Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Sony RDR-HX 725

n°1169934
Gilleslori​mer
ma ville de naissance
Posté le 07-12-2006 à 09:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je n'ai pas Canal +, j'ai simplement un décodeur TNT. Est-il possible d'installer le Guide+ dans cette configuration ; tout le monde parlant de Guide+, je voudrais aussi profiter de cette fonctionnalité...
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 09:41:34  profilanswer

n°1170171
Fga
Posté le 07-12-2006 à 19:12:14  profilanswer

Oui voir plus haut de quelques posts dans cette page,  les branchements et la configuration à faire sont décrits.
Personellement, aprés plusieurs semaines de galère, j'ai pu obtenir deux premiers download gràce à cet aide. Mais je ne reçoit que la liste des chaînes et pas les programmes. Avec un peu de patience j'espère obtenir les programmes lors d'un prochain download.

n°1170238
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 07-12-2006 à 22:05:35  profilanswer

Fga a écrit :

Oui voir plus haut de quelques posts dans cette page,  les branchements et la configuration à faire sont décrits.
Personellement, aprés plusieurs semaines de galère, j'ai pu obtenir deux premiers download gràce à cet aide. Mais je ne reçoit que la liste des chaînes et pas les programmes. Avec un peu de patience j'espère obtenir les programmes lors d'un prochain download.

faudra etre trés patient alors  [:ddr555]  

Citation :

Home / Aide / FAQ / France - TV numérique terrestre (TNT)    
  FAQ - TV numérique terrestre (TNT)
1 : J'utilise un décodeur numérique terrestre, est-ce que je peux utiliser le Système GUIDE Plus+?

1 : J'utilise un décodeur numérique terrestre, est-ce que je peux utiliser le Système GUIDE Plus+?

Pour l'instant, ce service est uniquement disponible en Grande-Bretagne et en Italie. Mais, il sera certainement disponible chez vous dans le futur.

http://www.europe.guideplus.com/Ge [...] trial.html

de plus

Citation :

France Canal + Analogue uniquement (même crypté) Chaîne Canal+:
ATLANTIC BIRD 3 12648 MHz / KA4 V

http://www.europe.guideplus.com/fr [...] nnels.html

c'est nul , je sais , j'espère juste qu'il ne faudra pas attendre la fin de l'analogique (2011) pour enfin voir arriver ces précieuses données par la tnt  [:airforceone]  

Message cité 1 fois
Message édité par Nenes le 07-12-2006 à 22:06:15
n°1170244
juju4269
Posté le 07-12-2006 à 22:15:53  profilanswer

comment brancher le decodeur upc noos  au graveur dvd sony 725 et le parametrage merci

n°1170246
juju4269
Posté le 07-12-2006 à 22:19:31  profilanswer

[sais tu brancher le decodeur cable noos avec le graveur dvd hx 725

n°1170257
Fga
Posté le 07-12-2006 à 22:33:01  profilanswer

Nenes a écrit :

faudra etre trés patient alors  [:ddr555]  

Citation :

Home / Aide / FAQ / France - TV numérique terrestre (TNT)    
  FAQ - TV numérique terrestre (TNT)

Pour l'instant, ce service est uniquement disponible en Grande-Bretagne et en Italie. Mais, il sera certainement disponible chez vous dans le futur.

http://www.europe.guideplus.com/Ge [...] trial.html

de plus

Citation :

France Canal + Analogue uniquement (même crypté) Chaîne Canal+:
ATLANTIC BIRD 3 12648 MHz / KA4 V

http://www.europe.guideplus.com/fr [...] nnels.html

c'est nul , je sais , j'espère juste qu'il ne faudra pas attendre la fin de l'analogique (2011) pour enfin voir arriver ces précieuses données par la tnt  [:airforceone]

Il n'a jamais été pour moi d'avoir la possibilité de profiter de Guide+ via le decodeur TNT, mais il est possible de recevoir via l'analogique (ou hertzien) le Guide+ puisque ce décodeur est branché sur une antenne hertzienne.
Ce que disent les liens où tu renvoie c'est que le Guide+ se reçoit via Canal+ Analogique hors que je sache lorsque tu as un décodeur TNT tu as aussi une antenne hertzienne donc une réception de Canal+ analogique en crypté , et cela est suffisant pour avoir le Guide+.
Certes vers 2011, on recevra le G+ via une chaîne numérique et donc via la TNT.

Compliqué tout cela :)

n°1170289
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 07-12-2006 à 23:47:29  profilanswer

Fga a écrit :

Il n'a jamais été pour moi d'avoir la possibilité de profiter de Guide+ via le decodeur TNT, mais il est possible de recevoir via l'analogique (ou hertzien) le Guide+ puisque ce décodeur est branché sur une antenne hertzienne.
Ce que disent les liens où tu renvoie c'est que le Guide+ se reçoit via Canal+ Analogique hors que je sache lorsque tu as un décodeur TNT tu as aussi une antenne hertzienne donc une réception de [b]Canal+ analogique en crypté , et cela est suffisant pour avoir le Guide+.[/b]
Certes vers 2011, on recevra le G+ via une chaîne numérique et donc via la TNT.

Compliqué tout cela :)

et non :D

j'en suis la preuve vivante  [:mossieurpropre]  

dans les grandes ville, ta théorie est juste  ;) mais dès que tu sors un peu (comme en correze par exemple  :whistle: ) la diffusion de canal+ hertzien est nettement plus aléatoire, voir trés insuffisant pour charger le G+ :) alors que j'ai la tnt  :fou: ce qui fait que je le chope par le sat analogique :/

il est vrai que j'ai fais un raccourci trop rapide de ta réponse "G+ par tnt" , désolé :jap: et que dans 90% des cas si tu as la tnt , tu as aussi C+ par l'hertzien :)

edit

Gilleslorimer a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas Canal +, j'ai simplement un décodeur TNT. Est-il possible d'installer le Guide+ dans cette configuration ; tout le monde parlant de Guide+, je voudrais aussi profiter de cette fonctionnalité...
Merci

Citation :

Pseudo :  Gilleslorimer  Ville : Paris  

dans ce cas il ne devrait pas avoir de problème  [:ddr555]  

Message édité par Nenes le 07-12-2006 à 23:50:30
n°1170419
katiouchka​t
Posté le 08-12-2006 à 12:27:08  profilanswer

Bonjour !  
Après plusieurs mois d'utilisation, toujours content ?  
la télécommande et les fonctions en général sont elles faciles à utiliser (je suis amateur, j'ai une fille de 7 ans, j'enregistre dessins animés pour elle et émissions de télé pour moi, pas le temps de m'énerver avec la technologie !)
merci beaucoup.
A bientôt et bonne continuation.
Catherine

n°1170687
Vmax80
Posté le 08-12-2006 à 20:18:39  profilanswer

Vmax80 a écrit :

Boujour,

voilà je suis l'heureux posseseur d'un HX725 depuis peu
mais j'ai quelques petits problemes pour lire certains Divx ...

je grave 3 ou 4 divx sur un DVD et lorsque que j'essaie de les lire et
bien soit le 1er  passe, pas le 2eme, le dernier oui etc ... etc ...
Est ce un probleme de codecs que le 725 n'aurait pas ???
et si oui y a t-il un prog qui permet de ré-encoder ces Divx avec un profil (video/audio)
qui marche a tous les coups sur le 725 ?

(ps : toutes ces videos passent sans probleme sur mon pc)

Cordialement

Pas d'avis de personne ??   :cry:

n°1171610
clipon
Posté le 10-12-2006 à 20:52:14  profilanswer

Belasco a écrit :

Bonsoir,

Je confirme que ça fonctionne. Je parle surtout de la manière dont se passe la configuration de Guide Plus.
Moi, j'ai paramétré Guide + le matin à 7h30, retour à la maison à 17h30 et ça fonctionnait.

Par contre, moi qui ai le Sony 725, la qualité de l'image des chaînes numériques, en passant par l'enregisteur, est plutôt moche (images plus sombres et débordements de rouge). Mais si je regarde les chaînes numériques directement par le décodeur, la qualité est parfaite.
J'ai vérifié tous mes branchements... pas de problème.
Le soucis, c'est que j'ai cette mauvaise qualité d'image à l'enregistrement... forcément.
D'où vient cette différence de qualité d'image ? Cela est-il dû au Guide Plus ?
Y-a-t-il quelque chose à faire pour que la qualité d'image numérique en passant pas l'enregisteur soit la même que par le décodeur ?

Il faut être en RVB partout, c'est critique. J'ai rendu un LG à cause de ça, rouge baveux de partout. Avec le 725, nickel si RVB sur L3 et RVB sur décodeur CanalSat aussi.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 20:52:14  profilanswer

n°1171617
clipon
Posté le 10-12-2006 à 21:00:18  profilanswer

jfcool a écrit :

Bonsoir,

Connaîtriez-vous un site ou un forum qui traite des aspects techniques du SONY RDR HX725 (ou de la même famille) au-delà des branchements ou du guide+ ? ... remplacement du disque dur par exemple, communication avec un ordinateur, etc. ... même en anglais ...

Avec mes remerciements,  

Jean-François

Ce site devrait être le bon... Moi aussi, j'aimerais brancher la bête avec mon PC plus facilement que par découpe des films, copie sur DVD+RW, puis copie sur PC. Mais pas question d'ouvrir le capot tant que la machine est sous garantie ==> tu as peu de chances d'avoir de réponses pour l'instant, ces engins étant souvent garantis 2 ans.
Car, si jamais le formattage du HD par le SONY était compatible PC, j'aurais bien rallongé la nappe et l'alim du disque pour tout avoir en extérieur, et ainsi pu vider beaucoup plus rapidement le disque en l'échangeant avec un vierge, et rebelote à chaque fois.

n°1171636
jfcool
Posté le 10-12-2006 à 21:47:07  profilanswer

Bonsoir ClipOn,

Merci pour ta réponse :-) ... je me sens un peu moins seul à présent ;-)

Pour ma part, j'ai osé l'ouvrir (sans souci particulier, il faut juste retirer le capot avec précaution, notamment au niveau de la façade) ... l'intérieur est superbe et respire la qualité ... les connexions des nappes sont même sécurisées par des petites pattes qui assurent leur maintien près de la carte ... le disque dur est un seagate SATA ... En fait, la question essentielle que je me pose actuellement est celle du remplacement du disque ... je me demande s'il serait possible de le remplacer par un autre sata 3,5p d'une capacité plus importante et de le formater tout simplement via le menu "formater" de l'enregistreur ? serait-il reconnu ? est-ce que cela fonctionnerait ? ... l'idée de prolonger le câble sata vers un boitier sata externe ou de communiquer via la connexion i.link me plairait bien aussi ...

@+ pour partager peut-être de nouvelles infos sur ce thème ... j'ai cherché sur différents sites mais je n'ai rien trouvé ...  

Cordialement,  

Jean-François

PS: c'est drôle parfois de constater qu'à l'heure du tout numérique, des réseaux, du "live", de la convergence technologique, on imagine aujourd'hui brider l'interopérabilité entre ordinateurs et enregistreurs numériques, lecteurs mp3, etc ... je peux comprendre que l'on souhaite préserver le droit d'auteur en protégeant les oeuvres mais là on va bien au-delà ... nos ordinateurs se sont ouverts au fil du temps à la communication, à l'interchangeabilité, à l'évolution et l'universalité de leur connectique et voilà qu'au moment de la fusion technologique avec l'apparition des derniers éléments de la chaîne numérique, on décide d'en revenir à l'âge de pierre en bloquant tout échange possible ... curieuses lois qui régissent le développement de nos machines ...

Message cité 4 fois
Message édité par jfcool le 11-12-2006 à 23:39:09
n°1172409
picart
Posté le 12-12-2006 à 13:16:07  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème avec mon enregistreur rdr-hx725 de sony, je n'arrive plus à le mettre en marche. le bouton on/off ne répond plus. De plus, il se met sous tension tout seul et s'éteind immédiatement après. Ce problème disparait après l'avoir débrancher du secteur quelques heures le temps qu'il perde la mémorisation de l'horloge. Qqn peut-il m'aider ?

n°1172579
pepe25
Posté le 12-12-2006 à 18:40:52  profilanswer

jfcool a écrit :

Bonsoir ClipOn,

Pour ma part, j'ai osé l'ouvrir (sans souci particulier, il faut juste retirer le capot avec précaution, notamment au niveau de la façade) ... l'intérieur est superbe et respire la qualité ... les connexions des nappes sont même sécurisées par des petites pattes qui assurent leur maintien près de la carte ... le disque dur est un seagate SATA ... En fait, la question essentielle que je me pose actuellement est celle du remplacement du disque ... je me demande s'il serait possible de le remplacer par un autre sata 3,5p d'une capacité plus importante et de le formater tout simplement via le menu "formater" de l'enregistreur ? serait-il reconnu ? est-ce que cela fonctionnerait ? ... l'idée de prolonger le câble sata vers un boitier sata externe ou de communiquer via la connexion i.link me plairait bien aussi ...

@+ pour partager peut-être de nouvelles infos sur ce thème ... j'ai cherché sur différents sites mais je n'ai rien trouvé ...  

Cordialement,  

Jean-François

PS: c'est drôle parfois de constater qu'à l'heure du tout numérique, des réseaux, du "live", de la convergence technologique, on imagine aujourd'hui brider l'interopérabilité entre ordinateurs et enregistreurs numériques, lecteurs mp3, etc ... je peux comprendre que l'on souhaite préserver le droit d'auteur en protégeant les oeuvres mais là on va bien au-delà ... nos ordinateurs se sont ouverts au fil du temps à la communication, à l'interchangeabilité, à l'évolution et l'universalité de leur connectique et voilà qu'au moment de la fusion technologique avec l'apparition des derniers éléments de la chaîne numérique, on décide d'en revenir à l'âge de pierre en bloquant tout échange possible ... curieuses lois qui régissent le développement de nos machines ...

bonjour,
quelques personnes ont changé le DD sur un LG RH177 sans problème apparemment : voir forum dédié à cet enregistreur sur ce site
cordialement

Message édité par pepe25 le 12-12-2006 à 18:42:38
n°1172736
jfcool
Posté le 12-12-2006 à 22:22:49  profilanswer

Bonsoir Pepe25,

Merci pour cette info ! ... Je vais aller lire le topic du LG ... je ne sais pas si on pourra extrapoler le résultat au sony mais bon, c'est un signe positif ;-)

Cordialement,

Jean-François

n°1172825
clipon
Posté le 13-12-2006 à 07:17:09  profilanswer

jfcool a écrit :

Bonsoir ClipOn,

Puisque tu as osé l'ouvrir, pourquoi ne fais-tu pas le test ? Tu n'as pas un SATA 250 - ou autre taille - pour tester ? Autre info qui serait aussi très intéressante: sans même penser à en changer la taille, mais simplement en branchant le disque actuel interne du SONY dans un PC SATA, comment est-il reconnu: FAT32 j'espère ?
Et je confirme, de l'époque où j'avais un LG, qu'il y a eu des upgrades de disque réussies et très commentées, mais je n'ai pas gardé les liens.

n°1172846
jfcool
Posté le 13-12-2006 à 09:14:15  profilanswer

Bonjour ClipOn :-)  

Tout simplement parce que je n'ai ni un boitier sata, ni de disque dur sata, et que j'ai déjà deux disques durs externes USB2/IDE de 200 et 250 Go pour ne pas avoir envie d'en racheter un rien que pour faire ce test ... s'il s'avérait négatif, je n'aurais alors aucune utilité de ce disque ni d'un boitier sata.

Je pense aussi que LG n'est pas Sony, comme Packard Bell n'est pas Pioneer ou Philips ... et que donc ce qui s'applique à l'un, peut ne pas s'appliquer à l'autre ...

Mais pour en revenir à ta proposition, si ce test te paraît accessible, et que tu as un disque dur sata 250, un pc avec une interface sata ou un boitier sata ... pourquoi ne brancherais-tu pas ton disque sur un pc ou l'inverse ? ... tu saurais ainsi si le formatage est comme tu l'espères et tu ferais également partager ton expérience aux autres ... comme moi par exemple avec l'ouverture :-) (que je te confirme encore une fois sans le moindre risque) ... Toujours est-il que je trouverais aussi cette info très intéressante :-) ...

En tout cas, les enregistreurs Sony étant assez répandus et le prix des disques durs en chute libre, cette question a dû intéresser d'autres possesseurs, notamment ceux qui ont un 80 Go (510, 520, etc), et je pense que parmi eux, certains ont essayé tout cela ... mais où trouver ces infos si ce n'est sur internet ? ...

Cordialement,

Jean-François

Message cité 1 fois
Message édité par jfcool le 13-12-2006 à 13:50:46
n°1173022
tech601
Posté le 13-12-2006 à 14:35:35  profilanswer

Bonjour, j'ai un Pb avec ma télécommande, elle ne fonctionne plus, suite certainement à une mauvaise manipulation . Comment fait on pour la réinitialiser ,

n°1173150
Enzo31
Posté le 13-12-2006 à 18:03:31  profilanswer

Salut Tech 601 page 24 du manuel tu trouveras la reponse a ton probleme a+

n°1173664
jlou59
Posté le 14-12-2006 à 17:59:32  profilanswer

Salut a tous  :hello:  
est ce que qelqun peut me dire si quand il zappe avec tv guide plus ce qu'il se passe quand il arrive sur une chaine du numericable car moi jai bien tout les programme et toutes les chaines mais quand je zappe et que j'arrive sur les chaine du cable la ca reste sur la derniere chaine .

par contre ca marche si je zappe avec ma telecomande du numericable , la pas de probleme je peus afficher toute les chaine  dans la ptite lucarne .

j'espere avoir etait assez clair je sais qcé pas evident  

sinon moi j'ai le decodeur branché sur line 3 et la tv sur line 1

aucun probleme pour enregistré si ce n'est qu'il faut laisser la chaine du numericable pour enregistrer est ce normal aussi

merci d'avance  :bounce:  

n°1173722
clipon
Posté le 14-12-2006 à 19:58:19  profilanswer

jfcool a écrit :

Bonjour ClipOn :-)  

Tout simplement parce que je n'ai ni un boitier sata, ni de disque dur sata, et que j'ai déjà deux disques durs externes USB2/IDE de 200 et 250 Go pour ne pas avoir envie d'en racheter un rien que pour faire ce test ... s'il s'avérait négatif, je n'aurais alors aucune utilité de ce disque ni d'un boitier sata.

Je pense aussi que LG n'est pas Sony, comme Packard Bell n'est pas Pioneer ou Philips ... et que donc ce qui s'applique à l'un, peut ne pas s'appliquer à l'autre ...

Mais pour en revenir à ta proposition, si ce test te paraît accessible, et que tu as un disque dur sata 250, un pc avec une interface sata ou un boitier sata ... pourquoi ne brancherais-tu pas ton disque sur un pc ou l'inverse ? ... tu saurais ainsi si le formatage est comme tu l'espères et tu ferais également partager ton expérience aux autres ... comme moi par exemple avec l'ouverture :-) (que je te confirme encore une fois sans le moindre risque) ... Toujours est-il que je trouverais aussi cette info très intéressante :-) ...

En tout cas, les enregistreurs Sony étant assez répandus et le prix des disques durs en chute libre, cette question a dû intéresser d'autres possesseurs, notamment ceux qui ont un 80 Go (510, 520, etc), et je pense que parmi eux, certains ont essayé tout cela ... mais où trouver ces infos si ce n'est sur internet ? ...

Cordialement,

Jean-François

Je me doutais bien de la réponse que tu allais me faire  :)  Et pour ma part, même si j'ai le PC qu'il faut pour faire le test - avec un 250Go SATA que je vais reformatter ce week-end pour le passer en Vista -, je vais patienter jusqu'à la fin de ma garantie (2 ans...), car j'ai eu tellement d'emm... avec le LG et que DARTY me l'a quand même repris rubis sur l'ongle après 3mois, que je ne veux courir absolument aucun risque avec celui-là.

n°1173882
jfcool
Posté le 15-12-2006 à 08:46:56  profilanswer

Hum ? :-) ... ça se défend ;-) ... avant les fêtes en plus ... enfin, il doit bien y avoir au moins un utilisateur plus avancé que nous sur ce sujet ? je sais pas moi ? à Seattle ? ou à Notting Hill ? :-)

@+ Bonne journée ! ;-)

Jean-François

Message édité par jfcool le 15-12-2006 à 13:23:43
n°1173954
VictorIV
Posté le 15-12-2006 à 12:34:24  profilanswer

Salut à tous

J'ai hésité à mettre cette question sur le topic Guide+, mais il me semble que c'est plutôt du domaine de l'enregistreur.
Dans la programmation par le guide on peut étendre la fin d'enregistrement par tranches de 10 mn. Mais pour le début, peut-on anticiper l'heure prévue ? Enfin, est-il possible de mémoriser un dépassement avant ou arrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par VictorIV le 15-12-2006 à 12:35:07
n°1173972
fred_0609
Posté le 15-12-2006 à 13:11:04  profilanswer

VictorIV a écrit :

Salut à tous

J'ai hésité à mettre cette question sur le topic Guide+, mais il me semble que c'est plutôt du domaine de l'enregistreur.
Dans la programmation par le guide on peut étendre la fin d'enregistrement par tranches de 10 mn. Mais pour le début, peut-on anticiper l'heure prévue ? Enfin, est-il possible de mémoriser un dépassement avant ou arrière ?

Le seul moyen pour étendre par avance l'heure d'enregistrement est de programmer l'émission à enregistrer normalement avec le Guide+, puis d'aller dans "agenda vidéo", sélectionner l'enregistrement concerné, puis de faire "manuel" (je crois la touche verte). A ce stade, on peut modifier l'heure de début.

n°1174023
VictorIV
Posté le 15-12-2006 à 14:20:57  profilanswer

Citation :

"manuel" (je crois la touche verte)

Oui, c'est bien la verte, et c'est ce que je fais, mais ça me semble un peu lourd. Avec la lenteur de navigation dans la grille, c'est pratiquement aussi long qu'en manuel complet.
On peut quand même se demander pourquoi l'option est proposée à la fin et pas au début, et pourquoi on ne peut pas mémoriser les ajustements horaires (ce que fait  n'importe quel magnéto K7 à 2 sous).

Le problème avec guide+ c'est aussi que toutes les chaînes ne sont pas à la même heure (des écarts jusqu'à 4mn entre FR2 et C+), on a intérêt à choisir comme pilote celle qui est la plus enregistrée (et qui respecte a peu près les horaires prévus).

n°1174347
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 15-12-2006 à 22:13:10  profilanswer

VictorIV a écrit :

Citation :

"manuel" (je crois la touche verte)

Oui, c'est bien la verte, et c'est ce que je fais, mais ça me semble un peu lourd. Avec la lenteur de navigation dans la grille, c'est pratiquement aussi long qu'en manuel complet.
On peut quand même se demander pourquoi l'option est proposée à la fin et pas au début, et pourquoi on ne peut pas mémoriser les ajustements horaires (ce que fait  n'importe quel magnéto K7 à 2 sous).

Le problème avec guide+ c'est aussi que toutes les chaînes ne sont pas à la même heure (des écarts jusqu'à 4mn entre FR2 et C+), on a intérêt à choisir comme pilote celle qui est la plus enregistrée (et qui respecte a peu près les horaires prévus).

parce que c'est programmé manuellement peut etre ? :D

petite astuce ;) , mettre +5 min sur l'heure de l'enregistreur et rajouter +20 min a la fin de la prog G+ (au lieu de 10) :)

jamais rien raté  [:airforceone]

n°1174356
-steph-
Posté le 15-12-2006 à 22:25:49  profilanswer

jfcool a écrit :

Bonsoir ClipOn,

Cordialement,  

Jean-François

C'est possible d'avoir une photo de l'interieur pour voir à quoi sa ressemble?

n°1174439
jfcool
Posté le 16-12-2006 à 00:35:19  profilanswer

lol ... désolé je n'en ai pas fait le jour où je l'ai démonté et je n'ai pas le temps de tout ressortir du dessous du meuble, etc ...

Il y a deux cartes (une grande et une petite) qui couvrent pratiquement toute la surface. Au milieu, le lecteur optique bien protégé dans une enveloppe en plastique, assez différent de ceux de nos ordinateurs, et sur le côté, le disque dur seagate sata identique à première vue à ceux de nos micros ...

D'une manière générale, ce qui surprend le plus, c'est la qualité de finition qui, au retrait du capot, impose le respect ...  

L'ouvrir ne pose pas de problème particulier, (débrancher avant), 3 vis derrière, 2 de chaque côté et soulever le capot en faisant attention côté façade (le faire un peu coulisser vers l'arrière avant de le soulever pour ne pas l'abîmer)

Cordialement,

Jean-François

Message édité par jfcool le 16-12-2006 à 16:40:02
n°1174461
chochooo
Posté le 16-12-2006 à 02:12:58  profilanswer

Pourriez vous me rassurer sur le fait que l'on peut bien enregistrer des emissions ou films sur canal sat.
De plus quelle est la difference entre le RDR HX 725 et le RDR HX 727 ?
Merci  :jap:

n°1174758
maumau38
Posté le 16-12-2006 à 19:09:23  profilanswer

ctxlp2002 a écrit :

bonsoir,
pour Oncle Archibald : j'ai bien suivi les instructions citées dans ton post mais je me retrouve toujours dans le même cas de figure à savoir que j'ai bien la liste des TV mais pas la grille des programmes !!!
où est le blème ?

Bonsoir,
J'ai un RDR-HX725 de Sony. J'ai rencontré les mêmes problèmes, mise en route du ventilateur et accés au disque dur intempestivement.
J'ai écrit à Sony   "relations.consommateurs@eu.sony.com" ils m'ont conseillé de l'envoyer vérifier. J'ai donc reporté mon appareil à la FNAC. Je l'ai récupéré aujourd'hui (15 jours) ils ont mis à jour le logiciel et changé le cordon SATA. Résultat, c'est toujours pareil!!  
L'appareil fonctionne bien, il enregistre lis ... MAIS il y a toujours ces fonctionnements "bizarres" et anormaux, à mon avis.

Que faire!!

n°1174761
maumau38
Posté le 16-12-2006 à 19:11:56  profilanswer

brokaw a écrit :

Bonjour a tous, je reviens sur le probleme de bruit qui interviend la nuit, est ce que comme moi cela se declanche toujours vers des heures comme 23H50 00H50... c'est à dire 10mn avant le changement d'heure? De plus le smartlink s'allume lorsque cela fait du bruit...
Donc ma question est pour ceux qui n'ont pas de bruit, avez vous un tv sony avec le smartlink activé?

Bonjour,

J'ai un RDR-HX725 de Sony. J'ai rencontré les mêmes problèmes, mise en route du ventilateur et accés au disque dur intempestivement.
J'ai écrit à Sony   "relations.consommateurs@eu.sony.com" ils m'ont conseillé de l'envoyer vérifier. J'ai donc reporté mon appareil à la FNAC. Je l'ai récupéré aujourd'hui (15 jours) ils ont mis à jour le logiciel et changé le cordon SATA. Résultat, c'est toujours pareil!!  
L'appareil fonctionne bien, il enregistre lis ... MAIS il y a toujours ces fonctionnements "bizarres" et anormaux, à mon avis.

Le démarrage avant minuit est normal il doit le faire chaque nuit si le choix de l'heure est en automatique sur une chaine .

n°1174762
maumau38
Posté le 16-12-2006 à 19:15:01  profilanswer

-steph- a écrit :

Bonjour Oncle Archibald et le tiens ne fait pas de bruit?

nolimites a écrit :

Je viens d'acheter ce modèle à la fnac et j'en suis globalement satisfait mais je constate comme certaines personnes des problèmes de ventilateur. Le lecteur s'allume à tout moment du jour et de la nuit et on entend bien l'allumage du disque dur et de la ventilation. J'ai bien lu des témoignages sur ce post mais je me demande si ce phénomèrne est normal ou non car sinon je pense peut être le ramener pour que l'on me l'échange. Il faudrait que je démonte l'appareil pour voir exactement ce qui fait du bruit. Enfin si vous pouviez me donner vos avis sur la question ce serait sympa merci :)

Oncle Archibald a écrit :  

Salut,
Ce phénomène est bien sûr tout à fait anormal.
Si tu ouvres l’appareil et que le SAV s’en aperçoit (quelques questions judicieuses suffisent parfois), tu perds la garantie donc pas d’échange possible.
Je te recommande donc de tout remballer proprement, de ramener le carton chez ton fournisseur et de réclamer un échange immédiat. Ce sera  peut-être plus laborieux à la FNAC que chez d’autres détaillants mais sois ferme et insistant... après tout "c’est nous qu’on paye ! Non?"
A bientôt.

Bonjour Oncle Archibald

Et le votre ne fait aucun bruit? Comme je l'avais décrit dans un post précédent ç à d:

-steph- a écrit :  

Problème de BRUIT

Certain d’entre nous on évoqué un problème de bruit à toute heure de la journée et de la nuit.  

Un bruit qui ressemble au crépitement du disque dur au travail (comme sur un PC)  

Le bruit n’est en aucun cas celui du ventilateur. Un bruit qui est supportable la journée, mais la nuit lorsque l’on dort c’est déjà plus embêtant.

De plus, ce bruit n’est apparemment pas présent chez tous les utilisateurs du Sony RDR-HX725

Voila

Bonjour,

Que faire!!

n°1174783
maumau38
Posté le 16-12-2006 à 20:14:47  profilanswer

-steph- a écrit :

nolimites a écrit :

Je viens d'acheter ce modèle à la fnac et j'en suis globalement satisfait mais je constate comme certaines personnes des problèmes de ventilateur. Le lecteur s'allume à tout moment du jour et de la nuit et on entend bien l'allumage du disque dur et de la ventilation. J'ai bien lu des témoignages sur ce post mais je me demande si ce phénomèrne est normal ou non car sinon je pense peut être le ramener pour que l'on me l'échange. Il faudrait que je démonte l'appareil pour voir exactement ce qui fait du bruit. Enfin si vous pouviez me donner vos avis sur la question ce serait sympa merci :)

Salut,
Si tu ouvres l’appareil et que le SAV s’en aperçoit (quelques questions judicieuses suffisent parfois), tu perds la garantie donc pas d’échange possible.
Je te recommande donc de tout remballer proprement, de ramener le carton chez ton fournisseur et de réclamer un échange immédiat. Ce sera  peut-être plus laborieux à la FNAC que chez d’autres détaillants mais sois ferme et insistant... après tout "c’est nous qu’on paye ! Non?"
A bientôt.

Bonjour Oncle Archibald

Et le votre ne fait aucun bruit? Comme je l'avais décrit dans un post précédent ç à d:

-steph- a écrit :  

Problème de BRUIT

Certain d’entre nous on évoqué un problème de bruit à toute heure de la journée et de la nuit.  

Un bruit qui ressemble au crépitement du disque dur au travail (comme sur un PC)  

Le bruit n’est en aucun cas celui du ventilateur. Un bruit qui est supportable la journée, mais la nuit lorsque l’on dort c’est déjà plus embêtant.

De plus, ce bruit n’est apparemment pas présent chez tous les utilisateurs du Sony RDR-HX725

Voila

Bonsoir,
Oui, je confirme un bruit qui est bien la mise en route du ventilateur et l'accés au disque dur et qui se produit à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit!
J'ai déjà ramener l'appareil à la FNAC, je l'ai récupéré aujourd'hui et malgré une intervention de remise à jour du logiciel et remplacement du cable SATA le bruit est toujours la!!
J'ai écrit au SAV de Sony pour leur expliquer. Voici l'adresse : "relations.consommateurs@eu.sony.com"

Maurice

n°1174992
-steph-
Posté le 17-12-2006 à 12:22:37  profilanswer

-steph- a écrit :

nolimites a écrit :  

Je viens d'acheter ce modèle à la fnac et j'en suis globalement satisfait mais je constate comme certaines personnes des problèmes de ventilateur. Le lecteur s'allume à tout moment du jour et de la nuit et on entend bien l'allumage du disque dur et de la ventilation. J'ai bien lu des témoignages sur ce post mais je me demande si ce phénomèrne est normal ou non car sinon je pense peut être le ramener pour que l'on me l'échange. Il faudrait que je démonte l'appareil pour voir exactement ce qui fait du bruit. Enfin si vous pouviez me donner vos avis sur la question ce serait sympa merci  

Salut,  
A bientôt.  

Bonjour Oncle Archibald  

-steph- a écrit :  

Problème de BRUIT  

Voila

maumau38 a écrit :

Bonjour,

Que faire!!

En effet, est-ce que ce bruit est normal ou anormal?
Pour les personnes de ce forum qui n'entendent rien vous en êtes bien certain? 10min avant le début d'une nouvelle heure pas de crépitement? (exemples: 9h50, 10h50, 11h50...)

Maurice au moins tu auras eus une mise à jour du logiciel que Sony refuse de mettre en ligne pour le grand public et c'est vraiment regrettable car avec ce genre de produit technologique il y a forcement des MAJ et bugs à corriger.
Aussi as-tu remarqué des corrections de bugs, améliorations, meilleurs compatibilité divx...

Une question à ce sujet sur les MAJ
-Quelqu'un sait-il comment on fait pour voir la version du logiciel et donc savoir s'il a bien été mis à jour?

Stéph

Message édité par -steph- le 28-01-2007 à 12:33:40
n°1175100
Xonikeo
Posté le 17-12-2006 à 14:57:35  profilanswer

jfcool a écrit :

Bonjour,

Ma petite contribution sur ce sujet.

Dans un RDR-HX725 acheté en juin, j'avais également trouvé un disque dur Seagate SATA, modèle Barracuda 7200.7 (ST3160023AS).
Dans un RDR-HX925 acheté en décembre, le disque dur est un Maxtor SATA, modèle MaXLine III (7L250S0).

Le branchement de ce second disque sur un PC révèle qu'il ne contient pas de table de partition type PC. Donc c'est raté pour l'accès facile au contenu depuis un PC. Je n'ai pas poussé plus loin l'analyse, j'ai juste fait un dump des premiers secteurs du disque, qui commence, pour info, par "HDD FILE SYSTEM HDD FileSystem  ver.00.01".

Je n'avais qu'un disque SATA de 40Go à brancher dans le RDR-HX925 à la place du disque d'origine. J'ai néanmoins fait le test, après avoir rempli de 0 le début du disque. A l'allumage, le Sony affiche "HDD Error" (clignotant), et aucune commande ne répond. Comme indiqué dans le manuel, j'ai maintenu enfoncée la touche HDD en façade plus de 10 secondes. "FORMAT" est apparu, mais très brièvement, puis l'appareil s'est éteint. Au rallumage, de nouveau "HDD Error". Il est fort possible que la procédure de formatage attende un disque ayant exactement la géométrie voulue (et donc une taille identique au disque d'origine).

En rebranchant le disque d'origine dans l'enregistreur, il est reparti comme si de rien n'était, j'ai retrouvé mes enregistrement, mes programmations et mes réglages. Le test n'a visiblement rien altéré.

Le test qui serait intéressant maintenant à mon avis est de brancher le disque de 250G d'un RDR-HX925 dans un RDR-HX725 pour voir s'il est reconnu / accepté. C'est plus risqué que ce que j'ai fait pour le moment, car si le RDR-HX725 va écrire sur ce disque dur, il est possible que celui-ci ne marche plus dans son enregistreur d'origine ensuite. Pour plus de sûreté, il faudrait plutôt faire une copie exacte du disque du RDR-HX925 sur un disque identique et faire le test avec cette copie. N'ayant ni un tel disque, ni même de quoi stocker une sauvegarde complète du disque d'origine pour faire le test avec lui, je pense que je vais en rester là pour le moment...

Message édité par Xonikeo le 17-12-2006 à 15:00:39
n°1175321
jfcool
Posté le 17-12-2006 à 20:50:07  profilanswer

Bonjour Xonikeo,

Merci pour ta contribution !

Tes tests situent bien la volonté de fermer le système ou la difficulté pour parvenir au remplacement du disque. Comme tu le dis, soit il faut préparer le disque d'une certaine façon, soit le "bios" interne attend un disque identique ... Le test que tu proposes répondrait effectivement à cette deuxième hypothèse mais il faut un certain courage, voire un brin d'inconscience pour le tenter :-) ... peut-être qu'un 40Go était tout simplement trop faible ou ne correspondait à aucune des capacités utilisables possibles ... un test avec un 250 parlerait peut-être un peu plus ... quand au clonage de la partition du disque d'origine avec un ghost ou un true image à partir d'un pc, serait-il possible ? indispensable ? ... toujours est-il que la communication avec le pc semble bien compromise ...

@ bientôt pour de nouvelles infos peut-être ... et encore merci ...

Jean-François

Message cité 1 fois
Message édité par jfcool le 17-12-2006 à 20:50:26
n°1175556
Xonikeo
Posté le 18-12-2006 à 11:54:01  profilanswer

jfcool a écrit :

quand au clonage de la partition du disque d'origine avec un ghost ou un true image à partir d'un pc, serait-il possible ? indispensable ?

Si cela marchait, il suffirait alors de faire une image compressée du disque d'un RDR-HX925, juste après son formatage via le menu, pour avoir à disposition un fichier de taille raisonnable permettant d'initialiser un disque vierge de 250G à mettre dans un RDR-HX725. Avec une image d'un disque d'un RDR-HX1010, on pourrait peut-être même passer à 400Go.  

Et bien sûr avec d'autres tests il est peut-être possible de trouver comment utiliser différentes tailles de disques plus facilement.

Bref, si quelqu'un à un disque SATA de 250G ou plus à me prêter...  :ange:  

n°1175873
morpheus67
Posté le 18-12-2006 à 21:33:01  profilanswer

bonsoir tout le monde

Je suis entrain de reflechir a un enregistreur dvd et ce sony me tente bien mais avant j'aurais besoin de quelques infos supplémentaires.

1) Il n'y a pas de prise HDMI, est ce que d'après vous c'est qqch de penalisant par rapport un modele de la gamme au dessus qui lui possede la prise HDMI ? D'apres moi vu que ce qu'on enregistre sur le lecteur n'est pas en HD, y a t'il reelement un interet par rapport a une prise peritel classique ?

2) Ca reprend un peu la question precedente : j'ai vu qu'en connectant le lecteur a une tele hd par l'interemediaire des prises YUV, on peut faire de l'"upscaling". Y'a-t-il un interet a cet upscaling ? La qualite serait amelioree ?

3) J'ai vu que certains on des probleme avec le decodeur TPS (pour changer automatiquement de chaine). Est-ce pareil pour le decoeur canalsat ?

Merci d'avance

n°1176679
ctxlp2002
Posté le 20-12-2006 à 15:17:13  profilanswer

bonjour,
comme vous le savez peut-être canal+ vient de changer totalement sa numérotation (maintenant la 1 et la 6 sont visibles sur canal) pensez-vous que le guide+ va lui aussi suivre cette nouvelle numérotation ?

n°1176891
cocaloca
Posté le 20-12-2006 à 22:09:01  profilanswer

Bonsoir,

Papa a fait l'acquisition d'un super Sony RDR-HX 725 - résultat c'est le fiston (fist en effet (o: !) qui se tape l'install alors qu'il vient se reposer à la maison.
1ère impressions: installation et manuel de m***e à 134 pages et réactivité de l'engin à 2 watts!
Suite à ces 1ère bonnes impression les questions du jour sont les suivantes:
- puis-je enregistrer à partir du cable (numéricable par exemple)
- suite à une question déjà postée peut-on changer chaînes pdt
l'enregistrement (question conne me direz vous... mais qui sait!?)
- sinon que dois-je savoir par rapport à l'utilisation de ce tchernobylinsky en puissance avec le cable.  
- et bref est-ce que ça en vaut vraiment la peine..!  

Merci d'avance pour toutes vos réponses! et bonne fêtes.

CocaLoca

n°1177417
red_flag
Posté le 22-12-2006 à 01:07:50  profilanswer

picart a écrit :

Bonjour, j'ai un problème avec mon enregistreur rdr-hx725 de sony, je n'arrive plus à le mettre en marche. le bouton on/off ne répond plus. De plus, il se met sous tension tout seul et s'éteind immédiatement après. Ce problème disparait après l'avoir débrancher du secteur quelques heures le temps qu'il perde la mémorisation de l'horloge. Qqn peut-il m'aider ?

Bonsoir à tous.
Depuis un mois, j'ai exactement le même problème avec le même graveur. En moyenne une fois par semaine, voilà ce que je retrouve en rentrant du boulot : témoin de "timer rec" éteint (malgré une programmation existante), il se met en route (ou plutôt il essaye de démarer) tout seul, il "gratouille", allume le témoin HDD ou DVD, allume le "timer rec" et là ... c'est le drame ! Le "timer rec" s'éteint (il est resté allumé moins d'une seconde) et affiche "power off". 30 secondes plus tard, il essaye de se rallumer ...  :pfff:  jusqu'à ce que la mort de ma patience s'en suive. Durant tout ce cirque, la télécommande ainsi que les touches du graveur sont inopérantes. On peut quand même éjecter un disque par la procédure décrite dans le mode d'emploi (débrancher et rebrancher le cordon d'alim tout en appuyant sur 'eject'). Si je le laisse débranché la nuit, ça repart normalement au petit matin. Merci Sony au passage d'avoir prévu une sauvegarde de la programmation en cas de coupure de courant !

Picart, as-tu résolu le problème ? Sommes-nous les seuls à avoir acheté un graveur hanté ? Faute de mise à jour de firmware, existe-t-il un rituel d'exorcisme ?

Au passage, j'ai vu des post sur les mises en route intempestives du ventilo et du disque dur ... plusieurs raisons : le guide+ qui charge, le balayage des canaux pour la fonction PDC/VPS, le réglage de l'heure ... voir p. 123 du mode d'emploi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changeur de 300 CD SONY CDPCX355SONY KV32FQ86
vds batterie SONYgraver avec le sony rdr-hx710
Grand-angle pour camescope Sony DCR-PC105Aide au sujet de photos sur dvd sony ls785
Graveur DVD HDD Sony RDR - HX 710[Avis] Sony HDR-HC1
votre avis sur le DAR-RH1000 de sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony RDR-HX 725

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)