Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2199069
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-06-2019 à 14:30:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai déjà essayé de regarder un pr0n sur la TV avec la Shield, j'étais mal à l'aise  :sweat:  
 
Trop habitué au format PC pour ce genre d'oeuvre  [:france_insoumise:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 14:30:29  profilanswer
 

n°2199074
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2019 à 15:09:50  profilanswer
 

+1000
 
j'ai tenté une fois de caster une vidéo de boules depuis le PC vers la box TV.
 
et bien ça fonctionne :D


---------------
rm -rf internet/
n°2199076
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2019 à 15:12:42  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

J'ai déjà essayé de regarder un pr0n sur la TV avec la Shield, j'étais mal à l'aise  :sweat:  
 
Trop habitué au format PC pour ce genre d'oeuvre  [:france_insoumise:1]


 
Toi, t'as jamais essayé le POV 2.0 (casque VR) :love:

n°2199077
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-06-2019 à 15:33:43  profilanswer
 

J'ai lu quelques articles qui sous entendaient qu'une nouvelle Shield Tv serait en préparation, fake news ?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2199078
-rOmanO-
Posté le 04-06-2019 à 15:35:29  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

J'ai lu quelques articles qui sous entendaient qu'une nouvelle Shield Tv serait en préparation, fake news ?


Rumeur simplement

n°2199080
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2019 à 15:39:14  profilanswer
 

Fake news, je sais pas, mais rien ne laisse supposer que ce soit le cas malheureusement :
 
- on n'a aucune info sur l'élaboration d'un nouveau SoC Tegra (ou autre gamme) chez nVidia
- la gamme actuelle continue d'être régulièrement mise à jour aussi bien en terme de sécurité (Android Pie, SMBv1 etc...), que de fonctionnalités (HDR, par exemple...)
 
La seule chose qui m'a fait tiquer récemment, c'est l'annonce de Google de vouloir accélérer le développement d'AndroidTV.
A ça, nVidia pourrait très bien saisir l'occasion pour sortir un nouvel appareil, et rendre les anciens miraculeusement incompatibles avec le nouvel "Android TV".

n°2199082
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-06-2019 à 15:42:29  profilanswer
 

Et l'absence de restock sur la Pro, aussi :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2199083
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-06-2019 à 15:45:38  profilanswer
 

Si si, j'ai pu lire qu'une puce Nvidia plus moderne viendrait remplacer celle qui équipe actuellement la Switch (et la Shield comme vous le savez).
Cela reste de la spéculation mais cette puce pourrait potentiellement équiper une nouvelle Shield.
 
Tu parles d'une MAJ de la Shield vers Android Pie, tu es sur de cela ?


Message édité par lerouxjul le 04-06-2019 à 15:45:57
n°2199084
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2019 à 15:51:20  profilanswer
 

C'est peut être Oreo alors, je sais plus trop, ça fait des mois :o
Mais en gros, la dernière grosse MAJ du Shield Experience quoi :jap:

n°2199087
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-06-2019 à 16:23:31  profilanswer
 

Comme vous tous je possède la Shield donc je ne vais pas cracher dans la soupe mais je trouve qu'au niveau des MAJ, justement, Nividia commence à être un peu à la traine, Oréo est sorti pile poil il y a deux ans, ils serait temps que la Box la mieux suivie de l'histoire d'Android passe sous Pie car elle va finir par perdre son titre et pas tarder à avoir deux générations de retard quand AndroidTV "Q" sera sorti.
 
Je possède une dizaine d'autres Box chinoises qui sont toutes passées sous Pie et je dois dire que la concurrence commence a avoir les dents longues. J'ai été bleuffé par les performances de la Beelink GT-King qui est clairement encore plus réactive et plus rapide au lancement de certaines applis que la Shield car elle dispose d'une architecture plus moderne. La GT King consomme aussi presque 10x moins d'énergie car son SOC est gravé plus fin. Sur la 3D elle est encore distancée dans les Bench mais par exemple, sous Asphalt 8, le jeu tourne avec tous les détails à fond aussi bien sur les deux appareils...


Message édité par lerouxjul le 04-06-2019 à 16:24:20
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 16:23:31  profilanswer
 

n°2199088
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-06-2019 à 16:43:22  profilanswer
 

Je crois que tu confonds box tv android et android tv.
Android != AndroidTV
 
La dernière version stable d'androidTV est là 8.0.0 que la Shield a depuis plus d'un an maintenant.
 
C'est plutôt Google que tu devrais critiquer, pas nvidia.

n°2199089
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-06-2019 à 16:49:09  profilanswer
 

Et si on y regarde bien, ça apporterai quoi Android TV 9 ?
 
99% des "ajouts" d'android9 est purement déstiné à l'usage Smartphone (eventuellement tablette) et ne se retrouverai de toute façon pas utilisé sur android TV
 
https://www.nextinpact.com/news/106 [...] -defis.htm
 
Donc ça apporterai quoi concrètement ?  
(Sachant que ça n’empêche ni les MAJ de sécurité, ni les MAJ du launcher android TV ou des apps)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2199090
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-06-2019 à 16:49:39  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Je crois que tu confonds box tv android et android tv.
Android != AndroidTV
 
La dernière version stable d'androidTV est là 8.0.0 que la Shield a depuis plus d'un an maintenant.
 
C'est plutôt Google que tu devrais critiquer, pas nvidia.


 
Absolument pas,
Google à fait l'annonce d'android TV version Pie il y a près d'un an et de nombreuses TV, Box Chinoises et Box opérateurs en sont équipées.
Je dispose d’ailleurs de plusieurs Box dont la Mecool KM3 qui tourne parfaitement sous Android TV Pie et qui n'a pas grand chose à envier à la Shield (excepté en 3D).
La GT-King est quant à elle une Box Android Pur (pas TV) et tourne sous Pie aussi. On a du coup accès a tout le catalogue Android sans exception, c'est un avantage non négligeable.

n°2199091
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-06-2019 à 16:51:34  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Je crois que tu confonds box tv android et android tv.
Android != AndroidTV
 
La dernière version stable d'androidTV est là 8.0.0 que la Shield a depuis plus d'un an maintenant.
 
C'est plutôt Google que tu devrais critiquer, pas nvidia.


 
 
Android TV 9 existe bel et bien.. mais il n'apporte rien de spécial.
 
Y'a qu'à voir la "pub" de K-net qui propose une box Android TV 9:
https://www.youtube.com/watch?v=wgw04jqE0ho
 
L'interface est exactement la même que celle qu'on a sur la ShieldTV


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2199092
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-06-2019 à 16:56:46  profilanswer
 

Quand je lis ça:
https://medium.com/@wetek/why-andro [...] 9f5c64c6e1
 
J'en ai pas trop envie du android TV 9  [:k0rnmuz3]  :whistle:  
Pas mal de choses ont été faites pour faire plaisir aux opérateurs pour qu'ils puissent customiser l'OS à leur convenance, et monétiser plus facilement leur contenu et pubs.. bref aucun intérêt sur un appareil comme la Shield TV


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2199093
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-06-2019 à 17:00:18  profilanswer
 

Ha oui effectivement ...
 
Après j'ai cherché un changelog / release list d'AndroidTV, et je suis infoutu de la trouver .. C'est bien obscur pour le coup :/

n°2199095
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-06-2019 à 17:02:50  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Et si on y regarde bien, ça apporterai quoi Android TV 9 ?
 
99% des "ajouts" d'android9 est purement déstiné à l'usage Smartphone (eventuellement tablette) et ne se retrouverai de toute façon pas utilisé sur android TV
 
https://www.nextinpact.com/news/106 [...] -defis.htm
 
Donc ça apporterai quoi concrètement ?  
(Sachant que ça n’empêche ni les MAJ de sécurité, ni les MAJ du launcher android TV ou des apps)


 
ça sent l'argument du gars qui se console comme il peut : "j'ai pas la nouvelle Audi car la nouvelle n'apporte rien de plus que l'ancienne, elle m'amènerai d'un point A a un point B de la même façon".
Certes tu as raison et je ne suis pas pour avoir toujours le dernier cri, c'est idiot et de plus on essuie les plâtres pour rien.
Mais ATV Pie est sorti depuis près d'un an maintenant, je pense que l'on peut y passer, même s'il n'apporte pas grand chose (aucun changement sur l'interface), j'avais vu quelques petites détails différents et une meilleure optimisation de l'OS qui apporte un gaine de rapidité. La Mecool KM3 sous Pie est d'ailleurs au moins aussi réactive que la Shield avec un pross bien moins puissant.
et puis, entre Android 6 et 7 il y avais peu de changements aussi, c'est pas pour cela qu'on est resté en 6.

n°2199098
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-06-2019 à 17:34:03  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

 

ça sent l'argument du gars qui se console comme il peut

 


Nan, j'en ai juste rien f##tre, tant que ma shield TV fonctionne comme elle est censé fonctionner au moment où je l'ai achetée ( cad il y a 4ans !), et qu'il ne manque aucune fonctionnalité, option qui justifierai une MAJ (hardware ou logicielle).
J'ai pas besoin de me "consoler", je suis 100% satisfait de ma Shield TV. Qu'elle soit en Android TV 8 ou 9 ça m'en touche une sans faire bouger l'autre vu que les apps que j'utilise dessus seraient strictement identiques (Kodi, Youtube, MyCanal, Amazon Prime, etc).
L'interface AndroidTV je la vois juste le temps de lancer une app donc bon...


Message édité par Le_poilu le 04-06-2019 à 17:34:46

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2199102
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-06-2019 à 17:47:15  profilanswer
 

Amen.

n°2199108
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-06-2019 à 19:30:47  profilanswer
 

Je ne raisonne pas à titre perso. J'ai une Shield et une dizaine d'autres Box Android.
Avant, il y avait la Shield, reine des Box TV avec un hardware au top, une suivi soft hyper sérieux et les Box concurrentes anémiques type MiBox avec un suivi très moyen voire inexistant pour certaines.
Si les Box Chinoises arrivent avec des perfs proches et les dernières versions d'Android, le tout pour le tiers du prix de la Shield et qu'a cela Nvidia perd en sérieux au niveau du suivi, il n'est pas impossible que Nvidia perde l'avance qu'il avait acquise sur la Shield, car je me répète mais certaines Box Android de dernière génération, si je la cache sous un torchon, je vous défie de savoir si c'est une Shield ou pas. J'irai même plus loin, la Shield reste un appareil stable et on pourrait penser que les Box chinoises sont farcies de Bugs et bien c'est tout le contraire, c'est avec la Shield que j'ai le plus souvent MyCanal qui se quitte sans raison avec parfois même un reboot complet.
Donc bon, j'estime qu'a plus de 200€ l'appareil on peut espérer un suivi un peu meilleur que celui d'une Box à 50€...(ce qui était bien le cas jusqu'à présent, je ne me plains pas et la Shield m'a parfaitement satisfait pendants des années)

n°2199109
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-06-2019 à 19:40:23  profilanswer
 
n°2199110
wazany
Posté le 04-06-2019 à 19:47:48  profilanswer
 

ok


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2199111
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-06-2019 à 20:10:42  profilanswer
 
n°2199112
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-06-2019 à 20:11:14  profilanswer
 

Tant mieux si une concurrence sérieuse arrive en tous cas !
Après sont elles equivalentes en fonctionnalités ? Plex serveur ? Tous les  Drm qui vont bien pour Netflix et CO ? Suivi dans les années à venir ?


---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
n°2199114
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-06-2019 à 20:53:33  profilanswer
 

La MiBox et la Mecool KM3 disposent toutes deux des mêmes certifs que la Shield : Widevine L1, microsoft playready, et certification Google officielle qui permet la fonction Chromecast.
Pour Plex server je n'en sait rien car je ne m'en sers pas.
Jusqu'à présent, le suivi de la Shield était irréprochable ce qui justifie absolument son prix. Si on perd ce suivi suivi irréprochable, ça remet en cause le prix de l'appareil et donc son choix.
Pour l'instant tout va bien, mais il ne faudrait pas trop tarder à passer sous ATV 9 car j'imagine qu'ils ne vont pas passer de ATV 8 à ATV10 d'un seul coup...
Surtout que l'on est même pas en 8.1 comme c'est le cas de la MiBox.

n°2199118
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-06-2019 à 21:14:54  profilanswer
 

Faut quand même le faire de se plaindre du suivi de l'appareil le plus suivi de l'histoire d'Android...

n°2199119
garath_
Posté le 04-06-2019 à 21:23:00  profilanswer
 

Je propose qu'on vote.
Qui se contrefout d'android tv 9 ?
 [:bobbylebucheron:4]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2199120
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-06-2019 à 21:27:09  profilanswer
 

D'abord il existe des appareils aussi bien suivis, je pense à OnePlus par exemple qui a un suivi exemplaire (et qui ne vend pas ses tél 3x le prix de SAMSUNG pour justifier son suivi) et je pense que tu as mal lu (ou que tu fais exprès de pas comprendre) car je ne me plains pas du suivi de la Shield au contraire, je souligne qu'il a toujours été très bon et j'espère que ça continuera ainsi.
Aujourd’hui, le suivi reste exemplaire. Dans un an, si on est toujours sous ATV 8.0 quand tout le monde sera passé à ATV 9.1 ou 10, il ne sera plus exemplaire, j'en suis désolé mais c'est ainsi (que l'on s'en contrefousse ou pas).

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 04-06-2019 à 21:29:06
n°2199124
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-06-2019 à 21:41:05  profilanswer
 

Bref c'est un peu tôt pour râler quoi  [:bidem]


---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
n°2199127
pob
Posté le 04-06-2019 à 22:20:02  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je propose qu'on vote.
Qui se contrefout d'android tv 9 ?
[:bobbylebucheron:4]


Avec une bonne gestion du pip/pap :ange:

n°2199146
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-06-2019 à 23:29:34  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

D'abord il existe des appareils aussi bien suivis, je pense à OnePlus par exemple qui a un suivi exemplaire (et qui ne vend pas ses tél 3x le prix de SAMSUNG pour justifier son suivi) et je pense que tu as mal lu (ou que tu fais exprès de pas comprendre) car je ne me plains pas du suivi de la Shield au contraire, je souligne qu'il a toujours été très bon et j'espère que ça continuera ainsi.
Aujourd’hui, le suivi reste exemplaire. Dans un an, si on est toujours sous ATV 8.0 quand tout le monde sera passé à ATV 9.1 ou 10, il ne sera plus exemplaire, j'en suis désolé mais c'est ainsi (que l'on s'en contrefousse ou pas).


Pourquoi vouloir atv9 si la shield actuel fait tous et sans trop de pb, pourquoi mettre a jour une interface qui fonctionne bien ? (Je parle pas du suivi sécurité ...) mais le chiffre si sur tv8 c est ultra stable et bien suivi pourquoi vouloir le neuf ?

n°2199149
jackie_sha​n
Posté le 05-06-2019 à 00:17:55  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je propose qu'on vote.
Qui se contrefout d'android tv 9 ?
 [:bobbylebucheron:4]


 
Autant avec iOS j’aime bien avoir un appareil à jour. Autant la sur la shield Tv, tant qu’elle est stable et fonctionne bien j’ai aucune envie d’avoir une update :o

n°2199152
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-06-2019 à 01:43:07  profilanswer
 

MyCanal qui se quitte tout seul de temps à autre (une fois par semaine mini) et au moins une fois par mois un reboot intempestif, j’appelle pas ça parfaitement stable mais ça reste acceptable.
 
Sur SFR TV, Pie améliore le lissage de la video et enlève un léger effet d'aliasing perceptible sur la Shield et la MiBox sous ATV8. Cet effet de "pixels visibles" n'est plus perceptible sur la KM3 sous Pie car un filtre est appliqué.
Sur la GT-King sous pie, idem, le même filtre est appliqué. J'en déduis qu'un codec de décompression a été amélioré entre les deux versions de l'OS.
Aucune différence par contre avec les autres applis, la qualité vidéo est identique entre les box sous ATV8 et ATV9.
Bref quand vous dites "tant qu’elle est stable et fonctionne bien, j’ai aucune envie d’avoir une update", on dirais que vous parlez d'un appareil qui peut se détraquer à tout moment et qui est sur le fil rouge en permanence, comme si c'était presque une chance que la Shield fonctionne correctement. Il faut arrêter la, on parle quand même d'un joujou vendu entre 200 et 300€ selon les modèles. Encore heureux qu'ils arrivent à faire update dessus sans planter la machine.
Si la Shield fait partie des appareils les mieux suivis sous Android, elle fait très probablement partie aussi des appareils les plus rentables de l'histoire d'Android avec un prix qui n'a pas baissé depuis 5 ans qu'elle est sortie, du jamais vu dans le monde de l'informatique.

n°2199154
saturator
Born to be relou
Posté le 05-06-2019 à 06:36:01  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir?
La Shield TV est la meilleure box Android avec un souci de mises à jour impeccable. Perso j'ai la mienne depuis 3 ans, jamais eu de problème de reboot, elle est ultra stable. Il n'y avait que Kodi à une époque qui plantait, mais ce n'était pas lié à la Shield TV.
Du moment qu'on a régulièrement les mises à jour de sécurité, le reste OSF :o

n°2199160
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-06-2019 à 08:43:50  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Bref c'est un peu tôt pour râler quoi  [:bidem]


 
Comme le dit Bixibu, c'est un peu tôt pour râler mais on en reparlera dans un an...
 
Pour avoir un avis objectif sur quelque chose, rien de mieux que de voir ce qui se fait ailleurs...

n°2199163
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2019 à 09:05:22  profilanswer
 

C est ici que ça se touche pour avoir une update qui ne change rien donc qui est vitale ?

n°2199171
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-06-2019 à 10:20:11  profilanswer
 

Des news sur une potentielle MAJ de la shield ?  [:transparency]  

Spoiler :

[:hugeq:1]

n°2199172
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-06-2019 à 10:36:41  profilanswer
 

Rien trouvé de mon côté.
Personne n'a de fermeture intempestive de MyCanal sur sa Shield, jamais?
Ni le moindre reboot jamais jamais ?

n°2199173
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-06-2019 à 10:41:35  profilanswer
 

Sur MyCanal les seuls soucis que j'ai sont inhérents à MyCanal et pas la Shield TV (perte du stream quand on rewind un programme live qui se termine, par ex...)
Jamais eut la moindre fermeture non voulue.

 

Et ma Shield a du reboot une seule fois sans raison en 4ans (petit coup de stress sur le coup pensant qu'elle venait de mourir en direct!)

 

Bref, niveau stabilité, j'ai rien trop lui reprocher.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 05-06-2019 à 10:42:02

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2199183
the_blob
Posté le 05-06-2019 à 10:48:45  profilanswer
 

J'update donc je suis :o
 
mes gamins on peter la telecommande (encore ....), une idée d'ou je pourrais en trouver une autre ?


Message édité par the_blob le 05-06-2019 à 10:49:57
n°2199186
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-06-2019 à 11:06:23  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


Jamais eut la moindre fermeture non voulue.


 
Moi si j'utilise Mycanal toutes une journée durant, je suis certain d'avoir au moins l'appli quittée toute seule sans raison.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR