Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2368253
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-03-2025 à 08:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jellyfin était très lent sur le nas Synology (c'était il y'a 2 mois).

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 08:03:58  profilanswer

n°2368254
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-03-2025 à 08:15:55  profilanswer

Clarkent a écrit :

Jellyfin était très lent sur le nas Synology (c'était il y'a 2 mois).

Je sais pas si c'est ton cas ou non, mais si les players sont compatibles avec les formats vidéos à lire, il faut absolument désactiver la transcodification sur le serveur Jellyfin.

n°2368255
Clarkent
Posté le 03-03-2025 à 08:39:23  profilanswer

nniv a écrit :

Je sais pas si c'est ton cas ou non, mais si les players sont compatibles avec les formats vidéos à lire, il faut absolument désactiver la transcodification sur le serveur Jellyfin.

oui c'est mon cas, surtout que j'étais en local, donc pas de problème de débit.  
Cela dit, l'interface aussi était très lente. J'avais lu d'une astuce était de mettre jellyfin sur une clé USB branché au nas :/.

---------------
n°2368294
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-03-2025 à 19:28:03  profilanswer

Adiou
J'ai une manette v1 pour Nvidia Shield
en vente sur LBC à 30€, je la fais à 25€ fdp out ici https://www.leboncoin.fr/ad/accesso [...] 2946214093
Ça intéresse quelqu'un ?

n°2368295
xplo
Posté le 03-03-2025 à 19:47:44  profilanswer

Si tu la vends 10€ ça sera bien :o

n°2368297
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-03-2025 à 20:52:14  profilanswer

ah? je regardais les annonces le bon coin ça a l'air de partir à 30€...
on verra bien!

n°2368298
kenshirooo
Posté le 03-03-2025 à 21:00:21  profilanswer

ganfoud a écrit :

ah? je regardais les annonces le bon coin ça a l'air de partir à 30€...
on verra bien!

Mais quel intérêt d’acheter ce truc à 30e?
Tu peux avoir une manette Xbox dernière gen à 40€…

n°2368310
xplo
Posté le 04-03-2025 à 02:13:19  profilanswer

oui la manette est abandonne par nvidia depuis des annees. Elle est lourde, grosse, moins ergonomique ques les dualshcok/sense/xbox. J'ai un doute que leur batterie ait bien vieilli.
Bref a part tombe sur un collectionneur je vois pas qui acheterait ca :o

n°2368326
StreneSaco
Posté le 04-03-2025 à 11:59:14  profilanswer

nniv a écrit :

Et Emby ça donne quoi ?

6 ans que je suis avec Emby, ça marche nickel. Emby server sur la shield, les fichiers stockés sur le NAS.

n°2368329
nniv
Tâche incolore
Posté le 04-03-2025 à 13:40:49  profilanswer

Emby m'intéressait bien, mais ils ne sont plus open source. Politiquement, ça me fait chier :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 13:40:49  profilanswer

n°2368331
StreneSaco
Posté le 04-03-2025 à 14:22:19  profilanswer

nniv a écrit :

Emby m'intéressait bien, mais ils ne sont plus open source. Politiquement, ça me fait chier :o

Au moment du fork Emby/Jellyfin, ils étaient très similaires. Je ne sais plus si c'est toujours le cas, mais a priori, Jellyfin est tout aussi bien et open source.

n°2368336
ckf92
Posté le 04-03-2025 à 14:55:22  profilanswer

Bonjour,  

Je vois tout le monde dire que plex c'est mieux que kodi... mais est ce que l'on peut utiliser plex pour lire à partir d'un disque dur branche en local à la shield en usb ?  

merci d'avance.

n°2368339
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 04-03-2025 à 17:56:00  profilanswer

ckf92 a écrit :

Bonjour,  

Je vois tout le monde dire que plex c'est mieux que kodi... mais est ce que l'on peut utiliser plex pour lire à partir d'un disque dur branche en local à la shield en usb ?  

merci d'avance.

Plex, comme Emby et Jellyfin, fonctionne sur un mode client-serveur. Aucun des trois n’est un lecteur qui fonctionne seul, comme VLC par exemple. Plex contient bien un client mais il est utilisé pour lire les vidéos stockées sur le serveur (ou accessible depuis le serveur).

Dans ton cas, il faut que le serveur Plex Media Server accède au lecteur USB et que tu déclares ce lecteur comme médiathèque sur le serveur. Ça devrait fonctionner.  

Message édité par AxelBSD le 04-03-2025 à 17:58:54
n°2368340
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-03-2025 à 18:44:50  profilanswer

Drapal, j'ai acheté une Shield 2017 sur Leboncoin parce que le boîtier Freebox Player mini4K rame et crash à mort sur Netflix/Prime depuis la dernière mise à jour.

Après quelques jours d'utilisation, c'est déjà le jour et la nuit entre cette merde et la Shield 2017. La fluidance  :love:  

Bon madame a râlé au début sur la télécommande (pourtant j'ai trouvé une Shield 2017 avec la telco 2019), forcément, ça lui a fait un choc à côté des telco Freebox (d'abord V5, puis mini4K) aussi remplies de boutons qu'un ado, mais maintenant elle s'y fait.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2368342
mulanee
Posté le 04-03-2025 à 19:22:59  profilanswer

ckf92 a écrit :

Bonjour,  

Je vois tout le monde dire que plex c'est mieux que kodi...  

Pas tout le monde

n°2368343
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 04-03-2025 à 19:26:56  profilanswer

Je suis sur Kodi et je suis bien. Mais je ne rechignerais pas à changer. Je n'avais jamais entendu parler de Jellyfin, ça fonctionne bien sur Android ?

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2368344
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-03-2025 à 22:13:46  profilanswer

si vous êtes satisfaits de Kodi je conseille pas forcément de basculer. j'en suis revenu d'Emby et Plex mais j'ai qu'un seul appareil et usage local

n°2368348
baddy
Posté le 05-03-2025 à 08:04:54  profilanswer

Plex est bien mais il faut le Plex Pass pour vraiment en profiter.

Jellyfin est super mais à moins de fonctionnalités.

J'utilise les deux.

n°2368349
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 05-03-2025 à 08:12:59  profilanswer

:hello:
Pour ceux qui ont des ISO (legits) sur un nas, comment faites-vous pour les lire depuis une Shield?
J'ai rippé pas mal de mes Blu-ray et devoir tout convertir en mkv me saoule un peu...

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2368351
mulanee
Posté le 05-03-2025 à 08:37:06  profilanswer

Corran Horn a écrit :

si vous êtes satisfaits de Kodi je conseille pas forcément de basculer. j'en suis revenu d'Emby et Plex mais j'ai qu'un seul appareil et usage local

Jellyfin n'est pas la solution ultime il est incompatible avec DSM 6

n°2368357
testing555​5
Posté le 05-03-2025 à 09:05:16  profilanswer

Corran Horn a écrit :

De mon point de vue Kodi est top quand on n'a qu'un "media center" et qu'on regarde tout sur cette machine.
A partir du moment où on a plusieurs appareils (TV, smartphone, tablette, ...) Plex (ou un équivalent comme Jellyfin) devient super pratique pour gérer l'historique de ce qu'on a vu y compris avec plusieurs profils (ma fille ne voit que ses dessins animés et pas mes films) et pour l'accès à distance (pratique de pouvoir continuer sa série lorsqu'on est en déplacement)

Kodi c'est un player ultra complet, Plex c'est un "netflix" perso

Ender67 a écrit :

Pour ceux qui ont des ISO (legits) sur un nas, comment faites-vous pour les lire depuis une Shield?
J'ai rippé pas mal de mes Blu-ray et devoir tout convertir en mkv me saoule un peu...

J'ai déjà lu des dossiers Blu-ray avec Kodi (pour les menus il faut java donc pas gagné sous android, je le faisais sur rapsberry pi), je ne sais pas si ça marche avec des isos directement par contre

n°2368359
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-03-2025 à 09:18:09  profilanswer

Ender67 a écrit :

Ça reste largement plus simple de ripper en mkv (pour les br, les DVD ça passe)
La lecture d'un Iso br ça ne marche bien que si tu as un player avec licence Blu-ray officielle, et ça a ma connaissance y'en a pas sur Android/Android tv.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2368360
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 05-03-2025 à 09:18:28  profilanswer

Ender67 a écrit :

Peut être que les prochains tu devrais les ripper en MKV, avec makemkv par exemple (remux)

n°2368361
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 05-03-2025 à 09:48:30  profilanswer

Merci pour vos réponses.  
Le mieux est effectivement de les ripper directement en mkv.  
Cest plus long mais pas le choix...  
C'est dommage, VLC marchait plutot bien mais depuis quelques temps c'est out :sweat:

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2368371
nniv
Tâche incolore
Posté le 05-03-2025 à 11:05:52  profilanswer

sebnec a écrit :

Je suis sur Kodi et je suis bien. Mais je ne rechignerais pas à changer. Je n'avais jamais entendu parler de Jellyfin, ça fonctionne bien sur Android ?

Ça fonctionne très bien oui, pour peu que ton smartphone puisse décoder le flux vidéo (sinon ton serveur Jellyfin doit être assez puissant pour transcoder).

testing5555 a écrit :

De mon point de vue Kodi est top quand on n'a qu'un "media center" et qu'on regarde tout sur cette machine.
A partir du moment où on a plusieurs appareils (TV, smartphone, tablette, ...) Plex (ou un équivalent comme Jellyfin) devient super pratique pour gérer l'historique de ce qu'on a vu y compris avec plusieurs profils (ma fille ne voit que ses dessins animés et pas mes films) et pour l'accès à distance (pratique de pouvoir continuer sa série lorsqu'on est en déplacement)

+1 tout est dit.

n°2368521
RomainD2
Posté le 10-03-2025 à 16:24:26  profilanswer

testing5555 a écrit :

Moi je vois Kodi comme un player lourd et moche, pas intuitif, qui me rappelle l'époque des mods et hack de 2010, et qui n'a pas évolué depuis.

Pour moi, une bonne application de nos jours, c'est une application qui fait des choix de design et de fonctionnalités limitées au strict minimum, qu'on se prenne pas la tête avec 50 paramètres et se poser la question : cela a eu une influence sur quoi ? Rien que le fait de devoir chercher un "skin" m'ennuie.

Le passage sur Nova pour moi était révélateur de cette simplicité

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2368522
Rambo95
Posté le 10-03-2025 à 16:26:34  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Moi je vois Kodi comme un player lourd et moche, pas intuitif, qui me rappelle l'époque des mods et hack de 2010, et qui n'a pas évolué depuis.

Pour moi, une bonne application de nos jours, c'est une application qui fait des choix de design et de fonctionnalités limitées au strict minimum, qu'on se prenne pas la tête avec 50 paramètres et se poser la question : cela a eu une influence sur quoi ? Rien que le fait de devoir chercher un "skin" m'ennuie.

Nova et Plex surpassent largement Kodi pour une utilisation Friendly User en effet, et ce sans problématique de codecs il avalent tout ou presque désormais.
Je pense que Kodi restera utilisé par quelques Nerds et est peut être utile pour des ISO, pour le reste en effet c'est clairement devenu inutile.

n°2368523
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-03-2025 à 16:27:04  profilanswer

RomainD2 a écrit :

+1 mais depuis que Nova est buggé, pas trouvé mieux (et fiable surtout) que Kodi pour de la lecture locale :(

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2368524
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 10-03-2025 à 16:36:03  profilanswer

Perso j'utilise Kodi pour lire tout ce qui se trouve sur mon NAS, à une époque j'avais fait une tentative de Plex et j'avais trouvé ça pas du tout adapté à mon utilisation, comme quoi.

---------------
Mes Ventes :)
n°2368525
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-03-2025 à 16:37:51  profilanswer

Ouep, tout l'inverse ici.

Je me suis fait force pendant des années, ne voulant pas payer mon Plex Pass.
Mais j'ai vite compris qu'il n'y avait rien de très sérieux et compétitif face à Plex pour mon usage :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2368527
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-03-2025 à 16:50:51  profilanswer

on tourne en rond :o

---------------
n°2368534
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-03-2025 à 18:55:19  profilanswer

Quand je lis vos messages je me dis que ces applications là vous les utilisez juste pour le plaisir de geeker et que vous passez plus de temps à l'installer qu'à l'utiliser. Comme Linux quoi  :O

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2368535
bluehangel
Posté le 10-03-2025 à 19:13:50  profilanswer

hfr :)

---------------
Feed back
n°2368536
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-03-2025 à 19:40:53  profilanswer

raph0ux a écrit :

Quand je lis vos messages je me dis que ces applications là vous les utilisez juste pour le plaisir de geeker et que vous passez plus de temps à l'installer qu'à l'utiliser. Comme Linux quoi  :O

Bha bof, là justement le but (de nous tous je pense) c'est d'avoir un soft simple et fiable à l'utilisation pour justement .. l'utiliser (= regarder des vidéos) :o

Le constat actuel c'est :
- 1) besoin de multi user / mobilité : Plex, JellyFish, Emby. Y'a du choix et les softs sont bien foutus / modernes / fiables
- 2) pas besoin de multi user / mobilité + pas envie de sortir l'artillerie lourde ci-dessus : Nova (pas fiable, perte reseau, freeze écran bleu), VLC (pas fiable, beaucoup de loupés en lecture), Kodi (vieux, complexe, UX naze ... mais fiable), autre prétendant ?

Donc moi je suis dans le cas 2) et à part me farcir Kodi, je vois pas ...
A moins qu'un des 3 premiers peut faire le boulot sans trop être usine à gaz quand on désactive toutes les fonctionnalités multi-user / transcodage / etc ?

On va y arriver :o

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 10-03-2025 à 19:41:34

---------------
n°2368542
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-03-2025 à 21:40:22  profilanswer

bixibu a écrit :

Bha bof, là justement le but (de nous tous je pense) c'est d'avoir un soft simple et fiable à l'utilisation pour justement .. l'utiliser (= regarder des vidéos) :o

Le constat actuel c'est :
- 1) besoin de multi user / mobilité : Plex, JellyFish, Emby. Y'a du choix et les softs sont bien foutus / modernes / fiables
- 2) pas besoin de multi user / mobilité + pas envie de sortir l'artillerie lourde ci-dessus : Nova (pas fiable, perte reseau, freeze écran bleu), VLC (pas fiable, beaucoup de loupés en lecture), Kodi (vieux, complexe, UX naze ... mais fiable), autre prétendant ?

Donc moi je suis dans le cas 2) et à part me farcir Kodi, je vois pas ...
A moins qu'un des 3 premiers peut faire le boulot sans trop être usine à gaz quand on désactive toutes les fonctionnalités multi-user / transcodage / etc ?

On va y arriver :o

Par rapport à Kodi, Jellyfin c'est clairement pas une usine à gaz. J'aurais plutôt qualifié Kodi d'usine à gaz à vrai dire :o

n°2368544
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-03-2025 à 00:13:39  profilanswer

Oui Kodi est une usine à gaz effectivement :o Mais ca reste un lecteur/client "standard" et performant (même si y'a des features réseau genre DLNA)

Versus les JellyFin & co qui sont des client/serveur avec une tétrachiée de fonctionnalités dont je me fiche et qui m'embêtait même sur Plex (transcodage quand j'en ai pas envie/besoin).
J'avais surtout lâché Plex quand je suis passé à une TV 4K, il galerait sur la moitié de mes fichiers 4k ... là où Kodi lit tout sans broncher.

Mais j'ai pas testé Jellyfin/emby depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 11-03-2025 à 00:14:07

---------------
n°2368546
nniv
Tâche incolore
Posté le 11-03-2025 à 07:06:49  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui Kodi est une usine à gaz effectivement :o Mais ca reste un lecteur/client "standard" et performant (même si y'a des features réseau genre DLNA)

Versus les JellyFin & co qui sont des client/serveur avec une tétrachiée de fonctionnalités dont je me fiche et qui m'embêtait même sur Plex (transcodage quand j'en ai pas envie/besoin).
J'avais surtout lâché Plex quand je suis passé à une TV 4K, il galerait sur la moitié de mes fichiers 4k ... là où Kodi lit tout sans broncher.

Mais j'ai pas testé Jellyfin/emby depuis.

Franchement ça vaut l'essai, si c'est le transcodage qui t'inquiète ça se désactive en un clic.

n°2368547
Clarkent
Posté le 11-03-2025 à 07:47:53  profilanswer

Jelly et Plex semblent très appréciés, vous bibliothèques contiennent combien de fichiers(et avec une interface rapide et fluide).
Sur quoi tourne le serveur?

---------------
n°2368550
nniv
Tâche incolore
Posté le 11-03-2025 à 08:36:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

Jelly et Plex semblent très appréciés, vous bibliothèques contiennent combien de fichiers(et avec une interface rapide et fluide).
Sur quoi tourne le serveur?

Environ 5To de films de vacances à peu près, ça tourne sur un nas custo avec un SSD SATA de récup pour l'os, un vieux celeron et 4gb RAM. Pas un foudre de guerre quoi :o

n°2368555
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-03-2025 à 11:29:07  profilanswer

En fait c'est plus le topic de la Shield, mais le topic de "quel lecteur pour mes films pirates"...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2368558
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-03-2025 à 11:55:27  profilanswer

Etant donné qu'on utilise la shield à 90% pour lire des vidéos, excuse nous de parler de lecteur vidéos.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)