Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  915  916  917
Page Suivante
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2382476
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-03-2026 à 08:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

nniv a écrit :

Je m'en sers quotidiennement quasiment depuis sa sortie il y a 10 (!) ans, toujours un régal.

+1. Rien à dire de plus.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 08:56:49  profilanswer

n°2382477
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 07-03-2026 à 09:07:32  profilanswer

Ça tourne bien ici aussi, 2019pro depuis 2 1 an et demi ~

Message édité par Lt Ripley le 07-03-2026 à 10:15:54
n°2382478
nniv
Tâche incolore
Posté le 07-03-2026 à 10:00:41  profilanswer

Après j'en ai une utilisation extrêmement simple, jellyfin, smarttube et soundtv et c'est tout.

Pour une utilisation plus "lourde" je ne saurais dire si elle est toujours d'actualité. De toute façon, elle n'a pas de concurrent  :O

n°2382479
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-03-2026 à 11:27:15  profilanswer

Oui bon je me doutais que les réponses seraient un peu orientées  :lol:

Ça sera pour du Plex essentiellement, en plus des plate-formes classiques.

Ça déconne trop sur la TV au niveau des sous titres qui n'arrivent pas toujours à se charger en fonction des paramètres de lecture...  :heink:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2382481
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-03-2026 à 13:18:57  profilanswer

C’est une Samsung récente ?
Moi de mon côté j'essaie de me forcer à utiliser les apps Tizen sur ma S95F mais c’est vrai que pour un OS moderne et un modèle de moins d’1 an je trouve ça un peu honteux... En particulier Plex justement, ça rame du cul, l'interface est lente, moche, les réglages ne sont jamais sauvegardés...
Mais je dois avouer qu'une fois la lecture lancée, c’est quand meme particulièrement stable et beau avec les applis natives.

J'arrête pas moi aussi d'alterner avec la ShieldTV mais j'ai plusieurs problèmes : pas de HDR10+ sur la ShieldTV et pas de Dolly Vision sur la TV Samsung... donc techniquement sur la ShieldTV tu te retrouves avec strict minimum et sur Plex ça impose parfois des transcodages obscurs, souvent foirés...
Meme punition pour le Dolby Atmos qui, chez moi n’est pas transmis à la barre de son... et pas de DTS sur TV Samsung même en passthrough ...
Pire, malgré les 4 ou 5 câbles HDMI que j'ai testés je n’ai jamais ou obtenir mieux que du 1080p sur YouTube avec la ShieldTV. (J’en ai parlé il y a quelques pages).
Enfin, la gestion du CEC va finir de te rendre dingue... ca obéit quand ça veut, et la plupart du temps, quand tu aurais préféré que ça ne réagisse pas...
Pareil, pas de VRR sur la ShieldTV,  meme avec une entrée HDMI en mode jeux et chez moi la TV ne réagit pas aux changements de modes, tout est donc calé à 60Hz...

De mon côté, Tizen ftw... donc

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2382485
xplo
Posté le 07-03-2026 à 16:14:21  profilanswer

Tiens je viens de voir que f1tv ne supporte pas la 4k hdr sur la shield. J ai ressorti une Chromecast 4k de 2020 ça passe :o

n°2382495
schuit001
Posté le 08-03-2026 à 08:31:54  profilanswer

Hello !

J'ai le son sur l'appli arte qui est tout bizarre, ça le fait chez vous aussi ?

n°2382496
schuit001
Posté le 08-03-2026 à 08:34:17  profilanswer

J'ai rien dit, après un reboot c'est devenu normal

n°2382498
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-03-2026 à 09:52:17  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est une The Frame 2022, bon après je l'ai pas payée cher, mais tout de même  :O

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2382499
bluehangel
Posté le 08-03-2026 à 10:36:26  profilanswer

Je me souviens d'un guide, sur reddit, pour certaine config, il conseillait de connecter la box à la barre de son puis à la TV. Si ça peut aider.
edit: https://www.reddit.com/r/ShieldAndr [...] 6_edition/

Message édité par bluehangel le 08-03-2026 à 10:39:34

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 10:36:26  profilanswer

n°2382500
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 08-03-2026 à 10:38:59  profilanswer

DiB91 a écrit :

Moi de mon côté j'essaie de me forcer à utiliser les apps Tizen sur ma S95F mais c’est vrai que pour un OS moderne et un modèle de moins d’1 an je trouve ça un peu honteux... En particulier Plex justement, ça rame du cul, l'interface est lente, moche, les réglages ne sont jamais sauvegardés...
Mais je dois avouer qu'une fois la lecture lancée, c’est quand meme particulièrement stable et beau avec les applis natives.

J'arrête pas moi aussi d'alterner avec la ShieldTV mais j'ai plusieurs problèmes : pas de HDR10+ sur la ShieldTV et pas de Dolly Vision sur la TV Samsung... donc techniquement sur la ShieldTV tu te retrouves avec strict minimum et sur Plex ça impose parfois des transcodages obscurs, souvent foirés...
Meme punition pour le Dolby Atmos qui, chez moi n’est pas transmis à la barre de son... et pas de DTS sur TV Samsung même en passthrough ...
Pire, malgré les 4 ou 5 câbles HDMI que j'ai testés je n’ai jamais ou obtenir mieux que du 1080p sur YouTube avec la ShieldTV. (J’en ai parlé il y a quelques pages).
Enfin, la gestion du CEC va finir de te rendre dingue... ca obéit quand ça veut, et la plupart du temps, quand tu aurais préféré que ça ne réagisse pas...
Pareil, pas de VRR sur la ShieldTV,  meme avec une entrée HDMI en mode jeux et chez moi la TV ne réagit pas aux changements de modes, tout est donc calé à 60Hz...

De mon côté, Tizen ftw... donc

Entièrement d'accord avec tout cela.
J'ai également une S95F et une Shield pro 2019. Effectivement Tizen est assez lent en plus d'être peu ergonomique. Par contre les applis sont top. Que ce soit My Canal, Aptv, Prime video, etc...tout tourne au poil et la qualité d'image est meilleure que celle délivrée par la Shield. Même Stremio est supérieur.
Reste effectivement à la Shield l'avantage de Smartube et d'une appli Plex au top.

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2382606
Damze
Posté le 10-03-2026 à 11:35:39  profilanswer

Avec tout ce qu'il se passe j'hésite à prendre un abonnement à GeForce Now. Sur la Shield on est d'accord que c'est typiquement un service fait pour elle ?
La question : ils ont ajouté la vibration sur la manette ou toujours pas ?  :(  

Pour le moment j'utilise la Shield avec Moonlight pour afficher l'écran de mon PC (qui commence à accuser l'âge, et vu le prix des GPU :o) et pouvoir jouer dessus (le PC est dans la pièce derrière le salon donc juste derrière un mur léger). Mais ça fait trop loin pour passer un cable HDMI d'une pièce à l'autre  :sweat:  

n°2382611
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 10-03-2026 à 12:51:22  profilanswer

essair a écrit :

J'ai testé sur ma ShieldTV pro 2019 qui a la dernière mise à jour et les séries sont toujours présentes.

J'ai finalement trouvé le soucis.
Pour une raison inconnue mon profil Apple TV s'est retrouvé avec l'affichage des séries TV désactivé  :??:  

Merci pour ta vérification  :jap:  

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°2382612
xplo
Posté le 10-03-2026 à 13:08:02  profilanswer

Damze a écrit :

Avec tout ce qu'il se passe j'hésite à prendre un abonnement à GeForce Now. Sur la Shield on est d'accord que c'est typiquement un service fait pour elle ?

Pour le moment j'utilise la Shield avec Moonlight pour afficher l'écran de mon PC (qui commence à accuser l'âge, et vu le prix des GPU :o) et pouvoir jouer dessus (le PC est dans la pièce derrière le salon donc juste derrière un mur léger). Mais ça fait trop loin pour passer un cable HDMI d'une pièce à l'autre  :sweat:  

Tres bof la shield je trouve pour le remote gaming : 2 soucis pour moi :
Pas de hdmi 2.1 (mode jeux moyen, pas de 120hz en 4k)
Un delay perceptible sur les manette en bluetooth

n°2382616
hot22shot
Posté le 10-03-2026 à 13:51:03  profilanswer

Damze a écrit :

Perso j'ai fait l'inverse, j'avais un abonnement Geforce Now que j'ai arrêté pour passer à Moonlight/Sunshine. J'étais satisfait de la qualité de Geforce Now mais j'ai stoppé pour 2 raisons :
- Le support des mods.
- La compatibilité au compte goute de Geforce Now avec les jeux.

Maintenant compte tenu du prix des GPUs je peux comprendre l'attrait que cela peut avoir, mais tant que ma 3090TI tiens la route je ne me pose pas la question.

Quand à la SHIELD en elle même, oui fut un temps le service Geforce Now était bien mis en avant. Maintenant il me semble que des clients sont dispos sur les app store des TVs donc je vois pas trop l'avantage.

n°2382618
DoKaTSuYa
Posté le 10-03-2026 à 14:39:06  profilanswer

hot22shot a écrit :

Perso j'ai fait l'inverse, j'avais un abonnement Geforce Now que j'ai arrêté pour passer à Moonlight/Sunshine. J'étais satisfait de la qualité de Geforce Now mais j'ai stoppé pour 2 raisons :
- Le support des mods.
- La compatibilité au compte goute de Geforce Now avec les jeux.

Maintenant compte tenu du prix des GPUs je peux comprendre l'attrait que cela peut avoir, mais tant que ma 3090TI tiens la route je ne me pose pas la question.

Quand à la SHIELD en elle même, oui fut un temps le service Geforce Now était bien mis en avant. Maintenant il me semble que des clients sont dispos sur les app store des TVs donc je vois pas trop l'avantage.

Il faut déjà avoir son propre PC Gamer ?

n°2382619
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-03-2026 à 14:43:42  profilanswer

Hello,

Il me semble avoir eu une mise à jour de Kodi il y a une dizaine de jour (le 28/2 pour être précis) quand je suis revenu de vacances.
En tout cas, depuis ce jour, Kodi me balance un tas de messages d'erreurs au démarrage.
Le plus récurrent indique "TheMovieDb Helper error". Ca revient à chaque changement de menu et/ou survol sur la fiche d'un film, d'une série, d'un épisode, etc...
Ca me dit de vérifier les logs dans le journal, rien de plus.

Il y a eu en même temps un autre message au démarrage avec l'extension youtube. Ne l'utilisant pas, je l'ai supprimé.

Mais pour l'autre message, je pense que j'ai loupé un truc, peut-être une actu sur le scrapper qui doit être mis à jour ou n'est plus utilisé ? Autre chose ?

Vous avez ça aussi de votre côté ?

n°2382627
hot22shot
Posté le 10-03-2026 à 16:29:11  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Il faut déjà avoir son propre PC Gamer ?

Oui bien sur, Moonlight (l'application client) et Sunshine (l'application serveur) sont une rétro ingénierie du protocole utilisé par Geforce Now quand on pouvait faire du streaming depuis un PC local qui avait une carte nvidia.
Nvidia a abandonné le support de cette fonctionnalité en 2023 qui a donc été reprise par Moonlight/Sunshine avec quelques améliorations (fonctionne avec n'importe quel CG AMD, Intel et nvidia et dispo sous plein d'OS).

n°2382637
jackie_sha​n
Posté le 10-03-2026 à 20:13:32  profilanswer

Je crois que ma shield tv premiere du nom viens de rendre l’âme  [:vizera]  
Ne s’allume plus même après avoir virer/remis le cordon d’alimentation.  
Elle a fait son temps, tourne depuis sa sortie. Adieu.  
https://media2.giphy.com/media/uhvsnEle7ImFEIlTSs/giphy.gif?cid=28f76e61l82v4mwop1khpldncbcas8a0yuxf1m4oqw9ysw29&ep=v1_gifs_trending&rid=giphy.gif&ct=g

n°2382638
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 10-03-2026 à 20:18:11  profilanswer

jackie_shan a écrit :

https://media2.giphy.com/media/uhvs [...] y.gif&ct=g

C'est pas l'alim qui a mourru ?

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2382640
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-03-2026 à 20:43:56  profilanswer

jackie_shan a écrit :

https://media2.giphy.com/media/uhvs [...] y.gif&ct=g

[:francois_fictif:4]

n°2382649
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-03-2026 à 08:12:42  profilanswer

hot22shot a écrit :

Oui bien sur, Moonlight (l'application client) et Sunshine (l'application serveur) sont une rétro ingénierie du protocole utilisé par Geforce Now quand on pouvait faire du streaming depuis un PC local qui avait une carte nvidia.
Nvidia a abandonné le support de cette fonctionnalité en 2023 qui a donc été reprise par Moonlight/Sunshine avec quelques améliorations (fonctionne avec n'importe quel CG AMD, Intel et nvidia et dispo sous plein d'OS).

Côté serveur, Appolo a remplacé sunshine, notamment pour sa capacité à créer un écran virtuel, ce qui permet d'éteindre l'écran du PC serveur quand un client lance le streaming, et d'avoir une résolution parfaitement adaptée au client. Ayant un écran 32:9, le ratio différent côté client était une plaie avec Sunshine

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2382651
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-03-2026 à 08:27:19  profilanswer

Ça permet donc d'utiliser son pc normalement pendant que quelqu'un joue dessus en headless ? Ou on garde les soucis du second écran ( souris/son/clavier pas/peu utilisables/

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2382667
xplo
Posté le 11-03-2026 à 10:44:37  profilanswer

non tu peux pas faire du remote background gaming :o

n°2382681
hot22shot
Posté le 11-03-2026 à 11:31:17  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Côté serveur, Appolo a remplacé sunshine, notamment pour sa capacité à créer un écran virtuel, ce qui permet d'éteindre l'écran du PC serveur quand un client lance le streaming, et d'avoir une résolution parfaitement adaptée au client. Ayant un écran 32:9, le ratio différent côté client était une plaie avec Sunshine

Mon serveur de jeux est headless, en vrai c'est un boitier 4U racké dans la baie de mon garage, pas d'écran donc. J'ai aussi ce besoin d'avoir un écran virtuel adapté aux clients (16/9, 16/10) avec des résolutions différentes.

Apollo j'ai lâché l'affaire, le dév est bon mais pas fiable dans la durée (ie pas de release depuis longtemps) et surtout il annonce une future divergence sur la compatibilité avec Moonlight, je suis donc passé sur vibeshine : https://github.com/Nonary/vibeshine
C'est vibecodé comme son nom l'indique, et ça reprend pas mal d'idée d'apollo (dont les écrans virtuels), mais il y a un bon suivi.
Le dév bricolait pas mal de trucs autour de Sunshine et s'est lancé dans un fork, il explique bien sa démarche.

A l'usage j'ai beaucoup moins de soucis avec vibeshine que je pouvais en avoir avec apollo.

Et ça reste totalement compatible avec le Moonlight de ma shield (histoire de rester dans le topic :o)

Message édité par hot22shot le 11-03-2026 à 11:31:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  915  916  917
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)