Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

PROMEDIA 5.1 vs WORLD - round 1

n°467177
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 12:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

JayK a écrit :

D'ailleurs Mr Bblond qui a écouté les deux kits a donné un avis assez ... intéréssant ...

intéressant ca ne fait aucun doute, mais on peut se poser pas mal de questions quant aux conditions d'écoute :)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 12:31:13  profilanswer

n°467180
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 12:33:58  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

nope, les satellites ont un seul hp !

ca ne veut pas dire ke les promedia sont meilleures, mais dans la pratik 2 hp (1 medium + 1 tweeter) permettent de couvrir plus facilement une plus large bande de fréquences. mais ca nécessite l'utilisation d'un filtre supplémentaire dont la qualité est tres importante...

ptite remark en passant : l'enceinte idéale en hifi n'a k'un seul hp... mais c'est biensur irréalisable (le hp doit etre suffisamment gros pour pouvoir faire ressortir les basses et suffisamment petit pour pouvoir vibrer au rythme démesuré des aigus)

Comment sait-tu qu'il n'y a pas de tweeter sur les logis ? Tu mets toi-même des points d'interrogation sur le topic ...

n°467181
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 12:34:20  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

intéressant ca ne fait aucun doute, mais on peut se poser pas mal de questions quant aux conditions d'écoute :)

Ben oui, au même titre que JC et son écoute des logitech ...

n°467182
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 12:36:27  profilanswer

Mr blond a écrit :

:hello:  
voila je reviens de la demo et je horriblement decu :(  
je m'explique d'abord le vendeur qui devais s'occuper de moi était absent jusk 15h (nous somme arrivé a 13h30) c un autre vendeur qui parlai très peu le francais qui c occuper de nous :(  

il était tres sympathique mais il avait du mal a exprimer en francais et pour avoir des explication c'etait :cry:
quand nous somme arriver dans la pieces ou etait les promedia, il n'etait pas installer pour une ecoute optimal.. les 2hp avant et la centrale etaient aligner et coller contre  l'ecran (plasma :love: )les hp arrieres etaient sur la table ou je m'etait installer(donc devant moi :heink: )celui de gauche etait pres de mon coude et l'autre etait a 30 cm devant moi :cry:  
parfais pour profiter de l'image stereo!!!
mais le pire c que c'etait pas l'ecran en face de nous qui fonctionnais mais celui a coter(carrement a gauche des hp)!!!
:cry:  

le pire de tout c que pendant l'ecoute d'un de ces cd de demo pour les voix et les instruments un des hp avant et la centrale ne fonctionnais pas!!!

pendant l'ecoute des mes dvd(predator et die hard 3) il se lancai directment en anglais!! le vendeur avait mis le sub a fond et le volume a 50(moitier je pense) :cry: et bien ca donnais rien!!! je ss vraiment decu :cry:
en plus un des vendeur a dit que c'etait 500w pmpo :ouch:  

je continue a penser que ce kit en a dans le ventre mais la demo d'aujourd'hui m'a profondemnent decu :cry:

voila  
ps: pour ceux qui pensaient que les satellite etaint en bois et bien c faux ils sont en plastique..

position des hp complètement nulle, 2 enceintes ki ne marchent pas dont la centrale un ptit peu importante pour les medium, le caisson monté a fond... bref, de koi anéantir le plus performant des kits ;)

sans oublié 1h30 de poirotage et un vendeur ki ne parle pas francais. ca peut ruiner le moral :p

(cela dit je fais entierement confiance a mr blond qd il dit ke ca ne rendait absolument rien. il etait tres intéressé par les promedia avant cet essai et je pense k'il pese ses mots :D)

Message édité par BoBoToTo le 04-06-2003 à 12:42:26

---------------
n°467184
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 12:37:24  profilanswer

JayK a écrit :

Ben oui, au même titre que JC et son écoute des logitech ...

oui oui, c'est pour ca ke je ne m'avance pas pour comparer la qualité des logis et des promedia :ange:

---------------
n°467185
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 12:39:45  profilanswer

JayK a écrit :

Comment sait-tu qu'il n'y a pas de tweeter sur les logis ? Tu mets toi-même des points d'interrogation sur le topic ...

les points d'interrogation ct juste pour la taille des hp. g complété ca depuis (enfin pas dans le tableau :p)

mais il n'y a pas de tweeter sur les logis. de meme k'il n'y en a pas sur les megaworks... ce n'est donc pas une coincidence si les promedia et 641 produisent de tres bons aigus (voir meme ils en produisent un peu trop ? ;))

---------------
n°467186
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 12:40:42  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

les points d'interrogation ct juste pour la taille des hp. g complété ca depuis (enfin pas dans le tableau :p)

mais il n'y a pas de tweeter sur les logis. de meme k'il n'y en a pas sur les megaworks... ce n'est donc pas une coincidence si les promedia et 641 produisent de tres bons aigus (voir meme ils en produisent un peu trop ? ;))

Et comment expliquer que j'ai des aigus excellents si le tweeter est si important ? Et quelles sont tes sources ?

n°467188
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 12:41:48  profilanswer

Speakers: Four 3" midrange/tweeter speakers, One 4" midrange speaker, One 8" subwoofer.

http://shop.store.yahoo.com/upsource/442918.html

n°467189
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 12:43:30  profilanswer

DE + Logitech a un système propriétaire : It is hard to tell from the pictures above, but the drivers used in the satellite and center channel speakers are constructed of rigid paper cones, with real rubber surrounds.  Rubber surrounds are desirable because they are far more durable than ones made of foam, that tend to become brittle and crack relatively quickly.  Visible at the center of the speakers is something Logitech calls a "Phase Plug".  According to Logitech, these Phase Plugs help increase the clarity of the audio output by directing sound waves from one side of the speaker away from the other side, thus decreasing distortion.  They also claim the Phase Plug acts as a heatsink for the primary and bucking magnets, which helps decrease resistance when the magnets heat up during heavy use.  Lastly, Logitech claims the Phase Plug reduces the weight of the cone itself because no dust cover is needed, which should allow for greater sensitivity.  All of these claims seem reasonable, but it would be very difficult to prove or refute them.  Also visible are the metal stands, which can be inverted and used as wall mounts as well.

The 8" sub-woofer is housed in a rather large, tuned port enclosure with the amplifier mounted directly to the rear.  The output from this sub-woofer is simply amazing considering its size.  You would never think that a single 8" driver could push enough air to shake your walls, but that is exactly what this sub-woofer is capable of.  The port used in this enclosure is also rather unique.  It is not a simple straight tube, but rather a curved, flared design that helps increase bass response, without adding any unwanted port noise.  The amplifier mounted to the rear of the sub enclosure can be considered the heart of the unit.  Visible in the shots above are the large fins on the heat-sink used to cool the amplifier, as well as all of connectors for the satellite speakers and control pod.  

Conclusion :  

Overall, our experience with the Logitech Z-680 5.1 channel speaker system was a very pleasurable one.  The Z-680s are arguably the best 5.1 channel speakers currently available.  As a long time owner of a set of Klipsch ProMedia's, I tend to think the Klipsch speakers are better at reproducing high frequencies, but the Logitech Z-680s seemed more adept at producing internal organ shifting lows!  The sub-woofer included with the Z-680s is fantastic.  The Logitech Z-680s have more features than the Klipsch ProMedia's, and they cost about 20% less.  As of this writing the Logitech speakers can be found for about $280, while the Klipsch ProMedia 5.1s command about $360.  Based on their competitive price, excellent feature set and top notch audio reproduction, we're giving the Logitech Z-680 5.1 Channel, THX certified speaker system 9.5 on the HotHardware Heat Meter, and a coveted Editor's Choice Award.  Highly Recommended.

Reconfirmation du tweeter :

Drivers
Subwoofer -- 8" Woofer
Center -- 3" + 1.5" Tweeter
Front -- Dual 3" + 1" Tweeter
Rear -- 3" + 1" Tweeter

http://www.tweakers.net/nieuws/24062

Je suis quand même pas fou  :pt1cable:

Message édité par Jayk le 04-06-2003 à 12:45:30
n°467192
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 12:46:52  profilanswer

JayK a écrit :

Speakers: Four 3" midrange/tweeter speakers, One 4" midrange speaker, One 8" subwoofer.

http://shop.store.yahoo.com/upsource/442918.html

on a bien un seul hp par satellite donc :p. sur les 641 et pm 5.1, on a un hp de 3 pouces pour les medium et respectivement un hp de 1 ou 0.75 pouces pour les aigus (tweeter). mais un bon hp de 3 pouces est sans doute apte a fournir des aigus. je suis convaincu ke les logis et les megaworks ont des aigus ;)

par contre intéressant ton lien. le hp central fait 4 pouces apparemment... je n'avais vu ca mentionné nul part auparavant. donc un hp bcp plus axé medium : normal pour le hp central

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 12:46:52  profilanswer

n°467193
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 12:47:46  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

on a bien un seul hp par satellite donc :p. sur les 641 et pm 5.1, on a un hp de 3 pouces pour les medium et respectivement un hp de 1 ou 0.75 pouces pour les aigus (tweeter). mais un bon hp de 3 pouces est sans doute apte a fournir des aigus. je suis convaincu ke les logis et les megaworks ont des aigus ;)

par contre intéressant ton lien. le hp central fait 4 pouces apparemment... je n'avais vu ca mentionné nul part auparavant. donc un hp bcp plus axé medium : normal pour le hp central

Ouais, mais le "tweeter" est bien mentioné ... Et logitech a l'air d'utiliser des techniques de restitution pour aigus et médiums ...

Message édité par Jayk le 04-06-2003 à 12:49:53
n°467196
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 12:50:26  profilanswer

JayK a écrit :

Je suis quand même pas fou  :pt1cable:

:whistle:

ben si :lol:
etrange ce test...

Power
200 Watts RMS Total Power
Subwoofer -- 100 Watts
Speakers -- 20 Watts Each

Drivers
Subwoofer -- 8" Woofer
Rear -- 3" + 1" Tweeter

ca colle pas avec les logi... et ca se contredit meme avec ce ke tu as donné avant. (ou est passé le hp de 4 pouces pour la centrale ? tiens tu pourrais vérifier sur les tiennes si le hp de la centrale est plus gros ke les autres ??)

mais les logis n'ont pas de tweeter c'est une certitude. tout comme elles ne sont annoncées nulle par ailleur a 200W :D

---------------
n°467199
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 12:51:14  profilanswer

JayK a écrit :

Ouais, mais le "tweeter" est bien mentioné ... Et logitech a l'air d'utiliser des techniques de restitution pour aigus et médiums ...

vivi le hp de 3 pouces est destiné aux medium + aigus.

---------------
n°467201
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 12:51:35  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

:whistle:

ben si :lol:
etrange ce test...

Power
200 Watts RMS Total Power
Subwoofer -- 100 Watts
Speakers -- 20 Watts Each

Drivers
Subwoofer -- 8" Woofer
Rear -- 3" + 1" Tweeter

ca colle pas avec les logi... et ca se contredit meme avec ce ke tu as donné avant. (ou est passé le hp de 4 pouces pour la centrale ? tiens tu pourrais vérifier sur les tiennes si le hp de la centrale est plus gros ke les autres ??)

mais les logis n'ont pas de tweeter c'est une certitude. tout comme elles ne sont annoncées nulle par ailleur a 200W :D

Elles sont à 188, il a arrondi ... Et je ne vois pas comment tu peux être sûr de toi. M'enfin visiblement elles utilisent des techniques proprios ...

Message édité par Jayk le 04-06-2003 à 12:52:16
n°467203
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 12:53:59  profilanswer

JayK a écrit :

Elles sont à 188, il a arrondi ... Et je ne vois pas comment tu peux être sûr de toi. M'enfin visiblement elles utilisent des techniques proprios ...

188 pour le caisson... au kel il faut ajouter les 317W des satellites (oué je sais on peut pas additionner les puissances comme ca, mais les constructeurs le font alors bon :D)

---------------
n°467204
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 12:55:24  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

188 pour le caisson... au kel il faut ajouter les 317W des satellites (oué je sais on peut pas additionner les puissances comme ca, mais les constructeurs le font alors bon :D)

En attendant, le tweeter c'est bien une voix supplémentaire de sortie qui se situe en haut de l'enceinte ? Quand on l'enlève les grilles, on en distingue bien deux, une au milieu, et une petite en haut sur chaque enceinte. Et plus grosse sur la centrale ...

n°467205
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 12:55:50  profilanswer

JayK a écrit :

Et je ne vois pas comment tu peux être sûr de toi

bah les z560 et z680 n'ont k'un seul hp (3pouces... et p etre 4 pour la voie centrale mais g des doutes) vais essayer de trouver une photo :D

---------------
n°467206
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 12:57:12  profilanswer

JayK a écrit :

En attendant, le tweeter c'est bien une voix supplémentaire de sortie qui se situe en haut de l'enceinte ? Quand on l'enlève les grilles, on en distingue bien deux, une au milieu, et une petite en haut sur chaque enceinte.

oué ya un trou. mais tu vois un hp ?? seulement un passage d'air sans doute...

JayK a écrit :

Et plus grosse sur la centrale...

ah intéressant ca :)

tu nous fait une chtite mesure ?? :sol:

---------------
n°467208
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 12:58:04  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

oué ya un trou. mais tu vois un hp ?? seulement un passage d'air sans doute...

ah intéressant ca :)

tu nous fait une chtite mesure ?? :sol:

Ouais tu as raison

http://www.hothardware.com/reviews/images/logitech_z680s/satellite.JPG

Seulement HotHardware parle de "rigid paper cones", enfin j'y connais rien hein ...

n°467209
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 12:59:39  profilanswer

JayK a écrit :

Seulement HotHardware parle de "rigid paper cones", enfin j'y connais rien hein ...

moi non plus... ca a sans doute une utilitée pourtant :p

---------------
n°467210
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 13:01:11  profilanswer

mais bon, au risque de me répéter, avec un hp on peut faire de tres bonnes choses :D

---------------
n°467211
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 13:01:55  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

mais bon, au risque de me répéter, avec un hp on peut faire de tres bonnes choses :D

Vislbmenent, sur tous les sites, ils disent que Logitech utilise un systèmr propriétaire pour avoir une excellente restitution médium/aigu sur un seul hp.

n°467213
JC57
Posté le 04-06-2003 à 13:06:44  profilanswer

non la faut arrêter !
il n'y a qu'un seul HP dans les satellites des Z680, cette chose est sûre et certaine, faudrait pas prendre non plus l'évent bass reflex pour un HP aïgu !
Il est vrai que je les ai écouté dans des conditions peu idéales (mais meilleures que Mr Blond qui peut pour ma part juger en rien de la qualité des PM 5.1) et donc cela peut fausser mon jugement, je l'admets volontiers, mais par contre une chose est sûre c'est que j'ai pu les regarder attentivement.

Bon après, JayK a raison de parler de la constitution spéciale du HP des sats avec un cône en leur centre. Grâve à ce cône cela permet de se rapprocher un peu plus de la théorie du HP unique. En effet le cône va permettre moins de distortions globales et de meilleurs aïgus pour un HP de cette taille. Le rôle de radiateur est un peu plus marketing, car si l'effet est réel faut vraiment pousser le volume pendant longtemps pourque cela chauffe ...
Ce système a d'ailleurs été repris sur les Klipsch Promedia GMX D 5.1, en plus de leur HP d'aïgus ... mais pour renforcer les medium dans ce cas (en modifiant la forme du cône ...)

L'ajout du cône sur les logitech ,permet de se passer d'un HP aïgu et donc d'un filtre couteux afin de réduire le prix global, mais de conserver une avance sur la concurrence enfin je parle juste des MW550.

JC

JC

n°467217
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 13:09:05  profilanswer

JC57 a écrit :

non la faut arrêter !
il n'y a qu'un seul HP dans les satellites des Z680, cette chose est sûre et certaine, faudrait pas prendre non plus l'évent bass reflex pour un HP aïgu !
Il est vrai que je les ai écouté dans des conditions peu idéales (mais meilleures que Mr Blond qui peut pour ma part juger en rien de la qualité des PM 5.1) et donc cela peut fausser mon jugement, je l'admets volontiers, mais par contre une chose est sûre c'est que j'ai pu les regarder attentivement.

Bon après, JayK a raison de parler de la constitution spéciale du HP des sats avec un cône en leur centre. Grâve à ce cône cela permet de se rapprocher un peu plus de la théorie du HP unique. En effet le cône va permettre moins de distortions globales et de meilleurs aïgus pour un HP de cette taille. Le rôle de radiateur est un peu plus marketing, car si l'effet est réel faut vraiment pousser le volume pendant longtemps pourque cela chauffe ...
Ce système a d'ailleurs été repris sur les Klipsch Promedia GMX D 5.1, en plus de leur HP d'aïgus ... mais pour renforcer les medium dans ce cas (en modifiant la forme du cône ...)

L'ajout du cône sur les logitech ,permet de se passer d'un HP aïgu et donc d'un filtre couteux afin de réduire le prix global, mais de conserver une avance sur la concurrence enfin je parle juste des MW550.

JC

JC

Perso je ne parle pas des GMX. Elles sont laides, ne proposent pas un décodage DTS, et ne seront probablement jamais dispos sur le net, soit à un prix bien plus bas que le prix public.
Et visiblement, HotHardware a testé Promed et Z-680 et a tiré des conclusions intéréssantes...

n°467220
JC57
Posté le 04-06-2003 à 13:10:56  profilanswer

rigid paper cône :
c'est la matière en quoi est fait le cône du HP unique. C'est quasiment tout le temps du papier rigidifié, c'est quasi le meilleur matériau pour cela ! Sinon on trouve aussi de la fibre de verre ou des composite, mais c'est pour pour des HPs de haute puissance et des HP de graves qui doivent pousser pas mal d'air !

Bon là n'empêche tu viens de perdre de la crédibilité en confondant un trou avec un tweeter... :) Je vérifie toujours ce que j'avance ...

JC

n°467222
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 13:12:32  profilanswer

JC57 a écrit :

rigid paper cône :
c'est la matière en quoi est fait le cône du HP unique. C'est quasiment tout le temps du papier rigidifié, c'est quasi le meilleur matériau pour cela ! Sinon on trouve aussi de la fibre de verre ou des composite, mais c'est pour pour des HPs de haute puissance et des HP de graves qui doivent pousser pas mal d'air !

Bon là n'empêche tu viens de perdre de la crédibilité en confondant un trou avec un tweeter... :) Je vérifie toujours ce que j'avance ...

JC

Je n'y connais rien du tout, je n'ai pas la moindre once de crédibilité. Je l'avais lu sur des sites, ça s'arrêtait là. Et je crois l'avoir prouver ...

n°467223
JC57
Posté le 04-06-2003 à 13:14:36  profilanswer

JayK a écrit :

Perso je ne parle pas des GMX. Elles sont laides, ne proposent pas un décodage DTS, et ne seront probablement jamais dispos sur le net, soit à un prix bien plus bas que le prix public.
Et visiblement, HotHardware a testé Promed et Z-680 et a tiré des conclusions intéréssantes...

Si j'en parle c'est pas pour un quelconque test ou autre, c'était pour dire que l'histoire du cône central joue un rôle non néglieable pourqu'il n'y ait pas que Logitech qui utilise cette astuce... maintenant c'est peut être simplement pour mettre un beau cône en alu pour faire clinquant et joli :)

JC

n°467227
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 13:19:16  profilanswer

JC57 a écrit :

Si j'en parle c'est pas pour un quelconque test ou autre, c'était pour dire que l'histoire du cône central joue un rôle non néglieable pourqu'il n'y ait pas que Logitech qui utilise cette astuce... maintenant c'est peut être simplement pour mettre un beau cône en alu pour faire clinquant et joli :)

JC

Hmm ...  :heink: HotHardware adore inventer  :sleep:

n°467231
gaettt
Posté le 04-06-2003 à 13:24:29  profilanswer

Comment chercher la fight par Jayk :D

Il faut te calmer mon petit, c'est pas en disant que tu as raison et que les autres sont des ignares que tu vas te faire des amis. D'autant plus que il s'est vérifié que tu n'avais pas raison (par exemple pour le tweeter).

BoBoToTo et JC57 sont à [:tuffgong] ! Ils sont des références dans le domaine du son alors respectes-les à leur juste valeur !

n°467233
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 13:27:30  profilanswer

Comment chercher la fight par Jayk :D

---------> Moi j'ai absolument pas cherché le fight, c'est la remarque limite condescendente que je n'ai pas vraiment apprécié. Ou comment gacher l'ambiance d'un topic qui partait bien (tu noteras qu'en première page, j'avais déjà senti le coup)

Il faut te calmer mon petit, c'est pas en disant que tu as raison et que les autres sont des ignares que tu vas te faire des amis. D'autant plus que il s'est vérifié que tu n'avais pas raison (par exemple pour le tweeter).

----------> Déjà tu me feras le plaisir de ne pas m'appeller "mon petit". D'autre part, je ne l'ai jamais traité d'ignare, je contestais ce qu'il disait et j'en ai apporté la preuve via deux sites si je ne m'abuse. (les sites m'avaient induit en erreur, je vais me pendre ce soir pour te faire plaisir si tu veux ...)

BoBoToTo et JC57 sont à [:tuffgong] ! Ils sont des références dans le domaine du son alors respectes-les à leur juste valeur !

----------> Bobo, je l'ai tjrs respecté mais visiblement il ne s'y connait pas non plus bcp plus que moi au sujet des tweeters. Mais avec Bobo, il n'y a jamais eu aucun pb.

Message édité par Jayk le 04-06-2003 à 13:44:07
n°467238
gaettt
Posté le 04-06-2003 à 13:33:27  profilanswer

no comment ...  :pfff:

n°467240
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 13:36:36  profilanswer

gaettt a écrit :

no comment ...  :pfff:  

Ben si on pouvait passer à autre chose, ça ne serait effectivement pas plus mal. Autre chose que des remarques désobligeantes, déjà ...  :sarcastic:

Message édité par Jayk le 04-06-2003 à 13:43:48
n°467244
gaettt
Posté le 04-06-2003 à 13:48:02  profilanswer

Jayk me fait penser à un certain Jean-Jacques ...

Tu te souviens BoBo, au début du recenssement pour la CG des PM 5.1 ?

n°467247
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 13:55:06  profilanswer

gaettt a écrit :

Jayk me fait penser à un certain Jean-Jacques ...

Tu te souviens BoBo, au début du recenssement pour la CG des PM 5.1 ?

Franchement, ça en devient lassant là ... Tu me fais quoi, un procès d'intention ?

Tu me dis que je cherche le fight, et tu viens me juger en plein débat ... L'hopital qui se fout de la charité :sweat:

C'est incroyable ça. J'ai eu le malheur de me tromper concernant les tweeters parce que ayant des connaissances limitées, je me suis basé sur plusieurs sites (que je considèrais de confiance), et voilà que on va faire 5 pages  :sleep:

n°467248
JC57
Posté le 04-06-2003 à 13:56:37  profilanswer

Je te reproche juste de t'être trop avancé et d'être trop sûr de toi ! Un peu de réparti voyons !
Tu vas peut être me répondre que je n'en ai pas vis à vis des Z680, c'est peut être pas faux, j'ai quand même bien avoué ne pas avoir pu les écouter dans de bonnes conditions et que donc je suis parti sur une conclusion provisoire. Maintenant si on parle purement son, à moins d'avoir sacrifié du beau matos, je pense qu'on peut sans pb faire confiance à klipsch pour avoir mis les moyens. Mais Logitech les a mis aussi ! et oui en rachetant l'équipe audio de Labtec, ils ont une équipe solide, mais leur but est de sortir du matos assez haut de gamme et avec pleins de fonctionnalités mais à prix serré, klipsch préférant la qualité audio avant tout.

Maintenant tu t'es basé sur 2 sites, mais étant moi même rédacteur, je peux te dire que tu peux toujours dire ce que tu veux.. après tu engages la crédibilité de tout le site ! C'est une question de point de vue et je dirais même politique. De plus le gars qui va tester va aussi avoir ses préférences sonores qui ne cadrent peut être pas avec un son de qualité finalement (qui n'aime pas les sons des petites chaines hifi bien traficoté ?). Bon va voir sur 3dsoundsurge si tu veux avoir un avis plus pro....par exemple. Bref à la base faut toujours se méfier de tout et cette maxime est à la base du net ou tu peux trouver tout et n'importe quoi avec beaucoup d'erreurs...

Sans rancune aucune

JC

PS: tu me forces juste à tel à Logitech pour avoir les Z680 au plus vite :)

n°467252
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 14:00:27  profilanswer

JC57 a écrit :

Je te reproche juste de t'être trop avancé et d'être trop sûr de toi ! Un peu de réparti voyons !
Tu vas peut être me répondre que je n'en ai pas vis à vis des Z680, c'est peut être pas faux, j'ai quand même bien avoué ne pas avoir pu les écouter dans de bonnes conditions et que donc je suis parti sur une conclusion provisoire. Maintenant si on parle purement son, à moins d'avoir sacrifié du beau matos, je pense qu'on peut sans pb faire confiance à klipsch pour avoir mis les moyens. Mais Logitech les a mis aussi ! et oui en rachetant l'équipe audio de Labtec, ils ont une équipe solide, mais leur but est de sortir du matos assez haut de gamme et avec pleins de fonctionnalités mais à prix serré, klipsch préférant la qualité audio avant tout.

Maintenant tu t'es basé sur 2 sites, mais étant moi même rédacteur, je peux te dire que tu peux toujours dire ce que tu veux.. après tu engages la crédibilité de tout le site ! C'est une question de point de vue et je dirais même politique. De plus le gars qui va tester va aussi avoir ses préférences sonores qui ne cadrent peut être pas avec un son de qualité finalement (qui n'aime pas les sons des petites chaines hifi bien traficoté ?). Bon va voir sur 3dsoundsurge si tu veux avoir un avis plus pro....par exemple. Bref à la base faut toujours se méfier de tout et cette maxime est à la base du net ou tu peux trouver tout et n'importe quoi avec beaucoup d'erreurs...

Sans rancune aucune

JC

PS: tu me forces juste à tel à Logitech pour avoir les Z680 au plus vite :)

Certes, m'enfin je considèrais ces sites comme de "confiance", d'ou ma pseudo confiance, d'ailleurs vite ébranlée. Effectivement, sans aucune rancune, jamais ...

n°467270
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 14:40:40  profilanswer

:lol:

vous vous emballez bien pour pas grand chose
ca doit etre la chaleur. j'm bcp ce topic aussi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t466929 :lol:

en connaissant un peu jayk on se rend vite compte k'il n'y a aucune mechanceté derriere tout ca. je trouve meme ke t'as été presk modéré sur ce coup la :D
(p etre ke certains le connaissent sous le pseudo de perfect dark ? :))

jayk -> essaies de te modérer encore un peu, et attends de voir les gmx avant de les critiquer :p

gaettt -> nanan, jean jacques etait une véritable tete de mule. si on l'avait écouté, jamais on aurait fait la cg :D

jc57 -> heu ben... vivement ke tu aies les z680 :)

au final on en a appris encore un peu sur les z680 (pour le cone central), donc c'est pas une page tout a fait inutile :D

gaettt a écrit :

:lol: [:gui42]
(encore encore [:wouaf])

Message édité par BoBoToTo le 04-06-2003 à 14:46:48

---------------
n°467271
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 14:42:27  profilanswer

par contre il reste un point ke j'aimerais bien eclaircir : 3 pouces pour le hp des satellites des z680... et combien pour le central ?

:??:

Message édité par BoBoToTo le 04-06-2003 à 14:42:35

---------------
n°467277
dolan
Made in madinina
Posté le 04-06-2003 à 14:59:36  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

par contre il reste un point ke j'aimerais bien eclaircir : 3 pouces pour le hp des satellites des z680... et combien pour le central ?
:??:

beaucoup... :p  
non?? c'est pas ça??? ok je sors  :D

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°467278
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 15:00:52  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

:lol:

vous vous emballez bien pour pas grand chose
ca doit etre la chaleur. j'm bcp ce topic aussi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t466929 :lol:

en connaissant un peu jayk on se rend vite compte k'il n'y a aucune mechanceté derriere tout ca. je trouve meme ke t'as été presk modéré sur ce coup la :D
(p etre ke certains le connaissent sous le pseudo de perfect dark ? :))

jayk -> essaies de te modérer encore un peu, et attends de voir les gmx avant de les critiquer :p

gaettt -> nanan, jean jacques etait une véritable tete de mule. si on l'avait écouté, jamais on aurait fait la cg :D

jc57 -> heu ben... vivement ke tu aies les z680 :)

au final on en a appris encore un peu sur les z680 (pour le cone central), donc c'est pas une page tout a fait inutile :D

:lol: [:gui42]
(encore encore [:wouaf])

Ben je critique les GMX sur la laideur (ça j'ai pas besoin de les voir pour me faire un avis). Sur la puissance plutôt faiblarde (ça non plus), sur le non décodage en DTS, et sur la disponibilité sur le net (Klipsch a tjrs été dispo en grandes surfaces genre darty, donc au bon vouloir des grandes surfaces (perso jamais vu de klipschs dans certains dartys et surtout vendues aux prix officiels). A ce jeu là, j'aurais payé mes logis 500 euros ...  

http://gear.ign.com/articles/387/3 [...] ?fromint=1

je résume les points négatifs :

- Puissance infèrieure, ça se sent pas trop mais quand même, notamment au niveau des basses, pas fantastiques

- Pas de prise casque (c'est abusé)

- Pas de DTS (pour moi aussi, vu le prix, c'est relou)

- Le design est laid et le tweeter renforce cette idée

- Le soundtouch est bcp mmieux fait que le système de Klipsch, avec notamment un système lumineux mauvais et surtout une taille énorme (beurk)

- Les cartes sons actuelles ont 3 sorties qu'il faut brancher sur les logis via le six-channel inputs. Sur les Klipsch, y a pas, on doit passer par un aaptateur coax, la honte ...

- On ne peut pas toucher aux paramètres Prologic 2 (hyper hyper important, on en parlait avec Bobo en PM, c'est crucial, j'ai carrément modifier mon son de fond en comble grâce à ces options !)

Donc pour moi : Si tu veux du décodage, logitech, si tu veux pas de décodage et que tu veux le top du top et que tu as les moyens : Promedia 5.1. Le reste, à la poubelle  :D

Message édité par Jayk le 04-06-2003 à 15:04:19
n°467299
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 15:34:10  profilanswer

oué enfin bon les gmx c'etait pas le sujet :p

Message édité par BoBoToTo le 04-06-2003 à 15:36:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SPYNE vs iRiver : Round 2 -> Fight !SPYNE vs iRiver : Round 1 -> Fight !
[CG] promedia 5.1 - commande groupée lancée -je ss aller ecouter les klipsch promedia 5.1
[CG] promedia 5.1 - commande groupée lancée -ou trouver ces baflles? Klipsch ProMedia 2.1
klipsch promedia 5.1 (avec decodeur externe) vs logitec z-680 ?Altec Lansing ada890 vs 641 vs Klipsch promedia 4.1 ?
Promedia 5.1 vs The new Cambridge Megaworks 550Klipsch promedia 5.1
Plus de sujets relatifs à : PROMEDIA 5.1 vs WORLD - round 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)