Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

enregistreur dvd philips a disque dur (du hdrw 720 a aujourd'hui)

n°973776
bewrage
Posté le 09-11-2005 à 13:41:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:abnocte invictus]


Message édité par bewrage le 09-11-2005 à 13:43:18
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 13:41:18  profilanswer
 

n°973781
Delphi7
Posté le 09-11-2005 à 13:53:21  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

il ne le pilote pas lors d'un parcours du Guide+


Voir dans ce forum la manip dite "du cadenas", mais apparemment elle ne marche pas avec toutes les versions du firmware.

n°973786
Delphi7
Posté le 09-11-2005 à 14:03:43  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Une bonne âme peut-elle me dir si mes branchements sont optimals (optimaux ???) ??


Je ne suis pas sûr que mon âme soit bonne :ange: , mais ça se passe comme ça pour conserver le RVB de bout en bout :
 
- Décodeur externe sur entrée EXT2
 
- Entrée TV RVB sur EXT1. la Péritel RVB de la télé est souvent (et uniquement) la première, voir si elle a trois petits points sérigraphiés.
 
- S'il y a d'autres sources RVB : utiliser un commutateur Péritel pour toutes les sources y compris le décodeur.  
Ne surtout pas utiliser de prise multiple passive.  
Le commutateur est alors relié à EXT2. Certains décodeurs ont une prise Péritel "auxiliaire", dans ce cas le commutateur se branche dessus et le décodeur entre dans l'enregistreur par EXT2.
 
Avec ta XBOX, il te faut impérativement un câble RVB, le câble d'origine ne passant que du composite à chier (pléonasme).

n°973798
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 09-11-2005 à 14:32:51  profilanswer
 

patch051 a écrit :

@nenes
Merci pour ta réponse. Avec quoi retravailles-tu tes DVD, et que fais-tu dessus ? chapitres, déplacements de scènes, etc... ?
 
Si tu avais une image de ton interface DVD, ça m'intéresserait.


 
j'utilise TMPGEnc DVD Author 1.6 qui va trés bien pour ce que je fais :) (penser au plug ac3)
il peut couper, chapitrer a la frame prés et tu peux composer ton menu (un peu) comme tu veux.
disons que c'est pas le log prise de tête :D
 

n°973861
tot2012
Posté le 09-11-2005 à 16:23:47  profilanswer
 

Désolé d'insister mais je n'ai toujours pas eu de réponse concernant le nouveau décodeur TNT de Canal+ (en pré-commande sur leur site).
 
Est-ce que le guide+ saura trouver les chaines de canal+ le bouquet et canalsat pour permettre l'enregistrement des programmes?
 
En fait je n'ai encore jamais essayé la connexion g-link (d'ailleurs je sais plus ou j'ai mis le cordon  :sweat: ) donc je crois qu'il faut mettre la prise en face du port infra rouge du décodeur puis chercher sur le hdrw 725 dans la liste des démodulateurs celui de Canal+, c'est bien ça?
 
C'est que c'est pas évident tout ça...  :pt1cable:

n°973920
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-11-2005 à 18:39:42  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Je ne suis pas sûr que mon âme soit bonne :ange: , mais ça se passe comme ça pour conserver le RVB de bout en bout :
 
- Décodeur externe sur entrée EXT2
 
- Entrée TV RVB sur EXT1. la Péritel RVB de la télé est souvent (et uniquement) la première, voir si elle a trois petits points sérigraphiés.
 
- S'il y a d'autres sources RVB : utiliser un commutateur Péritel pour toutes les sources y compris le décodeur.  
Ne surtout pas utiliser de prise multiple passive.  
Le commutateur est alors relié à EXT2. Certains décodeurs ont une prise Péritel "auxiliaire", dans ce cas le commutateur se branche dessus et le décodeur entre dans l'enregistreur par EXT2.
 
Avec ta XBOX, il te faut impérativement un câble RVB, le câble d'origine ne passant que du composite à chier (pléonasme).


 
 
Merci beaucoup pour ta réponse ...
 
Alors j'ai une TV sony qui possède 3 péritels EXT1-3 dont les 2 premières sont RVB (chouette alors)...  :love:  
d'après ce que tu me dis, il faudrait que je branche toutes mes sources vidéos au graveur par sa prise EXT2 + un commutateur SCART RVB ...
ceci est intéressant, cela me permettra d'enregistrer toutes mes sources vidéo (lect dvd, xbox, décodeur +++)
par contre, si je te suis toujours ... je n'aurais plus qu'un appareil branché à ma TV : mon graveur !  vu que toutes mes autres sources seront branchées sur son entrée EXT2 ...
ca me fait donc 2 péritels de libre qui ne servent plus à rien  :whistle:  
 
Ok, ce plan est intéressant ... et pour info, il y a deux prises péritel sur mon décodeur TNT, mais une seule est RVB ... donc pas possible d'utiliser la prise auxiliaire (VCR) pour ma part ...
 
Par contre ... je sais pas trop ou acheter le commutateur de péritels ... ?!? quels sont les modèles existants ? les mieux ?
ca fonctionne comment ? automatique ? manuel (via positionnement d'un switch ?) ...
 
Merci d'avance pour vos précieuses réponses !  :hello:


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°974041
Delphi7
Posté le 09-11-2005 à 22:21:25  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Par contre ... je sais pas trop ou acheter le commutateur de péritels ... ?!? quels sont les modèles existants ? les mieux ?
ca fonctionne comment ? automatique ? manuel (via positionnement d'un switch ?) ...


Pas facile de conseiller un modèle en particulier. Le prix dépend du nombre d'entrées nécessaires, s'il est télécommandable ou pas etc.
Il faut surtout que les 21 broches de chaque prise soient câblées.  
On trouve parfois la possibilité de couper le RVB, ce qui peut s'avérer utile dans certains cas comme par exemple la lecture des DVD sur PS2 non pucée.

n°974048
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-11-2005 à 22:34:36  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Pas facile de conseiller un modèle en particulier. Le prix dépend du nombre d'entrées nécessaires, s'il est télécommandable ou pas etc.
Il faut surtout que les 21 broches de chaque prise soient câblées.  
On trouve parfois la possibilité de couper le RVB, ce qui peut s'avérer utile dans certains cas comme par exemple la lecture des DVD sur PS2 non pucée.


 
Euh ... que pensez vous de ce modèle là de commutateur A/V : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] V6110.html  (le sv-1610)
 
permettant si je comprend bien le branchement suivant :
 
IN1 : Decodeur TNT
IN2 : Lecteur DVD
IN3 : Sortie TV EXT1 du graveur DVDR725 (ou xbox)
IN/OUT4 : Entrée EXT2 du graveur DVDR725
 
OUT : Vers une entrée de la TV (RVB) ...
 
cela permettrait, si je comprend correctement, de rediriger le flux d'une des 3 entrées IN1à3 vers la IN/OUT4 ... et donc, entre autre de boucler le graveur sur lui meme (recompressage de séquences ??)
tout en ayant une sortie vers la TV ...
 
et enfin la xbox branché en direct sur la deuxieme entrée RVB de la TV ...
 
Que pensez vous de cet appareil (le One For ALL SV-1610) ? au niveau de la qualité ... et au niveau de ses possibilités ??
 
Merci d'avance !!! :)  :hello:


Message édité par gysmovoile le 09-11-2005 à 22:35:03

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°974116
patch051
Posté le 10-11-2005 à 05:14:53  profilanswer
 

@gysmovoile (et les autres si affinités   :pt1cable: )
j'ai acheté ceci il y a quelques mois :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1762188.
Tu trouveras d'autres infos sur le net. Je l'ai eu dans une boutique, il existe aussi en noir. J'ignore ce qu'il en est sur le plan des caractéristiques, mais pour mon usage, il est parfait :4 entrées, une sortie, format et couleur harmonisés avec le matériel, et surtout une qualité qui me semble extra (enfin pour moi qui suis grand public). Il a aussi une petite télécommande. J'en suis très content (après avoir échangé le premier qui était en panne, tout de même).

n°974122
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-11-2005 à 07:46:46  profilanswer
 

Ok ... mais ca :

Citation :

Blindage magnétique des signaux Audio et Vidéo et câblage fourni plaqué or - Mini télécommande fournie.


ca veut dire qu'il y a des cables de fourni ??? lesquels ? peux tu m'en dire plus ... ils ne sont pas très explicites sur la fiche Technique ...
sinon est-ce que c'est pas trop te demander une petite photo de la télécommande ???
 
Merci beaucoup d'avance ;)
 
EDIT : une dernière question, c'est moi ou sur la photo, j'ai l'impression que ce boitier gèrer également 4 entrées / 1 sortie Optique ???  si c'est le cas .. ca serait vraiment pas mal ;)  me manque une entrée pour brancher la xbox sur mon ampli ... ;)
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 10-11-2005 à 07:50:22

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 07:46:46  profilanswer
 

n°974129
patch051
Posté le 10-11-2005 à 08:19:50  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Ok ... mais ca :

Citation :

Blindage magnétique des signaux Audio et Vidéo et câblage fourni plaqué or - Mini télécommande fournie.


ca veut dire qu'il y a des cables de fourni ??? lesquels ? peux tu m'en dire plus ... ils ne sont pas très explicites sur la fiche Technique ...
sinon est-ce que c'est pas trop te demander une petite photo de la télécommande ???
 
Merci beaucoup d'avance ;)
 
EDIT : une dernière question, c'est moi ou sur la photo, j'ai l'impression que ce boitier gèrer également 4 entrées / 1 sortie Optique ???  si c'est le cas .. ca serait vraiment pas mal ;)  me manque une entrée pour brancher la xbox sur mon ampli ... ;)
 
 :hello:


 
Jette un oeil ici :
http://pchev.free.fr/Web/Joytech/
 
J'ai fait ce que j'ai pu avec les fils, c'est pas facile. Les 4 entrées sont identiques. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on ne peut sortir que le même type de signal qu'on a entré. L'autre photo montre la zapette et la façade en situation, plutôt réussie, je trouve. Une LED rouge/vert pour la tension, et 4 LED bleues pour la sortie sélectionnée.
 
Il y a bien une sortie optique et 4 entrées.
 
Voilà, si ça peut aider...
 
 

n°974136
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-11-2005 à 08:44:06  profilanswer
 

Yes bon  .. ca me branche bien ;) (c'est le cas de le dire  :lol:  :p )
bon par contre sur la fnac, y a plus que le silver de dispo ... le noir, a priori ils le vendent plus ... sachant que mon ampli + xbox + lect dvd sont noir et que le Philips DVR725 est silver .... que faire ... cruel dilemme ..  bon aller je le prend en silver et je le metterais dessus le graveur Philips ;)
 
Merci encore pour tes conseils avisés ;) et tes photos !
 :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 10-11-2005 à 08:44:24

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°974174
patch051
Posté le 10-11-2005 à 10:10:40  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Yes bon  .. ca me branche bien ;) (c'est le cas de le dire  :lol:  :p )
bon par contre sur la fnac, y a plus que le silver de dispo ... le noir, a priori ils le vendent plus ... sachant que mon ampli + xbox + lect dvd sont noir et que le Philips DVR725 est silver .... que faire ... cruel dilemme ..  bon aller je le prend en silver et je le metterais dessus le graveur Philips ;)
 
Merci encore pour tes conseils avisés ;) et tes photos !
 :hello:  :hello:


 
 
Choix difficile ! J'ai pu regroupe rmes appareils noirs en une pile, et les silver dans une autre. Ya que la Freebox qui jure, mais je n'ose pas la repeindre en silver, j'ai trop peur qu'elle lâche. Et alors là, c'est la galère !
 
J'ai eu le Joytech chez Micromania à 50 €, mais je ne l'ai jamais vu en noir. L'avantage d'une boutique c'est qu'en cas de problème à la mise en route, l'échange est instantané.
 
Bonne chance !


Message édité par patch051 le 10-11-2005 à 10:13:21
n°974295
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-11-2005 à 13:46:04  profilanswer
 

bon je l'ai commandé sur le site internet de la FNAC (vu que pas dispo dans le mag pret de chez moi) ...
a mon avis, en cas de pb, y a tjrs moyen de le ramener à la FNAC (dans mon magasion ...) et comme ca éviter une expédition ....
 
mais bon, je vois pas pk ca marcherais pas :)
 
Je vous tiens en courant ... merci à vs ts pr votre aide !
++


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°975241
polarv
Posté le 12-11-2005 à 13:12:26  profilanswer
 

Nenes a écrit :

j'utilise TMPGEnc DVD Author 1.6 qui va trés bien pour ce que je fais :) (penser au plug ac3)
il peut couper, chapitrer a la frame prés et tu peux composer ton menu (un peu) comme tu veux.
disons que c'est pas le log prise de tête :D


Salut Nenes effectivement ce logiciel reste un bon choix pour re-structurer un dvd facilement,mais une question cependant,tu dis que tu fais l'acquisition en M1 soit à 9800 K/bs recompresses-tu ta video par le pc comme CCE vers un débit plus faible pour avoir plus de place sur ton dvd et mettre plusieurs titres ?    :)  

n°975342
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 12-11-2005 à 15:59:26  profilanswer
 

polarv a écrit :

Salut Nenes effectivement ce logiciel reste un bon choix pour re-structurer un dvd facilement,mais une question cependant,tu dis que tu fais l'acquisition en M1 soit à 9800 K/bs recompresses-tu ta video par le pc comme CCE vers un débit plus faible pour avoir plus de place sur ton dvd et mettre plusieurs titres ?    :)


 
salut polarev  
non pas recompression , déja que , comme tu le dis, le M1 c'est pas du plein débit :/
j'ai pas mal de coupe et collage de séquence et j'essaye de rester ds les 4.5go mais il m'arrive aussi , si ça dépasse un peu de le passer a la moulinette de dvdshrink :D (oui je sais , c'est mal :D )
 
mais pas le tps de faire ds la fioriture :/ , j'ai 8 ans de cam analogique a transférer et le hdrw tourne a plein régime :D

n°975408
patch051
Posté le 12-11-2005 à 19:17:21  profilanswer
 

Juste une question : lorsqu'on transfère sur PC une séquence provenant du DD via l'archivage sur DVD, qu'est-ce qu'on a comme format de fichier (autrement dit, en quel format le 720 enregistre-t-il , c'est la même question, non ?) ? La réponse est peut-être dans les 49 pages de ce topic, mais je ne l'ai pas trouvée.
 
(mon lecteur de DVD sur le PC ne lit plus que les CD, il faut que je le remplace par un graveur, je ne peux donc pas vérifier moi-même...)
 
Merci

n°975484
polarv
Posté le 12-11-2005 à 21:31:27  profilanswer
 

Nenes a écrit :

salut polarev  
non pas recompression , déja que , comme tu le dis, le M1 c'est pas du plein débit :/
j'ai pas mal de coupe et collage de séquence et j'essaye de rester ds les 4.5go mais il m'arrive aussi , si ça dépasse un peu de le passer a la moulinette de dvdshrink :D (oui je sais , c'est mal :D )


Et si Nenes,c'est du plein débit le M1 ( voir ICI ),mais ta méthode est bonne en utilisant DVDshrink,tu optimises de suite la compression par rapport à la taille du dvd, bien vu Nenes  [:bkt tony] et il n'y a rien de mal à utiliser DVDshrink dans ce cas  [:cyborg21]

n°975499
polarv
Posté le 12-11-2005 à 21:54:08  profilanswer
 

patch051 a écrit :

Juste une question : lorsqu'on transfère sur PC une séquence provenant du DD via l'archivage sur DVD, qu'est-ce qu'on a comme format de fichier (autrement dit, en quel format le 720 enregistre-t-il , c'est la même question, non ?) ? La réponse est peut-être dans les 49 pages de ce topic, mais je ne l'ai pas trouvée.
 
(mon lecteur de DVD sur le PC ne lit plus que les CD, il faut que je le remplace par un graveur, je ne peux donc pas vérifier moi-même...)
 
Merci


L'encogage video est en MPG2 avec des ratios en pixels et des débits différents à chaque Mx que l'on choisi pour l'enrgistrement et ensuite la vidéo et l'audio sont "encapsulés" pour une structure DVD en fichiers VOB pointé par des fichiers IFO ( norme DVD ) quand tu transferes un titre vers le dvd.  
Voit aussi pour la vidéo et pour le son ICI   :)

n°975538
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 12-11-2005 à 23:20:51  profilanswer
 

polarv a écrit :

Et si Nenes,c'est du plein débit le M1 ( voir ICI ),mais ta méthode est bonne en utilisant DVDshrink,tu optimises de suite la compression par rapport à la taille du dvd, bien vu Nenes  [:bkt tony] et il n'y a rien de mal à utiliser DVDshrink dans ce cas  [:cyborg21]


 
ok en faite je me suis un peu emmelé les pinceaux  :pt1cable:  
 
M1 est en effet le plein débit du hdrw mais en faite je pensais aux enregistrement (plus récent) de mon cam numérique que je transite aussi par le hdrw :) et la je pers en qualité ;) mais c tellement plus pratique :) (pour moi sous entend )
 
pour dvdshrink>> ben tant mieux alors :D je pensais qu'il y avait mieux :)

n°975699
polarv
Posté le 13-11-2005 à 12:18:27  profilanswer
 

Nenes a écrit :

ok en faite je me suis un peu emmelé les pinceaux  :pt1cable:  
 
M1 est en effet le plein débit du hdrw mais en faite je pensais aux enregistrement (plus récent) de mon cam numérique que je transite aussi par le hdrw :) et la je pers en qualité ;) mais c tellement plus pratique :) (pour moi sous entend )
 
pour dvdshrink>> ben tant mieux alors :D je pensais qu'il y avait mieux :)


Pour DVDshrink si tu recompresses pas de beaucoup ca reste une bonne solution et qui est rapide par rapport à d'autres logiciels de compression qui peuvent être meilleurs mais difficilement comparables au final sur un TV normal.Pour ma part, je fais l'acquisition par le pc avec Adobe premiere, puis l'encodage avec CCE ( Cinéma Craft Encodeur )après arrangement de mes séquences ,je t'avoue que je n'ai jamais fait d'acquisition avec mon cam numerique par le hdrw  [:airforceone] mais il faut dire qu'avec premiere on peut faire du titrage sur les séquences et plein d'effets, mais bon,chacun fait avec son temps libre  :)

n°975993
patch051
Posté le 13-11-2005 à 20:54:34  profilanswer
 

Donc, si je vous comprends bien, je pourrai éditer mes séquences avec VirtualDub ou TMPGenc sur le PC (je suis en train de les essayer) et les graver sur DVD, quel que soit le degré de compression à l'enregistrement.
 
DVDSchrink fait-il le même genre de chose ?

n°976016
polarv
Posté le 13-11-2005 à 21:34:02  profilanswer
 

patch051 a écrit :

Donc, si je vous comprends bien, je pourrai éditer mes séquences avec VirtualDub ou TMPGenc sur le PC (je suis en train de les essayer) et les graver sur DVD, quel que soit le degré de compression à l'enregistrement.
 
DVDSchrink fait-il le même genre de chose ?


Path051,il ne faut pas confondre TMPGenc et TMPGEnc DVD Author qui sont deux logiciels differents, le premier fait de la compression vidéo+son (ou séparement ) en mpg1 ou mpg2 et le deuxieme est complètement différent ,il fait ce que l'on appelle de l'authoring, ce logiciel est capable de retrouver les titres dans les fichiers vob afin de pouvoir refaire l'authoring à ta manière ( ce que fait Nenes ), ou encore d'importer dans celui-ci des vidéos en *.m2v ,encodées par exemple par TMPGenc ainsi que l'audio en *.mpa (pcm) ou de l'ac3 qui peut contenir du dolby .En gros ,l'authoring est la navigation dans les dvd par des menus (boutons selectionnés et activés par la télécommande du lecteur dvd ) vers des films ou chapitres que tu as édités .
Et pour le cas de DVDSchrink on peut s'en servir pour recompresser  la structure du dvd refait par TMPGEnc DVD Author au cas ou elle depasserait les 4.3 Go.

n°976026
patch051
Posté le 13-11-2005 à 21:49:38  profilanswer
 

polarv a écrit :

Path051,il ne faut pas confondre TMPGenc et TMPGEnc DVD Author qui sont deux logiciels differents, le premier fait de la compression vidéo+son (ou séparement ) en mpg1 ou mpg2 et le deuxieme est complètement différent ,il fait ce que l'on appelle de l'authoring, ce logiciel est capable de retrouver les titres dans les fichiers vob afin de pouvoir refaire l'authoring à ta manière ( ce que fait Nenes ), ou encore d'importer dans celui-ci des vidéos en *.m2v ,encodées par exemple par TMPGenc ainsi que l'audio en *.mpa (pcm) ou de l'ac3 qui peut contenir du dolby .En gros ,l'authoring est la navigation dans les dvd par des menus (boutons selectionnés et activés par la télécommande du lecteur dvd ) vers des films ou chapitres que tu as édités .
Et pour le cas de DVDSchrink on peut s'en servir pour recompresser  la structure du dvd refait par TMPGEnc DVD Author au cas ou elle depasserait les 4.3 Go.


 
 
OK, j'avais à peu près saisi, mais c'est plus clair ainsi expliqué. Juste une question : faire de l'authoring, c'est peut-être un peu compliqué pour un novice, non ? Dann ce cas, je peux conserver l'interface du 720, certes pas bien jolie, mais automatique.
 
PS : je pars pour la semaine, je vous lirai vendredi soir.

n°977202
Boomster
Posté le 15-11-2005 à 22:57:54  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse ...
 
Par contre ... je sais pas trop ou acheter le commutateur de péritels ... ?!? quels sont les modèles existants ? les mieux ?
ca fonctionne comment ? automatique ? manuel (via positionnement d'un switch ?) ...
 
Merci d'avance pour vos précieuses réponses !  :hello:


 
J'ignore si certains sont mieux que d'autres, mais j'ai acheté chez Pearl diff. un commutateur à 5,95€ qui me donne satisfaction (2 entrées) Dommage que le port est à 7€

n°977461
Delphi7
Posté le 16-11-2005 à 13:15:57  profilanswer
 

Boomster a écrit :

J'ignore si certains sont mieux que d'autres


Il faut surtout que les 21 broches soient câblées afin de conserver le RVB.
 

n°977632
polarv
Posté le 16-11-2005 à 17:04:13  profilanswer
 

Boomster a écrit :

J'ignore si certains sont mieux que d'autres, mais j'ai acheté chez Pearl diff. un commutateur à 5,95€ qui me donne satisfaction (2 entrées) Dommage que le port est à 7€


J'espère que ce n'est pas çà

n°977707
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 16-11-2005 à 19:40:06  profilanswer
 

polarv a écrit :

J'espère que ce n'est pas çà


 
OMG !! [:alph-one]

n°977755
Boomster
Posté le 16-11-2005 à 21:32:38  profilanswer
 

polarv a écrit :

J'espère que ce n'est pas çà


 
Oups ! si justement !
C'est quoi le problème ?
Je m'en suis sert depuis 1 semaine et je n'ai rien à lui reprocher. Mais dit moi quelle connerie j'ai fait.
 
Et comment sait on que les 21 broches sont cablées?
On a quand même une image si elles ne le sont pas?
Si oui, y a t'il un moyen simple de vérifier, autre que subjectif (qualité d'image pas toujours évidente à l'oeil) qui ne nécessite pas un outillage de pro?
 
 
 
 
 
 

n°977775
Delphi7
Posté le 16-11-2005 à 22:05:13  profilanswer
 

Boomster a écrit :

Et comment sait on que les 21 broches sont cablées?


Par le descriptif ou en le démontant mais c'est pas forcément facile.

Boomster a écrit :

On a quand même une image si elles ne le sont pas?


Oui, quand même, heureusement  :D  

Boomster a écrit :

Si oui, y a t'il un moyen simple de vérifier, autre que subjectif (qualité d'image pas toujours évidente à l'oeil) qui ne nécessite pas un outillage de pro?


La différence entre du composite et du RVB doit sauter aux yeux.  :sol:  
Essaie avec une console de jeux par exemple.
Personnellement je suis content de ce modèle que j'ai payé 15 € chez Auchan : http://www.pearl.fr/article-PE6890.html

n°977817
polarv
Posté le 16-11-2005 à 23:33:22  profilanswer
 

Boomster a écrit :

Oups ! si justement !
C'est quoi le problème ?
Je m'en suis sert depuis 1 semaine et je n'ai rien à lui reprocher. Mais dit moi quelle connerie j'ai fait.
 
Et comment sait on que les 21 broches sont cablées?
On a quand même une image si elles ne le sont pas?
Si oui, y a t'il un moyen simple de vérifier, autre que subjectif (qualité d'image pas toujours évidente à l'oeil) qui ne nécessite pas un outillage de pro?


j'ai été un peu vite en voyant le prix et "MULTIPRISE PERITEL" !! mais en regardant le descriptif on fait la commutation par un interrupteur entre les deux peritels .Maintenant regarde si l'interrupteur et un commutateur qui a plus d'une dizaine de contacts et là on evite la multiprise qui met en parallèle tous les signaux.Mais comme je l'ai dit ,vu le prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles.Il est possible qu'il fonctionne, mais certainement avec un mauvais signal,c'est bête de le dégrader à l'entrèe du hdrw.


Message édité par polarv le 16-11-2005 à 23:47:02
n°977823
polarv
Posté le 16-11-2005 à 23:42:43  profilanswer
 


Salut Nenes
OMG ?? what ?  
Prepare pour Patch051 un tuto sur tmpgenc dvd author   [:dawen]  et oui victime te ton succès ... :D  
bon je te donnerai un coup demain, heu...  de main  [:arn0]  
 

n°978267
becafouin
Posté le 17-11-2005 à 18:28:05  profilanswer
 

salut à tous,
 
Voila j'ai vu sur le site de philips qu'ils avaient changé la date du firmware pour le 720 au 7 novembre mais apparament rien de changé sauf qu'il n'est plus en fichier ISO:
http://www.p4c.philips.com/files/h/hdrw720_00/?C=M;O=A
 

n°978369
polarv
Posté le 17-11-2005 à 20:57:48  profilanswer
 

becafouin a écrit :

salut à tous,
 
Voila j'ai vu sur le site de philips qu'ils avaient changé la date du firmware pour le 720 au 7 novembre mais apparament rien de changé sauf qu'il n'est plus en fichier ISO:
http://www.p4c.philips.com/files/h/hdrw720_00/?C=M;O=A


Salut Becafoin
C'est toujours la version 3.2 sur le site Philips .Je pense que la date du fichier a changé dû à la maintenance du site ,mais les versions ont toujours été en *.zip  :)

n°978470
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 17-11-2005 à 23:14:09  profilanswer
 

polarv a écrit :

Salut Nenes
OMG ?? what ?  


 :hello:  
que c'est de la daube ce genre de truc :D
 
 

polarv a écrit :

Prepare pour Patch051 un tuto sur tmpgenc dvd author   [:dawen]  et oui victime te ton succès ... :D  
bon je te donnerai un coup demain, heu...  de main  [:arn0]


 
vaut mieux prendre directement sur la toile , ce sera toujours mieux que ce que je peux faire :D
http://www.gravure-news.com/html/tuto/19/page03.php
ou
http://www.divx-aide.fr/tuto-sur-l [...] thor-.html
 
au pire , je lui passe le fichier help du log  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Nenes le 17-11-2005 à 23:17:01
n°979007
polarv
Posté le 18-11-2005 à 21:43:14  profilanswer
 

Nenes a écrit :

:hello:  
que c'est de la daube ce genre de truc :D
 
 
 
 
vaut mieux prendre directement sur la toile , ce sera toujours mieux que ce que je peux faire :D
http://www.gravure-news.com/html/tuto/19/page03.php
ou
http://www.divx-aide.fr/tuto-sur-l [...] thor-.html
 
au pire , je lui passe le fichier help du log  [:ddr555]


J'avais compris: Oh J'ai le Même = ogm ,ben oui à force de décoder les SMS ...
C'est sûr que l'on va pas refaire un tuto ici,mais pour répondre à Patch051 c'est sûr que tu peux y arriver ,j'y arrive bien  [:airforceone] à vrai dire c'est relativement simple comme logiciel "next","next",... en peu de temps on peut faire quelque chose de correct,suis les tutos indiqués par l'ami Nenes et ça roule    :)

n°979024
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 18-11-2005 à 22:42:56  profilanswer
 

polarv a écrit :

J'avais compris: Oh J'ai le Même = ogm ,ben oui à force de décoder les SMS ...
C'est sûr que l'on va pas refaire un tuto ici,mais pour répondre à Patch051 c'est sûr que tu peux y arriver ,j'y arrive bien  [:airforceone] à vrai dire c'est relativement simple comme logiciel "next","next",... en peu de temps on peut faire quelque chose de correct,suis les tutos indiqués par l'ami Nenes et ça roule    :)


 
Oh My God !! :D
 
c'est vrai qu'il est simple comme log :)

n°979838
Yoyolafrit​e
Posté le 20-11-2005 à 22:36:46  profilanswer
 

polarv a écrit :

Bonjour schtiseb et Michel
Je pense que Philips a résolu les problèmes de cet appareil et ne se préoccupe pas des améliorations possibles ,comme dit Michel il y a les nouveaux modèles qui sont sortis et le 720/725 est dépassé face à la demande et la concurrence :) .J'aimerais pour ma part,qu'il résolve ce problème de cadenas  :whistle:


 
A mon sens, Philips n'a pas vraiment résolu les problèmes de cet appareil.
Le mien vient de me faire le coup du fameux "sapin de noël", plusieurs fois évoqué dans ce forum.
Je ne sais pas si je vous l'apprend (je n'ai pas encore lu les 49 pages de ce forum...je dois en être à une vingtaine depuis ce jeudi 17/11  :D  ) mais sachez que le phénomène n'est pas corrigé avec la version 3.2 du firmware.
J'ai acheté le mien en Juillet, il était directement livré en version 3.2.
J'ai suivi les bons conseils de Nenes : plutôt que de le renvoyer à rueducommerce, je me suis directement tourné vers un réparateur Philips agréé...J'espère bien le recevoir avant un mois :-)
C'est vrai qu'on s'y habitue bien à cette petite chose !  :love:  
J'ai eu l'occasion de tester d'autres modèles :
- le Philips 3300H, et bien à côté de mon 720, c'est vraiment la misère !
- le Pioneer DVR-433 ... il est pas mal (notamment enregistrement en mode vidéo, en plus du mode VR, offrant le choix de plusieurs petits menus tout fait) mais n'égale pas le 720 à mon goût ! Il n'y a pas de mémoire de tampon pourtant ultra pratique !

n°979874
Yoyolafrit​e
Posté le 20-11-2005 à 23:25:53  profilanswer
 

Nenes a écrit :

[:airforceone]  
 
si c'est le syndrome du sapin de noël, ya que le sav, g eu la mm chose :)


 
En réponse à l'historique que je viens de voir en page 47 de ce forum, message de Nenes posté le 12-10-2005 à 10:48:04 (je ne sais pas comment intégrer la totalité de cet historique  :pt1cable: ) :
Je viens de faire un message sur le syndrôme du sapin de noël.
Je vois donc que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème avec la version 3.2 du firmware.
A signaler tout de même une petite différence pour moi, la 3.2 était implanté d'origine.
 
Je voudrais tout de même indiquer que mon HDWR-720 m'a fait à plusieurs reprises (genre 6-7 fois) des "freezes" du même genre avant le dernier "freeze" fatal à mon enregistreur. Les symptômes étaient les mêmes (cycle : tiroir et bouton "enregistrer" clignotant en rouge PUIS bouton "Guide" clignotant blanc à plusieurs reprises) sauf que le débranchement électrique suffisait pour faire repartir l'enregistreur. Et puis un jour, sans raison apparente, POUF il n'a plus fonctionné ! HS (sapin de noël) avec un DVD resté à l'intérieur.
 
Le pire dans l'histoire c'est que depuis le temps que ce problème touche les uns et les autres, le système de dépannage intéractif de Philips n'évoque même pas ce symptôme (pas question donc d'être conseillé par leurs soins !).
J'ai posté plusieurs fois sur le site pour tenter d'obtenir une réponse.
Ils m'ont tout de même répondu...qu'ils n'étaient pas en mesure de me répondre mais que je pouvais toujours les appeler si je voulais ! Super, non ?!
Je crois que je vais quand même les appeler, histoire de voir ce qu'ils ont à dire sur le sujet et notamment pourquoi ils restent muets sur ce problème alors qu'il semble arriver à pleins de gens !
 
Est-ce que quelqu'un, ayant déjà eu ce problème, l'a de nouveau rencontré suite à un retour de SAV ?
J'espère que quand on l'a eu une fois, on est tranquille par la suite !
C'est dommage, c'est un produit vraiment génial en dehors de ça !

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyolafrite le 20-11-2005 à 23:32:06
n°979920
tot2012
Posté le 21-11-2005 à 01:27:27  profilanswer
 

Moi j'ai été également victime une fois du syndrôme du sapin de Noël ce qui m'a bien évidemment contraint à le renvoyer au sav.
Ca fait à peu près 6 mois et depuis tout va bien mais j'évite de trop utiliser le lecteur dvd!

n°979924
Feebleue1
Posté le 21-11-2005 à 01:38:15  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
Je viens de passer toute la soirée à lire patiemment les 49 pages de ce post concernant le lecteur-enregistreur de Philips que j'ai retenu chez mon vendeur TV et autres appareils électro-ménagers.
 
Je note qu'il n'est pas possible d'enregistrer sur le DD un DVD alors que j'avais demandé au vendeur (le patron du magasin) si cela était possible. Il m 'avait répondu que oui, en passant par la télé.
 
J'ai constaté de votre part beaucoup de joie à posséder cet appareil qui semble une merveille au plaisir de vous lire. C'est ce que me dit le patron du magasin Philips. Mais j'aimerais avoir un petit résumé de ce qui est bien et pas bien avant de faire éventuellement la sottise de l'acquérir. Il faut savoir que je ne reçois que du numérique, tant par la T.N.T. que par Canal+ ou Canalsat et ce que j'aurais à enregistrer ne proviendra que de là donc obligation d'avoir un appareil qui fonctionne avec le satellite.
 
Est-il obligatoire de mettre à jour le Firmware puisque vous dites que Philips ne le met plus sur son site ? Comment le mettez-vous à jour ?
 
Je me demande si je fais bien ou mal d'acheter cet appareil mais sinon lequel est bien ou mieux même.
 
Merci de vos réponses.
 
Un petit "Up" dans l'espoir d'une réponse... Merci  :wahoo:


Message édité par Feebleue1 le 21-11-2005 à 12:38:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur enregistreur DVD de salonenregistreur de salon avec disque dur
Philips HDD 100/120 : soft pour oublier DMM --> tentative iciBaladeur MP3 Disque dur pour faire du sport ?
Philips LX 3900 SAlecteur enregistreur sur disque dur + divx???
Conseil d'achat d'un enregistreur de dvd de salontv philips 16/9 de la m...
Plus de sujets relatifs à : enregistreur dvd philips a disque dur (du hdrw 720 a aujourd'hui)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR