Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°2357129
Scalpos
Posté le 23-06-2024 à 14:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_poilu a écrit :

J'ai vu ça, c'est monté ultra vite.. J'ai craqué, comme j'étais sur la waiting list de la v2 j'aurais droit au dock gratos.
Plus qu'à espérer que les délais de livraisons soient pas trop méchants (mais à priori ils ont un gros batch quasi prêt.)

J'ai également participé, le temps de recevoir la notification mail et de m'y rendre, le palier était déjà largement dépassé.
Ma télco commence à devenir poisseuse... Un moyen d'arranger cela ?
Curieux de voir quelle autonomie cette v3 aura.
Je n'en fais pas un gros usage, mais le blaster infrarouge seulement sur le socle, c'est dommage. Je trouvais astucieux le fait de pouvoir les déporter avec la solution Harmony.

Message édité par Scalpos le 23-06-2024 à 14:21:12
mood
Publicité
Posté le 23-06-2024 à 14:20:46  profilanswer

n°2357147
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-06-2024 à 19:42:41  profilanswer

J'ai pris un ir blaster additionnel justement pour ça.
Même si au final sur la Harmony j'ai surtout utilisé que le Hub que j'arrive à placer juste bien par rapport à mon HC

Edit : ma harmony companion commence aussi a devenir poisseuse par endroit, c'est un peu pour ça que j'ai craqué pour la unfolded circle.

c'est le problème du plastique utilisé sur ces équipements, ça fini toujours par vieillir et se dégrader comme ça  :sweat:

Message édité par Le_poilu le 23-06-2024 à 22:21:56

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2357741
Spici
Posté le 08-07-2024 à 09:54:30  profilanswer

Parfait cette Unfolded Circle Remote 3.

Merci d'avoir posté le projet, je viens ici par dépit car ma Harmony viens de décéder et je me disais que je n'aurais aucune solution vu qu'elle est abandonnée par Logitech.

Top, c'est kickstarté :jap:

Message édité par Spici le 08-07-2024 à 09:54:47
n°2357742
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-07-2024 à 10:34:43  profilanswer

elle a l'air pas mal cette Unfolded Circle Remote 3 + dock3 pour les IR déportés.  
j'ai pas compris la fonction wireless charging ?

n°2357744
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-07-2024 à 12:06:16  profilanswer

jluc2808 a écrit :

.
j'ai pas compris la fonction wireless charging ?

Bah c'est comme sur les téléphones, recharge sans avoir à brancher un câble.

Message édité par Le_poilu le 08-07-2024 à 12:06:28

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2358463
mulanee
Posté le 26-07-2024 à 16:44:56  profilanswer

Bonjour, je viens d'acheter une tv Toshiba 43u6763DG, je ne parviens pas à adresset le bonne prise hdmi par activité, malgré les temporisations placées avant de changer le port, c'est aléatoire.
Quelqu'un sait comment faire?

n°2358562
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 31-07-2024 à 06:47:14  profilanswer

mulanee a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter une tv Toshiba 43u6763DG, je ne parviens pas à adresset le bonne prise hdmi par activité, malgré les temporisations placées avant de changer le port, c'est aléatoire.
Quelqu'un sait comment faire?

déjà test si le dispositif te permet de changer la source ou sortie (prise hdmi)  
si pb alors regarde si celle-ci n'est pas en ARC ou eARC

n°2359167
mulanee
Posté le 23-08-2024 à 14:08:55  profilanswer

jluc2808 a écrit :

déjà test si le dispositif te permet de changer la source ou sortie (prise hdmi)  
si pb alors regarde si celle-ci n'est pas en ARC ou eARC

Le dispositif est capable de changer la source
Arc est désactivé

C'est vraiment le management des entrées qui ne fonctionne pas, que ce soit sur la TV ou sur l'ampli AV.
Je n'avais pas ce problème sur une TV plus ancienne, la modernité à cassé mes scenarii

n°2359282
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-08-2024 à 11:06:24  profilanswer

mulanee a écrit :

Le dispositif est capable de changer la source
Arc est désactivé

C'est vraiment le management des entrées qui ne fonctionne pas, que ce soit sur la TV ou sur l'ampli AV.
Je n'avais pas ce problème sur une TV plus ancienne, la modernité à cassé mes scenarii

Regarde dans les paramètres de lancement de ton activités , tu dois avoir les séquences de mise en marche puis sélection de la source qui se succède , peut être changer l’ordre entre les différents dispositifs ou ajouter des délais entre la mise en marche et le changement de source .

n°2359967
mulanee
Posté le 11-09-2024 à 14:41:47  profilanswer

jluc2808 a écrit :

Regarde dans les paramètres de lancement de ton activités , tu dois avoir les séquences de mise en marche puis sélection de la source qui se succède , peut être changer l’ordre entre les différents dispositifs ou ajouter des délais entre la mise en marche et le changement de source .

J'ai le même soucis pour gérer les entrées de la TV.
Sur ma vieille TV Sony ça marchait bien, mais sur une TV récente Toshiba, impossible de choisir la bonne source, la sélection est aléatoire.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 14:41:47  profilanswer

n°2360681
2ba19d16b4
Posté le 30-09-2024 à 18:04:22  profilanswer

Ca se vend combien une harmony touch neuve? Aucune trace d'usure, tout nickel, en boite?

n°2360702
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-10-2024 à 08:05:17  profilanswer

Oh la vache, c'est tellement de niche malheureusement :(
Faut voir l'état de la batterie si elle n'a pas été utilisée toutes ces années.
A mon avis, si tu es déjà équipée, garde-la en spare, sinon donne la à un pote qui serait intéressé.

La mienne n'a plus aussi belle allure (et j'ai perdu mon hub dans mon dernier déménagemet...) mais je me suis résigné. C'est TELLEMENT une purge à l'utilisation (tactile ultra lent et poussif, autonomie ridiculement réduite avec le temps, pilotage IR parfois dans les choux...) que j'ai tout remplacé par le HDMI CEC de mes appareils :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2360726
Dephi
Posté le 01-10-2024 à 17:57:27  profilanswer

La batterie ca se change, moins de 10 € sur AliExpress
En regardant sur le bon coin je dirai 50 € si elle est nickelle

DiB91 > c'est niche mais ca intéressera surtout ceux qui en ont déjà une..
Le jour où la mienne va me lacher, j'vais pleurer, je sais pas comment je vais gérer tout ca, la télécommande est WAF et enfant compliant..
sans :(
(j'ai meme des scenarii avec home assistant)

Si tu la vends 2ba19d16b4 fais moi signe on sait jamais

---------------

n°2361382
CoooolRaou​l
Posté le 15-10-2024 à 19:31:44  profilanswer

Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai voulu modifier la configuration de ma télécommande.
Je le fais via l'appli Harmony Android
Ça ouvre une page web dans l'appli sur https://accounts.logi.com/ etc..
La page est vide et blanche, devient noire peu après puis rien ne se passe.
Ils ont fini par désactiver le service ou bien ?
D'ailleurs l'URL une fois raccourcie au site seulement retourne une erreur 404

**Edit**
Ca marche en changeant de navigateur par défaut

Message édité par CoooolRaoul le 15-10-2024 à 19:37:41
n°2361384
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-10-2024 à 20:25:36  profilanswer

Pas cool de me faire des frayeurs pareilles, le jour où ils arrêtent le service ce sera la fin de tout  :sweat:

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2361390
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-10-2024 à 22:04:55  profilanswer

T'as mis quoi comme navigateur par défaut pour que ça marche ?

Je viens d'essaye avec Firefox sans succès, chrome, chrome bêta pareil..

---------------
n°2361549
CoooolRaou​l
Posté le 19-10-2024 à 04:59:01  profilanswer

Le_poilu a écrit :

T'as mis quoi comme navigateur par défaut pour que ça marche  

J'ai du passer par le navigateur Samsung

n°2361558
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 19-10-2024 à 12:08:26  profilanswer

Ça doit être Chrome le moteur de rendu...

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2361560
styx42
Posté le 19-10-2024 à 13:52:06  profilanswer

Colonel MythO a écrit :

Ça doit être Chrome le moteur de rendu...

Chromium, enfin Blink pour être précis : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chromium
Mais ça ne veut pas dire que tous les navigateurs basés sur Chromium se comportent exactement pareil.

---------------
Styx
n°2362371
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-11-2024 à 11:43:20  profilanswer

Ma télécommande Harmony Smart Control (achetée en 2015) commence a donner des signes de faiblesses sur certaines touches les plus utilisée, à savoir :

-Baisser le volume (contact par pad ?) : je dois appuyer tres fort pour qu'elle réagisse
-Touche OK (microswitch ?) : ne fonctionne pas a chaque fois
-Touche "flèche" gauche (microswitch ?) : ne fonctionne pas a chaque fois

Je vais voir si c'est démontable pour changer les switch et refaire les contact des pads (comme j'ai pu le faire sur certaines très vielles télécommandes)

Quelqu'un a déja eu ce genre de soucis ?

n°2362417
Colonel My​thO
Posté le 09-11-2024 à 10:55:30  profilanswer

Oui, j'ai 4-5 touches qui marchent mal sur ma 650...
Sans compter les soudures des languettes de contact avec les piles que j'ai déjà refait 2 fois...

---------------
n°2362421
skylight
Made in France.
Posté le 09-11-2024 à 17:59:53  profilanswer

Ras sur mon Elite :sol:

n°2362430
Colonel My​thO
Posté le 09-11-2024 à 20:57:40  profilanswer

Elles n'ont peut être pas le même âge  :O

---------------
n°2362431
skylight
Made in France.
Posté le 09-11-2024 à 21:35:23  profilanswer

Elle est de 2015 :o

n°2362438
Colonel My​thO
Posté le 10-11-2024 à 10:05:32  profilanswer

La mienne doit en avoir 5 de plus  :o

---------------
n°2362439
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-11-2024 à 12:33:33  profilanswer

Merci pour vos retours.
Il y a aussi la forte sollicitation vu qu'on est 5 dans la famille.

Je vais la démonter et tenter de refaire les contact, j'ai une bombe de graphite.

Pour les microswitchs il va falloir trouver la bonne ref.

---------------
Garage GT5
n°2364425
littleidio​t
Posté le 17-12-2024 à 21:24:41  profilanswer

Bonjour,

Je viens de changer de box tv, je viens de passer de la box orange HD à la version UHD. J’ai essayé plusieurs configurations mais je n’arrive pas à commander la box avec ma télécommande.  
Est-ce que vous connaissez le bon réglage ?

Merci par avance

n°2372006
mulanee
Posté le 20-06-2025 à 18:59:51  profilanswer

Bonjour,
Avec la renumérotation des chaines de la TNT comment réorganiser les chaines sur la télécommande?
Par exemple France Info reste sur le canal 27 même en changeant d'opérateur.

Message édité par mulanee le 20-06-2025 à 19:01:55
n°2373181
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-07-2025 à 13:54:03  profilanswer

Ma telco unfolded Circle 3 est a été expédiée, vais peut-etre enfin pouvoir dire bye bye harmony :)

Message édité par Le_poilu le 20-07-2025 à 13:54:19

---------------
n°2373251
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 21-07-2025 à 19:01:09  profilanswer

Je viens d'aller voir les prix de la Unfolded Circle 3, ça pique niveau tarif !

J'arrive toujours pas à digérer la décision de Logitech de tout plaquer comme ça. Certes, c'était un marché de niche, mais vu que c'était en place et sûrement déjà amorti, je vois pas ce qui les empêchait de réduire la gamme à 2 télécommandes et de juste tenir la base de données à jour...

Ils auraient au moins dû tout mettre en open source, histoire que des génies sur GitHub puissent faire perdurer le truc.

n°2373262
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-07-2025 à 20:01:39  profilanswer

lsd13x a écrit :

Je viens d'aller voir les prix de la Unfolded Circle 3, ça pique niveau tarif !

En early backer Le prix avec dock c'est quasiment le prix d'une Harmony ultimate avec dock aussi (surtout si on considère l'inflation)

Mais là au moins on a un système full local avec une api ouverte, donc pas dépendant du bon vouloir du fabrican (tant qu'ils le respectent bien sur)

---------------
n°2373265
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-07-2025 à 22:24:58  profilanswer

L'objet est sympa, par contre ça a l'air d’être un poil une machine a gaz.  

Impatient d'avoir ton retour, et de savoir si on peut également créer des activités comme sur feu les harmony, et si c'est pas trop bugué.

n°2373279
skylight
Made in France.
Posté le 22-07-2025 à 00:20:13  profilanswer

Et l'intégration à HomeKit, ils en ont parlé ? Ou rien à ce niveau ?
Après, même pour l'AppleTV ça m'a l'air assez compliqué pour l'installer sur la télécommande... OK c'est basé sur une distrib Linux, mais c'est encore plus un marché de niche là. On n'est plus sur l'interface (moisie) de Logitech, où tu dis que t'as un AppleTV et t'as rien d'autre à faire.

Message édité par skylight le 22-07-2025 à 00:21:12
n°2373909
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-08-2025 à 00:57:00  profilanswer

Rapide retour sur la Unfolded Circle 3.

Je l'utilise depuis quelques jours en remplacement d'une Harmony companion (elle meme remplaçait une harmony ultimate)

* Galère pour associer le dock à la telecommande : le bouzin veut le faire en BT mais ça n'a jamais marché chez moi, impossible de configurer le Wifi sur le dock. Ils conseillent de mettre le dock en ethernet pour ça. Comme j'utilise un Wifi dédié avec VLAN séparé pour mes IoT ça m'a obligé à brancher le dock sur un port avec le bon VLAN etc.. Bref, peut mieux faire, obligé de passer par le forum pour avoir l'info pour la conf via ethernet.
* L'interface WEB est pas trop mal, reactive etc  
* On peut configurer les paramètres locaux (FR etc) mais le clavier tactile est uniquement en QWERTY
* Galère pour configurer correctement mon bon vieux Plasma Panasonic : il crée un profil "Generic TV" sans qu'on sache si c'est un profil adapté à la TV ou pas. Donc il y a quelques commandes de bases qui marchent, mais c'est un peu limité. Je dois en rajouter manuellement ou editer ce que le profil propose. Sauf que : l'edition des commandes du profil est limitée (on ne peut même pas renommer, donc j'me retrouve avec "input_1, Input_2, etc sans pouvoir les nommer HDMI1, HDMI2 etc. Autre problème : aucun moyen de mettre des durées pour les commandes IR sauf à éditer le code IR (quand on peut, c'est à dire uniquement quand on fait un apprentissage manuel). J'ai du editer le power_toggle de la TV sinon le signal IR envoyé n'arrivait pas à allumer la TV. Par contre j'ai toujours le problème au démarrage d'une activité où il a du mal à faire passer l'input HDMI malgré les délais et répétion de commandes dans la sequence de démarrage de l'activité. A noter que j'avais eut le même problème avec le soft harmony qui ne permettait pas de remettre une repetion de l'input. Le support m'avait édité mon profil "en live" pour le faire fonctionner, depuis je suis lié à ce profil qui fonctionne...
* La gestion des activités est un peu bordelique je trouve. Quand ça marche c'est cool, mais avec des appareils IR si un truc se passe mal on n'a aucun moyen de corriger l'état des appareils(pour l'instant en tous cas, l'interface de la console propose un menu mais les fonctions ne sont pas activées).
La gestion d'une activité vers une autre ayant des appareils en commun se fait par des groupes d'activités et là c'est vraiment pas clair les options etc. J'ai une activité TV + SHIELDTV et une autre avec en plus mon AMPLI YAMAHA.. au debut quand je switchais vers la seconde il m'arrêtait la TV sans raison. J'ai un peu joué sur les 2 réglages et là ça semble marcher mais j'comprends pas pourquoi.
* L'interface sur l'ecran de la telco se gère à base de pages à configurer. Pour l'instant je n'aime pas du tout le machin, c'est vraiment pas evident de savoir où on est, dans "domaine" on se trouve etc.
Par ex on lance une activité et ça ouvre l'interface de l'activité : mais c'est pas toujours evident de savoir si on est sur la page de l'activité ou sur la page principale, et passer de l'un à l'autre ou meme comprendre comment passer de l'un à l'autre n'est pas evident je trouve.
* Quand on configure une activité on peut mettre pleins de boutons sur l'ecran tactile ... mais uniquement des boutons/actions des equipements intégrés à l'activité. Ca semble logique, sauf qu'on ne peut ajouter aucune commande de la telecommande elle-même. Je voulais utiliser les boutons physiques HOME et BACK pour piloter ma SHIELDTV au lieu de piloter les menus de la telecommande. L'interface le permet et affiche un message disant qu'il faudra utiliser l'interface tactile pour naviguer dans les menus de la telecommande, sauf que le bouzin ne permet pas d'ajouter un bouton virtuel BACK ou HOME interne à la telco pour remplacer.

* Pour la telecommande en elle-même :  
C'est un bel objet, bien construit et qui devrait durer dans le temps. Les matériaux sont qualitatifs tout comme l'assemblage.
Les boutons sont agréables au touché, pas trop dur à appuyer avec un bon feedback. Ergonomiquement parlant ça pourrait être un poil mieux je trouve. Le carré central avec droite-gauche-haut-bas et Volume est un poil grand je trouve et pas évident à l'aveugle de chercher VOL+ ou VOL- (probablement les boutons que j'utilise le plus). Quand je reprends la Harmony Companion en main je préfère largement ses boutons pour cette partie.  
Il y a un slider tactil sous l'ecran, je n'arrive pas à trouver comment l'utiliser. On ne peut pas le configuer dans une activité, son fonctionnement semble restreint au "widget" media (par ex celui de l'intégration android TV) qu'on peut afficher  mais là encore le fonctionnement n'est pas clair du tout.
Sinon c'est reactif, aucun délai notable à l'appui du touche (que ce soit pour l'IR ou pour piloter androidTV via l'integration).  
Pour limiter la consommation j'ai configure la mise en veille ou bout de quelques secondes, des fois il lui faut 1 à 2 sec pour raccrocher le Wifi quand je la prends en main, une fois qu'on le sait on s'y fait, mais ça veut dire que je peux pas juste appuyer sur un bouton (genre VOL+ ou VOL-  ou play/pause) en la laissant posée sur le canapé à coté de moi faut la secouer un peu avant. On peut dire de pas mettre ne veille pour une activité, mais forcement ça pompera la batterie.
Pour l'instant en jouant un peu avec j'arrive à 2-3jrs d'autonome avant de devoir la mettre sur le Dock. En veille elle garde bien la batterie (mais n'est plus accessible pour la configuration si besoin). A voir par la suite quand j'aurais configuré correctement avec un usage courant. J'espère quand même avoir mieux que 3jrs d'autonomie, sinon ça me ramènerai à pourquoi j'avais remplacé l'Ultimate par la companion, ça me saoulait de devoir la charger tous les 2jrs voir moins.

Bref, je balance un peu tout ça en vrac, c'est pas très construit et ça peut sembler très négatif en fait. Le produit est bon mais encore un peu jeune je pense, à voir avec les développements futurs et surtout l'api ouverte ce qu'on peut avoir. Il y a du potentiel et une fois l'interface appréhendée se sera peut-etre plus positif.

---------------
n°2373916
Scalpos
Posté le 04-08-2025 à 10:21:45  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Rapide retour sur la Unfolded Circle 3.
Bref, je balance un peu tout ça en vrac, c'est pas très construit et ça peut sembler très négatif en fait. Le produit est bon mais encore un peu jeune je pense, à voir avec les développements futurs et surtout l'api ouverte ce qu'on peut avoir. Il y a du potentiel et une fois l'interface appréhendée se sera peut-etre plus positif.

Merci pour ton retour. Pas très encourageant concernant la gestion du téléviseur et l'utilisation des commandes spécifiques durant une activité... J'ai comme toi une Shield, et un plasma Panasonic, pour lequel a, entre autres, été définies des macros pour mettre en veille l'écran, à voir s'il me sera possible de reproduire cela.
Je n'ai par contre toujours pas reçu de nouvelle de l'envoi, la page plege overview indique un shipping number, mais à ma connaissance, pas d'expédition effectuée, puisqu'il est toujours possible de sélectionner un relais UPS pour la livraison.

Message édité par Scalpos le 04-08-2025 à 10:28:10
n°2373921
charask8
Posté le 04-08-2025 à 11:17:06  profilanswer

Franchement pour 400€ la télécommande, y'a beaucoup trop de points négatifs. A ce tarif, tout doit fonctionner directement sans aucun problème ou solution de contournement.

n°2373922
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-08-2025 à 11:31:15  profilanswer

Il y a moyen de faire des macro oui, je n'ai pas testé pour l'instant parce que pas l'usage.

Le truc qui m'embête le plus par rapport à la TV c'est vraiment l'impossibilité de mettre un timing sur la commande IR ou une répétition de manière simple. Ce que les harmony intègrent directement à l'UI.

Autre petit truc que j'ai réalisé hier soir, en rapport avec l'intégration à Home Assistant.
Par defaut la telecommande peut taper dans HA pour récupérer des devices à piloter, mais n'a pas d'intégration permettant de remonter la Telco dans HA et éventuellement la piloter depuis. Il y a un intégration HACS qui permet ça et là c'est open-bar donc c'est cool  [:yuck]  
SAUF QUE : contrairement au hub Harmony qui est autonome, le Dock de la UC3 n'a pas vraiment d'autonomie et ne peut pas être piloté sans passer par la telco. Or si la telco n'est pas sur son dock, elle va se mettre en veille, donc couper son Wifi et sera inaccessible sur le réseau, Limitant beaucoup l'intérêt de pouvoir piloter le bouzin depuis HA.
J'utilise bcp l'integration HA Harmony pour automatiser des trucs comme allumer la Chaine hifi quand un flux est diffusé sur mes chromecast audio, et vu comme ça se présente j'vais pas trop pouvoir remplacer ça avec la UC3 pour l'instant, sauf à faire en sorte que la telco soit constamment sur son dock quand elle n'est pas utilisée ce qui n'est pas trop dans les habitudes de la maison  [:k0rnmuz3]

---------------
n°2373923
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-08-2025 à 11:44:28  profilanswer

charask8 a écrit :

Franchement pour 400€ la télécommande, y'a beaucoup trop de points négatifs. A ce tarif, tout doit fonctionner directement sans aucun problème ou solution de contournement.

Il y a pas mal de positif, là j'ai surtout listé ce qui m'irrite un peu en me basant sur mon experience avec les Harmony ;) et comme dit ça reste jeune, et developpé par une petite équipe.
Si je compare avec une Harmony ultimate qui était aussi à un tarif assez élevé (si on ajuste à l'inflation ça doit pas être loin des 400€ maintenant), niveau software je pourrais te faire une liste 10x plus longue de problèmes/points négatifs et ça vient d'une boite qui avait bien plus de moyen et d'expérience qu'une petite equipe  comme celle d'unfolded Circle.
J'avais aussi connu les telecommande type Philipps Proton avant l'arrivée des Harmony , les machins coutaient 2x plus cher et c'etait beaucoup plus merdique/compliqué à utilisé.  

Pour moi on est quand même dans le top de ce qui peut etre fait en tant que telecommande universelle adaptée aux usages de 2025. Ma TV ayant plus de 15ans et posait aussi des PB avec harmony c'est pas vraiment une référence.
Pas mal des points que je remonte sont soit subjectifs, soit pas mal lié au fait que j'essai de reproduire ce que j'ai mis en place avec la harmony alors qu'il faudrait peut-être que j'adapte.

Mais sur les fonctions de base telles que : configuration de la telecommande, ajout de devices, apprentissage de codes IR, creation des activitées, ou meme sur la qualité de fabrication ou encore l'ouverture du système cette UC3 est supérieure en tous point aux harmony ... qui de toute façon sont en voit de disparition.

---------------
n°2373926
charask8
Posté le 04-08-2025 à 12:57:09  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Il y a pas mal de positif, là j'ai surtout listé ce qui m'irrite un peu en me basant sur mon experience avec les Harmony ;) et comme dit ça reste jeune, et developpé par une petite équipe.
Si je compare avec une Harmony ultimate qui était aussi à un tarif assez élevé (si on ajuste à l'inflation ça doit pas être loin des 400€ maintenant), niveau software je pourrais te faire une liste 10x plus longue de problèmes/points négatifs et ça vient d'une boite qui avait bien plus de moyen et d'expérience qu'une petite equipe comme celle d'unfolded Circle.
J'avais aussi connu les telecommande type Philipps Proton avant l'arrivée des Harmony , les machins coutaient 2x plus cher et c'etait beaucoup plus merdique/compliqué à utilisé.

Pour moi on est quand même dans le top de ce qui peut etre fait en tant que telecommande universelle adaptée aux usages de 2025. Ma TV ayant plus de 15ans et posait aussi des PB avec harmony c'est pas vraiment une référence.
Pas mal des points que je remonte sont soit subjectifs, soit pas mal lié au fait que j'essai de reproduire ce que j'ai mis en place avec la harmony alors qu'il faudrait peut-être que j'adapte.

Mais sur les fonctions de base telles que : configuration de la telecommande, ajout de devices, apprentissage de codes IR, creation des activitées, ou meme sur la qualité de fabrication ou encore l'ouverture du système cette UC3 est supérieure en tous point aux harmony ... qui de toute façon sont en voit de disparition.

Ça change rien. A ce prix là, quel que soit le fabricant, le produit doit être irréprochable ou presque. C'est ce qui m'a toujours freiné dans l'acquisition d'une harmony elite par exemple. J'ai toujours une 665 de base et le rapport qualité prix est top.

Merci de tes retours en tout cas, ça permet de mieux connaître la concurrence :)

Message édité par charask8 le 04-08-2025 à 12:57:52
n°2373933
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-08-2025 à 16:15:22  profilanswer

T'en connais beaucoup des produit "irréprochables ou presque"? (qu'importe le tarif d'ailleurs) .. Perso j'suis incapable d'en trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 04-08-2025 à 16:16:37

---------------
n°2373934
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-08-2025 à 16:32:02  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Si je compare avec une Harmony ultimate qui était aussi à un tarif assez élevé (si on ajuste à l'inflation ça doit pas être loin des 400€ maintenant), niveau software je pourrais te faire une liste 10x plus longue de problèmes/points négatifs et ça vient d'une boite qui avait bien plus de moyen et d'expérience qu'une petite equipe  comme celle d'unfolded Circle.

intéressant ton retour,  
ça veut dire que ça fonctionne pour les objectifs principaux (reprises des commandes individuelles et assemblage pour en faire des activités), ce qui est une bonne nouvelle puisque sur ce créneau des telco universelles il n'y avait plus de distributeurs

je pense aussi comme toi, que si la boite de coule pas, les défauts de jeunesse pourront être corrigés et que le produit devrait s'améliorer dans le temps, tout autant que les manques soient des axes d'améliorations  
je pense notamment à 3 ou 4 points qui sont difficilement contournables :  
- l'ajout de la notion de délai et durée du signal ==> c'est de moins en moins nécessaire avec les nouveaux appareils, mais avec les anciens ça reste sensible  
- la possibilité de reprendre (corriger) les loupés dans le démarrage des activités   ===> ca va rester pour la famille le point qui bloque car vraiment très souvent utilisé  
- l'ajout de 2 commandes de même type (back) pour plusieurs appareils dans une même activité ==> lorsque dans l'activité on a l'ampli, le décodeur, la TV j'ai du mal à voir comment m'en passer  
- la durée de vie sans recharger en mode jamais éteint ==> la famille utilise beaucoup alexa et si c'est le seul moyen de pouvoir diffuser les commandes  

maintenant et c'était mon propos de début, ça a le mérite d'exister  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)