Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2114734
alexreunio​n
Posté le 06-11-2017 à 03:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

Qu'on soit bien d'accord la reconnaissance vocale et même la télécommande c'est de la grosse merde non?

J'arrive a rien avec, il ne reconnait rien.
Parfois il ne voit même pas que j'ai appuyé sur le bouton ou que j'ai parlé.

À ce niveau là on déploie pas ce genre de features ultra buggé, ça fait super cheap.

Aucun souci de ce genre chez moi.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 03:31:04  profilanswer

n°2114737
xplo
Posté le 06-11-2017 à 08:06:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, juste comme ça, et parce que vous êtes des utilisateurs chevronnées de la Shield, pensez vous qu'une télé katka sous Androïd avec Netflix et Kodi peut remplacer une Shield première génération? Sachant qu'en plus, j'ai la Box SFX (+Netflix) et une XBox One X (+Netflix encore). Donc la Shield me sert surtout pour Kodi & Cie quand je l'allume.
Et juste en passant aussi, ça vaut cher, une Shield en TBE?  
J'hésite...

Ma tv 4k philips dernière gen tourne sous Android tv. C est pas fluide, kodi n arrive pas a lire les contenu 4k sans saccade. Netflix j ai tente sur la tv ça marche bien puis j ai eu un plantage. Bref je reste sur la shield.

n°2114739
saturator
Born to be relou
Posté le 06-11-2017 à 08:45:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, juste comme ça, et parce que vous êtes des utilisateurs chevronnées de la Shield, pensez vous qu'une télé katka sous Androïd avec Netflix et Kodi peut remplacer une Shield première génération? Sachant qu'en plus, j'ai la Box SFX (+Netflix) et une XBox One X (+Netflix encore). Donc la Shield me sert surtout pour Kodi & Cie quand je l'allume.
Et juste en passant aussi, ça vaut cher, une Shield en TBE?
J'hésite...

La Shield TV est juste top niveau multimédia.
J'ai une télé dans Android qui lit tous les formats sans broncher et accède à mon NAS. Niveau Netflix, je trouve la qualité d'image meilleure via ma télé que vous Netflix. Les deux sont en 4K mais l'image est mieux je sais pas pourquoi. J'attends ma Xbox One X aujourd'hui mais elle ne me servira qu'à jouer:o

n°2114773
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-11-2017 à 10:43:03  profilanswer

alexreunion a écrit :

Aucun souci de ce genre chez moi.

idem

Message édité par Cuistot le 06-11-2017 à 10:43:29

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2114798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-11-2017 à 11:44:26  profilanswer

xplo a écrit :

Ma tv 4k philips dernière gen tourne sous Android tv. C est pas fluide, kodi n arrive pas a lire les contenu 4k sans saccade. Netflix j ai tente sur la tv ça marche bien puis j ai eu un plantage. Bref je reste sur la shield.

sur la télé tu es en ethernet ou wifi?
Perso, en wifi, Netflix tourne nickel, et Kodi également. Vais tester un contenu katka pour voir, mais le débit est bon de bout en bout...
J'hésite à garder ma shield alors [:gratgrat]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2114799
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-11-2017 à 11:45:55  profilanswer

saturator a écrit :

La Shield TV est juste top niveau multimédia.  
J'ai une télé dans Android qui lit tous les formats sans broncher et accède à mon NAS. Niveau Netflix, je trouve la qualité d'image meilleure via ma télé que vous Netflix. Les deux sont en 4K mais l'image est mieux je sais pas pourquoi. J'attends ma Xbox One X aujourd'hui mais elle ne me servira qu'à jouer:o

euuh?
tu vas être dans la même position que moi alors, TV Androîd, XBox One X, et Shield. Tu ne penses pas que la Shield sera de trop?
je ne l'ai pas allumé depuis des jours, semaines même...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2114809
saturator
Born to be relou
Posté le 06-11-2017 à 12:13:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuh?
tu vas être dans la même position que moi alors, TV Androîd, XBox One X, et Shield. Tu ne penses pas que la Shield sera de trop?

Ah mais je l'adore moi la Shield tv. Ma télé n'est pas sous Android c'est une Samsung 55KS9000 donc sous tizen.Je regarde sur le Shield mycanal dessus et SFR sport, c'est plus stable que sur la Xbox S en tout cas. J'ai hâte d'avoir ça en 4K mais exclu Apple TV pour le moment

Message édité par saturator le 06-11-2017 à 12:15:03
n°2114813
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2017 à 12:37:08  profilanswer

bixibu a écrit :

Quelle galère la connexion d' une manette bluetooth (ps4 v2) ... Ce lag de porc... Injouable

Ouep, je confirme.
Ici avec une manette de Xbox One S (la blanche, en version bluetooth donc), injouable :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2114814
alexreunio​n
Posté le 06-11-2017 à 12:38:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuh?

Étrange la shield TV est le périphérique que j'utilise le plus chez moi  [:airforceone]

---------------
Mon feedback
n°2114819
Fire217
Posté le 06-11-2017 à 13:45:09  profilanswer

Certain d'entre vous utilise Plex pour lire du contenu 4K HEVC?

---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 13:45:09  profilanswer

n°2114822
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2017 à 14:19:08  profilanswer

J'ai quelques films en 1080p HEVC (stockés sur un NAS en ethernet gigabit, serveur media = le Shield) et ils sont inutilisables : le Shield refuse de les lancer, sous prétexte qu'un codec serait manquant.
Ca semble passer désormais depuis la dernières mise à jour, mais ça ne fonctionnait pas le mois dernier.

De toute façon, avec la même config (server = shield, fichiers sur le réseau), le moindre 1080p H264 un peu dense m'affiche un beau message de manque de puissance du serveur... donc je me fais pas trop d'illusion pour de la 4K, et encore moins du HEVC...

En tant que player, il y aura aucun souci, le Shield a largement les balls pour lire (en streaming ou en direct), mais en tant que serveur, c'est mort à mon avis.

---------------
n°2114826
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-11-2017 à 14:39:01  profilanswer

ici zéro pb en HEVC 1080p (j'ai pas de tele 4k)
même sur du gros bitrate en audio et video
stocké sur nas aussi

---------------
n°2114828
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2017 à 14:49:13  profilanswer

Cuistot a écrit :

ici zéro pb en HEVC 1080p (j'ai pas de tele 4k)
même sur du gros bitrate en audio et video
stocké sur nas aussi

Ah intéressant.
Et tu n'as pas le message qui dit que la conversion est impossible par manque de puissance ?

---------------
n°2114829
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-11-2017 à 14:52:43  profilanswer

jamais,
tu les lit avec quoi ? peut être un lecteur qui ne supporte pas l’accélération matérielle ? ou mal configuré ?

---------------
n°2114831
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-11-2017 à 15:03:13  profilanswer

Ben ma config pour le moment :
- stockage sur un HP ProLiant N54L (disque dur mécanique, ethernet gigabit, Windows 10)
- serveur Plex : nVidia Shield TV (Plex Media Server)
- lecteur : nVidia Shield TV (application Plex)

Peut-être un réglage alors ? :??:

EDIT : J'ai ciblé le Shield, parce que quand le PMS était encore sur un PC gaming dédié (i7 hexacore, toujours en gigabit, fichiers en local sur le même disque mécanique, Windows 10), je n'avais pas le message.

Message édité par DiB91 le 06-11-2017 à 15:04:50

---------------
n°2114839
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-11-2017 à 15:30:53  profilanswer

de toutes façons, c'est la shield qui te donne le message.
je ne connais pas Plex, dans ton cas il y a transcodage ? le serveur vers le lecteur ? (ce qui ferait transcodage x265 vcers ? et lecture ? ) donc 2 fois
que donnent les autres lecteurs ? vlc ? mx-player?

edit: ici j'utilise Kodi la plupart du temps

Message édité par Cuistot le 06-11-2017 à 15:31:23

---------------
n°2114851
alexreunio​n
Posté le 06-11-2017 à 17:10:51  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'ai quelques films en 1080p HEVC (stockés sur un NAS en ethernet gigabit, serveur media = le Shield) et ils sont inutilisables : le Shield refuse de les lancer, sous prétexte qu'un codec serait manquant.
Ca semble passer désormais depuis la dernières mise à jour, mais ça ne fonctionnait pas le mois dernier.

De toute façon, avec la même config (server = shield, fichiers sur le réseau), le moindre 1080p H264 un peu dense m'affiche un beau message de manque de puissance du serveur... donc je me fais pas trop d'illusion pour de la 4K, et encore moins du HEVC...

En tant que player, il y aura aucun souci, le Shield a largement les balls pour lire (en streaming ou en direct), mais en tant que serveur, c'est mort à mon avis.

La dernière mise à jour de Plex media server sur la shield permet la lecture des fichiers 4K HEVC avec HDR10 sans aucun souci. Je viens encore de tester il y a 2 minutes.
Le fichier avait un débit de 50 Mb/s et la piste son c'était du DTS HD-MA. Par contre le lancement du même fichier par Kodi est instantanné alors qu'avec Plex il faut bien attendre 10 secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 06-11-2017 à 17:14:40

---------------
Mon feedback
n°2114860
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-11-2017 à 17:34:41  profilanswer

Le temps d'attente, c'est pas un transcodage qui se lance car il n'arrive pas à lire en direct play ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2114863
alexreunio​n
Posté le 06-11-2017 à 17:47:39  profilanswer

rootsayen a écrit :

Le temps d'attente, c'est pas un transcodage qui se lance car il n'arrive pas à lire en direct play ?

Si je me réfère au menu d'options je suis bien en direct et pas de transcodage.
De toute façon avec Plex les lancements sont toujours plus longs. Perso c'est pour ça que je préfère Kodi, c'est beaucoup plus rapide.

---------------
Mon feedback
n°2114900
xplo
Posté le 06-11-2017 à 23:40:01  profilanswer

kodi aucun probleme pour le HEVC 4k remux de mes bluray 4k HDR de vacance a 50mb/s a lire sur tv 4k hdr

n°2114908
Fire217
Posté le 07-11-2017 à 07:36:46  profilanswer

xplo a écrit :

kodi aucun probleme pour le HEVC 4k remux de mes bluray 4k HDR de vacance a 50mb/s a lire sur tv 4k hdr

Mais non, il vaut juste nous dire qu'il est partis en vacances :)  :jap:

---------------
n°2114929
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-11-2017 à 10:34:12  profilanswer

alexreunion a écrit :

La dernière mise à jour de Plex media server sur la shield permet la lecture des fichiers 4K HEVC avec HDR10 sans aucun souci. Je viens encore de tester il y a 2 minutes.
Le fichier avait un débit de 50 Mb/s et la piste son c'était du DTS HD-MA. Par contre le lancement du même fichier par Kodi est instantanné alors qu'avec Plex il faut bien attendre 10 secondes.

Ah intéressant ça !
De mon côté, je ne passais que par l'application Plex.
Je vais creuser. Je suis loin d'avoir un débit aussi élevé sur mes fichiers à moi, même les plus denses.  
A mon avis, si je dépasse le 10~20 Mb/s, c'est déjà pas mal...

---------------
n°2114974
Fire217
Posté le 07-11-2017 à 13:48:19  profilanswer

Je pense qu'il est préférable d'utiliser la Shield comme lecteur que comme serveur non?

---------------
n°2114976
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-11-2017 à 13:52:10  profilanswer

En parlant de ça, un DS118 de Synology ca peut faire un bon serveur pour du transcoding (pas plus haut que 1080p) sous plex ?

n°2114980
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-11-2017 à 14:03:11  profilanswer

Fire217 a écrit :

Je pense qu'il est préférable d'utiliser la Shield comme lecteur que comme serveur non?

Clairement oui !
Si on a la puissance d'un PC gamer dans la même pièce, autant l'utiliser, c'est ce que j'ai fait jusque maintenant.

Mais dans mon cas, je déleste un maximum mon PC fixe qui sera amené à disparaitre au final (je ne joue quasiment plus dessus, et pour tous les reste, j'utilise mon Surface Book).
Mon NAS, c'est un HP ProLiant à base d'AMD Turion, qui n'a même pas de GPU dédié... Autant dire que même un Pi3 ferait presque mieux le job de transcodage :o
Pas question d'y coller le serveur Plex du coup... Ne reste donc que le Shield, en attendant qu'un jour, Microsoft autorise la Xbox One à faire office de serveur Plex (on a le droit de rêver hein ! :o )

---------------
n°2114993
alexreunio​n
Posté le 07-11-2017 à 14:36:28  profilanswer

Fire217 a écrit :

Chez moi elle fait les deux en même temps ;)
Elle en a dans le ventre cette petite shield. Elle peut très bien transcoder un fichier avec le serveur PLEX pour monsieur qui utilise son smartphone en dehors de la maison, tout en lisant un fichier avec Kodi ou PLEX pour madame à la maison. Et si les 2 enfants ont chacun un IPAD dans leur chambre, ils peuvent regarder leurs dessins animés chacun tranquillement de leurs côtés.

La seule limitation que j'ai eu jusqu'à maintenant c'est quand on lance un flux 4K HDR10, la shield ne veut plus transcoder vers les périphériques mobiles. C'est pour ça que j'ai 2 shield TV, une dans le salon et une dans ma salle dédiée Home cinéma.

---------------
Mon feedback
n°2114998
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-11-2017 à 14:49:37  profilanswer

J'ai voulu faire ça avec ma Shield 2015: coupures reseaux regulières entre deux reboot intempéstifs qui relancent pas la connexion, ça ma saoulé comme jamais :o

n°2115005
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-11-2017 à 14:56:50  profilanswer

Ben chez moi ça marche nickel aussi.
SAUF QUE, en effet, de temps en temps, j'ai un message m'informant que mon serveur (le Shield donc), n'est pas assez puissant :o

---------------
n°2115010
alexreunio​n
Posté le 07-11-2017 à 15:00:58  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

J'ai voulu faire ça avec ma Shield 2015: coupures reseaux regulières entre deux reboot intempéstifs qui relancent pas la connexion, ça ma saoulé comme jamais :o

Défaut connu des coupures réseaux qui ne devrait pas être présent mais qui n'est pas encore résolu et ne le sera sans doute jamais.
Il y a néanmoins une solution, passer en ip fixe. Et dans ce cas là les soucis n'existent plus. Je suis d'accord que c'est très embêtant de ne pas pouvoir utiliser le DHCP mais pour le moment c'est la seule solution.

---------------
Mon feedback
n°2115087
lorenzolal​as
Posté le 07-11-2017 à 22:39:31  profilanswer

Oue c relou ce bug de non reconnexion du réseau en ethernet...

n°2115096
alexreunio​n
Posté le 08-11-2017 à 05:20:22  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Oue c relou ce bug de non reconnexion du réseau en ethernet...

ça se reconnecte si tu es en ip fixe. Si l'ip de ton serveur PLEX et de tes NAS par exemple changent, le montage des disques réseaux ne fonctionne plus. C'est un souci d'android TV et pas de PLEX à mon avis.
Pour le serveur PLEX c'est tout de même conseillé de l'avoir en ip fixe sur son réseau, ne serait ce que pour pouvoir rediriger les ports et y avoir accès de l’extérieur de ton réseau (en mobilité par exemple).

---------------
Mon feedback
n°2115097
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 08-11-2017 à 07:07:29  profilanswer

Hello.

C'est moi ou la fonctionnalité Chromecast en a rien à carrer des paramètres réseau de la Shield ?
J'ai configuré un proxy manuellement, le même réglage que sur mon téléphone...

Et pas moyen, Molotov m'envoie chier en cast que je ne suis pas dans la zone alors que çà passe crème nativement sur la Shield ou sur le téléphone.

Bon sinon les applications Android TV remote ne fonctionnent plus sur le bouzin pour une raison que je n'ai pas déterminé, depuis que la Shield est directement en filaire sur le routeur, tandis que les appareils mobiles passent par un access point wifi.

Ça me fatigue...

n°2115115
peaxar
Posté le 08-11-2017 à 10:03:55  profilanswer

Bonjour,

savez vous pourquoi Google Assistant Français a été désactivé sur la Shield?

Cela fonctionne parfaitement en Anglais US!

n°2115120
Fire217
Posté le 08-11-2017 à 10:13:10  profilanswer

alexreunion a écrit :

Chez moi elle fait les deux en même temps ;)
Elle en a dans le ventre cette petite shield. Elle peut très bien transcoder un fichier avec le serveur PLEX pour monsieur qui utilise son smartphone en dehors de la maison, tout en lisant un fichier avec Kodi ou PLEX pour madame à la maison. Et si les 2 enfants ont chacun un IPAD dans leur chambre, ils peuvent regarder leurs dessins animés chacun tranquillement de leurs côtés.

La seule limitation que j'ai eu jusqu'à maintenant c'est quand on lance un flux 4K HDR10, la shield ne veut plus transcoder vers les périphériques mobiles. C'est pour ça que j'ai 2 shield TV, une dans le salon et une dans ma salle dédiée Home cinéma.

Je n'ai pas encore fait l'acquisition de la Shield mais j'y compte bien !  

Pour l'instant, je regarde mes films (1080p + UHD) stocké sur mon Nas avec Plex serveur installé, avec un client non officiel de plex (XPLAY) sur ma TV LG UHD et je lis tout en direct sans transcodage... Même les films en 4k HEVC.
Seul soucis, les très gros débit ou les HFR ne fonctionne pas ! D'où la raison pour laquelle je prends mes renseignements pour la Shield.

---------------
n°2115136
zefrancal
Posté le 08-11-2017 à 11:23:31  profilanswer

peaxar a écrit :

Bonjour,

savez vous pourquoi Google Assistant Français a été désactivé sur la Shield?

Cela fonctionne parfaitement en Anglais US!

Certainement parce qu'ils n'ont pas fini les développements/tests unitaires/recette pour la variante française.

n°2115141
alexreunio​n
Posté le 08-11-2017 à 11:38:44  profilanswer

Fire217 a écrit :

Je n'ai pas encore fait l'acquisition de la Shield mais j'y compte bien !  

Pour l'instant, je regarde mes films (1080p + UHD) stocké sur mon Nas avec Plex serveur installé, avec un client non officiel de plex (XPLAY) sur ma TV LG UHD et je lis tout en direct sans transcodage... Même les films en 4k HEVC.
Seul soucis, les très gros débit ou les HFR ne fonctionne pas ! D'où la raison pour laquelle je prends mes renseignements pour la Shield.

Je n'ai jamais vu un seul fichier vidéo qui aurait mis la shield en difficulté. Et j'ai des fichiers au delà de 100 Mb/s en débit vidéo.

---------------
Mon feedback
n°2115149
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-11-2017 à 12:24:15  profilanswer

Ca y est, j'ai reçu la mienne  :love: Hâte de tester ça ce soir :D

J'attends vos suggestions sur les apps à installer absolument :o

n°2115150
zefrancal
Posté le 08-11-2017 à 12:35:02  profilanswer

hardt a écrit :

Ca y est, j'ai reçu la mienne  :love: Hâte de tester ça ce soir :D

J'attends vos suggestions sur les apps à installer absolument :o

SPMC si tu as un NAS avec tes vidéos / photos / musiques personnelles dessus.

Je n'utilise que ça en plus de Youtube (avec Pi-Hole installé sur le NAS, c'est un DNS anti-pub), et de Netflix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)