Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2147794
the_blob
Posté le 31-05-2018 à 17:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je t'avais deja demandé, mais j'ai du oublié, pourquoi tu ne mets pas plex server sur un NAS ?  

puissance pour le transcoding si besoin ? pas de reseau filaire et wifi insuffisant pour certains bitrate ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 17:02:00  profilanswer

n°2147799
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-05-2018 à 17:08:03  profilanswer

Moi je le comprends : j'ai longtemps utilisé le Plex Server du ShieldTV et c'est une tanée. Ca plante sans arrêt, les médias sont quasiment jamais lus correctement à la première tentative. Pour peu qu'ils soient stockés sur un NAS (ou disons pas en local quoi), c'est très vite une grosse galère à partager/monter/fixer les IP etc...

Bref, PMS claqué sur mon NAS, tout le monde en profite et se porte bien mieux, et mon ShieldTV n'est pas passé par la fenêtre du 3e étage.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2147806
the_blob
Posté le 31-05-2018 à 17:17:55  profilanswer

DiB91 a écrit :

Moi je le comprends : j'ai longtemps utilisé le Plex Server du ShieldTV et c'est une tanée. Ca plante sans arrêt, les médias sont quasiment jamais lus correctement à la première tentative. Pour peu qu'ils soient stockés sur un NAS (ou disons pas en local quoi), c'est très vite une grosse galère à partager/monter/fixer les IP etc...

Bref, PMS claqué sur mon NAS, tout le monde en profite et se porte bien mieux, et mon ShieldTV n'est pas passé par la fenêtre du 3e étage.

Je suis dans cette config egalement, et ca ne pose pas de probleme, mais librairie n'a pas la meme taille  :D

n°2147833
alexreunio​n
Posté le 31-05-2018 à 17:54:19  profilanswer

the_blob a écrit :

Je t'avais deja demandé, mais j'ai du oublié, pourquoi tu ne mets pas plex server sur un NAS ?  

puissance pour le transcoding si besoin ? pas de reseau filaire et wifi insuffisant pour certains bitrate ?

Trouve moi un NAS qui est capable de transcoder du 4K avec le sous titrage qui va bien avec Plex? Mon 1815+ ne suffit pas et à priori même les nouveaux Synology 2018 n'en sont pas réellement capable. Après on peut tenter un PC mais ça ne coute pas le même prix et surtout ça ne consomme pas du tout la même chose.Faudrait que je me penche sur la question.

---------------
Mon feedback
n°2147856
mulanee
Posté le 31-05-2018 à 18:23:00  profilanswer

Citation :

une vraie maj, et pas juste "on a porté l'existant sous Oréo, voilà

Oui, support smb2 ou 3 , un serveur FTP qui fonctionne, une sortie optique

n°2147869
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-05-2018 à 18:35:49  profilanswer

alexreunion a écrit :

Trouve moi un NAS qui est capable de transcoder du 4K avec le sous titrage qui va bien avec Plex? Mon 1815+ ne suffit pas .

Le pauvre petit atom a dû regretter de ne pas avoir brické plus tôt pendant le test :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 31-05-2018 à 18:36:03

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2147870
alexreunio​n
Posté le 31-05-2018 à 18:36:50  profilanswer

mulanee a écrit :

Citation :

une vraie maj, et pas juste "on a porté l'existant sous Oréo, voilà

Après ça pourrait être pire, j'ai une Apple TV 4K et j'ai payé 7 euros pour un Fork de Kodi (MrMC) alors que c'est gratuit sur Shield TV, y a pas de serveur Plex, juste le client, il n'y a pas de gestion des formats audio HD, toutes les bandes sons audio sont ré-encodées par l'Apple TV 4K.Ce que je trouve de plus en plus énervant ce sont les matériels qui sortent des fonctionnalités qui ne sont pas parfaitement fiables. On est des béta testeurs de produits finis qu'on a acheté.

---------------
Mon feedback
n°2147873
alexreunio​n
Posté le 31-05-2018 à 18:39:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le pauvre petit atom a dû regretter de ne pas avoir brické plus tôt pendant le test :o

Tu peux le dire :D

---------------
Mon feedback
n°2147918
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 31-05-2018 à 19:39:20  profilanswer

alexreunion a écrit :

Trouve moi un NAS qui est capable de transcoder du 4K avec le sous titrage qui va bien avec Plex? Mon 1815+ ne suffit pas et à priori même les nouveaux Synology 2018 n'en sont pas réellement capable. Après on peut tenter un PC mais ça ne coute pas le même prix et surtout ça ne consomme pas du tout la même chose.Faudrait que je me penche sur la question.

Mais vous le transcoder pourquoi votre flux vidéo ? Pour la TV c'est pas mieux direct Kodi ?

Si c'est pour les mobiles , 4K nécessaire  :??:  :heink:

---------------
Topicon !
n°2147920
snowden
Posté le 31-05-2018 à 19:40:01  profilanswer

DiB91 a écrit :

Qu'appelles-tu PMS stp ?

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 19:40:01  profilanswer

n°2147924
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-05-2018 à 19:45:45  profilanswer

snowden a écrit :

Qu'appelles-tu PMS stp ?

C'est le Plex Media Server, le serveur Plex qui est normalement intégré au ShieldTV

---------------
n°2147959
snowden
Posté le 31-05-2018 à 21:03:37  profilanswer

Oki. Merci pour la précision. Je lui préfère Kodi pour ma part surtout pour de la lecture locale. Et ma grosse bdd ne bronche pas sur le NAS ou la Shield.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 31-05-2018 à 21:03:46

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2147960
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-05-2018 à 21:06:54  profilanswer

:jap:

---------------
n°2147979
alexreunio​n
Posté le 31-05-2018 à 22:51:23  profilanswer

snowden a écrit :

Oki. Merci pour la précision. Je lui préfère Kodi pour ma part surtout pour de la lecture locale. Et ma grosse bdd ne bronche pas sur le NAS ou la Shield.

On est d'accord mais c'est tout de même sympa de pouvoir se balader avec sa collection dans la poche et laisser le serveur à la maison transcoder le tout sans se préoccuper du périphérique qui va le lire. Par contre ça demande un investissement certain car le transcodage en temps réel ça commence à revenir cher si on prend en compte la 4K, le HDR, le h265 et les sous titres en même temps.

---------------
Mon feedback
n°2147982
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 31-05-2018 à 23:00:24  profilanswer

alexreunion a écrit :

On est d'accord mais c'est tout de même sympa de pouvoir se balader avec sa collection dans la poche et laisser le serveur à la maison transcoder le tout sans se préoccuper du périphérique qui va le lire. Par contre ça demande un investissement certain car le transcodage en temps réel ça commence à revenir cher si on prend en compte la 4K, le HDR, le h265 et les sous titres en même temps.

Tu réponds pas à ma question tu regarde ta bibliothèque sur quel terminal ? Que la TV via la shield ?

---------------
Topicon !
n°2147985
alexreunio​n
Posté le 31-05-2018 à 23:05:48  profilanswer

foxclan a écrit :

Tu réponds pas à ma question tu regarde ta bibliothèque sur quel terminal ? Que la TV via la shield ?

Iphone, Ipad, PC au boulot pendant la pause déjeuner, Terminaux Android de la famille.Pour la maison en local j'utilise Kodi évidemment ;)

---------------
Mon feedback
n°2147986
snowden
Posté le 31-05-2018 à 23:06:14  profilanswer

alexreunion a écrit :

Encore faut-il avoir la connexion pour. Perso, ce n'est plus mon cas donc j'en profite qu'à la maison...

---------------
n°2147990
alexreunio​n
Posté le 31-05-2018 à 23:09:15  profilanswer

snowden a écrit :

Encore faut-il avoir la connexion pour. Perso, ce n'est plus mon cas donc j'en profite qu'à la maison...

J'ai évidemment la fibre sinon effectivement ce n'est même pas la peine. Je suis limité à 50 Mb/s en upload vu que je suis en Coax et pas en FTTH.

---------------
Mon feedback
n°2147991
snowden
Posté le 31-05-2018 à 23:10:33  profilanswer

Largement suffisant pour du 1080p !

Et ce n'est pas de la fibre...

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 31-05-2018 à 23:10:50

---------------
n°2147996
alexreunio​n
Posté le 31-05-2018 à 23:15:44  profilanswer

snowden a écrit :

Largement suffisant pour du 1080p !

Et ce n'est pas de la fibre...

Je le sais, elle s'arrête dans la rue et j'ai un coax de 10 mètres entre la rue et la maison.

---------------
Mon feedback
n°2147998
snowden
Posté le 31-05-2018 à 23:18:36  profilanswer

Tu as surtout une connexion qui est répartie chez les divers habitations autour de toi selon le nombre de port dans le PB ;)

Tu dois d'ailleurs le ressentir normalement en heure de pointe.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 31-05-2018 à 23:19:07

---------------
n°2147999
alexreunio​n
Posté le 31-05-2018 à 23:28:44  profilanswer

snowden a écrit :

Tu as surtout une connexion qui est répartie chez les divers habitations autour de toi selon le nombre de port dans le PB ;)

Tu dois d'ailleurs le ressentir normalement en heure de pointe.

Non, non, aucunement. J'ai surement des voisins qui ne consomment pas grand chose en bande passante. Orange installe du FTTH dans le quartier mais les sous traitants refusent de faire les trous pour faire entrer la fibre dans la maison. Ils ne veulent passer que par les anciennes prises de téléphone. Vu que j'ai refait tous les câblages électriques et réseaux de la maison j'ai viré la prise téléphonique, dommage pour moi.

---------------
Mon feedback
n°2148002
snowden
Posté le 31-05-2018 à 23:34:34  profilanswer

Ils veulent certainement faire ça pour gagner du temps car c'est déjà sous gaine pour le passage de la fibre :)

Appelles Orange et dis leur clairement, ils vont les faire bouger. Surtout qu'à l'époque ou j'ai bossé (quelques semaines à peine) pour FT en sous traitance, ça été l'horreur et ils ne rigolaient pas avec nous. Le moindre accro avec un client et FT appelait direct la boite de sous traitance.

J'ai personnellement eu la fibre chez Orange avant de partir en campagne et franchement, bah elle était super ! J'avais 1 giga de DL et 200 méga d'UP.

Aller, j'arrête là le HS.

---------------
n°2148006
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 31-05-2018 à 23:43:56  profilanswer

alexreunion a écrit :

Iphone, Ipad, PC au boulot pendant la pause déjeuner, Terminaux Android de la famille.Pour la maison en local j'utilise Kodi évidemment ;)

ah ouai, j'ai encore du mal avec ce besoin en mobilité car je ne l'utilise pas comme ca  [:foxclan:4]  mais ok, par contre 4K nécessaire ??

pour ce genre de truc tu ne devrais pas dedier un serveur plex ?  et laisser kodi sur la shield et plex client sur les autres terminaux ?

---------------
Topicon !
n°2148013
Fr4p
- - - -
Posté le 01-06-2018 à 06:14:16  profilanswer

:hello:  

Savez-vous s'il y a moyen de choisir voire désactiver les suggestions youtube à l'accueil ? Je sais pas comment l'algo fait son choix mais j'ai l'impression qu'il se fout de moi en me proposant les derniers exploit des youtubeurs les plus tarte possible  :sweat:

n°2148014
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-06-2018 à 06:56:34  profilanswer

J'ai désactivé les suggestions dans les paramètres de toutes les applications une par une. Maintenant j'ai un nuage idiot qui me dit qu'il n'a rien à suggérer ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 01-06-2018 à 07:36:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2148018
alexreunio​n
Posté le 01-06-2018 à 07:20:27  profilanswer

foxclan a écrit :

ah ouai, j'ai encore du mal avec ce besoin en mobilité car je ne l'utilise pas comme ca  [:foxclan:4]  mais ok, par contre 4K nécessaire ??

pour ce genre de truc tu ne devrais pas dedier un serveur plex ?  et laisser kodi sur la shield et plex client sur les autres terminaux ?

C'est très exactement ce que je compte faire ce week end :D

---------------
Mon feedback
n°2148019
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-06-2018 à 07:24:24  profilanswer

DiB91 a écrit :

Moi c'est l'exact contraire : PMS sur la Shield (2015) fonctionne au poil (stockage local), pas un souci mais bon, j'ai 450 Mb/s en WiFi (6 To de films de vacances dont un paquet en 4K) et c'est stable... Madame utilise un client sur son iPad et ma fille sur une tablette Android ou sur malinphone...

---------------
Hebergement d'images
n°2148026
the_blob
Posté le 01-06-2018 à 08:42:27  profilanswer

alexreunion a écrit :

tu as souvent des cas de transcodage ?

n°2148027
the_blob
Posté le 01-06-2018 à 08:44:19  profilanswer

alexreunion a écrit :

Après ça pourrait être pire, j'ai une Apple TV 4K et j'ai payé 7 euros pour un Fork de Kodi (MrMC) alors que c'est gratuit sur Shield TV, y a pas de serveur Plex, juste le client, il n'y a pas de gestion des formats audio HD, toutes les bandes sons audio sont ré-encodées par l'Apple TV 4K.Ce que je trouve de plus en plus énervant ce sont les matériels qui sortent des fonctionnalités qui ne sont pas parfaitement fiables. On est des béta testeurs de produits finis qu'on a acheté.[/quotemsg]

Ouais, apple pour ca , ils n'assure vraiment pas, je trouve la shield beaucoup plus ouverte de ce coté là, pourtant, je suis un pure  [:polysoldat:4]  apple, mais pour la tv je prefere de loin ma shield  :D

n°2148028
the_blob
Posté le 01-06-2018 à 08:46:39  profilanswer

alexreunion a écrit :

L'espace disque te couterais peut etre meme moins chere (plusieur resolutions de stocké) que de faire du transcoding en temps reel, tu as envisagé cette solution ?

n°2148031
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-06-2018 à 08:47:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai désactivé les suggestions dans les paramètres de toutes les applications une par une. Maintenant j'ai un nuage idiot qui me dit qu'il n'a rien à suggérer ...

pareil... ils auraient pus prévoir un layout sans la ligne de suggestion quand on désactive tout  :sweat:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2148038
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 01-06-2018 à 08:56:12  profilanswer

+1 depuis bien longtemps j'ai ce nuage ridicule. J'avais conservé les suggestions YouTube à un moment, mais bonjour le niveau de nullité des vidéos suggérées. :/

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2148044
Fr4p
- - - -
Posté le 01-06-2018 à 09:12:47  profilanswer

sebnec a écrit :

+1 depuis bien longtemps j'ai ce nuage ridicule. J'avais conservé les suggestions YouTube à un moment, mais bonjour le niveau de nullité des vidéos suggérées. :/

C'est ce que je ne comprends pas, quand t'es connecté à youtube sur l'ordi, ça te propose les dernières vidéos de tes abonnements ou au moins d'autres plus ou moins en rapport. Là c'est le flux "tendance" et basta.

n°2148045
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 01-06-2018 à 09:14:37  profilanswer

Et le flux tendance pique, entre les mioches qui "testent" des jeux, les canulars foireux, les "vous ne devinerez jamais" et autres stars jetables de la télé réalité.  [:sumo]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2148046
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-06-2018 à 09:16:09  profilanswer

Clair, les rares fois où je clique dessus par erreur j'ai l'impression de perdre 10 points de QI rien qu'en voyant la liste  [:k0rnmuz3]  
Qu'est-ce que j'aimerai qu'on puisse la virer complètement cette liste !

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2148056
alexreunio​n
Posté le 01-06-2018 à 09:32:18  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Moi c'est l'exact contraire : PMS sur la Shield (2015) fonctionne au poil (stockage local), pas un souci mais bon, j'ai 450 Mb/s en WiFi (6 To de films de vacances dont un paquet en 4K) et c'est stable... Madame utilise un client sur son iPad et ma fille sur une tablette Android ou sur malinphone...

Tu as 6 To de stockage, j'en ai 160 To, tout de suite tu comprends mieux l'agonie de la shield TV chez moi quand elle doit scanner ma librairie.

---------------
Mon feedback
n°2148058
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-06-2018 à 09:33:37  profilanswer

:D

---------------
n°2148066
alexreunio​n
Posté le 01-06-2018 à 09:48:13  profilanswer

the_blob a écrit :

tu as souvent des cas de transcodage ?

ça transcode quand je suis à l'extérieur de chez moi et même en local Plex transcode pour un rien du moment que tu rajoutes les sous titres et encore plus quand ces sous titres sont des images genre les PGS des blurays et des blurays UHD.
Moi je suis du genre extrémiste, quand je fais un truc il faut que tout marche correctement dans toutes les situations. Je veux donc maintenant un serveur Plex capable de transcoder un fichier en h265, 4K, 10 bits, HDR10 ou Dolby Vision, en DTS X, Dolby True HD avec Atmos, avec les sous titres quel que soit le format des sous titres et peu importe le débit du fichier.

ça tombe bien j'ai une petite machine avec un Core i7 7500T, une GTX 1070, 32 Go de DDR4 et un SSD en M2 de 512 Go que j'avais dans un placard et qui prenait la poussière.

https://media.ldlc.com/ld/products/00/04/35/39/LD0004353959_2.jpg

---------------
Mon feedback
n°2148068
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-06-2018 à 09:52:30  profilanswer

:love:

1500 balles le serveur Plex, y a intérêt à ce que tes 160 To de films de vacances passent nickel en effet :love: :love:

Message édité par DiB91 le 01-06-2018 à 09:53:51

---------------
n°2148070
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-06-2018 à 09:55:07  profilanswer

Je peux venir faire la poussière dans tes placards si tu veux :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)