|
Auteur | Sujet : Le câblage en HiFi & en Home-Cinema |
---|
![]() Publicité | Posté le 26-06-2007 à 10:36:39 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
L'effet de peau est négligeable dans la bande audio.
Un ampli bien conçu sera limité par sa tension d'alimentation, et donc n'enverra rien de plus en impulsionnel qu'en continu. S'il est limité par le filtrage de l'alimentation, tu auras peut être une différence de quelques pourcents, mais rien de significatif. |
Deton@tor |
chemichti | Merci.
|
_JbM _Dense comme la brique | Oui. En général il y a un repère pour t'aider (couleur, ligne peinte, écriture...). |
![]() Publicité | Posté le 29-06-2007 à 14:30:18 ![]() ![]() |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
HAL Pas un jour sans un but |
Message édité par HAL le 01-08-2007 à 21:51:34 |
HAL Pas un jour sans un but |
|
Nicou | salut, j'ai une petite question d'un ignorant sur les cables avec fiche RCA Je n'ai jamais vu que des cables tout simples comme ceux ci : sur ldlc à propos d'un cable comme celui ci : Alors j'aimerais savoir de quoi il parle exactement... car actuellement sur une des bornes de mon ampli, il y a un rien de jeu quand on enfiche un cable RCA comme le premier que j'ai montré, du coup je me demandais si ça valait la peine de prendre un de ces cables avec "fiche à vérouillage mécanique" pour maximiser le contact. Merci d'avance pour vos éclaircissements Message édité par Nicou le 02-08-2007 à 12:53:36 |
Deton@tor | Le "verrouillage mécanique" c'est les fentes que tu vois sur la partie dorée qui permettent de pouvoir s'écarter quand tu rentre la prise et rester serré par force (voire les resserrer à la main) pour justement éviter le jeu entre la prise mâle et la femelle. Il existe déjà ce verrouillage sur des câbles bas de gamme comme tu montre en 1ere photo. Ca ressemble à ça : Mais il n'est pas super efficace car la partie en fer est assez souple (car bas de gamme). Message édité par Deton@tor le 02-08-2007 à 12:45:21 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Nicou | ah bin d'accord.. je vais essayer de pecho des cables de ce genre... un site ou y a moyen d'en avoir pour pas cher ?
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je suis a la recherche d'un cable DVI-DVI (D) pour relier mon videoproj a mon ordi principal. Y'a t'il beaucoup de pertes sur ce genre de cable ? Pour moi, le numérique, ça passe ou ça passe pas, donc, du 1er prix pas trop pourri suffit ? Genre http://cgi.ebay.fr/CABLE-DVI-D-24- [...] dZViewItem |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Je pense que tu as raison. C'est du numérique donc hormis un câble de très mauvaise qualité, cela fonctionnera --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Nicou | vous avez un site à conseiller pour acheter un cable de modulation rca-rca de 1m (ou moins?) ebay ?? autre chose ? (petit prix et qualité acceptable quoi) |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Nicou, essai de trouver un magasin de musique/home studio dans ton coin, tu devrais y trouver ton bonheur. |
nicodabomb1 | bonjour, je cherche des infos pour relier un pc à une TV en HD.Je voudrais connaitre la différence entre le DVI et le S-Video.car un cable DVI/HDMI coute 50€ alors que le S-Video beaucoup moins.Donc je voudrais savoir si le résultat sera le même, et si il n'est pas le même qu'est-ce qu'il différe.Merci |
Nicou | tiens je viens de découvrir que la manie du cable avait également envahi les cables secteurs... ça c'est plus fort que du roquefort... |
Pio2001 |
Message édité par Pio2001 le 05-08-2007 à 23:57:00 |
Pio2001 |
|
Pio2001 |
|
Deton@tor | Petit up pour les newb.
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
Message édité par gandalf-ze-wizard le 19-10-2007 à 15:43:07 --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Pio2001 | Rha, j'ai confondu S-Video et composite !
|
Lenny-bar |
|
Pio2001 | Gandalf a raison, le signal Y n'est pas la chrominance, mais la luminance, et il contient bien des informations issues des signaux rouge, vert et bleu. |
Jackkk tout simplement | --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Pinchi | Bonsoir, mon frère vient de se procurer un ampli marantz SR 4001, un lecteur/enregistreur DVD LG RH 277. Il est abonné à Canalsat, et a une TV CRT Philips 29PT5408. il aimerait faire les branchements suivants:
--------------- Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même. |
Deton@tor | Salut, Les câbles de normes "YUV" et "RVB" sont les mêmes (3xRCA) mais le signal en lui-même est différent. Il faut que tu règles le lecteur DVD pour qu'il sorte bien du "RVB" par sa sortie composante sinon la péritel va recevoir du YUV par son entrée péritel et donc ça ne marchera pas... (En général par défaut c'est du "YUV" sur sortie composante). Message édité par Deton@tor le 29-01-2008 à 14:37:48 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Pinchi | J'ai l'impression qu'il y a un probleme à ce niveau là, le lecteur DVD ne sort du RVB que via sa sortie péritel. Il faudrait donc un adaptateur péritel/composantes, mais je ne sais pas comment ça se passerait au niveau de l'ampli.
Message édité par Pinchi le 29-01-2008 à 14:48:27 --------------- Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même. |
aurel Fraggueur en liberté |
Deton@tor | Dans ce cas là, ne passe pas par l'ampli, va direct du dvd à la TV. Pour tout faire passer par l'ampli, il faudrait que la TV prenne du YUV ou RGB par son entrée composante (qui n'en a pas je suppose...) et non par la péritel qui elle ne prend que le RGB. Si tu utilises les connexions YUV de l'ampli pour passer du RGB et l'envoyer sur la péritel de la TV, tu ne pourras plus brancher de YUV (ce qui est normal). Donc autant passer en direct sur la TV sauf si tu as d'autres sources RGB à brancher... Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 29-01-2008 à 15:14:34 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Pinchi |
--------------- Le pauvre qui s'imagine riche a bien plus d'idées que le riche lui-même. |
Deton@tor | Ben oui, sauf s'il a une option de conversion vidéo montante. A ce moment là, il peut convertir tous les formats entrant en un seul format de sortie pour n'avoir qu'un seul câble à relier à la TV et donc justement éviter ce genre de problème entre les formats. Message édité par Deton@tor le 29-01-2008 à 15:55:35 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Neoryuki RIP PPC | Bonjour
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
néophyte home cinema | Hifi : du moderne ou du vintage ? |
Matos pour de la HiFi (sur casque)... | Musique & Radio : Liaison Wifi PC / Chaîne Hifi... |
Videoprojecteur BenQ MP610 pour install Home Cinema ? | Cables rca Pour home cinema |
>> Votre Install Sono/HiFi | |
Plus de sujets relatifs à : Le câblage en HiFi & en Home-Cinema |