Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

PROMEDIA 5.1 vs WORLD - round 1

n°467299
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 15:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
oué enfin bon les gmx c'etait pas le sujet :p

Message édité par BoBoToTo le 04-06-2003 à 15:36:16

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 15:34:10  profilanswer

n°467301
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 15:36:36  profilanswer

dolan a écrit :

beaucoup... :p  
non?? c'est pas ça??? ok je sors  :D

:whistle:

---------------
n°467303
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 15:39:19  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

oué enfin bon les gmx c'etait pas le sujet :p

Certes, m'enfin stjrs sympa de remettre les pendules à l'heure :D

n°467308
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 15:49:46  profilanswer

a propos de remettre les pendules a l'heure : t'as mesuré le hp du satellite central des z680 par rapport aux autres satellites bordel de moine ? :whistle:

---------------
n°467318
gaettt
Posté le 04-06-2003 à 16:02:06  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

:lol:
gaettt -> nanan, jean jacques etait une véritable tete de mule. si on l'avait écouté, jamais on aurait fait la cg :D

:jap:

BoBoToTo a écrit :

:lol: [:gui42]
(encore encore [:wouaf])

Tu es une référence en matière audio [:tuffgong] :p

n°467321
Zekiller3
Posté le 04-06-2003 à 16:10:41  profilanswer

De toutes façons ici tout le monde va défendre son kit, c'est normal :p

J'espère juste qu'on va pas tomber dans la mauvaise foi de base pour dire "gna gna le mien est mieux de toutes façons"  ;)

n°467327
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 16:30:02  profilanswer

Zekiller3 a écrit :

De toutes façons ici tout le monde va défendre son kit, c'est normal :p

J'espère juste qu'on va pas tomber dans la mauvaise foi de base pour dire "gna gna le mien est mieux de toutes façons"  ;)

:jap:

mais a la rigueur ca peut se comprendre : si le gars n'a pas choisi son kit au hasard et k'il savait ce k'il faisait, le kit k'il est choisi etait sans doute ce ki lui convenait le mieux... donc pour lui, son kit est le meilleur.

la grosse difficulté, c'est de se mettre a la place des autres qd on parle d'un kit, mais aussi de se dire qd on lit des comentaires "est-ce ke g vraiment les meme besoin ?"

en général ca se passe plutot pas mal ;)

---------------
n°467329
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 16:31:39  profilanswer

(on ne peut pas demander a un acheteur d'etre parfaitement objectif :whistle:)

---------------
n°467330
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 16:32:50  profilanswer

gaettt a écrit :

Tu es une référence en matière audio [:tuffgong] :p

bien bien :sol:

et pas seulement en matiere audio ? :heink:

---------------
n°467333
gaettt
Posté le 04-06-2003 à 16:44:01  profilanswer

Bon, allez, tu me massacres à UT2003 aussi au passage :p

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 16:44:01  profilanswer

n°467336
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 17:01:03  profilanswer

bien bien... c mieux la :sol:

:lol:

pour en revenir a la triste réalité, je suis loin d'etre une référence : ce ke je connais sur les enceintes je l'ai appris sur le ouéb (sur ce forum ou sur d'autres sites). je me permets pourtant de donner des conseils... sans avoir jamais écouté la plupart des kits dont je parle !! assez troublant dans un domaine ou seul les tests d'écoute permettent de se faire sa propre opinion...

j'espere ne pas etre retombé trop bas dans ton estime :whistle:

mais si ca peut te rassurer, je pense ke sur des forums comme celui ci, en etant un minimum ouvert et en faisant un peu le tri dans ce ki se dit, en se fiant a des tests et comparo serieux et a qq personnes compétentes (sisi il y en a sur ce forum, des gens vraiment compétents, ki ont testé de nombeux kits et maitrisent parfaitement le sujet ;))... on peut avoir une vue d'ensemble suffisamment bonne pour dire "tu recherches ca, tu as ce budget la... intéresses toi a ces kits la" :D

longue vie a hfr [:gui42]

---------------
n°467339
dolan
Made in madinina
Posté le 04-06-2003 à 17:07:59  profilanswer

non non
JE SUIS DESOLE MON KIT EST LE MEILLEUR.
Si le aigus saturent c'est àa cause...  :sweat: auh à cause... :sweat:  ....
à cause des voitures qui passent sous ma fenetre et qui provoquent des distortions de l'espace temps en créant un effet de crête sur les hautes fréquences  :whistle:  :whistle:  

Non, nous sommes entre gens civilisés... on ne va quand meme pas inventer des raisons...  
Plus sérieusement, vous fetes tous un super boulot et personnellement je pense prendre des z680 meme si les promedia donnent l'eau à la bouche. Les z680 sont pour moi un peu plus polyvalents grace à toutes les options. En plus vu la musique que j'écoute (raggae, ragga, zook  :whistle: ) j'ai pas trop besoin d'aigus supers réalistes!!  
:D  Antilles powaaaaaa  :p

PS: j'ai des z540  :lol:

EDIT : de plus les z680 iront à marveille avec l'encodage dolby de ma A7N8X deluxe  :jap:

Message édité par dolan le 04-06-2003 à 17:09:40

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°467351
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 17:35:55  profilanswer

dolan a écrit :

non non
JE SUIS DESOLE MON KIT EST LE MEILLEUR.
Si le aigus saturent c'est àa cause...  :sweat: auh à cause... :sweat:  ....
à cause des voitures qui passent sous ma fenetre et qui provoquent des distortions de l'espace temps en créant un effet de crête sur les hautes fréquences  :whistle:  :whistle:  

Non, nous sommes entre gens civilisés... on ne va quand meme pas inventer des raisons...  
Plus sérieusement, vous fetes tous un super boulot et personnellement je pense prendre des z680 meme si les promedia donnent l'eau à la bouche. Les z680 sont pour moi un peu plus polyvalents grace à toutes les options. En plus vu la musique que j'écoute (raggae, ragga, zook  :whistle: ) j'ai pas trop besoin d'aigus supers réalistes!!  
:D  Antilles powaaaaaa  :p

PS: j'ai des z540  :lol:

EDIT : de plus les z680 iront à marveille avec l'encodage dolby de ma A7N8X deluxe  :jap:  

Oh tu sais j'écoute bcp de ziks ou les aigus sont primordiaux, et c'est le panard  :love:

n°467404
camocim
Posté le 04-06-2003 à 20:18:12  profilanswer

:non:  ne jouons pas à la géguerre les klipsch sont les meilleures et puis c'est tout  :pt1cable:  :pt1cable:  :na:  ;)

---------------
Camocim.
n°467407
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 20:24:25  profilanswer

Camocim a écrit :

:non:  ne jouons pas à la géguerre les klipsch sont les meilleures et puis c'est tout  :pt1cable:  :pt1cable:  :na:  ;)  

:non: :whistle:

n°467408
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 20:26:02  profilanswer

n°467413
neo9205
Posté le 04-06-2003 à 20:30:25  profilanswer

JayK a écrit :

En attendant, le tweeter c'est bien une voix supplémentaire de sortie qui se situe en haut de l'enceinte ? Quand on l'enlève les grilles, on en distingue bien deux, une au milieu, et une petite en haut sur chaque enceinte. Et plus grosse sur la centrale ...

Oups, je suis arrivé en retard ! :D  
Le temps de traverser la matrice dans les airs, ça m'a pris un certains temps(étant assez loin),j'arrive donc en retard !! :whistle: mais me voilà !!
 [:neo9205]  

Ce qui te semble etre un tweeker n'en est pas 1.C'est en fait un simple "trou" qui doit surement servir pour la circulation de l'air ou un système pour le son (basses)mais en tout cas c'est pas du tout un tweeker. :sarcastic:  

Message édité par neo9205 le 04-06-2003 à 20:37:20
n°467421
Jayk
Posté le 04-06-2003 à 20:40:39  profilanswer

neo9205 a écrit :

Oups, je suis arrivé en retard ! :D  
Le temps de traverser la matrice dans les airs, ça m'a pris un certains temps(étant assez loin),j'arrive donc en retard !! :whistle: mais me voilà !!

Ce qui te semble etre un tweeker n'en est pas 1.C'est en fait un simple "trou" qui doit surement servir pour la circulation de l'air ou un système pour le son (basses)mais en tout cas c'est pas du tout un tweeker. :sarcastic:  

Bobo l'avait remarqué, effectivement ! Tout cela était compensé par les techniques propriétaires de logitech  :jap:

n°467424
neo9205
Posté le 04-06-2003 à 20:48:32  profilanswer

gaettt a écrit :

BoBoToTo et JC57 sont à [:tuffgong] ! Ils sont des références dans le domaine du son alors respectes-les à leur juste valeur !

Et moi je suis meme pas une référence dans le domaine du son (avec tous les tests d'enceintes que j'ai réalisé sur mon site )??? :(  

Message édité par neo9205 le 04-06-2003 à 21:08:53
n°467438
BoBoToTo
Posté le 04-06-2003 à 21:21:11  profilanswer

meuh si :hello:

---------------
n°467446
Mr blond
A man needs a name
Posté le 04-06-2003 à 21:41:00  profilanswer

neo9205 a écrit :

Et moi je suis meme pas une référence dans le domaine du son (avec tous les tests d'enceintes que j'ai réalisé sur mon site )??? :(  

j'ai lus tt tes teste d'enceinte et j'ai même ton site dans mes favorit..alors heureuse :sol:

n°467467
neo9205
Posté le 04-06-2003 à 22:39:00  profilanswer

Mr blond a écrit :

j'ai lus tt tes teste d'enceinte et j'ai même ton site dans mes favorit..alors heureuse :sol:  

très content, oui :sol:

n°467527
gaettt
Posté le 05-06-2003 à 01:42:49  profilanswer

Je reste sur mon opinion BoBo ! Tu ne connais pas tout ni autant que les professionnels mais c'est déjà pas mal !

Sinon neo, toutes mes excuses. Je parlais juste des personnes qui étaient mellées aux discutions avec JayK. :jap:

n°467788
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-06-2003 à 15:41:36  profilanswer

Petite question HS: Si on ammène un flux EAX aux Lgitech en numérique, comment elle le gère? Elles détectent que c 2 flux stéréo differents pour l'avant et l'arrière?

Pq si elle fotn du stéréo x2 avec le flux avant, c un peu moyen pour les jeux.

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°467793
Jayk
Posté le 05-06-2003 à 15:59:16  profilanswer

nonolemono a écrit :

Petite question HS: Si on ammène un flux EAX aux Lgitech en numérique, comment elle le gère? Elles détectent que c 2 flux stéréo differents pour l'avant et l'arrière?

Pq si elle fotn du stéréo x2 avec le flux avant, c un peu moyen pour les jeux.

J'ai absolument rien compris à ta question ...

n°467810
JC57
Posté le 05-06-2003 à 16:15:03  profilanswer

Les Z680 ne gèrent pas l'EAX, au mieux tu pourras avoir un effet DPL 1 ou 2, mais sur le cable numérique seul un canal stéréo simple sera transmis au soundtouch.
Pour bénéficier de l'EAX, il faut absolument connecter les sorties analogiques de la carte son aux entrées correspondantes du soundtouch.

De toute manière sur la liaison SP Dif, on a n'a pas trop le choix: c'est soit un flux stéréo codé PCM, soit un flux Dolby Digital soit un flux DTS et rien d'autre pour le moment, il me semble !

JC

n°467813
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-06-2003 à 16:18:39  profilanswer

JayK a écrit :

J'ai absolument rien compris à ta question ...

Ben disons que je connecte les logi en spdif.
Si j'emmène un flux DD ou DTS elles décodent là c clair.

Mais un flux stéréo normal. Moi si je veux du son derrière sur mes ACS 54, fo que j'active le CMSS sur l'Audigy, mais je suis connecté en analogique aussi.

Est-ce que les logi détecte une fois branchée en numérique que mm si c stéréo, on veut du son sur les 4 enceintes?

Bef, si on veut ma question c'est est-ce qu'une sortie SPDIF permet de balancer 2 flux stéréo en mm tps (devant et derrière en l'occurence)?

---------------
n°467815
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-06-2003 à 16:23:03  profilanswer

JC57 a écrit :

De toute manière sur la liaison SP Dif, on a n'a pas trop le choix: c'est soit un flux stéréo codé PCM, soit un flux Dolby Digital soit un flux DTS et rien d'autre pour le moment, il me semble !

JC

T'as répondu avant ma question  :pt1cable:  

Mais ça pose un autre problème, pq si je me trompe pas fo cocher "digital output only" pour sortir en SPDIF sur les Audigy.
Du coup pour avoir l'EAX fodrai décocher a chaque fois qu'on joue, et changer la source sur les logi aussi donc...

Par ailleurs, pour un simple flux stéréo en spdif est-ce que les Logi proposent un mode "stéréo x2" qui reproduirai le mm son sur les enceintes arrières?

---------------
n°467817
JC57
Posté le 05-06-2003 à 16:26:19  profilanswer

réponse non !

c'est pour cela que le NForce encode le signal EAX dans le format dolby digital, la le soundtouch reconnait comme du DD et sort le signal initial EAX que le nforce a converti.
Mais cette opération est avec pertes puisque le format DD est avec pertes.
alors que si tu branches les sorties en analogique, pas de pertes (mais du bruit analogique... :) )

Bref il te reste juste le mode stéréo x2.. bien pour la muisque mais boaf pour les jeux..
sinon a partir d'un signal stéréo tu peux aussi utiliser le DPL2...

JC

n°467819
JC57
Posté le 05-06-2003 à 16:28:18  profilanswer

nonolemono a écrit :

T'as répondu avant ma question  :pt1cable:  

Mais ça pose un autre problème, pq si je me trompe pas fo cocher "digital output only" pour sortir en SPDIF sur les Audigy.
Du coup pour avoir l'EAX fodrai décocher a chaque fois qu'on joue, et changer la source sur les logi aussi donc...

Par ailleurs, pour un simple flux stéréo en spdif est-ce que les Logi proposent un mode "stéréo x2" qui reproduirai le mm son sur les enceintes arrières?

bah oui faut jongler ...
oui sinon le mode stéréo x2 duplique le son des enceintes avant sur celui des arrières, mais cela ne fait pas d'effets EAX comme tu pourrais avoir avec 5+1 enceintes branchées sur la carte son en analogique.

JC

n°467820
Jayk
Posté le 05-06-2003 à 16:30:14  profilanswer

JC57 a écrit :

réponse non !

c'est pour cela que le NForce encode le signal EAX dans le format dolby digital, la le soundtouch reconnait comme du DD et sort le signal initial EAX que le nforce a converti.
Mais cette opération est avec pertes puisque le format DD est avec pertes.
alors que si tu branches les sorties en analogique, pas de pertes (mais du bruit analogique... :) )

Bref il te reste juste le mode stéréo x2.. bien pour la muisque mais boaf pour les jeux..
sinon a partir d'un signal stéréo tu peux aussi utiliser le DPL2...

JC

Le stéréo 2X est très sympa pour les jeux ... Ou alors du Prologic 2 mais faut jouer sur les réglages (tiens on voit encore leur importance, cf GMX)

Message édité par Jayk le 05-06-2003 à 16:35:22
n°467821
Jayk
Posté le 05-06-2003 à 16:31:03  profilanswer

JC57 a écrit :

Les Z680 ne gèrent pas l'EAX, au mieux tu pourras avoir un effet DPL 1 ou 2, mais sur le cable numérique seul un canal stéréo simple sera transmis au soundtouch.
Pour bénéficier de l'EAX, il faut absolument connecter les sorties analogiques de la carte son aux entrées correspondantes du soundtouch.

JC

Aucune enceinte ne gère l'EAX ... C'est un format sonore 3D

n°467822
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-06-2003 à 16:32:07  profilanswer

JayK a écrit :

Aucune enceinte ne gère l'EAX ... C'est un format sonore 3D

Je te sens aigri JayK  :D

---------------
n°467823
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-06-2003 à 16:33:50  profilanswer

JC57 a écrit :

bah oui faut jongler ...
oui sinon le mode stéréo x2 duplique le son des enceintes avant sur celui des arrières, mais cela ne fait pas d'effets EAX comme tu pourrais avoir avec 5+1 enceintes branchées sur la carte son en analogique.

JC

Et l'Audigy ne permet pas de sortir de laisser toutes les sortie activées par hazard? Ca permettrait de juste gancher au nivo de la source sur le kit?

---------------
n°467824
Jayk
Posté le 05-06-2003 à 16:35:09  profilanswer

nonolemono a écrit :

Je te sens aigri JayK  :D  

Pas du tout  :non:  

Je dis juste qu'on ne pas parler de gestion ou non. Une enceinte ne gère pas de normes sonores.

n°467835
JC57
Posté le 05-06-2003 à 16:59:25  profilanswer

sisi il est aigri..
pour preuve je n'ai pas parlé d'enceintes gérant l'EAX mais des Z680, qui est un système multimédia avec décodeur qui aurait pu gérer l'EAX ...
C'est un peu chercher la petite bête :) faut avouer !

et bon stéréo x2 c'est trés bien pour la musique (cela refait les bons systèmes quadraphoniques des années 70 et 80), mais pour les jeux là... vu qu'il y a la même chose entre l'arrière et le devant l'intérêt est limité, par rapport à de l'EAX par exemple.

Sinon pour revenir à cette audigy, bah déjà la sortie SP Dif est partagée avec la sortie centre/sub alors c'est mal parti... peut être que la 2 le fait, mais j'ai jamais essayé.

JC

n°467839
Jayk
Posté le 05-06-2003 à 17:01:44  profilanswer

sisi il est aigri..

-------> Pas du tout, par contre en persévérant en ce sens, je pourrais le devenir...

pour preuve je n'ai pas parlé d'enceintes gérant l'EAX mais des Z680, qui est un système multimédia avec décodeur qui aurait pu gérer l'EAX ...

--------> Non, un système hardware n'a pas à gérer l'EAX. Un jeu gère l'EAX, c'est une norme sonore compatible avec une carte sonore qui elle-aussi gère l'EAX et qui est retranscris par les enceintes.

et bon stéréo x2 c'est trés bien pour la musique (cela refait les bons systèmes quadraphoniques des années 70 et 80), mais pour les jeux là... vu qu'il y a la même chose entre l'arrière et le devant l'intérêt est limité, par rapport à de l'EAX par exemple.

--------> Oui et non ... Sur console, ça rend très bien. Tout dépend des jeux en fait ...

Message édité par Jayk le 05-06-2003 à 17:14:32
n°467847
gaettt
Posté le 05-06-2003 à 17:20:38  profilanswer

La façon de s'exprimer de JayK me rappelle celle de ma soeur : parler agressivement sans le vouloir.

Sinon pour l'EAX, il s'agit d'une format sonore comme tu l'as spécifié très justement :jap:, tout comme le DTS ou encore d'autres format. Certains systèmes multimédias offrent un décodage de ces normes dont le DTS pour certains et l'EAX pour d'autres comme les Creative 5500 si je ne me trompe.

Donc comme tu le dis, un jeu peut gérer l'EAX, mais l'EAX peut tout aussi bien être décodé par le système multimédia que tu utilises (et qui peut être hardware, donc un kit de baffles quoi).

:jap: JC

n°467848
Jayk
Posté le 05-06-2003 à 17:22:57  profilanswer

La façon de s'exprimer de JayK me rappelle celle de ma soeur : parler agressivement sans le vouloir.

-------> Ben c'est difficile de capter le ton sur le net, m'enfin si tu en es capable, chapeau (surtout que je n'ai mis aucun smiley)

Sinon pour l'EAX, il s'agit d'une format sonore comme tu l'as spécifié très justement :jap:, tout comme le DTS ou encore d'autres format. Certains systèmes multimédias offrent un décodage de ces normes dont le DTS pour certains et l'EAX pour d'autres comme les Creative 5500 si je ne me trompe.

Donc comme tu le dis, un jeu peut gérer l'EAX, mais l'EAX peut tout aussi bien être décodé par le système multimédia que tu utilises (et qui peut être hardware, donc un kit de baffles quoi).

-------> A ma connaissance, aucun kit ne décode l'EAX, je suis dsl. Les Inspire décodent le DD et le Prologic, voilà tout. Il n'y a aucun décodage EAX hardware propre à des enceintes, ça se fait uniquement au niveau de la carte sonore et du jeu. Creative fait de la pub sur ses kits en disant qu'ils tirent profit de l'EAX. Ce n'est que du marketing, car l'EAX est une norme propriétaire de Creative. Voilà tout ...

Message édité par Jayk le 05-06-2003 à 17:35:13
n°467866
gaettt
Posté le 05-06-2003 à 17:52:14  profilanswer

JayK a écrit :

-------> Ben c'est difficile de capter le ton sur le net, m'enfin si tu en es capable, chapeau (surtout que je n'ai mis aucun smiley)

Le ton est une chose (très importante, j'y consent), mais la façon de s'exprimer (que ce soit verbalement ou par écrit) est une autre chose tout aussi importante. C'est la façon avec laquelle tu t'exprimes qui donne l'impression d'agresssion.

Sinon pour l'EAX, tu as peut-être raison, je me souvenais juste avoir lu quelque part que les Inspire décodaient l'EAX.

n°467868
Jayk
Posté le 05-06-2003 à 17:54:22  profilanswer

Le ton est une chose (très importante, j'y consent), mais la façon de s'exprimer (que ce soit verbalement ou par écrit) est une autre chose tout aussi importante. C'est la façon avec laquelle tu t'exprimes qui donne l'impression d'agresssion.

---------> J'aimerais bien que tu me dises quels sont les mots qui t'ont fait penser que je me sentais irrité  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SPYNE vs iRiver : Round 2 -> Fight !SPYNE vs iRiver : Round 1 -> Fight !
[CG] promedia 5.1 - commande groupée lancée -je ss aller ecouter les klipsch promedia 5.1
[CG] promedia 5.1 - commande groupée lancée -ou trouver ces baflles? Klipsch ProMedia 2.1
klipsch promedia 5.1 (avec decodeur externe) vs logitec z-680 ?Altec Lansing ada890 vs 641 vs Klipsch promedia 4.1 ?
Promedia 5.1 vs The new Cambridge Megaworks 550Klipsch promedia 5.1
Plus de sujets relatifs à : PROMEDIA 5.1 vs WORLD - round 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)