Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2081274
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 10:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Oui, ça fonctionnait bien avec Netflix :)

Tu peux prendre celui d'Avast qui est gratuit le premier mois...

Full noob sur Android, sur la Shield on peut installer n'importe quelle app du Play Store ou pas ?  

Vu que c'est du Android TV chépakoi...

Savoir si j'ai une chance de pouvoir installer Private Internet Access dessus ou pas :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 10:06:57  profilanswer

n°2081275
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 02-03-2017 à 10:11:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Full noob sur Android, sur la Shield on peut installer n'importe quelle app du Play Store ou pas ?  

Vu que c'est du Android TV chépakoi...

Savoir si j'ai une chance de pouvoir installer Private Internet Access dessus ou pas :o

Non pas depuis le Play Store. Après, les fichiers .apk peuvent s'installer en activant les sources inconnues...

n°2081277
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 10:24:29  profilanswer

Ok sayer je regrette mon achat :o

---------------
n°2081280
djboulette
Posté le 02-03-2017 à 10:48:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ok sayer je regrette mon achat :o

:??:  

Au pire tu me la revendra a vil prix :D

n°2081281
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 10:51:39  profilanswer

djboulette a écrit :

:??:  

Au pire tu me la revendra a vil prix :D

Si faut commencer à récupérer des APK crasseux dans le fin fond du hobonet, ça va pas le faire :o

Déjà que je vais devoir faire une manip de merde pour avoir accès à Amazon Video.

Non mais de toute façon le VPN j'en ai pas besoin en fait si j'ai accès aux catalogues FR de Netflix et Amazon  :jap:

---------------
n°2081287
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-03-2017 à 11:25:25  profilanswer

La solution qui me convient : flasher une ROM full Android.
http://www.videomap.it/forum/viewtopic.php?t=1646

Support des claviers AZERTY, et les dernières versions supportent maintenant les contrôleurs d'ancienne génération par le sans-fil.

Attention cependant : il faudra installer par le Play Store toutes les applis nécessaires, la ROM est quasiment à poil !

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 02-03-2017 à 11:26:25

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°2081288
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 11:26:36  profilanswer

240-185 a écrit :

La solution qui me convient : flasher une ROM full Android.
http://www.videomap.it/forum/viewtopic.php?t=1646

Support des claviers AZERTY, et les dernières versions supportent maintenant les contrôleurs d'ancienne génération par le sans-fil.

[:etienne000:2]  [:etienne000:2]  [:etienne000:2]  

http://www.apple.com/fr/shop/buy-tv/apple-tv

:o

---------------
n°2081290
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-03-2017 à 11:40:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si faut commencer à récupérer des APK crasseux dans le fin fond du hobonet, ça va pas le faire :o

Déjà que je vais devoir faire une manip de merde pour avoir accès à Amazon Video.

Non mais de toute façon le VPN j'en ai pas besoin en fait si j'ai accès aux catalogues FR de Netflix et Amazon  :jap:

Ça ne fonctionne plus pour Netflix, ils détectent qu'on passe par un VPN ou un proxy maintenant... Et ça c'est pas la faute de la Shield...

Étonnant ces gens qui achètent du matos sans ne serait-ce que prendre le temps de regarder l'OS embarqué :o

---------------
Hebergement d'images
n°2081292
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-03-2017 à 11:45:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les apk tu les récupères toi-même depuis ton smartphone/tablette android et comme ça y'a pas de risque ;)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2081293
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 02-03-2017 à 11:46:35  profilanswer

Ou le cas contraire aussi : étonnant ces gens qui achètent un matos plug and play pour le flasher avec des versions alternatives pour lequel le matos n'a pas été pensé.  
Mes années de bidouilles sont derrière moi et la force de la Shield, c'est justement son immédiateté, quitte à ce qu'elle soit plus limitée qu'un Android standard ou un Windows. Et puis bon, c'est déjà bien plus souple qu'une Apple TV...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 11:46:35  profilanswer

n°2081294
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 11:47:18  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Les apk tu les récupères toi-même depuis ton smartphone/tablette android et comme ça y'a pas de risque ;)

[:etienne000:2]  [:etienne000:2]  [:etienne000:2]

---------------
n°2081296
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 11:52:04  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ou le cas contraire aussi : étonnant ces gens qui achètent un matos plug and play pour le flasher avec des versions alternatives pour lequel le matos n'a pas été pensé.  
Mes années de bidouilles sont derrière moi et la force de la Shield, c'est justement son immédiateté, quitte à ce qu'elle soit plus limitée qu'un Android standard ou un Windows. Et puis bon, c'est déjà bien plus souple qu'une Apple TV...

Amen !

Regarder une série sur ma télé c'est mon moment décontraction de la journée, j'ai pas envie de suer à chaque fois en espérant que le bordel de ne pas planter en plein épisode ou au moment de passer au suivant parce que j'ai un truc bidouillé de partout...

Quand j'ai voulu prendre une box chinoise on m'a dit que c'était pas stable valait mieux prendre une Shield.  

Donc c'est pas pour faire le kikou derrière :o

Si j'ai pas pris une Apple TV c'est surtout pour Kodi, car pour le reste c'est quasi équivalent vis à vis de mon besoin.

---------------
n°2081299
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-03-2017 à 11:58:06  profilanswer

A partir du moment ou on part sur un usage "illegal", je ne vois pas ou est le clef en main...

La shield marche clef en main, pour tout ce qui est prévu.
Maintenant oui quand on achète quelque chose on se renseigne un minimum. :o

Android TV a des limites (l'interface étant contrôlable à la télécommande, si l'application n'est pas prévue pour, va t'en émuler une utilisation tactile... ), tout comme n'importe quelle application peut limiter à une liste de matériel prévu.
Et ça c'est peu importe le matos android choisi.

C'est le même pb avec les boxs chinoies, un apk peut ne pas passer parce que le développeur a bloqué à une liste précis de matériel, ou utilise une fonctionnalité de décodage matériel non supporté, ou parce que la rom ne supporte pas les DRM (c'est le cas des roms customs en général par exemple).

Message édité par burn2 le 02-03-2017 à 12:00:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2081300
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-03-2017 à 12:01:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Regarder une série sur ma télé c'est mon moment décontraction de la journée, j'ai pas envie de suer à chaque fois en espérant que le bordel de ne pas planter en plein épisode ou au moment de passer au suivant parce que j'ai un truc bidouillé de partout...

Mais personne t'oblige à bidouiller ta bestiole!

C'est pas parce que tu peux le faire que tu dois le faire :o  

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2081303
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 12:14:21  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Mais personne t'oblige à bidouiller ta bestiole!

C'est pas parce que tu peux le faire que tu dois le faire :o  

Je dis justement ça pour expliquer pourquoi je ne veux pas la bidouiller  [:zedlefou:1]

---------------
n°2081305
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-03-2017 à 12:24:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

1/ Suffit de les récupérer sur le playstore depuis un téléphone/une tablette et de les mettre ensuite sur le stockage de la Shield.
Pour certaines applis ce n'est même pas la peine d'ailleurs, il suffit juste de les pousser par le biais de l'interface web du Play Store (comme Chrome)
2/ Quelle manipulation de merde ? Tu désactives la géolocalisation (quel intérêt d'ailleurs ?) et utilises ta Shield en anglais.

n°2081307
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-03-2017 à 12:28:24  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ça ne fonctionne plus pour Netflix, ils détectent qu'on passe par un VPN ou un proxy maintenant... Et ça c'est pas la faute de la Shield...

Étonnant ces gens qui achètent du matos sans ne serait-ce que prendre le temps de regarder l'OS embarqué :o

???  :??:  

À la page d'avant tu me certifiait que celui d'Avast fonctionnait.

L'utilisation de l'imparfait était censé m'indiquer que ce n'est plus le cas ?

Pour info à ceux qui l'ignore, Netflix utilise un système de liste blanche/liste noir des pools d'adresses IP. Si une IP ne correspond pas un FAI mais à un service d'hébergement ou de proxy/vpn, alors il refuse la lecture.

Après on peut espérer qu'il y ait un trou dans la raquette...

n°2081319
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-03-2017 à 13:24:53  profilanswer

Vous pouvez surtout espérer que le service français s'améliore un jour niveau catalogue, mais j'ai comme un doute vu les accords avec Canal&co :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2081321
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 13:34:03  profilanswer

emegamanu a écrit :

2/ Quelle manipulation de merde ? Tu désactives la géolocalisation (quel intérêt d'ailleurs ?) et utilises ta Shield en anglais.

Bah c'est pas ce que j'appelle du Plug&Play de devoir changer la conf d'un appareil pour qu'il marche :o

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 02-03-2017 à 13:34:09

---------------
n°2081322
burn2
Posté le 02-03-2017 à 13:35:39  profilanswer

C'est pas pour que l'appareil marche, c'est pour que l'application amazon fonctionne.

C'est le choix d'amazon pour le coup, pas de nvidia...
(pourquoi ça... )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 02-03-2017 à 13:35:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2081323
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-03-2017 à 13:37:05  profilanswer

emegamanu a écrit :

???  :??:  

À la page d'avant tu me certifiait que celui d'Avast fonctionnait.

Où ai-je dit que le VPN d'Avast ne fonctionnait, mmh ? J'ai dit que NETFLIX ne permettait plus l'usage de VPN et donc que le NETFLIX ne fonctionnait pas, en aucun cas je n'ai dit que les VPN ne fonctionnent pas, juste que pour l'usage de streaming légal avec Netflix en l'occurrence cela ne fonctionne pas (enfin l'appli fonctionne mais ne streamera rien).

Citation :

L'utilisation de l'imparfait était censé m'indiquer que ce n'est plus le cas ?

Lors de mon achat de la Shield l'année dernière, Netflix n'avait pas encore mis en place de restrictions sur l'usage de proxies et VPN ;)

---------------
Hebergement d'images
n°2081327
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-03-2017 à 13:45:20  profilanswer

Sauf que dans ce cas tu as un moyen de le faire fonctionner, alors que sur 'd'autres appareils ça ne pourrait tout simplement pas être possible et tu te retrouves tout autant le bec dans l'eau.

Le problème n'a absolument rien à voir avec l'appareil ou son  côté plug & play mais uniquement du fait des fournisseurs de contenus. Et contre ça qu'importe l'appareil ou ses qualités, les détenteurs de droits sont toujours là pour em###ies leur monde et te coller des limitations à la c#n

---------------
n°2081328
burn2
Posté le 02-03-2017 à 13:47:14  profilanswer

Certe mais ici tout le monde le précisait.
Enfin perso, même moi j'avais l'info alors que ce n'était pas l'usage principal que je voulais de la shield.
C'est mentionné dans pratiquement tous les tests.

Et encore une fois, de toute façon utiliser un vpn pour outrepasser les limites du catalogue local reste illégal donc...

Le_poilu a écrit :

Sauf que dans ce cas tu as un moyen de le faire fonctionner, alors que sur 'd'autres appareils ça ne pourrait tout simplement pas être possible et tu te retrouves tout autant le bec dans l'eau.

Le problème n'a absolument rien à voir avec l'appareil ou son  côté plug & play mais uniquement du fait des fournisseurs de contenus. Et contre ça qu'importe l'appareil ou ses qualités, les détenteurs de droits sont toujours là pour em###ies leur monde et te coller des limitations à la c#n

C'est ça, et c'est même pire que ça ça peut marcher à un instant T et plus T+1.

Message édité par burn2 le 02-03-2017 à 13:48:18

---------------
n°2081334
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 14:07:34  profilanswer

Je suis au courant que la Shield FR ne permet pas de faire du Amazon pour le moment. J'ai commandé en connaissance de cause.  

D'ailleurs  

Citation :

Vous trouverez ci-joint votre code de retrait Amazon.fr Locker pour la commande...

Du coup, en l'état, une Shield FR ne marche pas avec Amazon.

---------------
n°2081336
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-03-2017 à 14:10:18  profilanswer

rootsayen a écrit :

Vous pouvez surtout espérer que le service français s'améliore un jour niveau catalogue, mais j'ai comme un doute vu les accords avec Canal&co :o

Le catalogue fr est déjà pas mal.

Niveau film la fenêtre légale de trois ans est vraiment chiante en revanche.

n°2081337
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-03-2017 à 14:11:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bah c'est pas ce que j'appelle du Plug&Play de devoir changer la conf d'un appareil pour qu'il marche :o

Amuse toi bien à rester sur l'écran de sélection de la langue au premier démarrage...

n°2081338
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-03-2017 à 14:12:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Où ai-je dit que le VPN d'Avast ne fonctionnait, mmh ? J'ai dit que NETFLIX ne permettait plus l'usage de VPN et donc que le NETFLIX ne fonctionnait pas, en aucun cas je n'ai dit que les VPN ne fonctionnent pas, juste que pour l'usage de streaming légal avec Netflix en l'occurrence cela ne fonctionne pas (enfin l'appli fonctionne mais ne streamera rien).

L'objet de ma question était l'usage avec Netflix.

Enfin bref, n'épiloguons pas là dessus...

LibreArbitre a écrit :

Oui, ça fonctionnait bien avec Netflix :)

Tu peux prendre celui d'Avast qui est gratuit le premier mois...

Message édité par emegamanu le 02-03-2017 à 14:14:58
n°2081339
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 14:14:05  profilanswer

emegamanu a écrit :

Amuse toi bien à rester sur l'écran de sélection de la langue au premier démarrage...

Bah t'achètes en France un produit qui possède une version française, sélectionner une autre langue ce n'est pas Plug&Play.

A moins que le français ne soit plus la langue officielle de notre pays.

---------------
n°2081341
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-03-2017 à 14:16:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bah t'achètes en France un produit qui possède une version française, sélectionner une autre langue ce n'est pas Plug&Play.

Faire une sélection dans un menu n'est pas p'n'p.

Ok...

n°2081342
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 14:18:38  profilanswer

emegamanu a écrit :

Faire une sélection dans un menu n'est pas p'n'p.

Ok...

Ton choix d'avatar n'est visiblement pas le fruit du hasard.

---------------
n°2081346
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-03-2017 à 14:32:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Faire la première configuration de langue d'un appareil c'est la mort pour toi ? :??: mais c'est quoi ton problème ?
Genre la Shield c'est le seul appareil multimédia qui vous demande de choisir la langue de votre choix au premier démarrage ....

MAIS CA MARCHE EN FRANCAIS ! c'est quoi votre problème là ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 02-03-2017 à 14:32:51

---------------
n°2081347
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 14:33:49  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Faire la première configuration de langue d'un appareil c'est la mort pour toi ? :??: mais c'est quoi ton problème ?
Genre la Shield c'est le seul appareil multimédia qui vous demande de choisir la langue de votre choix au premier démarrage ....  

Voir plus bas

Le_poilu a écrit :

MAIS CA MARCHE EN FRANCAIS ! c'est quoi votre problème là ?  :o

Amazon Video ça marche sur une Shield en français ?

---------------
n°2081350
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-03-2017 à 14:40:00  profilanswer

Amazon vidéo n'est pas officiellement disponible sur une shield en France: POINT

Le jour ou amazon ouvrira les vannes oui ça marchera :o

Ca n'a rien d'un problème technique, d'une question de plug&play ou quoi que ce soit.
Si vous devez râler , râlez contre amazon ou les ayant droits, mais la Shield n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ça!

Maintenant si ça vous file des boutons de faire 3 clics de télécommande pour contourner une limitation contractuelle à la c#n c'est votre problème, mais faut pas venir dire que la machine et/ou sont OS son en cause alors que ça n'a rien à voir avec la choucroute!

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 02-03-2017 à 14:42:34

---------------
n°2081351
Sebastien
Posté le 02-03-2017 à 14:40:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Voir plus bas

WirIpse a écrit :

Oui, si tu habites aux us ou en uk.

n°2081352
polohb
Posté le 02-03-2017 à 14:42:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

"Amazon Video" n'est pas compatible en France sur la shield par défaut .... c'est écrit un paquet de fois ici et sur beaucoup d'autre site ....

Après il y à des moyens plus ou moins simple de pallier au problème ... notamment juste changer la langue de l'appareil.

C'est pas compliqué à comprendre  :fou:  

---------------
---
n°2081354
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 14:46:24  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Amazon vidéo n'est pas officiellement disponible sur une shield en france: POINT

Le jour ou amazon ouvrira les vannes oui ça marchera :o

Ca n'a rien d'un problème technique, d'une question de plug&play ou quoi que ce soit.
Si vous devez râler , râlez contre amazon ou les ayant droits, mais la Shield n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ça!

Mais personne n'a râlé.  

Ce que j'explique simplement c'est que dire "Amazon marche sur une Shield FR en France" est faux, et que la manipulation nécessaire à le faire fonctionner retire le côté Plug&Play de la Shield.

J'ai acheté la Shield en sachant qu'en l'état actuel des choses je ne pourrai pas accéder à Amazon en P&P. Je suis déçu que ça soit le cas, mais je ne râle contre rien ni personne.

Pour que ça soit plus clair, vous connaissez certainement la situation, mais dans mon entourage je fais souvent office de conseiller Fnac, on se tourne vers moi pour savoir quoi acheter en matière de high-tech. Donc si demain quelqu'un me demande une box qui lui permette d'accéder à Netflix & Amazon, en fonction de ses connaissances soit je ne lui parlerai pas de la Shield, soit je lui en parlerai mais en lui précisant bien la situation actuelle.

Rappelez vous que tout le monde n'a pas votre expertise en la matière, et tout le monde n'est pas prêt à passer du temps à faire marcher ce genre d'appareil.

---------------
n°2081356
Sebastien
Posté le 02-03-2017 à 14:51:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais personne n'a râlé.  

Ce que j'explique simplement c'est que dire "Amazon marche sur une Shield FR en France" est faux, et que la manipulation nécessaire à le faire fonctionner retire le côté Plug&Play de la Shield.

Une shield EN fr  
Et tout second point est faux y a aucune manipulation supplémentaire à la config, juste un choix, mais ca reste autant plug Play.  
C'est comme dire que tu refuses à nvidia de recevoir des statistiques c'était une manipulation, non c'est un choix.

n°2081357
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-03-2017 à 14:57:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Rappelez vous que tout le monde n'a pas votre expertise en la matière, et tout le monde n'est pas prêt à passer du temps à faire marcher ce genre d'appareil.

C'est vrai qu'il faut BAC+10 pour changer la langue dans un menu :o

Ce genre de problème n'a rien à voir avec les compétences de X ou Y et ne demande pas de savoir technique particulier.

Bizarrement quand il s'agit d'aller sur des sites de streaming illégaux ou récupérer du P2P les gens sont doués pour ça, mais quand il s'agit d'utiliser un appareil avec une télécommande.. y'a plus personne ?

Citation :

Parce que juste d'avoir à faire ça ca retire TOUT les autres qualités de l'appareil ?
Donc celui qui n'a pas amazon prime et qui s'en fiche d'amazon Vidéo ça fait quoi pour lui ? Tout d'un coup c'est de nouveau P&P ?

Tu généralises à partir d'un seul service, c'est complètement nawak ton raisonnement là!

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 02-03-2017 à 14:59:09

---------------
n°2081358
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2017 à 14:57:56  profilanswer

Sebastien a écrit :

Une shield EN fr  
Et tout second point est faux y a aucune manipulation supplémentaire à la config, juste un choix, mais ca reste autant plug Play.  
C'est comme dire que tu refuses à nvidia de recevoir des statistiques c'était une manipulation, non c'est un choix.

Ok donc je file ton numéro à ma tante qui comprend rien à l'anglais et tu lui expliqueras tous les jours comment faire pour utiliser son device Plug&Play ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)