Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2003233
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-12-2015 à 11:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

+ puissant
4K/HEVC
réseau filaire
apps natives: Kodi etc
pilotable à la télécommande (pas de nécessité d'avoir une tablette/smartphone pour contrôler le bouzin)

Perso rien que sur la fonction cast la shield s'en sort bien mieux que le chromecast 2 (que j'ai aussi). Je ne sais pas si c'est lié au réseau filaire ou la puissance supplémentaire, mais la différence à l'écran est sans appel en faveur de la shield. Encore plus rapide pour lancer les flux (ce qui était déjà bien amélioré entre chromecast 1 et 2), plus aucun gros pixel de compression ça stream nickel (Testé avec MyCanal ou Youtube)
Sur le chromecast on a toujours des moment où on se retrouve avec des blocs de compressions, je n'ai plus ça avec la shield.
Pourtant mon chromecast est à moins de 2m de mon routeur Wifi - en vue directe.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 11:05:20  profilanswer

n°2003243
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 11:25:47  answer

Je dois être un des seuls à m'estimer à peu près heureux de mon utilisation de Chromecast 1. Je n'ai pas remarqué de soucis de compression... Mais je n'ai pas de diffuseur 4K. Vous trouvez du contenu 4K où? Netflix?

n°2003244
lorenzolal​as
Posté le 04-12-2015 à 11:30:46  profilanswer

Kodi !

Sinon oui le SMB marche bien avec Kodi et Archos player qui est sympa d'ailleurs en version Android TV, ça faisait longtemps que je l'avait pas retesté.

Message édité par lorenzolalas le 04-12-2015 à 11:51:52
n°2003246
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 11:31:56  answer

Kodi / Plex c'est pareil non?

n°2003247
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-12-2015 à 11:32:05  profilanswer

Non.

lorenzolalas a écrit :

Kodi !

Sinon oui le SMB marche bien avec Kodi et Archos player qui est sympa d'ailleurs en versions Android TV, ça faisait longtemps que je l'avait pas retesté.

Sur plex , Vrai streaming full hd (pas de télé 4k) alors que le chromecast le tenait pas forcément bien, rapidité de toutes les actions, hdmi-cec.

Message édité par ulaw le 04-12-2015 à 11:33:31

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2003249
Arkayve
Posté le 04-12-2015 à 11:32:57  profilanswer

Bon au final pour moi tout fonctionne (enfin) comme il faut, passthrough Plex et Kodi en particulier.

J'ai pas compris, hier soir en allumant la bête j'avais de nouvelles options de réglages dans les préférences de Plex, dont l'activation du passthrough... Peut-être que la bête n'avait pas bien détecté l'ampli avant?

En tout cas là c'est ok, on va pouvoir vraiment tester pendant quelques jours pour se faire une opinion!  :jap:

Message édité par Arkayve le 04-12-2015 à 11:36:36
n°2003250
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-12-2015 à 11:34:24  profilanswer

Je n'ai pas non plus d'ecran 4K  :p

Le chromecast 1 ça marche bien, mais c'est quand même lent à l'usage (rien que pour connecter une appli au chromecast, et envoyer un flux c'est encore pire).
Chromecast 2 améliore pas mal les temps de chargements etc ... mais la différence est encore plus sensible avec la shield

Message édité par Le_poilu le 04-12-2015 à 11:34:51

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2003271
Crosster
Posté le 04-12-2015 à 12:04:20  profilanswer

Lorsque je parle de SMB, je souhaite que la Shield partage sur le réseau le disque USB qui lui est raccordée.

Kodi permet cela?

Le FTP reste effectivement actif tant que la Shield ne reboote pas, il faut également que la Shield soit allumée. Lorsqu'elle est en veille, je me heurte à un "Connection refused". Chez toi il reste actif dans ce cas?

n°2003277
lorenzolal​as
Posté le 04-12-2015 à 12:15:07  profilanswer

Crosster a écrit :

Lorsque je parle de SMB, je souhaite que la Shield partage sur le réseau le disque USB qui lui est raccordée.

Kodi permet cela?

Le FTP reste effectivement actif tant que la Shield ne reboote pas, il faut également que la Shield soit allumée. Lorsqu'elle est en veille, je me heurte à un "Connection refused". Chez toi il reste actif dans ce cas?

Mais non mais faut évoluer et passer sur un disque réseau, trop de limitations par l'USB.

n°2003283
zefrancal
Posté le 04-12-2015 à 12:36:42  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Mais non mais faut évoluer et passer sur un disque réseau, trop de limitations par l'USB.

+1
Le Shield est un media center, c'est pas un NAS.

Le Shield + un Synology + un bon PC pour streamer les jeux c'est que du bon !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 12:36:42  profilanswer

n°2003290
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-12-2015 à 13:05:28  profilanswer

Le_poilu a écrit :

+ puissant
4K/HEVC
réseau filaire
apps natives: Kodi etc
pilotable à la télécommande (pas de nécessité d'avoir une tablette/smartphone pour contrôler le bouzin)

Perso rien que sur la fonction cast la shield s'en sort bien mieux que le chromecast 2 (que j'ai aussi). Je ne sais pas si c'est lié au réseau filaire ou la puissance supplémentaire, mais la différence à l'écran est sans appel en faveur de la shield. Encore plus rapide pour lancer les flux (ce qui était déjà bien amélioré entre chromecast 1 et 2), plus aucun gros pixel de compression ça stream nickel (Testé avec MyCanal ou Youtube)
Sur le chromecast on a toujours des moment où on se retrouve avec des blocs de compressions, je n'ai plus ça avec la shield.
Pourtant mon chromecast est à moins de 2m de mon routeur Wifi - en vue directe.

J'ai absolument pas ça avec mon CC2 :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2003293
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 04-12-2015 à 13:23:53  profilanswer

y a il un gars comme moi qui a craqué sur la shield mais qui a une carte graphique AMD  :o  (amd r9 290x)
j'ai entendu parler d'alternatives pour le stream depuis son pc, mais j'aimerai des retours...

j'ai lu ça sur le net "il existe une appli se nommant moonlight qui permet le stream, et qui selon de nombreuses personnes sur le forum nvidia serait plus efficace que gamestream. Je l'ai testé et c'est vrai que ça marche vraiment bien."

mais après recherche je pense qu'il s'est trompé car "moonlight" s'installe sur la shield, ou tout autre device android, ios... mais du côté pc il faut toujours gamestreamer de nvdia  

du coup je pense que la vraie solution est celle-ci, kinoconsole (à installer sur le pc, et sur la shield ou tout autre device...)
https://www.youtube.com/watch?v=HWofB__koFk

-------------------------  

je vous rassure, je l'ai achetée pour remplacer mon raspberry pi 2 en lecteur multimédia, j'ai un nas hp proliant avec xpenology, et dessus le serveur plex...

Message édité par sam989 le 04-12-2015 à 13:29:19
n°2003296
albert666
Posté le 04-12-2015 à 13:26:16  profilanswer

Crosster a écrit :

Kodi permet cela?

http://nvidiashieldzone.com/index. [...] ndroid-tv/

Je te conseille ce tuto, en suivant sa marche à suivre le FTP est accessible 24h/24 7j/7, à part si la Shield a rebooté entre temps.

n°2003315
mglx
Posté le 04-12-2015 à 14:40:08  profilanswer

Est-ce que vous avez remarqué la même chose ?
Une même application (installée depuis un apk) prend 2 fois plus de place sur Android Tv qu'Android.

PPSSPP : 35 Mo sur Android TV. 21 Mo sur Android.
NeoDroid : 36 Mo sur Android TV. 16 Mo sur Android.

Message édité par mglx le 04-12-2015 à 14:45:12
n°2003322
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 04-12-2015 à 14:54:28  profilanswer

Pour moi, je peux pas utiliser la fonction de stream de mon PC sur ma vieille GTX 570 (j'ai une génération de retard)

Tant pis ! :o

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°2003324
the_blob
Posté le 04-12-2015 à 14:56:56  profilanswer

64 bit dans un cas et pas dans l'autre ?

n°2003325
DDReaper
Posté le 04-12-2015 à 14:57:35  profilanswer

Est-ce que vous avez root votre Shield TV ? et pour quel usage (dans le cadre d'Android TV / une box multimédia/émulations) ?
Ca fait un jour que j'ai la shield et je me dis que si le root wipe les données, je préfère le faire au début. Mais j'ai pas vraiment envie de le faire si ca sert à rien.

n°2003333
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-12-2015 à 15:30:08  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai absolument pas ça avec mon CC2 :d

Disons que c'est pas non plus super flagrant mais une fois qu'on le voit.
Par ex sur les changements de plans je vois bien qu'il y a des zones plus compressés que d'autres, une fois le plan fixe c'est nickel.

Par j'utilise mycanal pour regarder la formule1, c'edt assez flagrant sur les courses quand il y a des successions de caméras qui suivent les voitures.

Maintenant, même si mon cc2 est pile en face de mon routeur je n'ai pas de routeur AC mais juste n, mais normalement le N en 5ghz devrait être plus que suffisant surtout en vue directe.

---------------
n°2003334
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-12-2015 à 15:39:18  profilanswer

J'ai du louper un truc mais : Android tv en version 6 existe vu que le Nexus player à été mis à jour vers Android 6 en même temps que les autres Nexus.

Comment ça se fait qu'on n'entend pas du tout parler de cette mise à jour d'Android TV ?

---------------
n°2003337
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-12-2015 à 15:51:56  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Disons que c'est pas non plus super flagrant mais une fois qu'on le voit.  
Par ex sur les changements de plans je vois bien qu'il y a des zones plus compressés que d'autres, une fois le plan fixe c'est nickel.  

Par j'utilise mycanal pour regarder la formule1, c'edt assez flagrant sur les courses quand il y a des successions de caméras qui suivent les voitures.  

Maintenant, même si mon cc2 est pile en face de mon routeur je n'ai pas de routeur AC mais juste n, mais normalement le N en 5ghz devrait être plus que suffisant surtout en vue directe.

Avec Netflix, j'ai pas ça, sur un 48" UHD c'est le genre de trucs que j'aurais remarqué :d
Du wifi N est largement suffisant, il y a pas d'autres réseaux (sur le même canal) qui perturbent dans le coin ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2003338
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-12-2015 à 15:56:07  profilanswer

Le_poilu a écrit :

J'ai du louper un truc mais : Android tv en version 6 existe vu que le Nexus player à été mis à jour vers Android 6 en même temps que les autres Nexus.  

Comment ça se fait qu'on n'entend pas du tout parler de cette mise à jour d'Android TV ?

nVidia avait annoncé la maj pour la fin de l'année. Vu le calendrier ça sera peut être repoussé, mais en tout ils bossent dessus :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2003342
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-12-2015 à 16:03:11  profilanswer

rootsayen a écrit :

nVidia avait annoncé la maj pour la fin de l'année. Vu le calendrier ça sera peut être repoussé, mais en tout ils bossent dessus :jap:

Ok.
Je pensais qu'android tv n'avait pas du tout été mis à jour en fait.
Donc ça devrait arriver plus vite que ce que je pensais.

---------------
n°2003349
tsubasa42
Posté le 04-12-2015 à 16:53:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

Est-ce que vous avez root votre Shield TV ? et pour quel usage (dans le cadre d'Android TV / une box multimédia/émulations) ?
Ca fait un jour que j'ai la shield et je me dis que si le root wipe les données, je préfère le faire au début. Mais j'ai pas vraiment envie de le faire si ca sert à rien.

Salut, perso je l'ai rootée pour pouvoir télécharger sur mon disque externe depuis un client Torrent grâce "Stick Mount" + installer AdAway + pouvoir aller dans n'importe quel dossier avec EFS Explorer + sauvegarder en ligne avec Gcloud les données des applis.

Et effectivement ça supprime toutes les données de rooter mais ça se fait bien.

---------------
Feedback
n°2003352
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 04-12-2015 à 16:57:50  profilanswer

Je n'ai pas encore pris le temps d'installer des émulateurs sur ma Shield Android TV, alors je viens à la pèche aux infos.

Le truc qui m'embête est que je n'ai pas trouvé un hub à émulateurs aussi pratique que CoinOPS ou Recalbox sur cet OS. Là, chaque ému est séparé des autres.

Il y a bien RetroArch sous Android mais, pour le peu que je l'avais utilisé sur ma Ouya (oui, j'aime les machines inutiles, je les adopte toutes !), je ne l'avais pas trouvé super complet et/ou ergonomique : peut-être qu'ils ont fait des progrès depuis, faudrait que je teste. Certains d'entre vous s'en servent ?

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2003358
lorenzolal​as
Posté le 04-12-2015 à 17:24:14  profilanswer

Vous avez vu passer un test d'Android TV 6 sur le Nexus Player ?

@ sebnec : retroarch ça m'a l'air un peu le Kodi de l'émulation, t'en chie à mort pour le paramétrer mais c'est du bonheur après.  :D

Message édité par lorenzolalas le 04-12-2015 à 17:26:16
n°2003420
bilippe411
Posté le 04-12-2015 à 21:32:05  profilanswer

bonjour,

pouvez vous me faire un retour de gamestream svp?
moi je n'arrive pas à avoir le son sur la Tv ...enfin si mais le génerique puis apres plus rien..
quelqu'un pourrait il me guider svp , car là je desepère...

n°2003432
Stellvia_f​r
Posté le 04-12-2015 à 22:15:30  profilanswer

bilippe411 a écrit :

pouvez vous me faire un retour de gamestream svp?

oui :

http://labouilloire.forumactu.fr/upload.php?show=1440751719Xib423vgSH

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 04-12-2015 à 22:24:14
n°2003469
bilippe411
Posté le 04-12-2015 à 23:12:29  profilanswer

c'est gentil mais j'aimerai surtout le retour de ceux qui n'aiaent pas de son in game et qui ont reussi à avoir le son apres modif parametres audio du pc, etc.

Merci à ceux qui voudraient m'aider :jap:

n°2003480
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 04-12-2015 à 23:37:45  profilanswer

J'ai pas encore testé à cause de mon réseau en carton ... T'as eu quoi en problèmes avec  :jap:

---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°2003481
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 04-12-2015 à 23:37:45  profilanswer

J'ai pas encore testé à cause de mon réseau en carton ... T'as eu quoi en problèmes avec  :jap:

---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°2003529
bat835
Posté le 05-12-2015 à 02:46:57  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis et je ne trouve aucune solution sur le web.

je viens d'acheter une shield tv (principalement pour netflix, geforce now et peut etre de l'émulation)

mais quand j'essaye de brancher une clé usb je n'arrive a rien lire (film) et elle m'annonce que ma clé fait 200mo.
pour info j'ai testé deux sandisk usb 3 de 32 et 64 go et une corsair de 16go en usb2.

aucune ne passe, pourtant elle sont bien en fat32.

si quelqu'un a une idée...

j'ai aussi la croix de direction de la manette qui quine comme c'est pas possible...

https://www.youtube.com/watch?v=3LW_zaJLwf4

avez vous la meme chose?  

Merci

Message édité par bat835 le 05-12-2015 à 02:55:25
n°2003530
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 05-12-2015 à 02:58:01  profilanswer

Premier post ? :D

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°2003531
bat835
Posté le 05-12-2015 à 02:59:04  profilanswer

sur le forum shield oui, pourquoi j'ai fait quelque chose de travers?

n°2003556
xtech93
Posté le 05-12-2015 à 09:45:31  profilanswer

erdnaxela67230 a écrit :

Salut, pour les appli tu peux installer Sideload launcher, ca te mettra un raccourci vers un launcher ou toutes les app installées sont dispo  :jap:
Sinon j'ai un soucis similaire, ni l'AC3 ni le DTS ne marchent en passthrough vers ma TV samsung et les Z906 en optique  :??:
J'ai testé Plex et Kodi, et seulement le stereo marche, ca m'embête vraiment car j'ai principalement acheté la shield pour Plex  :fou:

Tu as coché le passthrough dans les paramètres Kodi ?

Quelqu'un a testé BeInSport Connect sur Shield TV sinon ? J'ai installé l'appli mais, en plus de n'être absolument pas optimisé (logique), Rotation Manager ne fonctionne pas dessus. Donc appli en mode portrait. Grosse ambiance. J'suis cantonné à ma PS4 (y'a pire d'accord).

Message édité par xtech93 le 05-12-2015 à 09:48:32
n°2003606
Ownon
Posté le 05-12-2015 à 15:18:12  profilanswer

Bonjour, je viens de recevoir ma shield aujourd'hui, je n'ai pas testé grand chose pour le moment car je suis bloqué au niveau du cablage audio.
Je dispose d'un système audio home cinéma qui est connecté à ma TV.
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire passer le son de la shield via le home cinéma... J'ai testé plusieurs type de sorties différentes rien à faire...Je tiens à préciser que je connais pas grand chose au niveau audio et ce qui est possible de faire.
Sur ma TV je peux selectionner la partie "numerique" qui me permet d'afficher mes chaines TNT, pour cette partie là j'ai pas de problèmes le son est bien envoyé au home cinema. Par contre quand je vais sur "sources" et je selectionne le canal hdmi de ma shield et bien le son sort de la TV.
Donc je ne comprend pas pourquoi en selectionnant des chaines numeriques ca passe bien et pas lorsque je vais dans "sources"...
J'ai mis le home cinema sur mode : TV IN, et testé à la fois la peritel, et le couple cable hdmi+cable audio ... rien à faire...
Merci d'avance pour votre aide.

n°2003609
Stellvia_f​r
Posté le 05-12-2015 à 15:25:59  profilanswer

Tu branche ta shield en hdmi sur une entrée hdmi de ton ampli, puis tu selectionne la source aproprié.
Y a pas grand chose à faire de plus, tu devrais poser ta question sur un forum home cinema car ton problème se situe plutot au niveau de l'ampli que de la shield.

Et puis bon pour info :

- la " peritel " ca fait des années qu'on se sert plus de cette daube.
- y a pas besoin de cable audio, le cable hdmi fait passer le son et l'image

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 05-12-2015 à 15:27:17
n°2003610
Ownon
Posté le 05-12-2015 à 15:39:28  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Tu branche ta shield en hdmi sur une entrée hdmi de ton ampli, puis tu selectionne la source aproprié.
Y a pas grand chose à faire de plus, tu devrais poser ta question sur un forum home cinema car ton problème se situe plutot au niveau de l'ampli que de la shield.

Et puis bon pour info :

- la " peritel " ca fait des années qu'on se sert plus de cette daube.
- y a pas besoin de cable audio, le cable hdmi fait passer le son et l'image

Merci pour ta réponse, oui je sais pour la peritel mais mon home cinema n'est pas tout jeune  :whistle: et le problème avec ce que tu me proposes, c'est que mon ampli home cinema ne possède qu'une seule prise hdmi et une prise peritel... du coup si je branche la shield directement dessus je n'ai plus de sortie  :sweat:  

n°2003611
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-12-2015 à 15:42:40  profilanswer

=> hub HDMI

Y'en a à la pelle sur Amazon

---------------
n°2003615
Ownon
Posté le 05-12-2015 à 15:56:45  profilanswer

Je  viens de voir que j'ai un port "digital audio out" sur la TV. Si je fais shield en hdmi vers la TV, et de la TV en digital audio out vers l'ampli du home cinema ça peut passer ?

n°2003619
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-12-2015 à 16:04:52  profilanswer

ça passera mais tu n'auras que de la stéreo

Aucune TV ne ressors un flux complet sur ses sorties audio pour les flux audio externes

---------------
n°2003623
Ownon
Posté le 05-12-2015 à 16:17:01  profilanswer

Ah oui dommage...je sais qu'on sort un peu du sujet de la shield du coup mais qu'est ce je peux faire de mieux avec la shield niveau audio avec ça :  

Home cinéma :
Sorties Vidéo : Péritel • S-Vidéo • HDMI • YUV • Composite
Sorties Audio : Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA / x1 Casque)
Autres Sorties : Remote IR Out
Entrées Audio : Optique Numérique • Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x2 RCA)
Autres Entrées : USB (x2)

Le_poilu, tu m'indiquais qu'avec un hub HDMI ca pourrait être bon, cependant sur le home cinema le seul port hdmi est un port de "sortie", ce n'est pas possible du coup je pense ?
Et aussi je me demande toujours pourquoi le son arrive bien sur les HP en peritel pour les chaines numeriques TNT et pas provenant de mes canaux HDMI TV...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)