|
Auteur | Sujet : TU Nvidia Shield Android TV |
---|
Puppy75 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 23-11-2016 à 10:01:54 |
Publicité | Posté le 23-11-2016 à 10:01:23 |
Le_poilu Mangez des poils ! | HDR10 only sur la shield a priori:
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Puppy75 | Je te remercie pour ta réponse rapide.
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Se passer de la Shields juste pour une question de hdr qui sert à rien |
Puppy75 | Ben le HLG a été défini comme norme HDR pour le 4k donc acheter une box au prix de la shield pour qu'elle soit obsolète dans 2 mois, pas trop pour moi. Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 23-11-2016 à 10:23:09 |
Le_poilu Mangez des poils ! |
... donc bon ... Message édité par Le_poilu le 23-11-2016 à 10:25:59 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le hdr sur Netflix c est anecdotique pour le moment vu que tu n'y trouves pas des films récents |
Le HLG c'est quand même assez récent. Donc forcément faut pas s'attendre à un support immédiat.
Netflix c'est pas que des films et il n'y a pas que les films qui sont tournée en HDR maintenant. Perso même si je ne suis pas équipé je comprends parfaitement la problématique: investir aujourd'hui dans du matos 4k qui ne supporterai pas les normes HDR serait complètement stupide vu que c'est voué à se généraliser à très court terme.. il n'y a aucun doute là-dessus. Message édité par Le_poilu le 23-11-2016 à 10:33:13 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
saturator Born to be relou |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 23-11-2016 à 11:21:01 |
|
Puppy75 | Euh petite question HS mais les oled de LG qui ont le dolby vision ne font pas HLG ? curieux, d'un autre côté une dalle 10 bits qui dolby vision c'est curieux aussi
Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 23-11-2016 à 11:36:23 |
ruphus_fr |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Puppy75 | Je pense partir sur une alfawise s92 (processeur s912) que je touche à 30-35euros sur gearbest avec mes points.
Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 23-11-2016 à 12:30:07 |
ruphus_fr | Oui effectivement, tu ne prendras pas un gros risque!
Message cité 1 fois Message édité par ruphus_fr le 23-11-2016 à 12:33:36 |
Puppy75 | Non c'est une norme de compression. Il y a déjà des films à "emprunter provisoirement" sur divers sites en 1080P et 4k. Message édité par Puppy75 le 23-11-2016 à 12:40:30 |
fred_zhuzhu |
|
|
ruphus_fr |
Autant pour moi, y a bien une remote control^^ Message édité par ruphus_fr le 23-11-2016 à 13:39:33 |
MireilleTrunks Darling ! | Il y a plusieurs problèmes avec le HDR : Effectivement il y a quasi rien en dématérialisé HDR, donc l'intérêt est maigre pour un lecteur multimédia comme la Shield. D'un autre côté la shield ne propose pas de logiciel qui prenne en compte les metadonnées HDR. Par exemple le trailer de Life of Pi UHD HDR ne peut pas être lu en HDR ni sur Plex, ni Kodi/XBMC, ni VLC, ni rien. Il reste une ou deux séries sur Netflix, et là encore c'est galère d'activer le HDR car on ne contrôle rien. Il faut d'abord le débit adéquat mais quid de la vidéo qui démarre en HD puis après un buffer suffisant passe en UHD : c'est inscrit nulle part déjà et aucune indication de l'activation du HDR sur ma TV (d'ailleurs la télé ne "switch" pas en live, on devrait voir à l'ouverture de la vidéo mais comme il s'agit de streaming pas évident que ça démarre directement au max). Il reste Youtube qui "proposerait" des vidéos en HDR. Un lien a été linké sur ce topic ou un autre avec "World in HDR", perso ça ne marche ni avec la Shield ni avec le player Youtube intégré de ma TV UHD HDR. En bref, pour regarder un film en HDR, seul une platine UHD HDR à 500 boules le permet avec une galette bluray . Message cité 2 fois Message édité par MireilleTrunks le 23-11-2016 à 13:45:59 |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
dax73 | Salut à tous,
|
Puppy75 | La Xbox One S a du mal avec le 4k HDR sur certains téléviseurs et elle ne lit pas le h265 (on aurait pu espérer)
|
MireilleTrunks Darling ! |
Il y a pas une impossibilité de lire des blurays 4k triple couche ? Message édité par MireilleTrunks le 23-11-2016 à 14:51:56 |
Puppy75 | Je suis d'accord avec toi pour la non-S mais sur le site de la S, dans la partie question-réponse, il est fait mention qu'elle ne lit pas les fichier H265.
Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 23-11-2016 à 15:20:47 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
fred_zhuzhu |
|
Puppy75 | Merci Le_poilu
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
dax73 | Voilà,
|
Publicité | Posté le |