Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5089 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[PopCorn Hour] Jukeboxes - YAMJ / NMTServer

n°1606271
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 30-11-2009 à 23:37:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gbaya a écrit :

En fouillant dans XBMC et en faisant un mix avec allociné dans l'édition du .nfo, je suis arrivé à mes fins.
Il vaut mieux parfois se mettre les mains dans le cambouis html des .nfo lorsque cela ne veut pas se passer comme une lettre à la poste.
C'est étonnant parfois le manque de renseignements d'un film sur allociné...


 
oui c'est la solution lorsque le lien url ne suffit pas pour trouver le contenu voulu, le lien permet juste de ne pas se tromper de film , mais quelques fois il faut rentrer dans la structure NFO avec les balises  
author, fanart, plot, ...... ,  c'est bien si tu as trouvé les specs des NFO

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 23:37:53  profilanswer
 

n°1606660
Philibert1​362
Posté le 02-12-2009 à 10:26:58  profilanswer
 

Bonjour, à tous !
 
Pour Jluc2808:
 
Je teste MusicJukeBox et j'ai des soucis avec les Skins !
 
Lors de l'installation de MusicJukeBox 8, il n'y a pas de répertoire Skin, j'ai donc créé Application Data/mjData/Skins mais les skins que je mets dedans n'apparaissent pas dans l'interface Music.
 
Je n'ai de disponible que le skin Default !!
 
Comment fais t'on pour avoir d'autres skins ???
 
 
Merci de ton aide
 
Philibert

n°1606769
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 02-12-2009 à 14:44:54  profilanswer
 

Philibert1362 a écrit :

Bonjour, à tous !
 
Pour Jluc2808:
 
Je teste MusicJukeBox et j'ai des soucis avec les Skins !
 
Lors de l'installation de MusicJukeBox 8, il n'y a pas de répertoire Skin, j'ai donc créé Application Data/mjData/Skins mais les skins que je mets dedans n'apparaissent pas dans l'interface Music.
 
Je n'ai de disponible que le skin Default !!
 
Comment fais t'on pour avoir d'autres skins ???
 
 
Merci de ton aide
 
Philibert


 
assez bizarre, normalement avec le msi d'installation , il créé automatiquement ce qu'il faut dans MJData, avec dans MJData un répertoire skin ou tu trouves le skin default, pour que tout se passe bien , il faut auparavant desinstaller le MJB7.X  
regardes il doit créer un raccourci vers MJData sur le bureau et tu dois aussi avoir une entrée MJB dans la partie programme de Démarrer  
suivre le lien - de tête c'est dans application data/roaming/MJData et là tu dois avoir un répertoire skin ou on trouve le répertoire default  
 
si tu as dans la liste des skin dispo de MJB8 default c'est que le répertoire a été créé et que ta création manuelle n'est pas au bon emplacement  
 
oui, il y a un autre skin disponible - JLRutaMJB : http://www.networkedmediatank.com/ [...] ?tid=31077 pour le forum (en anglais) et  
pour le package à télécharger http://rapidshare.com/files/312246 [...] B_V1.0.zip
elle exploite toutes les possibilité de MJB R8, et qui plus est permet de créér un jukebox photo avec les miniatures (au lieu du mode caractète)et de jouer un diaporama de tes photos en ecoutant la musique et le contraire de défiler un diaporama en écoutant une compilation musicale.  
 
les instructions d'installation sont avec le package.  
bine entendu je suis dispo pour aider et corriger les bugs (s'il en reste  :lol:  :lol:  :lol:)

n°1606771
andromede7​9
Posté le 02-12-2009 à 14:51:33  profilanswer
 

Philibert1362 a écrit :

Bonjour, à tous !
 
Pour Jluc2808:
 
Je teste MusicJukeBox et j'ai des soucis avec les Skins !
 
Lors de l'installation de MusicJukeBox 8, il n'y a pas de répertoire Skin, j'ai donc créé Application Data/mjData/Skins mais les skins que je mets dedans n'apparaissent pas dans l'interface Music.
 
Je n'ai de disponible que le skin Default !!
 
Comment fais t'on pour avoir d'autres skins ???
 
 
Merci de ton aide
 
 
 
 
Philibert


 
 
 
slt Philibert
 
normalement ton répertoire doit se trouve ici   C:\Documents and Settings\user_user\Application Data\MJData
et la tu auras le répertoire Skins.
 
andromede79

n°1606917
Philibert1​362
Posté le 02-12-2009 à 22:20:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Merci de vos réponses.
 
J'ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé plusieurs fois, j'ai essayé la version 7.4 mais je n'ai aucun repertoire dans l'installation de musicbox
 
Je suis avec Seven 64 bits et je n'ai pas de repertoire Documents & setting
 
J'ai créé le répertoire "application data/roaming/MJData" mais ça ne change rien toujours pas de skins .
 
Je continue de chercher
 
Philibert
 
Voila ce que j'ai dans le repertoire Music Jukebox
 
C:\Program Files (x86)\Music Jukebox\MusicJukebox.exe
C:\Program Files (x86)\Music Jukebox\MusicJukebox.jpg
C:\Program Files (x86)\Music Jukebox\UltraID3Lib.dll
C:\Program Files (x86)\Music Jukebox\Luminescence.Xiph.dll
C:\Program Files (x86)\Music Jukebox\Documents.ico
C:\Program Files (x86)\Music Jukebox\Editor.ico
C:\Program Files (x86)\Music Jukebox\MusicJukebox.exe.config
 
J'ai finalement trouvé ou ça se cache, pour Seven c'est dans User/utilisateur/appdata
 
Je peux donc continuer mes tests
 
Merci à vous


Message édité par Philibert1362 le 02-12-2009 à 23:18:10
n°1607089
propheet
Posté le 03-12-2009 à 14:36:20  profilanswer
 

Bonjour a tous voila je reviens ;p
 
je suis pour le moment avec YAMJ GUI qui fonctionne parfaitement
et très simple d'utilisation.
 
mais je me suis lancer un nouveau défis  
je voudrais passer a NMTServer
j'arrive a faire reconnaitre mes fichier dans le prg
j'ai du français et même du fanart .
le seul bémols c'est que le prg NMTserveur ne voit pas la différence entre un films divx et un HD 720p ou 1080p
que l'ancien prg lui il les remarquais
ce qui est bien dommage avez vous une idée
 
merci
 
J' ai trouver mon problème c'est Juste que j'avais oublier de mettre mon ficher mediainfo
 
si qqu un a le meme prob voila  
 
merci
 


Message édité par propheet le 05-12-2009 à 14:26:51
n°1607553
astic0t
Posté le 05-12-2009 à 13:10:38  profilanswer
 

Salut a tous y a t'il une mise a jour du GUI car depuis le changement de pagination d'allocine bah mes jaquettes deconnes et les infos des films ne sont pas francais.
Merci

n°1607688
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 20:37:04  answer
 

salut a tous,
 
une petite question , depuis le passage a vista , lorsque j'essai d'executer le batch pour scanner mon repertoire j'ai ce message d'erreur  
http://img704.imageshack.us/img704/4092/yamj.jpg
 
mon dossier YAMJ_2 est bien dans C:\ a la racine .  
 
je n'ai rien changer depuis XP j'ai juste copier mon YAMJ_2 .
 
avez vous eu le meme soucis ?  :)

n°1607733
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 00:42:11  answer
 

salut,
 
si jamais quelqu'un a le meme soucis  
voici ce que j'ai trouvé sur le forum francais popcorn-hour-fr.com  
 
 
 

Citation :


Bonsoir
Voilà donc pour ceux que ça interresse comment résoudre le souci que Whitedogs et moi avons rencontré.
 
En fait, quand on double clique sur MyYAMJ.cmd celui-ci fait appel à moviejukebox.bat qui lui même lance java.exe. Le chemin d'accès à java.exe n'étant pas spécifié, le système ne sait où trouver cet exécutable et donc renvoie le message " 'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne...."
 
Il suffit donc de spécifier à Windows le chemin d'accès à java.exe avec la commande "path".
 
Chez moi, java.exe se trouve ici : c:\program files (x86)\java\jre6\bin
 
Je fais donc un clic droit sur MyYAMJ.cmd, je choisi "modifier" et je rajoute cette ligne au début du fichier:
 
path c:\program files (x86)\java\jre6\bin
 
J'enregistre et je quitte le bloc note. Maintenant plus de message d'erreur, tout va bien.
 
Ciao ciao  
PHEEBEX


 
ca fonctionne :)


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 00:43:20
n°1607758
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-12-2009 à 08:52:33  profilanswer
 

L'autre solution est d'installer Java 64 bits, qui s'installe dans c:\program files\java\jre6\bin :)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 08:52:33  profilanswer
 

n°1607789
adolphe197​0
Posté le 06-12-2009 à 11:33:46  profilanswer
 

astic0t a écrit :

Salut a tous y a t'il une mise a jour du GUI car depuis le changement de pagination d'allocine bah mes jaquettes deconnes et les infos des films ne sont pas francais.
Merci


Utilises tu la dernière version de YAMJ ?
 
http://pch.omertron.com/YAMJ_Latest


---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1608429
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-12-2009 à 03:29:24  profilanswer
 

toujours pas de version de YAMJ pour gens normaux ? (pas geek) :o  
 
... genre qui s'installe en double cliquant sur une icône et qui se bornerait a demander les répertoires a scanner ?

n°1608450
Fire217
Posté le 08-12-2009 à 09:18:41  profilanswer
 

:heink:  :heink:  ah bon il faut être un geek pour utiliser le YAMJ? Ou simplement ce pencher sur la chose et essayer ?


---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°1608460
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-12-2009 à 10:07:02  profilanswer
 

Non pas geek, mais il est vrai qu'YAMJ nécessite de mettre "les mains dans le cambouis" pour le faire fonctionner. Et je comprends parfaitement que certains soient rebutées à l'envie de l'installer!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1608484
Fire217
Posté le 08-12-2009 à 11:44:31  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Non pas geek, mais il est vrai qu'YAMJ nécessite de mettre "les mains dans le cambouis" pour le faire fonctionner. Et je comprends parfaitement que certains soient rebutées à l'envie de l'installer!

 

de même au début, mais après tu t'y mets, tu t'énerves et quand ca va ben t'es content... :)

 

Au fait moi j'ai encore des petits problèmes, du genre avec le SKIN ppp2 je n'ai pas les info, sur la résolution, son ... que le synopsis

Message cité 1 fois
Message édité par Fire217 le 08-12-2009 à 11:45:57

---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°1608505
ExtraJab
Posté le 08-12-2009 à 12:50:30  profilanswer
 

Fire217 a écrit :


 
de même au début, mais après tu t'y mets, tu t'énerves et quand ca va ben t'es content... :)
 
Au fait moi j'ai encore des petits problèmes, du genre avec le SKIN ppp2 je n'ai pas les info, sur la résolution, son ... que le synopsis


 
Tu as regardé ton fichier config de ton skin "skin.properties" ?
La config doit être dedans.
 
 
 
 
 
 
Sinon il est vrai qu'il faut mettre la main à la pâte comme on dis mais une fois qu'on comprends le principe de fonctionnement ça va déjà mieux. :)

Message cité 1 fois
Message édité par ExtraJab le 08-12-2009 à 12:51:10

---------------
Feed -  
n°1608513
Zaphod
Posté le 08-12-2009 à 13:12:36  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Non pas geek, mais il est vrai qu'YAMJ nécessite de mettre "les mains dans le cambouis" pour le faire fonctionner. Et je comprends parfaitement que certains soient rebutées à l'envie de l'installer!


Tout à fait.
Grosso modo, même quand tu connais, c'est chiant à gérer.
Genre, tu as un truc qui marche parfaitement et plus qu'un clic à faire pour mettre à jour... et d'un jour à l'autre ça ne marche plus parce que le site allocine a changé, donc obligé de mettre à jour YAMJ, et ensuite les skins, avec forcément des paramètres à changer.
 
Mais bon... de toutes façons il faut toujours mettre un peu les mains dans le cambouis quand on veut tout maitriser. (ne serait-ce que pour choisir le fanart...)
 
M'enfin il existe un GUI pour YAMJ pour simplifier un peu la procédure.

n°1608538
Fire217
Posté le 08-12-2009 à 14:38:37  profilanswer
 

Quelqu'un utilise t il facilement le  Aeon.Movie.Wall.YAMJ.v2.9.1208
Pour un peu m'aider si ca par en cou*lle :)
 
j'aimerai le tester ce soir... ;)


---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°1608549
alexreunio​n
Posté le 08-12-2009 à 15:13:37  profilanswer
 

Je viens d'acquérir un popcorn Hour A-110. J'ai un NAS Synology DS 409+ qui est reconnu parfaitement par le PCH A-110.
 
J'aimerais pouvoir bénéficier des fonctionnalités de YAMJ, le souci c'est que je n'arrive pas à le configurer.
 
Je m'y perds. Pourriez vous m'aider svp?


---------------
Mon feedback
n°1608582
Ooook
Posté le 08-12-2009 à 16:38:06  profilanswer
 

Commence par le tuto en page 1, il est très bien pour démarrer.

n°1608686
ExtraJab
Posté le 08-12-2009 à 19:30:50  profilanswer
 

Fire217 a écrit :

Quelqu'un utilise t il facilement le  Aeon.Movie.Wall.YAMJ.v2.9.1208
Pour un peu m'aider si ca par en cou*lle :)
 
j'aimerai le tester ce soir... ;)


 
J'utilise le Skin Aeon.
Je suis loin de maitriser YAMJ mais si tu as un soucis post le ici. :)


---------------
Feed -  
n°1608712
alexreunio​n
Posté le 08-12-2009 à 20:13:41  profilanswer
 

Ooook a écrit :

Commence par le tuto en page 1, il est très bien pour démarrer.


ça a foiré, c'est pour ça que je demande  :sweat:


---------------
Mon feedback
n°1608882
Fire217
Posté le 09-12-2009 à 07:40:51  profilanswer
 

ExtraJab a écrit :


 
J'utilise le Skin Aeon.
Je suis loin de maitriser YAMJ mais si tu as un soucis post le ici. :)


 
ok très bien, je vais le tester... :)
 
Il faut impérativement le myiHome?
 

Citation :

Tested on:
1. Popcorn Hour A-110 with firmware 01-17-091022-15-POP-403-000
2. myiHome 5.2 for Windows
3. YAMJ svn r1236
4. MediaInfo CLI 0.7.25 32 bit



---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°1608931
Ooook
Posté le 09-12-2009 à 11:08:05  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


ça a foiré, c'est pour ça que je demande  :sweat:


En même temps, tu avoueras que "ça a foiré" c'est un peu vague comme description de ton pb... Soit un peu plus précis si tu veux obtenir de l'aide :p ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ooook le 09-12-2009 à 11:08:42
n°1608959
alexreunio​n
Posté le 09-12-2009 à 12:49:21  profilanswer
 

Ooook a écrit :


En même temps, tu avoueras que "ça a foiré" c'est un peu vague comme description de ton pb... Soit un peu plus précis si tu veux obtenir de l'aide :p ;)


J'ai réussi à résoudre mes problèmes. J'avais un problème réseau à résoudre. Pour que la Popcorn Hour puisse "browser" mon Nas Synology DS409+ j'ai du activer le "compte invité" appellé "guest" dans les utilisateurs. Et à partir de ce moment tout a été très facile par la suite.

 

Puisque maintenant ça marche, évidemment j'ai envie de pousser un peu plus loin et mettre un skin. Je n'arrive pas à avoir une présentation pour les films qui me convienne.

 

J'aimerai avoir un truc comme ça:

 

http://i785.photobucket.com/albums/yy132/Dakworld/smokedglassmoviedetail.png

 

Et moi j'ai ça bien que j'ai changé le skin par défaut par le skin AEON:

 

http://lycos3e.free.fr/Pics/yamj_01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 09-12-2009 à 12:49:54

---------------
Mon feedback
n°1608965
Ooook
Posté le 09-12-2009 à 12:59:45  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

J'ai réussi à résoudre mes problèmes. J'avais un problème réseau à résoudre. Pour que la Popcorn Hour puisse "browser" mon Nas Synology DS409+ j'ai du activer le "compte invité" appellé "guest" dans les utilisateurs. Et à partir de ce moment tout a été très facile par la suite.


Tu peux aussi utiliser un compte existant et le préciser dans le popcorn.
 

alexreunion a écrit :

J'aimerai avoir un truc comme ça:
[...]
Et moi j'ai ça bien que j'ai changé le skin par défaut par le skin AEON:
[...]


Comment as-tu procédé pour le remplacer ?
Peux-tu poster ton fichier de properties ?
 
Pour l'absence de détail sur ton film, tu as bien installé MediaInfo ?

n°1608971
alexreunio​n
Posté le 09-12-2009 à 13:04:34  profilanswer
 

Ooook a écrit :


Tu peux aussi utiliser un compte existant et le préciser dans le popcorn.
 


 

Ooook a écrit :


Comment as-tu procédé pour le remplacer ?
Peux-tu poster ton fichier de properties ?
 
Pour l'absence de détail sur ton film, tu as bien installé MediaInfo ?


 
je l'avais fait au début et ça voulait pas  :sweat:  
 
Pour le skin je pense avoir trouvé le souci, je n'avais pas éffacé les anciennes fiches que j'avais créé avant, je régénère tout ça et je te dis si ça marche tout à l'heure.
 
merci pour l'aide  :jap:


---------------
Mon feedback
n°1609004
alexreunio​n
Posté le 09-12-2009 à 14:08:32  profilanswer
 

Bon voilà le skin s'affiche correctement. C'était bien du au fait que les anciennes fiches réalisées avant le skin étaient encore présentes dans le dossier "jukebox" de la PCH.

 

J'obtient ça:

 

http://lycos3e.free.fr/Pics/yamj_02.JPG

 

Mais les fiches ne sont pas toutes justes quelques fois et ne sont pas en français quelques fois. Comment faites vous pour tagger vos fichiers? Quelles sont les meilleures méthodes pour avoir une présentation parfaite?

Message cité 2 fois
Message édité par alexreunion le 09-12-2009 à 14:09:00

---------------
Mon feedback
n°1609026
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-12-2009 à 15:24:55  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Bon voilà le skin s'affiche correctement. C'était bien du au fait que les anciennes fiches réalisées avant le skin étaient encore présentes dans le dossier "jukebox" de la PCH.
 
J'obtient ça:
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/yamj_02.JPG
 
Mais les fiches ne sont pas toutes justes quelques fois et ne sont pas en français quelques fois. Comment faites vous pour tagger vos fichiers? Quelles sont les meilleures méthodes pour avoir une présentation parfaite?


pour les films pas bons - fouille un peu dans le forum , il y a pas mal de fils sur le sujet mais en gros :
- regarde si le nom est le bon (des fois avec une modification du titre ça suffit)
- cherche si tu trouves le films dans allocine à la main pour faire cette modif  
- si toujours KO  
(atention pour retester supprimer les fichiers xml et htm du film en question avant de relancer une géné yamj)
 
- créer un fichier nfo avec le titre du film.nfo dans le même répertoire que celui du film et mettre dedans le lien allociné trouvé qui va bien  
 
- si toujours ko alors construire le nfo à la main avec les specs des balises nfo - rechercher sur le forum , je crois que le lien sur les specs a déjà été donné
 
- si toujours KO changer l'interface chaise-clavier c'est elle qui va plus  :lol:
 
edit : il y a un très bon forum (en anglais qui pointe sur les divers sujets que l'on se pose, en général, lors de l'utilisation de yamj)  
http://www.networkedmediatank.com/ [...] #pid301092
dedans il y a une section sur les nfo - lire et retenir


Message édité par jluc2808 le 09-12-2009 à 15:51:36
n°1609077
ExtraJab
Posté le 09-12-2009 à 17:41:53  profilanswer
 

Fire217 a écrit :


 
ok très bien, je vais le tester... :)
 
Il faut impérativement le myiHome?
 

Citation :

Tested on:
1. Popcorn Hour A-110 with firmware 01-17-091022-15-POP-403-000
2. myiHome 5.2 for Windows
3. YAMJ svn r1236
4. MediaInfo CLI 0.7.25 32 bit




 
Non, pas obligatoire. :)


---------------
Feed -  
n°1609090
alexreunio​n
Posté le 09-12-2009 à 18:06:16  profilanswer
 

Je suis trop perfectionniste pour laisser faire automatiquement les choses. Je vais faire les NFO à la main pour mes 400 et quelques films. J'ai bien taggé mes 50 Go de musique à la main, ça ne me fait pas peur.


---------------
Mon feedback
n°1609199
propheet
Posté le 09-12-2009 à 22:09:16  profilanswer
 

Bonjour j'ai une petite question a vous poser
j'utilise NMTServeur 1.73
il fonctione tres bien sauf que j'ai un petit Problème.
j'ai crée tout mes fiches avec covers ,fanart et tout et tout ...
je fais le test avec NMT c'est parfait(http://127.0.0.1/)
je vais sur mon PCH avec le bon ip (192.168.0.103)
je vois qque informations mais il manque des covers ou je retrouve des ancien cover qu'il y avait et que j'avais supprimer  ? ->par contre le fanart et le film y est
pour moi c'est un prob de configuration de l'appareil, mes quoi ????
 
merci de votre réponse  
 

n°1609209
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-12-2009 à 22:46:20  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Je suis trop perfectionniste pour laisser faire automatiquement les choses. Je vais faire les NFO à la main pour mes 400 et quelques films. J'ai bien taggé mes 50 Go de musique à la main, ça ne me fait pas peur.


ça sert a rien de faire un nfo pour les films qui sont ok en automatique , seulement ceux pour lesquels les fond de page ou les résumés sont KO, ensuite regarde si mediainfo est installé correctement et si tu l'as mis actif dans moviejukebox.properties  par defaut il ne l'est pas

n°1609252
Zaphod
Posté le 10-12-2009 à 08:10:13  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Mais les fiches ne sont pas toutes justes quelques fois et ne sont pas en français quelques fois. Comment faites vous pour tagger vos fichiers? Quelles sont les meilleures méthodes pour avoir une présentation parfaite?


Personnellement, je crèe maintenant systématiquement les .nfo à la main.
C'est finalement plus rapide que de vérifier quels films sont OK et ensuite de modifier ceux qui ne le sont pas.
 
D'autant qu'un film OK peut ne plus l'être à terme.
Exemple tu as "Machintruc" comme film, qui est ok, à la sortie de "Machintruc 2" ça ne sera peut-être plus le bon qui sera trouvé.
Comme de temps en temps je vire tout le jukebox pour repartir à 0...
 
Grosso modo, je nomme mon film Film [Année].extension (ce qui n'a pas d'influence en fait), je vais sur allociné, et je crée un .nfo en mettant la référence de la db d'allociné.
Ensuite je vais sur themoviedb.org et je choisis le fanart qui me plait le mieux, et je le mets direct dans le répertoire.
S'il n'y a rien sur themobiedb.org (ce qui arrive finalement assez souvent pour les films pas trop grand public), je vais sur imdb.com et je prends les liens photos.
 
En gros ça me fait généralement dans mon répertoire les fichiers suivants :
Film [Année].mkv
Film [Année].srt
Film [Année].nfo
Film [Année].fanart.jpg
 
C'est pénible à faire quand on a déja beaucoup de films.
Quand on le fait petit à petit, ça va très vite (ça reste beaucoup moins long que de trouver le bon fichier sous-titres...)

n°1609269
ExtraJab
Posté le 10-12-2009 à 09:26:20  profilanswer
 

Personnellement je fais également cette manip.
Tous mes films ont un nfo avec le numéro de fiche sur allociné
 

Code :
  1. <movie>
  2.     <id moviedb="allocine">12345</id>
  3. </movie>


 
Effectivement c'est long à faire au départ mais lorsqu'on le fait au fur et à mesure ensuite il n'y a plus de soucis après. :)
 
Comme dit Zaphod il arrive que certains films aient tous les bons résumés, jaquettes, etc... et à la suite d'une mise à jour et bien la fiche n'est plus bonne !
 
Une fois le fichier nfo crée et bien voilà, on est tranquille une bonne fois pour toute. ;)
 
C'est le début le plus embétant mais après ça se fait tout seul. ;)


---------------
Feed -  
n°1609273
Zaphod
Posté le 10-12-2009 à 09:33:30  profilanswer
 

Oui c'est pas comme si on avait 10 films par jour à tagger non plus.
C'est un de temps en temps...

n°1609291
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-12-2009 à 10:08:27  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Personnellement, je crèe maintenant systématiquement les .nfo à la main.
C'est finalement plus rapide que de vérifier quels films sont OK et ensuite de modifier ceux qui ne le sont pas.
 
D'autant qu'un film OK peut ne plus l'être à terme.
Exemple tu as "Machintruc" comme film, qui est ok, à la sortie de "Machintruc 2" ça ne sera peut-être plus le bon qui sera trouvé.
Comme de temps en temps je vire tout le jukebox pour repartir à 0...
 
Grosso modo, je nomme mon film Film [Année].extension (ce qui n'a pas d'influence en fait), je vais sur allociné, et je crée un .nfo en mettant la référence de la db d'allociné.
Ensuite je vais sur themoviedb.org et je choisis le fanart qui me plait le mieux, et je le mets direct dans le répertoire.
S'il n'y a rien sur themobiedb.org (ce qui arrive finalement assez souvent pour les films pas trop grand public), je vais sur imdb.com et je prends les liens photos.
 
En gros ça me fait généralement dans mon répertoire les fichiers suivants :
Film [Année].mkv
Film [Année].srt
Film [Année].nfo
Film [Année].fanart.jpg
 
C'est pénible à faire quand on a déja beaucoup de films.
Quand on le fait petit à petit, ça va très vite (ça reste beaucoup moins long que de trouver le bon fichier sous-titres...)


c'est vrai que c'est une méthode 'un peu bourrin'  :pt1cable: (n'y voyez aucunes insultes contre qui que ce soit) , mais somme toute efficace , tout autant que  
 
le site allocine ne change pas de format général dans son contenu du lien URL (ce qui a été le cas il y a en en mai et octobre)
que le site imdb ne change pas son interface et les balises de repérages des films (ce qui a été le cas en novembre)
que la version de Yamj ne modifie pas l'interprétation des NFO sans balises - ceux juste avec le lien URL ou modifie la priorité entre les sites référencés dans le NFO lui-même (ce qui a été le cas en fin novembre)
 
c'est juste pour dire que même avec la méthode des NFO systématique, on est pas à l'abri d'avoir à remettre les mains dans le cambouis, ça permet de réduire quelques risques exposés par zaphod, mais pas tous cf les galères de ces derniers temps.  
Pour ma part lorsque les contenus xml sont OK, j'essaye de ne faire que du delta, même lorsque je change de skin, de ce fait je ne vais plus sur le net pour récupérer les infos et le changement de site n'a plus d'impact , ni les changements de noms de films , ni les nouvelles sorties , sauf si la version de Yamj necessite de tout revoir , dans le cas ou les xml ne sont plus dans le même format.  
 
pour ceux qui seraient adeptes des NFO, j'ai vu sur le site networkmediatank qu'il y avait un forum sur un outils permettant de constituer des NFO via une interface évoluée, http://www.networkedmediatank.com/ [...] ?tid=23630 j'ai pas creusé plus que cela parce que ça nécessitait de souscrire a une cotisation pour accéder aux versions avancées de l'outils, mais pour ceux qui ont besoin de tout faire et ont beaucoup de films cette piste permettrait de simplifier la tâche.  
 
 
 
 

n°1609297
Zaphod
Posté le 10-12-2009 à 10:23:33  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


c'est vrai que c'est une méthode 'un peu bourrin'  :pt1cable: (n'y voyez aucunes insultes contre qui que ce soit) , mais somme toute efficace , tout autant que  
 
le site allocine ne change pas de format général dans son contenu du lien URL (ce qui a été le cas il y a en en mai et octobre)


Attention, je mets la référence allociné, pas le lien. Avec les balises movie.
Inutile de mettre le lien imdb puisque la jaquette est prise chez allociné et que le fanart est mis à la main...
 
Maintenant quand l'API change, il faut mettre à jour YAMJ (mais pas les .nfo).
 

jluc2808 a écrit :

Pour ma part lorsque les contenus xml sont OK, j'essaye de ne faire que du delta


Le souci c'est que dans le XML tu as le film précédent / suivant.
Quand tu fais évoluer ta base de films... c'est vite foireux.

n°1609327
alexreunio​n
Posté le 10-12-2009 à 11:42:31  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


c'est vrai que c'est une méthode 'un peu bourrin'  :pt1cable: (n'y voyez aucunes insultes contre qui que ce soit) , mais somme toute efficace , tout autant que  
 
le site allocine ne change pas de format général dans son contenu du lien URL (ce qui a été le cas il y a en en mai et octobre)
que le site imdb ne change pas son interface et les balises de repérages des films (ce qui a été le cas en novembre)
que la version de Yamj ne modifie pas l'interprétation des NFO sans balises - ceux juste avec le lien URL ou modifie la priorité entre les sites référencés dans le NFO lui-même (ce qui a été le cas en fin novembre)
 
c'est juste pour dire que même avec la méthode des NFO systématique, on est pas à l'abri d'avoir à remettre les mains dans le cambouis, ça permet de réduire quelques risques exposés par zaphod, mais pas tous cf les galères de ces derniers temps.  
Pour ma part lorsque les contenus xml sont OK, j'essaye de ne faire que du delta, même lorsque je change de skin, de ce fait je ne vais plus sur le net pour récupérer les infos et le changement de site n'a plus d'impact , ni les changements de noms de films , ni les nouvelles sorties , sauf si la version de Yamj necessite de tout revoir , dans le cas ou les xml ne sont plus dans le même format.  
 
pour ceux qui seraient adeptes des NFO, j'ai vu sur le site networkmediatank qu'il y avait un forum sur un outils permettant de constituer des NFO via une interface évoluée, http://www.networkedmediatank.com/ [...] ?tid=23630 j'ai pas creusé plus que cela parce que ça nécessitait de souscrire a une cotisation pour accéder aux versions avancées de l'outils, mais pour ceux qui ont besoin de tout faire et ont beaucoup de films cette piste permettrait de simplifier la tâche.  

 
 
 


j'ai fait un don de 15€ ce qui m'a permis de le télécharger et franchement c'est super bien fait. On peut faire ce qu'on veut et c'est réellement impressionnant de facilité.
 
On peut de façon automatisée choisir là où on veut prendre les infos genre prendre le synopsis sur allociné puis l'image chez imdb ou ailleurs et ainsi de suite pour tous les autres paramêtres éditables.


---------------
Mon feedback
n°1609329
propheet
Posté le 10-12-2009 à 11:45:05  profilanswer
 

propheet a écrit :

Bonjour j'ai une petite question a vous poser
j'utilise NMTServeur 1.73
il fonctione tres bien sauf que j'ai un petit Problème.
j'ai crée tout mes fiches avec covers ,fanart et tout et tout ...
je fais le test avec NMT c'est parfait(http://127.0.0.1/)
je vais sur mon PCH avec le bon ip (192.168.0.103)
je vois qque informations mais il manque des covers ou je retrouve des ancien cover qu'il y avait et que j'avais supprimer  ? ->par contre le fanart et le film y est
pour moi c'est un prob de configuration de l'appareil, mes quoi ????
 
merci de votre réponse  
 


 
je reviens avec mon petit prob j'ai rechercher par tout une erreur et je n'en trouve pas ?
voici une capture de mon pc avec NMT(http://127.0.0.1/)
 
re bonjour j'ai regarder sur mon pc et mon pch mais je n'arrive pas a trouver l'erreur
voici une capture de mon pc avec NMT TEST(http://127.0.0.1/)
http://img192.imageshack.us/img192/4305/13412075.jpg
et voici sur ma tv avec pch
http://img192.imageshack.us/img192/3558/pch.jpg
comme vous pouver le remarqué le prob se trouve sur le pch
et meme encore plus loins sur mon telephone j'ai le bon format  
http://img69.imageshack.us/img69/2056/img0319.png
je ne comprend plus rien aider moi svp
je perd la tete
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°1609368
Zaphod
Posté le 10-12-2009 à 13:12:31  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


j'ai fait un don de 15€ ce qui m'a permis de le télécharger et franchement c'est super bien fait. On peut faire ce qu'on veut et c'est réellement impressionnant de facilité.

 

On peut de façon automatisée choisir là où on veut prendre les infos genre prendre le synopsis sur allociné puis l'image chez imdb ou ailleurs et ainsi de suite pour tous les autres paramêtres éditables.


Faut que j'étudie la question...
Ca marche comment ce truc ?
Si on ne donne pas, on a accès à la version N-1 ?

 

Faut que j'étudie les possibilités que ça apporte.
J'ai du mal à voir exactement ce que ça permet de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 10-12-2009 à 13:15:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peekbox 200 + PopCorn Hour a110 = ?[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée
fans de Rush hour 2 
Plus de sujets relatifs à : [PopCorn Hour] Jukeboxes - YAMJ / NMTServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)