Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Suite.... Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

n°382424
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-12-2002 à 10:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui bien sûr, quand tu joues à un jeu, ça doit pas trop se sentir, mais si tu bosses dessus sans son et que tu les laisses allumées, j'pense que ça peut vite faire mal à la tête...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 10:49:39  profilanswer

n°382425
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-12-2002 à 10:51:27  profilanswer

Fendnts a écrit :

oui bien sûr, quand tu joues à un jeu, ça doit pas trop se sentir, mais si tu bosses dessus sans son et que tu les laisses allumées, j'pense que ça peut vite faire mal à la tête...

ben on peu pas la dezaktiver ?  

en ekoote stereo de baze ya ke droat et goch non ?

n°382437
Fendnts
Posté le 18-12-2002 à 11:09:19  profilanswer

non, tu l'entends dès la mise sous tension et quel que soit le mode utilisé

n°382469
Perfect Da​rk
Posté le 18-12-2002 à 12:13:35  profilanswer

Jusqu'à 1m50 ? Je sais pas pourquoi, ça me parait disproportionné ... Meggido chez toi ?

Message édité par Perfect Dark le 18-12-2002 à 12:13:48
n°382472
Mr blond
A man needs a name
Posté le 18-12-2002 à 12:22:31  profilanswer

DrDS a écrit :

moi je peux pas te dire vu que j'ai pas encore mis le volume max et que je le mettrais pas avant longtemps... mais j'ai deja monter le volume est senti aucune saturation à aucun niveau ( le sub est à -2 par rapport au defaut ).

sur mon mitsu la voie centrale est bien accrocher ( avec les pads en plastiques ) et les satellites ne vibrent quasiment pas ( sauf à cause du caisson qui fait vibrer le bureau  [:ogmios]  et toute la pièce ) donc pas de soucis que la centrale décroche.

:hello:  
moi aussi je ne le mettrais pas a fond tt de suite car il y a le salon de mes parent juste en dessous :(  et ils ralent si ils entendent boum boum...mais kan ils seront absent j'augmenterais le volume :sol:  j' ai la chance de ne pas avoir de voisin...d'un coté c un champ et de l'autre les voisin sont parti et la maison est classée insalubre.

ps: il ne faut pas effectuer un rodage avant de tt mettre a fond?
un peu comme les autos

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°382508
meggido
Posté le 18-12-2002 à 13:51:21  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Jusqu'à 1m50 ? Je sais pas pourquoi, ça me parait disproportionné ... Meggido chez toi ?

Moi 1m50 ca me parait court, je l'entend n'importe ou dans ma pièce de 35 m² même quand mon pc est allumé...

n°382549
Perfect Da​rk
Posté le 18-12-2002 à 14:41:16  profilanswer

meggido a écrit :

Moi 1m50 ca me parait court, je l'entend n'importe ou dans ma pièce de 35 m² même quand mon pc est allumé...  

J'ai appellé Logitech qui n'a dit que ça concernait qu'une minorité de produits, ce pb de souffle ... En tous les cas, les Altec font aussi ce type de souffle, mais je vois pas trop comment on peut entendre ça dans toute une pièce. D'autant que pour les Altec, le pb avait été spécifiquement prononcé quelque soit les tests, tandis que là, aucun test ne mentionne le pb.

Je me tate ...

n°382662
DrDS
Posté le 18-12-2002 à 18:06:40  profilanswer

Hop:

http://www.angelfire.com/electronic2/nautilus/mainphoto1276.jpg

le look est "too much" pour moi mais c'est du klipsh  [:ogmios]

n°382669
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-12-2002 à 18:19:18  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

J'ai appellé Logitech qui n'a dit que ça concernait qu'une minorité de produits, ce pb de souffle ... En tous les cas, les Altec font aussi ce type de souffle, mais je vois pas trop comment on peut entendre ça dans toute une pièce. D'autant que pour les Altec, le pb avait été spécifiquement prononcé quelque soit les tests, tandis que là, aucun test ne mentionne le pb.

Je me tate ...

Il rekonaisse donk ce soofle komme une anomalie ?   donk le sav doa poovoar jooer alors ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°382710
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2002 à 19:14:02  answer

http://phobos.9online.fr/Hardware/8.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 19:14:02  profilanswer

n°382722
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-12-2002 à 19:32:18  profilanswer

et ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°382739
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2002 à 19:59:35  answer

Bon la photo c'est pour dire que j'ai tout reçu hier......MAIS...car il y a un mais.....J'ai été très déçu par ce kit. :( ..D'autant que j'en attendais beaucoup...
j'ai tout renvoyé par la poste parce que le kit ne me convient pas......le gars au tel m'a dis pas de problème mais mais m'a demandé d'écrire vite fait un petit justificatifs avec le colis. Voici ce que j'ai écris.

Objet : Retour produit n° XXXXXXXXX
Produit : kit multimedia 5.1 MegaWorks 550 THX  

Monsieur,

Les raisons pour lequel je retourne ce produit sont multiples. Je suis en effet très déçu par sa qualité sonore. Il ne correspond donc pas à mes attentes. Je suis d?autant plus déçu qu?il à été  favorablement accueilli par la presse....

Le caisson de basse résonne énormément . Son manque de fermeté et de propreté rend  l?écoute fatiguante et désagréable même à faible volume et malgré des corrections apporté depuis la télécommande sur le sub....Il résonne beaucoup et ma pièce petite et très réverbérante ne convient pas à une écoute comme celle-ci....

L?aigue manque cruellement à ce kit. Le son reste très mate et sans brillance dans l?aigue malgré toutes les corrections permises par la télécommande. La réponse en fréquence ne dépasse probablement pas les 8000 Khz(dans les aigues) ce qui est à l?encontre des chiffres annoncés par créative qui annonce 20Khz : c?est certainement une erreur de leur part dans la documentation.

Enfin je constate que ce kit génère beaucoup de distorsion avec un manque certain de dynamique (et non de puissance). Je l?ai constaté lors de l?utilisation d?un équaliseur de fréquence à partir d?un logiciel ou il est possible d?isoler certaines fréquences des autres...

Tous ces problèmes ne viennent pas de ma carte son testée avec un casque de qualité sur la sortie arrière  ou je constate une écoute superbe. Je tiens à préciser que je dispose d?un kit en 2.1 ALTEC LANSING depuis 2 ans 5 fois moins chères que celui-ci et qui ne présente pas ces inconvénients....Son écoute est de bien meilleur qualité. Je suis donc très surpris et très déçu par les prestations de ce kit.....Ce produit n?est pas pour moi.....

Veuillez agréer monsieur, etc.....

Mouais déçus au plus haut point...C'est sûr.....J'ai rebranché L'ALTEC et là tout est presque parfait...

J'ai d'ailleurs fait un test en fréquence avec l'altec..Il monte nettement plus haut que le 550. Avec 'aide de l'égaliseur du media jukebox chaque fréquence que je poussais à +12Db provocait une saturation horrible sur les fréquences de 1K,3K,6K et à bas volume ce qui n'est pas normal...Sur l'altec cela ne le fait pas . bizarre non ?  

Absence de bas médium aussi. les satellites ne prennent pas le relais immédiatement après le caisson...

Et ce grave c'est pas du grave c'est un bourdonnement perpétuel....Cela va mieux quand on le supprime carrément...Non c'est presque une blague ce caisson....Aucune nervosité. Le caisson de l'atec que je trouvais laxiste déjà est carrément tendu à coté nerveux quoi. enfin même si il n'est pas idéal il fait beaucoup,beaucoup mieux....Par contre dès qu'on monte le volume sur le 550 cela semble mieux mais j'ai pas envie de reveiller le quartier........Si c'est un kit pour écouter toujours à fond c'est pas mon truc....Et puis même quand on monte il garde les défauts que je présente..

Il est sûr que la réponse en fréquence de l'altec n'est pas linéaire mais à été relevé vonlontairement dans l'aigue pour compenser son manque au dessus de 12 KHz...Mais l'altec fait nettement mieux que le 550 et avec un seul HP lui aussi.....je comprend vraimement pas......Ou je suis diffile.....ou alors y'a un problème qq part...

Attention je n'ai testé qu'en simple stéréo car je vois pas l'intéret de passer en 5.1 si déjà ça me plaisait pas du tout en stéréo......Bon voilà....  

si quand même 3 trucs de mieux sur le 550  

une meilleur sensation de la profondeur
Une qualité de finition superbe
Une télécommande pratique et fonctionnelle......Voilà ça fait pas grand chose pour garder un kit comme ça..........Est-il besoin de rappeler que j'ai payé le 45.1 600Frs il y a 2 ans soit plus de 4 fois moins que le 550!!!!!!! :??: Maintenant je sais pas ce que je vais acheter.....

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2002 à 20:26:09
n°382742
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-12-2002 à 20:04:18  profilanswer

si il lit ta lettre t auras de la chance !  :lol:  :lol:  

un truk :  (je t aide :D)  

Citation :

je ne suis pas satisfait du produit  
@+

cia too !

---------------
n°382744
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2002 à 20:08:50  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

si il lit ta lettre t auras de la chance !  :lol:  :lol:  

Pourquoi?  :??:

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2002 à 20:09:37
n°382776
neo9205
Posté le 18-12-2002 à 21:02:48  profilanswer

Mr blond a écrit :

neo est ce que le caisson des 550 sature ou une déformation du son a haut volume?
et la voix centrale sur le moniteur ne risque pas de tomber?

:sleep:  bonne nuit a tous

C'est simple, on peut considérer que les 550 ne sature pas.

n°382792
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-12-2002 à 21:27:54  profilanswer

cai moa oo g k impression ke toms s en branle royale de l update des z680 de filoo ?

---------------
n°382793
neo9205
Posté le 18-12-2002 à 21:29:51  profilanswer

phobos72 a écrit :

Bon la photo c'est pour dire que j'ai tout reçu hier......MAIS...car il y a un mais.....J'ai été très déçu par ce kit. :( ..D'autant que j'en attendais beaucoup...
j'ai tout renvoyé par la poste parce que le kit ne me convient pas......le gars au tel m'a dis pas de problème mais mais m'a demandé d'écrire vite fait un petit justificatifs avec le colis. Voici ce que j'ai écris.

Monsieur,

Les raisons pour lequel je retourne ce produit sont multiples. Je suis en effet très déçu par sa qualité sonore. Il ne correspond donc pas à mes attentes. Je suis d?autant plus déçu qu?il à été  favorablement accueilli par la presse....

Le caisson de basse résonne énormément . Son manque de fermeté et de propreté rend  l?écoute fatiguante et désagréable même à faible volume et malgré des corrections apporté depuis la télécommande sur le sub....Il résonne beaucoup et ma pièce petite et très réverbérante ne convient pas à une écoute comme celle-ci....

L?aigue manque cruellement à ce kit. Le son reste très mate et sans brillance dans l?aigue malgré toutes les corrections permises par la télécommande. La réponse en fréquence ne dépasse probablement pas les 8000 Khz(dans les aigues) ce qui est à l?encontre des chiffres annoncés par créative qui annonce 20Khz : c?est certainement une erreur de leur part dans la documentation.

Enfin je constate que ce kit génère beaucoup de distorsion avec un manque certain de dynamique (et non de puissance). Je l?ai constaté lors de l?utilisation d?un équaliseur de fréquence à partir d?un logiciel ou il est possible d?isoler certaines fréquences des autres...

Tous ces problèmes ne viennent pas de ma carte son testée avec un casque de qualité sur la sortie arrière  ou je constate une écoute superbe. Je tiens à préciser que je dispose d?un kit en 2.1 ALTEC LANSING depuis 2 ans 5 fois moins chères que celui-ci et qui ne présente pas ces inconvénients....Son écoute est de bien meilleur qualité. Je suis donc très surpris et très déçu par les prestations de ce kit.....Ce produit n?est pas pour moi.....

Mouais déçus au plus haut point...C'est sûr.....J'ai rebranché L'ALTEC et là tout est presque parfait...

J'ai d'ailleurs fait un test en fréquence avec l'altec..Il monte nettement plus haut que le 550. Avec 'aide de l'égaliseur du media jukebox chaque fréquence que je poussais à +12Db provocait une saturation horrible sur les fréquences de 1K,3K,6K et à bas volume ce qui n'est pas normal...Sur l'altec cela ne le fait pas . bizarre non ?  

Absence de bas médium aussi. les satellites ne prennent pas le relais immédiatement après le caisson...

Et ce grave c'est pas du grave c'est un bourdonnement perpétuel....Cela va mieux quand on le supprime carrément...Non c'est presque une blague ce caisson....Aucune nervosité. Le caisson de l'atec que je trouvais laxiste déjà est carrément tendu à coté nerveux quoi. enfin même si il n'est pas idéal il fait beaucoup,beaucoup mieux....Par contre dès qu'on monte le volume sur le 550 cela semble mieux mais j'ai pas envie de reveiller le quartier........Si c'est un kit pour écouter toujours à fond c'est pas mon truc....Et puis même quand on monte il garde les défauts que je présente..

Il est sûr que la réponse en fréquence de l'altec n'est pas linéaire mais à été relevé vonlontairement dans l'aigue pour compenser son manque au dessus de 12 KHz...Mais l'altec fait nettement mieux que le 550 et avec un seul HP lui aussi.....je comprend vraimement pas......Ou je suis diffile.....ou alors y'a un problème qq part...

Attention je n'ai testé qu'en simple stéréo car je vois pas l'intéret de passer en 5.1 si déjà ça me plaisait pas du tout en stéréo......Bon voilà....  

Une télécommande pratique et fonctionnelle......Voilà ça fait pas grand chose pour garder un kit comme ça..........Est-il besoin de rappeler que j'ai payé le 45.1 600Frs il y a 2 ans soit plus de 4 fois moins que le 550!!!!!!! :??: Maintenant je sais pas ce que je vais acheter.....

Il est vrai que le caisson des 550 n'est pas aussi nerveux que chez Altec, mais chaque constructeur a sa spécificité de favrication et sa propre griffe au niveau des caissons.Mais personnelement en 5.1 + DTS, le caisson des 550 me satisfait meme si j'aurais préféré aussi plus de punch et de nervosité.Mais ce choix, je l'ai fait sachant le probleme de souffle qu'il y a sur les Z680.

n°382797
Perfect Da​rk
Posté le 18-12-2002 à 21:33:43  profilanswer

neo9205 a écrit :

Il est vrai que le caisson des 550 n'est pas aussi nerveux que chez Altec, mais chaque constructeur a sa spécificité de favrication et sa propre griffe au niveau des caissons.Mais personnelement en 5.1 + DTS, le caisson des 550 me satisfait meme si j'aurais préféré aussi plus de punch et de nervosité.Mais ce choix, je l'ai fait sachant le probleme de souffle qu'il y a sur les Z680.

Pb de souffle qui est différent sur les versions finales et qui selon logitech, est très localisé. Je les appelle demain (enfin recontacte), pour avoir plus d'infos avant de me décider.

n°382864
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2002 à 23:15:22  answer

Bon maintenant que j'ai renvoyé les MW550 je suis comme un con avec mais 2 paires de pieds acheté avant. Alors j'ai décidé de les vendre à la moitié du prix acheté sur Son-video soit 360 Frs les 2 paires(4 pieds)couleur argent...modèle Vivanco WMF 128 SB, ici http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] einte.html

les voici avec des MW550....

http://phobos.9online.fr/Hardware/13.jpg

n°382875
cirius
Je m'outre :o
Posté le 18-12-2002 à 23:34:17  profilanswer

phobos72 a écrit :

Bon maintenant que j'ai renvoyé les MW550 je suis comme un con avec mais 2 paires de pieds acheté avant. Alors j'ai décidé de les vendre à la moitié du prix acheté sur Son-video soit 360 Frs les 2 paires(4 pieds)couleur argent...modèle Vivanco WMF 128 SB, ici http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] einte.html

tu met un kit pc sur une télé pareil ???  :eek2:

---------------
Bowers & Wilkins
n°382877
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2002 à 23:43:25  answer

cirius a écrit :

tu met un kit pc sur une télé pareil ???  :eek2:

Pourquoi ? J'pensais que ça m'irait!!!J'm'a souis trompé!!voilà tout! :o

n°382878
meggido
Posté le 18-12-2002 à 23:45:35  profilanswer

Huhuhu Phobos il a pété un cable  :pt1cable:  

A te lire j'ai l'impression que tu t'attendais à un son de hi-fi haut de gamme. Si tu penses ça des MW550 je sais pas trop ce que tu vas pouvoir trouver au rayon multimédia...

J'ai regardé l'Episode II de Star wars le weekend dernier avec plusieurs personnes dont quelques uns possèdent du matos HC à 15/20 KF (pas énorme en HC mais bcp plus que les 450 euros des MW550), ils ont été étonnés par le résultat des MW550.  

Juste un truc pour les basses: le caisson des MW550 est très sensible au positionement, vu comme je le vois devant ta télé tu peux pas t'attendre a ce qu'il donne le meilleur de lui même. Un autre truc aussi: mes satellites avant sont trois fois plus espacés que les tiens, qui pour le coup sont carrément trop proches pour avoir une image stéréo correcte.  

PS: et arrête de fumer du Samson c'est pas bon pour ta santé  :D  

n°382881
dolan
Made in madinina
Posté le 18-12-2002 à 23:56:20  profilanswer

SAlut à tous...
Comme j'en ai un peu marre d'entendre parler des z560 et mw 550 :o  (c'est surtout que j'ai pas les sous pour me les payer en fait :D )...
Je vais parler un peu du petit kit que j'ai... Il ne s'agit que des z540... un 4.1 qui plus est mais aujourd'hui lors d'une manipulation j'ai sans le faire expres appuyer sur le bouton m3d des hp avant de regarder le divx de bladeII et à ma grande surprise j'avais du son dans les hp arrieres mais pas les voix... uniquement les sons d'ambiance et la musique! En fait je ne l'avais jamais utilisée cette fonction qui me parraissait un peu gadget mais je pense que c'est quand meme pas mal pour les films en stéréo!
Voila c'est tout... c'etait juste une petite aparté, vous pouvez recommencer à parler de vos 2 kits préférés...
 :ange:

n°382888
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 19-12-2002 à 00:04:14  profilanswer

phobos72 a écrit :

tu veux pas les raprocher enkor + t enceintes ? :D

---------------
n°382898
neyro
Posté le 19-12-2002 à 00:20:24  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

1. je pense pas ke ce soit justifié d'attendre. d'abord parceke les enceintes ca baisse rarement, et souvent par paliers. ca peut arriver demain comme ca peut arriver dans 6 mois. mais aussi parceke c pas du tout le truc a faire en informatique. et si t'entends parler d'un autre kit apres ? :ange:

2. je pense pas ke ce soit justifié (je pense pas grand chose hein ?) de changer de carte son. la dmx6fire est tres bonne. a la rigueur, tu aurais plutot interet a choisir l'aureon fun, ki ne gere pas le 7.1 mais a la meme qualité ke la grosse space et son 7.1 (genre le 192khz). moi je garderais la dmx :D

:hello:

Spagrave meme si tu penses pas grand chose :D Au moins j'ai un avis. Pour la carte son, je n'ai pas la dmx6 (seulement une pauv'1024 player!) donc c'est pour ça que je me demande si pour un prix a peu près équivalent je devrais attendre celle qui gère le 7.1.
Clair qu'en info, a attendre, t'achètes jamais  :sarcastic:  
Mais la remarque de phobos me fait réfléchir :??:

En tous cas, merci a toi bobo

Message édité par neyro le 19-12-2002 à 00:22:19
n°382899
neyro
Posté le 19-12-2002 à 00:21:22  profilanswer

phobos72 a écrit :

Monsieur,

:eek2: Les boules!!!! Après une si longue attente :/  C'est vraiment à ce point :??:

n°382902
Mr blond
A man needs a name
Posté le 19-12-2002 à 00:31:53  profilanswer

put** ca refroidis  :sweat:  
now ca me fou les boules :cry:  

je c plus koi penser [:cybersonic]  

pourtant tt les avis etaient positif, meggido, black kat et neo
je comprend + :sweat:

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°382919
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2002 à 02:17:13  answer

meggido a écrit :

A te lire j'ai l'impression que tu t'attendais à un son de hi-fi haut de gamme. Si tu penses ça des MW550 je sais pas trop ce que tu vas pouvoir trouver au rayon multimédia...

J'ai regardé l'Episode II de Star wars le weekend dernier avec plusieurs personnes dont quelques uns possèdent du matos HC à 15/20 KF (pas énorme en HC mais bcp plus que les 450 euros des MW550), ils ont été étonnés par le résultat des MW550.  

Juste un truc pour les basses: le caisson des MW550 est très sensible au positionement, vu comme je le vois devant ta télé tu peux pas t'attendre a ce qu'il donne le meilleur de lui même. Un autre truc aussi: mes satellites avant sont trois fois plus espacés que les tiens, qui pour le coup sont carrément trop proches pour avoir une image stéréo correcte.  

PS: et arrête de fumer du Samson c'est pas bon pour ta santé  :D  

Je te crois meggido, j'ai du tomber sur un mauvais produit.
Ma piece est petite 3.5 X 3.5 = 12m², n'a pas de moquette ni de tissu mural. Je n'ai qu'un canapé et un fauteuil pour amoindrir la réverberation....Quant au caisson il était ici, à la place du caisson de l'altec, à 10 cm du mur...Donc je venais de poser le caisson par terre et il m'a fallu écarter le satellite vers le rétro comme sur la photo....J'ai eu un léger mieux mais c'était encore pas ça. Je pense que j'ai dû tomber sur une mauvaise série c'est pas possible, c'est pour cela que je te crois.....snif pour moi!

Non c'est juste mon kit qui marchait mal. les autres marchent certainement mieux mais j'ai les bouy-boule quand même...Pour les autres si le 550 vous tente, commander le, écoutez le, et s'il ne vous plait pas, faites comme moi, renvoyez-le. C'est bien la première fois que je renvoie du matos sur net-net car jusqu'a présent j'ai toujours été content, voir très satisfait....Et puis si j'avais des boutiques près de chez moi qui le faisait, j'aurais été l'écouter mais c'était pas possible donc j'ai commandé par VPC.......

C'est vrai que tout le monde dis qu'il est bien ce kit c'est donc qu'il l'est, j'ai du avoir un blème avec le mien car le son était nettement moins clair que l'altec....à 600Frs....

J'ai même tenté une expérience......J'ai écouter avec mon casque SENNEISHER sur la sortie casque de la télécommande et là horreur le son semblait étouffer, manquer de dynamique et saturait rapidement. :??:  :??: Toute la dynamique de la terratec envolée   :??: ....J'ai donc remplaçer le cordon de module à la sortie de la carte (sorti front) jusqu'au caisson par le cordon de l'altec: c'était pareil. Alors j'ai eu un doute sur la DMX de la TERRATEC....J'ai branché le casque directement à la sortie de la carte à la place du cordon qui va au caisson, histoire de voir si la carte avait pas un blème...et là j'ai retrouvé du punch , de la dynamique , de la fidélité, sans trace de distorsion, tout ce qui caractérise cette carte.....Alors là j'ai compris que y'avait un blème.....comprend pas!!! :??:  :??:  

PS : Pour les sansons juste avant d'envoyer la photo j'étais sûr que quelqu'un me lançerait une grosse vanne.... ça y est, c'est fait....  

n°382924
DK
No pain, no gain
Posté le 19-12-2002 à 02:40:35  profilanswer

Mince t'as pas de bol, avec toute la bonne volonté que tu met en plus, y pas de justice.
Dans le domaine du son , un ensemble même reconnu ne peux convenir à tout le monde je crois.
Apres quelques éccoutes tu trouvera surement du matériel qui te convient (ou un réglage adéquat)
Tu as du tps pour les renvoyer, fais un peu joujou avec (mais je sais que tu ne te prive pas le boss de la bidouille  :) )

Buena noche  :hello:

n°382927
Mr blond
A man needs a name
Posté le 19-12-2002 à 03:03:32  profilanswer

qu'est ce que tu va faire now?
demander a ce que on te remplace ton kit par un autre?
mon pc est brancher sur ma chaine hi-fi, une sony c pas du haut de gamme mais ca va tres bien..sauf qu'il me manque des basses!!
les enceintes sont placées a 60 cm de chaque coter du moniteur et plus haut que le niveaux de ma tete...cela donne une meilleur image stereo..cela ce remarque avec les xps 210 de mon frere qui sont cote a cote du moniteur..

:sleep:

---------------
n°382928
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2002 à 03:28:00  answer

DK a écrit :

Mince t'as pas de bol, avec toute la bonne volonté que tu met en plus, y pas de justice.
Dans le domaine du son , un ensemble même reconnu ne peux convenir à tout le monde je crois.
Apres quelques éccoutes tu trouvera surement du matériel qui te convient (ou un réglage adéquat)
Tu as du tps pour les renvoyer, fais un peu joujou avec (mais je sais que tu ne te prive pas le boss de la bidouille  :) )

Buena noche  :hello:  

Pour l'instant je vais attendre ce n'est plus prioritaire. C'est sûr que ça m'a calmé...Donc wait and see....De toute façons j'ai un ampli et des enceintes Hifi mais seulement en stéréo. J'avais pas envie d'investir 10KF pour un ensemble 5.1. Ce qui m'emmerde c'est que ça va me prendre de la place dans mon petit salon rikiki..C'est surtout pour ça que des p'tites enceintes comme les MW550 me bottaient bien....Tant pis j'verrais plus tard....

En tout cas j'ai pas fais joujou  longtemps tu sais: j'ai pas envie de les abimer pour qu'ils me les refusent....Donc elles sont reparti Mercredi soir. Je les ai eu moins de 24 Heures et elle sont nikels(heureusement) comme neuves donc ça devrait aller......Mais c'est vrai que je ne les ai pas essayé en 5.1 seulement en stéréo si ça peut rassurer ceux qui veulent des MW550...

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2002 à 03:31:20
n°382951
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 19-12-2002 à 09:15:30  profilanswer

phobos72 a écrit :

Pour l'instant je vais attendre ce n'est plus prioritaire. C'est sûr que ça m'a calmé...Donc wait and see....De toute façons j'ai un ampli et des enceintes Hifi mais seulement en stéréo. J'avais pas envie d'investir 10KF pour un ensemble 5.1. Ce qui m'emmerde c'est que ça va me prendre de la place dans mon petit salon rikiki..C'est surtout pour ça que des p'tites enceintes comme les MW550 me bottaient bien....Tant pis j'verrais plus tard....

En tout cas j'ai pas fais joujou  longtemps tu sais: j'ai pas envie de les abimer pour qu'ils me les refusent....Donc elles sont reparti Mercredi soir. Je les ai eu moins de 24 Heures et elle sont nikels(heureusement) comme neuves donc ça devrait aller......Mais c'est vrai que je ne les ai pas essayé en 5.1 seulement en stéréo si ça peut rassurer ceux qui veulent des MW550...

Mouais :heink:

A mon avis, ou tu as fixé la barre bcp trop haut comme le dit Meggido et tu as pris les 550 pour un kit home ciné à 15 Kf...

Mais je penche plutôt pour ton avis: tu es tombé sur un mauvais lot (ils se multiplient ces temps-ci, tiens!) :D
Ce que tu balances sur les Megaworks, c'est assez hallucinant... Bon,je sais bien que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais là, il y a des limites! Ce n'est pas possible: en étant le plus objectif du monde, on ne peut pas dire que les aigus sont cruellement absents. D'ailleurs ça me fait halluciner: à l'oreille tu es capable de déterminer la fréquence de crête (8000 Hz): t'es balèze! Contacte vite une équipe scientifique et fais découvrir à la science ton potentiel :whistle:

Les basses résonnantes sont évidemment du fait de la taille de ta pièce: c'est un kit fait pour une pièce grande, les basses étant véhiculées par le sol.

Si tu préfères un kit à 600 balles, c'est ton choix. Moi j'ai comparé une bonne douzaine de kits: mon choix a été très très très vite fait.

n°382955
Fendnts
Posté le 19-12-2002 à 09:39:49  profilanswer

heu quand t'es un peu musicien, tu sais à peu près situer 8000 Hz, pas besoin qu'il contacte une équipe scientifique pour ça...

tu me fais écouter une note, je peux te dire laquelle c'est et par là, connaissant la fréquence des notes, te donner la fréquence du son, rien de bien difficile...

n°382963
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2002 à 10:01:02  answer

black cat white cat a écrit :

Mouais :heink:

A mon avis, ou tu as fixé la barre bcp trop haut comme le dit Meggido et tu as pris les 550 pour un kit home ciné à 15 Kf...

Mais je penche plutôt pour ton avis: tu es tombé sur un mauvais lot (ils se multiplient ces temps-ci, tiens!) :D
Ce que tu balances sur les Megaworks, c'est assez hallucinant... Bon,je sais bien que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais là, il y a des limites! Ce n'est pas possible: en étant le plus objectif du monde, on ne peut pas dire que les aigus sont cruellement absents. D'ailleurs ça me fait halluciner: à l'oreille tu es capable de déterminer la fréquence de crête (8000 Hz): t'es balèze! Contacte vite une équipe scientifique et fais découvrir à la science ton potentiel :whistle:

Les basses résonnantes sont évidemment du fait de la taille de ta pièce: c'est un kit fait pour une pièce grande, les basses étant véhiculées par le sol.

Si tu préfères un kit à 600 balles, c'est ton choix. Moi j'ai comparé une bonne douzaine de kits: mon choix a été très très très vite fait.

Je me suis servis de plusieurs équaliseur comme celui-ci
quand tu pousses un niveau (ici 12Khz) et que t'entend aucune diff dans les HP j'en déduis que la fréquence n'est pas retranscrite....A moins que je sois sourd-dingue au dessus de 8K..Mais non pas encore :D  
http://phobos.9online.fr/Hardware/equaliseur.jpg

n°382973
DrDS
Posté le 19-12-2002 à 10:20:06  profilanswer

Phobos72, c'est vraiment con pour toi :(  

Par contre c'est clair que je comprend pas comment tu trouves ce kit aussi mauvais  :??:  

Tu as du tomber sur une mauvaise série ou jesaispaskoi mais dire qu'il est mauvais à ce point la, ça me fait bizarre...

Ma piéce est toute petite ( 4m x 2.5m ), j'ai de la moquette au sol, mes satellites sont tous à moins de 1m de ma pitite tête, la caisson est à 1.5m de moi bien espacé des murs ( 80 cm min ). Je monte rarement le volume au dessus du cran 3 + 5-6 pressions.

Le tout branché sur une CS de "merde", une fortissimo 2. Reglage par défaut sauf le sub à -2. Test de musique stéreo ( 2.0 ) rendu en 4.1 par la fortissimo.

Un truc zarb venant de la CS, en 2.1 le son est presque "pourri", en 4.1 le son est génial, des bonnes basses, une bonne image sonore, bon aigu, medium de qualité, etc... je sais pas pkoi mais je soupconne les drivers de la F2 de faire des mixtures bizarre du son pour le rendre...

J'ai fait plein de test ( basse, aigu, different style de musique, etc... ) est ça sonne vraiment bien pour moi. Avant j'avais une chaine HIFI (un peu de merde) à 5000 balles AIWA et les 550 sonnent mieux qlq soit la musique [:ogmios] malgré les tweeters qui vont bien + le bon HP de medium/basse de 14 cm de diam.

Que dire d'autre, mon frére est musicien ( clarinette  [:ogmios]  et bassiste dans un groupe de rock ) est même lui trouve que ça sonne très bien.

Le seul défaut que je peux à la limite trouver c'est le mute ( sourdine ) qui sort un petit bruit bizarre, faible mais présent  :non:  

Je ne parle pas des DVD + jeux paske j'ai pas réussi à sortir du vrai 4.1  [:ogmios]

n°382976
DrDS
Posté le 19-12-2002 à 10:21:15  profilanswer

phobos72 a écrit :

Je me suis servis de plusieurs équaliseur comme celui-ci
quand tu pousses un niveau (ici 12Khz) et que t'entend aucune diff dans les HP j'en déduis que la fréquence n'est pas retranscrite....A moins que je sois sourd-dingue au dessus de 8K..Mais non pas encore :D  
http://phobos.9online.fr/Hardware/equaliseur.jpg

Je testerais avec l'equalizer de winamp + d'autres progs pour voir ce midi  :jap:

n°382978
neo9205
Posté le 19-12-2002 à 10:26:41  profilanswer

meggido a écrit :

A propos du caisson des 550, comment le placerait tu pour un positionnement optimal ?? L'évent contre un mur ou c'est une mauvaise idée ?

n°382979
neo9205
Posté le 19-12-2002 à 10:29:53  profilanswer

Mr blond a écrit :

put** ca refroidis  :sweat:  
now ca me fou les boules :cry:  

je c plus koi penser [:cybersonic]  

pourtant tt les avis etaient positif, meggido, black kat et neo
je comprend + :sweat:  

C'est juste une question d'avis et de gouts personnel en matière de son.Je parle bien particulièrement au niveau des basses ou chaque constructeur y va de sa méthode, ce qui donne bien entendu jamais les meme résultats.

n°382981
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2002 à 10:32:36  answer

neo9205 a écrit :

A propos du caisson des 550, comment le placerait tu pour un positionnement optimal ?? L'évent contre un mur ou c'est une mauvaise idée ?

non pour meggido c'est au centre de la pièce posé sur la table basse..comme ça, moins de bourdon dans les z'oreille et en plus t'as une table surélevé pour poser ton porto! :D

n°382984
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2002 à 10:38:03  answer

non, pour être sérieux, plus t'approches le caisson d'un mur plus ça gonfle les basses. un coin c'est pire. donc l'idéal si t'en à de trop c'est de le rapprocher du centre de la pièce...Si t'en as encore de trop tu bouches l'évent(le trou) avec un tissu bien épais, Parfois t'ouvres la fenètre et c'est encore mieux, mais là, la voisine t'attend avec le rouleau à tapisserie. :D ...

n°382989
neo9205
Posté le 19-12-2002 à 10:56:06  profilanswer

phobos72 a écrit :

non, pour être sérieux, plus t'approches le caisson d'un mur plus ça gonfle les basses. un coin c'est pire. donc l'idéal si t'en à de trop c'est de le rapprocher du centre de la pièce...Si t'en as encore de trop tu bouches l'évent(le trou) avec un tissu bien épais, Parfois t'ouvres la fenètre et c'est encore mieux, mais là, la voisine t'attend avec le rouleau à tapisserie. :D ...

Ok je vais donc gonfler les basses :whistle:  
Par contre, tu aurais qd meme du essayer ton kit en 5.1 Dolby Digital puisque c'est ce à koi il était destiné non vu la télé ??!Car en Dolby c'est loin d'etre idem qu'en stéréo tu est prévenu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel est la suite de ce film plus que culte?CD audio illisibles sur PC : appel à témoignages.
NéoAudio suite et fin....Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives
Personne pour m'aider suite à mon problème posté le 08/10[BsPlayer] Lire 2 avi à la suite sans interrruption ?
Balladeurs mp3 - MiniDisc ... suite 
Plus de sujets relatifs à : Suite.... Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)