ToOm a écrit :
Merci pour tes reponses tres claires et instructives !
J'ai tout de meme un autre petite question,
1) pour les cable antenne que je dois rajouté il me faut une "prise en T" ou un amplificateur télé pour pouvoir ajouté d'autres cable antenne a la télé et au dvd?
2)Ma télé ne commutte pas automatiquement vers le LG,et par la meme quand je suis sur le LG et que j'appuie sur TV/DVD cela n'affiche pas la source TV mais l'ecran signal 0,a quoi cela est du? mauvais parametrage? mauvais branchement?
Merci beaucoup encore une fois
|
1) non pas besoin de T, en fait c'est ce que BestSideOrphus t'espliquais, je vais le détailler un peu plus:
- Ton fil d'antenne va dans l'entrée antenne du LG
- Un autre cable d'antenne part de la sortie antenne du LG et va dans l'entrée antenne du magnétoscope
- Un autre cable d'antenne part de la sortie antenne du magnétoscope et va à l'entrée antenne de la TV.
J'utilise un ampli du fait que j'ai beaucoup de prise antenne chez moi, je sais pas exactement pour une installation "simple" (TV+Magneto+graveur DVD) mais de visu je pense pas que tu ais besoin d'un ampli.
2) La doc du LG dit qu'il n'a pas besoin d'être allumé pour faire passer le signal entrant en AV2 à la TV(via AV1) donc dans ton cas, je me demande si en mettant une péritel qui va de ton magnéto à ta TV tu crée pas un soucis au niveau des AV qui pourait espliquer ton problème.
La doc du LG dit bien qu'on peut brancher comme tu l'as fait mais c'est si on rencontre un problème d'image pas nette transmises par le LG du magneto à la TV (vue que ton branchement antenne est pas fait sur le magneto, tu peux pas le voir pour l'instant).
Ton magnéto est relié à ton LG (en AV2) via une péritel donc le LG fait déjà passer l'image du magnéto vers ta TV (même quand le LG est éteint d'après sa doc) après reste à voir si l'image du magnéto sur la TV n'est pas nette quand ça passe par le LG.
Tu peux essayer de retirer la péritel qui va du magnéto à ta TV, après essaye le magneto seul pour voir comment est l'image à la TV puis allume le LG (met toi sur AV2 avec la télécommade du LG) pour voir comment est l'image du magnéto à la TV.
Tu peux aussi essayer de voir si la péritel qui vient du LG fait pareil quand tu la branches sur ta TV en AV1 ou AV2 (voir AV3 si tu l'as), peux être qu'une permet d'avoir le LG en direct à l'allumage ou d'éviter le problème que tu décris.
4) je pense que ce problème est venu au départ d'une mauvaise idée des concepteurs qui est que quand tu programmes un enregistrement, c'est que tu seras pas là à ce moment là donc une fois que tu as fini de te servir du LG tu l'eteins et là il prend le relais.
Je vois pas sinon comment espliquer cette "abbération" qui d'après LG Nordic n'est pas modifiable via le firmware (que ça soit vrai ou faux, vu ce qu'ils disent ça sera jamais modifié donc rien à attendre à ce niveau là)
5) ça ne fonctionne pas avec ma TV Thomson donc je pense que pour toi ça sera idem
PS:
Sinon pour l'histoire d'allumage, j'ai une TV thomson et quand j'allume le LG, je dois passer par la touche AV de la télécommande de la TV pour le récupérer mais mes branchement sont un peu complexe puisqu'en plus du LG et d'un magnéto, j'ai plusieurs autres appareils de branché (décodeur satellique analogique controlant une parabole motorisé, un autre numérique, et plusieurs consoles de jeux).
Actuellement c'est mon décodeur satellite analogique qui est prioritaire et quand je l'allume je l'ai direct sur la TV (il sert de relais au numérique). Enfin tout fonctionne après suffit de savoir comment acceder à l'un ou l'autre...
Je peux donc pas te dire si tu vas arriver à l'avoir en direct dès que tu l'allumes avec ta TV Thomson (essaye de brancher la peritel du DG à différent endroit sur ta TV style AV1,AV2 voir AV3 si tu l'as pour voir)
Message édité par fumaras le 13-03-2006 à 18:34:29