Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2079482
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-02-2017 à 09:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah Merci pour ces informations!  
C'est mieux du coup!  

:)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 09:07:47  profilanswer

n°2079483
alexreunio​n
Posté le 20-02-2017 à 09:08:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour

Je viens de recevoir ma shield TV.

L'objectif c'était donc d'en faire une box tv.
Eventuellement un peu d'émulation.  

Vous me direz, alors pourquoi avoir choisi une shieldTV dont le prix est assez important au lieu d'une box "lambda" android tv?
Pour le suivi et le support officiel des programmes. (Molotov Tv, netflix... )
Parce que les bidouilles je connais, et sur le long terme ce n'est jamais utilisable.  

Je l'ai donc reçu ce week end et essayé rapide.
C'est bien plus petit que ce que je pensais. :)

Testé rapidement avec molotov tv, ça va au poil, à voir si c'est bien stable sur du long terme, mais la qualité me suffit.
Au tout début du flux on a bien sûr l'encodage moyen, puis la qualité augmente progressivement (ADSL avec un débit de 1.6mo/s) et ça reste suffisant bien qu'inférieur à la TNT HD bien sûr.
(surtout perceptible sur les phases rapides, mais franchement ça me convient parfaitement, c'est visible collé à l'écran mais plus une fois dans le canapé).

En résumé rapide sur 1H de test ce que je dirais:
Les plus:
- c'est ultra compact
- le design est franchement sympa (et la led peut être éteinte pour ceux qui aurait peur ;) )
- C'est fluide partout
- La reconnaissance vocale fonctionne au poil  
- L'interface est bien utilisable à la télécommande

Les moins
- Le launcher de base ne permet pas de choisir l'ordre des tuiles.  
C'est un peu bête d'avoir molotovtv en 4/5 positions alors que c'est ce que j'utilise...  
Je ne sais pas si ça s'ordonne tout seul en fonctionne de l'utilisation...  
Y a moyen d'utiliser un launcher plus sympa? Vous utilisez quoi vois?
- La télécommande est moyenne. Enfin elle est vraiment petite, et va droit à l'essentiel c'est sûr, mais du coup perso je trouve qu'il manque des boutons.
Genre pas de bouton power, faut faire appui long sur retour puis veille (et uniquement sur la home j'ai l'impession..)
Pas de bouton play/pause avance rapide, ni pour défiler les chaines. Pas sûr que ça marcherait sur molotov tv d'ailleurs?
Mais alors, surtout, et là je me demande si ce n'est pas "David GoodEnouth" qui a eu cette idée là, mais comment un ingénieur a t-il pu imaginer qu'une zone tactile au milieu d'une micro télécommande pour régler le volume puisse être ergonomique????
Non mais sérieux. :D On attrape la télécommande ou on la tient et on passe son temps à monter/descendre le volume...
Des boutons normaux auraient été bien plus judicieux....

Voilà globalement satisfait, ça fera le job parfaitement, mais y a quelques petits points un peu "dommage" d'ergonomie qui auraient pu être réglés.

Appuie longuement sur le bouton principal de la télécommande sur la tuile que tu veux déplacer et tu pourras la déplacer comme tu le souhaites.
Pour les play/pause/fast fwd/rewind tu appuies toujours sur le bouton principal et tu verras apparaitre les boutons à l'écran.
Pour la zone tactile qui gère le volume, je n'ai jamais eu de soucis personnellement, ma main ne touche pas cette zone quand je la prends en main.

---------------
Mon feedback
n°2079484
burn2
Posté le 20-02-2017 à 09:12:36  profilanswer

Oui non mais je sais que ça apparait quand tu appuies sur "ok", mais c'est toujours 2/3 appuis pour faire une fonction.
C'est beaucoup moins rapide que d'appuyer sur une seule touche. ;)

Pour la zone tactile, en 1h je l'ai fais je ne sais combien de fois. :D
A voir sur le long terme, mais franchement je ne vois pas du tout la plus valus...
C'est "zoli" mais pas pratique quoi.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2079485
gefrey1
Posté le 20-02-2017 à 09:27:18  profilanswer

Moi ce qui le soûle le plus, c'est l'impossibilité de télécharger un jeux volumineux...

Ca va faire 4 tentatives pour avoir portal (2,3Go) avec suppression de toutes les mises en veille et film qui tourne en background, et bien toujours pas télécharger. Ok je peux aller sur un site bidon prendre l'apk mais je trouve ca naze à mort.

Les Téléchargements et la shield ca fait 2...

n°2079486
burn2
Posté le 20-02-2017 à 09:32:33  profilanswer

Il y a forcément une autre raison...
Je ne vois pas pourquoi ça proviendrait de la shield...

C'est quoi le soucis précis? Tu trouves la shield éteint?
Juste le téléchargement coupé? (ça peut provenir de la connexion internet et ou du compte google... )

Message édité par burn2 le 20-02-2017 à 09:35:52

---------------
n°2079489
gefrey1
Posté le 20-02-2017 à 09:42:26  profilanswer

Je sais pas le soucis!

Je lance le jeu ca telecharge normalement, je lance un film pour faire croire que je suis la au cas ou, je laisse la shield tourner toute la nuit et je reviens le lendemain matin, et bien jeux pas téléchargé!

Bon j'ai une connexion trés faible (250 ko/s) mais ca doit pas arreter de telecharger quand meme...

La je retente j'en suis a 430 Mo et ca continue, mais a mon avis suffit que j'aille pisser pour que ca plante.

n°2079492
burn2
Posté le 20-02-2017 à 09:45:24  profilanswer

Et ce n'est pas ta connexion adsl qui couperait???

Sinon si tu désactives la mise en veille, pas besoin de mettre un film.
Au contraire d'ailleurs, y a des chances qu'il coupe ce qui est en fond dans certains cas.

Message édité par burn2 le 20-02-2017 à 09:45:53

---------------
n°2079494
gefrey1
Posté le 20-02-2017 à 10:02:50  profilanswer

la conexion non je pense pas. je telecharge des jeux de 40Go ou plus sur mon pc sur plusieurs jours et pas de soucis... Bon j'en suis a 623 Mo maintenant.

n°2079496
gefrey1
Posté le 20-02-2017 à 10:06:58  profilanswer

Ok je viens d'avoir un code d'erreur : 495. Il faut que je contact le support LOL.  

Je suis en cablé avec une freebox V5...

Je vais me mettre sur mon modem 4G en wifi et je retente...

n°2079497
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-02-2017 à 10:16:01  profilanswer

Le code 495 est assez connu. Faudrait vider le cache du Store et retester.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 10:16:01  profilanswer

n°2079498
gefrey1
Posté le 20-02-2017 à 10:18:44  profilanswer

rootsayen a écrit :

Le code 495 est assez connu. Faudrait vider le cache du Store et retester.

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai redemarré la shield aussi du coup sinon je devais racheter l'appli LOL.

Je me suis mis en wifi sur mon modem 4G pour aller plus vite je vais voir si ca passe cette fois...

n°2079502
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2017 à 10:34:04  profilanswer

Je suis finalement passé en 5.1, raz le bol des notifications d'update pendant les vidéos.  
Par contre je n'arrive plus à installer Amazon prime video. Il me dit que le package est corrompu... Avez vous réussi à l'installer sur une 2015 en 5.1 ?  

Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2079505
Sebastien
Posté le 20-02-2017 à 10:51:39  profilanswer

tjs pareil, en mettant la shield en langue anglaise et en virant la localisation amazon prime apparait tout seul et marche normalement.

n°2079507
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2017 à 11:13:24  profilanswer

Ah oui désolé...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2079508
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 20-02-2017 à 11:25:40  profilanswer

Par contre, j'ai un petit soucis. Sur kodi et amazon vidéo j'ai une ligne verte tout en bas de l'écran pendant la lecture d'une vidéo qui disparait quand j’arrête. Elle est vraiment toute en bas. 1pixel de hauteur sur toute la largeur de l'écran.  

Sous kodi j'ai partiellement résolu le problème en mettant le zoom à 1.01 mais sur amazon vidéo je ne sais pas quoi faire. Des idées d'ou cela pourrait venir ?

n°2079511
djboulette
Posté le 20-02-2017 à 11:32:42  profilanswer

lsd13x a écrit :

Par contre, j'ai un petit soucis. Sur kodi et amazon vidéo j'ai une ligne verte tout en bas de l'écran pendant la lecture d'une vidéo qui disparait quand j’arrête. Elle est vraiment toute en bas. 1pixel de hauteur sur toute la largeur de l'écran.

Sous kodi j'ai partiellement résolu le problème en mettant le zoom à 1.01 mais sur amazon vidéo je ne sais pas quoi faire. Des idées d'ou cela pourrait venir ?

Tu peut regler la taille de l'image dans les menu de la Shield aussi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 20-02-2017 à 11:33:02
n°2079515
gefrey1
Posté le 20-02-2017 à 11:57:44  profilanswer

gefrey1 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai redemarré la shield aussi du coup sinon je devais racheter l'appli LOL.

Je me suis mis en wifi sur mon modem 4G pour aller plus vite je vais voir si ca passe cette fois...

code 495 meme apres vidage du cache...

le passage vers 5.1 va changer qq chose?

n°2079516
alexreunio​n
Posté le 20-02-2017 à 12:01:34  profilanswer

Je suis passé en 5.1, pour l'instant tout marche comme avant. Je ne joue pas avec ma shield donc je ne sais pas si les vibrations marchent ou pas.
Mon serveur Plex marche toujours et les disques réseaux sont toujours montés.
Si j'ai des soucis je viendrais les poster.

---------------
Mon feedback
n°2079517
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-02-2017 à 12:01:40  profilanswer

gefrey1 a écrit :

code 495 meme apres vidage du cache...

le passage vers 5.1 va changer qq chose?

Ca va pas empirer les choses en tout cas... Tu es en quelle version actuellement ?

Sinon tu peux tenter un reset usine de ta shield.

Message édité par rootsayen le 20-02-2017 à 12:02:14

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2079518
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 20-02-2017 à 12:09:44  profilanswer

djboulette a écrit :

Tu peut regler la taille de l'image dans les menu de la Shield aussi :jap:

Je peux réduire mais en agrandissement je suis a fond  :sarcastic:

n°2079519
djboulette
Posté le 20-02-2017 à 12:11:20  profilanswer

lsd13x a écrit :

Je peux réduire mais en agrandissement je suis a fond  :sarcastic:

Dans ce cas, active l'overscan sur ta tv ;)

Message édité par djboulette le 20-02-2017 à 12:11:32
n°2079527
woxxi
Posté le 20-02-2017 à 13:17:14  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

J'ai lu que certaines personne rencontraient des problèmes d'interférence avec des HUB USB 3.0 .
Est-ce que certain d'entre vous en utilisent avec la shield tv ? Je préfère demander à quelqu'un qui peut me confirmer que son modèle fonctionne bien avec la shield avant d'en acheter un.

Merci.  :jap:  

n°2079528
maikeximu
Posté le 20-02-2017 à 13:18:04  profilanswer

La mise de certaines applications sur clé USB via le stockage intégré Android a été catastrophique pour certaines applications (Kodi et Plex), ca mettait un temps fou à charger la moindre information. J'avais mis une clé 8go USB 2 et en l'enlevant je retrouve de la réactivité. Il faut que je teste avec un disque dur en USB 3.

n°2079532
woxxi
Posté le 20-02-2017 à 13:42:29  profilanswer

Bon je viens de me rendre compte que la shield tv ne reconnaît qu'un seul hdd externe branché à la fois donc l'intérêt d'un HUB devient nul dans mon cas. :/

Peut être qu'en rootant il y aurait moyen de passer outre cette limitation? Je vais creuser et je reviens aux nouvelles.  :hello:

à moins que quelqu'un qui passe dans le coin ait la réponse? ^^

Message édité par woxxi le 20-02-2017 à 13:52:07
n°2079551
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 20-02-2017 à 14:49:10  profilanswer

Sylar a écrit :

Bon, c'est à n'y plus rien comprendre, cette fois, ça a fonctionné au reboot. 2h depuis le reboot, et le NAS est toujours monté.

Il suffisait d'attendre, ce matin le NAS avait à nouveau disparu.
Je vais maintenant tenter de monter à la main le partage, on verra combien de temps ça tient.

n°2079552
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 20-02-2017 à 14:55:28  profilanswer

woxxi a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  

J'ai lu que certaines personne rencontraient des problèmes d'interférence avec des HUB USB 3.0 .
Est-ce que certain d'entre vous en utilisent avec la shield tv ? Je préfère demander à quelqu'un qui peut me confirmer que son modèle fonctionne bien avec la shield avant d'en acheter un.

Merci.  :jap:  

J'en ai un qui marche au poil, https://www.amazon.fr/Anker-Data-Hu [...] B00Y25XFGK

n°2079554
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-02-2017 à 15:03:13  profilanswer

Est-ce que quelqu'un aurait réussi à avoir un clavier BT azerty fonctionnel sous steam ? Quand je suis sur le bureau Windows ça fonctionne (à quelques touches près) mais dans les jeux steam non... :jap:

Message édité par Deadlock le 20-02-2017 à 15:03:42

---------------
n°2079563
4get9
C'est clair !
Posté le 20-02-2017 à 16:34:32  profilanswer

Sebastien a écrit :

tjs pareil, en mettant la shield en langue anglaise et en virant la localisation amazon prime apparait tout seul et marche normalement.

Ce qui est surprenant c'est que :
- je suis en langue FR
- j'ai activé la localisation
et j'ai bien Amazon Prime US (auquel je suis abonné)

Mais bon je suis aux US... :D

Mais bon je n'ai pas accès à la partie FR...  
Déjà l'abonnement est différent, j'étais un peu déçu de ne pas profiter de la livraison gratos en France pour les cadeaux de Noël (le compte Amazon étant le même)
Mais bon je m'écarte du sujet là...

n°2079564
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 20-02-2017 à 16:34:35  profilanswer

Petite relance :  

Citation :

Y'en a d'autres ici qui ont une qualité de vieux DivX sur OCS ? :??:

J'ai edit la liste pour le hub USB 3.

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°2079565
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-02-2017 à 16:36:37  profilanswer

Tiens en parlant d'USB et de HDD externe : depuis que j'ai mis un HDD pour le retrogaming, mon clavier Logitech K400 plus dont le récepteur est branché sur le port d'à côté répond mal et la portée a beaucoup réduit. J'ai éloigné le disque mais c'est pareil.
Je suis bon pour une rallonge pour le récepteur

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2079566
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 20-02-2017 à 16:43:54  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tiens en parlant d'USB et de HDD externe : depuis que j'ai mis un HDD pour le retrogaming, mon clavier Logitech K400 plus dont le récepteur est branché sur le port d'à côté répond mal et la portée a beaucoup réduit. J'ai éloigné le disque mais c'est pareil.
Je suis bon pour une rallonge pour le récepteur

Ton DD externe doit trop pomper de courant sur les ports USB.
J'allais justement faire une mesure demain en testant avec un DD externe.

Message cité 1 fois
Message édité par cacaotor le 20-02-2017 à 16:44:40

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°2079567
woxxi
Posté le 20-02-2017 à 16:43:54  profilanswer

Merci pour ta réponse lsd13x !

Est-ce que tu arrives à connecter plusieurs support de stockage USB que ce soit avec ou sans ce HUB ?

Message cité 1 fois
Message édité par woxxi le 20-02-2017 à 16:44:41
n°2079568
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-02-2017 à 16:47:45  profilanswer

cacaotor a écrit :

Ton DD externe doit trop pomper de courant sur les ports USB.
J'allais justement faire une mesure demain en testant avec un DD externe.

Ah oui tiens peut être, je pensais plutôt à des interférences. Je testerai avec une rallonge pour éloigner le récepteur, on saura la raison.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2079570
Sebastien
Posté le 20-02-2017 à 16:51:56  profilanswer

4get9 a écrit :

Ce qui est surprenant c'est que :
- je suis en langue FR
- j'ai activé la localisation
et j'ai bien Amazon Prime US (auquel je suis abonné)

Mais bon je suis aux US... :D

Pas si surprenant car ca se sert par défaut de la localisation, puis de la langue.
Donc si localisation = US, tu peux bien mettre la langue que tu veux
Par contre en virant la localisation, tu devrais surement voir disparaître la tuile.
Donc ici pour le Français, en virant la localisation et en mettant UK ou US dans les langues on triche un peu.
C'est aussi pour ça que les tuiles VUDU ou BBC apparaissent suivant notre choix.

n°2079571
burn2
Posté le 20-02-2017 à 16:53:17  profilanswer

Sinon vous jouez à quoi sur vos shield?  
Jeux android?
Jeux nvidia?
Nvidia stream?  

---------------
n°2079573
strikeman6​9
Posté le 20-02-2017 à 16:55:48  profilanswer

Passage a la mise a jour 5.1 perte du dolby d et dts avec plex uniquement du multicanal pcm sur kodi 17 idem par contre avec smpc tout passe bien ??

n°2079576
Sebastien
Posté le 20-02-2017 à 16:57:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon vous jouez à quoi sur vos shield?  
Jeux android?
Jeux nvidia?
Nvidia stream?  

Nvidia Stream, mais depuis la 5.0 je suis obligé de passer par moonlight, nvidia stream pixelise à mort sans que je sache quoi faire.

n°2079577
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 20-02-2017 à 16:59:08  profilanswer

woxxi a écrit :

Merci pour ta réponse lsd13x !

Est-ce que tu arrives à connecter plusieurs support de stockage USB que ce soit avec ou sans ce HUB ?

Alors ma config : sur le 1er port usb j'ai mon ssd externe en tant qu'extention de stockage. Ensuite sur le hub j'ai un récepteur ir branché en permanence pour un clavier dans fil. Et de temps en temps je met une cle usb qui fonctionne au poil pour installer des apk ou regarder des vidéos qui sont pas sur mon reseau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)