Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  909  910  911  912  913  914
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2211520
vannhi
Posté le 02-10-2019 à 16:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gauntlet a écrit :

L'avantage d'applications comme  CyberGhost ou PIA ( bien que la dernière version semble buggée ) est qu'elles permettent de choisir les applications qui vont passer par le VPN.

Ca s'appelle Split Tunneling, une fonctionnalité qui m'intéresse. Sauf que la dernière fois j'ai testé avec Ivacy (il y avait une offre à vie pas trop cher), ca ne fonctionne pas du tout :o

Message édité par vannhi le 02-10-2019 à 16:01:42

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 16:01:24  profilanswer

n°2211524
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-10-2019 à 16:54:27  profilanswer

Pas de souci chez moi après la MAJ 8.0.1, mais ma télécommande est beaucoup moins sensible au niveau de la commande de volume.
Désormais, tout un mouvement de swipe sur la zone tactile n'augmente que d'un cran le son sur mon ampli... J'espère que c'est réglable ou que c'est un bug parce que c'est foutrement relou :o :lol:

n°2211532
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-10-2019 à 18:32:54  profilanswer

olive127 a écrit :

Pour avoir cyberhost vpn, tu peux aussi tres bien creer un VPN manuallement, au pire, si l'appli marche pas. J'ai pas la shield mais sur tout appareil Android, ca marche.

Ouais mais je peux pas switcher simplement comme avec l’appli et fait importer les clés et tout bref pas user friendly du tout

---------------
we are the dollars and cents
n°2211533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-10-2019 à 18:33:35  profilanswer

gauntlet a écrit :

Oui il marche chez moi ( 2017 PRO ).
Je n'ai pas testé après la mise a jour par contre.

L'avantage d'applications comme  CyberGhost ou PIA ( bien que la dernière version semble buggée ) est qu'elles permettent de choisir les applications qui vont passer par le VPN.

Un autre de motif de switcher vers la 2019/2020 donc

---------------
n°2211552
gaymer's
Modayrateur
Posté le 02-10-2019 à 23:36:12  profilanswer

J'ai pas compris en quoi l'actuelle pourrait pas faire quoi ?

La maj ça sera surtout côté WiFi (6 sûrement) dernière version du bleutooth, la tête batterie et usb c (casque compatible) et version Tegra moins conso et chauffe pour réduire encore le gabarit de la machine.

n°2211585
waddle
*
Posté le 03-10-2019 à 11:35:15  profilanswer

Amaury73 a écrit :

System:

Redesigns Volume UI for android P

Resolves occasional video playback issues

Fixes bug incorrect volume control reporting accessibility feature enabled

Resolves navigation sound issue

Resolves “Drive address format is not valid” message seen when connecting to NAS

Resolves USB DAC issue where audio volume would be set low after reboot/DAC hotplug

Resolves issue where side loaded apps appear as system apps

Display:
-“Match content color space” feature now displays correct format

Fixes bug where “Match content color space” would not work when display set to RGB

Resolves issue playing VC1 content

Storage:

Resolves Sdcard/InternalStorage accessibility issue when adopting storage

Resolves issue where storage is reported as full after adopting storage

Network:

Improves 4K streaming issues when network connected over Wifi

Resolves rare Wi-Fi disconnect issue

Fixes bug where manual DNS entries would not be saved

Accessories:

Improves IR control reliability on some Denon and Sony receivers

Improves SHIELD Remote App connection and control issues

Resolves SHIELD Controller 2017 OTA stability issues

Fixes issue where forgotten SHIELD accessories still appear in SHIELD

Resolves automatic centering issues on some controllers

Adds support for STRQUA G20 keymapping

Resolves mouse issues in PUBG Mobile on SHIELD

Misc:

Fixes Google Play Store crashes issue

Restores option to set default launcher

Open Known Issues:

YouTube 5.1 PCM audio not available

Launcher app Icons appear zoomed/cropped

Unable to re-enable location services being disabled

TV loses sync HDMI sync to SHIELD during modesets (power on, wake from sleep, refresh/resolution changes)

USB DAC passthrough not working in Kodi

Rare Netflix stutter issue

Disconnect when connecting to SHIELD from PC

Failure during 2015 Controller firmware update

c'est la prochaine MAJ ?

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°2211586
Macbard
Posté le 03-10-2019 à 12:30:57  profilanswer

waddle a écrit :

c'est la prochaine MAJ ?

Je pense que c'est celle que j'ai eue hier oui, mais comme je n'accède bizarrement plus au texte d'information, ce n'est pas 100% sûr...

n°2211591
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2019 à 13:58:32  profilanswer

gaymer's a écrit :

J'ai pas compris en quoi l'actuelle pourrait pas faire quoi ?

La maj ça sera surtout côté WiFi (6 sûrement) dernière version du bleutooth, la tête batterie et usb c (casque compatible) et version Tegra moins conso et chauffe pour réduire encore le gabarit de la machine.

C’est juste que l’appli CyberGhost VPN ne fonctionne pas sur la 2015, doit y avoir une conf hardware quelconque incompatible

---------------
n°2211601
cmdc
Posté le 03-10-2019 à 15:30:52  profilanswer

Quelqu'un a-t-il les références d'un extracteur hdmi vers audio toslink mais qui laisse passer vraiment le CEC.  
J'en ai testé deux ou trois, mais vraiment rien de concluant.
Actuellement la telco de la shield allume automatiquement la TV. Avec les extracteurs audios que j'ai essayé, cela ne fonctionne plus .

Message édité par cmdc le 03-10-2019 à 15:36:03
n°2211605
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-10-2019 à 15:51:44  profilanswer

Fender a écrit :

C’est juste que l’appli CyberGhost VPN ne fonctionne pas sur la 2015, doit y avoir une conf hardware quelconque incompatible

Oki  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 15:51:44  profilanswer

n°2211623
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 03-10-2019 à 19:11:51  profilanswer

OpenVPN (edit : for Android, le nom exact) permet de choisir quelle appli passe par le vpn. J'utilisais ça au lieu de l'app NordVPN. Prévoyez juste une souris pour plus de confort.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 03-10-2019 à 19:13:54

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2211636
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2019 à 20:36:34  profilanswer

la 2017 avait eu des mini changements sur le tegra ou rien du tout ? par exemple le VP9 profile 2 était pris en charge finalement ou pas ?

---------------
n°2211638
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-10-2019 à 21:08:16  profilanswer

Je ne crois pas qu'il y ait eu de changement à l'époque.
Juste la compacité.  

Après vu les majs de la switch, je suppose que la prochaine sera idem mais gravée plus fine donc moins de chauffe/conso.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2211645
gauntlet
Posté le 03-10-2019 à 21:55:04  profilanswer

Valsou a écrit :

OpenVPN (edit : for Android, le nom exact) permet de choisir quelle appli passe par le vpn. J'utilisais ça au lieu de l'app NordVPN. Prévoyez juste une souris pour plus de confort.

Ah, bon a savoir. Je croyais que non.
Merci pour l'info !

n°2211652
palermo59
Posté le 03-10-2019 à 23:01:03  profilanswer

Salut,
Dites lorsque je met une clé usb pour etendre la mémoire interne, et que je je la débranche et rebranche, la shield ne reconnais plus la clé et me demande de formater....
Normal?

n°2211653
palermo59
Posté le 03-10-2019 à 23:01:57  profilanswer

Encore moi,
Sur Kodi, y a t il moyen de lire une video en ralenti?
cdt

n°2211674
goldorak26​00+
Posté le 04-10-2019 à 10:20:09  profilanswer

palermo59 a écrit :

Salut,
Dites lorsque je met une clé usb pour etendre la mémoire interne, et que je je la débranche et rebranche, la shield ne reconnais plus la clé et me demande de formater....
Normal?

Que tu débranches et rebranches quoi?
La shield ou bien la clé?

n°2211701
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 04-10-2019 à 15:38:32  profilanswer

Je n'arrive à copier et faire de modif que dans le dossier NVIDIA_SHIELD à partir de mon PC.

Si je veux ne serait-ce que modifier le nom d'un fichier, il me dit que le fichier est trop grand pour le système de fichier de destination. Quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Merci d'avance.

n°2211705
capatin
Posté le 04-10-2019 à 16:53:13  profilanswer

[:turborunner]  

La prochaine Shield risque de m'intéresser ! [:goumite:3]

---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°2211709
daft974
Un Noizo...
Posté le 04-10-2019 à 18:01:38  profilanswer

J'ai cru voir une enceinte connectée type freebox delta dans les fuites, au moins elle fonctionnera celle-là  :lol:

n°2211751
palermo59
Posté le 05-10-2019 à 12:13:26  profilanswer

[quotemsg=2211674,22216,127698]

Que tu débranches et rebranches quoi?
La shield ou bien la clé?[/quotemsg

Lorsque je deconnecte la clé USB.
J'au essayé plusieurs clé, c'est pareil.

n°2211753
jameson
Posté le 05-10-2019 à 12:40:40  profilanswer

Humm une shield en qui fait serveur plex, qui doit accéder aux films sur un nas en wifi et dont une tv lirait aussi des films 4k sur plex toujours en wifi, a votre avis c'est jouable ?

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 05-10-2019 à 12:41:03
n°2211758
alexreunio​n
Posté le 05-10-2019 à 15:23:03  profilanswer

jameson a écrit :

Humm une shield en qui fait serveur plex, qui doit accéder aux films sur un nas en wifi et dont une tv lirait aussi des films 4k sur plex toujours en wifi, a votre avis c'est jouable ?

Le wifi c’est trop dépendant de l’environnement (mur en béton, cloison en plâtre, la distance, plusieurs étages, pollution par d’autres ondes...). Ça pourrait passer chez certains et pas chez d’autres.

Message édité par alexreunion le 05-10-2019 à 15:23:56

---------------
Mon feedback
n°2211759
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2019 à 16:14:57  profilanswer

Le mieux pour ça c’est de demander à ceux qui regardent surtout de la 4K :o
Et ça tombe bien, c’est mon cas !
Alors sur une 2015 et son wifi AC « castré », la 4K passe évidemment sur les streams Netflix/Amazon/YouTube dans presque n’importe quelles conditions pour le wifi tant qu’on capte raisonnablement.
Pour les débits équivalent à un BR ultra hd sans reencodage, ça passe juste, éviter les obstacles, pour éviter les freezes je doit faire sortir un peu la shield de son meuble, pour dire que c’est ric-rac. Pour les démos 4K a plein débit (souvent bien supérieur aux Blu-ray UHD) ça ne passe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-10-2019 à 16:16:46

---------------
n°2211766
jameson
Posté le 05-10-2019 à 17:13:05  profilanswer

:jap: J'ai fait quelques tests, ça a l'air de fonctionner... Me reste maintenant à faire ma grosse installation.

Je trouve mon installation honteuse sur le papier mais bon :o

n°2211767
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-10-2019 à 17:18:52  profilanswer

jameson a écrit :

:jap: J'ai fait quelques tests, ça a l'air de fonctionner... Me reste maintenant à faire ma grosse installation.

Je trouve mon installation honteuse sur le papier mais bon :o

Tant que tu es contant en écoutant ta musique en sirotant un petit whisky, Jameson bien sur  [:tozwarrior]  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2211781
neogeomvs
NeoGeoMvS addict
Posté le 05-10-2019 à 20:15:02  profilanswer

Mise a jour de ma shield en 8.0.1... depuis celle ci s allume puis s'eteint... merci nvidia pour les mise a jour qui m a pourri la shield !

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0509_1.htm
n°2211782
jameson
Posté le 05-10-2019 à 20:20:50  profilanswer

neogeomvs a écrit :

Mise a jour de ma shield en 8.0.1... depuis celle ci s allume puis s'eteint... merci nvidia pour les mise a jour qui m a pourri la shield !

Reset usine ?
https://support.nvidia.eu/hc/fr/art [...] C3%A9cran.

n°2211806
neogeomvs
NeoGeoMvS addict
Posté le 06-10-2019 à 12:06:24  profilanswer

Démontage du disque dur et avec un "dd" que j'avais effectué j'ai réussi a la faire repartir. Par contre ça tu peux pas le faire avec une 16go.

---------------
n°2211811
wazany
Posté le 06-10-2019 à 13:53:08  profilanswer

Je me sépare de ma shield de 2017 mais la télécommande est hs  par les contre la manette est ok. Vous pensez que ca peut partir a combien avec une Logitech Harmony Companion ? Et si il y a des intéressé au passage xD

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2211813
neogeomvs
NeoGeoMvS addict
Posté le 06-10-2019 à 15:05:27  profilanswer

wazany a écrit :

Je me sépare de ma shield de 2017 mais la télécommande est hs  par les contre la manette est ok. Vous pensez que ca peut partir a combien avec une Logitech Harmony Companion ? Et si il y a des intéressé au passage xD

une 500go ou une 16go ? Logitech HArmony compagnon en bon état ?

---------------
n°2211815
wazany
Posté le 06-10-2019 à 15:21:21  profilanswer

neogeomvs a écrit :

une 500go ou une 16go ? Logitech HArmony compagnon en bon état ?

16go et oui en bon état

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2211818
neogeomvs
NeoGeoMvS addict
Posté le 06-10-2019 à 16:09:34  profilanswer

Bon je confirme et signe, la version du Geforce Expérience 8.0.1 fait planter la Shield pro ancienne version. Elle s'allume puis s'éteint. Aucun moyen d'accéder au Fastboot, ou autre recovery...

La solution ? démonter votre disque, le mettre en externe et remettre en "dd" en mode kali linux live...

Donc méfiance avec cette mise a jour !

---------------
n°2211819
neogeomvs
NeoGeoMvS addict
Posté le 06-10-2019 à 16:11:03  profilanswer

wazany a écrit :

Intéressé !  

---------------
n°2211821
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-10-2019 à 18:44:02  profilanswer

Ah, on ne peut plus "caster" les programmes "18+" de mycanal [:polionamen]
(les 16+ passent sans pb...)

Plus possible de partager ce bon moment en famille tranquillement sur le canapé (ces programmes n'étant pas accessibles via les app, obligé de passer par le site Web)...

Spoiler :

Y'a même un petit message d'erreur "code CSA"... Qui veut tout dire...

Si c'est pas de la bonne vieille censure qui va bien.... :p

Message édité par Le_poilu le 06-10-2019 à 18:45:22

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2211822
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 06-10-2019 à 18:54:12  profilanswer

neogeomvs a écrit :

Bon je confirme et signe, la version du Geforce Expérience 8.0.1 fait planter la Shield pro ancienne version. Elle s'allume puis s'éteint. Aucun moyen d'accéder au Fastboot, ou autre recovery...

La solution ? démonter votre disque, le mettre en externe et remettre en "dd" en mode kali linux live...

Donc méfiance avec cette mise a jour !

Dans mon cas, possédant la Shield Pro 500 Go depuis janvier 2015, j'ai commencé à avoir de sérieux soucis avec la version 8.0.0
Et finalement le souci venait du disque dur hybride 500 Go qui avait de nombreux secteurs défectueux (plus de 80 dans mon cas). Heureusement j'ai pu remplacer le disque original par un SSD de 500 Go (Samsung EVO 860 qui a exactement le même nombre de clusters que le disque original, d'où son choix).

Les informations décrites ci-dessous concernent UNIQUEMENT la Shield Pro 500 Go (et non la version 16 Go).

Démontage
Pour le démontage, c'est simple : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Nvid [...] 00?lang=en
Attention toutefois au câble en nappe du disque dur, il y a un petit levier noir qu'il faut redresser verticalement pour débloquer la nappe du connecteur.

Solution 1: Clonage du disque original (la plus simple et la moins risquée sauf si vous avez 2 mains gauches)
J'ai suivi la solution décrite dans ces 2 videos youtube:  
https://www.youtube.com/watch?v=BlodnUU4Cl8
https://www.youtube.com/watch?v=VMzygWVAA6k

MAIS cela n'a pas totalement fonctionné car j'avais trop de secteurs défectueux sur le disque original. Je précise que j'avais bien sur tenté de faire un Factory reset via le menu Fastboot de la Shield avant d'effectuer le remplacement du disque et même après également. En fait, je pensais cloner le disque original sur le SSD malgré les secteurs défectueux (heureusement le logiciel de clonage HDDRawCopy continue le clonage malgré les secteurs défectueux). Puis une fois le SSD mis dans la Shield, effectuer un factory reset pour réinitialiser la Shield et donc éventuellement corriger les secteurs défectueux mais cela n'a pas fonctionné car j'ai l'impression que le factory reset ne réinitialise pas TOUTES les partitions de la Shield mais uniquement celle de l'utilisateur. Or des secteurs défectueux devaient surement se trouver sur les autres partitions. C'est pourquoi j'ai dû utiliser la solution 2 ci-dessous qui initialise TOUTES les partitions de la Shield, même le bootloader (donc très risqué).

Solution 2: Restauration des partitions de la Shield Pro en utilisant un PC

Cette solution efface TOUTES les données présentes.
Il faudra reparamétrer la Shield Pro, comme le jour de son déballage.

Visiblement cela ne fait pas perdre les identifiants hardware pour Netflix (mais pas testé car pas abonné) car toujours visible dans le menu de configuration.

J'ai alors utilisé la seconde solution en utilisant un PC pour rétablir les différentes partitions en utilisant une image système officielle depuis le site nVidia https://developer.nvidia.com/gameworksdownload. ATTENTION Ne pas se tromper d'image Système. Dans mon cas j'ai pris la version "NVIDIA SHIELD ANDROID TV Pro Recovery OS Image 8.0.0" pour la Shield Pro 500 Go. Visiblement la version 8.0.1 n'est pas encore disponible en version image.

Cette solution présente un risque de briquer la Shield mais comme la première solution (copie bit à bit du disque) n'avait pas fonctionné, je n'avais plus trop le choix.

Elle est également moins triviale que le clonage du disque d'origine car il va falloir:

- copier/extraire dans un répertoire sur le PC les fichiers de l'image système précédemment téléchargée

- mettre la Shield Pro en mode "fastboot oem unlock" via le menu Fastboot de la Shield en utilisant la méthode décrite https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] d-settings (ne pas oublier de mettre le câble micro USB livré avec la Shield Pro en utilisant le port Micro USB relié à un PC car le port Micro USB de la Shield Pro est le seul compatible OTG, nécessaire pour le fonctionnement et choisir l'option "fastboot oem unlock" au lieu de "wipe data/factory reset" décrite dans la procédure). Attention cette étape d'unlock est très longue (> 1 heure).

- laisser le câble micro-USB branché entre la Shield et le PC.

- installer sur le PC les drivers USB Fasboot sur le PC (lien https://developer.nvidia.com/gamewo [...] dows%20USB). Vérifier que le point d'interrogation jaune a disparu dans le gestionnaire de périphériques. Il me semble, de souvenir, que l'équipement reconnu se nomme "Fastboot". Pour son installation suivre cette procédure https://developer.nvidia.com/sites/ [...] Driver.txt

- installer sur le PC les commandes ADB (https://androidmtk.com/download-min [...] tboot-tool, personnellement j'ai utilisé cette version https://androidfilehost.com/?fid=1899786940962584042). Idéalement les mettre au même endroit que les fichiers de l'image système précédemment extraits. Ces commandes sont nécessaires pour flasher les partitions sur la Shield via le câble micro USB.

- ouvrir une fenêtre d'Invite de commandes (exécution en administrateur)  

- vérifier que le driver USB Fastboot est bien installé et que la Shield Pro est correctement reconnue en exécutant la commande "adb devices" depuis cette fenêtre. Vous devez la voir dans la réponse.

- toujours depuis cette fenêtre, exécuter les commandes ADB décrites sur cette page https://developer.download.nvidia.c [...] pPftHj7Spw (chapitre "SHIELD UNITS WITH ANDROID MARSHMALLOW OR NEWER", dernier chapitre) c'est à dire:

fastboot flash staging blob
        fastboot flash boot boot.img
        fastboot flash recovery recovery.img
        fastboot flash system system.img
        fastboot flash vendor vendor.img
        fastboot reboot

Voila

Problème non résolu à ce jour
Ma Shield Pro 500 Go (modèle 2015) est à nouveau totalement opérationnelle, plus performante.
Il reste toutefois un défaut, c'est qu'au démarrage à froid de la Shield, j'ai un message d'erreur précisant qu'il y a un défaut sur une adresse MAC réseau (peut-être lié au changement du numéro de série du disque qui est différent de celui d'origine). Il suffit de cliquer sur le bouton "OK" et finalement cela n'empêche pas de fonctionner correctement (même en filaire, Wifi et Bluetooth). Si la Shield sort de veille, pas de problème, aucun message. Je ne dis pas que vous aurez nécessairement ce problème également car j'ai fait des recherches sur internet et je n'ai vu personne avoir ce souci.

Avis aux possesseurs de la Shield Pro
Possesseurs de cette Shield Pro 500 Go, ne faites pas comme moi, n'attendez pas le dernier moment pour faire une copie bit à bit du disque original en utilisant l'utilitaire mis en lien dans la vidéo Youtube citée plus haut (logiciel HDDRawCopy) sinon cela complique sérieusement les choses par la suite à cause des secteurs défectueux, en espérant ne pas devoir faire appel à la solution 2, beaucoup plus complexe et surtout plus risquée. Surtout que le changement du disque d'origine par un SSD se fait simplement (avec quelques petites précautions tout de même).
Et c'est super pratique d'avoir une image du disque d'origine de la Shield Pro en cas de crash futur !

Autres informations/conseils
Autres informations qui pourraient vous être utiles si vous envisagez le remplacement du disque 500 Go d'origine:

- Le disque dur est fixé à l'aide d'une vis type Torx T6

- La Shield s'ouvre via le couvercle du dessous (à déclipser).

- Pour le clonage du disque et si vous pensez utiliser un dock USB 3.0/convertisseur Sata-USB 3.0, dans la vidéo Youtube, il précise bien qu'il faut désactiver la mise en veille du PC car le clonage va prendre environ 2h30-2h45 multiplié par 2 si vous passez par un fichier image (fortement conseillé). Mais dans mon cas, cela n'a pas été suffisant. J'ai du aussi désactiver l'option "Paramètres USB/Paramètres de la suspension sélective USB" dans "Options d'alimentation/Modifier les paramètres d'alimentation avancés". L'option "Paramètres de la suspension sélective USB" était restée sur "Activée" ce qui avait pour effet d'éteindre le dock USB 3.0 en pleine copie bit à bit du disque. Cette option n'existe peut-être pas pour toutes les cartes mères (dans mon cas, Z390 Aorus Master).

- Une fois votre Shield à nouveau fonctionnelle, n'oubliez pas de refaire une image du disque en utilisant toujours l'utilitaire HDDRawCopy (il faudra redémonter le disque). Cela pourrait toujours servir. Surtout d'éviter la solution 2 (restauration de la Shield depuis un PC via les commandes ADB qui présente un risque face à la solution du clonage).

Conclusion
Ma Shield Pro a retrouvé une seconde jeunesse et la dernière mise à jour 8.0.1 ne m'a pas posé problème.
J'ai en plus gagné en performance, notamment sur le démarrage à froid de la Shield ou des applications, grâce au SSD 500 Go qui remplace dorénavant le disque dur hybride original défectueux.

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 06-10-2019 à 22:46:45
n°2211823
wazany
Posté le 06-10-2019 à 19:35:12  profilanswer

neogeomvs a écrit :

Intéressé !  

Maintenant faut que j'estime le lot ;)

---------------
n°2211846
waddle
*
Posté le 07-10-2019 à 08:16:05  profilanswer

j'ai la vieille version de la SHield PRO 2015 et aucun soucis pour la MAJ 8.0.1 :)
Peut être parce que j'ai déjà un SSD à la place du DD d'origine ?

Message cité 1 fois
Message édité par waddle le 07-10-2019 à 08:17:10

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°2211848
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-10-2019 à 09:00:29  profilanswer

waddle a écrit :

j'ai la vieille version de la SHield PRO 2015 et aucun soucis pour la MAJ 8.0.1 :)
Peut être parce que j'ai déjà un SSD à la place du DD d'origine ?

Je ne pense pas que le fait d'avoir un SSD fait que nécessairement il n'y a pas de problème.

C'est plutôt le fait que le disque d'origine a été utilisé pendant plus de 4 ans et il s'agit d'un disque dur mécanique hybride, de marque Seagate, certes avec 8 Go en mémoire flash mais mécanique quand même, donc le disque peut commencer à avoir des soucis de secteurs défectueux. Mais il est vrai que d'avoir un SSD fiabilise surement la chose.

En tout cas, c'était le cas de ma Shield Pro. Et les ennuis de secteurs défectueux ont surement commencé bien avant la mise à jour 8.0.0 car lors des upgrade de version d'Android TV, ma Shield mettait une plombe à appliquer la mise à jour et à redémarrer. Et c'est visiblement la mise à jour 8.0.0 qui a eu raison d'elle car non seulement elle pouvait mettre 3 plombes pour démarrer mais en plus j'avais des soucis d'affichage comme la perte des signaux HDMI, vignettes absentes dans le menu d'accueil, plantage des applications au lancement, ...

J'aurai du faire le remplacement de son disque bien plus tôt. Car avoir un SSD à la place, c'est le top tout de même.
Surtout que le Samsung 860 EVO 500 Go (surement vrai pour d'autres marques, pas vérifié) fait exactement le même nombre de clusters que le disque original. D'où le 500 go et non 512 Go comme on peut voir sur certains SSD. Et le clonage fonctionne à la perfection, enfin si on n'a pas trop de secteurs défectueux notamment sur les partitions critiques de la Shield.

Message édité par wgromit le 07-10-2019 à 09:02:25
n°2211849
Spaune
Cordialement
Posté le 07-10-2019 à 09:53:34  profilanswer

Un SSD c'est pas immortel hein :O

Le mien a claqué dans mon Mac au bout de 3 ans, ça fait bizarre :/

n°2211850
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-10-2019 à 10:07:54  profilanswer

La nouvelle barre de réglage du son qui a enfin une gueule correcte  

A se demander qui est le triso qui avait eu l'idée de l'immondice blanche et bleue

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  909  910  911  912  913  914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)