 a écrit :

essaye la séquence suivante pour mettre le doigt sur le problème
- allume la télé, puis l'ampli sur l'entrée bluray , puis lecteur bluray, puis allume la livebox , puis bascule l'entrée ampli sur livebox ==> qu'est-ce ça fait ?  si OK
- allume la télé, puis l'ampli sur l'entrée bluray , puis lecteur bluray, puis éteint bluray, puis allume la livebox , puis bascule l'entrée ampli sur livebox ==> qu'est-ce ça fait ?  

bonjour à toi,
j'ai fait le test ce matin, cela fonctionne dans les 2 cas.

n°2199444
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-06-2019 à 11:43:29  profilanswer

gazolepharaon a écrit :

bonjour à toi,
j'ai fait le test ce matin, cela fonctionne dans les 2 cas.

donc c'est que tu as un paramétrage d'exctinction (ou non) entre 2 activités qui doit metttre la pagaille, notamment en terme de changement de source sur l'ampli

n°2199447
gazolephar​aon
Posté le 07-06-2019 à 12:08:53  profilanswer

jluc2808 a écrit :

donc c'est que tu as un paramétrage d'exctinction (ou non) entre 2 activités qui doit metttre la pagaille, notamment en terme de changement de source sur l'ampli

Wow, vraiment bizarre comment je peux identifier le soucis du coup ?
parceque quand je regarde la séquence de démarrage je vois pas ce que je peux modifier pour pas avoir ce soucis qui est bien casse bonbons.

n°2199457
Deltissou
Posté le 07-06-2019 à 13:44:01  profilanswer

gazolepharaon a écrit :

Wow, vraiment bizarre comment je peux identifier le soucis du coup ?
parceque quand je regarde la séquence de démarrage je vois pas ce que je peux modifier pour pas avoir ce soucis qui est bien casse bonbons.

Regarde la séquence de fin de l'activité "regarder un film". Quand tu changes d'activité, ça lance également la séquence de fin de l'activité précédente.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2199461
gazolephar​aon
Posté le 07-06-2019 à 14:13:44  profilanswer

Deltissou a écrit :

Regarde la séquence de fin de l'activité "regarder un film". Quand tu changes d'activité, ça lance également la séquence de fin de l'activité précédente.

hum, rien de transcendant :
tv off
ampli onkyo off
lecteur oppo off

du coup en fouinant sur le site de logitech, je vois qu'il y a une option d'alimentation pour l'ampli ou la télé qui restent allumés lors du changement d'une activité.
je vais tester ça ce soir en rentrant.

Message cité 1 fois
Message édité par gazolepharaon le 07-06-2019 à 16:08:30
n°2199476
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-06-2019 à 17:53:26  profilanswer

gazolepharaon a écrit :

hum, rien de transcendant :
tv off
ampli onkyo off
lecteur oppo off

du coup en fouinant sur le site de logitech, je vois qu'il y a une option d'alimentation pour l'ampli ou la télé qui restent allumés lors du changement d'une activité.
je vais tester ça ce soir en rentrant.

oui c'est ce que je voulais dire, tu as un paramétrage qui permet de laisser les dispositif allumer ou les éteindre entre 2 activités , essaye de laisser allumé pour TV et ampli

n°2199558
The Douche​ King
Posté le 09-06-2019 à 10:38:50  profilanswer

The Douche King a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai un problème cheulou avec mon Harmony Ultimate.
Jusqu'à présent je n'utilisais pas le hub et tout allait bien. Et puis ce week-end je suis retombé sur ledit hub que j'ai décidé de brancher, sauf que ça fait des trucs bizarres (dont des allumages/extinctions farfelus d'appareils, mais bon ça je dois pouvoir le régler), notamment sur mon activité pour regarder la télé : l'écran avec le pavé numérique n'envoie aucun signal à la télé. [:lectrodz]

Je ne trouve pas de menu pour régler ça, j'ai essayé une réinitialisation (sympa de se repalucher la config), pour finalement débrancher le hub et revenir à la config de base qui fonctionne très bien.

Bref si vous avez une soluce ça m'arrangerait bien. :)

Retour sur mon problème que j'ai réglé hier, non sans mal.

À la base, pour mon activité TV, je n'avais sélectionné aucune entrée sur la télé, et tout marchait bien. Ça s'est mis à déconner quand j'ai assigné l'entrée "Digital", ce qui certes faisait revenir la télé sur le tuner TNT, mais par la même occasion attribuait la plupart des boutons et le pavé numérique à l'ampli. Très logique comme comportement.  :pt1cable:
Bref j'ai viré mon activité et l'ai refaite de 0 et a priori plus de problème.
Enfin bon c'est bizarre quand même.

n°2199593
gazolephar​aon
Posté le 09-06-2019 à 16:24:06  profilanswer

Mon problème a l’air réglé merci a tous

n°2199658
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 10-06-2019 à 12:43:29  profilanswer

Bonjour,

J'avais deux Harmony 515 dont j'étais content. Je me sers des 2 pour en avoir toujours une disponible en cas de panne de pile et de pouvoir faire des tests avec une sans gêner madame.

J'ai dû en céder une, pour de bonnes raisons certes, mais il faut que je recomplète ma paire.

Je suis interrogatif quand au choix à faire :

- Choix 1 : je cherche une 515 d'occasion. Solution simple et peu couteuse. Mais quitte à acheter une telco, j'aurai aimé avoir l'impression de progresser, vous voyez ? D'autant que je pilote déjà 3 dispositifs, c'est à dire le max de la 515.

- Choix 2 : je prend une 525 d'occasion. Elle a l'air très bien, plein de dispositif possibles, exactement le même principe que le 515 en mieux. Du coup, pas de temps d'adaptation.
Inconvénient A : je repars sur une telco d'occasion qui date pas mal
Inconvénient B : est-ce que je vais pouvoir gérer une 515 et une 525 sur le même compte avec la même programmation ? (avec 2 telco 515, ça passait évidemment tout seul)

- Choix 3 : je prends une paire de telco récentes (Harmony 665). J'ai du matos moderne, je passe sous le nouveau logiciel de programmation, et il semble que l'on puisse transférer sa programmation d'une vieille telco vers  un nouveau modèle.
Inconvénient : Ca revient assez cher et à part le plaisir avoir une telco récente, j'y gagne quoi ? Les Telco récentes vont-elles plus loin en programmation/fonctionnalités ? Leur fiche technique n'est pas très impressionnante comparé à des modèles d'il y a 5/10 ans.

- Choix 4 : Je vise une paire de telco haut de gamme d'un y a quelques années (genre Harmony One). C'est de l'occas, pas trop cher quand même et il y a visiblement de vraies fonctionnalités en plus (?)

Avez vous des arguments pour me décider vers tel ou tel choix ?
Pour le moment, je dirais que je suis très indécis, mais avec globalement le point de vue suivant :

Choix 3 > Choix 2 > Choix 4 > Choix  1

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 10-06-2019 à 12:44:58
n°2199676
gazolephar​aon
Posté le 10-06-2019 à 15:32:18  profilanswer

bon ben finalement ça me le fait encore je vais jeter un oeil sur les réglages de délai ...

n°2199679
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-06-2019 à 17:42:47  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bonjour,

J'avais deux Harmony 515 dont j'étais content. Je me sers des 2 pour en avoir toujours une disponible en cas de panne de pile et de pouvoir faire des tests avec une sans gêner madame.

J'ai dû en céder une, pour de bonnes raisons certes, mais il faut que je recomplète ma paire.

Je suis interrogatif quand au choix à faire :

- Choix 1 : je cherche une 515 d'occasion. Solution simple et peu couteuse. Mais quitte à acheter une telco, j'aurai aimé avoir l'impression de progresser, vous voyez ? D'autant que je pilote déjà 3 dispositifs, c'est à dire le max de la 515.

- Choix 2 : je prend une 525 d'occasion. Elle a l'air très bien, plein de dispositif possibles, exactement le même principe que le 515 en mieux. Du coup, pas de temps d'adaptation.  
Inconvénient A : je repars sur une telco d'occasion qui date pas mal
Inconvénient B : est-ce que je vais pouvoir gérer une 515 et une 525 sur le même compte avec la même programmation ? (avec 2 telco 515, ça passait évidemment tout seul)

- Choix 3 : je prends une paire de telco récentes (Harmony 665). J'ai du matos moderne, je passe sous le nouveau logiciel de programmation, et il semble que l'on puisse transférer sa programmation d'une vieille telco vers  un nouveau modèle.
Inconvénient : Ca revient assez cher et à part le plaisir avoir une telco récente, j'y gagne quoi ? Les Telco récentes vont-elles plus loin en programmation/fonctionnalités ? Leur fiche technique n'est pas très impressionnante comparé à des modèles d'il y a 5/10 ans.

- Choix 4 : Je vise une paire de telco haut de gamme d'un y a quelques années (genre Harmony One). C'est de l'occas, pas trop cher quand même et il y a visiblement de vraies fonctionnalités en plus (?)

Avez vous des arguments pour me décider vers tel ou tel choix ?
Pour le moment, je dirais que je suis très indécis, mais avec globalement le point de vue suivant :

Choix 3 > Choix 2 > Choix 4 > Choix  1

j'ai une telco harmony one, que j'ai été obligé de remiser après 7 ans de bons services, elle commence sérieusement à faiblir que ce soit au niveau de l'écran qui affiche des zones en noirs, que ce soit sur la batterie rechargeable qui ne tient plus la journée, mais le pire c'est les touches de sélection qui ne sont plus correctement captées par les dispositifs IR des appareils a commander - par exemple mon décodeur canal+ prend 1 fois sur 3 les touches 1 à 9, ce qui ne permet plus de faire 121 sans recommencer 4 à 5 fois et se retrouver sur la 21 puis la 11 puis la 1 ou la 2  
je ne sais pas si c'est les logiciel harmony qui ne sont plus adaptés ou si ce sont les envois IR faiblars, mais attention à l'occasion!

n°2199683
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 10-06-2019 à 18:48:12  profilanswer

Ha, c'est intéressant. Ton décodeur a-t-il fonctionné un temps correctement avec la Telco, ou jamais bien ?

n°2199709
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-06-2019 à 23:48:27  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Ha, c'est intéressant. Ton décodeur a-t-il fonctionné un temps correctement avec la Telco, ou jamais bien ?

jusqu'à ses 5 ans oui le fonctionnement a été correct et c'est ensuite que ça a commencé a se dégrader doucement (point noir sur l'écran, puis perte de charge, puis anémie de l'IR)

Message édité par jluc2808 le 10-06-2019 à 23:48:48
n°2200037
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 13-06-2019 à 18:52:03  profilanswer

ma companion vient de rendre l'âme, y a t'il moyen de ne racheter que la telco sans le hub ?

n°2200038
StreneSaco
Posté le 13-06-2019 à 19:02:49  profilanswer

scale500d a écrit :

ma companion vient de rendre l'âme, y a t'il moyen de ne racheter que la telco sans le hub ?

Ah, ben j'en ai une qui doit trainer qque part, dont je n'ai utilisé que le hub pour ma harmony ultimate one. Je peux essayer de la chercher si tu veux.
Si je la retrouve, qque chose comme 20 euros plus frais d'envoi, ça t'intéresse ?

Edit : En fait c'est une Harmony smart control, sans les touches pour les lumières et prises électriques

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 13-06-2019 à 19:06:49
n°2200039
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 13-06-2019 à 19:08:03  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Ah, ben j'en ai une qui doit trainer qque part, dont je n'ai utilisé que le hub pour ma harmony ultimate one. Je peux essayer de la chercher si tu veux.
Si je la retrouve, qque chose comme 20 euros plus frais d'envoi, ça t'intéresse ?

Edit : En fait c'est une Harmony smart control, sans les touches pour les lumières et prises électriques

ptin nickel, c'est exactement celle que j'ai  [:cosmoschtroumpf]  
je prends, sauf si les fdp sont trop élevés...

n°2200042
StreneSaco
Posté le 13-06-2019 à 19:32:42  profilanswer

scale500d a écrit :

ptin nickel, c'est exactement celle que j'ai  [:cosmoschtroumpf]  
je prends, sauf si les fdp sont trop élevés...

envoie moi un mp alors ;) Elle est toute plate, je peux l'envoyer dans une enveloppe bulle je pense, ca devrait etre raisonnable

n°2200543
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-06-2019 à 16:49:07  profilanswer

Mon provider télé (Proximus TV - Belgique) a eu l'excellente idée de revoir l'ordre des chaines de leur box. Du coup, j'ai plusieurs chaînes qui ont sauté sur ma Harmony et je n'ai pas l'impression que c'est possible de forcer les numéros à la main vu que quoi qu'il arrive, la liste est récupérée des serveurs Logitech ou d'une API quelconque. Je me trompe ?

Parce que dans un cas, la chaine a été attribuée à un numéro qui n'existait pas avant, il n'est même pas possible de sélectionner ce numéro vu qu'il n'est pas dans la liste que me propose le programme de MyHarmony...

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 19-06-2019 à 16:51:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)