Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Matos pour de la HiFi (sur casque)...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matos pour de la HiFi (sur casque)...

n°1079060
L3gion
Posté le 16-05-2006 à 22:28:53  profilanswer
 

Alors voila, je commence a me renseigner peu à peu sur la HiFi & co. (bref...)
 
Je viens d'acquérir un Casque Sennheiser HD215 et la, c'est le drame...
 
 
 
 
 
On se rend compte que le matos que l'on a derrière, c'est de la daube...
Alors plusieur questions :
 
- Carte son :
 
Ok je doit remplacer mon chipset intégré par une vraie carte son, mais quand je cherche j'ai pas mal d'hesitation, alors d'abord je vois que la "Fortissimo 4" est asser plébiscitée dans le domaine de l'écoute (a un prix plus qu'interressant), maintenant a savoir si elle en vaut vraiment la peine ou si avec le temps/le matos qui viendras elle sera trop vite dépassé ou alors mieux vaut attendre et investir dans une carte son beaucoup plus grosse de type "RME" ou "M-audio" ? (Ou si vous connaissez d'autre produit de qualité proposer)
 
- Ampli :
 
Alors déja dés la réception du casque on oublie le branchement en direct sur le pc...
 
Alors la j'ai 3 options :
 
- Je continue a me servir de ma vieille chaine JVC comme source d'amplification pour mon casque (j'ai un doute...)
- Je tape dans un ampli casque qui iras bien avec mon Sennheiser (pour un budget de 100-150euros)
- Ou alors je prend un ampli "normal" (hifi, de salon, stéréo : RAB du 5.1 & co) qui sauras quand meme bien drivé mon casque et qui me permettras de m'achete 2 bonnes enceintes par après ? (A la limite en rajoutant un billet de 50 a mon budget "ampli casque" )
 
Laquelles des ces solutions vous semble la plus appropriés ? Et ensuite si vous saviez me conseillé dans les produit ou autres...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 22:28:53  profilanswer
 

n°1079152
sclarckone
Posté le 17-05-2006 à 08:14:18  profilanswer
 

Carte son :
 
Je suis pas un spécilaiste mais de toute façon vu ce que tu veux y mettre derrière une carte son genre Sondblaster Audigy devrait suffire pour avoir un son plus qu'acceptable...Ensuite sache que ce n'est pas la peine de mettre du matos de malade si c'est pour écouter tes mp3 en 128 kbps.
 
Amplification:
 
Pour ton budget doit y avoir moyen de trouver un Musical Fidelity X-Cans mais à ce prix là ça sera de l'occasion par ebay.C'est un ampli à tubes doté d'une bonne musicalité (surtout si tu changes les lampes)...Mais si tu achètes un ampli de cette qualité ça serait pas plus mal de trouver des sous pour acheter un bon bon casque (genre HD600 quoi...).
 
Neuf dans cette tranche de prix je crois pas qu'il y ait beaucoup d'offre de tout façon...
 
Après si tu veux prendre un ampli et des enceintes faut voir et sérieusement étudier l'option de l'achat en occasion...


Message édité par sclarckone le 17-05-2006 à 08:18:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Matos pour de la HiFi (sur casque)...

 

Sujets relatifs
Musique & Radio : Liaison Wifi PC / Chaîne Hifi...>> Votre Install Sono/HiFi
Comment faire pour se passer du cable entre un ordi et une chaine hifiQuel matos de sonorisation choisir ?
[Conseil] Casque audio mini jack 2,5mm[AVIS]Matos dj
Chaine Hifi relié a internetquelle carte son et quel casque pour les jeux?
quel casque pour principalement le jeu ??Bonjour,comment je l'entretien et le nettoie mon matos hi-fi ?
Plus de sujets relatifs à : Matos pour de la HiFi (sur casque)...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR