Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  909  910  911  912  913  914
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2211850
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-10-2019 à 10:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
La nouvelle barre de réglage du son qui a enfin une gueule correcte  

A se demander qui est le triso qui avait eu l'idée de l'immondice blanche et bleue

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 10:07:54  profilanswer

n°2211851
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-10-2019 à 10:20:03  profilanswer

J'espère qu'ils discuteront dans le bureau quand même, pour nous faire un mix des 2 : les couleurs foncées mais les crans plus serrés... parce que là à force de poncer la télécommande avec mon pouce je vais pas tarder à passer à travers...

n°2211852
Spaune
Cordialement
Posté le 07-10-2019 à 10:23:09  profilanswer

J’utilise la télécommande pour régler le son de la télé, pas vu la nouvelle barre, mais par contre c’est bien moins sensible en effet :/

n°2211854
Bocal83
Posté le 07-10-2019 à 11:06:09  profilanswer

wgromit a écrit :

Dans mon cas, possédant la Shield Pro 500 Go depuis janvier 2015, j'ai commencé à avoir de sérieux soucis avec la version 8.0.0
Et finalement le souci venait du disque dur hybride 500 Go qui avait de nombreux secteurs défectueux (plus de 80 dans mon cas). Heureusement j'ai pu remplacer le disque original par un SSD de 500 Go (Samsung EVO 860 qui a exactement le même nombre de clusters que le disque original, d'où son choix).

Les informations décrites ci-dessous concernent UNIQUEMENT la Shield Pro 500 Go (et non la version 16 Go).

Démontage
Pour le démontage, c'est simple : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Nvid [...] 00?lang=en
Attention toutefois au câble en nappe du disque dur, il y a un petit levier noir qu'il faut redresser verticalement pour débloquer la nappe du connecteur.

Solution 1: Clonage du disque original (la plus simple et la moins risquée sauf si vous avez 2 mains gauches)
J'ai suivi la solution décrite dans ces 2 videos youtube:  
https://www.youtube.com/watch?v=BlodnUU4Cl8
https://www.youtube.com/watch?v=VMzygWVAA6k

MAIS cela n'a pas totalement fonctionné car j'avais trop de secteurs défectueux sur le disque original. Je précise que j'avais bien sur tenté de faire un Factory reset via le menu Fastboot de la Shield avant d'effectuer le remplacement du disque et même après également. En fait, je pensais cloner le disque original sur le SSD malgré les secteurs défectueux (heureusement le logiciel de clonage HDDRawCopy continue le clonage malgré les secteurs défectueux). Puis une fois le SSD mis dans la Shield, effectuer un factory reset pour réinitialiser la Shield et donc éventuellement corriger les secteurs défectueux mais cela n'a pas fonctionné car j'ai l'impression que le factory reset ne réinitialise pas TOUTES les partitions de la Shield mais uniquement celle de l'utilisateur. Or des secteurs défectueux devaient surement se trouver sur les autres partitions. C'est pourquoi j'ai dû utiliser la solution 2 ci-dessous qui initialise TOUTES les partitions de la Shield, même le bootloader (donc très risqué).

Solution 2: Restauration des partitions de la Shield Pro en utilisant un PC

Cette solution efface TOUTES les données présentes.
Il faudra reparamétrer la Shield Pro, comme le jour de son déballage.

Visiblement cela ne fait pas perdre les identifiants hardware pour Netflix (mais pas testé car pas abonné) car toujours visible dans le menu de configuration.

J'ai alors utilisé la seconde solution en utilisant un PC pour rétablir les différentes partitions en utilisant une image système officielle depuis le site nVidia https://developer.nvidia.com/gameworksdownload. ATTENTION Ne pas se tromper d'image Système. Dans mon cas j'ai pris la version "NVIDIA SHIELD ANDROID TV Pro Recovery OS Image 8.0.0" pour la Shield Pro 500 Go. Visiblement la version 8.0.1 n'est pas encore disponible en version image.

Cette solution présente un risque de briquer la Shield mais comme la première solution (copie bit à bit du disque) n'avait pas fonctionné, je n'avais plus trop le choix.

Elle est également moins triviale que le clonage du disque d'origine car il va falloir:

- copier/extraire dans un répertoire sur le PC les fichiers de l'image système précédemment téléchargée

- mettre la Shield Pro en mode "fastboot oem unlock" via le menu Fastboot de la Shield en utilisant la méthode décrite https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] d-settings (ne pas oublier de mettre le câble micro USB livré avec la Shield Pro en utilisant le port Micro USB relié à un PC car le port Micro USB de la Shield Pro est le seul compatible OTG, nécessaire pour le fonctionnement et choisir l'option "fastboot oem unlock" au lieu de "wipe data/factory reset" décrite dans la procédure). Attention cette étape d'unlock est très longue (> 1 heure).

- laisser le câble micro-USB branché entre la Shield et le PC.

- installer sur le PC les drivers USB Fasboot sur le PC (lien https://developer.nvidia.com/gamewo [...] dows%20USB). Vérifier que le point d'interrogation jaune a disparu dans le gestionnaire de périphériques. Il me semble, de souvenir, que l'équipement reconnu se nomme "Fastboot". Pour son installation suivre cette procédure https://developer.nvidia.com/sites/ [...] Driver.txt

- installer sur le PC les commandes ADB (https://androidmtk.com/download-min [...] tboot-tool, personnellement j'ai utilisé cette version https://androidfilehost.com/?fid=1899786940962584042). Idéalement les mettre au même endroit que les fichiers de l'image système précédemment extraits. Ces commandes sont nécessaires pour flasher les partitions sur la Shield via le câble micro USB.

- ouvrir une fenêtre d'Invite de commandes (exécution en administrateur)  

- vérifier que le driver USB Fastboot est bien installé et que la Shield Pro est correctement reconnue en exécutant la commande "adb devices" depuis cette fenêtre. Vous devez la voir dans la réponse.

- toujours depuis cette fenêtre, exécuter les commandes ADB décrites sur cette page https://developer.download.nvidia.c [...] pPftHj7Spw (chapitre "SHIELD UNITS WITH ANDROID MARSHMALLOW OR NEWER", dernier chapitre) c'est à dire:

fastboot flash staging blob
        fastboot flash boot boot.img
        fastboot flash recovery recovery.img
        fastboot flash system system.img
        fastboot flash vendor vendor.img
        fastboot reboot

Voila

Problème non résolu à ce jour
Ma Shield Pro 500 Go (modèle 2015) est à nouveau totalement opérationnelle, plus performante.
Il reste toutefois un défaut, c'est qu'au démarrage à froid de la Shield, j'ai un message d'erreur précisant qu'il y a un défaut sur une adresse MAC réseau (peut-être lié au changement du numéro de série du disque qui est différent de celui d'origine). Il suffit de cliquer sur le bouton "OK" et finalement cela n'empêche pas de fonctionner correctement (même en filaire, Wifi et Bluetooth). Si la Shield sort de veille, pas de problème, aucun message. Je ne dis pas que vous aurez nécessairement ce problème également car j'ai fait des recherches sur internet et je n'ai vu personne avoir ce souci.

Avis aux possesseurs de la Shield Pro
Possesseurs de cette Shield Pro 500 Go, ne faites pas comme moi, n'attendez pas le dernier moment pour faire une copie bit à bit du disque original en utilisant l'utilitaire mis en lien dans la vidéo Youtube citée plus haut (logiciel HDDRawCopy) sinon cela complique sérieusement les choses par la suite à cause des secteurs défectueux, en espérant ne pas devoir faire appel à la solution 2, beaucoup plus complexe et surtout plus risquée. Surtout que le changement du disque d'origine par un SSD se fait simplement (avec quelques petites précautions tout de même).
Et c'est super pratique d'avoir une image du disque d'origine de la Shield Pro en cas de crash futur !

Autres informations/conseils
Autres informations qui pourraient vous être utiles si vous envisagez le remplacement du disque 500 Go d'origine:

- Le disque dur est fixé à l'aide d'une vis type Torx T6

- La Shield s'ouvre via le couvercle du dessous (à déclipser).

- Pour le clonage du disque et si vous pensez utiliser un dock USB 3.0/convertisseur Sata-USB 3.0, dans la vidéo Youtube, il précise bien qu'il faut désactiver la mise en veille du PC car le clonage va prendre environ 2h30-2h45 multiplié par 2 si vous passez par un fichier image (fortement conseillé). Mais dans mon cas, cela n'a pas été suffisant. J'ai du aussi désactiver l'option "Paramètres USB/Paramètres de la suspension sélective USB" dans "Options d'alimentation/Modifier les paramètres d'alimentation avancés". L'option "Paramètres de la suspension sélective USB" était restée sur "Activée" ce qui avait pour effet d'éteindre le dock USB 3.0 en pleine copie bit à bit du disque. Cette option n'existe peut-être pas pour toutes les cartes mères (dans mon cas, Z390 Aorus Master).

- Une fois votre Shield à nouveau fonctionnelle, n'oubliez pas de refaire une image du disque en utilisant toujours l'utilitaire HDDRawCopy (il faudra redémonter le disque). Cela pourrait toujours servir. Surtout d'éviter la solution 2 (restauration de la Shield depuis un PC via les commandes ADB qui présente un risque face à la solution du clonage).

Conclusion
Ma Shield Pro a retrouvé une seconde jeunesse et la dernière mise à jour 8.0.1 ne m'a pas posé problème.
J'ai en plus gagné en performance, notamment sur le démarrage à froid de la Shield ou des applications, grâce au SSD 500 Go qui remplace dorénavant le disque dur hybride original défectueux.

Merci de la procédure !
Ça va peut être me servir dans pas longtemps car je souhaiterais mettre un SSD aussi dedans.

Par contre est-ce que si on y mets un SSD de plus grande capacité, n'y serait-il pas possible d'y agrandir la partition "userdata"?

n°2211856
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-10-2019 à 11:35:47  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Merci de la procédure !
Ça va peut être me servir dans pas longtemps car je souhaiterais mettre un SSD aussi dedans.

Par contre est-ce que si on y mets un SSD de plus grande capacité, n'y serait-il pas possible d'y agrandir la partition "userdata"?

Je pense que oui, si on utilise la solution 2 (utilisation du PC pour flasher les partitions).
Mais jamais fait autre qu'avec le disque de 500 Go. Peut-être que d'autres pourront confirmer. Il me semble avoir lu, ici sur ce topic, une personne avait réussi à mettre un SSD de 1 To mais je ne sais pas s'il avait utilisé la même méthode que j'ai donnée. [EDIT] j'ai retrouvé https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2199780, il s'agit de waddle. Cela tombe bien il vient juste écrire quelques topics, page précédente  :D  [/EDIT]

Je n'ai pas osé le faire car j'avais peur (peut-être à tord) ensuite d'avoir des soucis lors des futures mises à jour Android TV, faites directement depuis la Shield.
Je ne souhaitais pas réutiliser la solution 2 à chaque mise à jour Android TV.

Et il est vrai que je n'avais pas vraiment besoin de plus d'espace de stockage car j'utilise un NAS.

Message édité par wgromit le 07-10-2019 à 11:52:00
n°2211866
waddle
*
Posté le 07-10-2019 à 12:47:04  profilanswer

yes j'ai mis un SSD de 1To dedans, car je stock pas mal de choses, comme des films de vacances :o
il n'y a aucun probleme, juste que c'est plus grand :)

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°2211867
Deltissou
Posté le 07-10-2019 à 12:50:11  profilanswer

On peut upgrader une Shield 2017 de 16go en 1To ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2211868
waddle
*
Posté le 07-10-2019 à 12:50:47  profilanswer

Deltissou a écrit :

oui a priori, mais un peu plus complexe.... je te laisse chercher sur google, il me semble que j'avais trouvé une vidéo.

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°2211910
Flipper203
Posté le 07-10-2019 à 22:12:44  profilanswer

question, comment copier coller facilement du texte de son PC ou portable sous android sur la shield ? Je ne trouve pas comment faire avec l'appli ShieldTV....

n°2211915
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-10-2019 à 23:00:44  profilanswer

Deltissou a écrit :

waddle a écrit :

oui a priori, mais un peu plus complexe.... je te laisse chercher sur google, il me semble que j'avais trouvé une vidéo.

Il me semblait que la version 16go n'a pas la connectique interne pour un hdd/sdd...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 23:00:44  profilanswer

n°2211922
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-10-2019 à 08:19:37  profilanswer

Fender a écrit :

Le mieux pour ça c’est de demander à ceux qui regardent surtout de la 4K :o
Et ça tombe bien, c’est mon cas !
Alors sur une 2015 et son wifi AC « castré », la 4K passe évidemment sur les streams Netflix/Amazon/YouTube dans presque n’importe quelles conditions pour le wifi tant qu’on capte raisonnablement.
Pour les débits équivalent à un BR ultra hd sans reencodage, ça passe juste, éviter les obstacles, pour éviter les freezes je doit faire sortir un peu la shield de son meuble, pour dire que c’est ric-rac. Pour les démos 4K a plein débit (souvent bien supérieur aux Blu-ray UHD) ça ne passe pas.

Chez moi tout passe jusqu'à 240 Mb/s (mais en 5 Ghz)...

---------------
Hebergement d'images
n°2211937
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 08-10-2019 à 10:08:23  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Il me semblait que la version 16go n'a pas la connectique interne pour un hdd/sdd...

C'est surtout que la version 2017 de la Shield 16 Go est beaucoup plus petite que la Shield Pro et du coup, je ne suis même pas sur qu'un SSD (au format 2.5" ) soit logeable.

Mais pour revenir à la réponse donnée, je pense qu'il voulait dire étendre la 16 Go à l'aide d'une clé USB ou SSD branchée en externe, via le port USB 3.0

Message édité par wgromit le 08-10-2019 à 10:09:47
n°2211973
nono332501
Posté le 08-10-2019 à 17:14:14  profilanswer

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et ayant regardé si des problèmes similaire au miens exister avec la fonction recherche, je ne trouve pas :( .
Étant en possession d'un Shield 2017 qui marchait à merveille pour mon utilisation de Netflix, IPTV et Mycanal exclusivement, je rencontre depuis la mise à jour 8.0.0 des soucis de freeze et redémarrage.

Ma configuration est la suivante : TV Philips 4K branché en HDMI directement sur la Shield et barre de son Samsung en optique directement sur la TV.

Mon soucis étant que depuis la mise à jour, quand je regarde une émission (Mycanal ou IPTV)ou vidéo sur Netflix, aléatoirement l'image se bloque dans un bourdonnement au niveau du son de la TV et la Shield fini par redémarrer toute seule.

J'ai déjà pris contact avec le support de Nvidia qui m'a changé ma Shield mais toujours le même problème ...

Un peu dégouté pour le coup !  

Si une âme charitable aurait une piste par rapport à ce problème, j'en sérais énormement reconnaissant

n°2211994
Spaune
Cordialement
Posté le 08-10-2019 à 20:17:43  profilanswer

T’as changé les câbles HDMI? La multiprise? Virer la barre de son?

A priori le problème vient pas de la Shield, mais de ce qu’il y a autour

n°2211995
snowden
Posté le 08-10-2019 à 20:18:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez vous aussi un soucis pour éteindre la télévision en mode CEC svp ? Perso, je peux l'allumer mais plus l'éteindre avec la télécommande branchée via un dongle USB sur la Shield. J'ai essayé une seconde télécommande et c'est pareil.

J'ai entre temps changé de télévision et le soucis est resté donc ça vient de la Shield.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2212000
nono332501
Posté le 08-10-2019 à 21:54:10  profilanswer

Spaune a écrit :

T’as changé les câbles HDMI? La multiprise? Virer la barre de son?

A priori le problème vient pas de la Shield, mais de ce qu’il y a autour

Alors j'ai déjà changer la multiorise pour mettre la shield directement sur une prise mural. Le câble Hdmi vient d'être changer. Par contre je n'ai pas sortie la barre de son car celle la est branchée en optique directement sur la Tv, donc je ne vois pas de lien direct. Mais je vais faire l'essai.

Message cité 1 fois
Message édité par nono332501 le 08-10-2019 à 21:55:29
n°2212001
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-10-2019 à 22:04:26  profilanswer

Essaie une autre TV tant qu'à faire. Ce serait vraiment pas de chance mais c'est peut être elle, ou le couple shield-tv qui n'est plus sur la même longueur d'onde

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2212005
nono332501
Posté le 08-10-2019 à 22:25:26  profilanswer

nono332501 a écrit :

Alors j'ai déjà changer la multiorise pour mettre la shield directement sur une prise mural. Le câble Hdmi vient d'être changer. Par contre je n'ai pas sortie la barre de son car celle la est branchée en optique directement sur la Tv, donc je ne vois pas de lien direct. Mais je vais faire l'essai.

pingu balboa a écrit :

Essaie une autre TV tant qu'à faire. Ce serait vraiment pas de chance mais c'est peut être elle, ou le couple shield-tv qui n'est plus sur la même longueur d'onde

Je vais essayer sur ma deuxième tv aussi du coup.  
Nvidia m'avait aussi conseillé de changer de tv mais je trouvais ça un peu gros par rapport à une mise à jour...

n°2212015
goldorak26​00+
Posté le 09-10-2019 à 09:25:24  profilanswer

nono332501 a écrit :

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et ayant regardé si des problèmes similaire au miens exister avec la fonction recherche, je ne trouve pas :( .
Étant en possession d'un Shield 2017 qui marchait à merveille pour mon utilisation de Netflix, IPTV et Mycanal exclusivement, je rencontre depuis la mise à jour 8.0.0 des soucis de freeze et redémarrage.

Ma configuration est la suivante : TV Philips 4K branché en HDMI directement sur la Shield et barre de son Samsung en optique directement sur la TV.

Mon soucis étant que depuis la mise à jour, quand je regarde une émission (Mycanal ou IPTV)ou vidéo sur Netflix, aléatoirement l'image se bloque dans un bourdonnement au niveau du son de la TV et la Shield fini par redémarrer toute seule.

J'ai déjà pris contact avec le support de Nvidia qui m'a changé ma Shield mais toujours le même problème ...

Un peu dégouté pour le coup !  

Si une âme charitable aurait une piste par rapport à ce problème, j'en sérais énormement reconnaissant

T'a pas une mise à jour de TV?

n°2212025
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-10-2019 à 11:29:51  profilanswer

nono332501 a écrit :

Je vais essayer sur ma deuxième tv aussi du coup.  
Nvidia m'avait aussi conseillé de changer de tv mais je trouvais ça un peu gros par rapport à une mise à jour...

Ben le problème c'est qu'entre le HDCP, le CEC, l'ARC et tous ces acronymes à la con, la TV et l'appareil branché dessus communiquent bien plus qu'on ne doit le croire, et pas seulement dans le sens source -> diffuseur

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2212031
nono332501
Posté le 09-10-2019 à 12:38:39  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Ben le problème c'est qu'entre le HDCP, le CEC, l'ARC et tous ces acronymes à la con, la TV et l'appareil branché dessus communiquent bien plus qu'on ne doit le croire, et pas seulement dans le sens source -> diffuseur

Je vais essayer toute les solutions proposés et je vous tiens au courant !  
Merci !!

n°2212126
Scalpos
Posté le 10-10-2019 à 10:19:42  profilanswer

Pour ceux étant sensibles au refresh rate ne correspondant pas à celui de la source vidéo, l'appli Refresh Rate permet de corriger cela.
Ses fonctions: affichage du refresh rate de la vidéo, sélection automatique du refresh rate, sélection manuelle, réglage par application, assignation de touches des télécommandes TV pour mieux exploiter le CEC...
Plus de détail via le topic de l'application sur le forum nVidia listant les quelques glitches avec leur solution, et surtout: ce qu'il faut activer au niveau paramètres systèmes pour lui permettre de fonctionner.
Il y a aussi une version béta pour les curieux/impatients.
L'appli serait également utilisable sur MiBox, en l'installant manuellement car pas listée comme compatible sur le Play Store.

Il est enfin possible d'avoir des vidéos sans saccades tout en gardant l'interface principale à 60Hz :love:

n°2212127
wazany
Posté le 10-10-2019 à 10:22:19  profilanswer

Pour ceux qui ca pourrais intéresser je vends ma shield + logitech companion ici

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2212159
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 10-10-2019 à 14:27:54  profilanswer

Lu' all.
Petite question (récurente je pense) sur la gestion de l'EAC-3.
J'ai un petit server loué avec une installation debian et plex pour mes films de vacances.
Tout fonctionne parfaitement.
Le serveur n'est dimensionné que pour streamer, le transcodage à la volée n'est pas son fort...
En local, j'ai une shield 2017 à jour.
Je suis fibré (1Gbps/300Mbps).
Le streaming via prex du serveur à ma shield est nickel, même le 4K passe sans soucis.
Sauf quand le fichier a une bande son encodée en EAC-3.
Dans ce cas là, le serveur transcode obligatoirement à la fois le son, mais aussi l'image, ce qui est bien trop pour lui, d'où des coupures, même sur une petite vidéo.
Donc, la shield peut oui ou non décoder nativement du EAC-3?
Si oui, comment régler correctement la shied?
Si non, comment peut on forcer le décodage en local vers un sinal stéréo (lagement suffisant pour moi)?
Merci!

n°2212408
ideoro
Posté le 13-10-2019 à 10:24:30  profilanswer

Hello, petit soucis avec ma Shield (16Go - 2017) depuis quelques semaines , elle ne détecte plus mon cable Ethernet.

J'ai essayé plusieurs choses , changer le câble, le tester sur un autre appareil (il marche), enlever le cable + desac ipv6 et reboot etc ...

Quelqu'un ici a eu ce problème ? Si c'est résolvable sans l'envoyer en SAV ca m'arrangerait.

Merci :)

n°2212410
vannhi
Posté le 13-10-2019 à 10:30:36  profilanswer

réinitialiser la shield?

---------------
Mon feedback
n°2212460
rambolitai​n
Posté le 13-10-2019 à 19:11:16  profilanswer

Bsr est ce que certain utilise uptobox et arrive à lire les fichiers de leur compte sur la shield?

---------------
macbook Pro 13"2020 -Apple tv 4k  - iphone Xs -  Apple watch S3 -
n°2212465
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-10-2019 à 20:58:08  profilanswer

:hello:

Punaise, je viens de perdre plus de 40 minutes en essayant de brancher un disque dur externe à la shield....

Je voulais juste regarder un truc que j'avais en vidéo, et j'ai passé 1h à tester différents médias etc, avant de me rendre compte que la shield ne lit pas le EXT4...
Mais ni le EXT3, ni le EXT2.... Vu que ce que je voulais mettre dessus dépassé les 4go, exit le Fat32...
Un comble pour une base linux...

Obligé de formater le bordel externe en NTFS (depuis linux donc...) pour pouvoir la lire sur la shield.  [:ramones]

Heureusement que je suis tombé sur ce topic à force de chercher:
https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] tted-ext4/

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 13-10-2019 à 21:01:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2212466
pob
Posté le 13-10-2019 à 21:15:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Punaise, je viens de perdre plus de 40 minutes en essayant de brancher un disque dur externe à la shield....

Je voulais juste regarder un truc que j'avais en vidéo, et j'ai passé 1h à tester différents médias etc, avant de me rendre compte que la shield ne lit pas le EXT4...
Mais ni le EXT3, ni le EXT2.... Vu que ce que je voulais mettre dessus dépassé les 4go, exit le Fat32...

Obligé de formater le bordel externe en NTFS (depuis linux donc...) pour pouvoir la lire sur la shield.  [:ramones]  

...Et on inventa le réseau... :o

n°2212467
xplo
Posté le 13-10-2019 à 21:59:57  profilanswer

burn2 a écrit :

ces forums nvidia.... ils sont inutilisable je comprends pas ce qu il leur ait passe par la tete...
Oui y a des truc bizarre avec la shield comme l acces reseau pour la shield c est du Samba (microsoft...) et pas nfs ou autre.

n°2212470
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 13-10-2019 à 23:55:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Obligé de formater le bordel externe en NTFS (depuis linux donc...) pour pouvoir la lire sur la shield. [:ramones]

Y a le exfat depuis un paquet de temps pour les media amovibles.

n°2212494
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 14-10-2019 à 10:10:01  profilanswer

Hello,
ma Shield freeze de temps en temps (plus de réaction) et je dois la débrancher/rebrancher.  
C'est fréquent chez vous? Ou alors elle déconne?  
PS: c'était avant la MAJ, depuis elle ne l'a pas encore fait

n°2212506
Sebastien
Posté le 14-10-2019 à 11:29:01  profilanswer

moi c'est pareil ('2015), elle reboot de temps en temps freeze,  
La manette ne marche plus depuis 1 semaine sans raison
La télécommande choisit quand elle veut fonctionner ....
heureusement que la téléco LG de ma tv marche assez bien avec ....

n°2212507
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 14-10-2019 à 11:32:19  profilanswer

Oui la télécommande de ma LG est même plus réactive que celle de la shield :jap:

n°2212546
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 14-10-2019 à 16:40:19  profilanswer

attendez, vous utilisez la télécommande de votre tv pour commander la shield?
Vous faites comment???
Car j'en peux plus de cette ****** de télécommande de merde!

n°2212548
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-10-2019 à 16:59:41  profilanswer

Faut activer le HDMI CEC.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2212553
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 14-10-2019 à 17:11:02  profilanswer

C'est ce que j'ai fait, et la télécommande de ma shield commande le volume de ma TV.
Suf que je préfèrerais faire l'inverse, tout controler (TV et shield) via ma télécommande de TV.
Possible ça?

n°2212556
Sebastien
Posté le 14-10-2019 à 17:16:50  profilanswer

Ben c'est ce qu'on fait ici, donc oui

n°2212560
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-10-2019 à 17:20:29  profilanswer

moi elle me dérange pas la telco shield mais comme elle est toute petite elle est souvent paumée, donc heureusement que la telco de ma télé et de mon ampli A/V marchent sur la shield via CEC...
sinon moi aussi j'ai de temps en temps un petit freeze ou plantage sur ma shield 2015, c'est pas hyper courant non plus, mais ça arrive environ une fois par mois ou tous les deux mois...

---------------
we are the dollars and cents
n°2212562
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 14-10-2019 à 17:41:36  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben c'est ce qu'on fait ici, donc oui

ya un truc de particulier à faire, ou juste activer le CEC sur la TV?
Activer le CEC sur la shield aussi?
Il faut une télécommande spécifique pour que cela fonctionne, ou dès que la tv a la fonction CEC ça fonctionne?

n°2212563
Sebastien
Posté le 14-10-2019 à 17:44:49  profilanswer

Ca marche avec mes 2 tvs Samsung et LG et rien de fait particulier à part activer le CEC '(j ai du le faire sur tv et shield je pense)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  909  910  911  912  913  914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)