Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

PROMEDIA 5.1 vs WORLD - round 1

n°510028
aT-Uther
Désolé d'être un newb...
Posté le 15-09-2003 à 13:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaettt a écrit :

Du moment que ça passe les tests de AED comme étant un matériel défectueux pour lequel l'utilisateur n'est pas en faute ça passera.

Maintenant si tu veux tenter le coup, à ta place j'attendrais que les Ultra sortent pour être sûr que la transaction peut se faire.

gaett c'est sûr ou pas l'échange contre les ultras dès qu'ils seront disponibles si le kit a laché ?

Tout à fait !

??? :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 13:37:59  profilanswer

n°510041
BoBoToTo
Posté le 15-09-2003 à 14:02:48  profilanswer

:D

n°510180
gaettt
Posté le 15-09-2003 à 18:52:30  profilanswer

En fait c'est sûr que ça peut se faire pour n'importe quel autre matos vendu chez AED. Pour les Ultra je suppose que ce sera la même chose, mais je ne pourrai en être sûr qu'une fois qu'ils arriveront.

n°513158
dorf54
Posté le 23-09-2003 à 18:32:54  profilanswer

:hello:  
chose promise,chose due

Voila maintenant pres d'un mois que je possede les megaworks 550thx et possedant les megaworks 510D auparavant je vais pouvoir vous faire en plus un petit comparatif.
Le caisson sera celui du 550 thx alors qu'il y aura a la fois un satellite du 510D et du 550 thx.J'ai une audigy platinium  

-avec une source cd : basses,aigus et mediums ressortent un peu mieux(j'avoue que c'est assez difficule comme test)mais en tout cas avec la plus grande objectivité que je peux ,c'est ce sentiment qui prédomine
-avec une source mp3 128kbps 44khz :la c'est plus fragrant: avec mon oreille collée respectivement sur un hp 510d et 550 thx j'ai l'impression d'avoir un leger "brouillard" sur le hp 510d
-avec une source dvd dts :le son sur le hp 550 thx me parait davantage précis,davantage pur meme si le hp 510d se defend tres bien

Ma conclusion sera donc la suivante :la plus grosse évolution entre les 2 kits reste le caisson et l'amélioration des hp est davantage sensible concernant les sources audio de moindre qualité comme les mp3

Pour revenir au kit lui meme ,je peux dire globalement que les megaworks 550thx est une alternative tres reussie de creative :indéniablement > 510d avec une telecommande filaire que je trouve pratique (meme si une sans fil n'aurait pas été du luxe),les megaworks 510d vous satisferont que vous ayez la passion du jeux,dvd,cd audio(tous les styles),divX,mp3
Seul regret j'ai pas pu encore pousser le volume a fond car les voisins ont l'air de sédentariser

-qualité des basses :9/10 (non seulement puissantes mais surtout qualité >> basses du 510D)
-qualité des mediums : 9/10 (mediums davantage precis )
-qualité des aigus : 9/10 (en ecoutant du classique c'est flagrant >> 510d)
-connectique et fonctionalités : 8/10 ( je les utilise que sur mon pc d'ou la note élevée malgré un bémol concernant le fil de la télécommande
-design et ergonomie : 9/10 (hp et caisson  classique comme j'aime)
-qualité matérielle : 9/10 (ras pour l'instant)
-rapport qualité/prix : 9/10 (car pour 150 euros de moins que les 510d on  a un kit supérieur en qualité de restitution)

J'espere etre resté objectif et avoir apporter des réponses à vos questions et si vous avez des questions n'hesitez pas

n°515104
BoBoToTo
Posté le 28-09-2003 à 16:33:17  profilanswer

:bounce: :bounce:

depuis le temps ke j'attendais ca ;)
donc plutot une évolution du caisson + télécommande. toujours bon a prendre :jap:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°517335
gaettt
Posté le 03-10-2003 à 12:18:47  profilanswer

Voila, c'est officiel, Klipsch vient de lancer les PM 5.1 Ultra aux USA en quantité limitée. Voici le lien vers leur magasin online.

Message édité par gaettt le 03-10-2003 à 12:20:07
n°519085
BoBoToTo
Posté le 07-10-2003 à 16:33:11  profilanswer

ho mais oui ! :love:
et les review s'en est ou ? :sol:

faudra ke je matte ca ce soir :D

:hello:

Message édité par BoBoToTo le 07-10-2003 à 16:33:53

---------------
n°521791
fatali
Posté le 13-10-2003 à 13:49:48  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

sur koi on se base ? hum... la derniere fois k'on a essayé de faire le point on en etait la :

il faudrait essayer de remettre ca a jour pour pouvoir le mettre en 1ere page, ca me semble assez important.

mais je serais curieux d'avoir des chiffres basés sur un nombre plus important de kits :sarcastic:

Salut Gaettt bobo et tous les autres de la CG, çà faisait longtemps...
Voyant qu'on parle de moi et que les gens qui ne donnent plus de nouvelles font de la peine à Bobototo mon pote je reviens donner de mes nouvelles.
Pas trop trop bonne car si mon kit tient le coup jusqu'à maintenant ( au fait c'est quoi ces problèmes de lâchage des 5.1, je n'ai pas parcouru tous les messages ?)
comme je l'avais dit dès le début, la puissance des 5.1 ne s'exprime qu'à partir de 65/70 sur le potar  :heink:  
alors que sur mes 2.1 le potar à 30 % çà pêche déjà +++
J'ai jamais pigé non plus pourquoi endessous de 30 on entend plus rien ?????? vous avez çà aussi ?
Mais le plus embêtant c'est qu'en DTS le son est moins bon qu'en DD5.1 :pfff:  
est-ce que le décodeur préampli pourrait améliorer çà ou alors les ultra que je découvre sur ce forum décodent le DTS ce qui n'est pas le cas des PM5.1 paraît-il ?

n°521805
BoBoToTo
Posté le 13-10-2003 à 14:11:22  profilanswer

fatali a écrit :

est-ce que le décodeur préampli pourrait améliorer çà ou alors les ultra que je découvre sur ce forum décodent le DTS ce qui n'est pas le cas des PM5.1 paraît-il ?

deja un petit point sur le décodage :
les promedia 5.1 ne décodent rien (dd, dts, dpl ou autres)
les promedia 5.1 ultra... ne décodent rien non plus :(

fatali a écrit :

Mais le plus embêtant c'est qu'en DTS le son est moins bon qu'en DD5.1 :pfff:

je pense ke ca n'a rien a voir avec les enceintes. le kit se contente de reproduire le son k'il reçoit.

mais alors de koi ca vient ?

• Peut etre tout simplement un pb logiciel. tu utilises kel soft pour lire les dvd ?
  • autre possibilité, un pb au niveau du dvd. dans certains cas, on peut avoir une piste DTS moins bonne ke la piste DD... bé oué, on peut rencontré des pistes DTS encodées n'importe comment ;)
  • pour finir, tu aimes p etre tout simplement plus le DD ke le DTS ? la bande sonore n'est pas tout a fait la meme. la piste DD est un peu plus grand spectacle je crois ? a moins ke ce soit le contraire :whistle:  toujours est-il ke les 2 pistes ressortent différemment. pour certains film l'une passera mieux ke l'autre. pour d'autre ce sera le contraire :)

quant aux pb de réglage du volume... mauvais point à klipsch sur le coup. ne pas etre foutu de faire un potentiometre correct... le pb serait soit disant corrigé sur les ultras, avec un command center complètement refait... a voir. enfin ca ne les pardonne pas pour autant :pfff:

---------------
n°521806
BoBoToTo
Posté le 13-10-2003 à 14:12:27  profilanswer

tu trouveras plus d'inf sur les pm ultra sur ce topic si tu n'y es pas deja passé :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8024&cat=3

soulagé de voir ke qq kits tiennent le coup qd meme, et content de te revoir par ici :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 14:12:27  profilanswer

n°521807
BoBoToTo
Posté le 13-10-2003 à 14:14:26  profilanswer

mais ke vois-je ! g pas eu tes impressions sur le kit :ouch:

ralalaa... :non:

si tu pouvais nous faire un ptit topo rapide en complément de ce ke tu viens de dire :ange:

---------------
n°521827
fatali
Posté le 13-10-2003 à 15:00:57  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

deja un petit point sur le décodage :
les promedia 5.1 ne décodent rien (dd, dts, dpl ou autres)
les promedia 5.1 ultra... ne décodent rien non plus :(

ben euh voilà le message d'un pro de la mort du dts:

richard
DTS MANIAC

Membre n° 138
Messages/jour: [0.7]

Posté le: Sam Oct 11, 2003 4:59 pm    Sujet du message:    

--------------------------------------------------------------------------------

C'est normal car le Promedia ne décode pas le DTS  

Power DVD fait ce qu'on appelle un downmixing de la piste DTS pour pouvoir l'écouter en stéréo, mais c'est tout.  

On reste bien loin d'une piste DTS avec le décodeur adéquat.  

n°521830
fatali
Posté le 13-10-2003 à 15:07:38  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

• Peut etre tout simplement un pb logiciel. tu utilises kel soft pour lire les dvd ?
  • autre possibilité, un pb au niveau du dvd. dans certains cas, on peut avoir une piste DTS moins bonne ke la piste DD... bé oué, on peut rencontré des pistes DTS encodées n'importe comment ;)
  • pour finir, tu aimes p etre tout simplement plus le DD ke le DTS ? la bande sonore n'est pas tout a fait la meme. la piste DD est un peu plus grand spectacle je crois ? a moins ke ce soit le contraire :whistle:  toujours est-il ke les 2 pistes ressortent différemment. pour certains film l'une passera mieux ke l'autre. pour d'autre ce sera le contraire :)

J'utilise powerDVD 5 ou TheaterTek  
et pour la qualité des pistes DTS j'obtiens systématiquement moins d'effets et moins d'amplitude au son, il a l'air comme "étouffé" quel que soit le DVD.
je lis des critiques qui décrivent une piste DTS très supérieure au DD pour un film déterminé et moi à l'écoute je retrouve rien des ces dires et je pense avoir de bonnes oreilles...

n°522120
BoBoToTo
Posté le 13-10-2003 à 21:44:13  profilanswer

fatali a écrit :

Power DVD fait ce qu'on appelle un downmixing de la piste DTS pour pouvoir l'écouter en stéréo, mais c'est tout.  

On reste bien loin d'une piste DTS avec le décodeur adéquat.

ah oui ?? :heink:
la ca m'étonne un peu bcp qd meme... il ne ferait pas parti des adeptes du gros matos ki dénigrent le décodage logiciel par hasard ? :whistle:

je ne connais pas grand chose sur le sujet, mais je connais qd meme une chose : powerdvd fourni plus ke du stereo à partir d'une piste DTS...

et qd bien meme il s'agirait de stereo, je ne vois pas en koi la qualité serait moindre ke la piste DD ? (à part le fait ke ceci soit tres subjectif et ke les sonorités DD/DTS soient différentes. plus une question de gout ke de qualité koi)

cela dit, powerdvd a p etre vraiment un pb avec le dts j'en sais rien :p

Message édité par BoBoToTo le 13-10-2003 à 21:45:36

---------------
n°539637
BoBoToTo
Posté le 14-11-2003 à 19:48:20  profilanswer

ho dis don, il est bien bas ce petit topic :whistle:

vos bébés vont toujours bien ? :)

---------------
n°540451
gaettt
Posté le 16-11-2003 à 00:51:55  profilanswer

Tout se porte à merveille. J'adore ce son, il est génial ! :D

J'ai plus aucun problème de coupure dans les bandes son en AC3 depuis que j'ai mon P4C 2.6 GHz. Je suis super content ! En plus ce proco s'overclock sans problème et la température change pas, c'est hallucinant !

n°540687
BoBoToTo
Posté le 16-11-2003 à 14:16:50  profilanswer

et les pm 5.1 elles s'overclock a combien ? :whistle:

---------------
n°540689
BoBoToTo
Posté le 16-11-2003 à 14:17:00  profilanswer

n°541154
gaettt
Posté le 16-11-2003 à 20:25:05  profilanswer

Faudrait tester en amplifiant le signal d'entrée. :D

Quelqu'un se dévoue ? :D

n°541157
JC57
Posté le 16-11-2003 à 20:34:33  profilanswer

surtout pas moi :)
pas envie qu'elles lachent !

toujours la perfection sinon ... elles divient la trilogie indiana jones bien entendu :)
C'est juste que ma TV 55cm est un peu petite maintenant face au grand son produit !  
bientôt peut être un vidéoproj alors :)

JC

n°541473
BoBoToTo
Posté le 17-11-2003 à 14:01:33  profilanswer

JC57 a écrit :

bientôt peut être un vidéoproj alors :)

:ouch: :sol:

Message édité par BoBoToTo le 17-11-2003 à 14:01:43

---------------
n°548723
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2003 à 08:19:51  profilanswer

je propose le round 2  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] MXD51.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Klipsch/KlipschGMX_L.jpg

quelqu'un a acheté ca?

Message édité par Magicpanda le 01-12-2003 à 08:20:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°548727
Jayk
Posté le 01-12-2003 à 08:43:34  profilanswer

On en a déjà parlé plus haut. Chères, pas de Prologic 2, design très discutable pour certains, pas mal de défauts (cf test ign), bof quoi ...

n°549168
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2003 à 19:37:48  profilanswer

très prometteuses d'après la revue du son et du home cinéma , 399 ? donc correct je pense
a voir niveau rendement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°549206
Jayk
Posté le 01-12-2003 à 20:36:14  profilanswer

magicpanda a écrit :

très prometteuses d'après la revue du son et du home cinéma , 399 ? donc correct je pense
a voir niveau rendement  

Ben je critique les GMX sur la laideur (ça j'ai pas besoin de les voir pour me faire un avis). Sur la puissance plutôt faiblarde (ça non plus), sur le non décodage en DTS, et sur la disponibilité sur le net (Klipsch a tjrs été dispo en grandes surfaces genre darty, donc au bon vouloir des grandes surfaces (perso jamais vu de klipschs dans certains dartys et surtout vendues aux prix officiels). A ce jeu là, j'aurais payé mes logis 500 euros ...  

http://gear.ign.com/articles/387/3 [...] ?fromint=1

je résume les points négatifs :

- Puissance infèrieure, ça se sent pas trop mais quand même, notamment au niveau des basses, pas fantastiques

- Pas de prise casque (c'est abusé)

- Pas de DTS (pour moi aussi, vu le prix, c'est relou)

- Le design est laid et le tweeter renforce cette idée

- Le soundtouch est bcp mmieux fait que le système de Klipsch, avec notamment un système lumineux mauvais et surtout une taille énorme (beurk)

- Les cartes sons actuelles ont 3 sorties qu'il faut brancher sur les logis via le six-channel inputs. Sur les Klipsch, y a pas, on doit passer par un aaptateur coax, la honte ...

- On ne peut pas toucher aux paramètres Prologic 2 (hyper hyper important, on en parlait avec Bobo en PM, c'est crucial, j'ai carrément modifier mon son de fond en comble grâce à ces options !)

Donc pour moi : Si tu veux du décodage, logitech, si tu veux pas de décodage et que tu veux le top du top et que tu as les moyens : Promedia 5.1. Le reste, à la poubelle :D

Message édité par Jayk le 01-12-2003 à 20:36:22
n°549213
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2003 à 20:42:01  profilanswer

m'en fout 641 powa et mission M73i :D

Message édité par Magicpanda le 01-12-2003 à 20:42:09

---------------
n°549393
BoBoToTo
Posté le 02-12-2003 à 08:43:29  profilanswer

n°549403
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-12-2003 à 08:54:01  profilanswer

je veut me prendre un ptit caisson pour les missions alors je cherche :D

---------------
n°550417
gaettt
Posté le 03-12-2003 à 18:24:39  profilanswer

Si un caisson de chez Klipsch t'intéresse je peux voir ce que je peux faire si tu veux.

n°550431
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-12-2003 à 19:32:50  profilanswer

un caisson de klipsch a moitié peut etre mais au dela de 300 ? c hors cote

---------------
n°550510
gaettt
Posté le 03-12-2003 à 22:09:18  profilanswer

Arf, ça va être difficile pour ce prix là ...

n°550624
BoBoToTo
Posté le 04-12-2003 à 05:24:22  profilanswer

ho allez koi. c'est magicpanda qd meme, fais un effort :whistle:

---------------
n°550754
gaettt
Posté le 04-12-2003 à 11:26:51  profilanswer

J'ai une question pour les possesseurs des PM 5.1 et une autre pour les possesseurs des écouteurs Sennheiser HD 497.

PM 5.1 : Vous avez un léger bruit de fond quand vous branchez vos écouteurs et que le son est redirigé vers les écouteurs sur le boitier de contrôle ?

Sennheiser : Est-ce que vous avez un bruit de fond quand vous branchez vos écouteurs sur votre ampli ou autre source sonore ?

Pour la petite histoire, j'ai des écouteurs Philips SBC HP120 qui tombent en lambeaux. J'ai donc décidé de me rendre au magasin de hi-fi du coin pour acheter de bons écouteurs. Le vendeur m'a conseillé les Sennheiser HD 497 pour 70 ?. J'ai dit oui sur le moment sans les tester (j'aurais jamais dû le faire).
Tout content de mon achat, je rentre chez moi et m'empresse de tester ces écouteurs sur mes PM 5.1. Je monte dans mon bureau, j'enlève précautionneusement les écouteurs de leur emballage, j'allume mes PM 5.1, je dévie la sortie vers la sortie écouteur, je met mon casque sur mes oreilles et quand je branche le casque sur la console ... UN BRUIT DE FOND  :fou:  
Je trouve ça bizarre, donc qu'est ce que je fait, je vais brancher mon casque sur une autre chaine hi-fi. Même diagnostic !  :fou:  
Je me dit que c'est normal, mes autres Philips doivent le faire. Pour en être sûr, je branche mes philips ... aucun bruit de fond !

Je retourne au magasin, je lui dit que j'ai des pbs de bruit de fond, il m'échange le casque sans que je le demande et dit que le problème vient peut-être aussi de chez moi et que je devrais brancher directement sur la sortie de la carte son.
Je rentre chez moi, je teste le casque sur mes PM 5.1 ... toujours ce satanné bruit de fond ...  :fou:
Je branche le casque directement sur la sortie de mon audigy 2 et surprise, plus de bruit de fond !  :??:  

Je ne sais plus quoi penser, je n'y comprend rien ! Mes philips ne font aucun bruit de fond sur la sortie du boitier de commande des PM 5.1 tandis que les Sennheiser font ce satané bruit de fond. Je branche mes Sennheiser sur la carte son directement et apparement, aucun bruit de fond ...

Quelqu'un peut m'aider ???

Message édité par gaettt le 04-12-2003 à 11:35:34
n°550845
BoBoToTo
Posté le 04-12-2003 à 13:54:23  profilanswer

la sortie sur l'audigy 2 n'est pas amplifiée -> moins de bruits de fond ??

---------------
n°550947
gaettt
Posté le 04-12-2003 à 16:21:43  profilanswer

Alors comment expliquer que mes philips ne transmettent pas de bruit de fond ?

n°552240
BoBoToTo
Posté le 06-12-2003 à 17:26:51  profilanswer

c'est une bonne question :whistle:

---------------
n°565432
BoBoToTo
Posté le 03-01-2004 à 17:37:03  profilanswer

bonne et heureuse année pleine de bon son dans les oreilles à tous les promediaphiles :hello:

[:dariuss]

---------------
n°565685
gaettt
Posté le 03-01-2004 à 23:10:30  profilanswer

Parémment !

n°565695
BoBoToTo
Posté le 03-01-2004 à 23:22:31  profilanswer

n°565889
Mr blond
A man needs a name
Posté le 04-01-2004 à 13:50:11  profilanswer

bonne année ts :)

n°566940
fatali
Posté le 06-01-2004 à 09:33:27  profilanswer

bonne année

---------------
Shuttle SN41G2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SPYNE vs iRiver : Round 2 -> Fight !SPYNE vs iRiver : Round 1 -> Fight !
[CG] promedia 5.1 - commande groupée lancée -je ss aller ecouter les klipsch promedia 5.1
[CG] promedia 5.1 - commande groupée lancée -ou trouver ces baflles? Klipsch ProMedia 2.1
klipsch promedia 5.1 (avec decodeur externe) vs logitec z-680 ?Altec Lansing ada890 vs 641 vs Klipsch promedia 4.1 ?
Promedia 5.1 vs The new Cambridge Megaworks 550Klipsch promedia 5.1
Plus de sujets relatifs à : PROMEDIA 5.1 vs WORLD - round 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)