Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

PROMEDIA 5.1 vs WORLD - round 1

n°490153
stevenj
Posté le 28-07-2003 à 16:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaettt a écrit :

Y a pas moyen de connecter un RCA à un otpique.

De plus, pour avoir le 5.1, il est nécessaire d'activer le CMSS dans les paramètres EAX (second onglet).

Pour le numérique, je ne m'y connais pas, mais essaye de faire "sortie numérique seulement".

BoBo ne sera de retour que mardi soir - mercredi matin.

merci gaettt...donc je connecte sur la sortie HP avant analogique et j'active le cmss pour simuler le 5.1, c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 16:04:48  profilanswer

n°490235
gaettt
Posté le 28-07-2003 à 18:07:25  profilanswer

StevenJ a écrit :

merci gaettt...donc je connecte sur la sortie HP avant analogique et j'active le cmss pour simuler le 5.1, c'est ça ?

Pour connecter, tu as les 2 possibilités proposées par BoBoToTo. De plus, il faudra effectivement que tu actives les cmss pour activer le 5.1. Remarque que tu as le CMSS 1 et le CMSS 2. Je préfère personnellement le 2 mais d'autres personnes préfèrent le 1. Teste toi-même et prends ce qui te plaits le mieux.

n°490261
stevenj
Posté le 28-07-2003 à 19:35:23  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

heu... c'est koi ton ampli ? tu pourrais nous donner les différentes connectiques k'ils possède ? ou au moins une photo de l'arriere de l'ampli ?

j'imagine ke l'entrée cd (pas la sortie hein) est en stereo. inutile de chercher a obtenir du 5.1 en passant par la.

donc 2 possibilité :
1. ton ampli possède une entrée numérique et un décodeur (DD, DTS...). dans ce cas tu peux utiliser la sortie numérique de ton audigy2.
2. ton ampli possède les 6 entrées analogiques nécessaires au 5.1 (avant, arriere, central et sub) et tu peux alors utiliser des branchements analogiques
mais on pourra t'en dire plus lorsque tu nous diras de kel ampli il s'agit et ce k'il a dans le bide ;)

Effectivement je possede les 6 entrées analogiques. Les enceintes y sont connectées. c'est après que je ne sais plus quoi faire. Je laisse ce lien montrant le modèle que j'ai:
http://www.denon.ca/hapdfs/AVR1403.pdf
je suis réellement désolé pour mon ignorance en audio mais vraiment j'apprécie qu'on me dise le branchement possible dans mon cas en tenant compte de la carte de son audigy 2.

n°490410
gaettt
Posté le 29-07-2003 à 02:15:27  profilanswer

Parfait, avec ça on peut travailler.

Regarde derrière ton ampli en bas à gauche, tu verras un cadre intitulé ext int avec 6 entrées où mettre des cables RCA :
- FR = Front Left, FL = Front Right ;
- SW = Sub-Woofer, C = Center ;
- SR = Surround Right (arrière droit), SL = Surround Left (arrière gauche).

Voici à quels canaux correspondent les différentes sorties de ton Audigy 2 :
- sortie 1 : FR + FL ;
- sortie 2 : SR + SL ;
- sortie 3 : SW + C.

Tu auras donc besoin de 3 cables mini-jack - 2 RCA (j'espère que ce sont les termes exacts). Le mini-jack se branche sur les sorties de ton audigy 2 et les 2 RCA sur les entrées correspondantes de ton ampli. Ce sont des cables classiques, ils se trouvent facilement dans le commerce.

P.S. 1 : Ne te trompe pas dans les branchements, les entrées et sorties ne sont pas dans l'ordre (la sortie 2 se branche tout en bas et la sortie 3 se branche au milieu) !

P.S. 2 : Fait gaffe, si tu veux brancher les PM 5.1, il ne faut pas mettre le sub sur une sortie amplifiée (vu qu'il contient lui-même un ampli) !

Message édité par gaettt le 29-07-2003 à 02:22:37
n°490420
stevenj
Posté le 29-07-2003 à 03:38:00  profilanswer

gaettt a écrit :

Parfait, avec ça on peut travailler.

Regarde derrière ton ampli en bas à gauche, tu verras un cadre intitulé ext int avec 6 entrées où mettre des cables RCA :
- FR = Front Left, FL = Front Right ;
- SW = Sub-Woofer, C = Center ;
- SR = Surround Right (arrière droit), SL = Surround Left (arrière gauche).

Voici à quels canaux correspondent les différentes sorties de ton Audigy 2 :
- sortie 1 : FR + FL ;
- sortie 2 : SR + SL ;
- sortie 3 : SW + C.

Tu auras donc besoin de 3 cables mini-jack - 2 RCA (j'espère que ce sont les termes exacts). Le mini-jack se branche sur les sorties de ton audigy 2 et les 2 RCA sur les entrées correspondantes de ton ampli. Ce sont des cables classiques, ils se trouvent facilement dans le commerce.

P.S. 1 : Ne te trompe pas dans les branchements, les entrées et sorties ne sont pas dans l'ordre (la sortie 2 se branche tout en bas et la sortie 3 se branche au milieu) !

P.S. 2 : Fait gaffe, si tu veux brancher les PM 5.1, il ne faut pas mettre le sub sur une sortie amplifiée (vu qu'il contient lui-même un ampli) !

Merci beaucoup pour la réponse mais je n'ai pas les PM 5.1 mais plutôt des quintets (4 satellites + 1 central + 1 subwoofer KSW-10) Est-ce que dans le cas du sub, je peux toujours le connecter à l'endroit que tu m'as dit ? Selon le guide fourni avec l'ampli, ils disent que l'entrée du signal vers la prise SW est dirigée sur la prise PRE OUT SUBWOOFER (où est connectée présentement ma connexion du Sub). Merci encore!

Message édité par stevenj le 29-07-2003 à 04:50:29
n°490605
gaettt
Posté le 29-07-2003 à 15:38:10  profilanswer

Oui, les branchements que je t'ai donné sont les branchements vers l'Audigy 2.

Pour le Sub Woofer, il y a la sortie dont tu me parle qui se trouve en haut vers le milieu si je me souviens bien.

Sinon zekiller, j'ai une excellente nouvelle, tu peux renvoyer les PM 5.1 et tu peux les échanger contre les Quintets (900 ?) !!! Tu peux donc verser la différence + les fdp pour les quintets et tu pourras avoir les quintets à la place des PM 5.1 ! Si tu es toujours interréssé, je peux demander le poids des quintets pour avoir les fdp exacts !

n°490658
Zekiller3
Posté le 29-07-2003 à 17:12:35  profilanswer

Bon, alors ça serait dans les 400? de plus pour les quintets, c'est ça? Plus fdps....60? pour envoyer les Promedias, et 60? pour recevoir les quintets? 520? de plus...ouch...bon, on va voir ça ;)

J'ai aussi besoin d'un ampli pour les quintets?

n°490891
stevenj
Posté le 30-07-2003 à 00:48:41  profilanswer

Zeziller3, si tu peux te le permettre je t encourage à te procurer les Quintets incluant le sub, une pure merveille :p

Gaettt, j ai acheté les 3 fils 2 RCA- mini jack, résultat je peux enfin configurer les enceintes individuellement dans le programme de la audigy 2...tout joue SAUF le sub. Car selon la carte audigy 2 le sub et le central sont connectés au même endroit donc c'est mon central qui joue. Pourtant dans le guide de mon ampli http://www.denon.ca/hapdfs/AVR1403.pdf ils disent pourtant que l'entrée du signal vers la prise SW est dirigée sur la prise PRE OUT SUBWOOFER là où est connecté mon sub...mais le sub ne joue pas ainsi. Par contre si je regarde toujours dans le guide, ils ont utilisés 2 fils 2RCA-mini jack pour les avants et les arrières et dans le cas du SUB et du central 1 fils chacun RCA. Tout ça connecté dans un décodeur avec sorties analogiques 6 canaux. Enfin, je ne vois pas. Donc lorsque je connecte comme je l'avais fait auparavant c'est-à-dire, un fils 2 RCA-mini jack connecté dans une sortie de l'ampli et l autre dans une entrée HP avant de la audigy 2, le sub joue et le son est très bien. Pour bénéficier du 5.1 je dois jouer avec les paramètres de l'ampli (Dolby pro logic, 5ch stereo...)

Message édité par stevenj le 30-07-2003 à 00:49:38
n°491034
gaettt
Posté le 30-07-2003 à 12:31:55  profilanswer

StevenJ J'avoue ne pas avoir compris la fin. :sweat:

zekiller Oui il te faudra un ampli et les prix sont à peut près exacts (le sub est bien sûr compris) :jap:

Message édité par gaettt le 30-07-2003 à 12:32:26
n°491049
Zekiller3
Posté le 30-07-2003 à 12:55:09  profilanswer

Et un ampli ça coute?

'tain je sens que je vais passer 2 mois riz blanc... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 12:55:09  profilanswer

n°491070
Mr blond
A man needs a name
Posté le 30-07-2003 à 13:16:40  profilanswer

Zekiller3 a écrit :

Et un ampli ça coute?

:hello:  
il te faudra bien 500? pr un bon ampli

n°491114
Zekiller3
Posté le 30-07-2003 à 13:44:45  profilanswer

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

500??

Ça va faire un kit à 1500? presque...c'est une tuerie avec ça ou bien? enfin là j'ai vraiment pas le fric pour un ampli...les quintets + sub ça va aller juste...

Message édité par Zekiller3 le 30-07-2003 à 13:47:39
n°491163
stevenj
Posté le 30-07-2003 à 14:39:55  profilanswer

Salut Gaettt...
Au début j'étais connecté:
ampli: entrée lecteur CD (2 RCA) > carte de son (mini-jack) HP Avant = je peux utiliser mon sub et très bon son. Je peux utiliser les effets surround (Dolby pro logic, 5ch stereo...) grâce à mon ampli me permettant ainsi de simuler le 5.1
Mais je ne pouvais configurer individuellement les hp avec l'utilitaire de la audigy 2 pour calibrer les hp. Pas grave puisque le son est fabuleux.

Ensuite j'ai essayé
la méthode que tu m'as expliquée c'est-à-dire les 6 entrées analogiques sur l'ampli vs 3 entrées sur la carte de son (sw+central, HP avant, HP arrière). avec 3 fils 2RCA - Mini-jack. = les satellites et le central jouait mais pas le sub.C'est comme s'il ne voyait pas le signal du sub.
Par contre, dans l'utilitaire de la audigy 2 je pouvais configurer les 4 satellites + le central. Mais tout ça sans les basses.  
Alors j'ai regardé dans le guide de l'ampli Denon afin de savoir comment il configurait justement la méthode que tu m'as expliquée.  
Et eux ils expliquent:
2 fils 2 RCA-1 mini-jack (enceintes avants + arrières)
1 fil 1 RCA (subwoofer)
1 fil 1 RCA (central)
tout ça relié à un décodeur avec sorties analogiques 6 canaux...c'est du moins ce qu'il montre dans leur guide.
D'ailleurs voici le lien du guide du Denon http://www.denon.ca/hapdfs/AVR1403mane.pdf à la section CONNEXIONS p.53 et à la page 72 ils expliquent ce que j'ai essayé de t'expliquer concernant le signal du sub qui est supposé être redirigé. J'aimerais avoir ton opinion à ce qu'ils disent à la page 72 du guide (ce serait apprécié)

Est-ce que le fait d'avoir un décodeur me permettrait de faire jouer le sub ? Moi en tout cas je l'ignore.  
Désolé si je ne suis pas toujours précis (mon éternel problème) :)

Message édité par stevenj le 30-07-2003 à 14:58:41
n°491257
gaettt
Posté le 30-07-2003 à 16:36:45  profilanswer

En fait on me dit que pour activer le 5.1 on n'a pas besoin du cmss 3d (pour lire un DVD par exemple). Le cmss 3d permet de faire sortir le son d'une source stéréo sur 4 baffles. Donc voila.

Maintenant concernant le branchement audigy 2 > décodeur > ampli , je ne pense pas que soit nécessaire vu que ton audigy joue le rôle de décodeur. De plus, la sortie 3 est la sortie relative au canal central et au sub. A la page 72 de ton manuel, ils disent bien que lorsque tu branches le canal central et le canal pour le sub, le son est bien dirigé vers le baffle central et le sub en activant la touche "ext in".  

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème, vérifie bien les réglages des basses fréquences (j'ai eu le problème, j'avais mis au minimum les basses fréquences dans winamp sans le faire exprès) ainsi que les paramètres de tes baffles dans l'utilitaire fourni avec ta carte son (5.1) ET dans windows (panneau de configuration > sons et périphériques audios > paramètres avancés).

n°491258
gaettt
Posté le 30-07-2003 à 16:37:28  profilanswer

Zekiller3 a écrit :

Et un ampli ça coute?

Prend celui de StevenJ, je pense que c'est celui que JC conseillait.

n°491358
stevenj
Posté le 30-07-2003 à 19:48:22  profilanswer

Bon Gaettt, je crois que c est la carte de son qui est le problème...car la prise du central/sub est combinée alors que dans le livre de l'ampli ils disent bien que ça doit être 2 fils séparés (1 pour le sub et 1 pour le central) c'est d ailleurs pour cette raison que présentement le signal du sub dans la prise analogique de l'ampli n'est pas redirigé puisque j ai pris un fil 2-RCA/mini-jack . Selon toi y a t il une carte de son qui gère le sub indépendamment du central?  Est-ce que la audigy 2 platinum (avec sorties coaxiales) aurait été la solution ?
merci encore une fois de prendre le temps de répondre!

Message édité par stevenj le 30-07-2003 à 19:55:40
n°491404
gaettt
Posté le 30-07-2003 à 21:01:58  profilanswer

Non, toutes les cartes son sont comme ça et c'est normal, il ne doit pas y avoir 2 cables séparés, le cable ici suffit amplement.

n°491406
Zekiller3
Posté le 30-07-2003 à 21:05:54  profilanswer

Gaettt, je risque de prendre une petite semaine avant de te repondre definitivement, ça te derange pas?

Je dois bien planifier mes deux prochains mois, vu que mes economies y passent là... :whistle:  

Merci :jap:

n°491455
Mr blond
A man needs a name
Posté le 30-07-2003 à 22:40:25  profilanswer

Zekiller3 a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

500??

Ça va faire un kit à 1500? presque...c'est une tuerie avec ça ou bien? enfin là j'ai vraiment pas le fric pour un ampli...les quintets + sub ça va aller juste...

oui je sais que c pas donner mais pr un bon 5.1 comme celui la ca serais dommage de le brancher sur un ampli de moyenne qualité..
de tt facon je pense pas que tu pourras le brancher sans passer par un ampli séparé :(  

n°491493
gaettt
Posté le 31-07-2003 à 01:34:35  profilanswer

Zekiller3 a écrit :

Gaettt, je risque de prendre une petite semaine avant de te repondre definitivement, ça te derange pas?

Je dois bien planifier mes deux prochains mois, vu que mes economies y passent là... :whistle:  

Merci :jap:  

Prend tout le temps qu'il te faut, c'est un investissement. Tu as un an pour te décider (garantie ;)).

n°491614
Zekiller3
Posté le 31-07-2003 à 11:55:51  profilanswer

Une question, je crois que sur le site de Klipsch c'est marqué que les Quintets ont un ampli intégré. Pourquoi en acheter un autre? j'ai mal compris qqchose?  :heink:

n°491663
gaettt
Posté le 31-07-2003 à 13:37:27  profilanswer

Apparement cet "amplificateur" intégré sert à pouvoir fournir la puissance nécessaire lors des gros coups de basse (si j'ai bien compris). Il te faudra cependant toujours connecter les satellites et le sub à un ampli séparé.

n°491669
BoBoToTo
Posté le 31-07-2003 à 13:41:37  profilanswer

alors StevenJ tu t'en sors ?
(j'avoue ke g pas tout lu... t'en es ou ? pourkoi cherches tu une carte son avec sortie central/sub indépendantes ? avec tes cables mini jack -> 2 RCA, tu as bien le central sur un rca et le sub sur l'autre... donc indépendant ;))

autre petite remarque mais vous en avez p etre deja parlé : sélectionne le mode 5.1 sur l'audigy 2, et active le décodage ac3 :)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°491671
BoBoToTo
Posté le 31-07-2003 à 13:45:44  profilanswer

Zekiller3 a écrit :

Une question, je crois que sur le site de Klipsch c'est marqué que les Quintets ont un ampli intégré. Pourquoi en acheter un autre? j'ai mal compris qqchose?  :heink:

si je ne m'abuse, les satellites ne sont pas du tout amplifiés. le caisson... hum je vais vérifier mais c'est possible ke ce soit un caisson actif (avec ampli)

attention tout de meme : ne pas confondre ampli de puissance (k'on peut par exemple trouver sur tous les kits pc, et ki permettent d'apporter un peu plus ke le signal analogique tout gringalet fourni par la carte son... bref, ca amplifie le son ;)) et décodeur (permettant le décodage de l'ac3, DTS... fonction généralement remplie par les ampli)

hum... je ne suis p etre pas tes clair ? g pas bcp dormi ces derniers jours :p

---------------
n°491674
BoBoToTo
Posté le 31-07-2003 à 13:46:41  profilanswer

Mr blond a écrit :

oui je sais que c pas donner mais pr un bon 5.1 comme celui la ca serais dommage de le brancher sur un ampli de moyenne qualité..
de tt facon je pense pas que tu pourras le brancher sans passer par un ampli séparé :(

:jap:

---------------
n°491691
Zekiller3
Posté le 31-07-2003 à 14:17:32  profilanswer

Justement j'essaye de regarder les prix, et je sais pas si j'ai besoin d'un ampli, un pre-ampli, un decodeur ( ça je pense pas, l'Audigy 2 le fait en soft, non? )...bref je suis plutôt nouveau et assez perdu dans ce petit monde  :p  

Merci pour votre patience  :jap:

Message édité par Zekiller3 le 31-07-2003 à 14:20:50
n°491709
stevenj
Posté le 31-07-2003 à 15:12:47  profilanswer

gaettt a écrit :

En fait on me dit que pour activer le 5.1 on n'a pas besoin du cmss 3d (pour lire un DVD par exemple). Le cmss 3d permet de faire sortir le son d'une source stéréo sur 4 baffles. Donc voila.

Maintenant concernant le branchement audigy 2 > décodeur > ampli , je ne pense pas que soit nécessaire vu que ton audigy joue le rôle de décodeur. De plus, la sortie 3 est la sortie relative au canal central et au sub. A la page 72 de ton manuel, ils disent bien que lorsque tu branches le canal central et le canal pour le sub, le son est bien dirigé vers le baffle central et le sub en activant la touche "ext in".  

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème, vérifie bien les réglages des basses fréquences (j'ai eu le problème, j'avais mis au minimum les basses fréquences dans winamp sans le faire exprès) ainsi que les paramètres de tes baffles dans l'utilitaire fourni avec ta carte son (5.1) ET dans windows (panneau de configuration > sons et périphériques audios > paramètres avancés).

Salut Gaettt
J'ai essayé mais bon, pas vraiment de différence. Toujours selon le guide à la page 53 (CONNEXIONS) http://www.denon.ca/hapdfs/AVR1403mane.pdf ils utilisent vraiment 2 fils RCA distincts pour le sub et le central. Alors que moi j ai pris 1 fil 2RCA-mini-jack. Selon mon vendeur, ça pourrait expliquer pkoi je n'ai pas de basses. Et toujours dans le guide (le fameux guide) à la page 72, ils spécifient qu'en utilisant le EXT. input, les signaux d'entrée sont envoyés directement aux systèmes d'enceintes sans passer par les circuits surround. Donc je ne peux regler les modes de lecture (STEREO, DOLBY/DTS, SURROUND, 5CH STEREO)... Enfin. De toute façon, je suis plus que satisfait au niveau sonore, de la façon qu'ils sont connectés présentement. Et en plus, j'ai mes basses et je bénéficie des modes de lecture.

n°491713
stevenj
Posté le 31-07-2003 à 15:24:11  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

alors StevenJ tu t'en sors ?
(j'avoue ke g pas tout lu... t'en es ou ? pourkoi cherches tu une carte son avec sortie central/sub indépendantes ? avec tes cables mini jack -> 2 RCA, tu as bien le central sur un rca et le sub sur l'autre... donc indépendant ;))

- Parce que dans le guide du Denon, ils semblent dire qu'il faut 2 fils RCA distincts contrairement aux enceintes avants et arrières. J'ai bien essayé avec 3 fils 2RCA/mini-jack...mais bon j'avais un son sans les basses. Alors présentement je suis revenu à ma configuration initiale (1 fil 2RCA/mini-jack) connecté à la sortie LECTEUR CD sur le Denon et le mini-jack sur la prise HP avant de la audigy2. Ainsi, j'obtiens mes basses et tous les modes de lecture (Dolby pro logic/surround/5ch stereo)

autre petite remarque mais vous en avez p etre deja parlé : sélectionne le mode 5.1 sur l'audigy 2, et active le décodage ac3 :)
- Bobo, je l'avais déjà fait pour le 5.1 ainsi que cocher les options concernant le ac3.

Enfin je suis trèèèèès satisfait de mon choix malgré le coût mais ça vaut réellement la peine, je le conseille à tous ceux qui peuvent se le permettre!
Bon retour en passant ;)

n°491755
BoBoToTo
Posté le 31-07-2003 à 17:13:56  profilanswer

Zekiller3 a écrit :

Justement j'essaye de regarder les prix, et je sais pas si j'ai besoin d'un ampli, un pre-ampli, un decodeur ( ça je pense pas, l'Audigy 2 le fait en soft, non? )...bref je suis plutôt nouveau et assez perdu dans ce petit monde  :p  

Merci pour votre patience  :jap:

le décodeur tu n'en as en effet pas besoin derriere une audigy 2. mais je pense ke tu trouveras de tres bons rapport qualité/prix parmis les ampli possédant des décodeur (chez denon en particulier)

---------------
n°491756
BoBoToTo
Posté le 31-07-2003 à 17:15:12  profilanswer

StevenJ a écrit :

Enfin je suis trèèèèès satisfait de mon choix malgré le coût mais ça vaut réellement la peine, je le conseille à tous ceux qui peuvent se le permettre!

:D

StevenJ a écrit :

Bon retour en passant ;)

mici :hello:

---------------
n°492231
gaettt
Posté le 01-08-2003 à 12:39:36  profilanswer

StevenJ a écrit :

Salut Gaettt
J'ai essayé mais bon, pas vraiment de différence. Toujours selon le guide à la page 53 (CONNEXIONS) http://www.denon.ca/hapdfs/AVR1403mane.pdf ils utilisent vraiment 2 fils RCA distincts pour le sub et le central. Alors que moi j ai pris 1 fil 2RCA-mini-jack. Selon mon vendeur, ça pourrait expliquer pkoi je n'ai pas de basses. Et toujours dans le guide (le fameux guide) à la page 72, ils spécifient qu'en utilisant le EXT. input, les signaux d'entrée sont envoyés directement aux systèmes d'enceintes sans passer par les circuits surround. Donc je ne peux regler les modes de lecture (STEREO, DOLBY/DTS, SURROUND, 5CH STEREO)... Enfin. De toute façon, je suis plus que satisfait au niveau sonore, de la façon qu'ils sont connectés présentement. Et en plus, j'ai mes basses et je bénéficie des modes de lecture.

Ca n'a aucun rapport. L'important est que le canal central de sortie soit connecté au canal central d'entrée et que le canal sub de sortie soit connecté au canal sub d'entrée. Sur ta carte son, le canal central ET le canal Sub de sortie sont la 3ème sortie.

n°493167
stevenj
Posté le 04-08-2003 à 01:14:20  profilanswer

Tout fonctionne maintenant. J'ai posté sur le site klipsch et j'ai obtenu cette réponse. Mais il y a des trucs que je ne comprends pas puisque je ne connais rien en audio. Voici ce que l'on m'a répondu:
assuming nothing is malfunctioning or broken, try doing this.  have all the satellites set to "small" in the receiver, then set the low pass at 100Hz on the subwoofer.  
---Qu'est ce que le lowpass ?  you have the center/subwoofer cable converted to RCA for the 6 channel analog input on the receiver, correct?  do not connect the subwoofer RCA into the receiver and just extend that to the L/LFE connection on the back of the subwoofer.  then split the front right channel RCA into two and have one go into the receiver and one to the R connection of the subwoofer. (all the annoying splittin' and wirin' is needed because the receiver only has one crossover setting of 80Hz and the quintet satellites really need between 100Hz-120Hz crossover.  
--- Là je ne ne comprends pas vraiment...comment puis-je configurer l'ampli ??? through the receiver, the spectrum of sound will be missing 80Hz to 100Hz, you really need a receiver with adjustable crossover between 100-120Hz or a subwoofer that can filter the bass from a full range signal AND send out the filtered satellite frequencies like the KSW-12 or 15. or you can replace the fronts with bookshelf speakers that are capable of at least 80Hz or floorstanding.) you can turn off the subwoofer channel in the receiver now.  in the soundcard, open the speaker setting in the sound mixer and set the bass redirect at 100Hz.  after all this and the having the subwoofer placement worked out, play something with consistant bass and switch between the phase switch on the back of the subwoofer and see set it to the one that sounds louder.  phase switch is to prevent cancellation caused by room acoustics and the placement of the subwoofer.
---Encore là je ne comprends pas le rôle réel du phase ???  low pass is set to cutout signal that's being sent to the subwoofer.
---Il donne un exemple mais je n'y comprends rien (encore une fois) Dans mon cas le lowpass est à 110. forexample, set it to 70Hz and the signal above 70Hz gets cutoff by the subwoofer.  R and L/LFE connections are for pre-amp full ranged connection or a subwoofer preout connection.  
J'ai obtenu la même qualité de son en configurant de cette façon et celle que j'avais utilisée auparavant.  
Merci de me répondre  
Un nul en audio!

n°493444
JC57
Posté le 04-08-2003 à 19:08:08  profilanswer

After setting industry standards with the acclaimed ProMedia 5.1 personal audio system, Klipsch Audio Technologies introduces a new and enhanced version. The ProMedia Ultra 5.1 augments the performance and style of the award-winning ProMedia 5.1 with an even more impressive subwoofer, updated crossover networks, and new cosmetics on the satellites and control module.

The subwoofer is a bass-reflex type with dual 8-inch side-firing woofers and convex driver dust caps for unsurpassed high output linear bass response. The 500-watt BASH amplifier and Klipsch engineering offer high output with low distortion and effortless dynamic headroom.  

Updated subwoofer features include:  
20 percent larger enclosure designed to increase efficiency for more total output, lower distortion and deepen bass extension  
Lower tuning frequency  
60% longer voice coil  
Larger slotted rear port
The Ultra 5.1 satellites include exclusive Klipsch MicroTractrix Horn tweeters that cleanly and accurately handle the high frequencies.  

Updated satellite features include:  
Sleeker appearance with a refined floating grille and under cone termination, which hides the speaker leads for a cleaner cone appearance  
Updated crossover network that enhances the higher frequencies and delivers richer tones  
A redesigned self-supporting pedestal
The magnetically shielded center channel also features under cone termination uses the same Klipsch MicroTractrix Horn tweeter and three-inch fiber-composite cone woofer as each satellite speaker, ensuring an ideal blend and seamless driver transition.  

The user-friendly control tower features separate main, center, rear and subwoofer controls as well as a digital LED volume level display and an on/off or headphone listening mode switch.  

Updated control tower features include:  
All controls on the front panel--including two stereo miniplug jacks, one for headphone output and one for the convenient connection of portable audio devices and any other alternative source that uses a stereo miniplug output.  
Sleek new design
Beginning this September, the ProMedia Ultra 5.1 will be available for purchase.

n°493484
aT-Uther
Désolé d'être un newb...
Posté le 04-08-2003 à 20:19:28  profilanswer

Les promedia de Mehdi ont laché :(

n°493502
krypton
Posté le 04-08-2003 à 20:44:07  profilanswer

J'espère que les Promedia ultra 5.1 seront plus fiables.
http://store.klipsch.com/details.asp?prodID=56

n°493515
gaettt
Posté le 04-08-2003 à 21:02:30  profilanswer

Oui, je me renseignerai demain à ce propos chers amis. :)

n°493516
BoBoToTo
Posté le 04-08-2003 à 21:02:45  profilanswer

aT-Uther a écrit :

Les promedia de Mehdi ont laché :(

:ouch:

---------------
n°493517
BoBoToTo
Posté le 04-08-2003 à 21:05:26  profilanswer

JC57 a écrit :

After setting industry standards with the acclaimed ProMedia 5.1 personal audio system, Klipsch Audio Technologies introduces a new and enhanced version. The ProMedia Ultra 5.1 augments the performance and style of the award-winning ProMedia 5.1 with an even more impressive subwoofer, updated crossover networks, and new cosmetics on the satellites and control module.

The subwoofer is a bass-reflex type with dual 8-inch side-firing woofers and convex driver dust caps for unsurpassed high output linear bass response. The 500-watt BASH amplifier and Klipsch engineering offer high output with low distortion and effortless dynamic headroom.  

Updated subwoofer features include:  
20 percent larger enclosure designed to increase efficiency for more total output, lower distortion and deepen bass extension  
Lower tuning frequency  
60% longer voice coil  
Larger slotted rear port
The Ultra 5.1 satellites include exclusive Klipsch MicroTractrix Horn tweeters that cleanly and accurately handle the high frequencies.  

Updated satellite features include:  
Sleeker appearance with a refined floating grille and under cone termination, which hides the speaker leads for a cleaner cone appearance  
Updated crossover network that enhances the higher frequencies and delivers richer tones  
A redesigned self-supporting pedestal
The magnetically shielded center channel also features under cone termination uses the same Klipsch MicroTractrix Horn tweeter and three-inch fiber-composite cone woofer as each satellite speaker, ensuring an ideal blend and seamless driver transition.  

The user-friendly control tower features separate main, center, rear and subwoofer controls as well as a digital LED volume level display and an on/off or headphone listening mode switch.  

Updated control tower features include:  
All controls on the front panel--including two stereo miniplug jacks, one for headphone output and one for the convenient connection of portable audio devices and any other alternative source that uses a stereo miniplug output.  
Sleek new design
Beginning this September, the ProMedia Ultra 5.1 will be available for purchase.

krypton a écrit :

J'espère que les Promedia ultra 5.1 seront plus fiables.
http://store.klipsch.com/details.asp?prodID=56

oh intéressant ca :D
mais coming soon sur le site klipsch = pas encore dispo aux us = loin d'etre dispo en europe :(

bon maintenant le blabla marketing sur leur site c mimi tout plein... reste a voir ce ke ca donne en pratique :)

Message édité par BoBoToTo le 04-08-2003 à 21:06:53

---------------
n°493539
aT-Uther
Désolé d'être un newb...
Posté le 04-08-2003 à 21:31:06  profilanswer

Bon j'apprends un truc dingue là....

Mehdi a téléphoné chez Klipsch à propos de son kit qui a laché...

Et ben chez klipsch on lui a dit que normalement qd tu renvoies ton kit il te donne les ultra à la place....

Ca veut dire que aed m'aurait arnaqué en gardant les ultra et en me refourguant des promedia.....

Bon c'est une info à prendre à la légère qd même j'ai aucune certitude, mais si c vrai ...

Message édité par aT-Uther le 04-08-2003 à 21:48:09
n°493557
BoBoToTo
Posté le 04-08-2003 à 21:58:44  profilanswer

:ouch:

si c'est vrai ca peut etre intéressant (enfin on ne sais pas encore grand chose de ces promedia "ultra" ).

mais elle sont deja dispo ou pas ces enceintes ?? :heink:

---------------
n°493591
ultrastars
Posté le 04-08-2003 à 23:17:28  profilanswer

heu je sais pas si vous etes au courant
mais les promedia 5.1 sont arrivés chez surcouf :d
je vient de m'en prendre un pack aujourd'hui :)
459 euro c'est pas si excessif

le type savais pas trop ce que s'étais lol il m'a dit a oui j'ai pas eu le temps de mettre le site web a jours
le prix m'etonne quand meme

Message édité par ultrastars le 05-08-2003 à 12:50:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SPYNE vs iRiver : Round 2 -> Fight !SPYNE vs iRiver : Round 1 -> Fight !
[CG] promedia 5.1 - commande groupée lancée -je ss aller ecouter les klipsch promedia 5.1
[CG] promedia 5.1 - commande groupée lancée -ou trouver ces baflles? Klipsch ProMedia 2.1
klipsch promedia 5.1 (avec decodeur externe) vs logitec z-680 ?Altec Lansing ada890 vs 641 vs Klipsch promedia 4.1 ?
Promedia 5.1 vs The new Cambridge Megaworks 550Klipsch promedia 5.1
Plus de sujets relatifs à : PROMEDIA 5.1 vs WORLD - round 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)