J'aime beaucoup ce vendeur
On peut avoir l'adresse?
Cela mis à part, pour 400 en vintage tu peux avoir quelque chose d'autrement plus beau plus perf plus tout quoi qu'un luxman.
Regarde plutôt du côté de sansui, scott, marantz etc.
Une solution qui te permet d'avoir dispo les petits plaisirs moderne: un gros ampli de puissance vintage précédé d'un préamp moderne (et hop une telco )
Un exemple plutôt massif: http://cgi.ebay.fr/SANSUI-B-2101-B [...] dZViewItem
Mais rien ne t'empêche de dégotter un intégré avec amp et pré séparables c'est assez courant.
Pour les enceintes je ne sais pas si l'ancien est plus intéressant que le neuf. Méfie toi quand même de l'état des membranes, après c'est une question de goût.
Perso autant je pense directement aux 70's quand il s'agit d'ampli autant pour les enceintes je préfère le design moderne.
Je pense que la techno utilisée dans les enceintes modernes a bien évolué (on a accès plus facilement et à moins cher à de la bonne qualité) contrairement aux amplis.
Dans les trucs modernes tu peux déjà oublier tout le bas de gamme cambridge nad marantz yamaha. Ils te vendent des trucs à 400 ou 500 qui semblent en valoir 50-100 à tout péter.
Une fois que tu arrives dans les gammes à 700-800 la qualité commence à pointer le bout du nez avec les gros rotel, le nouveau denon 1500AE, Myryad, audio analogue, kora etc. La solution préampli+ 2 blocs peut très bien marcher également mais on reste dans des budgets plutôt élevés.
TOUT ce qui est en-dessous de ce budget est littéralement bouffé par n'importe quel ampli vintage de bonne qualité.
Ton vendeur est donc tout à fait de bon conseil selon moi, par contre méfie toi des tarifs pratiqués.
Message édité par -Sypher- le 17-05-2006 à 13:13:45