Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2007042
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-12-2015 à 10:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

blade685 a écrit :

on est plusieurs a demander les format des disques externes sans réponse, moi compatibilitée réel exfat pour mon 4to car non reconnu et un autre comment formater en mbr et si c'est obligatoire merci d'avance

Non mais c'est expliqué en first page déjà :/
Perso mon 4To en mbr et ntfs, pas de soucis ça a marché. En exfat j'ai pas essayé.

Pour formaté en MBR, google c'est pas compliqué comme recherche..
Et oui obligatoire comme précisé en FP...

Message édité par angelusdeus le 19-12-2015 à 10:30:31
mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 10:30:16  profilanswer

n°2007046
gnak
Posté le 19-12-2015 à 11:08:42  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Pour ceux qui ont netflix qui bloque a 99% du chargement d'une video,  il faut passer la piste son en stereo,  du moins il faut virer le dolby et au rechargement de la video,  ça  fonctionne.  
Voila voila.  
De rien

C'est nase ça. Je commence à croire que pas un seul équipement (en dehors d'un PC/Mac) n'arrive à gérer correctement Netflix avec toutes les fonctionnalités actives :/

n°2007048
Le General
Posté le 19-12-2015 à 11:53:07  profilanswer

On est d'accord que ça pue du fion leur Geforce Now la ?

Fibré 1GBPS et que je me chope des pop-up d'avertissements de connexion faible et des lags ingame  [:striker eureka:2]  

Et le logiciel de test de connexion ne fonctionne meme pas  [:striker eureka:2]

---------------
Zbeub zbeub.
n°2007049
Ministry
Utopie concrète
Posté le 19-12-2015 à 11:57:02  profilanswer

Le General a écrit :

Fibré 1GBPS et que je me chope des pop-up d'avertissements de connexion faible et des lags ingame  [:striker eureka:2]  

si ton FAI bride pour faire payer Nvidia  :whistle:  :o  

---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°2007054
perco15
Ah ? Non !
Posté le 19-12-2015 à 12:58:22  profilanswer

Le General a écrit :

Même  soucis. J ai resilier

n°2007056
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-12-2015 à 13:18:35  profilanswer

Le General a écrit :

Bah, le cloud pour jouer, c'est pas encore ça :D  

Après je pense que c'est plus une expérimentation technique à grande échelle pour nVidia qu'autre chose.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2007062
kikou2419
Posté le 19-12-2015 à 14:26:29  profilanswer

Le General a écrit :

Fibré 1GBPS et que je me chope des pop-up d'avertissements de connexion faible et des lags ingame [:striker eureka:2]

Et le logiciel de test de connexion ne fonctionne meme pas [:striker eureka:2]

La même.
Apres quelques essais, je n'y ai plus jamais retouché.

---------------
n°2007073
GnomoVTT
Posté le 19-12-2015 à 16:51:28  profilanswer

Le General a écrit :

Fibré 1GBPS et que je me chope des pop-up d'avertissements de connexion faible et des lags ingame [:striker eureka:2]

Et le logiciel de test de connexion ne fonctionne meme pas [:striker eureka:2]

Perso j'ai pas de souci.
Je suis fibré à 200mega, j'ai juste pas accès si j'upload comme un goret en même temps.

J'ai déjà passé pas mal de temps sur le geforcenow, c'est pas mal je trouve :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2007074
Ministry
Utopie concrète
Posté le 19-12-2015 à 17:11:49  profilanswer

faudrait préciser vos FAI ;)

---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°2007077
GnomoVTT
Posté le 19-12-2015 à 18:09:05  profilanswer

Je suis chez orange :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 18:09:05  profilanswer

n°2007079
kikou2419
Posté le 19-12-2015 à 18:13:22  profilanswer

Idem orange forfait jet.

---------------
n°2007080
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-12-2015 à 18:15:27  profilanswer

Si je ne raconte pas de connerie, c'est Amazon qui héberge les serveurs cloud nvidia, et niveau Europe, c'est en Ireland. Faudrait voir la connectivité entre les fais français et l'infra amazon aws/ec2...

Si vous faites un tracert vers elasticloadbalancing.eu-west-1.amazonaws.com ,vous verrez les différents sauts. Et, si comme à partir d'SFR, vous passez par du seabonne à un moment, sachez que c'est parfois saturé, c'est pas le meilleur transitaire au monde :o

Message édité par rootsayen le 19-12-2015 à 18:20:05

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2007121
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 19-12-2015 à 23:07:45  profilanswer

Toujours ce soucis de "pas de signal" si je switche de sources HDMI... bizarre
Ah a priori ca le fait quand la shield se met en veille mais pas totalement on dirait. La led verte est toujours allumée mais elle est comme en veille...

Message édité par Thermostat 6 le 19-12-2015 à 23:21:32

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°2007161
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 20-12-2015 à 13:32:20  profilanswer

Pareil
Obligé d'éteindre et rallumer directement depuis la shield

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°2007208
FeelXzc4t
Posté le 20-12-2015 à 18:51:18  profilanswer

Erreur

Message édité par FeelXzc4t le 20-12-2015 à 18:51:43

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°2007277
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 20-12-2015 à 23:03:27  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Pareil
Obligé d'éteindre et rallumer directement depuis la shield

Arf.. en espérant une maj !

---------------
n°2007296
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-12-2015 à 01:06:41  profilanswer

Ça vous arrive d'avoir des bugs au niveau des touches volumes de la manette ? Parfois, ça ne répond pas...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2007297
zefrancal
Posté le 21-12-2015 à 01:48:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ça vous arrive d'avoir des bugs au niveau des touches volumes de la manette ? Parfois, ça ne répond pas...

oui, depuis que j'utilise plex j'ai quelques soucis de ce genre

Message édité par zefrancal le 21-12-2015 à 01:49:44
n°2007312
kikou2419
Posté le 21-12-2015 à 08:53:41  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Sous Kodi et dans certain jeux ouais.

---------------
n°2007318
2BCoolos
Posté le 21-12-2015 à 09:30:14  profilanswer

On a bien fait d'opter pour la version 500Go, la version Android 6 est encore très loin d'être dispo !

n°2007330
DDReaper
Posté le 21-12-2015 à 10:48:13  profilanswer

Moi au contraire, je suis content d'avoir pris la 16Go.
Au final j'ai Youtube, Plex, Netflix et les émulateurs installés sur la box. Les ROMs/ISOs sont sur la micro SD.
J'ai pas besoin de plus :)

n°2007331
Samesama
Posté le 21-12-2015 à 10:56:12  profilanswer

La 16go est plus réactive que la 500 :)

n°2007334
yellocab
Posté le 21-12-2015 à 11:01:15  profilanswer

Les mises a jour d'NVIDIA sont fréquentes? Je trouve que le catalogue d'applications n'est pas très fournis.... Avec des specs aussi impressionnantes c'est dommage. Deja plus de 2500 apps sur TVOs! Dommage

n°2007337
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 21-12-2015 à 11:06:11  profilanswer

Samesama a écrit :

La 16go est plus réactive que la 500 :)

??

Ah ouais, 16go c'est du flash alors que 500go c'est du mécanique ?

Edit : C'est du SSHD.

Message édité par Thermostat 6 le 21-12-2015 à 11:14:08

---------------
n°2007340
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-12-2015 à 11:15:30  profilanswer

Pour ce prix là tu n'espérais pas avoir un SSD de 500go dedans quand même :D
(Le prix d'un SSD 500Go c'est la moitié du prix de la Shield :p )

Message édité par Le_poilu le 21-12-2015 à 11:16:02

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2007344
kikou2419
Posté le 21-12-2015 à 11:30:10  profilanswer

Perso la 16Go me va très bien... Seul truc, c'est que à l'origine j'ai mis une 32Go, sauf que depuis j'ai une 64Go qui est redevenue dispo.
Il va falloir que je trouve une solution pour inverser sans que ça foute le boxon :o

Message édité par kikou2419 le 21-12-2015 à 11:30:25

---------------
n°2007348
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 21-12-2015 à 11:43:21  profilanswer

Vu le prix que m'a couté mon To de SSD sur mon pc, non je n’espérais pas un SSD de 500go ^^
Enfin, faut pas dire non plus que la Pro rame plus que la 16go.
Sincèrement à l'utilisation j'ai aucun ralentissement ou autre avec la 500go
Juste ce soucis de veille, mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par Thermostat 6 le 21-12-2015 à 11:51:23

---------------
n°2007356
mikelyon
Posté le 21-12-2015 à 11:58:00  profilanswer

Ma config:  
Fibre Bouygues, Nas Sinology DS114 Nvidia connecté en ethernet

Geforce Now : bluffant ! J'ai eu quelques messages d'alerte également mais les jeux se lancent parfaitement. Juste eu des ralentissements sur un jeu.
les plages horaires influent évidemment sur la bande passante mais de mon coté c'est plutot très convainquant.

Kodi testé longtemps sans changer de thème, la cata !
En utilisant un thème et la derrière version béta c'est déjà mieux mais pas super intuitif non plus. surtout pour la musique. Pas trouvé de mode lecture aléatoire par exemple et on se perds vite dans les sous menus. Les thèmes jouent beaucoup sur les fonctions aussi. du coup quel est le votre ?

Sur Plex quand je force la lecture directe, effectivement c'est bien du direct (lancement et déplacements instantanés) mais gros HIC je n'ai pas le son !!!!
Je ne comprends pas non plus la différence avec l'option streaming directe....

J'ai trouvé pour l'instant mon bonheur dans une application qui n'est pas souvent citée mais qui est parfaite niveau ergonomie pour une télé c'est Archos Vidéo player. Je l'ai acheté (env. 5€), franchement ça les vaut ! Le seul défaut c'est qu'elle ne gère que les vidéos et pas la musique ni les photos....

Je continue cependant à triturer Kodi et Plex pour essayer de les apprivoiser.

n°2007378
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-12-2015 à 12:26:43  profilanswer

Changement d'alim, au bout de quelques jours, ça buzz quand même. Bien moins que la précédente, donc ça va aller, c'est couvert par le son de la vidéo/musique (contrairement à l'ancienne). Cependant, quand tout est off dans la pièce, je l'entends bien.

---------------
n°2007558
Morningkil​l
Posté le 22-12-2015 à 10:30:58  profilanswer

J'ai trouvé ca un peu rustique Archos Video Player moi, par rapport a Plex, (niveau catégorisation et rangement.. - je l'ia pas acheté)

Je vais profiter des vacances pour retenter Kodi (et d'abord mettre a plat mon réseau windows - si quelqu'un a un bon lien sur comment faire un bon réseau familial avec Window (le groupe résidentiel, c'est bien quand ca marche, mais c'est un peu hasardeux))

J'ai recu ma clé de 128 go pour laisser dans ma shield (16go..)

n°2007562
Samesama
Posté le 22-12-2015 à 11:17:31  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Vu le prix que m'a couté mon To de SSD sur mon pc, non je n’espérais pas un SSD de 500go ^^
Enfin, faut pas dire non plus que la Pro rame plus que la 16go.  
Sincèrement à l'utilisation j'ai aucun ralentissement ou autre avec la 500go
Juste ce soucis de veille, mais bon...

sisi je te confirme :)  
j'ai les deux à la maison avec la même config, et sur xbmc tu a des mini lagg pendent le défilement rapide des jaquettes (que je n'ai pas sur la 16), un probleme à la reprise de veille (surement le hdd qui fou la merde), des mini lagg par ci par la quand tu lance certain application.  

après rien de méchant hein je chipotte mais je trouve la 16go un poil plus agréable à utiliser ^^

n°2007565
maxjean
maxou
Posté le 22-12-2015 à 11:37:47  profilanswer

Bonjour a tous,

J aimerais savoir si une personne a testé le jeu en streaming avec sa console shield android tv et si oui par quel biais?cpl rj45?
En effet je desire exploité ma console pour jouer des jeux de mon pc  
a mon tv via   gamestream de nvidia;si vous avez des experiences a me faire partager je suis preneur.(peut etre que le sujet a été abordé si oui existe t-il un lien)amicalement maxjean.

n°2007566
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 22-12-2015 à 11:45:56  profilanswer

maxjean a écrit :

Bonjour a tous,

J aimerais savoir si une personne a testé le jeu en streaming avec sa console shield android tv et si oui par quel biais?cpl rj45?
En effet je desire exploité ma console pour jouer des jeux de mon pc  
a mon tv via   gamestream de nvidia;si vous avez des experiences a me faire partager je suis preneur.(peut etre que le sujet a été abordé si oui existe t-il un lien)amicalement maxjean.

Moi je l'ai fait. Je suis en CPL de mon pc au modem et en direct depuis la shield.
En débit cpl je tourne à environ 12Mo/sec.
Franchement ça tourne très bien :)

n°2007590
kikou2419
Posté le 22-12-2015 à 13:50:42  profilanswer

mikelyon a écrit :

Ma config:
Fibre Bouygues, Nas Sinology DS114 Nvidia connecté en ethernet

Geforce Now : bluffant ! J'ai eu quelques messages d'alerte également mais les jeux se lancent parfaitement. Juste eu des ralentissements sur un jeu.
les plages horaires influent évidemment sur la bande passante mais de mon coté c'est plutot très convainquant.

Kodi testé longtemps sans changer de thème, la cata !
En utilisant un thème et la derrière version béta c'est déjà mieux mais pas super intuitif non plus. surtout pour la musique. Pas trouvé de mode lecture aléatoire par exemple et on se perds vite dans les sous menus. Les thèmes jouent beaucoup sur les fonctions aussi. du coup quel est le votre ?

Sur Plex quand je force la lecture directe, effectivement c'est bien du direct (lancement et déplacements instantanés) mais gros HIC je n'ai pas le son !!!!
Je ne comprends pas non plus la différence avec l'option streaming directe....

J'ai trouvé pour l'instant mon bonheur dans une application qui n'est pas souvent citée mais qui est parfaite niveau ergonomie pour une télé c'est Archos Vidéo player. Je l'ai acheté (env. 5€), franchement ça les vaut ! Le seul défaut c'est qu'elle ne gère que les vidéos et pas la musique ni les photos....

Je continue cependant à triturer Kodi et Plex pour essayer de les apprivoiser.

En thème kodi j'utilise retrofocus. Après je n'utilise pas kodi pour la musique, je passe par Spotify que j'envoie depuis mon Android ou mon mac en airplay sur mon enceinte. Du coup selon tes besoins, ça ne conviendra peut être pas.
Au début j'utilisais également Archos. Il est très bien mais manque de personnalisation esthétique, donc je l'ai utilisé en attendant de paramétrer kodi.

---------------
n°2007607
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-12-2015 à 14:35:50  profilanswer

yellocab a écrit :

Les mises a jour d'NVIDIA sont fréquentes? Je trouve que le catalogue d'applications n'est pas très fournis.... Avec des specs aussi impressionnantes c'est dommage. Deja plus de 2500 apps sur TVOs! Dommage

Attention, ce n'est pas Nvidia le responsable de l'OS (Android TV) qui anime cet appareil mais Google. Nvidia se contentant juste de la surcouche. :)

Nvidia met également son expertise de solution graphique au bénéfice de certains jeux Android (Half Life 2, Doom 3, etc.).

Donc pour le manque d'applications, il faut plutôt en vouloir Google et au manque d'attractivité de la solution Android TV face au Fire TV et Apple TV. Car pour l'instant, Android TV ne rencontre pas encore un gros succès :

-Nexus Player d'Asus, l'appareil qui devait donner l'impulsion comme les téléphones Nexus, est passé totalement inaperçu.

-Razer Forge TV, un four

-les téléviseurs Android TV de Sony et Phillips ne pèsent pas grand chose en volume face à LG et surtout Samsung (50% de PDM aux USA) qui eux, tournent sous un OS propriétaire (WebOS et Tizen).

-les BOX FAI comme Free et Bouygues chez nous, mais cela reste confidentiel.

Et enfin cette Nvidia Shield Android TV qui, semble t-il, commence à pénétrer les foyers mais on doit être très loin des volumes des Roku, Chromecast, Fire TV, etc.

Mais Android TV est finalement jeune (juin 2014), normal que ça soit encore très discret dans les foyers et puis les solutions alternatives ne manquent pas entre les consoles/lecteurs blu-ray connectées, les TV comme celles de Samsung et LG, les box FAI très présentes comme en France, etc.

Il sera intéressant de voir si au CES 2016, d'autres constructeurs de téléviseurs rejoignent Android TV aux côtés de Sharp, Sony et Philips. On vit aussi un peu la situation d'Android en 2008 ou 2009 où il séduisait des partenaires modestes (HTC) quand les poids lourds comme Samsung ou LG essayaient de pousser leur solution (Bada...) avant d'adopter massivement Android. On peut penser que LG et Samsung se rendent compte que leur WebOS et Tizen sont quelque part des voies de garage face à la puissance d'Android. Mais ont-ils envie de se retrouver cocu comme pour les téléphones où toute la valeur part chez Google au lieu d'aller chez eux ? Idem pour les opérateurs, les autres dindons des systèmes Android et iOS (Android TV/tvOS) ?

Quoiqu'il en soit, quand je vois le potentiel d'une petite box comme celle de Nvidia, les possibilités d'Android TV, et la progression encore forte des puces mobiles notamment sur le plan visuel, je me dis que ça commence à devenir sérieux.

Hier, je me suis surpris à jouer de longues minutes à Alphalt 8, qui passe bien sur grand écran mais aussi à Leo's fortune. J'ai failli acheter GTA Chinatown Wars. Lentement mais sûrement, ces solutions sont en train d'éclipser les consoles traditionnelles, au moins sur le segment occasionnel/familial. Sans oublier le potentiel d'un Netflix du jeu vidéo comme le GeForce Now, même si on est plutôt sur du fond de catalogue.

Dans deux ans, les Android TV box ou directement dans la TV, les Apple TV et autres Fire TV pourraient proposer une puissance à même de satisfaire des joueurs plus traditionnels. Après tout, n'est-on pas déjà au niveau d'une demi Xbox One avec cette Shield Android TV ? Encore faut-il que les éditeurs portent leurs jeux AAA sur Android et TVOS... Il y aussi la question du stockage qui freine les possibilités d'avoir des jeux plus ambitieux, seul Nvidia propose un dispositif avec 500 Go /stockage sur support externe.

Mais même Apple, dont on pensait qu'il avait en horreur le JV (enfin sous Steve Jobs) prend au sérieux cet aspect là avec son Apple TV + Metal + compatibilité manette.

J'attends donc beaucoup de 2016 pour voir si Nvidia va proposer un successeur à son Tegra X1 et quelle puissance possible, un successeur à sa box, des nouveaux partenaires Android TV, un nouveau Fire TV, les premiers jeux Amazon, un nouvel Apple TV et les possibilités offertes par les nouveaux GPU mobile (Adreno, Mali...).

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 23-12-2015 à 13:35:27

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2007622
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-12-2015 à 15:01:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Attention, ce n'est pas Nvidia qui est responsable de l'OS (Android TV) qui anime cet appareil mais Google. Nvidia se contentant juste de la surcouche. :)  

[:el kiwi:4]  

Quand est-ce qu'on va arrêter avec ces histoires de surcouche...

D'une il n'y a aucune "surcouche" sur la Shield, l'interface est celle d'android TV, rien de plus.
Après il y a juste les adaptations nécessaires au fonctionnement sur le hardware utilisé, et éventuellement des ajouts propres aux fabricants (par ex le streaming des jeux de nvidia).

Et faut stopper avec ce terme "surcouche" qui ne veut absolument rien dire dans le cas d'android.
On parle de modification ou de "personnalisation" de l'interface, mais ça n'a rien à voir avec une sur-couche (comme du temps des HTC sur Windows mobile 6.x)

Pour en revenir à la MAJ de la shield:
Android TV 6.x existe et tourne depuis la release de Android 6 sur le Nexus Player. Donc la MAJ par Google a été faite.
Reste à Nvidia d'en finaliser son adaptation, la MAJ pour la tablette shield (android 6) est au coin du mur. Vu que les fondamentaux sont très similaires, la MAJ d'android TV 6 pour la Shield TV ne devrait pas être très loin non plus.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2007641
Erasme
Posté le 22-12-2015 à 16:29:13  profilanswer

Quelques légers soucis:
- quand je démarre (sortie de veille) en changeant le canal de mon ampli (hub hdmi), souvent je dois redémarrer le shield pour avoir un signal. Manifestement je ne suis pas le seul.
- autre souci, souvent le shield démarre en se connectant que wifi et n'utilise pas l'ethernet branché pourtant dessus. ça m'oblige à aller débrancher/rebrancher le câble.

n°2007644
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-12-2015 à 16:37:57  profilanswer

Pourquoi as tu le wifi de configuré si tu utilises l'ethernet ?

Message édité par rootsayen le 22-12-2015 à 16:38:08

---------------
n°2007648
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-12-2015 à 16:50:09  profilanswer

Surtout que le Wifi se désactive tout seul quand une connexion ethernet est branchée :??:  

Le problème vient peut-etre du matériel de l'autre cote du cable, ce qui ferait que la shield ne detecte pas une connexion active sur le port ethernet

---------------
n°2007656
DDReaper
Posté le 22-12-2015 à 17:10:20  profilanswer

Le_poilu a écrit :

[:el kiwi:4]  

Quand est-ce qu'on va arrêter avec ces histoires de surcouche...

D'une il n'y a aucune "surcouche" sur la Shield, l'interface est celle d'android TV, rien de plus.
Après il y a juste les adaptations nécessaires au fonctionnement sur le hardware utilisé, et éventuellement des ajouts propres aux fabricants (par ex le streaming des jeux de nvidia).

Et faut stopper avec ce terme "surcouche" qui ne veut absolument rien dire dans le cas d'android.
On parle de modification ou de "personnalisation" de l'interface, mais ça n'a rien à voir avec une sur-couche (comme du temps des HTC sur Windows mobile 6.x)

Pour en revenir à la MAJ de la shield:
Android TV 6.x existe et tourne depuis la release de Android 6 sur le Nexus Player. Donc la MAJ par Google a été faite.
Reste à Nvidia d'en finaliser son adaptation, la MAJ pour la tablette shield (android 6) est au coin du mur. Vu que les fondamentaux sont très similaires, la MAJ d'android TV 6 pour la Shield TV ne devrait pas être très loin non plus.

Pas d'accord, pour moi le terme de surcouche est à propos. Quand j'achète un Galaxy S6, il a un Android développé par Google + une personnalisation de la part de Samsung certe mais il aussi une surcouche.
Pour moi les applications en double (genre l'appli mail de Samsung) c'est de la surcouche par définiton (puis c'est "en plus" de ce que propose Google).
Après oui au niveau de la stack (du noyau jusqu'à l'utilisateur) c'est peut être pas réellement "au dessus" puis c'est des apps système en plus, mais tout de même.

n°2007662
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-12-2015 à 17:24:07  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pour moi les applications en double (genre l'appli mail de Samsung) c'est de la surcouche par définiton (puis c'est "en plus" de ce que propose Google).

Par définition ce n'est justement PAS de la surcouche.  :sarcastic:  
C'est du bloatware, du crapware ou tout ce que tu veux.. mais ce n'est pas de la surcouche.

Par définition une surcouche se lance EN PLUS, pas A LA PLACE DE. (je ne vais pas te faire la sémantique du terme "surcouche" non plus)
Le skin SENSE de HTC sur Windows Mobile 6 ça c'est une surcouche : parce qu'ils ne pouvaient pas modifier l'interface de Windows mobile ils lançaient EN PLUS, PAR DESSUS leur propre skin.
Sur android ça n'est rien de tout ça. Quand tu remplaces le launcher tu ne fais qu’exécuter une autre interface à la place de celle par défaut. C'est comme quand tu choisi GNOME ou KDE sur Ubuntu. Personne ne parle de surcouche quand il s'agit de comparer GNOME ou KDE à l'interface par défaut d'ubuntu il me semble. Ben là c'est pareil.

Ce que font les fabricants de smartphone tu peux faire exactement la même chose en installant un launcher comme APEX ou Nova par ex.. pourtant personne ne parle de surcouche quand on remplace le launcher par défaut.

L'application mail de Samsung si tu le l'utilises pas, ben elle ne fera rien de plus que prendre de la place sur la mémoire de ton téléphone. Et elle ne fait que remplacer l'application mail par défaut d'android AOSP => remplacer => pas une surcouche. Elle ne se charge pas quand tu utiliserai Gmail par ex pour venir s'interfacer entre toi et l'application Gmail => pas une surcouche. Juste du bloatware, ou de la personnalisation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)