Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2080647
Darkbl4de
Posté le 27-02-2017 à 10:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites j'ai un petit soucis avec mes Shield et mon NAS Syno : j'ai monté des share du NAS sur la Shield, et maintenant le machin m'a créé des répertoires "Android" un peu partout... Dans la mesure où la Shield est le seul appareil Android dont je dispose, il n'y a pas de doutes sur le coupable :D
C'est normal? Ca se propage 'achement quand même comme OS... Je peux supprimer ça, et il y a un moyen d'éviter qu'ils ne reviennent?

Merci :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 10:12:32  profilanswer

n°2080654
woxxi
Posté le 27-02-2017 à 11:32:30  profilanswer

Ben c'est que tout fonctionne parfaitement actuellement sur ma configuration donc je vois pas pourquoi je devrais être forcé à la faire. :/

Au pire je rooterai pour virer cette notif s'il y a vraiment pas moyen sans être root.

Message cité 2 fois
Message édité par woxxi le 27-02-2017 à 11:34:06
n°2080656
Sebastien
Posté le 27-02-2017 à 11:41:19  profilanswer

woxxi a écrit :

Ben c'est que tout fonctionne parfaitement actuellement sur ma configuration donc je vois pas pourquoi je devrais être forcé à la faire. :/

Au pire je rooterai pour virer cette notif s'il y a vraiment pas moyen sans être root.

Ok donc tu préfères rooter ta shield et faire des modifs du systeme, qu'une bête maj qui n'a apporté aucune régression chez personne ?

n°2080664
woxxi
Posté le 27-02-2017 à 12:03:02  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ok donc tu préfères rooter ta shield et faire des modifs du systeme, qu'une bête maj qui n'a apporté aucune régression chez personne ?

Je veux bien que cette 5.1 n'apporte aucune régression mais le jour où ce sera le cas ? :/

n°2080665
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-02-2017 à 12:04:00  profilanswer

Ben le jour où ce sera le cas on avisera :)

Se prendre la tête comme ça "juste au cas où" c'est un peu s'em##er pour rien dans la vie....

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2080666
woxxi
Posté le 27-02-2017 à 12:08:40  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ben le jour où ce sera le cas on avisera :)

Se prendre la tête comme ça "juste au cas où" c'est un peu s'em##er pour rien dans la vie....

mieux vaut prévenir que guérir  :p  

n°2080669
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-02-2017 à 12:45:24  profilanswer

Prévenir quoi ? :o

T'es en mode paranoïa là...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2080670
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 27-02-2017 à 12:48:17  profilanswer

J'avoue qu'être prêt à risquer le root de sa machine (qui va prendre au moins 1h, le temps de se documenter, etc.) pour éviter les risques imaginaires d'une màj (qui va prendre 15 minutes)...j'aurai tout lu !

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 27-02-2017 à 12:50:36
n°2080671
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-02-2017 à 12:48:45  profilanswer

Autant j'ai cette logique au boulot pour des serveurs/applis, mais pour la shield à la maison, je suis dans les beta, jamais eu de mauvaises surprises :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2080677
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 27-02-2017 à 13:30:50  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'avoue qu'être prêt à risquer le root de sa machine (qui va prendre au moins 1h, le temps de se documenter, etc.) pour éviter les risques imaginaires d'une màj (qui va prendre 15 minutes)...j'aurai tout lu !

1/2 heure montre en main le root, et niveau docu ça va c'est pas bien gros : http://nvidiashieldzone.com/shield [...] gb-nougat/

Par contre ça signifie un formatage d'usine et perdre tout ce qu'il y avait sur la machine.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 13:30:50  profilanswer

n°2080682
rody
Posté le 27-02-2017 à 14:06:14  profilanswer

Petit feedback de mon échange de télécommande V2 qui déconnait au niveau du bouton "direction gauche".

J'ai envoyé via Fedex en Hollande la télécommande HS et Nvidia m'en a rapatrié une des US :o

Franchement, ça leur aurait surement coûté moins cher de m'en envoyer une autre direct.

J'avais espoir d'avoir une V1 :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2080685
Darkbl4de
Posté le 27-02-2017 à 14:16:01  profilanswer

woxxi a écrit :

Gros +1, complètement d'accord sur ce coup là !
J'ai fini par craquer et faire la MAJ parce que j'en avais marre de voir la notif, mais quand la MAJ n'apporte rien pour son usage, ca serait vraiment bien de pouvoir tout simplement dégager la notif.

Pour un système simple, qui une fois configuré correctement répond au besoin, je vois pas l'intérêt de faire des MAJ qui risquent de faire régresser la bête!

---------------
n°2080686
Darkbl4de
Posté le 27-02-2017 à 14:17:16  profilanswer

Merci pour ta réponse mais je suis pas sur de comprendre...
Laisser quoi en lecture seule?
Si c'est les drive, je peux pas, parce que je mappe en admin pour que Kodi puisse fonctionner correctement... :(

---------------
n°2080689
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2017 à 14:21:28  profilanswer

Mapper en admin pour Kodi ? Mais Kodi a seulement besoin d'un accès en lecture.
Je suis passé sur la solution d'accès en NFS, et ça marche impeccablement bien. Avant, j'utilisais accès en SMB avec authentification par un compte ayant un accès en lecture seule à mon NAS, et ça marchait très bien aussi.

n°2080690
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-02-2017 à 14:23:46  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Pour un système simple, qui une fois configuré correctement répond au besoin, je vois pas l'intérêt de faire des MAJ qui risquent de faire régresser la bête!

Et après on s'étonne de voir des botnets de machines vérolées parce que pas mises à jours :o
Tout ça parce que certains ne veulent pas sous prétexte qu'il y a un risque complètement bidon que ça soit moins bien après MAJ.

Si au moins c’était justifié là, sauf qu'on arrête pas de vous dire que sur cette machine les MAJ passent bien et se font en 5min sans régression pour l'utilisateur (au contraire)...

---------------
n°2080710
Darkbl4de
Posté le 27-02-2017 à 15:09:46  profilanswer

Wolfman a écrit :

Mapper en admin pour Kodi ? Mais Kodi a seulement besoin d'un accès en lecture.
Je suis passé sur la solution d'accès en NFS, et ça marche impeccablement bien. Avant, j'utilisais accès en SMB avec authentification par un compte ayant un accès en lecture seule à mon NAS, et ça marchait très bien aussi.

Je suis plus trop sur de ce que j'ai fait pour être honnête, mais ca ne fonctionnait pas, et du coup j'ai du cocher un "map as admin" ou un truc du genre.

Le_poilu a écrit :

Et après on s'étonne de voir des botnets de machines vérolées parce que pas mises à jours :o
Tout ça parce que certains ne veulent pas sous prétexte qu'il y a un risque complètement bidon que ça soit moins bien après MAJ.

Si au moins c’était justifié là, sauf qu'on arrête pas de vous dire que sur cette machine les MAJ passent bien et se font en 5min sans régression pour l'utilisateur (au contraire)...

Non mais c'est pas le problème, on dit juste que ca serait bien de pas se faire spammer quand il y a une MAJ : comme cette fenetre en full screen qui te demande de faire la MAJ à chaque allumage.

---------------
n°2080712
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-02-2017 à 15:15:19  profilanswer

Si ce n'est qu'au démarrage j'vois pas où est le problème... C'est pas comme si c’était toutes les 5min quand tu l'utilises.

Comme dit: après on se plaint que les gens ne mettent pas à jours leurs appareils, et quand un constructeur fait le job pour envoyer les MAJ et fait en sorte que les utilisateurs ne passent pas à côté on leur reproche de le faire ...

(Et puis si tu fais la MAJ tu n'es plus embêté par le message.. problème réglé en moins de 5min ....)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 27-02-2017 à 15:16:09

---------------
n°2080726
Brigitte-B​edo
Posté le 27-02-2017 à 16:18:06  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Gros +1, complètement d'accord sur ce coup là !
J'ai fini par craquer et faire la MAJ parce que j'en avais marre de voir la notif, mais quand la MAJ n'apporte rien pour son usage, ca serait vraiment bien de pouvoir tout simplement dégager la notif.

Vu que ça inclut aussi les mise à jour de sécurité, c'est bien "d'obliger" les utilisateurs à les installer quand même.

n°2080727
woxxi
Posté le 27-02-2017 à 16:21:02  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Si ce n'est qu'au démarrage j'vois pas où est le problème... C'est pas comme si c’était toutes les 5min quand tu l'utilises.

Comme dit: après on se plaint que les gens ne mettent pas à jours leurs appareils, et quand un constructeur fait le job pour envoyer les MAJ et fait en sorte que les utilisateurs ne passent pas à côté on leur reproche de le faire ...

(Et puis si tu fais la MAJ tu n'es plus embêté par le message.. problème réglé en moins de 5min ....)

La fenêtre réapparaît à chaque retour de mise en veille. Une notification de mise à jour lorsque celle-ci est disponible je veux bien mais en boucle c'est juste pas possible. Je trouve ça bien d'avoir le choix personnellement.  

Après pour ce qui est des failles critiques je suis d'accord avec toi mais à ma connaissance la 5.1 n'apporte rien au niveau sécurité(?).

n°2080748
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-02-2017 à 17:00:57  profilanswer

Les gens, je suis preneur d'une télécommande si quelqu'un est vendeur...

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°2080750
Brigitte-B​edo
Posté le 27-02-2017 à 17:08:04  profilanswer

woxxi a écrit :

Après pour ce qui est des failles critiques je suis d'accord avec toi mais à ma connaissance la 5.1 n'apporte rien au niveau sécurité(?).

En 5.1 le correctif de sécurité est daté du 1 décembre 2016.

n°2080757
polohb
Posté le 27-02-2017 à 17:12:11  profilanswer

woxxi a écrit :

Page des release note : https://shield.nvidia.com/support/n [...] ease-notes

La 5.0 apporte la passage à Nougat donc certainement des maj niveau sécu.
La 5.1 "system performance and stability" -> ce qui est plutôt vague ...

Mais bon quand ya pas de maj les gens se plaignent que c'est pas suivi, quand les dev font un gros suivi du produit avec des maj régulières les gens ne veulent pas les installer ...

---------------
---
n°2080761
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-02-2017 à 17:28:31  profilanswer

polohb a écrit :

Mais bon quand ya pas de maj les gens se plaignent que c'est pas suivi, quand les dev font un gros suivi du produit avec des maj régulières les gens ne veulent pas les installer ...

Parce que "les gens", ce ne sont jamais les mêmes qui s'expriment :o

n°2080762
polohb
Posté le 27-02-2017 à 17:30:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

Parce que "les gens", ce ne sont jamais les mêmes qui s'expriment :o

jamais jamais ... même pas sur en plus ....  :o  :o  

---------------
---
n°2080775
nakblade
Posté le 27-02-2017 à 18:36:08  profilanswer

Bonjour a tous
depuis la dernière MAJ ma manette ne focntionne plus et je ne peux plus l'associer a la Shield.
Vous avez une idée pour me sortir de la ?
merci

n°2080777
woxxi
Posté le 27-02-2017 à 18:43:37  profilanswer

nakblade a écrit :

Bonjour a tous
depuis la dernière MAJ ma manette ne focntionne plus et je ne peux plus l'associer a la Shield.
merci

La manette officielle?

n°2080785
nakblade
Posté le 27-02-2017 à 19:01:21  profilanswer

woxxi a écrit :

La manette officielle?

OUI la V1

n°2080788
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 27-02-2017 à 19:09:16  profilanswer

nakblade a écrit :

OUI la V1

Tente un reset de la manette en appuyant plus de 10s sur la touche nVidia.

n°2080791
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 27-02-2017 à 19:29:20  profilanswer

nakblade a écrit :

Bonjour a tous
merci

Ca m'est arrivé après la màj aussi, j'avais cru avoir briqué la manette...

emegamanu a écrit :

J'ai reçu ma Shield 2015 aujourd'hui et me suis ramassé du coup la màj au bout du premier démarrage.

Et j'ai eu le même problème pour la manette. J'ai tâtonné pendant une heure... Et seul ceci à marché :
- desappareiller la manette dans les menus de la shield
- reinitialiser la manette en maintenant 15s home et back
- arrêter électriquement la Shield et débrancher la manette.
- reallumer la Shield en maintenant enfoncé le bouton de mise en route pour lancer une tentative d'appairage
- appairer la manette par le bouton vert comme usuellement
- lancer la màj du firmware de la manette depuis les options de la Shield.

A noter qu'un branchement en usb semblait reappairer la manette... Mais aussitôt débranchée, seul la shield se souvenait de l'association, et impossible de mettre à jour le firmware de cette façon.

Message édité par emegamanu le 27-02-2017 à 19:30:07
n°2080797
billy06
Posté le 27-02-2017 à 20:25:25  profilanswer

Pour les utilisateurs d'OCS : mise à jour de l'appli prévue fin mars.

n°2080813
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-02-2017 à 22:40:33  profilanswer

je me suis dis "je vais prendre 2h pour tester gamestream" et en même pas 10mn tout marche parfaitement :D

c'est vraiment agréable un produit qui fonctionne parfaitement out of the box, j'en suis vraiment enchanté.

n°2080815
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 27-02-2017 à 23:06:48  profilanswer

billy06 a écrit :

Pour les utilisateurs d'OCS : mise à jour de l'appli prévue fin mars.

Merci pour l'info.
Faut pas être pressé, et rien ne dit que le problème sera corrigé en plus.
Et Molotov faudrait qu'il fasse pareil, parce-que j'ai le même problème de qualité vidéo.. :o

@Corran Horn : Clairement une grosse claque aussi quand j'ai démarré la bête pour la première fois [:latex]

Message édité par cacaotor le 27-02-2017 à 23:08:48

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°2080817
zefrancal
Posté le 27-02-2017 à 23:36:15  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Dites j'ai un petit soucis avec mes Shield et mon NAS Syno : j'ai monté des share du NAS sur la Shield, et maintenant le machin m'a créé des répertoires "Android" un peu partout... Dans la mesure où la Shield est le seul appareil Android dont je dispose, il n'y a pas de doutes sur le coupable :D
C'est normal? Ca se propage 'achement quand même comme OS... Je peux supprimer ça, et il y a un moyen d'éviter qu'ils ne reviennent?

Merci :)

J'ai eu le même souci. La faute au droit en écriture sur tes partages du Syno. Créées sur le Syno un compte user dédié au Shield, et donne les accès en lecture seule uniquement.  :jap:

n°2080825
Darkbl4de
Posté le 28-02-2017 à 07:01:24  profilanswer

zefrancal a écrit :

J'ai eu le même souci. La faute au droit en écriture sur tes partages du Syno. Créées sur le Syno un compte user dédié au Shield, et donne les accès en lecture seule uniquement.  :jap:

Okay je vais faire ca, merci pour la solution :)

---------------
n°2080833
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-02-2017 à 08:46:56  profilanswer

zefrancal a écrit :

Aucun intérêt de passer en SMB/CIFS entre un NAS et une Shield, il faut utiliser NFS. Du coup pas besoin de créer un user, juste autoriser une IP.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2080878
rody
Posté le 28-02-2017 à 12:16:30  profilanswer

La baisse de prix commence déjà :o
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] yer/333220

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2080890
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-02-2017 à 13:55:36  profilanswer

j'ai une problématique assez spécifique :o

je possède un stick arcade qanba q1 prévu pour ps3 qui est compatible PC. je peux le brancher sur mon pc et l'utiliser comme une manette sans problème.

quand je le branche sur la shield il est reconnu et je peux dans les émulateurs lui reconfigurer les touches et le faire fonctionner comme je veux (et j'en suis ravi).

mon problème c'est avec gamestream (ou moonlight). en fait j'ai l'impression que la shield ne reconnait pas forcément tous les boutons du sticks et j'ai 3 boutons que je ne peux pas reconfigurer quand je refais la configuration des touches dans mon jeu in-game. J'ai donc 3 boutons qui "n'existent pas" quand je connecte mon stick à ma shield :(

vous avez des idées/pistes qui n'impliquent pas de rooter la shield ?

n°2080908
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-02-2017 à 15:27:51  profilanswer

Dites, quelqu'un aurait un DAC FX-Audio D802 couplé à sa Shield ? Je dois en récupérer un obtenu à très bon prix (40 euros) mais je vois qu'il est indiqué comme étant compatible Mac, PC et iOS mais pas Android... Du coup je doute :)

---------------
Hebergement d'images
n°2080909
gefrey1
Posté le 28-02-2017 à 15:32:25  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites, quelqu'un aurait un DAC FX-Audio D802 couplé à sa Shield ? Je dois en récupérer un obtenu à très bon prix (40 euros) mais je vois qu'il est indiqué comme étant compatible Mac, PC et iOS mais pas Android... Du coup je doute :)

Les Dac usb fonctionnent bien avec la shield par contre compte pas sur les pilotes pour avoir quoique soit de plus que l'encodage d'origine...

J'ai acheté une CREATIVE SOUND BLASTER X-FI qui peut encoder en Dolby Digital et bien ca encode rien sans les drivers, et si je le branche a la shield je trouve que le son perd en qualitée...

n°2080913
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-02-2017 à 16:06:41  profilanswer

Tu voulais que ta sound blaster fasse quoi avec le son sortant de la shield ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)