Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2292457
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 27-11-2021 à 18:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hardt a écrit :

Pas mal d'erreurs UPES de mon côté mais ça va mieux depuis la dernière MaJ (et apparemment réactiver les droits est efficace).

Je vais faire ça, merci.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 18:06:10  profilanswer

n°2292536
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-11-2021 à 13:53:14  profilanswer

:hello:

J'ai un truc super chiant sur la Shield, à chaque fois que je la sors de veille c'est automatiquement sur Netflix et je dois forcément entrer dans l'application pour la quitter vu que la touche "précédent" qui fonctionne sur toutes les autres applications ne marche pas dessus...

C'est pas possible de désactiver ça ?

Et j'ai beaucoup de soucis de synchronisation son/image aussi à la sortie de veille, je sais pas à quoi c'est dû mais pareil c'est super chiant, obligé de reboot... une idée d'où ça viendrait ?
:jap:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2292537
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-11-2021 à 14:01:05  profilanswer

raph0ux a écrit :

:hello:

J'ai un truc super chiant sur la Shield, à chaque fois que je la sors de veille c'est automatiquement sur Netflix et je dois forcément entrer dans l'application pour la quitter vu que la touche "précédent" qui fonctionne sur toutes les autres applications ne marche pas dessus...

C'est pas possible de désactiver ça ?

Et j'ai beaucoup de soucis de synchronisation son/image aussi à la sortie de veille, je sais pas à quoi c'est dû mais pareil c'est super chiant, obligé de reboot... une idée d'où ça viendrait ?

Elle se réveil là où tu l’a laissé

---------------
Topicon !
n°2292538
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-11-2021 à 14:09:28  profilanswer

Mais je regarde pas Netflix en ce moment  [:spamafote]  

Et elle s'allume toute seule aussi parfois quand il y a du bruit  [:transparency]  

Il se passe des trucs chelou :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2292540
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 28-11-2021 à 14:23:11  profilanswer

[:maestro fantastico:2]

n°2292541
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-11-2021 à 14:29:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais je regarde pas Netflix en ce moment  [:spamafote]  

Et elle s'allume toute seule aussi parfois quand il y a du bruit  [:transparency]  

Il se passe des trucs chelou :o

Reprends la télécommande à ta femme  :o

---------------
Topicon !
n°2292573
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-11-2021 à 18:53:06  profilanswer

n°2292757
NicCo
Posté le 01-12-2021 à 01:03:09  profilanswer

Hello, quelqu'un a déjà testé la lecture d'un film 10 bits (HDR10  
ou HDR10+ ou DV) sur une TV 8 bits avec la Shield ? Pas de problème de conversion ? Merci !

---------------
Topic de vente
n°2292761
tico
Posté le 01-12-2021 à 06:38:13  profilanswer

Ça peut être correctement géré, mais aussi donner l'effet décrit ici : https://www.isolapse.com/true-10-bi [...] ifference/

n°2292763
xplo
Posté le 01-12-2021 à 07:27:36  profilanswer

Dv ça fonctionnera pas

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 07:27:36  profilanswer

n°2292765
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-12-2021 à 07:58:34  profilanswer

J'ai quelques films HDR que je le lis régulièrement sur ma vieille TV 1080p SDR, et chez moi ça  passe parfaitement pour le moment.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2292792
alexreunio​n
Posté le 01-12-2021 à 14:41:29  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'ai quelques films HDR que je le lis régulièrement sur ma vieille TV 1080p SDR, et chez moi ça  passe parfaitement pour le moment.

Les couleurs ne sont pas ternes? Moi c'est que ça me faisait il y a quelques années sur mon ancien VP SDR.

---------------
Mon feedback
n°2292795
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-12-2021 à 14:45:47  profilanswer

Beeeen rien qui ne me choque ?!
J'avoue que j'ai pas essayer 2 versions d'un meme film, mais ça mériterait peut être que je m'y attarde.
Ca saute vraiment aux yeux ?
J'ai du fourmillement dans les zones sombres, mais ça n'a pas l'air lié à la HDR, plutôt à l'encodage.

---------------
n°2292797
alexreunio​n
Posté le 01-12-2021 à 15:16:39  profilanswer

DiB91 a écrit :

Beeeen rien qui ne me choque ?!
J'avoue que j'ai pas essayer 2 versions d'un meme film, mais ça mériterait peut être que je m'y attarde.
Ca saute vraiment aux yeux ?
J'ai du fourmillement dans les zones sombres, mais ça n'a pas l'air lié à la HDR, plutôt à l'encodage.

C'est le jour et la nuit du côté des couleurs entre le film version bluray SD et la version en 4K HDR sur un écran Full HD.
C'est nettement plus coloré sur la version SD. Après ça c'est peut être arrangé depuis quelques années, je ne peux pas vérifier chez moi, je n'ai plus aucun TV Full HD.

---------------
Mon feedback
n°2292809
NicCo
Posté le 01-12-2021 à 19:13:03  profilanswer

Merci pour vos retours, j'hésite à prendre une Shield pour une TV Full HD, je vais voir si je peux tester en me faisant prêter une Shield avant d'acheter. Mais ce serait dommage d'avoir une super box et un rendu moche :D

---------------
Topic de vente
n°2292812
xplo
Posté le 01-12-2021 à 19:23:49  profilanswer

Après en pure hdr plex peut gérer le tonemapping côté serveur mais comme en général le hdr va avec des sources 4k ça rame sérieusement.

n°2292837
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 02-12-2021 à 05:09:50  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci pour vos retours, j'hésite à prendre une Shield pour une TV Full HD, je vais voir si je peux tester en me faisant prêter une Shield avant d'acheter. Mais ce serait dommage d'avoir une super box et un rendu moche :D

Attention au lecteur utilisé aussi, avant d’acheter ma tv 4k hdr , j’avais quand meme anticipé le truc en me procurant des films 4k hdr . Sur ma tv 1080p non hdr, RAS via kodi sur shield 2017. Par contre sur pc via VLC image très sombre et très peu de couleurs  :jap:

n°2292847
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-12-2021 à 10:18:12  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est le jour et la nuit du côté des couleurs entre le film version bluray SD et la version en 4K HDR sur un écran Full HD.
C'est nettement plus coloré sur la version SD. Après ça c'est peut être arrangé depuis quelques années, je ne peux pas vérifier chez moi, je n'ai plus aucun TV Full HD.

Beeeen je sais pas si j'ai de la chance ou si c'est mon équipement qui compense, mais je viens de lancer un film pour ma fille (école fermée, COVID, tout ça).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54786

C'est un MKV 4K HDR lu en local depuis mon serveur Plex (mini PC dédié, Win11 / Intel 9400T / UHD Graphics) sur ma ShieldTV (Pro 2019), qui balance sur mon ampli (Yamaha 4K HDR un peu vieux), qui balance sur ma TV (vieille Samsung ES6300 1080p).
Le film est super coloré exprès, et j'ai pas l'impression qu'il soit différent de la dernière fois que je l'ai vu (BluRay, 1080p SDR) :??:

C'est la ShieldTV qui tonemap en temps réel ?
Je doute que Plex ait conscience que tout au bout de la ligne j'ai une TV 1080p SDR, non ?
Ou alors ça dépend d'un codec spécifique ?

Message édité par DiB91 le 02-12-2021 à 10:21:28

---------------
n°2292851
xplo
Posté le 02-12-2021 à 10:23:51  profilanswer

7mbs 4k hdr o_o
mais oui là c'est la shield qui tonemap, t'es sur que la tv est pas HDR ? :o
ca serait tout terne sans le tonemap, tu peux tenter de l'ouvrir sur un pc / mobile pour comparer vu que t as plex c est simple

n°2292852
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-12-2021 à 10:29:41  profilanswer

C'est un "UHD Light" en x265 à faible bitrate.
L'image, sur mon pauvre 46" de 2012 est largement aussi bonne que la version BluRay.

Je vais voir sur un autre appareil ce que ça donne :jap:
Je crois que mon smartphone est HDR (Samsung Galaxy Note 10+) donc ça ne se verra pas, je teste sur PC

EDIT : Lu sur mon PC de boulot (écran 1080p SDR), dans mon bureau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54788

Quelques screenshots (des photos m'en voulez pas...) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54790 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54789

Les couleurs me semblent tout à fait normales ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 02-12-2021 à 10:51:56

---------------
n°2292873
xplo
Posté le 02-12-2021 à 12:21:06  profilanswer

oui mais la ca transcode,  desactive dans plex le truc experimental de tonemaping HDR car je pense c est ton serveur qui le fait là

n°2292892
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-12-2021 à 13:17:47  profilanswer

Baaah je vais pas le désactiver si ça fait le job ? :??:
Si ça permet à mes clients SDR de lire mon contenu HDR, c'est top non ?

---------------
n°2292901
alexreunio​n
Posté le 02-12-2021 à 14:13:19  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est un "UHD Light" en x265 à faible bitrate.
L'image, sur mon pauvre 46" de 2012 est largement aussi bonne que la version BluRay.

Je vais voir sur un autre appareil ce que ça donne :jap:
Je crois que mon smartphone est HDR (Samsung Galaxy Note 10+) donc ça ne se verra pas, je teste sur PC

EDIT : Lu sur mon PC de boulot (écran 1080p SDR), dans mon bureau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54788

Quelques screenshots (des photos m'en voulez pas...) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54790 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54789

Les couleurs me semblent tout à fait normales ? :??:

Le player plex Windows permet de faire du tone mapping et donc d'avoir les bonnes couleurs par contre il y a 2 ans le player android sur ma shield tv ne le permettait pas.
Aujourd'hui le problème de tone mapping sur le player android de la shield tv est peut être résolu mais je ne peux pas vérifier chez moi.

---------------
Mon feedback
n°2292928
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-12-2021 à 17:47:58  profilanswer

Salut à tous,

Heureux possesseur d'un shield depuis plusieurs années, j'ai depuis quelques temps un souci que je détaille ici , je copie colle :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

v4mpir3 a écrit :

Salut à tous, heureux possesseur d'un shield TV 2019, et avant cela possesseur de la version antérieur, je me suis régulièrement servi de ce boitier pour streamer de mon PC vers la TV de mon salon.

Il y a encore quelques semaines, tout fonctionnait parfaitement, la box était à l'étage, et j'avais cablé le tout en CPL : aucun souci.

Or, depuis quelques semaine, je suis un homme comblé , car j'ai enfin pu bénéficier de la fibre à la maison :D

Cela a occasionné un léger changement de configuration : la box est en bas, à côté de la TV , et reliée en ethernet directement au Shield TV. En revanche, à l'étage, je suis passé au WIFI 6 ( le cpl plafonnait a 8 mo/s , avec le wifi je suis aux alentours de 35 mo/s), via un répéteur savamment positionné et un carte Asus qui envoie du bois :o

Hier soir, je me suis dit que j'allais me faire une petite session de Forza 5, je lance donc comme d'habitude le gamestream.

- Connexion au PC :  [:yann39]  
- Vérification de l'état du réseau et de la solidité de la connexion entre le PC et le Shield : [:yann39]  
- Lancement du jeu sur le PC via le Shield : [:yann39]  
- Affichage du jeu sur le TV : [:judgedredd:2]  

L'image d'accueil du jeu s'affiche, mais l'écran reste bloqué à "Connexion" et ca tourne en boucle, comme si le shield était incapable de diffuser le stream ... [:klemton]

J'ai fait quelques recherches, essayé de désactiver l'antivirus + firewall, rédémarrer, réinstaller, rien n'y fait, toujours le même problème. J'ai parcouru les forums Nvidia et Reddit, ainsi que HFR, en quête de solution, mais je n'ai pas encore localisé le souci.

Je vais réessayer en CPL ce week end pour m'assurer que cela ne provient pas d'un souci de connexion au PC, mais je n'y crois pas dans la mesure où les jeux se lancent correctement.

Aussi je m'adresse aux illustres membres de ce forum : auriez vous éventuellement expérimenté un souci de ce genre ? Je soupçonne un blocage dans la configuration WIFI de la BBox Ultym mais même en fouillant dans les paramètres je n'ai rien trouvé de probant ...

Depuis, j'ai poussé mes recherches, j'ai épluché les forums Nvidia et Reddit, j'ai vérifié les services, j'ai tout réinstallé from scratch côté PC et Shield ... rien à faire , le jeu se lance bien sur le PC via le Shield, mais aucun stream :(

J'ai même poussé le vice jusqu'à retenter en Ethernet pour voir si le problème ne provenait pas du wifi : même constat.

Le seul truc qui a changé récemment chez moi c'est que je suis passé à la fibre avec Bouygues... mais j'avoue que je vois pas le rapport :o

Si jamais quelqu'un a une idée .. je suis à court d'options là.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°2292929
bluehangel
Posté le 02-12-2021 à 18:41:22  profilanswer

Problème de conf réseau, je tenterais le coup avec un switch à la place de la box.

---------------
Feed back
n°2292951
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-12-2021 à 08:06:44  profilanswer

bluehangel a écrit :

Problème de conf réseau, je tenterais le coup avec un switch à la place de la box.

Ouais c'est ce que je me disais aussi.

J'ai un routeur Netgear Nighthawk dans un tiroir, je vais tenter de le ressortir et de passer la box en mode point d'accès, pour voir ... je dois également regarder si ca fonctionne sur le PC de mon fils ou ce lui de ma conjointe , bref j'ai encore quelques pistes mais la liste des solutions s'amenuise :(

---------------
n°2292962
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-12-2021 à 10:25:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Salut à tous,

Heureux possesseur d'un shield depuis plusieurs années, j'ai depuis quelques temps un souci que je détaille ici , je copie colle :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

v4mpir3 a écrit :

Depuis, j'ai poussé mes recherches, j'ai épluché les forums Nvidia et Reddit, j'ai vérifié les services, j'ai tout réinstallé from scratch côté PC et Shield ... rien à faire , le jeu se lance bien sur le PC via le Shield, mais aucun stream :(

J'ai même poussé le vice jusqu'à retenter en Ethernet pour voir si le problème ne provenait pas du wifi : même constat.

Le seul truc qui a changé récemment chez moi c'est que je suis passé à la fibre avec Bouygues... mais j'avoue que je vois pas le rapport :o

Si jamais quelqu'un a une idée .. je suis à court d'options là.

Salut,

Homme comblé aussi, je suis enfin raccordé à la fibre depuis 2 jours !

Chez Orange, passage de la livebox 4 à la 5.
Et changement également de config pour brancher tout ça.
Avant j'avais la livebox 4 dans le salon, et la shield connectée en Ethernet directement sur la livebox.
Désormais, la livebox 5 est dans le cellier, et c'est un routeur switch branché sur la prise RJ45 du salon qui redistribue sur les appareils en Ethernet, dont la shield.

Je ne fais pas de stream de jeu, mais dans un autre registre, j'utilise Kodi pour le visionnage de films qui sont stockés sur le pc.
Et ma première surprise fut de constater que mon pc n'était plus vu par la shield !

Alors ça n'a peut-être strictement rien à voir avec ton soucis, mais au cas où, après quelques recherches, je me suis rendu compte que côté pc, la découverte du réseau était désactivée.
En la réactivant (il me le propose tout de suite juste en cliquant sur l'icône "Réseau" dans l'explorateur de fichiers sous Windows 10), j'ai vu la shield apparaître, et la shield à enfin vu mon pc.
Tout fonctionne à nouveau comme avant.

Bon par contre, il va vraiment falloir que je passe sur un NAS et que je vire enfin ces foutus partages SMBv1 !!!

Message cité 1 fois
Message édité par TomSpring le 03-12-2021 à 10:42:40
n°2292966
e_esprit
Posté le 03-12-2021 à 10:41:26  profilanswer

TomSpring a écrit :

Salut,

Homme comblé aussi, je suis enfin raccordé à la fibre depuis 2 jours !

Chez Orange, passage de la livebox 4 à la 5.
Et changement également de config pour brancher tout ça.
Avant j'avais la livebox 4 dans le salon, et la shield connectée en Ethernet directement sur la livebox.
Désormais, la livebox 5 est dans le cellier, et c'est un routeur branché sur la prise RJ45 du salon qui redistribue sur les appareils en Ethernet, dont la shield.

Je ne fais pas de stream de jeu, mais dans un autre registre, j'utilise Kodi pour le visionnage de films qui sont stockés sur le pc.
Et ma première surprise fut de constater que mon pc n'était plus vu par la shield !

Alors ça n'a peut-être strictement rien à voir avec ton soucis, mais au cas où, après quelques recherches, je me suis rendu compte que côté pc, la découverte du réseau était désactivée.
En la réactivant (il me le propose tout de suite juste en cliquant sur l'icône "Réseau" dans l'explorateur de fichiers sous Windows 10), j'ai vu la shield apparaître, et la shield à enfin vu mon pc.

Bon par contre, il va vraiment falloir que je passe sur un NAS et que je vire enfin ces foutus partages SMBv1 !!!

Un routeur ou un switch ?

Parce que si un routeur, effectivement y a des choses à faire attention, puisqu'en théorie le routeur gère sa propre plage d'IP qui doit être différente de celle de la livebox (qui est elle même un routeur).
Si ils gèrent tous les 2 le même réseau, va y avoir des surprises.
Si ils gèrent des réseaux différents, ça va complexifier la conf et le fait que les machines se voient/découvrent ou pas.

Bref, c'est pas une très bonne idée d'avoir plusieurs routeur dans un réseau domestique sauf à bien savoir ce qu'on fait et pourquoi (et les limitations que ça impose) :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 03-12-2021 à 10:42:41

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2292967
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-12-2021 à 10:43:29  profilanswer

e_esprit a écrit :

Un routeur ou un switch ?

Parce que si un routeur, effectivement y a des choses à faire attention, puisqu'en théorie le routeur gère sa propre plage d'IP qui doit être différente de celle de la livebox (qui est elle même un routeur).
Si ils gèrent tous les 2 le même réseau, va y avoir des surprises.
Si ils gèrent des réseaux différents, ça va complexifier la conf et le fait que les machines se voient/découvrent ou pas.

Bref, c'est pas une très bonne idée d'avoir plusieurs routeur dans un réseau domestique sauf à bien savoir ce qu'on fait et pourquoi (et les limitations que ça impose) :o

Oups, j'ai édité !
Il s'agit bien d'un switch, la config n'aurait pas du tout était la même avec un routeur, on est d'accord.

n°2292970
bluehangel
Posté le 03-12-2021 à 10:47:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais c'est ce que je me disais aussi.

J'ai un routeur Netgear Nighthawk dans un tiroir, je vais tenter de le ressortir et de passer la box en mode point d'accès, pour voir ... je dois également regarder si ca fonctionne sur le PC de mon fils ou ce lui de ma conjointe , bref j'ai encore quelques pistes mais la liste des solutions s'amenuise :(

Si tu peux, n'utilise pas la box, un accès internet n'est pas nécessaire pour le test, si ? il faut basculer le routeur en switch pour s'affranchir du routage.

---------------
Feed back
n°2292972
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-12-2021 à 10:53:48  profilanswer

bluehangel a écrit :

Si tu peux, n'utilise pas la box, un accès internet n'est pas nécessaire pour le test, si ? il faut basculer le routeur en switch pour s'affranchir du routage.

La configuration actuelle ,en CPL , c'est :

Pc a l'étage, relié par CPL a un switch qui est au RDC, qui lui est directement branché au shield et à la box ( entre autres ).

Donc en théorie , a moins que je dise n'importe quoi, ca devrait fonctionner non ?

Je peux toujours essayer de débrancher la box du switch et voir ce que ca donne :jap:

TomSpring a écrit :

Je vois bien le shield dans le reseau via l'explorateur, et je peux ping sans problème. A priori ca ne viendrait donc pas de là.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 03-12-2021 à 10:55:23

---------------
n°2292974
bluehangel
Posté le 03-12-2021 à 11:22:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La configuration actuelle ,en CPL , c'est :

Pc a l'étage, relié par CPL a un switch qui est au RDC, qui lui est directement branché au shield et à la box ( entre autres ).

Donc en théorie , a moins que je dise n'importe quoi, ca devrait fonctionner non ?

Je peux toujours essayer de débrancher la box du switch et voir ce que ca donne :jap:

Oui, vire la box pour tester.

---------------
Feed back
n°2292976
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-12-2021 à 11:28:57  profilanswer

bluehangel a écrit :

Oui, vire la box pour tester.

On avance .. mais pas dans le bon sens :(

Je viens de refaire deux tests :

- Premier test sur mon pc, en CPL, box débranchée ,uniquement via le switch : KO, le jeu se lance sur mon PC mais l'image refuse de s'afficher sur la TV, ca reste bloqué sur "connexion" et ca finit par mettre "impossible de se connecter au PC"
- Second test sur le PC de ma conjointe, en Wifi cette fois ci , donc en passant par le répéteur / box,  qui redirige vers le switch ,qui redirige vers le Shield : KO, exactement le même constat que ci dessus.

Les prérequis de streaming sont vérifiés et validés dans le Shield par ailleurs.

J'avoue que je sèche complètement ... :D

Vu les tests j'aurais plutôt tendance à dire que le souci vient du Shield TV lui même , mais je ne vois pas du tout ce que je peux faire pour débloquer la situation. Peut être appeler directement le support Nvidia ? :/

---------------
n°2292981
goldorak26​00+
Posté le 03-12-2021 à 11:57:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On avance .. mais pas dans le bon sens :(

Je viens de refaire deux tests :

- Premier test sur mon pc, en CPL, box débranchée ,uniquement via le switch : KO, le jeu se lance sur mon PC mais l'image refuse de s'afficher sur la TV, ca reste bloqué sur "connexion" et ca finit par mettre "impossible de se connecter au PC"
- Second test sur le PC de ma conjointe, en Wifi cette fois ci , donc en passant par le répéteur / box,  qui redirige vers le switch ,qui redirige vers le Shield : KO, exactement le même constat que ci dessus.

Les prérequis de streaming sont vérifiés et validés dans le Shield par ailleurs.

J'avoue que je sèche complètement ... :D

Vu les tests j'aurais plutôt tendance à dire que le souci vient du Shield TV lui même , mais je ne vois pas du tout ce que je peux faire pour débloquer la situation. Peut être appeler directement le support Nvidia ? :/

Il me semble qu'il existe une application steam link sur le store google TV.
tu devrais essayer voir ce que ça donne.

n°2292988
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-12-2021 à 12:58:36  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Il me semble qu'il existe une application steam link sur le store google TV.
tu devrais essayer voir ce que ça donne.

Pas d'application Steamlink sur le play store.

En revanche, cela m'a donné une idée. J'ai essayé d'installer Moonlight,  pour voir ( une application de streaming prévue pour le geforce experience).

Le truc trouve mon PC ( via la box/ wifi), ca se connecte, et là ...

Ca marche  [:vinnchent]  

Au moins ca me fait une solution de repli ,merci beaucoup pour l'idée :jap:

Par contre je comprends pas pourquoi ca refuse de fonctionner avec Gamestream .. j'ai cru lire qu'il pourrait potentiellement y avoirdes problèmes avec la dernière version de Geforce Experience, je vais peut être essayer de cher de ce côté là ;)

---------------
n°2293039
froc
Posté le 03-12-2021 à 19:37:59  profilanswer

tiens je vais regarder ce que ça donne ce soir, ça fait un bon moment que j'ai pas lancé ce genre de choses..
Mais j'ai eu ce type de soucis, environ, quand j'ai changé de PC, de mémoire...
Côté SteamLink, il m'a fallut redétecter / rescanner le réseau (mais de mémoire, pas si simple) avant de pouvoir rejouer du PC vers mon VP...

Config environ similaire: box en ethernet direct sur le PC au premier étage, routeur Huawei en mode switch en bas, relié par du CPL et Shield branchée sur le Huawei.

Aucun pb avec Kodi qui lit les films sur un HDD branché direct sur la box...

Je regarde rapide ce soir et dis, si ça peut t'aider....

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°2293087
froc
Posté le 04-12-2021 à 11:06:16  profilanswer

Pas de soucis particuliers ici...

PAr contre j'en profite: pourquoi des jeux qui remontent dans GeFroce Experience sur le PC ne me sont pas proposés quand je suis sur la Shield..?
Typiquement je voulais me tester NFS HotPursuit Remastered installé avant-hier, et ben non, il n'apparaît pas...?

Message cité 2 fois
Message édité par froc le 04-12-2021 à 11:09:22

---------------
n°2293093
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-12-2021 à 12:04:34  profilanswer

froc a écrit :

Pas de soucis particuliers ici...

PAr contre j'en profite: pourquoi des jeux qui remontent dans GeFroce Experience sur le PC ne me sont pas proposés quand je suis sur la Shield..?
Typiquement je voulais me tester NFS HotPursuit Remastered installé avant-hier, et ben non, il n'apparaît pas...?

Bonne question jamais compris non plus :D

En revanche tu as la possibilité de les ajouter manuellement via Geforce experience :jap:

---------------
n°2293095
froc
Posté le 04-12-2021 à 12:16:23  profilanswer

yes, sauf que justement, il m'en montre, dont celui-ci, mais tous n'apparaissent pas ensuite côté Shield, alors qu'il est donné compatible sur leur site....
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforc [...] nce/games/

Message édité par froc le 04-12-2021 à 12:17:33

---------------
n°2293116
shigerusan
Posté le 04-12-2021 à 17:51:47  profilanswer

Bonjour,

Je possède une Shield 1ère génération (celle de 2013 il me semble) mais vient de faire l'acquisition d'une Xbox Serie S.

Pour regarder les série Netflix en 4K, la Xbox fera t-elle mieux que la Shield ?
J'ai cru comprendre que mon modèle étant ancien, il ne s'agissait que d'un upscaling, pas de la 4k native.

n°2293119
xplo
Posté le 04-12-2021 à 18:08:56  profilanswer

Le premier modèle c était 2015 non ? Ca gérait déjà 4k hdr. Je pense que ça soit meilleur que la xbox

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)