Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2334457
wazany
Posté le 14-05-2023 à 16:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

goldorak2600+ a écrit :

Dolby vision et dolby atmos sont gérés

Ah oui j'oubliais ce detail  :jap:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 16:59:07  profilanswer

n°2334459
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-05-2023 à 17:34:04  profilanswer

xplo a écrit :

Je la trouve bien lente dans les menu la Shield quand tu compare a du web os par exemple et je l utilise que pour Plex(client) Kodi ...

C’est pas un problème hardware ça  
Faut qu’ils optimisent android tv

n°2334462
xplo
Posté le 14-05-2023 à 17:43:26  profilanswer

Non c est juste qu elle a pas assez de ram. 3go pour Android en 2023 c est plus assez. C était ok en 2015 mais les applis ont évolué depuis. Je vois bien mon tél ou la tablette bien plus réactive dans Kodi par exemple.
J ai peur que NVIDIA ait un peu laisse tomber la Shield en commençant par l abandon du gamestream :(

n°2334464
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-05-2023 à 18:09:02  profilanswer

le salut pour les consommateurs viendra de savoir si Nintendo se decide a renouveler sa Switch pour une nouvelle console et que cela continue avec Nvidia.

Ce dernier le met deja un peu sous pression depuis 2ans deja :
https://www.frandroid.com/produits- [...] -sa-switch

Mais quand tu vois ce qu'AMD fait pour le SteamDeck ou le Rog Ally, rien ne garantie que ça restera avec nvidia dans le futur.

Ou alors il faudrait qu'AMD se lance dans un projet de concurrent de la Nvidia Shield mais j'en doute fortement.

Message édité par neodam le 14-05-2023 à 18:14:06
n°2334465
xplo
Posté le 14-05-2023 à 18:24:31  profilanswer

On a pas vraiment besoin d un gpu NVIDIA. Suffit d un bon soc snapdragon avec 8go de ram comme les tel portable d entrée de gamme et ça sera déjà infiniment plus réactif. Mais c est sur qu avec la concurrence qui vise le segment 50€ ça n arrivera pas :(

n°2334466
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-05-2023 à 18:40:27  profilanswer

ah oui nan mais je pensais "pour avoir une nouvelle Nvidia Shield" je voulais dire dans le debut de mon com'

n°2334469
ganon304
Posté le 14-05-2023 à 19:01:38  profilanswer

xplo a écrit :

On a pas vraiment besoin d un gpu NVIDIA. Suffit d un bon soc snapdragon avec 8go de ram comme les tel portable d entrée de gamme et ça sera déjà infiniment plus réactif. Mais c est sur qu avec la concurrence qui vise le segment 50€ ça n arrivera pas :(

un soc arm apple  :o
edit: pas le bon topic désolé

Message édité par ganon304 le 14-05-2023 à 19:02:17

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2334636
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2023 à 09:30:58  profilanswer

Trois fois !
Trois fois depuis dimanche dernier que je désinstalle/réinstalle complètement le serveur Plex sur ma ShieldTV...

J'ai toujours su (et affirmé) que c'était daubé jusqu'à l'os, mais j'ai voulu me refaire une opinion, actualiser mon avis avec la dernière version du PMS. Au moins j'aurai essayé... mais no spoil...

Pour le contexte :
Mes médias sont sur un NAS Synology DS918+ partagés en SMB (entre autres) avec un utilisateur commun à toutes mes machines et un mot de passe bateau. J'ai environ 700 films, 100 séries TV, 3000 morceaux de musique. Y a de la 4K HDR H265 et de la SD/HD H264, la plupart en MKV, quelques MP4. Les musiques sont en FLAC, WAV et MP3.
J'ai un autre serveur historique, sous Windows, sur un petit PC dédié qui fonctionne comme ça depuis au moins 5 ans, certains par ici s'en servent, ça marche parfaitement.
Le "nouveau" sera ma ShieldTV Pro 2019, installée dans mon salon (c'est aussi mon lecteur/client, raccordée à ma TV) et connectée en WiFi à ma box à quelques centimètres. Le débit via ethernet (pourtant full gigabit chez moi ??) était inférieur donc va pour le WiFi.
Le partage SMB vers le NAS est monté dans la ShieldTV, ça aussi c'est bien daubé d'ailleurs : la moitié est invisible (0 octet) le reste est visible (bonnes tailles affichées).
Bien entendu, tout le long des opérations, les appareils sont tous restés allumés ou en veille, branchés électriquement.

Tentative n°1 :  out of the box
Activation du PMS sur la ShieldTV 2019 Pro fraichement réinitialisée pour l'occasion.
C'est archi simple, y a une interface pour vous guider vous connaissez peut être déjà.
Je crée ma première bibliothèque, en commençant par les Films (~5 To pour 700 films), ça scanne, ça trouve, ça tagge... et lundi soir, ça tourne encore pour détecter les génériques de fin. C'est long, mais bon, si ça fonctionne, à la limite ça ne me dérange pas.
Et puis une heure plus tard, pouf plus rien... Le serveur est injoignable dans Plex web, sur la ShieldTV le service est marqué comme actif.
D'après l'OS, l'application Plex Media Serveur occupe 8 Go sur 12 sur ma ShieldTV... merde j'avais oublié ce détail...
On wipe tout, et on passe au SSD externe...

Tentative n°2 : ajout d'un SSD USB3 de 800 Go
Rebelotte, on réinitialise la ShieldTV, on branche le SSD, on la configure (bêtement...) en stockage interne, on active PMS, on scanne les films, et mardi soir, plus de serveur à nouveau... et PMS occupe toujours >6 Go de mes 12 Go ... Ok donc même si le SSD est configuré comme stockage interne, PMS persiste à occuper le peu de flash dont dispose ma ShieldTV... FAIL. A ce moment-là le serveur réapparait mais au moment d'ajouter une 2e bibliothèque, je me rends compte que tous mes autres partages SMB sont grisés, je ne peux pas ajouter d'autre dossier et donc d'autre bibliothèque...
On repart cette fois-ci avec le SSD configuré en stockage externe...

Tentative n°3 : SSD en stockage externe
La ShieldTV à nouveau rafraichie, le SSD est configuré en stockage externe... c'est moche, mais ça marche : PMS une fois installé, me propose désormais de basculer mes données sur le support externe "USB Intel SS 800" formidable. Je claque ma bibliothèque, mes dossiers SMB sont visibles, lance le scan des Films, tout a l'air fonctionnel. Je me sens pousser des ailes, et lance le scan d'un 2e dossier "Séries TV" en même temps.
Au bout de quelques minutes, j'ai des éléments qui s'affichent !
Je tente donc de lancer un épisode de série TV pour v-"Indisponible" ??!! Bordel de...

Tentative n°4 : nouvel utilisateur SMB dédié
Rebelotte avec la même config SAUF que j'ai créé un utilisateur dédié sur mon NAS, rien que pour la ShieldTV, avec droit en RW sur les dossiers médias et uniquement ceux-ci.
On est mercredi soir, je suis claqué, ça fait 4 jours que je suis là dessus (sur mon serveur Windows, de l'installe de l'OS au lancement du premier média, j'ai passé 2h montre en mains), mais je persiste et lance mon premier scan. Tout a l'air fonctionnel, j'ai commencé par les Dessins animés, car j'en ai beaucoup moins (une centaine). C'est scanné et scrappé, la détection des credits/intros est en cours, je peux donc lancer un scan d'un autre dossier. J'ajoute les Films hier soir à 23h. Ca me trouve bien tous les médias, le scrap commence, je vais me coucher.

Ce matin, je me lève, je me jette sur mon PC :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/176643

Done with this shit, salut adieu.
Bien entendu le serveur "DiBerie TV" est celui sensé tourner sur la ShieldTV et "La PleXerie" est mon solide serveur Windows que tout le monde squatte depuis des lustres.

Au passage, durant les quelques secondes où j'ai pu accéder au serveur, j'ai remarqué :
- pas de monitoring CPU & RAM sur l'instance sur ShieldTV, dommage, c'était un bon indicateur pour savoir si les médias étaient trop complexes pour le serveur (en cas de transco)
- pas de lien pour mettre à jour le serveur depuis le web, il faut passer par le Play Store sur la ShieldTV
- pas de possibilité (nativement) de prise en main à distance de l'OS sur serveur, donc impossible de consulter les logs si l'instance ne tourne pas ! Super pratique !

Voilà voilà, merci, ça va mieux :)
Vous l'aurez donc deviné : n'utilisez PAS la ShieldTV en tant que serveur Plex, c'est toujours aussi mauvais, voire pire qu'en 2017, vous allez perdre des heures et des heures de configuration.
Ce n'est PAS un bon argument de vente des versions "Pro"

:hello:

Message édité par DiB91 le 18-05-2023 à 09:37:54

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2334637
garath_
Posté le 18-05-2023 à 10:27:53  profilanswer

Il sort d'où ce SSD de 800GB ? :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2334638
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-05-2023 à 10:36:35  profilanswer

Tain j'ai installé pms server sur la Shield qui pointe sur mon nas une fois, ya genre 5 ans. Depuis ça tourne comme une horloge :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 18-05-2023 à 10:36:35  profilanswer

n°2334658
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2023 à 13:49:04  profilanswer

garath_ a écrit :

Il sort d'où ce SSD de 800GB ? :o

Je... hem... c'est euh... un cadeau :ange:

bixibu a écrit :

Tain j'ai installé pms server sur la Shield qui pointe sur mon nas une fois, ya genre 5 ans. Depuis ça tourne comme une horloge :o

Ca j'en doute pas une minute honnêtement.
Fort heureusement ça fonctionne chez la plupart des gens.
Je suis persuadé que j'ai un réglage ou un appareil spécifique qui fout la grouille, puisque c'est toujours après quelques heures sans y toucher que ça coupe...
Une option d'économie d'énergie ? Un média un peu trop dense/illisible ? Un codec manquant ?...

Le problème c'est que l'implémentation sur AndroidTV est vraiment trop restrictive, quand ça marche, ça doit être la solution parfaite (sur le papier, je pense que la ShieldTV enterre toujours mon pauvre Intel UHD 630 sur ses capacités de transcodage), silencieuse et sobre énergétiquement... mais aucune possibilité d'administration sérieuse, le serveur qui disparait quand ça le chante sans aucune trace... non c'est juste impossible d'envisager ce truc :/

---------------
n°2334672
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-05-2023 à 15:09:36  profilanswer

Bien mal acquis ne profite jamais  [:goumite:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2334684
xplo
Posté le 18-05-2023 à 17:11:44  profilanswer

Oui plex sur Shield c est bien quand on a pas le choix de le mettre ailleurs :o

n°2334690
testing555​5
Posté le 18-05-2023 à 19:19:05  profilanswer

xplo a écrit :

Oui plex sur Shield c est bien quand on a pas le choix de le mettre ailleurs :o

C’est pas top pour une grosse médiathèque depuis la dernière maj majeure d’android avec les supports externes qui sont mal gérés mais ça reste ultra puissant pour réencoder des sources 4K par exemple.
Perso je suis passé sur un combo shield pour les fichiers vidéos les plus « gros » et un serveur « light » pour ce qui est moins exigeant mais volumineux (genre ma bibliothèque musicale)

Message édité par testing5555 le 18-05-2023 à 19:19:25
n°2334694
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-05-2023 à 20:58:54  profilanswer

Dites, vous arrivez à quitter Prime vous ? Moi, je clique plusieurs fois sur OK, mais rien ne se passe. Obligé de fermer l'application dans les paramètres.
J'ai vidé le cache, désinstaller l'application, ça ne change rien...

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2334696
tico
Posté le 18-05-2023 à 21:44:58  profilanswer

Oui, pas de souci avec Prime.
J'ai toujours la notif" de confirmation de sortie, et ça passe

---------------
---------------
n°2334699
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2023 à 00:53:07  profilanswer

DiB, pourquoi tu ne mets pas le PMS sur ton NAS ? C'est pour des histoires de transcodage ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2334702
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-05-2023 à 07:02:46  profilanswer

Fait ch..r :O
J'ai désinstallé encore Prime, et rien à faire. Lorsque je veux quitter, je peux naviguer de Ok à Annuler. Je clique sur Ok, et là, rien ne se passe. Je ne peux pas changer à Annuler. Par contre, je peux rentrer dans les paramètres de la Shield (Pro) et fermer Prime de force.
Vois pas trop ce que je peux faire de plus :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2334703
Kurupt
Posté le 19-05-2023 à 09:30:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Fait ch..r :O
 Par contre, je peux rentrer dans les paramètres de la Shield (Pro) et fermer Prime de force.
Vois pas trop ce que je peux faire de plus :(

Pourquoi passer par les paramètres? En appuyant 2 fois sur rond puis bas et ok, tu peux fermer Prime (ou n'importe quelle appli) et je trouve ça plus rapide que d'appuyer sur retour, appuyer sur oui et attendre

n°2334704
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-05-2023 à 09:41:16  profilanswer

Grumms a écrit :

DiB, pourquoi tu ne mets pas le PMS sur ton NAS ? C'est pour des histoires de transcodage ?

Exactement.
Principalement le transcodage, mais aussi l'administration du serveur... Non seulement c'est "lourd" à installer, c'est aussi plus compliqué à infogérer (accès aux logs, accès aux données, mises à jour moins fréquentes...).
Une instance sous Windows reste de loin la plus facile et simple à gérer

---------------
n°2334706
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2023 à 10:05:28  profilanswer

DiB91 a écrit :

Exactement.
Principalement le transcodage, mais aussi l'administration du serveur... Non seulement c'est "lourd" à installer, c'est aussi plus compliqué à infogérer (accès aux logs, accès aux données, mises à jour moins fréquentes...).

L'administration de Plex via un NAS est extrêmement simple, je peux le faire même sur mon téléphone.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2334722
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-05-2023 à 12:39:55  profilanswer

Kurupt a écrit :

Pourquoi passer par les paramètres? En appuyant 2 fois sur rond puis bas et ok, tu peux fermer Prime (ou n'importe quelle appli) et je trouve ça plus rapide que d'appuyer sur retour, appuyer sur oui et attendre

Ah oui, je ne  connaissais pas le double  appui  [:capuma]  
étonnant, j'avais whatmille applications dans ce menu, certaines que j'ai lancées y a très longtemps. Je les ai fermées.
Mais ça ne change pas l'extinction impossible de Prime :(

---------------
n°2334724
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-05-2023 à 13:06:04  profilanswer

DiB91 a écrit :

Sous Docker c’est encore plus simple :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2334747
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-05-2023 à 18:17:45  profilanswer

DiB91 a écrit :

Exactement.

J’ai abandonné aussi le pms sur la shield  
Ce qui gâte l’expérience, c’est qu’elle accède pas en nfs à mon nas unraid

n°2334754
benbatd
Posté le 19-05-2023 à 19:18:45  profilanswer

bonjour,

avez vous ajouté une clé usb ou ssd via adaptateur pour enregistrer des flux videos?
Arrivez vous à les lire normalement ensuite?

n°2334783
juluparien​2
Posté le 20-05-2023 à 21:57:51  profilanswer

Au passage je constate un autre problème avec l'application mycanal (le problème est également présent sur mon téléphone) c'est que pour le contenu Apple TV + on n'a pas accès aux pistes Dolby Atmos.
Chose qui est possible sur la version pour TV LG de mycanal.  
De plus en plus cette Shield devient une Plex box.
Limite il faudrait une fonction pour que Plex se lance quand on allume la Shield.

Message cité 2 fois
Message édité par juluparien2 le 20-05-2023 à 21:58:36
n°2334790
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Posté le 21-05-2023 à 09:04:21  profilanswer

Je suis quasi certain que le réchauffement climatique c'est de la faute de la shield, c'est franchement abusé, sans compter le conflit en Ukraine et tout ce qui en découle. Vivement un nouveau modèle sinon on peut oublier nos retraites. :o (oui moi je mets un redface pour souligner mes trolls, chose que l'on a peu vu sur les dernières pages.)

---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
n°2334796
essair
Posté le 21-05-2023 à 10:52:33  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Au passage je constate un autre problème avec l'application mycanal (le problème est également présent sur mon téléphone) c'est que pour le contenu Apple TV + on n'a pas accès aux pistes Dolby Atmos.

Bug connu sur mycanal 5.20.0. Une beta 5.21.0 est sortie qui résout le problème. Il n'y a plus qu' à attendre ...

---------------
https://meteo-st-bonnet-le-troncy.fr/
n°2334799
garath_
Posté le 21-05-2023 à 15:31:42  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Chose qui est possible sur la version pour TV LG de mycanal.
De plus en plus cette Shield devient une Plex box.
Limite il faudrait une fonction pour que Plex se lance quand on allume la Shield.

Quel rapport avec la shield du coup ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2334888
f_bardamu
Posté le 24-05-2023 à 09:27:01  profilanswer

Je n'arrive pas à installer Oqee sur ma shield TV.

Je ne  trouve pas l'app sur le moteur de recherche du play store via la shield , et si je me connecte sur le play store en externe :  

j'ai le message suivant: devices
Cette application n'est disponible pour aucun de vos appareils

J'ai la dernière version d'android sur ma shield tv.  Et j'ai une Freebox pop

une idée? :hello:

Message édité par f_bardamu le 24-05-2023 à 09:29:35
n°2334892
vannhi
Posté le 24-05-2023 à 10:10:52  profilanswer

J'ai toujours Oqee sur ma shield depuis des mois. Je vois 2 possibilités:
- Ils ont fait des modifs récemment qui rendent l'app incompatible avec la Shield / Android TV ==> il faut qu'on teste si l'app est toujours dispo dans le store
- Problème de localisation de ton compte Google (hors France?)

---------------
Mon feedback
n°2334893
juluparien​2
Posté le 24-05-2023 à 10:15:23  profilanswer

Même soucis chez moi.
Ça me dit que mon appareil n'est pas compatible avec cette version.

n°2334894
NicCo
Posté le 24-05-2023 à 10:20:31  profilanswer

J'espère qu'ils n'ont pas fait comme SFR en retirant SFR TV du Play Store pour vendre leur box Connect TV

---------------
Topic de vente
n°2334895
juluparien​2
Posté le 24-05-2023 à 10:24:09  profilanswer

Au pire tu vas la prendre sur des stores alternatifs.

n°2334896
vannhi
Posté le 24-05-2023 à 10:24:32  profilanswer

On va devoir récupérer les apk comme pour MyTF1 / M6

---------------
Mon feedback
n°2334898
essair
Posté le 24-05-2023 à 11:02:07  profilanswer

Bizarre ... Installée à l'instant et fonctionnelle sur ma ShieldTV Tube (à jour).

---------------
https://meteo-st-bonnet-le-troncy.fr/
n°2334900
f_bardamu
Posté le 24-05-2023 à 11:38:51  profilanswer

J’ai une shield tv de 2015 je crois.

Et je l’utilise souvent pour mes voyages pro à l’étranger.
(Compte Google France par contre).

n°2334985
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-05-2023 à 11:48:40  profilanswer

Ouin ouin Plex Media Server sur la ShieldTV c'est pourri - acte 2  :o  

Pardon de revenir sur ce sujet qui était pourtant clos, mais je pense qu'il faut que je nuance un peu mes propos d'il y a quelques jours, parce que certaines choses ont été omises, notamment des choses qui pourraient expliquer certaines problématiques que j'ai soulevées...

Déjà faut savoir que je suis un peu acharné dans la vie, j'ai du mal à tolérer l'échec quand il n'est pas lié à une variable empirique.
Je ne pouvais pas admettre simplement que PMS sur ma ShieldTV était inutilisable, quand certains ici-même s'en servent depuis des années sans problème.
Alors j'ai recommencé toute une série de tests, et déjà je peux clarifier un point (au cas où c'était pas déjà limpide) : je rencontrais plusieurs anomalies cumulées, pas juste un "méta" problème :o  

D'abord, il y a le stockage local
Vous vous souvenez, dans mes tests, j'ai d'abord utilisé le stockage interne de ma ShieldTV (les pauvre 12 Go disponibles...) avant de switcher rapidement sur un SSD externe en USB3.
En utilisant ma ShieldTV un de ces soirs (pour tout autre chose que Plex), je reçois une notification à l'écran comme quoi mon stockage USB avec été éjecté avec succès.
Super.... euh attends quoi ?? :ouch:
OK, un point pour Plex Media Server : comment peut-il fonctionner sérieusement, si le support de stockage où se situe sa base de données se barre quand ça lui chante ? :D
J'ai donc tenté une ultime réinstallation de la ShieldTV et du PMS, mais cette fois ci sans aucun stockage additionnel.
Plex devrait faire avec les quelques Go disponibles (donc ça interdira d'office les miniatures... dommage).
Je nomme mon serveur, crée une première bibliothèque et ... WHAT le serveur Plex est resté visible 24 heures !
J'ai donc continué pendant 2~3 jours à ajouter mes bibliothèques, et non seulement le scan et le scrap sont BIEN plus rapides, mais aujourd'hui, 4 jours plus tard, le serveur est toujours visible et fonctionnel !
--> je pense avoir trouvé le coupable pour la disparition sans raison du serveur après quelques heures (la nuit, par exemple dans mes essais précédents) : le SSD externe qui se déconnecte.

... et puis il y a le stockage distant !
Vient ensuite le deuxième souci rencontré : la plupart de mes médias qui deviennent "indisponibles" après un certains temps.
Celui là est un peu plus funky, mais encore une fois, pas à mettre sur le dos de Plex !
J'ai remarqué ce matin que seules certaines de mes bibliothèques ont le souci.
Toutes mes bibliothèques pointent vers des partages de mon NAS, mais certaines fonctionnent sans souci : "\Films" , "\Videos" et "\Musique" par exemple...
... d'autres ont leur contenu systématiquement Indisponible : "\Series TV", "\Series animees", "\Dessins animes" par exemple...
Vous avez pigé le truc ?
Et bien oui, en renommant simplement mes partages "\SeriesTV", "\SeriesAnimees", "\DessinsAnimes" je vous le donne en mille : plus aucun média Indisponible, et les partages affichent bien le bon espace disque dans les menus de la ShieldTV ! :ouch:
--> je pense avoir trouvé le coupable pour les médias "Indisponibles" : les espaces dans les noms de fichiers qui doivent interférer avec la table de montage des partitions de l'OS de la ShieldTV...

Conclusion (promis)
Tous les maux de la terres ne viennent donc pas systématiquement de l'instance AndroidTV de PMS, il y a fort à parier que ce soit mon utilisation qui était mauvaise au final.
Reste que l'expérience sera quand même limitée : sur mon serveur historique sous Windows, ma base de données dépasse les 120 Go (avec les miniatures vidéo)... les 16 Go de stockage d'une ShieldTV 2017/2019 vont forcément être très très limitants... mais dans les faits, il semblerait qu'il soit tout à fait possible d'utiliser quotidiennement une ShieldTV en guise de serveur Plex :jap:
NB : Je n'ai pour le moment pas testé les capacités d'encodage de la machine, mais ça, je ne m'inquiète pas :jap:

---------------
n°2334991
goldorak26​00+
Posté le 26-05-2023 à 14:43:36  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ouin ouin Plex Media Server sur la ShieldTV c'est pourri - acte 2  :o  

Pardon de revenir sur ce sujet qui était pourtant clos, mais je pense qu'il faut que je nuance un peu mes propos d'il y a quelques jours, parce que certaines choses ont été omises, notamment des choses qui pourraient expliquer certaines problématiques que j'ai soulevées...

Déjà faut savoir que je suis un peu acharné dans la vie, j'ai du mal à tolérer l'échec quand il n'est pas lié à une variable empirique.
Je ne pouvais pas admettre simplement que PMS sur ma ShieldTV était inutilisable, quand certains ici-même s'en servent depuis des années sans problème.
Alors j'ai recommencé toute une série de tests, et déjà je peux clarifier un point (au cas où c'était pas déjà limpide) : je rencontrais plusieurs anomalies cumulées, pas juste un "méta" problème :o  

D'abord, il y a le stockage local
Vous vous souvenez, dans mes tests, j'ai d'abord utilisé le stockage interne de ma ShieldTV (les pauvre 12 Go disponibles...) avant de switcher rapidement sur un SSD externe en USB3.
En utilisant ma ShieldTV un de ces soirs (pour tout autre chose que Plex), je reçois une notification à l'écran comme quoi mon stockage USB avec été éjecté avec succès.
Super.... euh attends quoi ?? :ouch:
OK, un point pour Plex Media Server : comment peut-il fonctionner sérieusement, si le support de stockage où se situe sa base de données se barre quand ça lui chante ? :D
J'ai donc tenté une ultime réinstallation de la ShieldTV et du PMS, mais cette fois ci sans aucun stockage additionnel.
Plex devrait faire avec les quelques Go disponibles (donc ça interdira d'office les miniatures... dommage).
Je nomme mon serveur, crée une première bibliothèque et ... WHAT le serveur Plex est resté visible 24 heures !
J'ai donc continué pendant 2~3 jours à ajouter mes bibliothèques, et non seulement le scan et le scrap sont BIEN plus rapides, mais aujourd'hui, 4 jours plus tard, le serveur est toujours visible et fonctionnel !
--> je pense avoir trouvé le coupable pour la disparition sans raison du serveur après quelques heures (la nuit, par exemple dans mes essais précédents) : le SSD externe qui se déconnecte.

... et puis il y a le stockage distant !
Vient ensuite le deuxième souci rencontré : la plupart de mes médias qui deviennent "indisponibles" après un certains temps.
Celui là est un peu plus funky, mais encore une fois, pas à mettre sur le dos de Plex !
J'ai remarqué ce matin que seules certaines de mes bibliothèques ont le souci.
Toutes mes bibliothèques pointent vers des partages de mon NAS, mais certaines fonctionnent sans souci : "\Films" , "\Videos" et "\Musique" par exemple...
... d'autres ont leur contenu systématiquement Indisponible : "\Series TV", "\Series animees", "\Dessins animes" par exemple...
Vous avez pigé le truc ?
Et bien oui, en renommant simplement mes partages "\SeriesTV", "\SeriesAnimees", "\DessinsAnimes" je vous le donne en mille : plus aucun média Indisponible, et les partages affichent bien le bon espace disque dans les menus de la ShieldTV ! :ouch:
--> je pense avoir trouvé le coupable pour les médias "Indisponibles" : les espaces dans les noms de fichiers qui doivent interférer avec la table de montage des partitions de l'OS de la ShieldTV...

Conclusion (promis)
Tous les maux de la terres ne viennent donc pas systématiquement de l'instance AndroidTV de PMS, il y a fort à parier que ce soit mon utilisation qui était mauvaise au final.
Reste que l'expérience sera quand même limitée : sur mon serveur historique sous Windows, ma base de données dépasse les 120 Go (avec les miniatures vidéo)... les 16 Go de stockage d'une ShieldTV 2017/2019 vont forcément être très très limitants... mais dans les faits, il semblerait qu'il soit tout à fait possible d'utiliser quotidiennement une ShieldTV en guise de serveur Plex :jap:
NB : Je n'ai pour le moment pas testé les capacités d'encodage de la machine, mais ça, je ne m'inquiète pas :jap:

As tu vérifier les paramètres d'alimentation du port USB lorsque la shield se met en veille.
Il faut que le port sur lequel est branché le disque dur soit tout le temps alimenté.

n°2334997
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-05-2023 à 17:01:18  profilanswer

Ouep, ça j'avais anticipé c'est bon, les 2 ports sont bien alimentés en permanence.
Je pose plutôt le doute sur mon adaptateur USB/SATA, et notamment pour le SSD Intel, connu pour être particulièrement exigent sur son l'alimentation. A priori de nombreux utilisateurs du même modèle de SSD ont des soucis avec quand ils les utilisent en boitier externe...

Si j'ai le courage, je réessaierai à l'occasion avec un vrai SSD externe du commerce, mais honnêtement j'ai pas vraiment la motivation d'acheter un tel appareil juste pour ça...

---------------
n°2334998
goldorak26​00+
Posté le 26-05-2023 à 17:11:28  profilanswer

Pour ma part j'utilise ça
Auto-alimenté par l'usb

https://www.westerndigital.com/fr-f [...] 0-2T00-G25

Pas la peine d'avoir un truc overkill, dans tous les cas tu seras limité au gigabit par la bande passante Ethernet.

Message édité par goldorak2600+ le 26-05-2023 à 17:12:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)