Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le débat sur les câbles...
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le câblage en HiFi & en Home-Cinema

n°1258257
l'eau de l​a
Posté le 26-06-2007 à 10:36:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
<i>En revanche pour ce qui est de la puissance, le 1.5 mm2 devrait suffire dans tous les cas. Il est donné pour 16 ampères, ce qui fait grosso modo 1000 W pour une paire d'enceintes. L'atténuation relative sera la même quelle que soit la puissance.</i>
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il existe le phénomène de "peau" qui fait que les hautes fréquence traversent une section de cuivre plus faible en se concentrant sur l'extérieur. Donc, les hautes fréquences voient une résistance un poil plus grande. Par contre, je ne sais pas estimer ce poil. 50khz, c'est quand même assez faible.  
 
Mais si les 1.5 mm et 2.5 mm font une différence à l'écoute, cela doit venir de là. Surtout que les amplis 50W RMS envoient généralement beaucoup beaucoup plus en impulsionnel.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 10:36:39  profilanswer
 

n°1258457
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 26-06-2007 à 19:45:59  profilanswer
 

l'eau de la a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il existe le phénomène de "peau" qui fait que les hautes fréquence traversent une section de cuivre plus faible en se concentrant sur l'extérieur. Donc, les hautes fréquences voient une résistance un poil plus grande. Par contre, je ne sais pas estimer ce poil. 50khz, c'est quand même assez faible.

L'effet de peau est négligeable dans la bande audio.
A moins de tresser ton cable en scoubidou ou d'en utiliser un déraisonnablement fin et long, les atténuations (qui viennent beaucoup plus de l'inductance et de la résistance du cable que de l'effet de peau), seront trop faibles pour provoquer un effet audible.
 

l'eau de la a écrit :

Mais si les 1.5 mm et 2.5 mm font une différence à l'écoute, cela doit venir de là. Surtout que les amplis 50W RMS envoient généralement beaucoup beaucoup plus en impulsionnel.

Un ampli bien conçu sera limité par sa tension d'alimentation, et donc n'enverra rien de plus en impulsionnel qu'en continu. S'il est limité par le filtrage de l'alimentation, tu auras peut être une différence de quelques pourcents, mais rien de significatif.

n°1258936
chemichti
Posté le 27-06-2007 à 20:23:21  profilanswer
 

C'est le premier branchement d'enceintes que je pratique. Et je me trouve devant une question toute simple, pas expliquée sur le manuel fourni... Le câble comporte deux fils. J'ai dénudé les deux, tressés les deux, comme les vendeurs m'avaient dit. Maintenant : ces deux fils doivent-ils être tressés ensemble pour entrer dans la borne ? séparément autour du petit axe ? s'y toucher ?
de quoi vous faire sourire, n'est-ce pas cette question

n°1258940
Deton@tor
Posté le 27-06-2007 à 20:31:29  profilanswer
 

http://www.axiomaudio.com/global/images/diagrams/tbracket04-2.jpg


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1258945
chemichti
Posté le 27-06-2007 à 20:40:56  profilanswer
 

Merci.
Et il faut veiller à ce que ce soit le même côté du câble sur la même polarité des deux côtés ? (pas évident à vérifier)

n°1258954
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 27-06-2007 à 21:05:30  profilanswer
 

Oui. En général il y a un repère pour t'aider (couleur, ligne peinte, écriture...).

n°1259020
chemichti
Posté le 27-06-2007 à 23:08:26  profilanswer
 

Grand merci...
Je les écoute en ce moment même : première expérience hors auditorium. Mais il me faut régler l'ampli... Et là il me faudra du temps, plus tard...
Donc, avec le tuner : petit grésillement des deux côtés...
 
Encore merci
 
Jeudi : Après les câbles installés hier, grâce à l'aide reçue ici, j'ai commencé de régler l'ampli et puis utiliser déjà 3 appareils... et donc profiter (et rôder) les enceintes. Merci encore
 


Message édité par chemichti le 28-06-2007 à 18:20:16
n°1259306
l'eau de l​a
Posté le 28-06-2007 à 17:49:49  profilanswer
 

"Un ampli bien conçu sera limité par sa tension d'alimentation, et donc n'enverra rien de plus en impulsionnel qu'en continu. S'il est limité par le filtrage de l'alimentation, tu auras peut être une différence de quelques pourcents, mais rien de significatif."
 
Que veut-tu dire par là ?
 
Le courant suit donc la tension imposé par l'ampli.
 
Si un ampli à une bonne attaque, la pente, le temps de monté peut être plus faible. Cela correspond à un appel de courant. Si on veut suivre un signal qui est autre chose qu'un sinus à 50 khz, il te faut une bande passante min à 150 ( ou 300 je ne sais plus ) pour un signal carré. Sois une variation très rapide du courant. Or les fils comportent forcément des inductions parasites qui vont limité se courant et écraser tout ça. L'écrasement sera d'autant plus fort à haute fréquence.  
 
Certe la plus haute fréquence ne doit pas être loin du mhz avec donc des temps de monter max autour de 1 à 10 µs. Sur un ampli de 100W sur des enceintes 8 ohms, si tu passes de 0 au max (au niveau de la source de son), tu passes de 0 à 28V et de 0 à 3.5A en 10 µs. Ton di/dt devient énorme et l'inductance parasite du cable te lime ton signal.

n°1259350
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 28-06-2007 à 19:17:58  profilanswer
 

Je veux dire par là qu'un ampli de 50W sous 8ohms pour reprendre ton exemple, aura une tension d'alimentation d'environ +/-32V, et sera limité par cette tension d'alimentation. Il ne pourra pas produire de crête au delà de 27 ou 28V en sortie.
 
Tu évoques par la suite deux autres limitations, mais tu te fourvoies pas mal :D
 
- Limitation du temps de montée
Le slew rate doit être suffisant pour reproduire la bande audio, c'est à dire jusqu'à 20KHz. Non seulement on ne peut pas entendre au delà, mais en plus l'information sur le CD est limitée à cette fréquence. Encore que sur un signal musical, à 20KHz les signaux sont à un niveau généralement très faible par rapport à ceux dans le grave ou le medium. Et ce, même sur l'attaque musicale la plus vive.
Il est facile de fabriquer un ampli qui remplit ce critère avec une marge d'au moins 5, voire 10. Donc cette limitation n'est jamais un problème en pratique :) . Tu noteras que cette limitation est une limitation de la vitesse en tension et non en courant, le courant n'étant qu'une conséquence de la tension. Tu noteras aussi que le cable n'a rien à voir là dedans :D
 
- Limitation en courant
Il est possible d'obtenir des courants plus importants que ceux auxquels on pourrait s'attendre avec une résistance, mais il faut pour ça utiliser un signal spécial, éloigné de la musique, fait pour exciter la résonance électrique de l'enceinte. Donc ça n'est pas un problème en pratique :)
 
L'inductance parasite du cable n'a pas l'effet que tu décris. Elle n'entre en jeu qu'aux fréquences élevées, trop élevées pour troubler le signal musical, sauf dans des cas extrêmes de cables en scoubidou. Elle est d'ailleurs souvent plus faible que l'inductance de la bobine de sortie des amplis. Sur les amplis qui ne comportent pas de bobine de sortie, on peut penser qu'un cable légèrement plus inductif que la moyenne sera même bénéfique pour la stabilité de l'ampli.
 
Le courant, et pire le déphasage tension-courant qui existe sur avec des enceintes (qui est dû à l'enceinte et non au cable), peut en revanche être un problème pour la dissipation thermique des transistors. Mais un ampli correctement conçu saura se mettre en protection si la dissipation est excessive.

n°1259634
Jackkk
tout simplement
Posté le 29-06-2007 à 14:30:18  profilanswer
 


Je suis là en spectateur, ou plutôt en auditeur  [:parisbreizh]
 

Spoiler :

C'est moi ou personne n'ose poster ici? Il faut dire que la présentation du topic y est pour beaucoup...ça fait ciriusement peur [:purljam]
 


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 14:30:18  profilanswer
 

n°1261115
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-07-2007 à 19:22:23  profilanswer
 

[:cerveau sol] on garde un oeil là-dessus.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1272010
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-08-2007 à 21:46:40  profilanswer
 

grotius a écrit :

Désole Hal mais ton tableau de compatibilité HDMI est faux, le 1080P est supporte depuis la première révision des spécifications HDMI au moins en 24hz.


c'est possible d'avoir un lien vers cette info ? pour moi la première révision est la 1.1 et c'est donc ce que j'ai indiqué
j'essayerais de remettre la main sur la norme pour vérifier


Message édité par HAL le 01-08-2007 à 21:51:34
n°1272011
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-08-2007 à 21:50:35  profilanswer
 

alemex a écrit :

bonjour a tous,
 
j'ai peur d'etre carrement hors topic, mais je me lance :
 
y'a quoi comme solution pour faire sans cable ?
je vois 2 cas d'utilisation :  

  • entre le un PC ou autre source et l'ampli.
  • entre l'ampli et les enceintes



il existe des enceintes sans aucun fils. Ce sont des enceintes rechargeables avec batteries
exemple :
http://www.multiroom.fr/diffusion.php/2004/10/25/p241

n°1272241
Nicou
Posté le 02-08-2007 à 12:35:27  profilanswer
 

salut, j'ai une petite question d'un ignorant sur les cables avec fiche RCA

 

Je n'ai jamais vu que des cables tout simples comme ceux ci :
http://www.greenville.k12.sc.us/ri [...] acable.jpg

 

sur ldlc à propos d'un cable comme celui ci :
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 2102_2.jpg
(qui ne coute pas tres cher non plus)  (edit : enfin le prix à quand même doublé depuis hier zut :()
un acheteur indique, je cite : "Le verrouillage mécanique des fiches RCA est très efficace."

 

Alors j'aimerais savoir de quoi il parle exactement... car actuellement sur une des bornes de mon ampli, il y a un rien de jeu quand on enfiche un cable RCA comme le premier que j'ai montré, du coup je me demandais si ça valait la peine de prendre un de ces cables avec "fiche à vérouillage mécanique" pour maximiser le contact.
Ou bien si tout ceci n'était qu'une sombre arnaque :D

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements


Message édité par Nicou le 02-08-2007 à 12:53:36
n°1272248
Deton@tor
Posté le 02-08-2007 à 12:43:23  profilanswer
 

Le "verrouillage mécanique" c'est les fentes que tu vois sur la partie dorée qui permettent de pouvoir s'écarter quand tu rentre la prise et rester serré par force (voire les resserrer à la main) pour justement éviter le jeu entre la prise mâle et la femelle.

 

Il existe déjà ce verrouillage sur des câbles bas de gamme comme tu montre en 1ere photo. Ca ressemble à ça :
http://www.mavideosurveillance.com [...] x3-rca.jpg

 

Mais il n'est pas super efficace car la partie en fer est assez souple (car bas de gamme).


Message édité par Deton@tor le 02-08-2007 à 12:45:21

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1272272
Nicou
Posté le 02-08-2007 à 13:56:39  profilanswer
 

ah bin d'accord.. je vais essayer de pecho des cables de ce genre... un site ou y a moyen d'en avoir pour pas cher ?
 
car bon les cables ça part vite dans le délire du mithril pure et on se demande ce qu'on paye :P

n°1272293
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-08-2007 à 14:29:08  profilanswer
 

Je suis a la recherche d'un cable DVI-DVI (D) pour relier mon videoproj a mon ordi principal. Y'a t'il beaucoup de pertes sur ce genre de cable ? Pour moi, le numérique, ça passe ou ça passe pas, donc, du 1er prix pas trop pourri suffit ? Genre http://cgi.ebay.fr/CABLE-DVI-D-24- [...] dZViewItem

n°1272316
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-08-2007 à 15:13:50  profilanswer
 

Je pense que tu as raison. C'est du numérique donc hormis un câble de très mauvaise qualité, cela fonctionnera :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1273289
Nicou
Posté le 05-08-2007 à 01:40:42  profilanswer
 

vous avez un site à conseiller pour acheter un cable de modulation rca-rca de 1m (ou moins?) ebay ?? autre chose ? (petit prix et qualité acceptable quoi)

n°1273358
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-08-2007 à 11:50:37  profilanswer
 

Nicou, essai de trouver un magasin de musique/home studio dans ton coin, tu devrais y trouver ton bonheur.

n°1273491
nicodabomb​1
Posté le 05-08-2007 à 19:16:46  profilanswer
 

bonjour, je cherche des infos pour relier un pc à une TV en HD.Je voudrais connaitre la différence entre le DVI et le S-Video.car un cable DVI/HDMI coute 50€ alors que le S-Video beaucoup moins.Donc je voudrais savoir si le résultat sera le même,  et si il n'est pas le même qu'est-ce qu'il différe.Merci

n°1273598
Nicou
Posté le 05-08-2007 à 23:32:15  profilanswer
 

tiens je viens de découvrir que la manie du cable avait également envahi les cables secteurs... ça c'est plus fort que du roquefort... :P
 
pourquoi ils ne proposent pas de cable supra conducteur avec le caisson d'azote liquide ? ou le cable en mithril...

n°1273606
Pio2001
Posté le 05-08-2007 à 23:49:41  profilanswer
 

l'eau de la a écrit :

<i>En revanche pour ce qui est de la puissance, le 1.5 mm2 devrait suffire dans tous les cas. Il est donné pour 16 ampères, ce qui fait grosso modo 1000 W pour une paire d'enceintes. L'atténuation relative sera la même quelle que soit la puissance.</i>
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il existe le phénomène de "peau" qui fait que les hautes fréquence traversent une section de cuivre plus faible en se concentrant sur l'extérieur. Donc, les hautes fréquences voient une résistance un poil plus grande.


 
Oui, mais je parle bien de puissance, non de fréquence.  
Il était dit que pour un puissance moyenne, des câbles de 1.5 mm2 devenaient insuffisants, contrairement à une utilisation en faible puissance.  
Or s'il y a 1 dB de perte quand on écoute  à 1 W, il y aura toujours le même dB de perte à 100 W, et d'autre part, un câble d'enceinte de 1.5 mm2 résistera à un courant envoyant jusqu'à 1000 W dans des enceintes de 8 Ohms.
 

l'eau de la a écrit :

<Il existe le phénomène de "peau" qui fait que les hautes fréquence traversent une section de cuivre plus faible en se concentrant sur l'extérieur. Donc, les hautes fréquences voient une résistance un poil plus grande Par contre, je ne sais pas estimer ce poil.


 
Voir ici, figure 3, ce que cela donne pour une enceinte théorique qui ferait 8 Ohms à toutes les fréquences, donc peu sensible au problème, avec un gros câble, très sensible à l'effet de peau, d'une longueur de 3 mètres : http://www.st-andrews.ac.uk/~www_p [...] page2.html
 
On perd environ 0.02 dB à 20 kHz à cause de l'effet de peau. Tout-à-fait inaudible.
 
Et les aigus de 10 kHz arrivent en retard de 30 ns par rapport aux graves. Soit l'équivalent d'un décalage d'un centième de millimètre entre woofer et tweeter.


Message édité par Pio2001 le 05-08-2007 à 23:57:00
n°1273610
Pio2001
Posté le 05-08-2007 à 23:52:43  profilanswer
 

daouar a écrit :

Je suis a la recherche d'un cable DVI-DVI (D) pour relier mon videoproj a mon ordi principal. Y'a t'il beaucoup de pertes sur ce genre de cable ? Pour moi, le numérique, ça passe ou ça passe pas, donc, du 1er prix pas trop pourri suffit ?


 
S'il est long (genre 5 mètres), ça peut casser.
Apparament, chez Yamaha comme chez Sanyo, les signaux numériques "cassés" sont remplacés par des pixels verts sur l'image. Donc si l'image est traversée de parasites verts -> câble naze.

n°1273612
Pio2001
Posté le 05-08-2007 à 23:56:33  profilanswer
 

nicodabomb1 a écrit :

bonjour, je cherche des infos pour relier un pc à une TV en HD.Je voudrais connaitre la différence entre le DVI et le S-Video.car un cable DVI/HDMI coute 50€ alors que le S-Video beaucoup moins.Donc je voudrais savoir si le résultat sera le même,  et si il n'est pas le même qu'est-ce qu'il différe.Merci


 
Première différence, le DVI peut être numérique (DVI-D) ou analogique (DVI-A), ou les deux (DVI-I), alors que le S-Vidéo est analogique.
 
Deuxième différence, le S-Vidéo est un signal fortement dégradé par rapport à l'original, afin de mélanger les trois couleurs dans le même fil. Le DVI-A, comme le YUV, emploie un fil par couleur ou par canal.

n°1292527
Deton@tor
Posté le 15-09-2007 à 17:45:04  profilanswer
 

Petit up pour les newb.
 
Les borniers haut-parleurs by moi :D :
http://pix.nofrag.com/0/c/e/3f102bb71590a3f0566885efd9596.png


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1308912
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-10-2007 à 15:41:49  profilanswer
 

HAL a écrit :

pour la péritel, je conseille de mettre un schéma pour montrer que dans une peritel peut passer du RVB, du composite, du s-Vidéo et du son stéréo
le commut. sont la pour envoyer des signaux permetant au récepteur de se placer dans le mode correspondant à la source (4/3, 16/9, switch vers l'entrée active...)
http://www.son-video.com/Lexique/image/Peritel.gif
source de l'image son-video.com

 

pour nos amis bricoleurs, le cable péritel -> Svideo ou inversement
http://www.abcelectronique.com/ann [...] ideo.phtml


http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/images/peritel-vers-svideo.gif
sur ce schema on voit que la prise 15 de la péritel est branchée sur la "couleur"
mais sur le schema du quote, on voit que la prise 15, c'est "entree rouge" ...
bizarre non ?


Message édité par gandalf-ze-wizard le 19-10-2007 à 15:43:07

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°1308920
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 19-10-2007 à 15:56:34  profilanswer
 
n°1308922
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-10-2007 à 16:02:31  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :


 
Première différence, le DVI peut être numérique (DVI-D) ou analogique (DVI-A), ou les deux (DVI-I), alors que le S-Vidéo est analogique.
 
Deuxième différence, le S-Vidéo est un signal fortement dégradé par rapport à l'original, afin de mélanger les trois couleurs dans le même fil. Le DVI-A, comme le YUV, emploie un fil par couleur ou par canal.


faux !
ou plutot incomplet !
ça mélange les 3 couleurs sur un fil pour obtenir la luminance (ie une image en noir et blanc) (signal Y)
en YUV, ça utilise le signal bleu et le signal rouge avec le signal Y pour obtenir respectivement un signal U et un signal V (chrominance)
en S-video, les signaux U et V sont habilement mélangés pour obtenir un signal C


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°1309242
Pio2001
Posté le 20-10-2007 à 00:08:27  profilanswer
 

Rha, j'ai confondu S-Video et composite !
 

n°1309500
Lenny-bar
Posté le 20-10-2007 à 16:42:42  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

ça mélange les 3 couleurs sur un fil pour obtenir la


chrominance
en fait ça ne mélange que dalle, c'est déjà la chrominance

n°1309691
Pio2001
Posté le 21-10-2007 à 03:03:46  profilanswer
 

Gandalf a raison, le signal Y n'est pas la chrominance, mais la luminance, et il contient bien des informations issues des signaux rouge, vert et bleu.

n°1357150
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-01-2008 à 00:50:55  profilanswer
 

[:sachy]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1359521
Pinchi
Posté le 28-01-2008 à 22:07:14  profilanswer
 

Bonsoir, mon frère vient de se procurer un ampli marantz SR 4001, un lecteur/enregistreur DVD LG RH 277. Il est abonné à Canalsat, et a une TV CRT Philips 29PT5408. il aimerait faire les branchements suivants:
 
Image:
(Lect/enr DVD --> Ampli) = (sortie YUV --> entrée composante) par cable YUV
(Ampli --> TV) = (sortie composante --> entrée péritel ext 1 rvb) par cable YUV + adaptateur
 
Le son ne pose pas problème (pour l'instant).
 
Il n'arrive pas à obtenir l'affichage sur la source ext1 de la TV Philips 29PT5408, que ce soit en effectuant le branchement ci-dessus, ou en branchant directement le lecteur DVD par cable YUV + adaptateur sur l'entrée péritel ext1 (ext1 car indiquée par Philips comme étant rvb).
 
Je n'arrive pas à l'aider, pourriez-vous m'éclairer?


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1359715
Deton@tor
Posté le 29-01-2008 à 14:34:57  profilanswer
 

Salut,

 

Les câbles de normes "YUV" et "RVB" sont les mêmes (3xRCA) mais le signal en lui-même est différent. Il faut que tu règles le lecteur DVD pour qu'il sorte bien du "RVB" par sa sortie composante sinon la péritel va recevoir du YUV par son entrée péritel et donc ça ne marchera pas... (En général par défaut c'est du "YUV" sur sortie composante).


Message édité par Deton@tor le 29-01-2008 à 14:37:48

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1359722
Pinchi
Posté le 29-01-2008 à 14:46:15  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il y a un probleme à ce niveau là, le lecteur DVD ne sort du RVB que via sa sortie péritel. Il faudrait donc un adaptateur péritel/composantes, mais je ne sais pas comment ça se passerait au niveau de l'ampli.
On aurait dvd--péritel rvb--composantes-->ampli--composantes--péritel RVB-->TV. Et la TV elle n'affiche a priori rien si elle ne prend pas en entrée du RVB, composite ou S-Video.


Message édité par Pinchi le 29-01-2008 à 14:48:27

---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1359733
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 29-01-2008 à 15:02:46  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°1359736
Deton@tor
Posté le 29-01-2008 à 15:12:14  profilanswer
 

Dans ce cas là, ne passe pas par l'ampli, va direct du dvd à la TV.

 

Pour tout faire passer par l'ampli, il faudrait que la TV prenne du YUV ou RGB par son entrée composante (qui n'en a pas je suppose...) et non par la péritel qui elle ne prend que le RGB.

 

Si tu utilises les connexions YUV de l'ampli pour passer du RGB et l'envoyer sur la péritel de la TV, tu ne pourras plus brancher de YUV (ce qui est normal). Donc autant passer en direct sur la TV sauf si tu as d'autres sources RGB à brancher...

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 29-01-2008 à 15:14:34

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1359741
Pinchi
Posté le 29-01-2008 à 15:20:35  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Dans ce cas là, ne passe pas par l'ampli, va direct du dvd à la TV.
 
Pour tout faire passer par l'ampli, il faudrait que la TV prenne du YUV ou RGB par son entrée composante (qui n'en a pas je suppose...) et non par la péritel qui elle ne prend que le RGB.
 
Si tu utilises les connexions YUV de l'ampli pour passer du RGB et l'envoyer sur la péritel de la TV, tu ne pourras plus brancher de YUV (ce qui est normal). Donc autant passer en direct sur la TV sauf si tu as d'autres sources RGB à brancher...


 
Merci pour cette réponse précise!  
L'ampli est donc d'après toi transparent vis-à-vis du signal. Du tout RGB en entrée ressort en RGB. Je note, ça peut être utile.


---------------
Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même.
n°1359754
Deton@tor
Posté le 29-01-2008 à 15:54:51  profilanswer
 

Ben oui, sauf s'il a une option de conversion vidéo montante. A ce moment là, il peut convertir tous les formats entrant en un seul format de sortie pour n'avoir qu'un seul câble à relier à la TV et donc justement éviter ce genre de problème entre les formats.


Message édité par Deton@tor le 29-01-2008 à 15:55:35

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1368200
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 19-02-2008 à 09:48:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Je fais face à un problème de raccordement d'un videoprojecteur dans une salle de reunion. Le videoprojecteur doit etre positionné au plafond, à une distance de +/- 6 metre du mur de projection.
 
Le problème vient de fait que ce projo est alimenté via une sortie VGA de PC portable professionnel ( pas de HDMI ou S-video possible )
 
Le raccordement doit se faire via une prise VGA Legrand installé dans un boitier mural. On raccorde le portable à cette prise via un cable de 2 metres.
 
Mais question : quelle est la longueur maxi d'un cable type VGA ? Pour aller de ma prise murale à mon projo. Est-ce possible en VGA ? Ou face à une telle longueur, faut-il envisager un transport du signal sous une autre forme ?  
 
Il me semble avoir vu un systeme utilisant 2 base reliées en RJ45, sinon j'avais pensé aussi à une systeme de transmission video sans fil, mais là c'est au niveau de la conenctique que ca coince, car ce genre d'appareil fonctionne surtout en peritel ou RCA
 
Bref je suis un peu à cours d'idées...
 
Merci d'avance pour vos suggestions :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
néophyte home cinemaHifi : du moderne ou du vintage ?
Matos pour de la HiFi (sur casque)...Musique & Radio : Liaison Wifi PC / Chaîne Hifi...
Videoprojecteur BenQ MP610 pour install Home Cinema ?Cables rca Pour home cinema
>> Votre Install Sono/HiFi 
Plus de sujets relatifs à : Le câblage en HiFi & en Home-Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR