Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2230523
fred_zhuzh​u
Posté le 12-02-2020 à 14:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un arrive à avoir du HDR sur amazon prime sur la shield pro 2019 ?

la télé ne switch pas en HDR, la télé switch bien en dolby vision sur Netflix  
aucun soucis sur l'apple TV

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 14:01:17  profilanswer

n°2230536
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2020 à 15:00:16  profilanswer

La shield est pas dans la liste des appareils dolby vision pour netflix

n°2230538
fred_zhuzh​u
Posté le 12-02-2020 à 15:04:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’est pour ça que ma question porte sur le hdr (hdr10)
Je disais juste que le problème venait pas d ela télé car le Dolby vision de déclenche bien via Netflix

n°2230539
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Posté le 12-02-2020 à 15:05:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourtant certains films et séries sont bien en dolby vision [:cosmoschtroumpf]

---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
n°2230541
ritjeck
Posté le 12-02-2020 à 15:07:18  profilanswer

Oui j'ai perso les séries en hdr sur amazon Prime
Et dolby vision sur netflix

Shield 2019

Message cité 1 fois
Message édité par ritjeck le 12-02-2020 à 15:08:23
n°2230542
sansevan
Posté le 12-02-2020 à 15:09:27  profilanswer

Le_poilu a écrit :

D'ailleurs aux US les harmony Elite etc (donc avec Hub) sont compatibles Google Home/assistant depuis 2017... fonctionnalité qui n'est jamais arrivé chez nous.

hum
je sais pas si je comprends mal, mais "chez moi ça marche"
je dis "ok google télé"
les hue s'allument à ma scène "télé"
la harmony allume la tv et l'ampli, règle les entrées, etc

peut être parce que j'ai inséré IFTTT dans l'histoire ?
en tout cas, "ça marche" et si c'est dû à IFTTT, alors c'est un contournement du pb

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 12-02-2020 à 15:11:47
n°2230543
fred_zhuzh​u
Posté le 12-02-2020 à 15:12:28  profilanswer

ritjeck a écrit :

Oui j'ai perso les séries en hdr sur amazon Prime
Et dolby vision sur netflix

Shield 2019

Tu as mis quoi dans les paramètres vidéos ?

n°2230545
Graphistne​t2
Posté le 12-02-2020 à 15:16:36  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

quelqu'un arrive à avoir du HDR sur amazon prime sur la shield pro 2019 ?

la télé ne switch pas en HDR, la télé switch bien en dolby vision sur Netflix  
aucun soucis sur l'apple TV

Chez moi amazon prime ne switch pas automatiquement en 24hz je suis donc obligé de le faire manuellement avant de lancer l'appli. Le HDR/dolby vision est alors disponible

Message cité 2 fois
Message édité par Graphistnet2 le 12-02-2020 à 15:18:03

---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
n°2230546
kenshirooo
Posté le 12-02-2020 à 15:19:35  profilanswer

Graphistnet2 a écrit :

Chez moi amazon prime ne switch pas automatiquement en 24hz je suis donc obligé de le faire manuellement avant de lancer l'appli. Le HDR/dolby vision est alors disponible

Je te conseille la petite appli "refresh rate" pour piloter les frequences par app. Ca marche super bien !
J'ai reglé mes soucis de jitter sous netflix et Prime avec ça  :love:  (c'était insuportable en 60hz...)

n°2230548
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-02-2020 à 15:21:42  profilanswer

sansevan a écrit :

hum
je sais pas si je comprends mal, mais "chez moi ça marche"
je dis "ok google télé"
les hue s'allument à ma scène "télé"
la harmony allume la tv et l'ampli, règle les entrées, etc

peut être parce que j'ai inséré IFTTT dans l'histoire ?
en tout cas, "ça marche" et si c'est dû à IFTTT, alors c'est un contournement du pb

Là tu dis merci à la Shield, pas à la télécommande Harmony.
Essayes de faire la même chose avec la telecommande Harmony seulement (sans vocal) = fail

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 15:21:42  profilanswer

n°2230549
Graphistne​t2
Posté le 12-02-2020 à 15:22:22  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je te conseille la petite appli "refresh rate" pour piloter les frequences par app. Ca marche super bien !
J'ai reglé mes soucis de jitter sous netflix et Prime avec ça  :love:  (c'était insuportable en 60hz...)

Merci pour l'astuce, je vais me pencher là dessus :jap:

---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
n°2230550
Deltissou
Posté le 12-02-2020 à 15:31:04  profilanswer

Graphistnet2 a écrit :

L'autoframerate sur Prime Vidéo est réservé aux firetv, un peu relou mais bon.
S'il faut une Shield, une Apple TV et une fireTV pour avoir l'autoframerate partout et la bonne résolution sur Mycanal, ça va être relou :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2230551
kenshirooo
Posté le 12-02-2020 à 15:31:41  profilanswer

Deltissou a écrit :

L'autoframerate sur Prime Vidéo est réservé aux firetv, un peu relou mais bon.
S'il faut une Shield, une Apple TV et une fireTV pour avoir l'autoframerate partout et la bonne résolution sur Mycanal, ça va être relou :o

Refresh rate règle le soucis sans pb sur shield ;)

n°2230556
sansevan
Posté le 12-02-2020 à 15:46:55  profilanswer

bixibu a écrit :

Là tu dis merci à la Shield, pas à la télécommande Harmony.
Essayes de faire la même chose avec la telecommande Harmony seulement (sans vocal) = fail

nan, déjà j'utilise un google home mini, pas l'assistant intégré à la shied

mais tu es HS en précisant sans vocal car la question de base était "aux US les harmony Elite etc (donc avec Hub) sont compatibles Google Home/assistant depuis 2017... fonctionnalité qui n'est jamais arrivé chez nous"

il me semble opportun de préciser que j'arrive à faire marche google home avec harmony elite via IFTTT

faut pas tortiller du cul, si le truc qui fait râler est que pas possible de piloter à la voix une harmony elite avec un google home, alors je dis que si c'est possible car j'y arrive et je donne une piste sur le comment
merci jacky et michel, pas merci à la shield

n°2230557
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-02-2020 à 16:00:55  profilanswer

kenshirooo a écrit :

ça marche comment ? On fixe une fréquence fixe par App ?

n°2230559
xplo
Posté le 12-02-2020 à 16:18:22  profilanswer

sansevan a écrit :

mais tu es HS en précisant sans vocal car la question de base était "aux US les harmony Elite etc (donc avec Hub) sont compatibles Google Home/assistant depuis 2017... fonctionnalité qui n'est jamais arrivé chez nous"

il me semble opportun de préciser que j'arrive à faire marche google home avec harmony elite via IFTTT

faut pas tortiller du cul, si le truc qui fait râler est que pas possible de piloter à la voix une harmony elite avec un google home, alors je dis que si c'est possible car j'y arrive et je donne une piste sur le comment

ca marche bien avec ifttt ton post faisait pense que ca marchait tout seul et t etais pas sur si IFTTT aurait pas fait fonctionne ca par hasard. IFTTT ca vient pas tout seul, t as du t en apercevoir quand t as tout configure :o

Un vrai compatibilite harmony oogle home native ca serait bien tout de meme, si fallait passer par IFTTT pour controler les ampoule hue j aurais pas fini de faire les regles...

n°2230561
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-02-2020 à 16:29:55  profilanswer

sansevan a écrit :

Pourquoi tu t’énerves ?  [:mr mala:1]  
Perso les commandes vocales, je m'en tape, de mon côté la "compatibilité Google Home" c'est surtout de pouvoir piloter des équipements Google Home directement via les boutons de la telecommandes (boutons "lampe" ou "prise elec" ). Chose qui ne semble pas possible car compatibilité Google minable (exclusivité avec Philiips ?) (sur la harmony companion en tous cas)

n°2230562
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-02-2020 à 16:36:11  profilanswer

bixibu a écrit :

Chose qui ne semble pas possible car compatibilité Google minable (exclusivité avec Philiips ?) (sur la harmony companion en tous cas)

C'est pas la compatibilité google qui est minable sur les harmony, c'est tout ce qui est domotique... qui est TRES limité au final, il n'y a guère que 3 systèmes dont les philips hue qui sont pris en charge nativement par les harmony.
C'est assez décevant à ce niveau quand on voit l’énorme compatibilité d'appareils IR (TV, etc) qu'ils ont.
J'avais espérer pouvoir piloter mes prises TP-link avec mais que dalle, la seule bidouille que j'ai trouvé pour ça c'est de passer par un système type Home Assistant, faire un pont Hue émulé et ajouter à la main les équipements qu'on veut émuler en Hue  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 12-02-2020 à 16:37:04

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2230563
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-02-2020 à 16:42:54  profilanswer

Voila, j'en suis là aussi ..

n°2230564
fred_zhuzh​u
Posté le 12-02-2020 à 16:43:38  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je viens de tester et ça ne marche pas : il switch et prime montre une erreur hdcp

n°2230565
kenshirooo
Posté le 12-02-2020 à 16:51:43  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça marche comment ? On fixe une fréquence fixe par App ?

C'est une petite app qui rajoute des options dans le menu de la shield. Et oui bcp de réglages possibles par app, notamment fixer une frequence donnée.

n°2230566
kenshirooo
Posté le 12-02-2020 à 16:53:02  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Je viens de tester et ça ne marche pas : il switch et prime montre une erreur hdcp

Je ne sais pas comment tu as géré ça mais il y a des petites étapes à faire avant... comme activer un mode dev. J'avais suivi un tuto sur reddit que je ne trouve plus la tout de suite :/

n°2230573
RomainD2
Posté le 12-02-2020 à 19:05:32  profilanswer

Zut, j'ai cliqué sur la mise a jour sans le vouloir !

Je viens de remarquer un petit soucis, j'utilise la commande du volume en CEC, et la possibilité d'incrementation par pas de 1, 2, 5, 10 est toujours disponible mais ne fonctionne plus! Cela monte en incrément de 1 quelque soit le choix.  

Et avec mon ampli Pioneer, c'est chiant car c'est très lent de monter le niveau!

n°2230578
Deltissou
Posté le 12-02-2020 à 19:49:41  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est pas la compatibilité google qui est minable sur les harmony, c'est tout ce qui est domotique... qui est TRES limité au final, il n'y a guère que 3 systèmes dont les philips hue qui sont pris en charge nativement par les harmony.
C'est assez décevant à ce niveau quand on voit l’énorme compatibilité d'appareils IR (TV, etc) qu'ils ont.
J'avais espérer pouvoir piloter mes prises TP-link avec mais que dalle, la seule bidouille que j'ai trouvé pour ça c'est de passer par un système type Home Assistant, faire un pont Hue émulé et ajouter à la main les équipements qu'on veut émuler en Hue :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Tout simplement parce que pour piloter à 100% la domotique avec un écosystème Harmony, il faut ajouter une extension Harmony home hub (en plus du hub de base), disponible uniquement aux États-Unis et autour de 100$.

---------------
n°2230580
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-02-2020 à 19:57:23  profilanswer

L'extension ne sert qu'à ajouter la compatibilité directe avec les réseaux zigbee & Cie. Ils pourraient parfaitement supporter les équipements WiFi ou lan via le Hub de base

PS : en plus je crois bien que le Hub extender n'est plus en vente même aux us.. En tous cas le truc est proprement introuvable (pas faute d'avoir cherché)

Message édité par Le_poilu le 12-02-2020 à 20:53:28

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2230596
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 12-02-2020 à 22:31:16  profilanswer

bixibu a écrit :

Et pour ceux qui ont une harmony : perso je laisse brancher h24 la manette shield en USB à la shield (un peu planquée), et du coup ca fait mini-hub-micro juste pour les commandes vocales de loin = win ^^

Je reviens sans doute une dernière fois sur ça, après tests : ma manette (v1) ne s'allume pas seule quand j'allume la Shield, même branchée directement en USB sur la console.

Du coup, l'astuce ne m'est pas utile car je n'ai pas envie d'allumer le joypad à la main lorsque je compte utiliser le micro.

Je regarderai quand même si brancher un petit micro USB sur la Shield peut fonctionner, sait-on jamais. Sinon tant pis.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2230598
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-02-2020 à 22:59:13  profilanswer

humm Je l'allume jamais à la main moi pourtant.
Je reverifierai ca

n°2230599
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 12-02-2020 à 23:05:19  profilanswer

Merci. Si ça se trouve ça vient de ma manette.

---------------
n°2230604
kenshirooo
Posté le 13-02-2020 à 01:11:23  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Zut, j'ai cliqué sur la mise a jour sans le vouloir !

Je viens de remarquer un petit soucis, j'utilise la commande du volume en CEC, et la possibilité d'incrementation par pas de 1, 2, 5, 10 est toujours disponible mais ne fonctionne plus! Cela monte en incrément de 1 quelque soit le choix.  

Et avec mon ampli Pioneer, c'est chiant car c'est très lent de monter le niveau!

Même soucis chez moi depuis un moment... pas trouvé de solution :/
Le choix dont tu parles ne concerne que la commande vocale il me semble. 2 choses différentes...

Message édité par kenshirooo le 13-02-2020 à 01:12:24
n°2230608
Deltissou
Posté le 13-02-2020 à 07:23:19  profilanswer

sebnec a écrit :

Je reviens sans doute une dernière fois sur ça, après tests : ma manette (v1) ne s'allume pas seule quand j'allume la Shield, même branchée directement en USB sur la console.

Du coup, l'astuce ne m'est pas utile car je n'ai pas envie d'allumer le joypad à la main lorsque je compte utiliser le micro.

Je regarderai quand même si brancher un petit micro USB sur la Shield peut fonctionner, sait-on jamais. Sinon tant pis.

Ta manette doit être alimentée pour que cela fonctionne.

---------------
n°2230610
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 13-02-2020 à 08:05:12  profilanswer

Je l'ai fait dans mes deux conditions de test : en la laissant alimentée à l'aide d'un câble branché sur la console, puis en la laissant alimentée à l'aide d'un câble branché sur un adaptateur secteur.

Dans les deux cas, à la sortie de veille de la Shield (je ne l'éteins jamais), la machine n'envoie pas le signal au pad pour qu'il s'allume. :(

---------------
n°2230620
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-02-2020 à 09:57:54  profilanswer

Hier soir j'ai voulu voir si le fameux 1080p de MYcanal valait bien toute cette attente.
J'ai pas trouvé ça transcendant, pour moi ça ne faisait aucune différence.

Et là je vois ça:
https://www.universfreebox.com/arti [...] s-en-1080p

Donc apparemment sur AndroidTV les gars ont downgradé le truc à cause d'un bug qu'ils vont mettre plusieurs jours à corriger.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 13-02-2020 à 09:58:08

---------------
n°2230621
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-02-2020 à 09:59:56  profilanswer

J'ai également pas vu grande différence en 1080p .. (j'avais activé le mode debug pour être sur) ..

n°2230624
garath_
Posté le 13-02-2020 à 11:06:18  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Hier soir j'ai voulu voir si le fameux 1080p de MYcanal valait bien toute cette attente.
J'ai pas trouvé ça transcendant, pour moi ça ne faisait aucune différence.

Et là je vois ça:
https://www.universfreebox.com/arti [...] s-en-1080p

Donc apparemment sur AndroidTV les gars ont downgradé le truc à cause d'un bug qu'ils vont mettre plusieurs jours à corriger.

Ce sketch  [:tim_coucou]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2230625
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2020 à 11:08:17  profilanswer

pendant ce temps sur Apple TV :D

n°2230634
fred_zhuzh​u
Posté le 13-02-2020 à 13:27:05  profilanswer

J’ai remis à 0 la shield 2019 pro et j’ai toujours pas de HDR10 qui se déclenche sur la TV sur prime vidéo : image terne et pas de logo HDR sur la TV au début de la vidéo

Toujours aucun soucis sur le dolby vision qui fonctionne bien sur Netflix
Dolby vision et HDR10 fonctionnel sur Apple TV

Je vois pas où est le problème

n°2230637
xplo
Posté le 13-02-2020 à 13:51:38  profilanswer

ptete un probleme hdr sur ta tv ? t as des source hdr pour test genre avec kodi si ca ferait pas le meme probleme ?

n°2230638
fred_zhuzh​u
Posté le 13-02-2020 à 14:02:28  profilanswer

xplo a écrit :

ptete un probleme hdr sur ta tv ? t as des source hdr pour test genre avec kodi si ca ferait pas le meme probleme ?

Aucun soucis sur ma tv car l’Apple tv gère bien le Dolby vision et hdr10

Ça vient pas des câbles (Amazon basics 2.0) j’utilise les mêmes pour tous mes appareils dont Apple TV  

Ça vient pas de l’ampli car j’ai essayé en direct sur la tv même soucis (Yamaha récent qui gère le Dolby vision et hdr10+ jusqu’en 60hz)

Et de plus le Dolby vision fonctionne parfaitement sur Netflix shield tv

Idem sur Plex avec un film en hdr10 : ça fait le même soucis que sur Amazon prime

n°2230641
goldorak26​00+
Posté le 13-02-2020 à 14:21:42  profilanswer

As tu essayé sur le même port hdmi que celui de l'apple TV?
Il se peut que certaines TV ne gère le HDR que sur certrains ports.

n°2230642
fred_zhuzh​u
Posté le 13-02-2020 à 14:26:49  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

As tu essayé sur le même port hdmi que celui de l'apple TV?
Il se peut que certaines TV ne gère le HDR que sur certrains ports.

C’est le même car les deux sont connectés sur l’ampli qui gère parfaitement ces formats sur les 7 entrées. Et les 3 ports de la télé gère la 4K 60hz hdr et j’ai testé en direct mémé soucis

n°2230648
Graphistne​t2
Posté le 13-02-2020 à 14:53:40  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

C’est le même car les deux sont connectés sur l’ampli qui gère parfaitement ces formats sur les 7 entrées. Et les 3 ports de la télé gère la 4K 60hz hdr et j’ai testé en direct mémé soucis

Ce n'est pas parce que ta TV et ton ampli gèrent l'HDR à 60hz que ta shield le fera.

---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)