Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 

 

Quel firmware utilisez vous sur votre iHP1xx (MAJ)??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  396  397  398  399  400  401
Auteur Sujet :

••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD

n°815376
Alf2
Posté le 05-03-2005 à 10:58:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde
 
J'ai une question qui en lisant les dernieres pages de ce topic me turlupine:
 
Pourquoi pas mal d'entre vous flashe leurs Iriver avec un firmware (RockBox) qui ne permet pas encore l'écoute de ses MP3 alors que c'est la fonction principale d'un baladeur tel que l'iriver ?
 
Moi perso, je préfère attendre (non par peur de flashage raté mais par intéret) que rockbox sorte sa version finale de son firmware et là je verrai vraiment ce qu'il a dans le ventre  
 
PS: ne voyez pas ce post comme une critique mais com' une remarque innocente de ma part !
 
allez tchao les gars
 
Il est rare de voir des topics qui ne partent pas en "sucette" et là c'est votre cas et je dis BRAVO !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 10:58:25  profilanswer
 

n°815398
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 11:59:17  answer
 

Alf2 a écrit :

Salut tout le monde
 
J'ai une question qui en lisant les dernieres pages de ce topic me turlupine:
 
Pourquoi pas mal d'entre vous flashe leurs Iriver avec un firmware (RockBox) qui ne permet pas encore l'écoute de ses MP3 alors que c'est la fonction principale d'un baladeur tel que l'iriver ?
 
Moi perso, je préfère attendre (non par peur de flashage raté mais par intéret) que rockbox sorte sa version finale de son firmware et là je verrai vraiment ce qu'il a dans le ventre  
 
PS: ne voyez pas ce post comme une critique mais com' une remarque innocente de ma part !
 
allez tchao les gars
 
Il est rare de voir des topics qui ne partent pas en "sucette" et là c'est votre cas et je dis BRAVO !


 :hello:  
Tu as sans doute raison mais bon on a pas pu resister à l'envie de découvrir rockbox avant même qu'il soit terminé   :wahoo:   Pi de toute façon on peut toujours lancer le firmware original pour écouter de la musique, donc ca ne pose acun problème   ;)  

n°815452
Heinzepari​s
Posté le 05-03-2005 à 13:52:18  profilanswer
 

j'ai pas tout suivie desolé mais le firwmare de rockbox est sortie?Si oui ya t-il des bug ou puis je me mettre sans probleme et est-ce que je pourrais remettre le firmware de chez iriver?

n°815471
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 15:06:27  answer
 

Heinzeparis a écrit :

j'ai pas tout suivie desolé mais le firwmare de rockbox est sortie?Si oui ya t-il des bug ou puis je me mettre sans probleme et est-ce que je pourrais remettre le firmware de chez iriver?


Il n'est pas encore sorti mais il ya moyen d'installer le firware encore en cours de developpement (cela di tu ne pourra même pa écouter de musique). Après l'avoir installé tu peux choisir de démarrer ton ihp avec ce firmware ou avec le firmware original d'iriver...

n°815566
deviltonio
Posté le 05-03-2005 à 18:49:28  profilanswer
 

qui a déjà tester les émulations game boy?

n°815590
Kyuubu
Posté le 05-03-2005 à 19:27:45  profilanswer
 

J'ai.
Super mario est vraiment fluide mais pas encore à 100%... Grace au proco à 120Mhz qd meme donc ça doit bouffer...
On attend le full speed ;) Mais ça marche deja bien
Par contre la réso écran est pas tout à fait la même donc il vire une ligne sur 9. Apparemment il a aussi envisager de supprimer un peu en haut ou un peu en bas ou un peu des deux mais je sais pas comment le régler... Ca viendra surement avec son nouveau menu option... Menu qui amène le savestate :)
Bref : c'est deja bien lancé
 
Par contre il faut un patch du systeme pour jouer en 2 bits de couleurs :'( et je le trouve pas :'(
 
[edit] Trouvé :) ftp://titania.student.utwente.nl/rockbox.zip  
[Edit] Arg dynarec... Il tente de recompiler mais plante... Bon bref prenez le daily build quoi


Message édité par Kyuubu le 05-03-2005 à 19:43:22
n°815602
chamois94
Posté le 05-03-2005 à 19:46:19  profilanswer
 

Pour modifier les modes ecrans il faut trifouiller le bouton HOLD !
3 modes pour l'instant : bouffer des lignes en haut, en bas , ou une ligne sur 9..

n°815609
Kyuubu
Posté le 05-03-2005 à 20:05:54  profilanswer
 

HOLD nom de d*** c'était marqué mais par hold j'ai entendu A-B... Wow

n°815763
moos012
Posté le 06-03-2005 à 01:42:24  profilanswer
 

Salut tout lmonde, est-ce que quelqu'un qui connaitrait le logiciel de réation data base TDT pourrait m'aider.
Je lance le scan de ma base donnée, et pour chaque titre me mait qu'il n'ya pas tag ou error, hors toute ma base de donnée est bien tagée, et cela représente quasiment 8000 titres.
Problème, a la fin du scan, je vois qu'il na pris en compte que mes fichiers ogg, il n'a pas construit base de donnée avec le reste.
Bilan quand je lance le db scan sur l'iriver, je n'est plus que mes fichiers ogg.
Je vous remercie d'avance.

n°815926
Kyuubu
Posté le 06-03-2005 à 13:40:41  profilanswer
 

(Désolé moos je sais pas)
Dis moi Tang, tu crois pas qu'un petit update du titre du topic et du premier post serait de rigueur ? ;) Je sais que t'as pas vraiment le temps mais là il devient carrément obsolète...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 13:40:41  profilanswer
 

n°816072
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-03-2005 à 18:08:45  profilanswer
 

coucou...
Arf oui le titre j'ai completement pas pensé à l'editer desolé... En fait j'y ai pensé y a quelque jour, je me suis dit il suffirait de remplacer "QUE de l'iHP" par "QUE de Rockbox!" :lol:
++


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°816078
moos012
Posté le 06-03-2005 à 18:32:01  profilanswer
 

moos012 a écrit :

Salut tout lmonde, est-ce que quelqu'un qui connaitrait le logiciel de réation data base TDT pourrait m'aider.
Je lance le scan de ma base donnée, et pour chaque titre me mait qu'il n'ya pas tag ou error, hors toute ma base de donnée est bien tagée, et cela représente quasiment 8000 titres.
Problème, a la fin du scan, je vois qu'il na pris en compte que mes fichiers ogg, il n'a pas construit base de donnée avec le reste.
Bilan quand je lance le db scan sur l'iriver, je n'est plus que mes fichiers ogg.
Je vous remercie d'avance.


 
Salut Tang, tu pourrais m'aider a resoudre mon souci please, je sais que tu connais TDT.

n°816088
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-03-2005 à 18:43:25  profilanswer
 

Salut Moos
Bin je vois pas trop la chez moi il prend tt en compte: ogg, wma et mp3...
:??:
T'as quelle version de TDT?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°816092
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-03-2005 à 18:51:18  profilanswer
 

C'est quoi ce TDT, une dérivée de TDI :??:


---------------
Viva Manul!
n°816094
moos012
Posté le 06-03-2005 à 18:54:24  profilanswer
 

J'ai la dernière version, g pourtant toute ma base de données qui est tagé, avec irivium ca marché, iriver db aussi, mais la que les fichiers ogg.

n°816099
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-03-2005 à 19:01:56  profilanswer
 

"cant reproduce..." Je cale Moos... Essaie de contacter l'auteur de TDT par mail... :/
 
Sinon tu peux tjrs utiliser iHP-tool v1.3 qui supporte aussi ogg, mp3 et wma... Efface le fichier db généré auparavant tt de meme...
:/


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°816103
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-03-2005 à 19:04:07  profilanswer
 

Sinon pour ts une astuce qui à elle seule justifie deja de passer à rockbox du moins dans mon cas:
Comme vous le savez le fw iRiver a un inconvenient majeur: après chaque connection USB le shuffle revient à 0...
Extremement penible pour les amateurs de SHUFFLE ALL tels que moi...
La solution? Installer Rbx et prendre soin de ne connecter l'iHP en USB qu'à partir du fw Rockbox...
 
Lorsque vous demarrrerez ensite votre iHP sous fw iRiver il n'y aura vu que du feu et le shuffle reprendra son cours comme si de rien n'était sans "initialisation"...
 
:love:
 
PS: Euh une precision utile qd meme... Le fw Rockbox est assez stable pour un fw en prealpha mais il n'en demeure pas moins que pour le moment il rend la focntion "RESET" de l'iHP salutaire si on tripatouille un peu trop...


Message édité par Tang le 06-03-2005 à 19:07:19

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°816138
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-03-2005 à 19:53:02  profilanswer
 

Le site Rockbox est dcidement plein de bonnes surprises, jetez un oeil sur cette page:
 
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/UsefulTools
 
Le petit "JUD" a l'air plutot sympathique... :pt1cable:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°816225
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-03-2005 à 21:59:28  profilanswer
 

Chamois m'a expliqué comment faire marcher Rockboy avec niveaux de gris.... Verdict: ca pooootre! Trop bieng Mario...
J'envie les possesseurs d'H3xx qui pourront sans doute jouer aux ROM GBColor... :cry:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°816259
Kyuubu
Posté le 06-03-2005 à 22:38:51  profilanswer
 

C'est un truc que j'ai jamais compris (jamais cherché non plus ça doit être expliqué qlq part) : comment marche le shuffle ? J'ai entendu et expérimenté que c'était pas vraiment de l'aléatoire (et accessoirement que c'était bien pourri) mais du coup ils font comment ?

n°816281
Jinroh
Posté le 06-03-2005 à 23:01:27  profilanswer
 

Tang a écrit :

Chamois m'a expliqué comment faire marcher Rockboy avec niveaux de gris.... Verdict: ca pooootre! Trop bieng Mario...
J'envie les possesseurs d'H3xx qui pourront sans doute jouer aux ROM GBColor... :cry:


Je ne connais aps vraiment, mais l'ihp "xx supportera le surplus de puissance que demande les jeux de GBColor ?

n°816455
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-03-2005 à 11:33:54  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

Je ne connais aps vraiment, mais l'ihp "xx supportera le surplus de puissance que demande les jeux de GBColor ?

Aucun surplus de puissance pour la GBColor (à ne pas confondre avec la GB Advance). Juste les couleurs... Du reste on peut jouer aux jeux GBColor avec notre Rockboy sur iHP1xx on perd juste le ébnéfice de la couleur ce qui rend parfois le jeu un peu injouable... ;)
 
PS: Tetris ca pootre sur iHP avec Rockboy... Manque de réactivité pour le moment mais sympathique...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°816680
arthax
Bah je sais pas moi coin-coin
Posté le 07-03-2005 à 17:49:57  profilanswer
 

Tang a écrit :

Chamois m'a expliqué comment faire marcher Rockboy avec niveaux de gris.... Verdict: ca pooootre! Trop bieng Mario...
J'envie les possesseurs d'H3xx qui pourront sans doute jouer aux ROM GBColor... :cry:


 
je veux mon neveu!  :lol:  
Finalement j'ai bien fait d'attendre un bel écran LCD  :D  
 
Je troll?  :whistle:

n°816699
My_Sic
Posté le 07-03-2005 à 18:19:52  profilanswer
 

Bon je m'escuse pour l'osciloscope il s'agit d'un malentendu, j'avai cru comprendre un osciloscope comme ceux qu'on peut voir en électronique et j'imaginai vraiment très mal brancher un H1xx à un circuit électrique pour analyser la tension de ce circuit dans le temps.
 
Sinon je souhaite me mettre dès maintenant à la création d'extension pour rockbox (qui déchire je me répète mais il est excellent, vivement qu'il soit fini), donc pour ceux qui ont déjà essayé ou qui ont de la documentation je suis preneur, envoyez moi vos doc ou url en pv ou par mail.
 
Merci beaucoup

n°816780
Kyuubu
Posté le 07-03-2005 à 19:46:41  profilanswer
 

Idem, je suis preneur... Je commence tout doucement à y arriver mais je peux toujours pas compiler pour l'iriver :fou:

n°816829
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-03-2005 à 21:00:10  profilanswer
 

:jap: Excellente initiative Kyubu et My_Sic n'ayant helas aucune compétence en programmation je désespérais de voir Hfr participer au projet Rockbox autrement que par dons... :/
 
:)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°816833
My_Sic
Posté le 07-03-2005 à 21:07:30  profilanswer
 

Kyuubu
Bon j'arrive pas non plus à compiler le firmware ni le simulateur ou autre.
Je suis sous windows avec cygwin.
J'ai quand même du modifier les Makefile pour arriver à qqchose, mais là ça bug car il tente de compiler avec gcc avec les nom /home/rockbox/le dossier/le fichier.
Demain j'essais sous linux, j'ai pas le temps là.
J'ai pas trouvé de doc sur les différentes fonctions utilisables dans les extensions. ça pourrait-être utile.
Si tu a un lien je suis preneur, sinon faut que je fouille un peu sur le wiki de rockbox.

n°816855
karim63
Posté le 07-03-2005 à 21:32:28  profilanswer
 

Au niveau enregistrement c'est bien ?
 
J'aimerai un baladeur permettant d'enregistrer des répétitions ou des concerts par exemple.
Je souhaiterai savoir si le micro intégrer peut suffir, ou s'il faut un micro externe.
 
Sinon je suppose que le ogg est supporté non ?

n°816890
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-03-2005 à 22:03:54  profilanswer
 

le micro integre est SUPER limite !
pas directionnel, saturant tres vite ...
 
en gros, il sert de dictaphone et guere plus ...
par contre, avec un bon micro externe, ca poutre !

n°816895
karim63
Posté le 07-03-2005 à 22:11:30  profilanswer
 

je comprend rien là, c'est Archos ou iRiver ?
Avec lequel on peut enregistrer ?

n°816933
gladi4tor
Posté le 07-03-2005 à 23:37:45  profilanswer
 

iRiver, et on enregistre en optique ou analogique :love:

n°816940
hide
Posté le 07-03-2005 à 23:58:06  profilanswer
 

karim63 a écrit :

je comprend rien là, c'est Archos ou iRiver ?


 :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink:  

Citation :

Sujet : ••• [TOPIC iRiver H-1XX] Où l'on ne parlera QUE de Rockbox!!! •••



---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°816945
karim63
Posté le 08-03-2005 à 01:01:55  profilanswer
 

hide a écrit :

:heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink:  

Citation :

Sujet : ••• [TOPIC iRiver H-1XX] Où l'on ne parlera QUE de Rockbox!!! •••



 
Oui j'ai bien vu.
Ce qui m'a perturbé c'est que le rockbox est disponible pour Archos et iRiver (pas compltement d'apres ce que j'ai compris).
Sur la page garde de rockbox ils ne parlent que des Archos.  :p

n°816974
hide
Posté le 08-03-2005 à 08:23:20  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Oui j'ai bien vu.
Ce qui m'a perturbé c'est que le rockbox est disponible pour Archos et iRiver (pas compltement d'apres ce que j'ai compris).
Sur la page garde de rockbox ils ne parlent que des Archos.  :p


nan mais si tu fouilles un poil tu vois qu'une version pour iriver est en développement, quand meme [:matleflou]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°816983
El_gringo
Posté le 08-03-2005 à 09:08:59  profilanswer
 

My_Sic a écrit :

Bon je m'escuse pour l'osciloscope il s'agit d'un malentendu, j'avai cru comprendre un osciloscope comme ceux qu'on peut voir en électronique et j'imaginai vraiment très mal brancher un H1xx à un circuit électrique pour analyser la tension de ce circuit dans le temps.
 
Sinon je souhaite me mettre dès maintenant à la création d'extension pour rockbox (qui déchire je me répète mais il est excellent, vivement qu'il soit fini), donc pour ceux qui ont déjà essayé ou qui ont de la documentation je suis preneur, envoyez moi vos doc ou url en pv ou par mail.
 
Merci beaucoup


 
Ben, toutes les infos sont en ligne, si le site rockbox !
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/DocsIndex

n°817100
Kyuubu
Posté le 08-03-2005 à 12:47:32  profilanswer
 

My_Sic a écrit :

Kyuubu
Bon j'arrive pas non plus à compiler le firmware ni le simulateur ou autre.
Je suis sous windows avec cygwin.
J'ai quand même du modifier les Makefile pour arriver à qqchose, mais là ça bug car il tente de compiler avec gcc avec les nom /home/rockbox/le dossier/le fichier.
Demain j'essais sous linux, j'ai pas le temps là.
J'ai pas trouvé de doc sur les différentes fonctions utilisables dans les extensions. ça pourrait-être utile.
Si tu a un lien je suis preneur, sinon faut que je fouille un peu sur le wiki de rockbox.


cf mp :) On va pas flooder, quand même ^^


---------------
Nyah.
n°817210
karim63
Posté le 08-03-2005 à 14:25:37  profilanswer
 

c'est quoi comme arcitecture ?
enfin le proc.

n°817436
marcos77
Posté le 08-03-2005 à 17:11:32  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Au niveau enregistrement c'est bien ?
 
J'aimerai un baladeur permettant d'enregistrer des répétitions ou des concerts par exemple.
Je souhaiterai savoir si le micro intégrer peut suffir, ou s'il faut un micro externe.
 
Sinon je suppose que le ogg est supporté non ?


 
Salut !
pour répondre à ta question, je suis allé chercher ce que j'avais écrit sur le forum iriver iHp-1X0 au mois de Juin...
 
"J'ai le IHP120 depuis 3 mois et je me sert intensivement des fonctions d'enregistrement : je suis musicien et j'enregistre les repets de mon groupe avec le micro fourni. Je suis très satisfait de la qualité, même si ça reste des enregistrements pour bosser d'une fois sur l'autre. Je signale que les instruments enregistrés sont : un piano, un sax, une basse electrique, une guitare, une batterie et un chant. La restitution des "timbres" est plutot très bonne, même surprenante au début. Le seul pbm c'est la batterie bien sûr, en particulier les cymbales, qui ont tendance à couvrir la plage medium-aigus... Je place le micro dans la pièce où l'on joue, donc ya une légère reverb inévitable avec une prise de son "ambiance" de ce type. Et l'endroit où l'on place le IHP est très important aussi (du genre le plus loin possible de la batterie)...je n'ai pas essayé avec un micro plus "pro", car pour l'instant ça me va tout à fait. Et les micros d'ambiances pro sont très chers...  
Le gros reproche que je ferais au micro d'origine est qu'il sature beaucoup trop vite...il est possible de regler la sensibilité d'entrée entre 1 et 20...et bien, pas question de mettre au-dessus de 10, je le règle même à 5 le plus souvent pour être sur de ne pas avoir de saturation, par contre, le volume sonore de l'enregistrement est vraiment faible et il faut bien monter le son à l'écoute. Mais je rappelle que la qualité est vraiment bonne, je dirais équivalente aux enregistrements qu'on faisait avant avec un MD et un micro Sony (à 100€ environ je crois bien).  
J'ai testé en concert aussi, j'avais réglé le niveau d'entrée à 6 et c'était déjà bcp trop (saturation en permanence...), il aurait fallu mettre à 1 ! donc enregistrer un concert et obtenir une bonne quelité il faut un autre micro, c sûr...  
Un autre bon point pour la facilité d'utilisation du truc : je pose le IHP en mode enregistrmeent "stand by", et avec une pression sur record, ça démarre (il y a un temps de latence d'une ou deux sec ceci dit, mais c pas vraiment genant). Pour arreter, une nouvelle pression sur record, l'enregistrement est sauvegardé sous le nom d'un fichier VOICE00X.mp3, et hop, c pret pour repartir...à ce propos, on peut enregistrer en mp3 jusqu'à 320K (si je ne me trompe pas), moi j'utilise du 192k, ça me semble suffisant. On peut aussi enregistrer en WAV, mais j'ai pas essayer car, encore une fois, je ne cherche pas une super qualité, juste une trace sonore correcte de nos repets...  
 
Enfin, je ne peux pas dire ce que donne l'enregistrement par jack sur la line in, j'ai pas essayer non plus, mais je vais avoir la possiblité de tester ça bientot, dans un studio de repet avec table de mixage. Si certains sont intéressés, je pourrais vous dire ce que donne l'encodage en sortie de table direct...à mon avis, ça devrait être très bon.  
 
Donc un très bon point pour l'enregistrement via micro d'origine pour des instruments en repets, et bof pour un concert.  
Si tu recherches un outil pour, comme moi, enregistrer des instruments accoustiques, voire electrique mais à volume assez faible, c'est la grand pied. J'avais pris le mien pour ça, et vraiment je suis très satisfait. il a bien répondu à mes attentes.  
 
A+ "
 
voilà, si ça peut t'aider...
 
PS : pas d'encodage en ogg au fait.

n°817463
karim63
Posté le 08-03-2005 à 17:54:38  profilanswer
 

marcos77 a écrit :

Salut !
pour répondre à ta question, je suis allé chercher ce que j'avais écrit sur le forum iriver iHp-1X0 au mois de Juin...
 
"J'ai le IHP120 depuis 3 mois et je me sert intensivement des fonctions d'enregistrement : je suis musicien et j'enregistre les repets de mon groupe avec le micro fourni. Je suis très satisfait de la qualité, même si ça reste des enregistrements pour bosser d'une fois sur l'autre. Je signale que les instruments enregistrés sont : un piano, un sax, une basse electrique, une guitare, une batterie et un chant. La restitution des "timbres" est plutot très bonne, même surprenante au début. Le seul pbm c'est la batterie bien sûr, en particulier les cymbales, qui ont tendance à couvrir la plage medium-aigus... Je place le micro dans la pièce où l'on joue, donc ya une légère reverb inévitable avec une prise de son "ambiance" de ce type. Et l'endroit où l'on place le IHP est très important aussi (du genre le plus loin possible de la batterie)...je n'ai pas essayé avec un micro plus "pro", car pour l'instant ça me va tout à fait. Et les micros d'ambiances pro sont très chers...  
Le gros reproche que je ferais au micro d'origine est qu'il sature beaucoup trop vite...il est possible de regler la sensibilité d'entrée entre 1 et 20...et bien, pas question de mettre au-dessus de 10, je le règle même à 5 le plus souvent pour être sur de ne pas avoir de saturation, par contre, le volume sonore de l'enregistrement est vraiment faible et il faut bien monter le son à l'écoute. Mais je rappelle que la qualité est vraiment bonne, je dirais équivalente aux enregistrements qu'on faisait avant avec un MD et un micro Sony (à 100€ environ je crois bien).  
J'ai testé en concert aussi, j'avais réglé le niveau d'entrée à 6 et c'était déjà bcp trop (saturation en permanence...), il aurait fallu mettre à 1 ! donc enregistrer un concert et obtenir une bonne quelité il faut un autre micro, c sûr...  
Un autre bon point pour la facilité d'utilisation du truc : je pose le IHP en mode enregistrmeent "stand by", et avec une pression sur record, ça démarre (il y a un temps de latence d'une ou deux sec ceci dit, mais c pas vraiment genant). Pour arreter, une nouvelle pression sur record, l'enregistrement est sauvegardé sous le nom d'un fichier VOICE00X.mp3, et hop, c pret pour repartir...à ce propos, on peut enregistrer en mp3 jusqu'à 320K (si je ne me trompe pas), moi j'utilise du 192k, ça me semble suffisant. On peut aussi enregistrer en WAV, mais j'ai pas essayer car, encore une fois, je ne cherche pas une super qualité, juste une trace sonore correcte de nos repets...  
 
Enfin, je ne peux pas dire ce que donne l'enregistrement par jack sur la line in, j'ai pas essayer non plus, mais je vais avoir la possiblité de tester ça bientot, dans un studio de repet avec table de mixage. Si certains sont intéressés, je pourrais vous dire ce que donne l'encodage en sortie de table direct...à mon avis, ça devrait être très bon.  
 
Donc un très bon point pour l'enregistrement via micro d'origine pour des instruments en repets, et bof pour un concert.  
Si tu recherches un outil pour, comme moi, enregistrer des instruments accoustiques, voire electrique mais à volume assez faible, c'est la grand pied. J'avais pris le mien pour ça, et vraiment je suis très satisfait. il a bien répondu à mes attentes.  
 
A+ "
 
voilà, si ça peut t'aider...
 
PS : pas d'encodage en ogg au fait.


 
Merci. :jap:  
Je pense que je vais prendre un H320 qui fait ogg.
Y a pas trop le choix en plus.

n°817474
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 08-03-2005 à 18:06:04  profilanswer
 

Salut à tous
 
Une question à propos de la défragementation de l'H-1XX.
Est ce que ça vaut le coups ?
Y'a t'il un danger de perdre des info pendant la manip (je présume que non)?
Faut compter combien de temps environ pour 40 Go bien remplie ?
 
Merci d'avance


Message édité par ulukai le 08-03-2005 à 18:06:33
n°817495
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-03-2005 à 18:56:46  profilanswer
 

Alors j'ai fais un gros effaçage de post.
 
Tang a raison sur c'est deux points:
     


* Primo ici on ne parle que de l'iHP ici donc la question d'iHP140 sur le rip sous Nux n'a pas sa place ici (il faut créer un topic je pense)
* TDI ton troll est tt aussi HS que l'intervention d'iHP140 mais est en plus agressif... Ce n'est pas la 1ere fois d'ailleurs...


 
 
Inutile de dire que la prochaine fois, c'est tournée de TT général...


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  396  397  398  399  400  401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - Autoradio JVC KD-LH70R-> TOpik IriveR IMP550 ! + cd MP3 ou MD mp3
[Topic Unik]Lecteur dvd/divx Yamada dvx 5500iriver imp 550 moins cher que le 400??
[Topic Unique] Autoradios MP3Qui est l'heureux possesseur d'un IRIVER imp-550 (alias slimx3) ici ?
Il est où le topic sur K!TV?Que pensez vous du iRiver IMP 150 Chrome-X
[Topic Unique] GirderIriver IMP 350 vs IMP 550 ! Besoin de vos avis svp ;)
Plus de sujets relatifs à : ••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR