Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2091949
neji77
Posté le 22-05-2017 à 09:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon je viens d'avoir la shield et pour le lecteur vidéo
je trouve que finalement Emby est le top (si tu as un nas)
j'ai tenté plex server intégré, et bizarrement il me transcode les films...
Kodi marche nickel mais même avec kodi17 je le trouve pas intuitif
Emby il faut geeker au niveau serveur mais ensuite niveau lecture sur la shield, aucun transcodage et l'interface est comme plex : top :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 09:34:58  profilanswer
 

n°2091981
snowden
Posté le 22-05-2017 à 12:03:58  profilanswer
 

Tu as quoi comme serveur stp ? Un Synology ?
 
Et comment voit-on que Plex transcode lui même ?
Perso, je trouve la connexion à mon Syno assez lente :(


Message édité par snowden le 22-05-2017 à 12:15:45

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2092003
Darkbl4de
Posté le 22-05-2017 à 13:42:35  profilanswer
 

Ah, y a un client emby dispo sur Android TV aussi?
Pour l'instant je tourne en serveur emby + client plex, mais s'il y a un client Emby ca peut m'intéresser :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2092008
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-05-2017 à 14:18:32  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Ah, y a un client emby dispo sur Android TV aussi?
Pour l'instant je tourne en serveur emby + client plex, mais s'il y a un client Emby ca peut m'intéresser :)


 
 [:duck69:2]  [:duck69:2]  [:duck69:2]  
 
https://emby.media/download.html


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2092009
neji77
Posté le 22-05-2017 à 14:21:07  profilanswer
 

oui il y a bien un client emby pour android TV
pour mon nas, c'est un micro serveur hp n54L
 

n°2092018
MikePA
Posté le 22-05-2017 à 14:59:01  profilanswer
 

J'avais regardé Emby il y a quelques temps mais il y avait des lacunes face à Plex (je ne me souviens plus lesquels ceci dit)...
Il y a eu du changement et ça vaut le coup de se pencher dessus ?

n°2092022
Darkbl4de
Posté le 22-05-2017 à 15:29:23  profilanswer
 

Merci pour le lien ;)
Moi j'aime bien le côté serveur d'Emby, mais je viens d'une solution MariaDB, donc forcément rien que le fait d'avoir une interface utilisateur c'est super sympa.
 
Au final Kodi+Emby ca combine un peu les avantages de Plex et de Kodi :
- Client customisable à volonté (Kodi)
- Serveur user friendly à la Plex (Emby)
 
Faudra que je test le client emby pour voir du coup :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2092031
alexreunio​n
Posté le 22-05-2017 à 16:33:18  profilanswer
 

Le problème avec Emby chez moi c'est que j'ai 5 NAS. Est il possible de l'installer sur le plus puissant (pour le transcodage) et qu'il accède aux dossiers des autres NAS?


---------------
Mon feedback
n°2092033
MikePA
Posté le 22-05-2017 à 16:46:26  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Le problème avec Emby chez moi c'est que j'ai 5 NAS. Est il possible de l'installer sur le plus puissant (pour le transcodage) et qu'il accède aux dossiers des autres NAS?


 
En configurant le serveur Emby pour qu'il accède au contenu des autres NAS via montage réseau, ça devrait être possible...
 
JE viens de regarder un peu le site Emby et je pense que je vais tester...
 
En plus, ils gèrent des packages spéciaux pour ceux qui ont des Xpenology afin de tirer au mieux profit de leurs CPUs.
Point positif en ce qui me concerne :o

n°2092035
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-05-2017 à 16:50:56  profilanswer
 

Une fois la licence lifetime Plex achetée ça me ferait trop mal au f**n de teste emby et me dire que c'est génial :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 16:50:56  profilanswer
 

n°2092040
Ferero Roc​her
Posté le 22-05-2017 à 17:04:51  profilanswer
 

Tiens ça à l'air intéressant ce Emby, je connaissais pas du tout !  
 
Dans kodi il faut juste installer le serveur et hop ta toute la base de donnée ?  
 
Mais j'ai deux questions pour ceux qui ont cette configuration :
 
- Si je scrappe manuellement avec un autre outil (MediaElch), est-ce que Emby saura ajouter proprement le film à la médiathèque ?  
 
- En utilisant la base de donnée Emby, on ne peut plus utiliser les "smart playlist" de certains thèmes ? Par exemple on pouvait faire une catégorie "Documentaire" dans la page d’accueil (thème Aeon Nox par exemple) qui se situe dans un dossier spécifique X:\Documentaire et ainsi de suite.
 
 :jap:


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2092044
alexreunio​n
Posté le 22-05-2017 à 17:43:27  profilanswer
 

MikePA a écrit :


 
En configurant le serveur Emby pour qu'il accède au contenu des autres NAS via montage réseau, ça devrait être possible...
 
JE viens de regarder un peu le site Emby et je pense que je vais tester...
 
En plus, ils gèrent des packages spéciaux pour ceux qui ont des Xpenology afin de tirer au mieux profit de leurs CPUs.
Point positif en ce qui me concerne :o


Je demande parce qu'avec Plex serveur ça n'accède qu'au contenu du NAS qui a le serveur Plex.


---------------
Mon feedback
n°2092076
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 22-05-2017 à 21:14:54  profilanswer
 

Plex gère tes médias sur tous tes serveurs actifs.

n°2092078
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-05-2017 à 21:52:56  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Je demande parce qu'avec Plex serveur ça n'accède qu'au contenu du NAS qui a le serveur Plex.


Et si tu configure un montage des tes autres NAS sur le serveur Plex, ça ne fait aucune différence :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2092080
alexreunio​n
Posté le 22-05-2017 à 22:02:20  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Et si tu configure un montage des tes autres NAS sur le serveur Plex, ça ne fait aucune différence :jap:


Je crois qu'on s'est mal compris. Sur ma shield tous mes NAS sont montés sur mon serveur Plex et ça marche très bien.
La question que je posais concernait si on a un NAS et pas de shield et qu'on installe Emby sur le NAS. Car si on installe le serveur Plex sur un NAS Synology par exemple on ne peut sélectionner que les répertoires du NAS, on ne peut pas accéder à autre chose sur le réseau. A moins que j'ai loupé un truc.


---------------
Mon feedback
n°2092093
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-05-2017 à 07:05:48  profilanswer
 

Je suppose que si tu as un nas pas trop con, tu peux y monter tes autres nas. De la même façon que sur la shield.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2092097
MikePA
Posté le 23-05-2017 à 08:55:04  profilanswer
 

Je viens de regarder sur mon syno et je comprends ce que tu veux dire. Lorsque tu lui indiqués les emplacements des  endroits où sont stockés tes fichiers, il ne donne accès qu'à l'archi propre de ton syno. Pas moyen d'indiquer un share.
 
Solution testée (et validée) : tu te connecte à ton nas en ssh, tu fais un point de montage, tu y monte ton share dispo sur un autre nas.
Le point de montage apparaît sous Plex serveur et peut être ajouté à la bdd sans problème

Message cité 1 fois
Message édité par MikePA le 23-05-2017 à 08:55:56
n°2092107
djboulette
Posté le 23-05-2017 à 10:00:56  profilanswer
 

MikePA a écrit :

Je viens de regarder sur mon syno et je comprends ce que tu veux dire. Lorsque tu lui indiqués les emplacements des endroits où sont stockés tes fichiers, il ne donne accès qu'à l'archi propre de ton syno. Pas moyen d'indiquer un share.

 

Solution testée (et validée) : tu te connecte à ton nas en ssh, tu fais un point de montage, tu y monte ton share dispo sur un autre nas.
Le point de montage apparaît sous Plex serveur et peut être ajouté à la bdd sans problème


C'est dispo de base dans l'interface des Synology ça. :jap:

n°2092109
MikePA
Posté le 23-05-2017 à 10:04:17  profilanswer
 

djboulette a écrit :


C'est dispo de base dans l'interface des Synology ça. :jap:


 
Ah ?
J'ai toujours fait les points de montages de ce type via ssh [:tinostar dei]
Je vais regarder ça ce soir du coup...

n°2092113
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-05-2017 à 10:13:00  profilanswer
 

MikePA a écrit :


 
Ah ?
J'ai toujours fait les points de montages de ce type via ssh [:tinostar dei]
Je vais regarder ça ce soir du coup...


File Station > Tools > Mount remote folder  
C'est comme ça de mémoire en DSM5.2 en tout cas, et c'est "hélas seulement" en CIFS mais bon ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2092119
Darkbl4de
Posté le 23-05-2017 à 10:59:16  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

Tiens ça à l'air intéressant ce Emby, je connaissais pas du tout !  
 
Dans kodi il faut juste installer le serveur et hop ta toute la base de donnée ?  
 
Mais j'ai deux questions pour ceux qui ont cette configuration :
 
- Si je scrappe manuellement avec un autre outil (MediaElch), est-ce que Emby saura ajouter proprement le film à la médiathèque ?  
 
- En utilisant la base de donnée Emby, on ne peut plus utiliser les "smart playlist" de certains thèmes ? Par exemple on pouvait faire une catégorie "Documentaire" dans la page d’accueil (thème Aeon Nox par exemple) qui se situe dans un dossier spécifique X:\Documentaire et ainsi de suite.
 
 :jap:


 
Pour faire fonctionner avec Kodi, il faut un petit addon tout simple, je suis plus sur du nom exact mais c'est décrit sur le site de Emby. Ca s'installe en 2 min et c'est fonctionnel 1 minute plus tard.
Pour le scrap oui ca devrait marcher, tu peux dire à Emby d'utiliser ce qui est dispo il me semble.
D'après des retours sur les forums US, Emby serait compatible smartplaylist, mais j'ai pas encore testé, il va falloir que je le fasse bientôt!


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2092120
Ferero Roc​her
Posté le 23-05-2017 à 11:02:34  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
Pour faire fonctionner avec Kodi, il faut un petit addon tout simple, je suis plus sur du nom exact mais c'est décrit sur le site de Emby. Ca s'installe en 2 min et c'est fonctionnel 1 minute plus tard.
Pour le scrap oui ca devrait marcher, tu peux dire à Emby d'utiliser ce qui est dispo il me semble.
D'après des retours sur les forums US, Emby serait compatible smartplaylist, mais j'ai pas encore testé, il va falloir que je le fasse bientôt!


 
Cool :)
 
En gros la version gratuite permet de gérer la base de données, la version payante c'est pour ceux qui veulent la lecture mobile/tv/tablette avec transcodage etc..?
 


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2092124
alexreunio​n
Posté le 23-05-2017 à 11:32:37  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


File Station > Tools > Mount remote folder  
C'est comme ça de mémoire en DSM5.2 en tout cas, et c'est "hélas seulement" en CIFS mais bon ...


Merci pour l'information, je n'avais jamais pensé à utiliser cette fonction. Comme quoi ça existe encore l'esprit forum d'entraide sur HFR.  :jap:


Message édité par alexreunion le 23-05-2017 à 11:33:59

---------------
Mon feedback
n°2092131
fabb24
Posté le 23-05-2017 à 12:19:47  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Merci pour le lien ;)
Moi j'aime bien le côté serveur d'Emby, mais je viens d'une solution MariaDB, donc forcément rien que le fait d'avoir une interface utilisateur c'est super sympa.
 
Au final Kodi+Emby ca combine un peu les avantages de Plex et de Kodi :
- Client customisable à volonté (Kodi)
- Serveur user friendly à la Plex (Emby)
 
Faudra que je test le client emby pour voir du coup :)


 
Surtout, l'énorme avantage c'est que la base de donné emby est compatible avec Kodi.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2092146
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-05-2017 à 14:14:03  profilanswer
 

Question complètement débile mais bon je tente : pourquoi ne pas installer Plex sur chaque NAS ?
 
Quand on est sur le lecteur Plex (via la Shield ou autre) c'est transparent.
 
Et accessoirement, si un NAS saute ça compromet qu'une partie de l'accessibilité des médias

n°2092150
MikePA
Posté le 23-05-2017 à 14:37:17  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Question complètement débile mais bon je tente : pourquoi ne pas installer Plex sur chaque NAS ?
Quand on est sur le lecteur Plex (via la Shield ou autre) c'est transparent.
Et accessoirement, si un NAS saute ça compromet qu'une partie de l'accessibilité des médias

 

L'interface du lecteur PLEX n'unifie pas toutes les bibliothèques auxquelles on a accès.
Si chaque NAS présente sa propre bibliothèque, l'utilisateur est obligé de changer de serveur dans l'interface du lecteur pour voir les vidéos dispos sur chacun des NAS...
Pas pratique !


Message édité par MikePA le 23-05-2017 à 14:37:55
n°2092157
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-05-2017 à 15:50:24  profilanswer
 

Compris.
 
Je me posais pas la question car j'ai un NAS spécifique pour les photos, et un autre pour les vidéos et je ne voyais pas le soucis car la TV va toujours voir des vidéos et le téléphone va toujours voir les photos.

n°2092158
MikePA
Posté le 23-05-2017 à 15:53:41  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Compris.
Je me posais pas la question car j'ai un NAS spécifique pour les photos, et un autre pour les vidéos et je ne voyais pas le soucis car la TV va toujours voir des vidéos et le téléphone va toujours voir les photos.


Effectivement, dans ton cas de figure, c'est pas pénalisant  :)  

n°2092167
snowden
Posté le 23-05-2017 à 16:47:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'appréciant pas trop la télécommande et encore mois la manette de la Shield TV, je me suis acheté un petit clavier sans fil (lien ci-desous), cependant, je rencontre un petit soucis avec.
Je cherche à fermer des applications avec le clavier et aussi la fonction retour qui ne fonctionne pas avec la touche "echap" du clavier sur une partie des applications installées.
 
Connaissez vous svp les raccourcis clavier pour la Shield TV ?
 
Merci par avance aux possesseurs de claviers.
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2092169
protozoeus
Posté le 23-05-2017 à 17:16:07  profilanswer
 

neji77 a écrit :

Kodi marche nickel mais même avec kodi17 je le trouve pas intuitif


 
Quel est ton besoin pour dire que Kodi n'est pas intuitif ? Je trouve que c'est plutot parfaitement clair :
 
 http://i.imgur.com/nUI8raR.jpg
 
 


---------------
Mon Feedback
n°2092170
snowden
Posté le 23-05-2017 à 17:17:53  profilanswer
 

Tu as quoi comme thème pour avoir cette interface stp protozoeus ?


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2092171
protozoeus
Posté le 23-05-2017 à 17:22:16  profilanswer
 

C'est le skin d'origine de KODI 17 : Estuary. Il existe également un mod permettant d'amélioré un peu les infos : Estuary MOD.
 
Ensuite pour ce qui est des couleurs et des menus de la gauche, tu peux simplement choisir d'afficher ou pas dans les paramètres.


Message édité par protozoeus le 23-05-2017 à 17:22:59

---------------
Mon Feedback
n°2092172
Zouzzou
Posté le 23-05-2017 à 17:22:23  profilanswer
 

Estuary, c'est celle par défaut dans la version 17 de Kodi.

n°2092173
snowden
Posté le 23-05-2017 à 17:24:08  profilanswer
 

Ah ok. Merci
 
Et pour ce petit mod, il se trouve dans Kodi dans les extensions ?
Désoler pour mes questions mais je débute avec Kodi.


Message édité par snowden le 23-05-2017 à 17:24:30

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2092174
protozoeus
Posté le 23-05-2017 à 17:25:00  profilanswer
 
n°2092175
snowden
Posté le 23-05-2017 à 17:27:47  profilanswer
 

Euhhh on peut juste installer ce mod ou il faut absolument tout ce que dit le tuto à savoir :
 

Spoiler :

Required Add-ons :
 
- Script SkinShortcuts : This addon is needed to personnalize home menu and widgets.
- Marcelveldt's BETA repository : Repo from Marcelveldt to install Skin Helper Service and necessary dependencies.
- script.module.thetvdb : This addon is needed for Skin Helper Service.
- script.module.musicbrainz : This addon is needed for Skin Helper Service.
- Script ExtendedInfo : This addon is needed to show additionnal infos about movies, tv shows and musics.
- Skin Helper Service Skin Backup : This addon is needed to backup/restore skin settings.
- Skin Helper Service Color Picker : This addon is needed to change colors.
- Skin Helper Service Widgets : This addon is needed to use widgets.
- Script PlayAlbum : This addon is needed to play album on album infos screen.
- Script Image Ressource Select : This addon is needed to select weather icons, studio logos, etc...
- AutoCompletion for virtual keyboard : This addon is needed to show autocompletion of keyboard.
 
 
Additionnal Add-ons :
 
- Library Data Provider : This addon is required to add more widgets.
- Next Up Notification : This addon shows a popup next up notification automatically to prompt for playing the next unwatched episode.
- Artwork Downloader : This addon can automaticaly download all available artwork for your movies/tv shows in your library.
- Global Search : This addon lets you search content in your library.
- Youtube : This addon is required to watch trailers.
- cu.lrclyrics : This addon is required to display lyrics from songs.
- Library Editor Script : This addon is required to edit info in your library.
 
NB : All links are the latest from github.


 
Merci en tout cas pour tes réponses rapides ;)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2092176
saturator
Born to be relou
Posté le 23-05-2017 à 17:29:11  profilanswer
 

snowden a écrit :

Tu as quoi comme thème pour avoir cette interface stp protozoeus ?


C'est celle de base avec la version 17 de Kodi :D

n°2092177
snowden
Posté le 23-05-2017 à 17:30:43  profilanswer
 

Oui, j'ai effectivement vu la réponse de protozoeus ;)
Merci


Message édité par snowden le 23-05-2017 à 17:30:53

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2092195
protozoeus
Posté le 23-05-2017 à 18:56:13  profilanswer
 

snowden a écrit :

Euhhh on peut juste installer ce mod ou il faut absolument tout ce que dit le tuto à savoir :
 

Spoiler :

Required Add-ons :
 
- Script SkinShortcuts : This addon is needed to personnalize home menu and widgets.
- Marcelveldt's BETA repository : Repo from Marcelveldt to install Skin Helper Service and necessary dependencies.
- script.module.thetvdb : This addon is needed for Skin Helper Service.
- script.module.musicbrainz : This addon is needed for Skin Helper Service.
- Script ExtendedInfo : This addon is needed to show additionnal infos about movies, tv shows and musics.
- Skin Helper Service Skin Backup : This addon is needed to backup/restore skin settings.
- Skin Helper Service Color Picker : This addon is needed to change colors.
- Skin Helper Service Widgets : This addon is needed to use widgets.
- Script PlayAlbum : This addon is needed to play album on album infos screen.
- Script Image Ressource Select : This addon is needed to select weather icons, studio logos, etc...
- AutoCompletion for virtual keyboard : This addon is needed to show autocompletion of keyboard.
 
 
Additionnal Add-ons :
 
- Library Data Provider : This addon is required to add more widgets.
- Next Up Notification : This addon shows a popup next up notification automatically to prompt for playing the next unwatched episode.
- Artwork Downloader : This addon can automaticaly download all available artwork for your movies/tv shows in your library.
- Global Search : This addon lets you search content in your library.
- Youtube : This addon is required to watch trailers.
- cu.lrclyrics : This addon is required to display lyrics from songs.
- Library Editor Script : This addon is required to edit info in your library.
 
NB : All links are the latest from github.


 
Merci en tout cas pour tes réponses rapides ;)


 
Quand tu installes le skin, les dépendances vont s'installer automatiquement comme toujours avec les extensions sous Kodi !


---------------
Mon Feedback
n°2092197
snowden
Posté le 23-05-2017 à 19:02:20  profilanswer
 

Merci encore protozoeus pour tes précisions ;)
j'installe ça dans quelques instants après que ma femme ai finit son film.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2092204
loubar22
Posté le 23-05-2017 à 20:04:55  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
J'ai un nas synology que j'ai relié a ma shield tv 2017 pour profiter de plex. Jusque la tous fonctionne.
Par contre j'ai remarqué que la liason ne tiens jamais ! Il se déconnecte trop souvent.
Je suis obligé de retaper mes identifiants et reconnecter mon nas a la shield...
 
Y a t'il une solution ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR