darco1111 a écrit :
Salut à tous,
Le 11/05 j'avais écris à Pioneer pour demander les informations suivantes (entretemps, grâce au forum, j'ai eu quelques réponses )
Bonjour,
La vitesse de la gravure a toujours été identique, c'est à dire x8, toujours gravé avec le même software (CloneDVD) et toujours avec le même type de DVD (TDK -R x8). Le graveur DVD de mon PC a plus de 3 ans. Je viens de remarquer que sur l'archivage des 8 saisons de ma série, les 7 premières saisons sont illisibles comme je vous l'avez expliqué alors que la 8ème saison est lisible sur mon graveur. Rien au niveau de la gravure a été changé entre les 7 premières saisons et la 8ème. La seule façon détournée de pouvoir les lire et de les regraver sur PC sur un DVD+RW et là ils sont lisibles. C'est désolant car je me retrouve avec 42 DVD illisibles. Mon problème principal est de savoir si je peux (et comment) récupérer la lecture de ces 42 DVD. J'ai gravé d'autres DVD à partir de mon PC et ils passent sans problèmes sur mon graveur. Je pensais que la compatibilité entre produits de la même marque ne poserait pas de problèmes.
Deux autres question :
1° Est-il possible dans la fonction 'Enregistrement simple' d'affiner (pouvoir programmer à la minute près) l'heure de programmation au lieu d'avoir celle-ci de 15 min en 15 min ? Lors d'un enregistrement sur le HDD ce n'est pas trop un problème puisqu'on peut faire un montage ensuite mais pour un enregistrement sur DVD, si l'émission commence à 20h40, on est obligé de programmer à partir de 20h30 et on se retrouve avec 10 min en trop au début et peut-être la même chose à la fin.
2° Est-il possible de voir quelle version de firmware possède mon graveur ? Si oui comment faire.
Enfin une constatation, dans la documentation il est indiqué qu'il n'est pas possible de lire des DivX sur DVD. Faux, tout mes DivX gravés sur DVD-R passent correctement sur le graveur :-)
Bien à vous.
Donc posté le 11/05, réponse le 15/08 !! Chapeau pour la vitesse
Voilà leur réponse : Cher monsieur, Sujet: enregistrements et firmware DivX n'est pas entièrement applicable à votre système, ce qui n'implique pas que cela ne marchera pas. Le DVR-540 supporte les DivX jusqu'au format DivX-Home Theater. Les DivX-Ultra ne sont pas supportés. En ce qui concerne l'enregistrement (sur pc pour les DivX) et la lecture (sur le DVR-540) de film en format DivX nous pouvons vous conseiller les choses suivantes: *bien vérifier les spécifications des CD que vous désirez graver (vitesse de gravure, marque de CD). *vous trouverez plus ample information à ce sujet sur les pages 7-8 et 52 de votre mode d'emploi. Est-il possible de nous faire parvenir un de vos dvd illisibles à l'adresse suivante, afin de vous donner plus d'informations. Pioneer Belgique t.a.v. Christophe Bosch Keetberglaan 1 9120 Melsele En annexe vous pouvez trouver des informations d'enregistrement et firmware. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement, JoannaFeyen Pioneer Europe NV
Support Clients & Service France: 0810 786 400
www.pioneer.fr Belgique : 070 700 502
www.pioneer.be Europe (en anglais):
www.pioneer.eu Voilà le contenu du document envoyé en attach par Pioneer :
Les enregistrements programmés :
Guide Plus : en configurant votre DVR comme indiqué page 32 de votre manuel vous aller pouvoir programmer des enregistrements de façon facile et rapide grâce au guide télévisé qui sera mis a jour jusqu'à trois fois par jour.
Showview : dans certains Télé-magasines vous aller trouver dans les horaires de vos programmes favoris un code « showview ». Ce code peut être insérer dans votre DVR. Ce qui aura pour résultat de programmer votre enregistrement pour le programme en question. Vous pouvez contrôler les programmations dans un menu spécial ce que vous trouverez dans Guide Plus. Dans ce menu vous avez la possibilité dajouter des minutes supplémentaires à vos enregistrements. Pour certaines chaines non-commerciales vous pouver choisir loption « V-P » (si vous appuyer 4 fois sur le bouton vert pour ajouter des minutes, ça donnera V-P). Cette option permettra de synchroniser lenregistrement avec la diffusion du programme que vous désirer enregistrer.
Enregistrement « Easytimer » : dans ce cas de figure vous aller programmer entièrement manuellement.
Voici la procédure pour savoir quelle version de firmware a été installée dans votre système ;
allumer votre téléviseur plasma, sélectionner « Home Menu »
sélectionner « Configuration Initiale »
sélectionner « Sortie Audio »
sélectionner « Sortie digitale » sélectionner « ON » et appuyer sur « Angle » (shift + 6 sur votre télécommande)
Ce matin je viens de répondre ceci :
Bonjour,
Je vous fais parvenir comme demandé un DVD (pour rappel gravé sur PC, lisible sur mon lecteur DV-575A-S et illisible sur mon DVR-540H). L'envoi postal est parti aujourd'hui.
Ma version de firmware est la suivante : Version : 1.37 Syscon : Release_155 Tuflcon : 461.003 * Drive : E2R-FE 1.2 Region : 2 Y-a-t'il déjà de nouvelles versions et si oui qu'apportent-elles et où peut-ont les télécharger ou les demander.
Apparement avec ma version (confirmé par d'autres utilisateurs avec une version plus haute - 1.42 -) le chapitrage en auto et les vignettes réglées à 10 et 3 minutes ne fonctionnent pas.
Merci.
J'espère qu'ils ne metteront pas 3 mois avant de répondre 
|