Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  912  913  914  915  916  917
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2174068
sansevan
Posté le 02-12-2018 à 21:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

frednewworld a écrit :

Salut,

Ça m'intéresse. Je crois comprendre ce que tu tentes de nous expliquer. Dis moi si je me trompe.
Chez moi je suis constamment en rec2020. Pourtant la quasi totalité de mes contenus sont issues de sources rec709 (Kodi, Amazon, Molotov, Netflix).
Il faudrait que la SHIELD bascule automatiquement dans ce mode pour être le plus fidèle au couleur d'origine.
Par contre si sur Amazon ou Netflix c'est une source HDR, la SHIELD devrait rester un rec2020. C'est ça ?
Actuellement la SHIELD doit convertir mes contenus rec709 en rec2020 pour que mon image ne soit pas foireuse. C'est ça aussi ?

Le seul truc que je ne piges pas c'est que tu dis que cette conversion donne des couleurs flashy (fluo, saturée... comme tu préfères).
Mais chez moi je n'ai pas du tout ce phénomène. Est-ce lié à mon modèle de TV ? (Je suis branché en direct sur la TV pour info).
Le problème de couleurs que tu décris, c'est flagrant ou c'est vraiment subtil ?
Je viens de faire le test rec709 / rec2020 sur une source SDR. L’image me semble identique.
Seul différence, c'est que Netflix ou Amazon ne peut pas activer l'HDR dans le premier mode.

Sur mon VP c'est une toute autre histoire, j'ai également une SHIELD dessus. Et je n'ai jamais réussi à avoir une image naturelle.
En rec709, les couleurs semble un peu délavées, en RGB pareil (comparé à mon boitier pop-corn A300).
Si je sélectionne le paramètre de couleur sur dynamique c'est trop flashy et les écritures du menu sont buggées (genre un antialiasing foireux).
Je n'ai pas accès au mode de couleur rec2020 sur mon VP (vieux modèle...snif).

A+ FRED

voila c'est ça en gros. Pb semi subtil, ça dépend de la sensibilité des gens et à quoi ils sont habitués (par ex j'ai un pote qui regarde le foot en mode pelouse vert fluo, bah j'imagine qu'il ne remarquera jamais le pb..).
Si tu regardes une majorité de contenu rec709, autant t'y mettre, et passer manuellement en 2020 pour netflix. C'est justement ce truc qui est censé être résolu par le prochain patch (nb : il me semble que rec2020 n'est pas lié à l'hdr. hdr nécessite 2020 mais des bd uhd non hdr sont aussi des contenus 2020)
je ne suis pas expert du sujet, mais j'ai remarqué des cas de couleurs délavées, j'ai googlé et vu que c'était dû à cela
je n'ai pas cherché plus loin, bug identifié, contournement aussi, donc ça m'allait. qu'il soit annoncé que ce bug a été pris en compte et serait résolu dans le prochain patch me semblait être une info réjouissante

pour ton pb d'image sur ton VP, tente un truc, si jamais, passe de 50Hz à 60Hz, y'a un autre bug mais j'ai vu des gens en parler uniquement à propos du dernier firmware des oled LG 2017 (mon cas, remarqué le pb post maj LG, vu d'autres en parler et proposer ce contournement. Test, on sait jamais, si ça résout tant mieux, sinon retour arrière, mais à mes yeux c'étai pb LG et non shield, mais qui sait)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 21:54:02  profilanswer

n°2174077
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2018 à 22:16:18  profilanswer

sansevan a écrit :

tu réagis à une info que je donne au topic avec le mot "idiophile", uniquement car tu n'as pas compris mon info, donc je vais sur ton terrain  :sarcastic:  

mais si tu ne comprends pas cela.. prenons un exemple plus simple pour toi :
tu es un enfant qui entre dans le salon quand les adultes sont en train de discuter, tu enlèves ton pantalon et fais caca sur le sol en te montrant content de cela. Tu prends une fessée et retournes dans ta chambre

si tu veux éviter que ça arrive, à l'avenir, qd quelqu'un vient poster une info relative au sujet, si tu es indifférent à cette info, tu molettes. Mais si tu postes une ligne contenant le mot idiot, sans rien apporter au débat et en étant dans l'erreur, tu reprendra une fessée. Faut pas pleurer après

C’est tout de suite plus clair, merci tocard.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2174079
sansevan
Posté le 02-12-2018 à 22:21:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

C’est tout de suite plus clair, merci tocard.

au plaisir, moi c'est sansevan, enchanté tocard

n°2174095
snowden
Posté le 02-12-2018 à 23:35:55  profilanswer

On est bien sur HFR, il n'y a pas de doutes  :o

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2174106
_Tiptoe_
Master of Puppets
Posté le 03-12-2018 à 02:11:11  profilanswer

alexreunion a écrit :

Un serveur Plex qui transcode du 4K HDR à 150 euros c'est sur qu'on peut difficilement trouver mieux.  ;)

Bonjour,
Est-ce possible d'avoir Plex serveur sur la Shield et la source sur un nas?

Merci

n°2174107
sansevan
Posté le 03-12-2018 à 02:15:23  profilanswer

je crois que oui, mais jamais testé, team kodi xD

n°2174108
jameson
Posté le 03-12-2018 à 02:19:31  profilanswer

_Tiptoe_ a écrit :

Bonjour,

Merci

Yep, c'est d'ailleurs ce que je fais.

n°2174109
alexreunio​n
Posté le 03-12-2018 à 03:40:33  profilanswer

_Tiptoe_ a écrit :

Bonjour,

Merci

Oui bien sûr que c’est possible. Il faut juste monter les partages réseaux du NAS sur la Shield tv et en oubliant pas d’être en ip fixe pour éviter que les partages sautent à chaque changement d’ip.

---------------
Mon feedback
n°2174110
jameson
Posté le 03-12-2018 à 04:08:00  profilanswer

alexreunion a écrit :

Oui bien sûr que c’est possible. Il faut juste monter les partages réseaux du NAS sur la Shield tv et en oubliant pas d’être en ip fixe pour éviter que les partages sautent à chaque changement d’ip.

Ou d'utiliser simplement un nom de machine (même si j'ai aussi des IP fixe)

n°2174111
frednewwor​ld
Posté le 03-12-2018 à 05:07:12  profilanswer

sansevan a écrit :

voila c'est ça en gros. Pb semi subtil, ça dépend de la sensibilité des gens et à quoi ils sont habitués (par ex j'ai un pote qui regarde le foot en mode pelouse vert fluo, bah j'imagine qu'il ne remarquera jamais le pb..).
Si tu regardes une majorité de contenu rec709, autant t'y mettre, et passer manuellement en 2020 pour netflix. C'est justement ce truc qui est censé être résolu par le prochain patch (nb : il me semble que rec2020 n'est pas lié à l'hdr. hdr nécessite 2020 mais des bd uhd non hdr sont aussi des contenus 2020)
je ne suis pas expert du sujet, mais j'ai remarqué des cas de couleurs délavées, j'ai googlé et vu que c'était dû à cela
je n'ai pas cherché plus loin, bug identifié, contournement aussi, donc ça m'allait. qu'il soit annoncé que ce bug a été pris en compte et serait résolu dans le prochain patch me semblait être une info réjouissante

pour ton pb d'image sur ton VP, tente un truc, si jamais, passe de 50Hz à 60Hz, y'a un autre bug mais j'ai vu des gens en parler uniquement à propos du dernier firmware des oled LG 2017 (mon cas, remarqué le pb post maj LG, vu d'autres en parler et proposer ce contournement. Test, on sait jamais, si ça résout tant mieux, sinon retour arrière, mais à mes yeux c'étai pb LG et non shield, mais qui sait)

Merci pour ta réponse

J'ai testé plus profondément sur ma TV, c'est clair et net. Y-a rien de subtil ni quoi que ce soit. Avec une source rec709 l'image est parfaitement identique en rec709 ou rec2020.
Il doit certainement avoir quelque chose qui compense sur ma TV. Bref tant mieux pour moi.

Sur mon VP, je suis en 24Hz, merci pour l'info. Je vais tester de changer de fréquence ce soir.

A+ FRED

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 05:07:12  profilanswer

n°2174112
alexreunio​n
Posté le 03-12-2018 à 07:47:32  profilanswer

jameson a écrit :

Le nom de machine ne suffit pas les partages sautent quand même.

---------------
Mon feedback
n°2174132
mystique38
Posté le 03-12-2018 à 10:45:07  profilanswer

Hello,  

J'ai vu que sur les Shield vendu en chine donc surement une rom différente des shield europe il y'a un store pour des jeux Wii porté sur la shield, aucune bidouille pour installé le store ou les jeux sur une version europeene  ?  

n°2174133
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2018 à 10:49:00  profilanswer

Heuuuu what ?

n°2174135
alexreunio​n
Posté le 03-12-2018 à 10:55:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heuuuu what ?

Oui c’est le cas. Mais ce n’est pas disponible autre part qu’en chine. En même temps c’est logique la Shield tv a le même processeur que la Nintendo switch qui elle même a un émulateur wii, techniquement c’est possible mais après c’est nintendo qui fait ce qu’il veut de ses licences.

---------------
Mon feedback
n°2174146
mystique38
Posté le 03-12-2018 à 11:27:03  profilanswer

https://www.bleedingcool.com/2018/0 [...] axy-in-hd/

Que pour les chinois nous les pauvres europeen on n'a pas le droit :(

n°2174151
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-12-2018 à 11:32:25  profilanswer

Sinon Dolphin est dispo dans les émulateurs gérés par Retroarch.

---------------
Tar | Librarything
n°2174158
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-12-2018 à 11:52:10  profilanswer

Parlant de ça, RetroArch ça marche bien sur le ShieldTV ? :)
J'avais pris l'habitude d'utiliser les émulateurs John pour ma part (pour la synchro des sauvegardes sur le cloud), mais bon, si il y a mieux, tout en un et surtout avec plus de compatibilité, je prends :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2174175
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-12-2018 à 12:57:51  profilanswer

jameson a écrit :

alexreunion a écrit :

Le nom de machine ne suffit pas les partages sautent quand même.

ici j'utilise le nom de la machine depuis quelques années sans pb

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2174198
alexreunio​n
Posté le 03-12-2018 à 14:19:55  profilanswer

Cuistot a écrit :

ici j'utilise le nom de la machine depuis quelques années sans pb

Sur la Shield tv en montant des lecteurs réseaux sous plex et SANS ip fixe?

---------------
Mon feedback
n°2174200
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-12-2018 à 14:23:02  profilanswer

shield + kodi
sans ip fixe avant, avec ip fixe maintenant, et pas de pb en cas de changement d'ip (et de mask) comme je viens de le faire dernièrement

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 03-12-2018 à 14:25:39

---------------
n°2174201
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-12-2018 à 14:24:20  profilanswer

DiB91 a écrit :

Parlant de ça, RetroArch ça marche bien sur le ShieldTV ? :)
J'avais pris l'habitude d'utiliser les émulateurs John pour ma part (pour la synchro des sauvegardes sur le cloud), mais bon, si il y a mieux, tout en un et surtout avec plus de compatibilité, je prends :)

J'ai fait quelques tests rapides avec des ému Snes et PSP ça fonctionnait pas mal. L'ergonomie est pas fantastique mais vu que c'est une surcouche autour de plein d'émulateurs c'est déjà pas mal. Les manettres reconnues par android le sont par le logiciel, on arrive à s'en sortir via les menus sans avoir à bidouiller des fichiers ce qui est déjà bien. Le truc sympa que j'ai noté c'est qu'on peut accéder à ses roms sur le réseau via les montages NFS créés sur la Shield.

---------------
Tar | Librarything
n°2174204
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-12-2018 à 14:35:45  profilanswer

Ah en effet ça c'est top !
Et pas de ralentissement en jeu ? Tu as testé la N64 ?

Merci bien pour ton retour :jap:

---------------
n°2174207
alexreunio​n
Posté le 03-12-2018 à 14:42:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

shield + kodi
sans ip fixe avant, avec ip fixe maintenant, et pas de pb en cas de changement d'ip (et de mask) comme je viens de le faire dernièrement  

C'était pas de ça dont on parlait  [:haha prozac]

---------------
Mon feedback
n°2174208
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-12-2018 à 14:48:12  profilanswer

m'en fout c’était ma réponse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 03-12-2018 à 14:48:20

---------------
n°2174209
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-12-2018 à 14:49:20  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah en effet ça c'est top !
Et pas de ralentissement en jeu ? Tu as testé la N64 ?

Merci bien pour ton retour :jap:

Cela dépend de l'émulateur choisi. Il faut comprenre que Retoarch n'est pas un émulateur en soi, c'est plus un gestionnaire d'émulateurs qui te permet de télécharger à la volée les émulateurs (appelés cores dans l'appli) , de les configurer, de scanner tes dossiers de roms et de lancer les roms via les émulateurs choisis via une interface unifiée. J'aime pas trop les jeux N64 alors y a qu'à tester. :)

---------------
Tar | Librarything
n°2174212
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-12-2018 à 14:53:52  profilanswer

D'ac.

J'allais justement te demander quels cores tu recommandais pour ces machines, mais le mieux c'est d'essayer par moi même je pense :jap:

:jap:

---------------
n°2174213
alexreunio​n
Posté le 03-12-2018 à 14:54:11  profilanswer

Cuistot a écrit :

m'en fout c’était ma réponse :o

Moi aussi ce soir je mange des pattes au beurre  :pt1cable:

---------------
Mon feedback
n°2174217
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-12-2018 à 15:08:27  profilanswer

avec du jambon ??? :love:

---------------
n°2174257
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-12-2018 à 19:37:47  profilanswer

alexreunion a écrit :

Moi aussi ce soir je mange des pattes au beurre  :pt1cable:

Cuistot a écrit :

avec du jambon ??? :love:

[:muzah:4] le jambon c'est pas déjà un bout de patte ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2174353
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-12-2018 à 12:28:48  profilanswer

Pour ceux qui se souviennent de mon problème de débit ... en fait en wifi je synchronisait à 400mbtis et cela n'était toujours pas suffisant pour la Shield. Finalement un ami m'a fait passer par un autre lecteur que VLC, Kodi et cela fonctionne nickel. Du coup moi qui pensait VLC le plus léger et le plus rapide pour lire tout (en gros si cela ne passe pas avec VLC cela ne passe avec rien) bah je me suis trompé !  

Voilou :) donc je garderai à l'avenir mon pont wifi en 5ghz à 400mbits et je lirai dorénavant avec kodi

n°2174358
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-12-2018 à 12:45:40  profilanswer

J'ai du mal à voir le rapport entre vlc/kodi et le débit de ton WiFi... :heink:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2174365
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-12-2018 à 13:17:04  profilanswer

Pour ceux qui se souviennent j'ai précisé.  

J'avais un problème de lag/mis en tampon en lecture de fichier de 50/80go depuis ma Shield en wifi sur la LB4.  
En direct (usb) aucun problème.
Du coup j'avais acheté un point d’aces wifi plus performant pour et légèrement déporté  pour avoir plus de patate dans le reseau.  
Résultat cela fonctionnait mieux mais ce n'était pas ça encore ... quelques lags résiduel (alors que j'avais 400mbits contre 200 sans le point d'aces)
Du coup un ami m'a fait passé par Kodi et la je n'ai plus de problème. Je pense que le VLC gère mal la mise en tampon. Voilou :)

n°2174407
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-12-2018 à 15:46:01  profilanswer

Les réflexes Windows des années 90 ont parfois du mal à résister à l'épreuve du temps :D

D'ailleurs sur VLC Windows 10, il m'est arrivé plusieurs fois d'être déçu par le rendu sur le lecteur de vidéos que j'avais montées alors que d'autres lecteurs prenaient bien en charge.

Je ne sais pas qui s'occupe de la version Android.

n°2174451
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-12-2018 à 18:40:09  profilanswer

Chew099 a écrit :

Le gamepad est en wifi direct
La telco est en BT

Si on dispose de la télécommande (BT) et que l'on ne joue que très occasionnellement les Weekends, comment faire pour désactiver ce Wifi Direct permanent qui, comme cela a été évoqué, en plus de consommer inutilement, pollue électromagnétiquement l’environnement pour rien...

n°2174452
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-12-2018 à 18:43:42  profilanswer

J'ai une autre question pour les experts, car je n'arrive pas à y répondre moi même :

Est ce que vous arrivez à avoir l'appli LeBonCoin en lien direct sur l'accueil/bureau d'Android TV avec l'aide de "TV App Repo" ?

Message édité par lerouxjul le 04-12-2018 à 18:44:00

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2174455
mulanee
Posté le 04-12-2018 à 19:09:36  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Si on dispose de la télécommande (BT) et que l'on ne joue que très occasionnellement les Weekends, comment faire pour désactiver ce Wifi Direct permanent qui, comme cela a été évoqué, en plus de consommer inutilement, pollue électromagnétiquement l’environnement pour rien...

enlever la pile

n°2174464
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-12-2018 à 20:09:30  profilanswer

?
C'est la Shield qui émet le signal Wifi, pas la télécommande qui n'émet rien quand elle est éteinte...

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2174465
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-12-2018 à 20:22:10  profilanswer

Je pense qu'il voulait parler de la télécommande avec batterie. Même quand on ne s'en sert pas, elle est marquée comme active.

Si tu ne t'en sers pas ou que très rarement, tu supprimes l'accessoire. Ca prend pas longtemps à associer quand tu en auras besoin.

n°2174466
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 04-12-2018 à 20:33:09  profilanswer

C'est en effet ce que j'ai fait ce soir et ça fonctionne, quand je cherche avec mon téléphone, le réseau Wifi a disparu. Je conseille à tous ceux qui ne se servent pas de la manette de le faire.

Mais j'aurai aussi aimé une solution plus...moderne et plus rapide pour activer/désactiver la manette côté Shield.

---------------
n°2174468
max1320
Posté le 04-12-2018 à 20:58:29  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Les réflexes Windows des années 90 ont parfois du mal à résister à l'épreuve du temps :D

D'ailleurs sur VLC Windows 10, il m'est arrivé plusieurs fois d'être déçu par le rendu sur le lecteur de vidéos que j'avais montées alors que d'autres lecteurs prenaient bien en charge.

Je ne sais pas qui s'occupe de la version Android.

ouais enfin années 90, faut pas exagérer non plus.
VLC c'est 2001 le tout début, avec une démocratisation plutôt vers 2005.

n°2174469
Colonel Sn​@ke
Posté le 04-12-2018 à 21:00:19  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis tenté par une Shield TV pour remplacer un Steam Link et un Raspberry Pi (qui sert pour Kodi essentiellement), mais j'ai lu qu'on ne pouvait utiliser qu'un seul pad en mode Gamestream. Est-ce que c'est toujours le cas ou bien ça a été corrigé ? J'utilise pas mal mon Steam Link pour du couch gaming comme Overcooked, donc c'est un point essentiel.
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  912  913  914  915  916  917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)