Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  169  170  171
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

n°2373934
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-08-2025 à 16:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_poilu a écrit :

Il y a pas mal de positif, là j'ai surtout listé ce qui m'irrite un peu en me basant sur mon experience avec les Harmony ;) et comme dit ça reste jeune, et developpé par une petite équipe.
Si je compare avec une Harmony ultimate qui était aussi à un tarif assez élevé (si on ajuste à l'inflation ça doit pas être loin des 400€ maintenant), niveau software je pourrais te faire une liste 10x plus longue de problèmes/points négatifs et ça vient d'une boite qui avait bien plus de moyen et d'expérience qu'une petite equipe  comme celle d'unfolded Circle.
J'avais aussi connu les telecommande type Philipps Proton avant l'arrivée des Harmony , les machins coutaient 2x plus cher et c'etait beaucoup plus merdique/compliqué à utilisé.  

Pour moi on est quand même dans le top de ce qui peut etre fait en tant que telecommande universelle adaptée aux usages de 2025. Ma TV ayant plus de 15ans et posait aussi des PB avec harmony c'est pas vraiment une référence.
Pas mal des points que je remonte sont soit subjectifs, soit pas mal lié au fait que j'essai de reproduire ce que j'ai mis en place avec la harmony alors qu'il faudrait peut-être que j'adapte.

Mais sur les fonctions de base telles que : configuration de la telecommande, ajout de devices, apprentissage de codes IR, creation des activitées, ou meme sur la qualité de fabrication ou encore l'ouverture du système cette UC3 est supérieure en tous point aux harmony ... qui de toute façon sont en voit de disparition.

intéressant ton retour,  
ça veut dire que ça fonctionne pour les objectifs principaux (reprises des commandes individuelles et assemblage pour en faire des activités), ce qui est une bonne nouvelle puisque sur ce créneau des telco universelles il n'y avait plus de distributeurs

je pense aussi comme toi, que si la boite de coule pas, les défauts de jeunesse pourront être corrigés et que le produit devrait s'améliorer dans le temps, tout autant que les manques soient des axes d'améliorations  
je pense notamment à 3 ou 4 points qui sont difficilement contournables :  
- l'ajout de la notion de délai et durée du signal ==> c'est de moins en moins nécessaire avec les nouveaux appareils, mais avec les anciens ça reste sensible  
- la possibilité de reprendre (corriger) les loupés dans le démarrage des activités   ===> ca va rester pour la famille le point qui bloque car vraiment très souvent utilisé  
- l'ajout de 2 commandes de même type (back) pour plusieurs appareils dans une même activité ==> lorsque dans l'activité on a l'ampli, le décodeur, la TV j'ai du mal à voir comment m'en passer  
- la durée de vie sans recharger en mode jamais éteint ==> la famille utilise beaucoup alexa et si c'est le seul moyen de pouvoir diffuser les commandes  

maintenant et c'était mon propos de début, ça a le mérite d'exister  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 16:32:02  profilanswer

n°2373935
charask8
Posté le 04-08-2025 à 16:48:24  profilanswer

Le_poilu a écrit :

T'en connais beaucoup des produit "irréprochables ou presque"? (qu'importe le tarif d'ailleurs) .. Perso j'suis incapable d'en trouver.

Oui et heureusement!

Le tarif doit rentrer en ligne de compte, tu ne peux pas exiger la même chose d'un produit haut gamme niveau tarif, d'un milieu et d'un bas de gamme.
Si la UC3 était à 250€ par exemple, les défauts seraient + acceptables qu'à 400€ (hors dock).

Le principal c'est que tu en sois content, perso je ne peux pas mettre ce prix dans cette télécommande au vu des défauts cités et surtout de mon usage qui est plus basique.

Maintenant si ca leur permet de se faire la main et pourquoi pas de sortir un second modèle plus accessible plus tard, c'est cool!
Si ma harmony venait à lâcher, je saurais vers qui me tourner.

Message édité par charask8 le 04-08-2025 à 16:49:41
n°2373939
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-08-2025 à 21:26:58  profilanswer

Juste pour remettre un peu de contexte et pour ma propre curiosité j'ai fait le calcul.

J'avais acheté une Harmony elite (oui elite pas ultimate, petite erreur de ma part précédemment) en 2016 pour 220€.ce qui ramené en € de 2025 fait env 270€.
Ayant été sur liste d'attente pour la uc3, j'avais bénéficié du tarif early bird a 279€ (dock3 inclu).

Malgré les quelques défauts que je trouve à l'uc3 (dont la plupart pouvant être corrigés par software), je la trouve supérieure en tous points à l'élite (comparant les télécommandes, pas les hub/dock).

Considérant qu'il s'agit d'un produit de niche, développé par une petite équipe créée pour l'occasion, c'est difficile de leur demander d'arriver à s'aligner sur les tarifs qu'une boîte comme logitech faisait sans arriver à le pérenniser au final. Pas pour rien qu'ils ont arrêtés, pas rentable pour eux, donc comment une société créée pour l'occasion pourrait faire mieux pour moins ?

Alors, clairement a 400€ la telco seule maintenant, le tarif fait mal et je ne pense pas que je l'achèterai non plus à ce prix sauf si ma Harmony me lâchait...
Mais la encore, si on se remet dans le contexte des telco "connectées" programmables, a 400€ on reste dans dans les tarifs normaux de ce genre d'équipement de niche. Logitech avait un peu secoué un marché principalement limité à des appareils comme les Philips/marantz pronto coûtant 500€ voir plus de 1000€ a l'époque ! (et qu'elle tannée à programmer ces engins !)

Bref, si je résume. L'uc3 est loin d'être parfaite, actuellement je ne pense pas mettre ma harmony compagnon + hub dans le carton mais c'est à mon avis la meilleur alternative du moment et j'espère qu'ils survivront et continueront de faire évoluer leur produit. Pour l'instant ils font le job, les UC2 ayant droits aux amélioration software de L'uc3. Notre petite niche de marché à besoin de produits comme L'uc3 pour qu'on n'ai pas à subir du hdmi cec :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 04-08-2025 à 21:27:18

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2373940
charask8
Posté le 04-08-2025 à 21:36:54  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Juste pour remettre un peu de contexte et pour ma propre curiosité j'ai fait le calcul.

J'avais acheté une Harmony elite (oui elite pas ultimate, petite erreur de ma part précédemment) en 2016 pour 220€.ce qui ramené en € de 2025 fait env 270€.
Ayant été sur liste d'attente pour la uc3, j'avais bénéficié du tarif early bird a 279€ (dock3 inclu).

C'est exactement ce que je te disais, 279€ dock inclus ça permet d'accepter les défauts !

A 499€ le pack c'est pas possible.

Et oui, le cec c'est de la grosse merde :o (ou son implementation par les fabricants)

n°2373947
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-08-2025 à 00:09:26  profilanswer

charask8 a écrit :

Et oui, le cec c'est de la grosse merde :o (ou son implementation par les fabricants)

la je suis parfaitement d'accord, ça met une pagaille dans tous les équipements, qui ne savent plus ou ils sont en terme d'allumage extinction (encore pire si c'est du toogle)  

n°2375987
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 26-09-2025 à 09:22:50  profilanswer

Une info que j'avais ratée :

Fin de support de pas mal de télécommandes Harmony :
https://support.myharmony.com/fr-gp [...] nyRemote7x

Les plus récentes c'est encore possible via MyHarmony

n°2375992
Dephi
Posté le 26-09-2025 à 09:50:59  profilanswer

Lodeno a écrit :

C quand meme deguelasse..
Que le support ne réponde plus aux questions sur ces telecommandes OK
Mais les sortir alors que le soft n'évolue plus depuis des années..
Y'a pas de solution alternative ? Jamais trouvé..

J'espere encore pouvoir utiliser mon Ultimate des années..
Et j'ai trouvé une Elite quasi neuve en brocante complète pour 20 € j'espere aussi pour l'utiliser longtemps..

---------------

n°2376000
charask8
Posté le 26-09-2025 à 12:30:20  profilanswer

Lodeno a écrit :

Ouf j'ai une 665!

Je comprends qu'ils arrêtent de maj le soft, mais pourquoi arrêter le support des télécommandes?

Message édité par charask8 le 26-09-2025 à 12:31:39
n°2376340
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-10-2025 à 19:59:14  profilanswer

La sofabaton X2 dont le teasing a commencé, avec son écran tactile, ça semble pas mal non ?  [:biaab:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°2376603
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-10-2025 à 10:33:20  profilanswer

Je ne me suis jamais intéressé au sujet personnellement.
Ca tient la route comme alternative aux Harmony ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 10:33:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  169  170  171
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb avec le mm50 de Logitech pour iPod (résolu)Branchment: Logitech z5400
Logitech x-530 2 Hauts-parleurs arrière défectueux ?Besoin de vos avis SVP
enceintes Logitech Z 2300 ou Altec FX 4021 ?Recherche télécommande d'origine Yamaha
recherche telecommande digitekLogitech X230, Altec VS2221, Creative I-Trigue 3220 ou Hercules XPS 2
avis logitech 5.1.....Télécommande universelle Harmony 555 + XBOX
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Télécommande Logitech Harmony®

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)