Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2228619
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-01-2020 à 11:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pingu balboa a écrit :

Dites la Shield peut lire un dvd/bluray depuis un lecteur usb? Ma PS3 est morte et je n'ai pas d'autre lecteur pour lire un format physique sur la TV

 


Pour du DVD ça marche normalement oui (en utilisant KODI,VLC ou autre pour la lecture)
Pour du BR je ne crois pas que le support ai été ajouté (soumis à licence et aucun soft sous licence n'existe pour android TV)

 

Le plus "simple" pour remplacer ta PS3 c'est de ripper tes BR en fichiers MKV  et les stocker sur un HDD externe ou un NAS pour les lire avec la Shield (ou autre box multimédia)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 28-01-2020 à 11:55:01

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 11:54:46  profilanswer
 

n°2228621
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 28-01-2020 à 11:55:40  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


La réponse est oui à toutes tes questions  :jap:


 
Merci pour ton aide  :hello:


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2228627
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-01-2020 à 11:59:33  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
Pour du DVD ça marche normalement oui (en utilisant KODI,VLC ou autre pour la lecture)
Pour du BR je ne crois pas que le support ai été ajouté (soumis à licence et aucun soft sous licence n'existe pour android TV)
 
Le plus "simple" pour remplacer ta PS3 c'est de ripper tes BR en fichiers MKV  et les stocker sur un HDD externe ou un NAS pour les lire avec la Shield (ou autre box multimédia)


Merci, effectivement ça ira plus vite...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2228630
Ritjeck
Posté le 28-01-2020 à 12:04:05  profilanswer
 

jere07 a écrit :


Selon le site Nvidia pour ce type de problème:

 
Code :
  1. For the folks having problem with the updating the OTA, please do the following, then update me if this corrects the problem. Thanks.
  2. 1) Settings > Apps > See all apps > Show system apps > System upgrade > Clear cache
  3. 2) Settings > Device Preferences > About > Build (click 5 times to enable Developer options)
  4. 3) Settings > Device Preferences > Developer options > Provide full system upgrades (turn on)



 Thw je testerai ca  :jap:

n°2228636
Morningkil​l
Posté le 28-01-2020 à 12:21:41  profilanswer
 

nelsonmandale a écrit :

Merci c'est un un vrai banc, juste un plateau donc pas de porte.


je pense que ta question serait plutot sur un topic bricolage :)
 
MAis tu dois pouvoir la scotcher aussi derriere la télé.

n°2228686
guyhome
Soyons précis
Posté le 28-01-2020 à 15:19:45  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je sais pas trop ou mettre ma demande shield/plex, ne sachant pas d'ou vient le souci.
 
Voila il fut un temps ou je pouvais accéder à mes vidéos via les vignettes sur la page d'acceuil.
Ce temps n'est plus, il faut au préalable que je lance l'application sinon via les vignette rien ne se passe.
 
Je ne comprends pas, cela ne date pas d'hier mais je pense qu'hier j'ai trouvé cela gonflant d'ou mon message.
 
En vous remerciant par avance pour l'aide  
^^


---------------
Btag : Hershel#2831
n°2228705
Coconet
Posté le 28-01-2020 à 17:03:56  profilanswer
 

M16 a écrit :


 
 :sol:  
 
tu m'intéresse exactement le mème parcours.
j’ai une mi box s actuellement :)  
inutile de te dire que ton test est attendu avec impatience  :sol:  
 
 :hello:  


Salut,
J'ai reçu cet après-midi la Shield et après installation et configuration, je peux te dire que c'est le jour et la nuit par rapport à ma TV (et bien sur aussi par rapport à ma mibox).
Je suis impressionné par la rapidité de la bête.
 
Je possède un ampli branché en HDMI ARC sur la TV. La Shield branchée sur l'ampli en HDMI comme le reste de mon matos.
 
Tout fonctionne parfaitement bien par défaut. MyCanal, Netflix, Prime vidéo etc...
La où ma TV pouvait avoir une certaine latence pour lire une vidéo en HDR10 ou DV, la c'est instantané et l'image est excellente.
L'upscale via l'IA de la Shield fonctionne bien, j'ai pu tester rapidement mais je n'ai pas encore fait de tests plus poussés.
 
Le son est bien envoyé à mon ampli en passthrough, je récupère bien le bon signal selon ce que je lis.
 
J'ai juste un peu peiné à configurer correctement la Shield pour qu'elle éteigne ou allume ma tv. Elle ne faisait réagir que l'ampli, mais après quelques réglages dans les options (qui sont très bien fournies à ce niveau la), c'est OK.
 
Bref, si tu penses comme moi que ta TV est peu réactive avec Android TV (ou la mibox, j'ai les 2 et elles se valent), avec la Shield tu passes à autres choses en terme de réactivités et, à mon gout, de qualité d'images.

Message cité 1 fois
Message édité par Coconet le 28-01-2020 à 17:05:18
n°2228724
roc0
Posté le 28-01-2020 à 19:56:18  profilanswer
 

Hello,
 
EsfilesExplorer n'est plus dispo sur le store.
Vous avez une app qui fait gestionnaire de fichiers et accès ftp correctement ? (sinon, au moins gestionnaire FTP).
 
Je n'ai rien trouvé sur le store Android TV.
 
Merci :)

n°2228728
jere07
Posté le 28-01-2020 à 20:09:19  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Hello,
 
EsfilesExplorer n'est plus dispo sur le store.
Vous avez une app qui fait gestionnaire de fichiers et accès ftp correctement ? (sinon, au moins gestionnaire FTP).
 
Je n'ai rien trouvé sur le store Android TV.
 
Merci :)


X-plore File Manager, l'incontournable.
https://play.google.com/store/apps/ [...] lore&hl=fr

n°2228732
gui3gui
Posté le 28-01-2020 à 20:42:56  profilanswer
 

Solid explorer sinon?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 20:42:56  profilanswer
 

n°2228740
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-01-2020 à 22:06:54  profilanswer
 

https://www.universfreebox.com/arti [...] in-presque
 
Sont comiques chez MyCanal ...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2228741
nelsonmand​ale
Posté le 28-01-2020 à 22:12:34  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Hello,
 
EsfilesExplorer n'est plus dispo sur le store.
Vous avez une app qui fait gestionnaire de fichiers et accès ftp correctement ? (sinon, au moins gestionnaire FTP).
 
Je n'ai rien trouvé sur le store Android TV.
 
Merci :)


 
es explorer couple avec google drive  :love:

n°2228749
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2020 à 23:21:36  profilanswer
 


 
Pendant ce temps là sur ATV on est pas obligé de deviner ce qu’on regarde  [:angellus2:3]


Message édité par btbw03 le 28-01-2020 à 23:21:57
n°2228758
Anubis-689​15
Posté le 29-01-2020 à 07:33:44  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


J'ai constaté chez moi que le terme "TV" est parfois interprété comme étant la TV, parfois la Shield par mon Google Home.
 
Perso, j'ai créé une routine et je leur ai donné des noms différents (des noms de satellites naturels pour correspondre à mes règles de nommages), histoire de pouvoir cibler directement un appareil.
 
Sinon généralement le CEC fait bien son job, quand la TV s'éteint, la Shield aussi.


 
'' éteins /allume shield tv '' et là chez moi ça éteint ou allume la shield.  
 
Et on peut renommer la shield dans les paramètres. si tu l'appelle '' Tintin '' normalement le Google home va exécuter la bonne action si tu dis ''éteins tintin ''  

n°2228760
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 29-01-2020 à 07:55:25  profilanswer
 

Anubis-68915 a écrit :

 

'' éteins /allume shield tv '' et là chez moi ça éteint ou allume la shield.

 

Et on peut renommer la shield dans les paramètres. si tu l'appelle '' Tintin '' normalement le Google home va exécuter la bonne action si tu dis ''éteins tintin ''

 

Comme je le disais, c'est le terme "TV" ("télévision", "télé"...) tout seul qui est ambigüe.

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 29-01-2020 à 07:56:40
n°2228762
Deltissou
Posté le 29-01-2020 à 07:59:58  profilanswer
 

emegamanu a écrit :

 

Comme je le disais, c'est le terme "TV" ("télévision", "télé"...) tout seul qui est ambigüe.


J'ai le même problème avec Alexa sur les périphériques que j'avais appelé TV. Du coup pour éviter ça j'ai appelé la télé du salon "télé" et celle de la chambre "télévision". Aucun problème depuis.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2228764
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 29-01-2020 à 08:10:44  profilanswer
 

Ah mais même sans nommer l'appareil ainsi sur un Google Home.

 

Je vais essayer d'expliquer parce que ça n'a pas l'air clair :

 

J'ai donc une Shield TV 2015 et une TV sous Tizen toutes deux connectées à un Google Home.

 

Par défaut (ou assez proche de ce nommage) la TV était nommée "TV", la Shield TV "Shield TV".

 

Pour correspondre à mes conventions, j'ai renommé les appareils avec des noms d'astres : "Moon" pour la Shield et "Ganymede" pour la TV.

 

Lorsque je dis par exemple au Google Home : "Éteint la télé", la plupart du temps c'est la Shield qui est éteinte alors avec en réponse "OK j'éteins Moon", mais parfois ce n'est pas le cas et seule la télévision est éteinte avec un "OK j’éteins Ganymede".

n°2228765
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 29-01-2020 à 08:11:48  profilanswer
 


C'est le 1080?


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°2228766
Deltissou
Posté le 29-01-2020 à 08:12:39  profilanswer
 

Tu as la possibilité de créer des routines sur Google home ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2228767
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 29-01-2020 à 08:16:38  profilanswer
 

Deltissou a écrit :

Tu as la possibilité de créer des routines sur Google home ?


Oui bien sûr, j'en ai quelques unes de configurées... Mais il faut le faire pour chaque utilisateur enregistré du Google Home.

 

On a d'ailleurs constaté un bug hier avec ma compagne. Elles sont configurables depuis un appareil Android en anglais, mais pas depuis un appareil IOS en français. ^^;

 

Fin bon là ça devient hors sujet

n°2228769
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2020 à 08:18:54  profilanswer
 

Je sais pas comment vous pouvez trouver les commandes vocales plus pratiques qu’une telco universelle
 
C est tellement une perte de temps

n°2228771
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 29-01-2020 à 08:24:27  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je sais pas comment vous pouvez trouver les commandes vocales plus pratiques qu’une telco universelle

 

C est tellement une perte de temps

 

Ben perso quand je rentre chez moi, que je pars ou vais me coucher un "OK Google je suis rentré" pour allumer les bons appareils et mettre la musique, un "bonne nuit" pour tout éteindre dans le salon et allumer les lampes de chevets dans la chambre"... Ben c'est vachement plus pratique que devoir aller chercher la télécommande sur le canapé et faire plusieurs manipulations. :)

 

On a aussi une Harmony Elite, mais c'est juste complémentaire.
Principalement on utilise de toute façon les contrôles de la TV qui sont transmis en HDMI CEC à la Shield, à la barre de son et au lecteur Blu-ray. Quelques contrôles additionnels sont ajoutés à la télécommande pour ce qui n'est pas faisable en CEC : l'action Home pour la Shield, les réglages additionnels de la barre de son.


Message édité par emegamanu le 29-01-2020 à 08:24:45
n°2228772
roc0
Posté le 29-01-2020 à 08:25:35  profilanswer
 


 

gui3gui a écrit :

Solid explorer sinon?


 
Merci, je vais tester l'un et l'autre, mais je crois que solid est payant.
 
 :hello:

n°2228775
Deltissou
Posté le 29-01-2020 à 08:35:50  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je sais pas comment vous pouvez trouver les commandes vocales plus pratiques qu’une telco universelle

 

C est tellement une perte de temps


Eternel débat.
Quand tu te rendras compte que tu peux utiliser tes 2 mains pour faire autre chose que de contrôler ta domotique, tu verras que ça change la vie.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2228841
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2020 à 12:58:58  profilanswer
 

C est pas faute d avoir testé plusieurs fois

n°2228843
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-01-2020 à 13:08:21  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Eternel débat.
Quand tu te rendras compte que tu peux utiliser tes 2 mains pour faire autre chose que de contrôler ta domotique, tu verras que ça change la vie.


 
ou pas.

n°2228845
Ritjeck
Posté le 29-01-2020 à 13:20:42  profilanswer
 

La domotique c'est sympa, surtout en mettant des routines, ca m'allume la chaîne hifi à distance et lance ce que je veux écouter lorsque je suis en créa vidéo pas d'interruption c'est nickel.

 

Change la vie non, mais bien pratique oui

n°2228846
M16
Posté le 29-01-2020 à 13:22:00  profilanswer
 

Coconet a écrit :


Salut,
J'ai reçu cet après-midi la Shield et après installation et configuration, je peux te dire que c'est le jour et la nuit par rapport à ma TV (et bien sur aussi par rapport à ma mibox).
Je suis impressionné par la rapidité de la bête.
 
Je possède un ampli branché en HDMI ARC sur la TV. La Shield branchée sur l'ampli en HDMI comme le reste de mon matos.
 
Tout fonctionne parfaitement bien par défaut. MyCanal, Netflix, Prime vidéo etc...
La où ma TV pouvait avoir une certaine latence pour lire une vidéo en HDR10 ou DV, la c'est instantané et l'image est excellente.
L'upscale via l'IA de la Shield fonctionne bien, j'ai pu tester rapidement mais je n'ai pas encore fait de tests plus poussés.
 
Le son est bien envoyé à mon ampli en passthrough, je récupère bien le bon signal selon ce que je lis.
 
J'ai juste un peu peiné à configurer correctement la Shield pour qu'elle éteigne ou allume ma tv. Elle ne faisait réagir que l'ampli, mais après quelques réglages dans les options (qui sont très bien fournies à ce niveau la), c'est OK.
 
Bref, si tu penses comme moi que ta TV est peu réactive avec Android TV (ou la mibox, j'ai les 2 et elles se valent), avec la Shield tu passes à autres choses en terme de réactivités et, à mon gout, de qualité d'images.


 
 :jap:  
 
merci beaucoup :hello:  

n°2228887
ketakwet
Posté le 29-01-2020 à 17:41:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je sais pas comment vous pouvez trouver les commandes vocales plus pratiques qu’une telco universelle
 
C est tellement une perte de temps


 
A part pour les muets, je vois pas comment une telco universelle peut être plus pratique qu'un commande vocale  :whistle:

n°2228890
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-01-2020 à 17:52:04  profilanswer
 

ketakwet a écrit :

 

(...) je vois pas comment une telco universelle peut être plus pratique qu'un commande vocale  :whistle:

 


Des situations où les commandes vocales ne fonctionnent pas correctement (alors qu'un simple bouton sur la telco fera parfaitement le job) je t'en trouve des dizaines si tu veux....


Message édité par Le_poilu le 29-01-2020 à 17:52:16

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2228896
elliotpc
Posté le 29-01-2020 à 18:55:25  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Dites la Shield peut lire un dvd/bluray depuis un lecteur usb? Ma PS3 est morte et je n'ai pas d'autre lecteur pour lire un format physique sur la TV


bonsoir
moi j'ai telechargé NOVA vidéo player sur google play store sur ma shield.
je lis parfaitement les bluray + 4k qui sont sur mon disque dur externe
cdlt


---------------
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
n°2228901
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 29-01-2020 à 20:01:28  profilanswer
 

ketakwet a écrit :


 
A part pour les muets, je vois pas comment une telco universelle peut être plus pratique qu'un commande vocale  :whistle:


 [:implosion du tibia] tu te rends compte que tu raconte de la merde ?
 
La commande vocale c’est tellement geek mais souvent une perte de temps
 
Et je compte pas le temps a programmer toutes les possibilités vocales  :love:


---------------
Topicon !
n°2228904
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 29-01-2020 à 20:15:04  profilanswer
 

ketakwet a écrit :

 

A part pour les muets, je vois pas comment une telco universelle peut être plus pratique qu'un commande vocale :whistle:


Et que dire pour un aveugle  :O

n°2228905
elsed
Posté le 29-01-2020 à 20:19:51  profilanswer
 

La télécommande est en vente seule !
https://gamergen.com/actualites/nvi [...] e-308961-1

n°2228916
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 29-01-2020 à 22:54:08  profilanswer
 

foxclan a écrit :


[:implosion du tibia] tu te rends compte que tu raconte de la merde ?

 

La commande vocale c’est tellement geek mais souvent une perte de temps

 

Et je compte pas le temps a programmer toutes les possibilités vocales :love:


Alors que programmer les macros d'une télécommande universelle c'est immédiat :o (non)

 

Les deux sont complémentaires.

n°2228920
-rOmanO-
Posté le 29-01-2020 à 23:07:36  profilanswer
 

Nouvelle MAJ !

n°2228926
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 30-01-2020 à 00:13:45  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


Alors que programmer les macros d'une télécommande universelle c'est immédiat :o (non)
 
Les deux sont complémentaires.


Avec le CEC c’est waf compliant  :love:  
 
Il y a que l’absence de mappage de la touche « home » qui est gênante  :/


---------------
Topicon !
n°2228928
Prudential
Posté le 30-01-2020 à 02:05:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2228931
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 30-01-2020 à 06:42:20  profilanswer
 

Prudential a écrit :


C'est de la merde la commande vocale  
Gadget à la con


Il peut y avoir un truc intéressant sur les choses complexe type : « met moi en mode cinéma »  
- ca allume la TV
- allume la Shield  
- éteint la lumière  
- ferme les volets du salon  
Etc
 
Mais faut que tout soit compatible etc


---------------
Topicon !
n°2228932
Anubis-689​15
Posté le 30-01-2020 à 07:35:23  profilanswer
 

les commandes vocales ça me sert quasiment que pour le pilotage des hue et écouter la radio le matin, pas pour la shield.  
 
en une seule instruction je passe d'une ambiance lumineuse à une autre. ça vaut toutes les télécommandes du monde ou smartphone.
 
j'ai plusieurs routines différentes. (lumière normale, lumière maximale, lumière calme, ambiance ciné, tout éteint, salon éteint +chambre allumée, lumière calme au matin, etc....) C'est quand même bien pratique de pilote ça a la voix.

n°2228934
Deltissou
Posté le 30-01-2020 à 08:01:54  profilanswer
 

Prudential a écrit :


C'est de la merde la commande vocale  
Gadget à la con


Du coup quand tu cherches un film, tu trouves que c'est plus rapide de taper le nom du film en allant sur chaque lettre ou de prononcer le nom du film à voix haute ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR