Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  909  910  911  912  913  914
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2293977
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-12-2021 à 09:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que l'ATV launcher règle les soucis avec Mycanal et le fait de devoir reboot la shield très régulièrement pour récupérer le direct ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 09:47:48  profilanswer

n°2293979
hellboy42
Posté le 17-12-2021 à 09:50:50  profilanswer

j'utilise pas mycanal donc aucune idée

n°2293980
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-12-2021 à 09:51:35  profilanswer

arf, OK :)  

ceux qui rencontrent les soucis sur mycanal, vous êtes sur la beta ou l'officielle ?

n°2293981
vannhi
Posté le 17-12-2021 à 10:11:37  profilanswer

Je suis sur l'officielle, je ne reboot pas très régulièrement non plus, peut-être une fois par semaine. Par contre, je regarde MyCanal peut-être 1h / jour.

---------------
Mon feedback
n°2293982
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-12-2021 à 10:12:49  profilanswer

clovis86 a écrit :

Est-ce que l'ATV launcher règle les soucis avec Mycanal et le fait de devoir reboot la shield très régulièrement pour récupérer le direct ?

A priori, ca devrait strictement rien changer. mycanal est une app à part entière tout comme le launcher, que ce soit celui de base ou ATV. Si une app fou la merde, changer le launcher devrait rien y changer.

Perso je suis en beta, app mycanal lente OK, mais n'impacte en rien la shield. Si tu la forcekill (ou carrement désactive/desinstalle), ta shield retrouve vie instantanément ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2293985
juluparien​2
Posté le 17-12-2021 à 11:02:24  profilanswer

Par contre j'ai un soucis assez récurent avec mycanal.
Par si j'utilise le direct dans la journée, que je sors de l'appli, que je relance mycanal quelques heures après, que je choisi ma chaine, et bien il va reprendre le flux de la chaine que j'avais quelques heures plus tôt, et ce au moment ou je l'avais regardé. Je suis obligé de faire retour pour quitter le flux et de resélectionner la chaine.

Franchement mycanal au niveau ergonomie et interface c'est correct, mais au code et et optimisation (enfin tout ce qui est sous le capot) c'est parmi ce qui se fait de pire comme applu sur le playstore android TV.
Bizarrement sur mon tel y a pas tous ces soucis

n°2293986
waddle
*
Posté le 17-12-2021 à 11:16:48  profilanswer

Ween a écrit :

Bonsoir,

Nouveau acquéreur d'un Shield pro, je voulais savoir s'il était possible d'activer un contrôle parental sur la box permettant de limiter la plage horaire et le temps d'utilisation.
Après quelques recherche il y aurait un menu "contrôle parental" sur Android TV mais je n'ai pas ce menu (cf. https://azurplus.fr/comment-configu [...] droid-tv/)

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Tu as quoi comme box ? Il me semble plus simple de créer des règles sur ta box par rapport à ce device précis.
Sinon tu as family link, l'appli officielle Google de contrôle parentale

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°2293991
Boulou
Wingfoil
Posté le 17-12-2021 à 11:58:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Etrange [:klemton]

Tu utilises quel pad ?

Xbox one

n°2294025
Ween
Posté le 17-12-2021 à 16:05:22  profilanswer

Merci de ta réponse waddle, j'ai une mini 4k.

J'en conclue par ta réponse qu'il n'y a pas de contrôle parental sur la Shield...le lien transmis me faisait penser le contraire.
J'ai essayé de passer par un compte enfant avec family link mais il n'est pas possible d'associer un tel compte sur la shield.
Sinon passer par la box cela va nous bloquer également non (en tant que parents ;-) ).

Message édité par Ween le 17-12-2021 à 18:28:08
n°2294028
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-12-2021 à 16:25:55  profilanswer

bixibu a écrit :

A priori, ca devrait strictement rien changer. mycanal est une app à part entière tout comme le launcher, que ce soit celui de base ou ATV. Si une app fou la merde, changer le launcher devrait rien y changer.

Perso je suis en beta, app mycanal lente OK, mais n'impacte en rien la shield. Si tu la forcekill (ou carrement désactive/desinstalle), ta shield retrouve vie instantanément ?

C'est pas tant qu'elle rame avec la beta, mais j'avais compris que le launcher alternatif pouvait libérer un peu de ressources.  
Manifestement, c'est plutôt la beta qui merdoie, je vais la virer pour voir.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 16:25:55  profilanswer

n°2294045
Colonel Sn​@ke
Posté le 18-12-2021 à 00:13:01  profilanswer

Petite question : est-ce qu’il est possible de prendre une capture d’écran quand on utilise Geforce Now sur la Shield ?

n°2294055
BENNANCY
Posté le 18-12-2021 à 07:54:51  profilanswer

Bonjour à toutes et tous !

J’ai actuellement la dernière version du décodeur TV 4K de Bouygues et j’avoue que j’en ai assez de ses nombreux bugs.

Actuellement la Nvidia Shield TV pro 2019 est à un bon prix et j’envisage de sauter le pas pour remplacer le décodeur Bouygues.

J’aurais quelques questions avant l’achat du Shield :

- J’ai pour l’instant un débit Internet de 12 Mbps car je suis encore en ADSL (la fibre n’arrivant chez moi qu’en 2022). Est-ce suffisant pour une liaison WIFI entre ma box internet et le Shield pour visualiser confortablement la TV en HD+ voir 4K ?

- Comme le décodeur TV Bouygues n’offre pas la liaison en WIFI j’ai acheté des boitiers CPL performants avec une liaison par câble Ethernet depuis les boitiers vers la box et le décodeur TV. Serait-ce une solution alternative au cas ou le WIFI ne fonctionne pas bien ?

- Pour les enregistrements TV est ce simple et le replay des différentes chaines sera-t-il accessible ?

- Aurais-je toutes les chaines TV que j’ai actuellement avec mon abonnement Bouygues (je n’ai pas d’abonnement pour des chaines payantes, juste le bouquet gratuit) ?

- La qualité d’image et de son sur Netflix et Amazon Prime Vidéo sont t’ils bons ?

Je vous remercie pour vos réponses et par avance vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Cordialement.

Message édité par BENNANCY le 18-12-2021 à 07:55:12
n°2294092
NicCo
Posté le 18-12-2021 à 13:11:06  profilanswer

Salut ;)
- Concernant ton débit Internet, c'est lui qui va te brider et non pas le WiFi (sauf si tu es loin avec de gros murs au milieu, mais si tu es dans la même pièce ou dans une pièce proche avec une cloison ça passera). Pour la HD+ ça ne devrait pas poser de souci, pour la 4K tout dépend la source. Avec ton décodeur Bouygues c'est OK en ce moment ? La Shield fera aussi bien.
- Si ton réseau électrique est propre, le CPL est une bonne alternative. Dans tous les cas, l'Ethernet de la Shield est en Gigabit donc aucun problème à ce niveau.
- Pour l'enregistrement TV et le replay, tu dois avoir une appli Android pour Bouygues. A tester (mais je n'ai pas Bouygues désolé). Par contre il te faudra un stockage externe connecté à la Shield, l'espace de stockage ne sera pas suffisant (ou peut-être pour 1 enregistrement ou 2 selon la durée).
- CF la réponse au-dessus, voir ce que propose l'application Bouygues
- J'ai une TV 4K, la qualité de Netflix est excellente, je suppose que pour Amazon Prime aussi. Il n'y a que MyCanal qui semble poser des problèmes dans le streaming.

---------------
Topic de vente
n°2294102
BENNANCY
Posté le 18-12-2021 à 18:13:55  profilanswer

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise ! je crois que je vais me laisser tenter ! :)

Bonne fin de week end !

n°2294130
Overquaz
Posté le 18-12-2021 à 22:53:49  profilanswer

salut
comment réactive t-on le dhcp sur la shield, suffit d'aller dans les paramètres > réseau > paramètre ip > protocole dhcp, le message "configuration enregistrée" s'affiche et c'est tout ?
en parallèle, j'ai désactiver toutes les autres options en dessous, concernant l'itinérance wifi, la localisation et l'ipv6, je n'en voyais pas l'intérêt ..
merciiii

n°2294140
NicCo
Posté le 19-12-2021 à 00:24:48  profilanswer

Une question de détail mais qui m'interroge pour celles et ceux qui ont la Shield 2019.
Je viens de remarquer qu'il y a une différence sur la télécommande, pour le bouton Accueil l'une à un rond vide et l'autre un rond plein. Quelqu'un a déjà remarqué cette différence ? Une explication ?  
Merci !

---------------
Topic de vente
n°2294141
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2021 à 00:56:58  profilanswer

dites y'a un moyen de transférer la base de donnée Plex d'une shield a une autre ?

n°2294149
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-12-2021 à 08:06:13  profilanswer

Overquaz a écrit :

salut
comment réactive t-on le dhcp sur la shield, suffit d'aller dans les paramètres > réseau > paramètre ip > protocole dhcp, le message "configuration enregistrée" s'affiche et c'est tout ?
en parallèle, j'ai désactiver toutes les autres options en dessous, concernant l'itinérance wifi, la localisation et l'ipv6, je n'en voyais pas l'intérêt ..
merciiii

Oui c'est aussi simple que ça  !

btbw03 a écrit :

dites y'a un moyen de transférer la base de donnée Plex d'une shield a une autre ?

Oui !
Y a un tuto officiel sur le site de Plex pour te guider dans cette migration. C'est pas spécifique à la ShieldTV mais tous les serveurs fonctionnent apparemment pareil !
Si tu ne trouves pas, je te donne l'URL des que je passe sur le PC.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2294157
Overquaz
Posté le 19-12-2021 à 11:10:59  profilanswer

merci pour ta réponse
les options en dessous c'est pareil ? étant en ethernet j'ai tout désactivé

n°2294283
dylhancan
Posté le 20-12-2021 à 12:49:34  profilanswer

Bonjour a tous,
est-ce que quelqu'un utilise VLC sur la shield ?
au fait j'ai un casque Sony bluethoot que je relie a ma tv LG oled, mais le son est trop bas, y a pas de punch meme a 100.
j'ai 3 tv oled dont une en 3D et c'est sur celle la que je voudrais avoir le son booster via la shield et VLC.
sur les 3 tv le son a 100 est trop bas dans le casque connecter en bluethoot.
via le cable c'est beaucoup mieux, mais je regarde depuis mon lit, donc je prefere eviter les cables par peur de m'endormir et tiré sur le cable qui pourrais tirer sur la tele en plein sommeil.
le casque en lui meme est super, très bon son sur smartphone.
j'ai recement regarder la série the witcher sur mon smartphone avec mon casque connecter en bluethoot via VLS et la on peut bosster le son grace a VLC.

ceux qui on la shield, est-ce que vous pouvez aussi bosster le son.
ma config serais.
film sur NAS qui sera lu via la shield sur tv oled et le casque connecter sur la shield pour avoir un son booster.

merci pour vos retour

je n'ai pas encore acheter la shield, je voudrais l'acheter seulement si je peut etre sur que via VLC on peut booster le son sur le casque en bluethoot.

Message cité 1 fois
Message édité par dylhancan le 20-12-2021 à 12:52:46
n°2294285
imarcofr
Posté le 20-12-2021 à 13:23:57  profilanswer

Je n'utilise pas VLC car il n'a pas d'AFR mais as-tu essayé avec Kodi ou Nova?

n°2294289
waddle
*
Posté le 20-12-2021 à 14:14:22  profilanswer

dylhancan a écrit :

Bonjour a tous,
est-ce que quelqu'un utilise VLC sur la shield ?
au fait j'ai un casque Sony bluethoot que je relie a ma tv LG oled, mais le son est trop bas, y a pas de punch meme a 100.
j'ai 3 tv oled dont une en 3D et c'est sur celle la que je voudrais avoir le son booster via la shield et VLC.
sur les 3 tv le son a 100 est trop bas dans le casque connecter en bluethoot.
via le cable c'est beaucoup mieux, mais je regarde depuis mon lit, donc je prefere eviter les cables par peur de m'endormir et tiré sur le cable qui pourrais tirer sur la tele en plein sommeil.
le casque en lui meme est super, très bon son sur smartphone.
j'ai recement regarder la série the witcher sur mon smartphone avec mon casque connecter en bluethoot via VLS et la on peut bosster le son grace a VLC.

ceux qui on la shield, est-ce que vous pouvez aussi bosster le son.
ma config serais.
film sur NAS qui sera lu via la shield sur tv oled et le casque connecter sur la shield pour avoir un son booster.

merci pour vos retour

je n'ai pas encore acheter la shield, je voudrais l'acheter seulement si je peut etre sur que via VLC on peut booster le son sur le casque en bluethoot.

J'utilise VLC depuis 5 ans sur la Shield et jamais eu de soucis de son, mais jamais utilisé avec un casque bluetooth

imarcofr a écrit :

Je n'utilise pas VLC car il n'a pas d'AFR mais as-tu essayé avec Kodi ou Nova?

j'utilise VLC à 95% et j'ai pas trouvé mieux.
Que veux tu dire par "pas d'AFR" ?

Message cité 2 fois
Message édité par waddle le 20-12-2021 à 14:15:13

---------------
n°2294291
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 20-12-2021 à 14:41:31  profilanswer

waddle a écrit :

Je mettrais bien une pièce sur " Adaptation de la Fréquence de Rafraîchissement "..... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2294298
juluparien​2
Posté le 20-12-2021 à 15:18:16  profilanswer

waddle a écrit :

J'utilise VLC depuis 5 ans sur la Shield et jamais eu de soucis de son, mais jamais utilisé avec un casque bluetooth

waddle a écrit :

j'utilise VLC à 95% et j'ai pas trouvé mieux.

Pourtant cette appli est bien plus limitée par rapport à d'autre sur android tv

n°2294300
imarcofr
Posté le 20-12-2021 à 15:24:58  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Je mettrais bien une pièce sur " Adaptation de la Fréquence de Rafraîchissement "..... [:cosmoschtroumpf]

:D

n°2294302
waddle
*
Posté le 20-12-2021 à 15:27:23  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Pourtant cette appli est bien plus limitée par rapport à d'autre sur android tv

Comme quoi ? MX Player ?

---------------
n°2294307
Gnomovtt
Posté le 20-12-2021 à 15:38:52  profilanswer

waddle a écrit :

Comme quoi ? MX Player ?

Nova player (anciennement archos vidéo player), c'est pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2294338
gui3gui
Posté le 20-12-2021 à 18:41:57  profilanswer

Bon sinon pour ceux qui se posaient la question, j'ai fait la demande pour renvoyer mon lecteur/graveur 4k/uhd qui n'est pas reconnu par la shield pro.

D'ailleurs je ne vois pas comment cela peut fonctionner sans pc, vu qu'il ne propose pas de sortie hdmi...

Bref c'est reparti pour trouver un lecteur 4k compact...

n°2294386
Gnomovtt
Posté le 21-12-2021 à 08:23:29  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bon sinon pour ceux qui se posaient la question, j'ai fait la demande pour renvoyer mon lecteur/graveur 4k/uhd qui n'est pas reconnu par la shield pro.

D'ailleurs je ne vois pas comment cela peut fonctionner sans pc, vu qu'il ne propose pas de sortie hdmi...

En même temps, ca parait logique, pour le BR-disc, il y a la gestion des DRM qui ne sera pas gérer par android, donc bon...
Fallait s'y attendre :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2294389
juluparien​2
Posté le 21-12-2021 à 08:51:40  profilanswer

waddle a écrit :

Comme quoi ? MX Player ?

Kodi, Plex, emby.
Nova pour le coup j'ai pas trop testé en profondeur.

n°2294391
Joe75
Posté le 21-12-2021 à 09:37:40  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bon merci pour ce retour mais je vois pas le rapport avec le hdmi, c'est toi qui a parlé de l'utiliser avec la Shield...fallait dire que tu cherchais un lecteur autonome :-)

Pourquoi ne l'utilises tu pas sur un PC portable comme c'est prévu...mais ama un lecteur BD 4K nomade à l'heure où le support physique se casse la gueule et ou c'est le streaming ou telechargement qui règne...
A la limite je me servirais du smartphone branché à la TV ou au projecteur puisque tu peux y télécharger légalement sur les sites de streaming pour visionnage hors ligne

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 21-12-2021 à 09:39:10

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2294395
gui3gui
Posté le 21-12-2021 à 10:05:24  profilanswer

Joe75 a écrit :

Bon merci pour ce retour mais je vois pas le rapport avec le hdmi, c'est toi qui a parlé de l'utiliser avec la Shield...fallait dire que tu cherchais un lecteur autonome :-)

Pourquoi ne l'utilises tu pas sur un PC portable comme c'est prévu...mais ama un lecteur BD 4K nomade à l'heure où le support physique se casse la gueule et ou c'est le streaming ou telechargement qui règne...
A la limite je me servirais du smartphone branché à la TV ou au projecteur puisque tu peux y télécharger légalement sur les sites de streaming pour visionnage hors ligne

Parce que d'un je n'ai pas envie de sortir le pc,

Il m'arrive encore assez souvent d'embarquer en week-end/vacances le vidéoproj + enceinte + tablette voire le Chromecast 4k

Ensuite, c'est souvent plus simple d'embarquer le bluray physique que de penser à le télécharger... Quand encore le réseau est bon sur place.

Et plutôt que de me trimballer un grand lecteur bluray 4k, j'aurais aimé trouvé quelque chose de plus compact. La solution du lecteur slim externe semblait être une bonne piste (à revoir) sans compter qu'il est bruyant.

Bref à priori les deux seules solutions sont soit le lecteur classique soit le demat

On en revient un peu à la quadrature

n°2294404
e_esprit
Posté le 21-12-2021 à 10:48:50  profilanswer

gui3gui a écrit :

Il m'arrive encore assez souvent d'embarquer en week-end/vacances le vidéoproj + enceinte + tablette voire le Chromecast 4k

Ensuite, c'est souvent plus simple d'embarquer le bluray physique que de penser à le télécharger... Quand encore le réseau est bon sur place.  

Et plutôt que de me trimballer un grand lecteur bluray 4k, j'aurais aimé trouvé quelque chose de plus compact. La solution du lecteur slim externe semblait être une bonne piste (à revoir) sans compter qu'il est bruyant.  

Bref à priori les deux seules solutions sont soit le lecteur classique soit le demat  

https://www.amazon.fr/Sony-BDP-S170 [...] 01B7ABF00/ [:spamafote]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2294412
Tartifless
Posté le 21-12-2021 à 12:51:40  profilanswer

+1 c'est ce qu'on a mis dans la maison des beaux-parents

n°2294413
Tartifless
Posté le 21-12-2021 à 12:51:43  profilanswer

+1 c'est ce qu'on a mis dans la maison des beaux-parents

n°2294421
gui3gui
Posté le 21-12-2021 à 13:45:48  profilanswer

Oui mais pas 4k...

n°2294424
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 21-12-2021 à 14:01:36  profilanswer

En boîtier multimédia avec lecteur BR 4K il y a la XBox One S classique/X si tu arrives encore à en trouver.

Si j'avais pas déjà eu de Shield, je m'en serai contenté.

Message édité par emegamanu le 21-12-2021 à 14:01:53
n°2294425
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-12-2021 à 14:01:59  profilanswer

Pour du bon lecteur BR UHD, faut taper au minimum sur du Sony UBP-500 (un LG dans la même gamme semble sympa également) et ça coûte 170€, sans parler du fait que ça prend plus de place qu'un simple lecteur BR qui se connecterait en USB à la Shield.  

Malheureusement, cela ne semble pas exister. En tout cas j'en ai jamais vu (et comme dit plus haut, peut-être en effet que sous Android il n'y a pas toutes les normes / sécurités requises pour le faire).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2294429
gui3gui
Posté le 21-12-2021 à 14:46:08  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour du bon lecteur BR UHD, faut taper au minimum sur du Sony UBP-500 (un LG dans la même gamme semble sympa également) et ça coûte 170€, sans parler du fait que ça prend plus de place qu'un simple lecteur BR qui se connecterait en USB à la Shield.

Malheureusement, cela ne semble pas exister. En tout cas j'en ai jamais vu (et comme dit plus haut, peut-être en effet que sous Android il n'y a pas toutes les normes / sécurités requises pour le faire).

Merci c'est ce que j'ai vu et comme tu l'indiques dans ton message, j'aimerais trouver une solution plutôt compacte !

n°2294430
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-12-2021 à 14:49:39  profilanswer

Un collègue recherchait récemment la même solution que toi, mais plus facile car pour PC. Mais vu le prix des lecteurs USB, il a fini par se convaincre d'investir dans une platine Sony (il comptait prendre la UBP-500 avant de se faire offrir l'UBP-700, qui a "seulement" le Dolby Vision en plus).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2294459
Joe75
Posté le 21-12-2021 à 18:34:09  profilanswer

gui3gui a écrit :

Ben  si un jour tu remplaces ta tablette de vacances prend une tablette windows ,:-)
Tu pourras y brancher le lecteur  sans problème

Il y a aussi des miniPC de la tailled' une clef usb....

L'idéal ce serait bien sur que les éditeurs proposent également la version dématérialisée avec le BD 4k.

Ou alors tu achètes tes films sur une plate-forme de streaming...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  909  910  911  912  913  914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)