Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  909  910  911  912  913  914
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2294459
Joe75
Posté le 21-12-2021 à 18:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gui3gui a écrit :

Parce que d'un je n'ai pas envie de sortir le pc,

Il m'arrive encore assez souvent d'embarquer en week-end/vacances le vidéoproj + enceinte + tablette voire le Chromecast 4k

Ensuite, c'est souvent plus simple d'embarquer le bluray physique que de penser à le télécharger... Quand encore le réseau est bon sur place.  

Et plutôt que de me trimballer un grand lecteur bluray 4k, j'aurais aimé trouvé quelque chose de plus compact. La solution du lecteur slim externe semblait être une bonne piste (à revoir) sans compter qu'il est bruyant.  

Bref à priori les deux seules solutions sont soit le lecteur classique soit le demat  

On en revient un peu à la quadrature  

Ben  si un jour tu remplaces ta tablette de vacances prend une tablette windows ,:-)
Tu pourras y brancher le lecteur  sans problème

Il y a aussi des miniPC de la tailled' une clef usb....

L'idéal ce serait bien sur que les éditeurs proposent également la version dématérialisée avec le BD 4k.

Ou alors tu achètes tes films sur une plate-forme de streaming...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 18:34:09  profilanswer

n°2294460
Joe75
Posté le 21-12-2021 à 18:34:13  profilanswer

gui3gui a écrit :

Il m'arrive encore assez souvent d'embarquer en week-end/vacances le vidéoproj + enceinte + tablette voire le Chromecast 4k

Ensuite, c'est souvent plus simple d'embarquer le bluray physique que de penser à le télécharger... Quand encore le réseau est bon sur place.  

Et plutôt que de me trimballer un grand lecteur bluray 4k, j'aurais aimé trouvé quelque chose de plus compact. La solution du lecteur slim externe semblait être une bonne piste (à revoir) sans compter qu'il est bruyant.  

Bref à priori les deux seules solutions sont soit le lecteur classique soit le demat  

Ben  si un jour tu remplaces ta tablette de vacances prend une tablette windows ,:-)

L'idéal ce serait bien sur que les éditeurs proposent également la version dématérialisée avec le BD 4k.

---------------
n°2294461
Joe75
Posté le 21-12-2021 à 18:34:16  profilanswer

gui3gui a écrit :

---------------
n°2294468
waddle
*
Posté le 21-12-2021 à 19:18:55  profilanswer

Vous vous prenez vraiment la tête pour rien....
Mais qui utilise encore un lecteur blueray physique ? Y'a tellement 300 possibilités de s'en passer sans perdre en qualité etc..  

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°2294470
froc
Posté le 21-12-2021 à 19:35:29  profilanswer

Moi  [:kr3st]

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°2294472
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 21-12-2021 à 19:48:56  profilanswer

Je réfléchi à la dernière fois ou j'ai mis une galette dans un lecteur chez moi, m'en rappel plus :D

n°2294474
gui3gui
Posté le 21-12-2021 à 20:17:40  profilanswer

waddle a écrit :

Mais qui utilise encore un lecteur blueray physique ? Y'a tellement 300 possibilités de s'en passer sans perdre en qualité etc..

En légal...?

n°2294486
Gnomovtt
Posté le 22-12-2021 à 06:49:17  profilanswer

mimi74 a écrit :

Je réfléchi à la dernière fois ou j'ai mis une galette dans un lecteur chez moi, m'en rappel plus :D

la dernière le mien était en panne :D
Ca faisait 6 ans qu'il avait pas servi :D

gui3gui a écrit :

En légal...?

tu as la sVOD qui va voir ses délais raccourcis, et l'offre en légal existe :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2294487
Anubis-689​15
Posté le 22-12-2021 à 07:25:12  profilanswer

En vod légale, il y a quoi qui propose du 4K à gros débit avec une bande son non compressée ?

La plupart des vod c'est du son à 640kb/s...
Et l'image est sûrement pas à >30mb/s

n°2294488
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 22-12-2021 à 07:41:31  profilanswer

waddle a écrit :

J'en connais quelques uns qui aiment encore acheter les séries ou films qu'ils aiment en version physique. Je les comprends car j'apprécie d'acheter du jeu vidéo en boîte sur console.

Si les éditeurs continuent de sortir leurs catalogues à ce format, et si les consoles possèdent toutes un lecteur BR UHD, c'est parce qu'il existe une demande, même si elle ne correspond plus aux habitudes de la majorité d'entre nous.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 07:41:31  profilanswer

n°2294490
hellboy42
Posté le 22-12-2021 à 08:21:31  profilanswer

et brancher le lecteur que tu as acheté sur un intel compute stick ? niveau compact on est pas mal

n°2294491
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-12-2021 à 09:23:17  profilanswer

gui3gui a écrit :

En légal...?

Ripper son blu-ray n'a rien d'illégal

J'ai toujours préférer acheter mes films en physiques (DVD, Br, etc) mais au final ils restent bien à l'abris dans leur boîte. Je les rip et les colle sur mon serveur pour les voir c'est 1000x plus pratique

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2294492
waddle
*
Posté le 22-12-2021 à 09:36:25  profilanswer

https://www.frandroid.com/produits- [...] android-tv

qqn a testé ?

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°2294494
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-12-2021 à 09:56:51  profilanswer

Anubis-68915 a écrit :

En vod légale, il y a quoi qui propose du 4K à gros débit avec une bande son non compressée ?

Accepter quelques contraintes de qualité en déplacement (donc VOD) pour te simplifier la vie sinon ?

Quand tu écoutes de la musique dehors tu ressembles à ca ? :o

https://i.postimg.cc/9fSknbJC/vd0itmzfpxb31.jpg

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2294495
Minada
PSN : minada69
Posté le 22-12-2021 à 09:59:26  profilanswer

bixibu a écrit :

Accepter quelques contraintes de qualité en déplacement (donc VOD) pour te simplifier la vie sinon ?

Quand tu écoutes de la musique dehors tu ressembles à ca ? :o

https://i.postimg.cc/9fSknbJC/vd0itmzfpxb31.jpg

Enfin là on parle de regarder des films chez soi sur sa télé avec son home cinéma et bien assis sur son canapé.

n°2294496
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-12-2021 à 10:39:34  profilanswer

Mais y a un intérêt à vouloir gérer son lecteur Bluray depuis la Shield ? Puisque de toute façon faut lever son cul pour aller changer la galette, à moins que l'on ne regarde le même film en boucle. :o

---------------
Tar | Librarything
n°2294503
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-12-2021 à 11:27:26  profilanswer

Minada a écrit :

Enfin là on parle de regarder des films chez soi sur sa télé avec son home cinéma et bien assis sur son canapé.

J'ai peut être ma lu alors, je m'étais arrêté à ce besoin :o :  

Citation :

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2294504
Gnomovtt
Posté le 22-12-2021 à 11:29:22  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Mais y a un intérêt à vouloir gérer son lecteur Bluray depuis la Shield ? Puisque de toute façon faut lever son cul pour aller changer la galette, à moins que l'on ne regarde le même film en boucle. :o

Et puis changer de télécommande pour passer sur youtube ou netflix :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2294534
Anubis-689​15
Posté le 22-12-2021 à 15:38:40  profilanswer

bixibu a écrit :

Citation :

Dans ce cas précis, effectivement, je doute très fortement que la qualité Blueray soit absolument indispensable

n°2294540
roc0
Posté le 22-12-2021 à 16:56:33  profilanswer

Rapidement.
Je ne vois pas comment installer les apps en mode "smartphone".

n°2294574
Joe75
Posté le 23-12-2021 à 01:03:19  profilanswer

Anubis-68915 a écrit :

Bluray 4k vs Disney Imax Enhanced :
https://youtu.be/S4QMDAFvLig

Et  Sony propose aussi une sélection de films qui matchent le débit du bluray 4k sur ses derniers téléviseurs....

Enfin ma platine de salon blu-ray a lâché il y a 2 ans, je ne l'ai pas remplacée...

---------------
n°2294580
pehun
Posté le 23-12-2021 à 09:38:56  profilanswer

roc0 a écrit :

Rapidement.
Je ne vois pas comment installer les apps en mode "smartphone".

Pour ma part je n'ai pas trouvé comment dire à la shield que c'est le launcher par défaut

n°2294583
Minada
Posté le 23-12-2021 à 09:58:42  profilanswer

Joe75 a écrit :

Bluray 4k vs Disney Imax Enhanced :
https://youtu.be/S4QMDAFvLig

Et Sony propose aussi une sélection de films qui matchent le débit du bluray 4k sur ses derniers téléviseurs....

Enfin ma platine de salon blu-ray a lâché il y a 2 ans, je ne l'ai pas remplacée...

Ta video c'est une comparaison entre deux versions du film. Effectivement sur une image imax y'a plus de choses affichées.
Le film en question ayant été monté en 2K, dans tous les cas il s'agit d'upscale.

Quant à l'offre Sony, il s'agit principalement de marketing.
https://www.sony.fr/electronics/bravia-core
"Jusqu'à 4K" et la myriade de notes en petit caractères dont "BRAVIA n'est pas responsable des restrictions de débit"...

n°2294591
Joe75
Posté le 23-12-2021 à 12:15:27  profilanswer

Minada a écrit :

Ta video c'est une comparaison entre deux versions du film. Effectivement sur une image imax y'a plus de choses affichées.
Le film en question ayant été monté en 2K, dans tous les cas il s'agit d'upscale.

"Jusqu'à 4K" et la myriade de notes en petit caractères dont "BRAVIA n'est pas responsable des restrictions de débit"...

Oui c'était vrai,  c'était pour dire que le format physique a parfois aussi un petit coup dans l'aile face aux offres de streaming.
Même si l'un ne remplace pas forcément l'autre. Le format figé du physique empêche aussi la censure et les modifications ultérieure de l'oeuvre...

Apple avait fait quelque chose de pas trop mal pour sa plateforme de streaming, les droits des films achetés en HD à l'époque ont été automatiquement transféré aux films 4K.

Mais je n'ai pas de bluray 4K, je me suis arrêté en achat physique au 1080p et je me suis maintenant beaucoup moins attaché au format physique et ses contraintes.

Je me souviens qu'il y avait aussi une solution ultra sécurisée aux US proposée par les studios, sous la forme d'un boitier pour regarder un film en même temps que sa sortie en salles.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 23-12-2021 à 12:18:31

---------------
n°2294594
Minada
Posté le 23-12-2021 à 12:30:10  profilanswer

Joe75 a écrit :

Je me souviens qu'il y avait aussi une solution ultra sécurisée aux US proposée par les studios, sous la forme d'un boitier pour regarder un film en même temps que sa sortie en salles.

J'avais lu un article sur ça. C'est un truc pour ultra riches, avec coût d'entrée délirant, abonnement en milliers d'euros mensuels et installation très sécurisée. Le boîtier est une espèce d'armoire avec détecteur de mouvements et d'ouverture, les films sont téléchargés en avance (ce n'est pas du streaming) et y'a une watermark dans l'image pour identifier le coupable si le film se retrouve sur le net (mais vu la population cible, je doute que ça arrive).

n°2294595
Joe75
Posté le 23-12-2021 à 12:43:39  profilanswer

Minada a écrit :

J'avais lu un article sur ça. C'est un truc pour ultra riches, avec coût d'entrée délirant, abonnement en milliers d'euros mensuels et installation très sécurisée. Le boîtier est une espèce d'armoire avec détecteur de mouvements et d'ouverture, les films sont téléchargés en avance (ce n'est pas du streaming) et y'a une watermark dans l'image pour identifier le coupable si le film se retrouve sur le net (mais vu la population cible, je doute que ça arrive).

Oui c'est exactement ça :-)
Le truc pour les millionaires...mais bon à ce prix autant louer la salle de cinéma :-)

---------------
n°2294612
alexreunio​n
Posté le 23-12-2021 à 19:13:46  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui c'est exactement ça :-)
Le truc pour les millionaires...mais bon à ce prix autant louer la salle de cinéma :-)

A tous les coups ils ont mieux chez eux que la salle de cinéma du quartier  :o

---------------
Mon feedback
n°2294618
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 23-12-2021 à 21:50:05  profilanswer

Minada a écrit :

D'autant que Sony se fout carrément de notre g....e : " Pour bénéficier de la meilleure qualité possible de la technologie Pure Stream™ à 80 Mbps, vous devez disposer d'une vitesse de connexion minimale de 115 Mbps "
Il s'avère que le port Ethernet de toutes leurs Tv ( même du haut de gamme à 8000 boules ) arbore fièrement une limite de....100Mbps   [:frag_facile]  

A ma connaissance , AUCUN téléviseur n'est équipé d'un port Ethernet Gigabit , ce qui nous oblige à nous rabattre sur des solutions externes ( Shield , Zappiti etc.... ) , et même si certains modèles peuvent se voir adjoindre un adaptateur Ethernet / Usb , ça reste du Wi-Fi avec tous les problèmes d'instabilité.
Bref , un coup d'épée marketing dans l'eau  [:casediscute]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2294681
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 24-12-2021 à 16:45:51  profilanswer

Est-ce que vous savez comment mettre par défaut Smartube next lorsqu'on fait une recherche vocale en passant par le bouton de la télécommande (2017)?
Ça marche si on clique sur la loupe puis on parle (dans l'appli) mais si on appuie sur le bouton de la télécommande ça bascule sur Youtube normal ..

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°2294682
tico
Posté le 24-12-2021 à 18:04:56  profilanswer

Minada a écrit :

Il n'y a pas de films tournés en 4k
L'immense majorité sont masterisés en 2K, donc pas en 4K natifs.

Pour le BraviaCore, c'est lié à une logique de bande passante consommée. Les services de streaming réseaux sont vérifiés de près, et ils n'ont pas la possibilité d'avoir des débits de folie.
Il suffit de reprendre l'exemple de la bande passante mondiale consommée par Netflix, laquelle a due être diminuée pendant le premier confinement sur demande (en Europe) de la commission Européenne. C'est d'ailleurs aussi pour cela que Netflix utilise des algos un peu plus "destructeurs".

Message cité 1 fois
Message édité par tico le 24-12-2021 à 18:09:59
n°2294683
juluparien​2
Posté le 24-12-2021 à 18:22:39  profilanswer

danywilde36 a écrit :

D'autant que Sony se fout carrément de notre g....e : " Pour bénéficier de la meilleure qualité possible de la technologie Pure Stream™ à 80 Mbps, vous devez disposer d'une vitesse de connexion minimale de 115 Mbps "
Il s'avère que le port Ethernet de toutes leurs Tv ( même du haut de gamme à 8000 boules ) arbore fièrement une limite de....100Mbps   [:frag_facile]  

A ma connaissance , AUCUN téléviseur n'est équipé d'un port Ethernet Gigabit , ce qui nous oblige à nous rabattre sur des solutions externes ( Shield , Zappiti etc.... ) , et même si certains modèles peuvent se voir adjoindre un adaptateur Ethernet / Usb , ça reste du Wi-Fi avec tous les problèmes d'instabilité.
Bref , un coup d'épée marketing dans l'eau  [:casediscute]

Perso je vois vraiment pas le problème avec le Wi-Fi
Même sans avoir du Wi-Fi 6 les débits sont plus que suffisants.
J'ai une bande passante 400 mbps avec ma Shield donc bon ...

n°2294688
Minada
Posté le 24-12-2021 à 19:34:02  profilanswer

tico a écrit :

Il n'y a pas de films tournés en 4k
L'immense majorité sont masterisés en 2K, donc pas en 4K natifs.

Pour le BraviaCore, c'est lié à une logique de bande passante consommée. Les services de streaming réseaux sont vérifiés de près, et ils n'ont pas la possibilité d'avoir des débits de folie.
Il suffit de reprendre l'exemple de la bande passante mondiale consommée par Netflix, laquelle a due être diminuée pendant le premier confinement sur demande (en Europe) de la commission Européenne. C'est d'ailleurs aussi pour cela que Netflix utilise des algos un peu plus "destructeurs".

Yen a de plus en plus masterises en 4k hein. Et beaucoup de vieux films sur pellicule sont remasterises en 4k.

Parler de l'immense majorité est un peu réducteur, c'est surtout les films chargés en effets spéciaux.

n°2294689
tico
Posté le 24-12-2021 à 19:46:04  profilanswer

Ton propos avait l'air de dire que tu voulais que ce soit originellement en 4K  [:cerveau spamafote]  
Mais des films tournés en 4K, il n'y en a quasiment pas sauf à l'unité > c'est cher, et il n'y a pas de marché en réalité.
Reste que le débit des galettes physiques resteront inatteignable, mais les Blu-ray 4K n'ont pas de succès. Ça restera là comme pour les Super Audio CD, mais la démat a tué le game.

n°2294691
Minada
Posté le 24-12-2021 à 21:44:46  profilanswer

tico a écrit :

Ton propos avait l'air de dire que tu voulais que ce soit originellement en 4K [:cerveau spamafote]
Mais des films tournés en 4K, il n'y en a quasiment pas sauf à l'unité > c'est cher, et il n'y a pas de marché en réalité.
Reste que le débit des galettes physiques resteront inatteignable, mais les Blu-ray 4K n'ont pas de succès. Ça restera là comme pour les Super Audio CD, mais la démat a tué le game.

Euh, qu'appelles tu originellement en 4K ?

Les films actuels sont tous tournés avec des caméras en 4k ou plus. C'est ensuite que le montage est fait, généralement en 2k pour les films riches en effets spéciaux, probablement pour une question d'économies, même si il semble que le montage en 4k devienne la norme.

Un film n'a pas besoin d'être tourné en 4k pour que la qualité finale en 4k soit au rendez-vous. La numérisation de pellicules peut être faite dans de meilleures définitions encore.

Le marché est bien là, il suffit de constater que les éditions limitées sont très rapidement en rupture de stock (coffrets spéciaux, steelbooks etc), ou l'agrandissement des rayons BR 4K dans les Fnac et autres.
Tous les films grand public récents (sauf français) sortent en 4k après leur exploitation cinéma.
Et les restaurations de vieux films s'accumulent, avec généralement un travail énorme. Si les studios investissent autant, c'est qu'ils doivent attendre un retour conséquent.

n°2294694
Joe75
Posté le 25-12-2021 à 09:35:13  profilanswer

Minada a écrit :

Les films actuels sont tous tournés avec des caméras en 4k ou plus. C'est ensuite que le montage est fait, généralement en 2k pour les films riches en effets spéciaux, probablement pour une question d'économies, même si il semble que le montage en 4k devienne la norme.  

Un film n'a pas besoin d'être tourné en 4k pour que la qualité finale en 4k soit au rendez-vous. La numérisation de pellicules peut être faite dans de meilleures définitions encore.  

Le marché est bien là, il suffit de constater que les éditions limitées sont très rapidement en rupture de stock (coffrets spéciaux, steelbooks etc), ou l'agrandissement des rayons BR 4K dans les Fnac et autres.
Tous les films grand public récents (sauf français) sortent en 4k après leur exploitation cinéma.  
Et les restaurations de vieux films s'accumulent, avec généralement un travail énorme. Si les studios investissent autant, c'est qu'ils doivent attendre un retour conséquent.

Tout à fait exact et précis  

Rien à ajouter :)

---------------
n°2294700
tico
Posté le 25-12-2021 à 11:44:21  profilanswer

Minada a écrit :

[..]

Oui, effectivement je me suis emmêlé les pinceaux.

n°2294938
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-12-2021 à 14:25:27  profilanswer

Me suis enfin décidé à tester FLauncher sur ma SATV:
https://play.google.com/store/apps/ [...] .flauncher
https://gitlab.com/etienn01/flauncher

Après quelques commandes Adb pour virer le laucnher par defaut et le reste, pour l'instant pas grand chose à y reprocher. C'est simple et efficace :D

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2294975
mulanee
Posté le 28-12-2021 à 18:59:58  profilanswer

Bonjour,
J'ai un abonnement Netflix, mais les films depuis l'application ne sont pas en 5.1 (cf le logo et mes oreilles).
Par contre quand je passe par mon lecteur BR Sony c'est bien du 5.1 (et le logo le confirme).
C'est frustrant car naviguer dans le BR est fastidieux, ce n'est pas un foudre de guerre et souvent ça le fait planter.
Y a-t-il un moyen de forcer ça?

n°2294976
xplo
Posté le 28-12-2021 à 19:07:13  profilanswer

Si tu as la Shield 2017 c est normal elle ne sait pas décoder le flux netflix 5.1 dd+. Elle ne fait que le passtrought. Nvidia à payé la license pour les 2019

n°2294977
jameson
Posté le 28-12-2021 à 19:14:56  profilanswer

xplo a écrit :

Si tu as la Shield 2017 c est normal elle ne sait pas décoder le flux netflix 5.1 dd+. Elle ne fait que le passtrought. Nvidia à payé la license pour les 2019

Bah juste passer en passtrough justement.

n°2294978
xplo
Posté le 28-12-2021 à 19:21:49  profilanswer

En l occurrence si ça le fait pas c est que le récepteur son ne le gère pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  909  910  911  912  913  914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)