Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Les nouveaux PIONEER DVR 540 H S et 640 H S

n°1143168
darco1111
Posté le 13-10-2006 à 15:51:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as gravé le film en quel mode ? Video ou VR ??

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 15:51:59  profilanswer
 

n°1143568
tndtnd
Posté le 14-10-2006 à 22:28:34  profilanswer
 

j'ai acheté le 545 HX avec sortie hdmi et tuner tnt.
question:
j'ai coché pour mes enregistrements quotidiens la fonction qui permet d'effacer celui de la veille, cela ne fonctionne pas.
avez-vous une idée?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par tndtnd le 14-10-2006 à 22:29:12

---------------
Cordialement Michel
n°1144173
dana551
Posté le 16-10-2006 à 13:43:30  profilanswer
 

En SP, c'est bien. En LP (et en-dessous), c'est mauvais, parfois très mauvais selon qu'il y ait beaucoup de détails et de mouvements dans l'image. Ca se traduit par des pixelisations. Même quand ce n'est pas trop mauvais, et qu'on voit qqn en gros plan, ses lèvres sont "grossièrement pixelisées". Mais comme je débute, je me dis que peut-être je n'ai pas encore trouvé les meilleurs réglages. Le cablage est comme indiqué dans le manuel.
Je n'ai pas encore testé les qualités intermédiaires entre SP et LP.
Pour le reste, je savoure les nouvelles possiblités liées au HDD.

n°1144253
darco1111
Posté le 16-10-2006 à 15:39:09  profilanswer
 

Dana, tu enregistres quoi en LP (Tv numérique, câble...) ??
Moi le St numérique en LP passe très bien.

n°1144435
dana551
Posté le 16-10-2006 à 20:38:35  profilanswer
 

J'enregistre à partir du câble.

n°1144566
Oriloune
Posté le 17-10-2006 à 00:50:11  profilanswer
 

dana551 a écrit :

En SP, c'est bien. En LP (et en-dessous), c'est mauvais, parfois très mauvais selon qu'il y ait beaucoup de détails et de mouvements dans l'image. Ca se traduit par des pixelisations. Même quand ce n'est pas trop mauvais, et qu'on voit qqn en gros plan, ses lèvres sont "grossièrement pixelisées". Mais comme je débute, je me dis que peut-être je n'ai pas encore trouvé les meilleurs réglages. Le cablage est comme indiqué dans le manuel.
Je n'ai pas encore testé les qualités intermédiaires entre SP et LP.
Pour le reste, je savoure les nouvelles possiblités liées au HDD.


 
Je voi pas de difference de qualite entre le SP et le LP.
J enregistre a partir du Sat Numerique. La tele n est pas une HD, c est une 80 cm 16/9 100 hz.
 
L image elle est bonne sur ton cable ?

n°1144584
zizou06
Posté le 17-10-2006 à 05:24:21  profilanswer
 

tndtnd a écrit :

j'ai acheté le 545 HX avec sortie hdmi et tuner tnt.
question:
j'ai coché pour mes enregistrements quotidiens la fonction qui permet d'effacer celui de la veille, cela ne fonctionne pas.
avez-vous une idée?
merci


 
Je suis intéréssé par ce graveur mais seulement s'il est capable de lire des divx gravés sur dvd-dw ou dvd+rw.
Pourrais-tu faire un test et me dire si ça marche ?
Si ca ne marche pas, est-ce qu'il peut au moins les copier sur le disque dur, ou est-ce qu'il ne les voit même pas ?
Merci.

n°1144589
darco1111
Posté le 17-10-2006 à 07:32:56  profilanswer
 

Je pense que le 545 n'a comme différence que la prise HDMI. Pour le reste il est quasi identique au 540, donc, à moins que le software/firmware soit complètement différent, il ne lira pas les DivX sur +RW et tu ne pourras copier que tes DivX à partir d'un CD.

n°1144590
darco1111
Posté le 17-10-2006 à 07:33:27  profilanswer
 

Oriloune a écrit :

Je voi pas de difference de qualite entre le SP et le LP.
J enregistre a partir du Sat Numerique. La tele n est pas une HD, c est une 80 cm 16/9 100 hz.
 
L image elle est bonne sur ton cable ?


 
Je confirme, je ne vois pas de différence chez moi non plus.


Message édité par darco1111 le 17-10-2006 à 13:57:35
n°1144701
dana551
Posté le 17-10-2006 à 11:26:11  profilanswer
 

Si je regarde simplement la télé, l'image est bonne (sauf rtbf où il y a des stries pour le moment). Mais c'est lorsqu'elle est compressée en LP que ça devient laid. J'ai le simple câble de brutele et j'ai une télé 16/9 100Hz de 70 cm.
Vous pensez que mon appareil a peut-être un problème ? ou plutôt que ce serait la qualité du signal de brutele qui serait médiocre, même si on ne le voit pas à l'oeil nu ?
 
A propos, 1er bug hier soir :  en navigant dans Guide+, tout-à-coup tout bloqué, et plus de réponse à aucune touche. --> j'ai appuyé longuement sur standby pour éteindre (un blocage ne semble pas inconnu, puisqu'ils en parlent dans le manuel). J'ai rallumé et il me donnait une image qui défilait vers la gauche et s'assombrissait et s'éclaircissait cycliquement. :-o)   J'ai éteind (et même retiré la prise) et allumé plusieurs fois, toujours pareil. Ensuite, j'ai éteind pendant plus d'une heure, puis j'ai refait le setup, et puis, le problème a disparu !  
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 11:26:11  profilanswer
 

n°1145642
albatoriv
Posté le 19-10-2006 à 11:38:21  profilanswer
 

Nous sommes plusieurs a avoir eu des blocages de l'appareil en passant sur l'onglet "agenda". par contre apres redemarrage, tout repart comme en 40

n°1145687
dana551
Posté le 19-10-2006 à 13:54:00  profilanswer
 

Personnellement, il a fallu plus d'un redémarrage pour que ça reparte. Et ce n'était pas fini, le lendemain ça a recommencé. Après avoir relu les messages concernant ce bug, je soupçonne que c'est à cause une manip imprudente dans l'agenda. Je me souviens avoir allongé la plage d'enregistrement d'un programme quotidien (HDDr) parce qu'il me manquait chaque fois une partie. S'il doit écrire à la même place, un programme plus long, j'imagine que ça peut lui poser un problème. Alors j'ai tout effacé mes programmes, redémarré, et reprogrammé. Et pour l'instant, plus de bug. On verra ...

n°1146186
dana551
Posté le 20-10-2006 à 13:10:10  profilanswer
 

... et j'ai vu ... que rien n'y faisait !  :-(

n°1146413
hardwarefr​og
Posté le 20-10-2006 à 22:44:39  profilanswer
 

Au fait, au sujet du blocage de l'appareil lorsqu'on remonte dans le menu du haut et que l'on passe sur l'onglet "agenda", il y a un super truc (qui marche chez moi en tout cas, touchons du bois): allez dans la grille horaire, enregistrez le premier programme qui vous tombe sous la main, le programme devient rouge, et à ce moment là, vous pouvez acceder directement à l'agenda, en appuyant sur le bouton rouge ou vert. Vous pouvez faire de même en voyageant dans la grille horaire, en vous positionnant sur un programme prévu pour être enregistrer, à ce moment là, l'option "agenda" apparait via le bouton rouge (ou vert ou...)
 
Plus besoin de repasser par le menu "du dessus" et plus de blocage.

n°1146470
zizou06
Posté le 21-10-2006 à 08:15:00  profilanswer
 

darco1111 a écrit :

Je pense que le 545 n'a comme différence que la prise HDMI. Pour le reste il est quasi identique au 540, donc, à moins que le software/firmware soit complètement différent, il ne lira pas les DivX sur +RW et tu ne pourras copier que tes DivX à partir d'un CD.


 
j'ai lu que le 540 lisait les divx sur DVD-RW mais pas sur DVD+RW
est-ce que le 545 arrive à lire les divx sur DVD-RW comme le 540 ?

n°1146726
greenk
Posté le 21-10-2006 à 22:35:06  profilanswer
 

DVR-540H-S à 377,10€ chez pixmania
+ une petit code promo svm609 valable jusqu'au 24/10 ca le fait à 368,10€


Message édité par greenk le 21-10-2006 à 23:09:26
n°1147258
dana551
Posté le 23-10-2006 à 10:41:13  profilanswer
 

hardwarefrog a écrit :

Au fait, au sujet du blocage de l'appareil lorsqu'on remonte dans le menu du haut et que l'on passe sur l'onglet "agenda", il y a un super truc (qui marche chez moi en tout cas, touchons du bois): allez dans la grille horaire, enregistrez le premier programme qui vous tombe sous la main, le programme devient rouge, et à ce moment là, vous pouvez acceder directement à l'agenda, en appuyant sur le bouton rouge ou vert. Vous pouvez faire de même en voyageant dans la grille horaire, en vous positionnant sur un programme prévu pour être enregistrer, à ce moment là, l'option "agenda" apparait via le bouton rouge (ou vert ou...)
 
Plus besoin de repasser par le menu "du dessus" et plus de blocage.


Merci,hardwarefrog. C'est aussi comme ça que je faisais. Mais depuis, j'ai trouvé un autre raccourci, c'est SHIFT + TIMER, il va direct dans l'agenda.
Dans le menu du dessus du guide+, que j'aille par la gauche ou par la droite, il bloque toujours au niveau de "Recherche", ce qui rend cette fonction inutilisable. Y a probablement un truc pour éviter ça, mais j'ai pas encore trouvé.

n°1147300
darco1111
Posté le 23-10-2006 à 12:24:47  profilanswer
 

zizou06 a écrit :

j'ai lu que le 540 lisait les divx sur DVD-RW mais pas sur DVD+RW
est-ce que le 545 arrive à lire les divx sur DVD-RW comme le 540 ?


Aucune idée pour l'instant...

n°1148227
zizou06
Posté le 25-10-2006 à 01:05:07  profilanswer
 

darco1111 a écrit :

Aucune idée pour l'instant...


 
Bon ben, j'ai craqué et je suis parti l'acheter aujourd'hui même (DVR-545HX-S).
Je l'ai payé 600 euros chez un revendeur dans le 94.
Sur internet on le trouve à 579 mais pas dispo.
Premieres impressions : pas mal du tout !
Et quelle agréable surprise : il arrive à lire les divx aussi bien sur mes DVD-RW que DVD+RW de marque Verbatim.
Il semble avoir pas mal de possibilités de montage, comme rajouter des chapitres, diviser un enregistrement en deux, etc. je n'ai pas encore tout exploré...
Au niveau de la prise DV (connexion d'un camescope numérique) on arrive même à piloter le camescope à partir de la télécommande.
L'affichage des photos est d'une super bonne qualité, ca scintille juste un tout petit peu parfois, mais l'image est superbe ! (en RVB).
 
Juste 2 petits petis regrets :
le premier, quand je regarde la tnt, je n'arrive pas à avoir du RVB et ce n'est pas un problème de branchement car en lisant un dvd il bascule bien en RVB, donc dommage que la sortie tnt ne soit pas RVB
deuxième petit regret, apparemment pas de possibilité de transferer autre chose que de la musique ou des photos à partir du port usb. J'ai essayé de connecter un disque dur mais ca n'a pas marché. Je ne sais pas si c'est parceque je n'ai pas eu la patience d'attendre jusqu'au bout ou si ca ne marche pas. J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un a reussi à le faire mais que c'était très lent.
 
D'autres infos, dans les prochains jours, en attendant si vous avez des questions ou si vous voulez que j'essaie quelque chose n'hesitez pas.


Message édité par zizou06 le 25-10-2006 à 01:08:43
n°1148254
darco1111
Posté le 25-10-2006 à 07:39:34  profilanswer
 

Salut,
Un disque dur externe ne peut pas être relié au 545, seul le 940 le permet. Tu as essayé de copier un DivX gravé sur CD vers le HDD ??

n°1148267
zizou06
Posté le 25-10-2006 à 09:15:00  profilanswer
 

darco1111 a écrit :

Salut,
Un disque dur externe ne peut pas être relié au 545, seul le 940 le permet. Tu as essayé de copier un DivX gravé sur CD vers le HDD ??


 
j'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait réussi à transferer des photos de son disque dur mais ca prend du temps. Je ferai un test avec un petit disque bientôt.
Sinon j'ai pas trouvé de moyen pour copier des divx sur le HDD, que ce soit à partir d'un dvd ou d'un cd. Tout simplement parceque aucun menu ne propose ça. Dommage. Mais enfin on va encore chercher...
 
Nouveau regret (assez grand celui_là). Je viens de graver un clip HD (720) récupéré du site de microsoft, mais il n'arrive pas à le lire...

n°1148401
darco1111
Posté le 25-10-2006 à 14:07:53  profilanswer
 

C'est assez étonnant car sur un autre forum, plusieurs personnes ont essayés sant succès...C'est peut-être la taille du disque qui joue car si une clé USB peut y être raccordé, pourquoi pas une petit DD externe. En tout cas dans la doc ils mettent bien que ce n'est possible qu'avec le 940.
Tu n'as pas dans le Home Menu (Copier DVD->HDD) ??
Quel format le Clip ?

n°1148429
zizou06
Posté le 25-10-2006 à 15:15:42  profilanswer
 

darco1111 a écrit :

C'est assez étonnant car sur un autre forum, plusieurs personnes ont essayés sant succès...C'est peut-être la taille du disque qui joue car si une clé USB peut y être raccordé, pourquoi pas une petit DD externe. En tout cas dans la doc ils mettent bien que ce n'est possible qu'avec le 940.
Tu n'as pas dans le Home Menu (Copier DVD->HDD) ??
Quel format le Clip ?


 
oui moi aussi j'étais étonné mais j'essaierai bientôt pour en avoir le coeur net.
Voici le forum ou j'ai lu ça : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=240
voir le message de chrysante
 
Pour le 940, apparemment on ne peut brancher qu'un disque spécifique pioneer je crois et je ne suis même pas sûr qu'on puisse le lire ensuite sur pc...
 
pour la copie de divx, j'ai essayé à partir d'un CD-R, d'un DVD-RW et d'un DVD+RW mais à chaque fois il me dit que la copie est impossible avec ce type de disque...peut-etre qu'on ne peut copier que des DVD vidéos ???
 
le clip est ici : http://www.microsoft.com/windows/w [...] wcase.aspx
il s'agit de celui des dauphins (dolphins) en 720p
 
sinon, je viens de copier mes vidéos DV de cet été à partir d'un camescope numérique, j'ai fais un peu de montage (organisation des clips, chapitres, vignettes, effacement des parties indésirables) et me suit fait un DVD. C'est pas mal et surtout rapide. Les menus sont clairs et on arrive vite à un résultat correct.

n°1148435
zizou06
Posté le 25-10-2006 à 15:26:36  profilanswer
 

Pour le prb du RVB en TNT, c'est résolu. J'ai trouvé ça par hasard en appuyant accidentellement sur la touche TV/DVD de la télécommande la TNT est passée en RVB...

n°1149304
zizou06
Posté le 27-10-2006 à 10:02:45  profilanswer
 

J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on peut faire pour avoir un DVD avec menu ?
 
Voilà, quand on fait un enregistrement sur le disque dur, on a 2 possibilités ensuite pour le montage :
1. on divise cet enregistrement en plusieurs parties
2. on insère des chapitres dans cet enregistrement
 
L'avantage de la première solution est que lorsqu'on grave ensuite un DVD avec ces différentes parties, au moment où on le lit, on voit la liste des différentes parties apparaitre sous forme de vignettes ce qui est bien paratique pour repérer tout de suite la partie qu'on désire visualiser. L'inconvénient est que si on lit ce DVD sur un autre lecteur (j'ai essayé avec un kiss DP450), on n'a aucune possibilité de navigation. Le DVD commence avec la première partie et enchaine automatiquement sur les autres et aucun moyen de visualiser des vignettes ou des titres ou d'acceder directement à une partie donnée. On n'a même pas la possibilité de sauter d'une partie à une autre.
 
Par contre pour la deuxième solution, si on lit le DVD sur le pioneer, alors pas de vignettes, donc on ne peut pas voir la liste des chapitres, même si on peut sauter directement d'un chapitre à un autre. Sur le kiss également, même si je ne vois pas la liste des chapitres, je peux directement sauter d'un chapitre au suivant.
 
N'y aurait-il pas un moyen de rajouter un menu au DVD ainsi gravé de manière à ce que la navigation soit directe sur n'importe quel lecteur quitte à continuer le travail sur le PC une fois le DVD gravé ? je veux dire est-ce qu'il n'existe pas de logiciel qui permetterait de rajouter un menu à un DVD déjà gravé ?
 
L'idéal serait d'avoir un menu à 2 niveaux avec des vignettes qui apparaissent pour chaque partie et chaque chapitre et ce quelque soit le lecteur sur lequel on lit le DVD.
 
Si quelqu'un à une idée ?

n°1149429
Derberoi
Posté le 27-10-2006 à 15:07:53  profilanswer
 

:hello: Bonjour!
 
Je viens demander des avis: J'envisage l'achat d'un pioneer 540 ou d'un 545 voire 645.
 
Sachant que mon téléviseur n'est pas équipé de prise HDMI est-ce que le 545 ou le 645 présentent par ailleurs des atouts qui justifiraient la différence de prix avec le 540?
 
J'ajoute que je n'ai pas besoin de la TNT, que je souhaite utilliser l'enregistreur surtout pour copier mes anciennes VHS et enregistrer des films via Canalsatellite et que la compatibilité avec les divx n'est pas une priorité pour moi.
 
J'aimerais donc savoir s'il y a des améliorations sur les nouveaux modèles hormis la connectique, qui devraient me faire choisir un de ces modèles par rapport au 540H.
 
Merci pour vos avis.

n°1149485
darco1111
Posté le 27-10-2006 à 16:57:18  profilanswer
 

Salut,
Apparement très peu de différences entre le 540H et 545H. Par contre, le 545H-X possède une entrée USB et DV IN. Même chose pour le 645 mais avec un DD de 250 GB

n°1149631
CoBa44
Posté le 27-10-2006 à 23:54:38  profilanswer
 

Bonjour..  
Zizou06, J'envisage aussi d'acheter le 545 HX.. qui serait branché pour l'instant sur un Thomson (70 cm, 3/4, 11 ans).. en attendant un écran LCD d'ici quelques mois...  
Pourrais-tu me confirmer qu'on ne peut pas regarder une chaîne analogique pendant qu'on enregistre sur le tuner TNT ou l'inverse ? (ça serait très ennuyeux.. à moins que le tuner analogique de la télé prenne le relais quand on enregistre sur TNT ?) ...  
et que les images des chaînes TNT ne sont pas déformées sur écran 3/4 (mais ton écran ne te permet peut-être pas de répondre..)  
Merci déjà pour tes essais partagés.....

n°1149677
zizou06
Posté le 28-10-2006 à 08:35:36  profilanswer
 

CoBa44 a écrit :

Bonjour..  
Zizou06, J'envisage aussi d'acheter le 545 HX.. qui serait branché pour l'instant sur un Thomson (70 cm, 3/4, 11 ans).. en attendant un écran LCD d'ici quelques mois...  
Pourrais-tu me confirmer qu'on ne peut pas regarder une chaîne analogique pendant qu'on enregistre sur le tuner TNT ou l'inverse ? (ça serait très ennuyeux.. à moins que le tuner analogique de la télé prenne le relais quand on enregistre sur TNT ?) ...  
et que les images des chaînes TNT ne sont pas déformées sur écran 3/4 (mais ton écran ne te permet peut-être pas de répondre..)  
Merci déjà pour tes essais partagés.....


 
non tu ne peux pas regarder une chaine analogique pendant que tu enregistres une TNT et inversement.
Par contre pas de problèmes pour regarder une chaine analogique à partir du tuner de la télé, pendant que tu fais ce que tu veux avec l'autre puisque c'est 2 tuners differents.
 
J'ai une télé 4/3 et l'image n'est pas déformée.

n°1149679
zizou06
Posté le 28-10-2006 à 08:36:49  profilanswer
 

Avez-vous essayé de lire des fichiers xvid ? j'ai essayé avec 2 CD, ca ne marche pas.

n°1150104
zizou06
Posté le 29-10-2006 à 09:10:06  profilanswer
 

zizou06 a écrit :

J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on peut faire pour avoir un DVD avec menu ?
 
Voilà, quand on fait un enregistrement sur le disque dur, on a 2 possibilités ensuite pour le montage :
1. on divise cet enregistrement en plusieurs parties
2. on insère des chapitres dans cet enregistrement
 
L'avantage de la première solution est que lorsqu'on grave ensuite un DVD avec ces différentes parties, au moment où on le lit, on voit la liste des différentes parties apparaitre sous forme de vignettes ce qui est bien paratique pour repérer tout de suite la partie qu'on désire visualiser. L'inconvénient est que si on lit ce DVD sur un autre lecteur (j'ai essayé avec un kiss DP450), on n'a aucune possibilité de navigation. Le DVD commence avec la première partie et enchaine automatiquement sur les autres et aucun moyen de visualiser des vignettes ou des titres ou d'acceder directement à une partie donnée. On n'a même pas la possibilité de sauter d'une partie à une autre.
 
Par contre pour la deuxième solution, si on lit le DVD sur le pioneer, alors pas de vignettes, donc on ne peut pas voir la liste des chapitres, même si on peut sauter directement d'un chapitre à un autre. Sur le kiss également, même si je ne vois pas la liste des chapitres, je peux directement sauter d'un chapitre au suivant.
 
N'y aurait-il pas un moyen de rajouter un menu au DVD ainsi gravé de manière à ce que la navigation soit directe sur n'importe quel lecteur quitte à continuer le travail sur le PC une fois le DVD gravé ? je veux dire est-ce qu'il n'existe pas de logiciel qui permetterait de rajouter un menu à un DVD déjà gravé ?
 
L'idéal serait d'avoir un menu à 2 niveaux avec des vignettes qui apparaissent pour chaque partie et chaque chapitre et ce quelque soit le lecteur sur lequel on lit le DVD.
 
Si quelqu'un à une idée ?


 
bon j'ai fini par trouver quelques solutions à mon problème
 
en fait le lecteur peut générer des menus mais pour cela, il faut finaliser le dvd. C'est à ce moment là qu'il propose de choisir un template de menu parmi 8 disponibles. Malheureusement il n'y a qu'un seul niveau de menu c'est à dire qu'il ne fait des menus que pour les parties, pas pour les chapitres. Si quelqu'un sait si c'est possible de faire 2 niveaux de menus (parties et chapitres) ça m'interesse.
 
Sinon il y a une autre solution qui consiste à continuer le travail sur PC en utilisant des logiciels tels que nero vision ou TMPGEnc DVD Author, qui offrent beaucoup plus de possibilités dans la conception des menus.


Message édité par zizou06 le 29-10-2006 à 09:11:50
n°1150607
darco1111
Posté le 30-10-2006 à 07:50:34  profilanswer
 

Zizou, difficile de répondre à tes questions car ce forum est dédié aux 540 et 640. Etant donné qu'il y a quelques différences entre le 545 et le 540, quelque chose de valable pour l'un ne l'est pas forcément par l'autre. Exemple : Oui pas de problème chez moi pour lire des XviD. Est-ce-que c'est normal chez toi ? Aucune idée, faudrait comparer avec quelqu'un d'autre qui a un 545.

n°1151161
Totototo
Posté le 31-10-2006 à 11:37:15  profilanswer
 

Confirmez-vous qu'on ne peut pas transferer de divx a partir d'un DVD(RW) vers le DD ? Je ne comprends pas qu'une fonctionnalite aussi basique et essentielle ne soit pas presente sur tous les graveurs :-( Ca oblige a ne regarder ses divx que sur des DVD et a ne pas pouvoir les stocker sur DD, dommage !

n°1151581
greenk
Posté le 01-11-2006 à 10:40:29  profilanswer
 

Bonjour, ca y est j'ai investi dans le 540 HS
Ma configuration est simple, TV, décodeur TPS et le DVR. Ma télé est une Thomson pas très récente donc PLT impossible.
Pour l'instant je n'ai pas encore réussi à télécharger le guide+, j'attends demain pour savoir si ca marche.
En revanche quelques soucis :
- dès que je sort d'un menu du DVR, ma télé bascule sur un canal plutôt que de rester sur AV. Très embêtant car je suis obligé de le changer à chaque fois.
- je ne peux pas accèder à mes chaînes TPS par le DVR. J'ai certainement mal compris une manipulation mais le guide d'installation n'aborde pas vraiment le sujet et je n'ai rien trouvé sur le forum qui puisse m'aider.
 
Voici les branchements :
TPS -> DVR/AV2
DVR/AV1 -> TV

n°1151998
zizou06
Posté le 01-11-2006 à 22:43:38  profilanswer
 

greenk a écrit :

Bonjour, ca y est j'ai investi dans le 540 HS
Ma configuration est simple, TV, décodeur TPS et le DVR. Ma télé est une Thomson pas très récente donc PLT impossible.
Pour l'instant je n'ai pas encore réussi à télécharger le guide+, j'attends demain pour savoir si ca marche.
En revanche quelques soucis :
- dès que je sort d'un menu du DVR, ma télé bascule sur un canal plutôt que de rester sur AV. Très embêtant car je suis obligé de le changer à chaque fois.
- je ne peux pas accèder à mes chaînes TPS par le DVR. J'ai certainement mal compris une manipulation mais le guide d'installation n'aborde pas vraiment le sujet et je n'ai rien trouvé sur le forum qui puisse m'aider.
 
Voici les branchements :
TPS -> DVR/AV2
DVR/AV1 -> TV


 
je ne connais pas le 540 mais je suppose qu'il ne doit pas être très différent du 545.
Pour ton premier prb, bizarre mais essaye la touche TV/DVD de la télécommande.
Pour le deuxième prb il doit y avoir une touche INPUT SELECT qui permet de choisir la bonne entrée à utiliser (eventuellement appuyer dessus plusieurs fois avant d'atteindre la bonne entrée).
Pour le guide+, pour moi ça a pris plusieurs jours, la récupération des infos n'est pas très rapide apparemment, mais ma récéption de canal+ analogique n'est pas terrible (c'est par là que passe le guide+).

Message cité 1 fois
Message édité par zizou06 le 02-11-2006 à 12:39:06
n°1152103
darco1111
Posté le 02-11-2006 à 07:54:37  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Confirmez-vous qu'on ne peut pas transferer de divx a partir d'un DVD(RW) vers le DD ? Je ne comprends pas qu'une fonctionnalite aussi basique et essentielle ne soit pas presente sur tous les graveurs :-( Ca oblige a ne regarder ses divx que sur des DVD et a ne pas pouvoir les stocker sur DD, dommage !


Comme déjà dit plusieurs fois : Non cela ne fonctionne pas avec le 540H.

n°1152247
greenk
Posté le 02-11-2006 à 12:25:54  profilanswer
 

zizou06 a écrit :

je ne connais pas le 540 mais je suppose qu'il ne doit pas être très différent du 545.
Pour ton premier prb, bizarre mais essaye la touche TV/DVD de la télécommande.
Pour le deuxième prb il doit y avoir une touche INPUT SELECT qui permet de choisir la bonne entrée à utiliser (eventuellement appuyer dessus plusieurs fois avant d'atteindre la bonne entrée).
Pour le guide+, pour moi ça a pris plusieurs jours, la récupération des infos n'est pas très rapide apparemment, mais ma récéption de canal+ analogique n'est pas terrible (c'est pas là que passe le guide+).


 
Effectivement, le premier pb n'en était pas vraiment un..no comment
Pour le second, j'accède au décodeur sur L1 mais est-il possible de changer les chaînes par le DVR ? Je me demande surtout comment fera le guide+ quand je programmerai un enregistrement sur TPS.
 
Concernant le guide+, j'ai téléchargé que très peu d'infos, j'ai quelques vignettes de chaînes mais ma qualité de réception n'est pas au top non plus. Je vais attendre quelques jours. Merci zizou.

n°1152281
darco1111
Posté le 02-11-2006 à 13:47:38  profilanswer
 

Pour pouvoir changer les chaines de ton TPS via le DVR il te faut installer le câble du Glink.

n°1152732
hofx
Posté le 03-11-2006 à 11:21:00  profilanswer
 

Hello,
 
Ca y est à force de vous lire, j'ai fini par craquer et prendre le 540H-S. Voici mes premieres impressions:
Points positifs
+ Installation super facile, rien à faire de particulier (TV, C+, DVR)
+ Ergonomie des menus.
+ Timeshift evidemment
+ Super qualité d'image via le tuner du DVR
+ Guide + est vraiment une fonctionnalité sympa, s'est mis à jour cette nuit, tout fonctionne très bien. Seul petit reproche, les popup pour me proposer de voir tel ou tel film ce soir!! 5 en 15min ce matin!
+ Qualité d'enregistrement vraiment bonne meme en LP.
+ Lecture de divX sur DVD-RW > OK
+ Lecture de Xvid sur DVD-RW > OK
+ Lecture de dviX/Xvid + sous-titres .srt > OK (ca c'est vraiment chouette!)
+ ... Il doit bien en avoir d'autres mais pas encore eu le temps de voir ca
 
Points négatifs
- PLTV qui ne fonctionne pas car TV trop vieille
- La télécommande qui ne peut pas controler la TV (avec mon ancien dvr sony, je m'etais bien habitué à n'avoir plus qu'une télécommande)
- Chapitrage auto qui ne fonctionne pas sur HDD (je ne comprends pas pourquoi ca a été fait comme ca...)
 
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un super produit
 
hofx
 

n°1152798
greenk
Posté le 03-11-2006 à 13:34:38  profilanswer
 

darco1111 a écrit :

Pour pouvoir changer les chaines de ton TPS via le DVR il te faut installer le câble du Glink.


 
Il est bien installé donc j'ai 2 questions :
Quand vous accédez à vos chaînes TPS, c'est comme avec les chaînes hertziennes, il bascule 1-2-3-TPS Star-5-6-TF6... ?
Il faut que le guide+ soit chargé pour que ca fonctionne ? (j'ai encore quelques soucis de ce côté là, ma qualité de réception n'est pas super)


Message édité par greenk le 03-11-2006 à 14:00:36
n°1152847
JUJU505
Posté le 03-11-2006 à 14:50:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je suis nouveau sur ce forum et après avoir parcouru les 23 pages (si si !), j'ai commandé le DVR-440HK, j'espère le recevoir demain (mais avec La Poste on ne sait jamais…) et pouvoir vous donner quelques impressions la semaine prochaine… Je me suis orienté vers le 440 et non le 540 pour une question de budget…  
 
J'ai déjà quelques remarques/questions à poster :  
 
- Tout d'abord, en parlant du modèle 80Go, j'espère être sur le bon forum !  
- J'espère que la seule différence entre le 540 et le 440 c'est la taille du disque dur ?  
- Pour votre info, j'avais interrogé Pioneer sur la lecture des divx sur DVD-R/RW par le 540 et je vous donne leur réponse :  
 
Bonjour  
Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention.  
Vous avez tout à fait raison, votre DVR-540H-S ne pourra lire les DviX que sur un CD-R/RW.  
Il n'est pas rare que les forums fassent circuler des informations erronées. C'est pour cela que nous vous invitons à nous contacter pour toutes les questions que vous pouvez avoir.  
Nous vous remercions de l'intérêt que vous accordez à nos produits et à notre marque. Nous vous rappelons que notre Service Consommateurs est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.  
Cordialement,  
Gamy.  
 
Je trouve dommage que des informations aussi contradictoires circulent sur le net… J'aurai ma réponse en faisant les tests mais je crois à la sincérité des infos données sur les forums par des utilisateurs…  
 
Si vous avez des réponses à mes questions/craintes, je suis preneur !  
 
A bientôt !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel code télécommande de l'enregistreur Pioneer pour TV Loewe ?Nouveaux LCD Samsung (Par ex LE40R73B)
Nouveaux Ecrans Plasma PANASONIC suppression topic 3 joursReglage du pioneer PDP436 XDE
Nouveaux Ecrans Lcd PANASONIC suppression topic 3 joursnad t513 ou pioneer dv-585a
pioneer 433 h-s et le ntsc problemePioneer DVR-930H-S dézonner ??
Pioneer DVR 630S : vos avis 
Plus de sujets relatifs à : Les nouveaux PIONEER DVR 540 H S et 640 H S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR