Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[PopCorn Hour] Jukeboxes - YAMJ / NMTServer

n°1576470
dplein
Posté le 24-08-2009 à 11:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors tu as bien compris en ce qui concerne le Z et le Y.

Il me semble que j'avais deja essayé en majuscule car sur l'ecran du PCH, c'est ecrit en majuscule et sur mon pc en minuscule.

Je n'ai pas utilisé le gui mais la page 1 de ce topic (je trouvais que c'etait plus simple)....

Alors je n'ai pas de Other_All_one.html mais un Other_All_1.html jusqu'à 6.
.
Quand j'ouvre cette page, je vois plusieurs films mais quand je clik dessus ca me mets une erreur et je ne vois pas le chemin. Par contre, quand je regarde dans le fichier other_all_1.XML, je trouve le bon chemin !!!

Merci

EDIT: ENFIN CA MARCHE !!!  j'ai tout réécrit en majuscules, j'ai un peu joué avec ma neufbox...enfin je suis content...Je vais enfin pouvoir passer à d'autres problèmes... :)

Message édité par dplein le 24-08-2009 à 13:33:26

---------------
C2D e6750@3500; 2Gopc6400 GSKILL;MSI NX8800GT-T2D512E; HDD Samsung T166 500go; Samsung 2232BW (CAA-1002)
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 11:24:47  profilanswer

n°1576728
Fire217
Posté le 25-08-2009 à 09:17:03  profilanswer

Hello :)

petit soucis pour ma part, le fichier index.htm ne ce lance plus automatiquement... :(

quelqu'un aurai t il la solution? :)

merci

---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°1576737
dplein
Posté le 25-08-2009 à 10:01:38  profilanswer

Que dois tu faire pour le lancer alors?

Tu as reseter, rebooter? tu as reconstruit l'index ?

n°1576760
Fire217
Posté le 25-08-2009 à 11:11:40  profilanswer

ben je dois me rendre sur l'un des disques dures pour que l'index se lance.

oui j'ai déjà rebooter (reseter et rebooter = même chose non?)

pour etre plus claire,

quand le popcorn est lancé, je vais mes 2 dd A-1 et B-1, et il faut que je "clic" sur le A-1 pour que l'index se lance.

Avant il le faisait tout seul :)

---------------
n°1576769
stresslab
Posté le 25-08-2009 à 11:30:49  profilanswer

Salut à tous,  

Je débute avec YAMJ, j'ai l'impression de bien suivre le tuto de la première page, mais les liens vers mes films sont mal faits: le fichier index est bon, quand je clique sur une jaquette, c'est bon aussi, mais quand je clique sur play, le film le démarre pas.  

Mes films sont dans "video/movies/film1" sur un disque interne du pch (un folder par film), mais les liens dans yamj pointe juste vers "video/film1"

C'est où que je me plante? Merci d'avance  :)

n°1577067
dplein
Posté le 25-08-2009 à 19:39:02  profilanswer

Citation :

pour etre plus claire,

quand le popcorn est lancé, je vais mes 2 dd A-1 et B-1, et il faut que je "clic" sur le A-1 pour que l'index se lance.

Avant il le faisait tout seul :)

Ah bah chez moi, il faut que j'aille sur le bon disque dur pour que l'index se lance !!!

n°1577089
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-08-2009 à 19:56:48  profilanswer

Fire217 a écrit :

Hello :)

petit soucis pour ma part, le fichier index.htm ne ce lance plus automatiquement... :(

quelqu'un aurai t il la solution? :)

merci

normalement , le pch garde en mémoire la dernière configuration sur laquelle tu es avant d'eteindre , donc le disque ou reseau selectionné ou utilisé à l'extinction , si tu n'est pas sur le bon disque alors il ne lance pas l'index.htm du /share

regarder si l'index.htm est bien directement sous /share - racine du DD interne du PCH  

si c'est bien du HD positionné dans l'interface de résolution video - sinon le fichier s'appelera index_sd.htm

que c'est bine un .htm et pas un .html  

si tout est OK  

faire un clear cache  

ensuite , de temps en temps le boot s'arrête sur le disque et ne va pas jusque l'index qui est lancé alors manuellement lorsque tu selectionnes le dd

n°1577255
Fire217
Posté le 26-08-2009 à 07:23:05  profilanswer

jluc2808 a écrit :

normalement , le pch garde en mémoire la dernière configuration sur laquelle tu es avant d'eteindre , donc le disque ou reseau selectionné ou utilisé à l'extinction , si tu n'est pas sur le bon disque alors il ne lance pas l'index.htm du /share

regarder si l'index.htm est bien directement sous /share - racine du DD interne du PCH  

si c'est bien du HD positionné dans l'interface de résolution video - sinon le fichier s'appelera index_sd.htm

que c'est bine un .htm et pas un .html  

si tout est OK  

faire un clear cache  

ensuite , de temps en temps le boot s'arrête sur le disque et ne va pas jusque l'index qui est lancé alors manuellement lorsque tu selectionnes le dd

je vais faire un clear cache quand je rentre :)

et on fait ca comment  :whistle: xD

---------------
n°1577258
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 26-08-2009 à 07:37:52  profilanswer

Fire217 a écrit :

je vais faire un clear cache quand je rentre :)

et on fait ca comment  :whistle: xD

c'est dans la doc , mais comme je suis dans un bon jour

va dans paramètres  -> item maintenance - touche filemode de la telco -> selection clear cache (attendre que la petite roue soit terminée )

n°1577298
Fire217
Posté le 26-08-2009 à 10:20:06  profilanswer

jluc2808 a écrit :

c'est dans la doc , mais comme je suis dans un bon jour

va dans paramètres  -> item maintenance - touche filemode de la telco -> selection clear cache (attendre que la petite roue soit terminée )

merci  :ange:  

je test ca dès que je rentre :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 10:20:06  profilanswer

n°1577609
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 27-08-2009 à 08:03:55  profilanswer

bonjour à tous,  
j'ai un petit soucis j'ai installer le news theme unique black glass.
Tout fonctionne à merveille mise à part les trailers.
Il les télécharge bien mais le soucis ces que les fichier font 24kb, j'ai l'impression qu'il télécharge pas le fichier complètement.

Pour info j'ai encore de la place sur mon hdd.

n°1578643
ExtraJab
Posté le 30-08-2009 à 18:02:49  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai récemment (depuis 2 jours en fait. :D) fait l'acquisition du pocorn hour A-110.

Je suis actuellement en train d'utiliser YAMJ.

Malgré pas mal de recherches et de réponses mais qui ne donnent rien je cherche actuellement à organiser les "genres".

Actuellement j'ai ça:
http://img197.imageshack.us/img197/1046/genres.th.jpg

Mon fichier genres.xml est comme ceci:

Code :
  1. <!--                                                                                   -->
  2. <!-- Genre elements contains the relation between some subgenres and a master genre    -->
  3. <!--                                                                                   -->
  4. <!-- Exemple of usage for internationalization (Comédie is french for Comedy)          -->
  5. <!--  <genre name="Comédie">                                                           -->
  6. <!--    <subgenre>Comedy</subgenre>                                                    -->
  7. <!--  </genre>                                                                         -->
  8. <genres>
  9.   <genre name="Action">
  10.     <subgenre>Adventure</subgenre>
  11.     <subgenre>Sport</subgenre>
  12.     <subgenre>War</subgenre>
  13.     <subgenre>Western</subgenre>
  14.     <subgenre>Guerre</subgenre>
  15.     <subgenre>Aventure</subgenre>
  16.     <subgenre>Action and Adventure</subgenre>
  17.   </genre>
  18.   <genre name="Drama">
  19.     <subgenre>Biography</subgenre>
  20.     <subgenre>Romance</subgenre>
  21.     <subgenre>History</subgenre>
  22.     <subgenre>Crime</subgenre>
  23.   </genre>
  24.   <genre name="Thriller">
  25.     <subgenre>Horror</subgenre>
  26.     <subgenre>Mystery</subgenre>
  27.   </genre>
  28.   <genre name="Other">
  29.     <subgenre>Short</subgenre>
  30.     <subgenre>Music</subgenre>
  31.     <subgenre>Musical</subgenre>
  32.   </genre>
  33.   <genre name="Sci-Fi">
  34.     <subgenre>Science Fiction</subgenre>
  35.     <subgenre>Science-Fiction</subgenre>
  36.   </genre>
  37. </genres>

Mon fichier categories.xml est comme ceci:

Code :
  1. <!--                                                                                   -->
  2. <!-- Category elements should not be removed or added                                  -->
  3. <!--                                                                                   -->
  4. <!-- This is for the enabling and disabling, as well as renaming of currently          -->
  5. <!-- existing categories only.                                                         -->
  6. <!-- By default, all categories are enabled.                                           -->
  7. <!--                                                                                   -->
  8. <!-- Example of renaming:                                                              -->
  9. <!--  <category name="New">                                                            -->
  10. <!--    <enable>true</enable>                                                          -->
  11. <!--    <rename>Recent</rename>                                                        -->
  12. <!--  </category>                                                                      -->
  13. <!--                                                                                   -->
  14. <!-- Example of disabling:                                                             -->
  15. <!--  <category name="Top250">                                                         -->
  16. <!--    <enable>false</enable>                                                         -->
  17. <!--    <rename>Top250</rename>                                                        -->
  18. <!--  </category>                                                                      -->
  19. <categories>
  20.   <category name="All">
  21.     <enable>true</enable>
  22.     <rename>All</rename>
  23.   </category>
  24.   <category name="New">
  25.     <enable>true</enable>
  26.     <rename>New</rename>
  27.   </category>
  28.   <category name="Movies">
  29.     <enable>true</enable>
  30.     <rename>Movies</rename>
  31.   </category>
  32.   <category name="Extras">
  33.     <enable>true</enable>
  34.     <rename>Extras</rename>
  35.   </category>
  36.   <category name="TV Shows">
  37.     <enable>true</enable>
  38.     <rename>TV Shows</rename>
  39.   </category>
  40.   <category name="HD">
  41.     <enable>true</enable>
  42.     <rename>HD</rename>
  43.   </category>
  44.   <category name="HD-720">
  45.     <enable>true</enable>
  46.     <rename>HD-720</rename>
  47.   </category>
  48.   <category name="HD-1080">
  49.     <enable>true</enable>
  50.     <rename>HD-1080</rename>
  51.   </category>
  52.   <category name="Top250">
  53.     <enable>true</enable>
  54.     <rename>Top250</rename>
  55.   </category>
  56. </categories>

Mon fichier skins.properties est bien avec:

Code :
  1. # Reduce the number of genres
  2. mjb.filter.genres=true

Je ne trouve pas la correspondance entre ce que j'ai comme genres dans mon index et ce qu'il y a dans genres.xml et categories.xml

Je cherche juste à avoir les quelques catégories suivantes :

Code :
  1. All
  2. HD
  3. Divx
  4. Documentaires
  5. Séries
  6. Animations

Je ne vois pas du tout ce que je dois modifier pour y arriver.

Ensuite, comment organiser mes films pour qu'ils ne recréent pas une nouvelle catégorie lorsque j'ajouterai un film !
Est ce dans le nfo de chaque film où je devrais indiquer:

Code :
  1. <movie>
  2.     <genre></genre>
  3. </movie>

???

Merci à vous de m'éclairer ! :)

n°1578658
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 30-08-2009 à 19:04:21  profilanswer

regardes si dans moviejukebox.properties tu as  
# Genres file used for consolidating/renaming genres
mjb.xmlGenreFile=genres.xml

# Categories file used for enabling/renaming catgories
mjb.xmlCategoryFile=categories.xml

et que les fichiers sont bien dans le bon répertoire celui ou est executé yamj

mais surtout que les noms sont bons pas de s pas de majuscules le contraire  

et utilise le GUI yamj qui est pratique ça évitera des erreurs

n°1578659
ExtraJab
Posté le 30-08-2009 à 19:08:03  profilanswer

C'est bon pour moviejukebox.properties  
J'ai les bons chemins.

Les fichiers sont également dans le bon dossier, où est exécuté yamj.

Là je bidouille en faisant un nfo pour chaque film en précisant le genre (HD, divx,...)
C'est dommage car du coup dans le résumé je n'ai pas le vrai style du film (Action, Thriller,...) mais ce que j'ai indiqué. :s

Je ne vois pas comment faire autrement. :(

---------------
Feed -  
n°1578709
stresslab
Posté le 30-08-2009 à 20:40:29  profilanswer

stresslab a écrit :

Salut à tous,  

Je débute avec YAMJ, j'ai l'impression de bien suivre le tuto de la première page, mais les liens vers mes films sont mal faits: le fichier index est bon, quand je clique sur une jaquette, c'est bon aussi, mais quand je clique sur play, le film le démarre pas.  

Mes films sont dans "video/movies/film1" sur un disque interne du pch (un folder par film), mais les liens dans yamj pointe juste vers "video/film1"

C'est où que je me plante? Merci d'avance  :)

Personne ?  :sweat:  

Merci  

n°1578712
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-08-2009 à 20:50:20  profilanswer

Tu peux poster ton fichier libraries.xml ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1578766
stresslab
Posté le 30-08-2009 à 23:01:32  profilanswer

Merci,  

Le seul truc que j'ai changé dans libraries, c'est  

Code :
  1. <library>
  2.   <path>h:\Video\Movies</path>
  3.   <nmtpath>file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/HARD_DISK/VIDEO/MOVIES/</nmtpath>  
  4.   <exclude name="sample,tmp/,temp/,RECYCLE.BIN/" />
  5.   <description />
  6.   <prebuf />
  7.   <scrapeLibrary>true</scrapeLibrary>
  8.   </library>

n°1578768
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-08-2009 à 23:06:34  profilanswer

Tu as essayé de supprimer tous les fichiers (html, xml, png, etc.) et de relancer YAMJ ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1578826
stresslab
Posté le 31-08-2009 à 10:08:59  profilanswer

Merci, je vais essayer ca ce soir.

n°1578910
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 31-08-2009 à 14:03:42  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu as essayé de supprimer tous les fichiers (html, xml, png, etc.) et de relancer YAMJ ?

+1 si tu as relancé une génération Yamj en laissant les valeurs par défauts sur la réinitialisation des fichiers xml et html , alors les valeurs prises au départ ne sont pas touchées - d'ou l'impression que les modifs des fichiers genres et categories ne sont pas prises en compte

n°1579364
zerong
Posté le 01-09-2009 à 11:17:21  profilanswer

comment connecter son nmt à internet pour lire le fichier index ??!? le mien est sur la livebox en ethernet et je vois les videos du  pc depuis le nmt  mais pas l'inverse !  

Quelqu'un pourrait m'expliquer la partie :

connecter le nmt à internet pour aller voir les jacquettes et pour lancer les films ??? faut il installer des applis sur le dd interne du nmt et donc le formater en ext2 3 pour pouvoir le connecter à internet ?!?

sinon est il tout simplement possible d'utiliser YAMJ depuis le nmt en stockant tout sur le pc et ce ceci sans installer quoi que ce  soit sur le nmt ???

Message cité 1 fois
Message édité par zerong le 01-09-2009 à 11:27:29
n°1579368
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-09-2009 à 11:34:37  profilanswer

zerong a écrit :

comment connecter son nmt à internet pour lire le fichier index ??!? le mien est sur la livebox en ethernet et je vois les videos du  pc depuis le nmt  mais pas l'inverse !  

Quelqu'un pourrait m'expliquer la partie :

connecter le nmt à internet pour aller voir les jacquettes et pour lancer les films ??? faut il installer des applis sur le dd interne du nmt et donc le formater en ext2 3 pour pouvoir le connecter à internet ?!?

pas claire ta question - tu veux faire quoi  
te connecter à internet depuis to NMT pour aller "browser" des sites sur internet  
==> tu connectes ton PCH ou HDX à ta livebox via ethernet (prise RJ45) et tu configures ton réseau en filaire - il prend une adresse DHCP et c'est tout
tu veux récupérer les jacquettes , résumés de films, .... pour Yamj -  
==> c'est sur le PC que ça se passe pour récupérer les jacquettes, ......
tu veux stocker Yamj avec les jacqettes sur le PC et un NAS et y accéder depuis ton PCH  
==> tu connectes ton PCH en ethernet sur la box, tu récupères une adresse IP en DHCP, tu ouvres un chemin depuis ton PCH sur le lecteur du PC ou du NAS et tu donnes ce chemein dans la génération Yamj
tu veux accéder à de la musique, des films, des photos en streaming depuis ton PCH sur ton PC ou NAS  
==> tu connectes ton PCH en ethernet sur la box, tu récupères une adresse IP en DHCP, tu ouvres un chemin depuis ton PCH sur le lecteur du PC ou du NAS et tu donnes ce chemein dans la génération Yamj
tu veux accéder à ton PCH depuis ton PC
==> tu connectes ton PCH en ethernet sur la box, tu déclares un lecteur mappé sur le PC qui pointe sur le Disque du PCH (tu as lancé samba) et tu accèdes à tout les répertoires du DD du PCH

tu veux faire autre choses ?????

n°1579370
zerong
Posté le 01-09-2009 à 11:39:27  profilanswer

Je pense que dans le lot il y a ma  réponse mais c'est pas clair pour moi car je n'y connais pas grand chose en réseau .

Actuellement ej peux regarder des films depuis mon nmt et qui sont stockés sur le pc ! et tout çà en wifi.

Je voudrais générer une base de données de films sur le pc par exemple et pouvoir y accéder depuis mon nmt mais je ne sais comment faire pour y accéder?!?

Là je peux voir les fichiers sur mon pc depuis le nmt mais comment voir le fichier index et surtout le lancer depuis le nmt ???? là je suis perdu

Message édité par zerong le 01-09-2009 à 11:40:00
n°1579371
zerong
Posté le 01-09-2009 à 11:42:59  profilanswer

je pense que ce que je veux faire correspondant à çà  

tu veux stocker Yamj avec les jacqettes sur le PC   et y accéder depuis ton PCH  
==>tu connectes le hdx 1000 en ethernet sur la box, tu récupères une adresseIP en DHCP, tu ouvres un chemin depuis ton PCH sur le lecteur du PC ou du NAS et tu donnes ce chemein dans la génération Yamj

ce qui est en gras est ce que je ne sais pas faire  :pt1cable:

je précise que actuellement dans mon hdx1000 j'ai un dd interne formaté en ntfs avec juste des films dessus. et d'autres sur le pc .

Message cité 1 fois
Message édité par zerong le 01-09-2009 à 12:01:22
n°1579397
ExtraJab
Posté le 01-09-2009 à 13:01:24  profilanswer

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un sait comment modifier le libellé "Library" qui est visible sur toutes les fiches de descriptions.
Par défaut c'est toujours "NMT toutes categories"

Dans les fichiers xml des films le library est indiqué comme cela:  

Code :
  1. <libraryDescription>NMT toutes categories</libraryDescription>

J'ai modifié le nfo en mettant:

Code :
  1. <libraryDescription>Series</libraryDescription>

par exemple

Mais ce n'est pas pris en compte et NMT toutes catégories reste !

Savez vous comment faire ?

Merci. :)

---------------
Feed -  
n°1579399
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-09-2009 à 13:06:07  profilanswer

zerong a écrit :

je pense que ce que je veux faire correspondant à çà  

tu veux stocker Yamj avec les jacqettes sur le PC   et y accéder depuis ton PCH  
==>tu connectes le hdx 1000 en ethernet sur la box, tu récupères une adresseIP en DHCP, tu ouvres un chemin depuis ton PCH sur le lecteur du PC ou du NAS et tu donnes ce chemein dans la génération Yamj

ce qui est en gras est ce que je ne sais pas faire  :pt1cable:

je précise que actuellement dans mon hdx1000 j'ai un dd interne formaté en ntfs avec juste des films dessus. et d'autres sur le pc .

bon c'est plus clair,  
d'abord je ne saurais que te conseiller de reformater ton DD interne du PCH en ext2, ça evitera tout une serie de pb , de plus tu va pouvoir y installer les applis PCH qui permettrons de te simplifier la vie , du type samba, ftp, torrent, usenet, .....
qui sont utilises pour travailler depuis le pc sur le PCH et vis et versa.  
ensuite quand tu auras reinstaller tes films sur le DD du pch après formattage , tu pourras te lancer dans l'installation de Yamj sur le PC et des pages générées par Yamj sur le pch
avec cette applications tes films peuvent être soit sur le DD du PCH soit sur le PC et les pages de stockages soit sur le DD du PCH (recommandé) soit sur le PC , dans le second page générée avec jacquettes et résumés sur le PC , tu utilisera plutôt NMTServer qui est un jukebox film sur le PC accessible depuis le PCH. c'est un peu du chinois pour un nouveau, mais commence par la 1ère partie  
ensuite tu regarderas Yamj et NMTServer , tu verras on s'y fait.

n°1579403
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-09-2009 à 13:11:37  profilanswer

ExtraJab a écrit :

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un sait comment modifier le libellé "Library" qui est visible sur toutes les fiches de descriptions.
Par défaut c'est toujours "NMT toutes categories"

Dans les fichiers xml des films le library est indiqué comme cela:  

Code :
  1. <libraryDescription>NMT toutes categories</libraryDescription>

J'ai modifié le nfo en mettant:

Code :
  1. <libraryDescription>Series</libraryDescription>

par exemple

Mais ce n'est pas pris en compte et NMT toutes catégories reste !

Savez vous comment faire ?

Merci. :)

tu as regénéré en supprimant avant les html et xml ?  
le fichier dont tu parles est pas explicite, tu nous as donné le code de quel fichiers avec quelles applications ?  
Yamj ?  

n°1579412
ExtraJab
Posté le 01-09-2009 à 13:24:07  profilanswer

J'ai supprimé le html et xml du film concerné avant toute manip.

Mon nfo pour le film qui se trouve dans le même dossier que le film:

Code :
  1. <movie>
  2.     <genre>Series</genre>
  3. <library>
  4.     <description>Series</description>
  5.     <scrapeLibrary>true</scrapeLibrary>
  6. </library>
  7. </movie>

J'ai fais plusieurs essais mais en vain.

Pour la ligne avec <genre> je la virerai quand j'aurai réussi avec library

---------------
Feed -  
n°1579424
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-09-2009 à 13:37:20  profilanswer

ExtraJab a écrit :

J'ai supprimé le html et xml du film concerné avant toute manip.

Mon nfo pour le film qui se trouve dans le même dossier que le film:

Code :
  1. <movie>
  2.     <genre>Series</genre>
  3. <library>
  4.     <description>Series</description>
  5.     <scrapeLibrary>true</scrapeLibrary>
  6. </library>
  7. </movie>

J'ai fais plusieurs essais mais en vain.

Pour la ligne avec <genre> je la virerai quand j'aurai réussi avec library

ok , mais ce je comprend pas c'est ou tu ne vois pas la bonne "library" d'affiché dans les pages resultats de quelles applications ?
si cest dans Yamj , tu n'aurais pas spécifié (ou par défaut) un répertoire nfo particulier

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 01-09-2009 à 13:45:22
n°1579432
zerong
Posté le 01-09-2009 à 13:46:55  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bon c'est plus clair,  
d'abord je ne saurais que te conseiller de reformater ton DD interne du PCH en ext2, ça evitera tout une serie de pb , de plus tu va pouvoir y installer les applis PCH qui permettrons de te simplifier la vie , du type samba, ftp, torrent, usenet, .....
qui sont utilises pour travailler depuis le pc sur le PCH et vis et versa.  
ensuite quand tu auras reinstaller tes films sur le DD du pch après formattage , tu pourras te lancer dans l'installation de Yamj sur le PC et des pages générées par Yamj sur le pch
avec cette applications tes films peuvent être soit sur le DD du PCH soit sur le PC et les pages de stockages soit sur le DD du PCH (recommandé) soit sur le PC , dans le second page générée avec jacquettes et résumés sur le PC , tu utilisera plutôt NMTServer qui est un jukebox film sur le PC accessible depuis le PCH. c'est un peu du chinois pour un nouveau, mais commence par la 1ère partie  
ensuite tu regarderas Yamj et NMTServer , tu verras on s'y fait.

Donc il n'est pas possible de faire çà sans reformater le dd interne ?!? arf 500 go à transférer avant de formater c pas simple et c long :(  je crois que je vais rester avec ma liste toute basique alors lol

n°1579437
ExtraJab
Posté le 01-09-2009 à 13:51:07  profilanswer

jluc2808 a écrit :

ok , mais ce je comprend pas c'est ou tu ne vois pas la bonne "library" d'affiché dans les pages resultats de quelles applications ?
si cest dans Yamj , tu n'aurais pas spécifié (ou par défaut) un répertoire nfo particulier

http://img297.imageshack.us/img297/9155/libraryn.th.jpg
En bas à droite, il y a "Library : NMT toutes catégories".
C'est ce NMT toutes catégories que je voudrais modifier pour lui indiquer ce que je veux (séries, films, etc...)

---------------
Feed -  
n°1579465
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-09-2009 à 14:29:16  profilanswer

ExtraJab a écrit :

http://img297.imageshack.us/img297 [...] ryn.th.jpg
En bas à droite, il y a "Library : NMT toutes catégories".
C'est ce NMT toutes catégories que je voudrais modifier pour lui indiquer ce que je veux (séries, films, etc...)

la page d'affichage est issue d'une skin , mais l'application qui est utilisée pour générée cette page c'est quoi ? et quelle version ?

n°1579476
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-09-2009 à 15:01:53  profilanswer

zerong a écrit :

Donc il n'est pas possible de faire çà sans reformater le dd interne ?!? arf 500 go à transférer avant de formater c pas simple et c long :(  je crois que je vais rester avec ma liste toute basique alors lol

une toute petite explication sera plus aisée pour ta compréhension :  

pour dialoguer correctement entre le PC et le NMT, cela nécessite des protocoles de dialogues - soit FTP, soit Samba, soit usenet, ...
ces protocoles sont disponibles via des applications qui sont installées sur le Disque dur du PCH sous OS unix, donc avec un disque au format natif Unix (Ext2). Si le disque du PCH est en NTFS, alors seules des données sont compréhensibles par le PCH.  
==> ma recommandation de passer ton disque en Ext2

si tu as compris ce point, la suite va de soi, le PCH est une très bonne machine parce qu'elle sait, via sa puce, interprêter quasiment toutes les formats (audio, video, image), mais son autre force réside dans le fait qu'elle est dans le monde open et que de nombreux utilisateurs ont developpés des applications pour l'enrichir, notamment pour améliorer son interface, qui est assez basique.  

Parmi ces applications on trouve des Jukebox film, musique, ... qui eux sont graphiques, exploitent d'une part des skins, de plus en plus sympa et simples d'utilisation pour toute la famille (chois avec les jacquettes, tri sur les genres, sur les dates, mettre en exergue les nouveauté, regroupement par series, ...., mais aussi permettent d'enrichir automatiquement (ou presque - lol) de données qui sont disponibles sur le net (jacquettes, résumés, extraits, photos et biographies des acteurs), sans être obligé d'aller chercher cela à la volée sur le net quand on en a besoin (dans ce cas l'attente pourrait être très , voire très très longue)

donc j'ai bien peur que si tu ne veux (ou ne peux pas) passer par cette étape , tu ne sois coincé.  

n°1579481
zerong
Posté le 01-09-2009 à 15:14:46  profilanswer

jluc2808 a écrit :

une toute petite explication sera plus aisée pour ta compréhension :  

pour dialoguer correctement entre le PC et le NMT, cela nécessite des protocoles de dialogues - soit FTP, soit Samba, soit usenet, ...
ces protocoles sont disponibles via des applications qui sont installées sur le Disque dur du PCH sous OS unix, donc avec un disque au format natif Unix (Ext2). Si le disque du PCH est en NTFS, alors seules des données sont compréhensibles par le PCH.  
==> ma recommandation de passer ton disque en Ext2

si tu as compris ce point, la suite va de soi, le PCH est une très bonne machine parce qu'elle sait, via sa puce, interprêter quasiment toutes les formats (audio, video, image), mais son autre force réside dans le fait qu'elle est dans le monde open et que de nombreux utilisateurs ont developpés des applications pour l'enrichir, notamment pour améliorer son interface, qui est assez basique.  

Parmi ces applications on trouve des Jukebox film, musique, ... qui eux sont graphiques, exploitent d'une part des skins, de plus en plus sympa et simples d'utilisation pour toute la famille (chois avec les jacquettes, tri sur les genres, sur les dates, mettre en exergue les nouveauté, regroupement par series, ...., mais aussi permettent d'enrichir automatiquement (ou presque - lol) de données qui sont disponibles sur le net (jacquettes, résumés, extraits, photos et biographies des acteurs), sans être obligé d'aller chercher cela à la volée sur le net quand on en a besoin (dans ce cas l'attente pourrait être très , voire très très longue)

donc j'ai bien peur que si tu ne veux (ou ne peux pas) passer par cette étape , tu ne sois coincé.  

Ok je comprends bien ! je pensais qu'il était possible pour un NMT de venir sur un DD partagé sur le pc distant et de lire un fichier HTML sans adjonction de logiciel en interne ! car j'arrive à aller sur les radios et youtube sans avoir rien installé !

Message cité 1 fois
Message édité par zerong le 01-09-2009 à 15:16:24
n°1579490
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-09-2009 à 15:34:37  profilanswer

zerong a écrit :

Ok je comprends bien ! je pensais qu'il était possible pour un NMT de venir sur un DD partagé sur le pc distant et de lire un fichier HTML sans adjonction de logiciel en interne ! car j'arrive à aller sur les radios et youtube sans avoir rien installé !

c'est faisable avec NMT Server, qui fait tourner toutes ces fonctions sur le PC , la contrainte c'est qu'il faut avoir le PC qui tourne obligatoirement lorsque tu veux utiliser ton PCH et que le réseau soit aussi OK.  

je continues, dans tous les cas, à recommander le passage en ext2 du DD interne , dans ton cas une solution pourrais être d'ajouter un petit DD interne à ton PCH en ext2 juste pour les applis (tu n'as pas besoin d'un disque très gros ni très performant - 50Go et 5400tps est très largement suffisant si pas de données) et de mettre ton DD NTFS en externe (boitier externe - USB)

n°1579494
zerong
Posté le 01-09-2009 à 15:42:19  profilanswer

jluc2808 a écrit :

c'est faisable avec NMT Server, qui fait tourner toutes ces fonctions sur le PC , la contrainte c'est qu'il faut avoir le PC qui tourne obligatoirement lorsque tu veux utiliser ton PCH et que le réseau soit aussi OK.  

je continues, dans tous les cas, à recommander le passage en ext2 du DD interne , dans ton cas une solution pourrais être d'ajouter un petit DD interne à ton PCH en ext2 juste pour les applis (tu n'as pas besoin d'un disque très gros ni très performant - 50Go et 5400tps est très largement suffisant si pas de données) et de mettre ton DD NTFS en externe (boitier externe - USB)

C'est là que çà prends tout son sens car j'ai sur le pc un DD externe plein auquel je souhaite avoir accès par le pc et par le nmt d'où l'installation en reseau et l'accessibilité en wifi par le NMT. Donc pour y accéder par le nmt j'ai donc toujours besoin d'avoir le pc allumé ... donc ce serait pas génant (sachant que pour la SD le wifi est suffisant)

par contre pour mon DD interne tout est en HD donc là effectivement ta description prends tout son sens mais l'un dans l'autre j'ai tres tres souvent le pc allumé :) . A la limite le jour où j'arrive à saturation de mon DD interne au NMT je le met en externe USB et installerais un autre en le formatant en ext 2 :)

Message cité 1 fois
Message édité par zerong le 01-09-2009 à 15:44:44
n°1579497
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-09-2009 à 15:50:53  profilanswer

zerong a écrit :

C'est là que çà prends tout son sens car j'ai sur le pc un DD externe plein auquel je souhaite avoir accès par le pc et par le nmt d'où l'installation en reseau et l'accessibilité en wifi par le NMT. Donc pour y accéder par le nmt j'ai donc toujours besoin d'avoir le pc allumé ... donc ce serait pas génant (sachant que pour la SD le wifi est suffisant)

par contre pour mon DD interne tout est en HD donc là effectivement ta description prends tout son sens mais l'un dans l'autre j'ai tres tres souvent le pc allumé :) . A la limite le jour où j'arrive à saturation de mon DD interne au NMT je le met en externe USB et installerais un autre en le formatant en ext 2 :)

avec NMT Server , le wifi est suffisant puisque ce n'est pas le flux streaming de la video qui est échangé , mais seulement les pages html, pour le flux avec le pc des films SD ca va en wifi - attention qu'il n'y ai pas un autre utilisateur du wifi en paralèlle surtout si lui est en 8201.11a (tout le monde repasse à 11mbits dans ce cas et en plus partage ces 11mbits)  
laisser les flilm HD sur le DD local du PCH , ça ira bien aussi - ce sera un peu plus complexe parce qu'il va falloir décrire les 2 librairies , mais ça se fait -  

regardes quand même la solution d'un DD interne petit et de recup , et de mettre ton DD interne en externe - USB (dans ce cas le flux HD est correcte)

EDIT:  j'ai un doute si NMT Server utilises ou non Myihome - si c'est le cas tu dois avoir l'application Myihome installée sur le DD interne du PCH et on en revient à la solution 2 - je regardes pour confirmer - ou si qq d'autre à la réponse?

EDIT2:  semble que cela ne nécessite pas de disque dur interne au PCH , donc pas Myihome , juste de décrire un Network_share dans le PCH sur le serveur NMTServer du PC.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 01-09-2009 à 16:14:10
n°1579518
zerong
Posté le 01-09-2009 à 16:34:23  profilanswer

jluc2808 a écrit :

avec NMT Server , le wifi est suffisant puisque ce n'est pas le flux streaming de la video qui est échangé , mais seulement les pages html, pour le flux avec le pc des films SD ca va en wifi - attention qu'il n'y ai pas un autre utilisateur du wifi en paralèlle surtout si lui est en 8201.11a (tout le monde repasse à 11mbits dans ce cas et en plus partage ces 11mbits)  
laisser les flilm HD sur le DD local du PCH , ça ira bien aussi - ce sera un peu plus complexe parce qu'il va falloir décrire les 2 librairies , mais ça se fait -  

regardes quand même la solution d'un DD interne petit et de recup , et de mettre ton DD interne en externe - USB (dans ce cas le flux HD est correcte)

EDIT:  j'ai un doute si NMT Server utilises ou non Myihome - si c'est le cas tu dois avoir l'application Myihome installée sur le DD interne du PCH et on en revient à la solution 2 - je regardes pour confirmer - ou si qq d'autre à la réponse?

EDIT2:  semble que cela ne nécessite pas de disque dur interne au PCH , donc pas Myihome , juste de décrire un Network_share dans le PCH sur le serveur NMTServer du PC.

Voilà justement ce qui me pose problème   et que je cherche à comprendre :) ! peut on trouver un tuto pour NMTserver et pour la partie partage sur le pch?

Message cité 1 fois
Message édité par zerong le 01-09-2009 à 16:41:03
n°1579519
ExtraJab
Posté le 01-09-2009 à 16:35:11  profilanswer

jluc2808 a écrit :

la page d'affichage est issue d'une skin , mais l'application qui est utilisée pour générée cette page c'est quoi ? et quelle version ?

J'ai yamj_gui_config_v0_43_zip_11923 et yamj-svn-r1080
:)

---------------
Feed -  
n°1579522
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-09-2009 à 16:39:51  profilanswer

ExtraJab a écrit :

J'ai yamj_gui_config_v0_43_zip_11923 et yamj-svn-r1080
:)

ok ,  
tu peux mettre le contenu de My_cmd et My_library généré par le Gui et regarder si tu as des lignes dans Moviejukebox.properties qui font référence au NFO
dernier petit truc tu utilises quoi comme skin  
je ne suis pas à la maison mais ce soir je regardes dans les fichiers de paramétrage de YamJ ce qui permet de mettre cette valeur.

n°1579527
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-09-2009 à 16:44:09  profilanswer

zerong a écrit :

Voilà justement ce qui me pose problème   et que je cherche à comprendre :) ! peut on trouver un tuto pour NMTserver ?

pour décrire un Network_share ce n'est pas dans NMTServer mais directement à partir de l'interface du PCH  
tu trouveras les infos du serveur dans le guide de NMT Server

lorsque tu es dans l'interface avec les 4 icones , sur la gauche tu as (de mémoire) une icone paramètres
dans paramètres , il doit y avoir une entrée réseau ou partage réseau  
c'est là que tu va donner un nom - par exemple NMTServer et une adresse (l'adresse de ton PC et le port à ouvrir pour NMTServer)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peekbox 200 + PopCorn Hour a110 = ?[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée
fans de Rush hour 2 
Plus de sujets relatifs à : [PopCorn Hour] Jukeboxes - YAMJ / NMTServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)