Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Dvico 4100 & 5100

n°1383850
livnis
Posté le 26-03-2008 à 01:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

haef67 a écrit :

Le TVIX ne supporte que des clés WEP 64 bits (et pas 128 !)
Patrick

Merci Patrick, j'ai change ma clé et visiblement, il trouve mon réseau maintenant, mais toujours rien sur mon pc, et rien non plus sur mon tvix... :cry:  
Que faire maintenant??? y-t-il un truc a faire sur mon pc ou autre? :??:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 01:22:35  profilanswer

n°1383875
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 26-03-2008 à 08:43:33  profilanswer

Citation :

J'ai un 5100SH avec le firmware 1.3.15, il fonctionne très bien. Hier j'ai voulu testé le HDMI sur un téléviseur Sony (46W3000) et la connexion HDMI n'est pas reconnu, comme si je n'avais pas de cable, j'ai essayé plusieurs cables hdmi... Quelqu'un a une idée ?

Va voir sur le site Dvico pour les mises à jour, ils te disent tous les problèmes qu'encourent chaque firmware, le dernier a éventuellment des problèmes HDMI avec certains téléviseur (dvico: "1. HDMI compatibility problem with some Display." ), donc le mieux c'est d'avoir plusieurs firmwares sur ton disk pour les mettre selon tes besoins. La version 1.0.43 est la dernière version avant que ne viennent les problèmes de compatibilité HDMI. ;)

n°1383909
haef67
Posté le 26-03-2008 à 10:36:17  profilanswer

livnis a écrit :

Merci Patrick, j'ai change ma clé et visiblement, il trouve mon réseau maintenant, mais toujours rien sur mon pc, et rien non plus sur mon tvix... :cry:  
Que faire maintenant??? y-t-il un truc a faire sur mon pc ou autre? :??:

Pourrais tu préciser quand tu dis rien sur mon PC et rien sur mon tvix ?
Patrick

n°1383946
Outamiteto​ng
Posté le 26-03-2008 à 11:27:00  profilanswer

Merci L'inconnu24, je viens de tester les firmwares 1.043 et 1.3.05, même chose, quand je sélectionne "HDMI" et "appliquer maintenant", sur le tvix je vois "NO" et l'image revient avec le précédent réglage...

-_-

n°1383963
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 26-03-2008 à 11:49:43  profilanswer

Dans ce cas essaye les version 1.0.22 ou 1.0.23, moi avec tous les firmwares le HDMI marche, mon écran est un Toshiba par contre. Normalement la 1.0.22 devrait marcher, si elle ne marche pas non plus c'est qu'il y a un gros problème de compatibilité avec ton écran, si c'est bien un KDL et qu'il fait parti des derniers, l'incompatibilité est possible. Mais si tu dis que tu vois sur l'écran le menu, tu passe par quoi si c'est pas du HDMI? Sache que si tu connecte deux câbles vidéo différents du dvico à la tv c'est peut-être normal que ça marche pas.

n°1383976
livnis
Posté le 26-03-2008 à 12:34:28  profilanswer

haef67 a écrit :

Pourrais tu préciser quand tu dis rien sur mon PC et rien sur mon tvix ?
Patrick

Heu, ba il semble avoir detecté mon réseau (puisque dans la page setup/network/ quand je vérifie les infos réseau tvix/wifi il m'affiche le nom de mon reseau, l'ip de mon tvix, le mask, le server dsn et le n°MAC... mais mon pc ne detecte rien (pas de disque dure "TVIX" qui apparais ou de fichier pouvant s'y rapporter, et sur ma TV pas de nouveau fichier non plus, la partie network reste inactive... :( (celle quand on est sur la page qui affiche les fichier racine (photo, video etcc...) en haut de l'écran... :cry:  

Désole, je suis vraiment aux fraise sur ce genre de trucs, merci de ton aide :)  
Merryl

n°1384017
Chickendip
Posté le 26-03-2008 à 14:37:57  profilanswer

Citation :

Merci L'inconnu24, je viens de tester les firmwares 1.043 et 1.3.05, même chose, quand je sélectionne "HDMI" et "appliquer maintenant", sur le tvix je vois "NO" et l'image revient avec le précédent réglage...

idem chez moi : 4100SH sur sony KDL 20S4000  
que ça soit en hdmi direct , ou en passant par de l'adaptateur hdmi->dvi + cable dvi->hdmi   : rien .

idem avec mon écran pc secondaire avec un adaptateur hdmi-> DVI ( samsung 970P ) alors que ça fonctionnait avec le firmware d'origine :s

par contre ça marche en hdmi->dvi avec un 931BW, ou HP w22 , et en résolution native directement sans rien avoir à toucher !

n°1384026
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 26-03-2008 à 15:26:35  profilanswer

RAH les sony ^^ Bah "outamitetong" je te conseil de voir avec "chickendip" pour ton écran mais si avec le firmware 1.0.23 je ne sais plus quoi vous proposer si ce n'est le YUV. ;)

n°1384079
Outamiteto​ng
Posté le 26-03-2008 à 17:11:01  profilanswer

Merdoum alors -_-' en fait je testais avec le s-vidéo pour voir mais me suis rappelé qu'on ne peut pas mettre deux connectiques ensemble. Mais effectivement, c'est bien un KDL et seul, le HDMI bouse...

Je teste avec le firmware 1.0.22/1.0.23

Chickendip tu passes comment du coup ?

n°1384093
haef67
Posté le 26-03-2008 à 17:27:47  profilanswer

livnis a écrit :

Heu, ba il semble avoir detecté mon réseau (puisque dans la page setup/network/ quand je vérifie les infos réseau tvix/wifi il m'affiche le nom de mon reseau, l'ip de mon tvix, le mask, le server dsn et le n°MAC... mais mon pc ne detecte rien (pas de disque dure "TVIX" qui apparais ou de fichier pouvant s'y rapporter, et sur ma TV pas de nouveau fichier non plus, la partie network reste inactive... :( (celle quand on est sur la page qui affiche les fichier racine (photo, video etcc...) en haut de l'écran... :cry:  

Désole, je suis vraiment aux fraise sur ce genre de trucs, merci de ton aide :)  
Merryl

Alors il est peut être utile de le préciser une fois de plus le TVIX n'est pas un NAS et il ne sera jamais vu comme un disque du coté du PC. Pour y accéder depuis le PC il faudra utiliser FTP ou brancher le tvix en local au travers de d'USB.
Maintenant si tu souhaite voir un de tes répertoires de ton PC sur le tvix il fudra parametrer un des 4 accès SAMB ou NFS disponible dans le menu setup.

Patrick

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 17:27:47  profilanswer

n°1384174
livnis
Posté le 26-03-2008 à 20:30:37  profilanswer

haef67 a écrit :

Alors il est peut être utile de le préciser une fois de plus le TVIX n'est pas un NAS et il ne sera jamais vu comme un disque du coté du PC. Pour y accéder depuis le PC il faudra utiliser FTP ou brancher le tvix en local au travers de d'USB.
Maintenant si tu souhaite voir un de tes répertoires de ton PC sur le tvix il fudra parametrer un des 4 accès SAMB ou NFS disponible dans le menu setup.

Patrick

A ok, donc pour transferer/copier un fichier de mon pc sur mon tvix via wifi c'est le parametrage alors c'est bien ça?... par contre y-a-t-il un truc a faire sur le pc aussi?? et la actuellment sans ça à quoi sert le wifi alors? par ce que là comme je t'est dit cela semble connecté, mais a l'utilisation je ne vois rien de rien...

Merci par avance

Le mec qui pige quedale...

n°1384213
haef67
Posté le 26-03-2008 à 22:16:29  profilanswer

livnis a écrit :

A ok, donc pour transferer/copier un fichier de mon pc sur mon tvix via wifi c'est le parametrage alors c'est bien ça?... par contre y-a-t-il un truc a faire sur le pc aussi?? et la actuellment sans ça à quoi sert le wifi alors? par ce que là comme je t'est dit cela semble connecté, mais a l'utilisation je ne vois rien de rien...

Merci par avance

Le mec qui pige quedale...

As tu installé "Netshare" sur ton PC ?
Comme tu connais ton adresse IP tu TVIX as tu essayé un "ping" sur cette adresse ?
Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par haef67 le 26-03-2008 à 22:17:17
n°1384380
alex2k5
Posté le 27-03-2008 à 14:12:07  profilanswer

Petite question :

Est ce que le 4100 est capable de lire des fichiers mkv (hd264 et x264), iso depuis un disque dur externe en usb sans saccade ?

Message édité par alex2k5 le 27-03-2008 à 14:13:45
n°1384399
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 27-03-2008 à 15:40:30  profilanswer

Oui bien sûr le 4100 sait lire tous ces formats et codecs, et oui par un USB2 pour un disque externe.

n°1384401
alex2k5
Posté le 27-03-2008 à 15:48:16  profilanswer

Merci et une autre petite question, pour qu'il fonctionne, faut il impérativement un dd interne ou on peut utiliser uniquement un externe ?

Message édité par alex2k5 le 27-03-2008 à 15:48:53
n°1384419
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 27-03-2008 à 17:23:41  profilanswer

On peu utiliser uniquement un externe, et si tu as un dvico sans disque dur interne, la garantie si tu en intègre un ne saute pas, mais si tu changes le disque d'un dvico déjà équipé d'origine d'un disque, là: oui.

n°1384422
alex2k5
Posté le 27-03-2008 à 17:33:14  profilanswer

Super pour les précisions !

Merci bien, j'hésite à vrai dire avec soit un popcorn hour, et le m6500 mais qui apparement doit être modifié.

Pas évident de choisir :)

n°1384423
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 27-03-2008 à 17:35:37  profilanswer

Oula!! Y'a pas à hésiter! Le popcourn hour est très dur à trouvé, plein d'inconvénient, et reste loin derrière le dernier né 6500A, un exemple: alors que le popcourn hour n'a qu'une HDMI 1.1, le 6500 est déjà au 1.3 (1.2 pour le 4100-5100), d'autant plus qu'à sa re-sortie il sera équipé d'un décodeur DD+, DT-HD, DTS-HD de série, enfin mis à jour quoi. Après sache que Dvico sont les créateurs des disque dur MULTIMEDIA. Et si leur prix sont élevés, c'est parce qu'ils sont haut de gamme.

Message édité par L'Inconnu24 le 27-03-2008 à 18:06:52
n°1384663
Nico-Rep
Posté le 28-03-2008 à 07:54:49  profilanswer

L'Inconnu24 a écrit :

On peu utiliser uniquement un externe, et si tu as un dvico sans disque dur interne, la garantie si tu en intègre un ne saute pas, mais si tu changes le disque d'un dvico déjà équipé d'origine d'un disque, là: oui.

J'ai un doute sur la garantie d'un tvix disposant déjà d'un disque dur... sachant que ce sont généralement les sites marchands qui en intègre un, je vois pas comment les petits gars de chez Dvico saurait que le disque n'est pas celui intégré par lesdits sites...;)

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1384764
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 28-03-2008 à 12:56:55  profilanswer

Non, les disques sont choisis par Dvico, même si c'est le marchand qui l'intègre, il doit intégrer le disque que Dvico a sélectionné pour son produit. J'imagine pas trouvé un Samsung chez tel vendeur et un Itashi chez un autre vendeur, ce n'est pas le revendeur qui décide du disque, du moins je pense pas et il doit y avoir des obligations derrière tout ça. Dvico soigne son blason.

Message édité par L'Inconnu24 le 28-03-2008 à 17:05:50
n°1384922
chiso
Posté le 28-03-2008 à 19:07:18  profilanswer

Bonjour,
Dvico 4100SH: je copie les dossiers AUDIO TS et VIDEO TS issus des DVD que je réalise de mes voyages et qui passent bien sur lecteur de DVD.
Impossible de lire les fichiers IFO, de même impossible de lire un fichier ISO réalisé à partir d'un de ces DVD?
J'ai la version 1.3.15 du driver.
Y a t'il un moyen de supprimer cet hoorible "Play" qui apparait à chaque lecture de fichier Jpeg?
Merci de vos réponses.

n°1384934
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 28-03-2008 à 19:21:14  profilanswer

Alors pour les fichiers DVD moi je te conseil de rippé tes DVDs avec DVD Shrink 3.2, et de les ripper en .ISO, c'est ce que je fais et je trouve ça moins compliqué, tout est réuni dans un seul fichier, pour les fichiers IFO, BUP etc. je n'ai pas encore fait d'essai. Et pour le "play" des fichiers JPEG, il n'est pas possible de l'enlever, non.

n°1384950
livnis
Posté le 28-03-2008 à 20:10:44  profilanswer

haef67 a écrit :

As tu installé "Netshare" sur ton PC ?
Comme tu connais ton adresse IP tu TVIX as tu essayé un "ping" sur cette adresse ?
Patrick

Un ping?? c'est quoi ça (ho la honte :cry: ) j'ai rentré l'adresse ip de mon pc dans la config d'un des 4 disque reseau en samba et aussi en NFS et rien...et non je n'ai pas installé netshare (fallait?? :ouch: je penssait que ça devait marcher simplement avec samba...  :heink: )

n°1385206
chiso
Posté le 29-03-2008 à 09:23:52  profilanswer

Merci pour ta réponse L'inconnu24 mais je ne peut pas lire un fichier ISO ou IFO, le 4100 se bloque, plus aucune touche de la télécommande ne fonctionne et je dois le rebooter......

n°1385254
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 29-03-2008 à 11:45:53  profilanswer

Dans ce cas change de firmware, si le problème persiste avec le 1.0.22 je te conseil de l'amener en garantie... Enfin si il est toujours garanti.

n°1385339
haef67
Posté le 29-03-2008 à 14:24:54  profilanswer

livnis a écrit :

Un ping?? c'est quoi ça (ho la honte :cry: ) j'ai rentré l'adresse ip de mon pc dans la config d'un des 4 disque reseau en samba et aussi en NFS et rien...et non je n'ai pas installé netshare (fallait?? :ouch: je penssait que ça devait marcher simplement avec samba...  :heink: )

Pour pouvoir t'aider efficacement il faudrait que tu me donne exactement les infos concernant les différents règlages:
1/ comment as tu partagé le répertoire sur le pc et quel nom lui as tu donné ?
2/ qu'as tu mis excatement dans les différentes cases de la page de setup de partage réseau de ton TVIX

Si tu veux utiliser le mode NFS alors tu dois installer Netshare sur ton PC, pas sour Samba !

Un ping c'est : ouvrir une fenêtre "DOS" (ou démarrer -> executer : renter "cmd" et taper entrer), dans cette fenêtre DOS tu tape :
ping 192.168.XXX.YYY (avec bien sur l'adresse de ton TVIX) et si tu as une réponse c'est que ton TVIX est bien "visible" par ton PC

Patrick

n°1385871
livnis
Posté le 30-03-2008 à 20:17:36  profilanswer

haef67 a écrit :

Pour pouvoir t'aider efficacement il faudrait que tu me donne exactement les infos concernant les différents règlages:
1/ comment as tu partagé le répertoire sur le pc et quel nom lui as tu donné ?
2/ qu'as tu mis excatement dans les différentes cases de la page de setup de partage réseau de ton TVIX

Si tu veux utiliser le mode NFS alors tu dois installer Netshare sur ton PC, pas sour Samba !

Un ping c'est : ouvrir une fenêtre "DOS" (ou démarrer -> executer : renter "cmd" et taper entrer), dans cette fenêtre DOS tu tape :
ping 192.168.XXX.YYY (avec bien sur l'adresse de ton TVIX) et si tu as une réponse c'est que ton TVIX est bien "visible" par ton PC

Patrick

Houla ça se complique; alors j'ai tenté le ping en rentrant l'IP qu'il me donne comme IP TVIX dans "info réseau TVIX"(merci pour l'info) et il me répond "n'est pas reconnue en temps que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"???

Sinon en fait sur mon pc je n'ai rien fait du tout, en fait j'utilise le mots "réseau" par ce que c'est le mots qu'emplois mon gétionaire de connection (mon reseau prive wifi quoi) mais pour le moment je n'ai pas encore réussi à partage des doc simple (video, music (sauf via Windows media player) avec un autre PC (pourtant quand je fait un clique droit sur un fichier puis "partager" il me répond "fichier déja partagé" j'y pige vraiment quedal... :fou: , .. alors forçement si je devait crére un fichier partagé (je n'y suis visiblement pas encore arrivé) je suis mal barré :cry:  

Sinon dans les case de setup j'ai mis:

Reseau par defaut: Wifi
Conf.IP réseau filiére: DHCP
Conf.IP réseau Wifi: DHCP
Recherche de réseau wifi: DHCP
Disque réseau lent(samba) (j'ai mis l'adresse ip de mon pc (trouve sur whatismyipadress.com)
Disque réseau Normal(nfs)  (j'ai mis l'adresse ip de mon pc (trouve sur whatismyipadress.com) j'ai tenté les deux au cas ou...

Pfffff, désole je suis vraiment un boulet dans tout ce qui est réseau et Ci...

n°1385930
haef67
Posté le 30-03-2008 à 22:50:36  profilanswer

livnis a écrit :

Houla ça se complique; alors j'ai tenté le ping en rentrant l'IP qu'il me donne comme IP TVIX dans "info réseau TVIX"(merci pour l'info) et il me répond "n'est pas reconnue en temps que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"???

Sinon en fait sur mon pc je n'ai rien fait du tout, en fait j'utilise le mots "réseau" par ce que c'est le mots qu'emplois mon gétionaire de connection (mon reseau prive wifi quoi) mais pour le moment je n'ai pas encore réussi à partage des doc simple (video, music (sauf via Windows media player) avec un autre PC (pourtant quand je fait un clique droit sur un fichier puis "partager" il me répond "fichier déja partagé" j'y pige vraiment quedal... :fou: , .. alors forçement si je devait crére un fichier partagé (je n'y suis visiblement pas encore arrivé) je suis mal barré :cry:  

Sinon dans les case de setup j'ai mis:

Reseau par defaut: Wifi
Conf.IP réseau filiére: DHCP
Conf.IP réseau Wifi: DHCP
Recherche de réseau wifi: DHCP
Disque réseau lent(samba) (j'ai mis l'adresse ip de mon pc (trouve sur whatismyipadress.com)
Disque réseau Normal(nfs)  (j'ai mis l'adresse ip de mon pc (trouve sur whatismyipadress.com) j'ai tenté les deux au cas ou...

Pfffff, désole je suis vraiment un boulet dans tout ce qui est réseau et Ci...

Qu'as tu comme windows XP ou VISTA, dans les deux cas il doit trouver la commande "ping", normalement tu dois taper par exemple:
ping 192.168.0.1
Et si un appareil à cette adresse (192.168.0.1) alors tu devrais avoir une réponse, ton message semble indiquer qu'il ne trouve pas la commande "ping", as yu bien laissé un espace entre "ping" et le N° ?
Ensuite quel est le N° IP indiqué par ton TVIX ?
Ensuite pour la configuration Disque réseau tu dois rentrer deux chose l'adresse IP de ton PC (attention pas ton adresse externe, mais ton adresse interne du type 192.168.xxx.yyy) puis le nom de ton "partage" (c.a.d le nom que tu as donné pour partager ton répertoire sur ton PC)

Patrick

n°1385970
livnis
Posté le 31-03-2008 à 01:38:57  profilanswer

haef67 a écrit :

Qu'as tu comme windows XP ou VISTA, dans les deux cas il doit trouver la commande "ping", normalement tu dois taper par exemple:
ping 192.168.0.1
Et si un appareil à cette adresse (192.168.0.1) alors tu devrais avoir une réponse, ton message semble indiquer qu'il ne trouve pas la commande "ping", as yu bien laissé un espace entre "ping" et le N° ?
Ensuite quel est le N° IP indiqué par ton TVIX ?
Ensuite pour la configuration Disque réseau tu dois rentrer deux chose l'adresse IP de ton PC (attention pas ton adresse externe, mais ton adresse interne du type 192.168.xxx.yyy) puis le nom de ton "partage" (c.a.d le nom que tu as donné pour partager ton répertoire sur ton PC)

Patrick

Je suis sous vista,
Alors mon ip Tvix est 192.168.0.11 et donc quand je fait le ping, il me marque

C:\Users\Merryl>ping 192.168.0.11

Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.0.11 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.11 : octets=32 temps=70 ms TTL=64
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.0.11:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 70ms, Maximum = 70ms, Moyenne = 70ms

Sinon j'ai fait un fichier dans le folder public et dans le disque reseau (samba) j'ai remis le meme nom et l'ip interne de mon pc...
Et toujours rien... :cry:

n°1386016
haef67
Posté le 31-03-2008 à 11:52:15  profilanswer

livnis a écrit :

Je suis sous vista,
Alors mon ip Tvix est 192.168.0.11 et donc quand je fait le ping, il me marque

C:\Users\Merryl>ping 192.168.0.11

Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.0.11 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.11 : octets=32 temps=70 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.0.11:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 70ms, Maximum = 70ms, Moyenne = 70ms

Sinon j'ai fait un fichier dans le folder public et dans le disque reseau (samba) j'ai remis le meme nom et l'ip interne de mon pc...
Et toujours rien... :cry:

Ce que je vois là est très intéressant.... en effet il a réussi à échanger un paquet avec le TVIX, mais les autres passent pas ce qui dénote un méchant problème de qualité de ta liaison Wifi, c'est pas avec ce genre de connexion que tu pourras faire quelque chose.
Pour continuer les tests je te propose de relier ton TVIX au PC en filaire. Une fois que cela marchera (partage etc...) alors tu pourras passer en Wifi... ca doit être transparent (a condition d'avoir une qualité minimum sur ton lien Wifi bien sur !)

Pour ce qui est du partage il faut donner d'une part le nom du partage (donné au répertoire) et pas le nom du PC !! et d'autre part le N° IP du PC

Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par haef67 le 31-03-2008 à 11:55:13
n°1386275
livnis
Posté le 31-03-2008 à 21:37:23  profilanswer

haef67 a écrit :

Ce que je vois là est très intéressant.... en effet il a réussi à échanger un paquet avec le TVIX, mais les autres passent pas ce qui dénote un méchant problème de qualité de ta liaison Wifi, c'est pas avec ce genre de connexion que tu pourras faire quelque chose.
Pour continuer les tests je te propose de relier ton TVIX au PC en filaire. Une fois que cela marchera (partage etc...) alors tu pourras passer en Wifi... ca doit être transparent (a condition d'avoir une qualité minimum sur ton lien Wifi bien sur !)

Pour ce qui est du partage il faut donner d'une part le nom du partage (donné au répertoire) et pas le nom du PC !! et d'autre part le N° IP du PC

Patrick

Je m'en doutait, je trouvais que le nb de barre (4) affichant la qualitée de mon signal wifi n'était pas super alors que mon pc se trouve à 2 metre de ma freebox... :fou: grrrrrrrr je me demande d'ou sa vient (j'ai une vertion 4 avec la carte wifi)??  
Mais bon, sinon quand tu parle de filaire j'imagine que tu parle de cable ethernet non? pas usb... si c'est bien le cas faut que je passe en acheter un avant de tester..
En tout cas merci pour l'aide que tu m'apporte.. :bounce:

n°1386290
haef67
Posté le 31-03-2008 à 21:54:45  profilanswer

livnis a écrit :

Je m'en doutait, je trouvais que le nb de barre (4) affichant la qualitée de mon signal wifi n'était pas super alors que mon pc se trouve à 2 metre de ma freebox... :fou: grrrrrrrr je me demande d'ou sa vient (j'ai une vertion 4 avec la carte wifi)??  
Mais bon, sinon quand tu parle de filaire j'imagine que tu parle de cable ethernet non? pas usb... si c'est bien le cas faut que je passe en acheter un avant de tester..
En tout cas merci pour l'aide que tu m'apporte.. :bounce:

Oui je parle bien du cable ethernet...
Patrick

n°1386302
livnis
Posté le 31-03-2008 à 22:06:44  profilanswer

haef67 a écrit :

Oui je parle bien du cable ethernet...
Patrick

Ok je vais acheter ça, par contre je part en vacances demain pour une semaine (ça va faire du bien les 10-12h/jours en ce moment, ça fatigue) et je te recontact sur le forume dés que j'ai assayé, et encore merci pour ton aide... :)  

A+
Merryl

n°1388484
derek rigg​s
Posté le 06-04-2008 à 18:18:18  profilanswer

Bonjour à tous,
Utilisateur d'un 4100SH depuis 6 mois et fidèle lecteur de ce forum, je vous soumet un petit pb.
J'ai connecté mon tuner T430 au 4100SH. Le câble coaxial de mon antenne est relié au T430, puis le 4100SH est relié à ma télé avec un câble composite (jaune, blanc et bleu).
Tout a fonctionné parfaitement.
Maintenant je voudrais me servir aussi de ma platine de salon (H&B 160 Go) qui, elle, est reliée à ma tv par une prise péritel et à mon antenne par un câbla coaxial.
Comment je peux faire arriver mon antenne à la fois sur la platine et sur le T430 ? Un duplicateur existerait-il ? Ou une autre solution ?
Merci d'avance pour vos lumineuses réponses. :jap:

n°1388661
jacj
CS
Posté le 07-04-2008 à 11:15:48  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai le TVIX 6500, et j'ai eu pas mal de problemes de NFS et FTP.  
1/ Le serveur FTP de Dvico ne support en effet qu'une seule connection, donc si vous utilisez un FTP du genre de FileZilla, il ouvre par defaut plusieurs connections (1 pour naviger sur le serveur FTP, puis une par upload / download initialisé)... Donc pour que le telechargement debute effectivement, il faut se deconnecter du FTP pour que les travaux en file d'attente puissent debuter... Toutefois j'ai quand meme rencontré des problemes aleatoires avec FileZilla, aucun probleme avec Smart FTP, ni avec les Lignes de commandes ftp dos.
2/ Le serveur NFS NetShare fourni pour installation sur Windows est buggé... Je n'ai pas reussi a monter mes disques windows avec. Apres de nombreux essais, j'ai utilisé wireshark pour trouver le probleme. La requete de Mount envoyée par le 6500 est refusée par le PC avec comme message: "Mount Malformed Packet" ou un truc comme ca. Pas tres explicite, mais ca sent pas bon... Donc j'ai essayé avec un serveur NFS Axe (il existe egalement le freeware de windows mais je n'ai pas essayé). Une fois installé, on declare facilement les partitions (les dossiers) a monter (a partager avec le Dvico), et ca passe bien! Par contre je n'ai pas reussi a monter un disque complet, seulement un dossier, qqun a t'il monté un disque par sa lettre?
Donc NetShare est bugé chez moi, solution: un autre serveur NFS.

Aurelien

PS: Si vous luttez pour declarer le point de montage coté Tvix (le nom du dossier distant que doit voir le tvix), je vous conseille d'utiliser Ethereal (wireshark). C'est tres simple, c'est un outil ultra puissant qui espionne tous les echanges sur votre interface reseau. En capturant les messages sur la bonne carte reseau, on peut facilement debugger.
Exemple: on peut facilement voir le message de protocole NFS Mount arriver du Tvix vers le PC. On y lit facilement le point de montage demandé par le Dvico. Par example path: /f/dossier. Ca permet de savoir reellement ce qu'envoie le Dvico dont l'aide pour le NFS se limite a peu pres a neant. Et de comprendre pourquoi le partage ne passe pas. Si le PC repond au Dvico Mount:  
NFS ERR_NOENT
       No such file or directory. The file or directory name specified does not exist.
Eh bien c'est que /f/dossier n'est pas connu par le serveur nfs de votre pc...  

n°1388664
haef67
Posté le 07-04-2008 à 11:41:04  profilanswer

derek riggs a écrit :

Bonjour à tous,
Utilisateur d'un 4100SH depuis 6 mois et fidèle lecteur de ce forum, je vous soumet un petit pb.
J'ai connecté mon tuner T430 au 4100SH. Le câble coaxial de mon antenne est relié au T430, puis le 4100SH est relié à ma télé avec un câble composite (jaune, blanc et bleu).
Tout a fonctionné parfaitement.
Maintenant je voudrais me servir aussi de ma platine de salon (H&B 160 Go) qui, elle, est reliée à ma tv par une prise péritel et à mon antenne par un câbla coaxial.
Comment je peux faire arriver mon antenne à la fois sur la platine et sur le T430 ? Un duplicateur existerait-il ? Ou une autre solution ?
Merci d'avance pour vos lumineuses réponses. :jap:

La meilleure solution est un ampli d'antenne avec plusieurs sortie! sinon il y a aussi le "splitter" à ferrites (mais il y a tout de même de la perte sur le signal)
Patrick

Message cité 2 fois
Message édité par haef67 le 07-04-2008 à 11:41:46
n°1388666
haef67
Posté le 07-04-2008 à 11:45:35  profilanswer

jacj a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai le TVIX 6500, et j'ai eu pas mal de problemes de NFS et FTP.  
1/ Le serveur FTP de Dvico ne support en effet qu'une seule connection, donc si vous utilisez un FTP du genre de FileZilla, il ouvre par defaut plusieurs connections (1 pour naviger sur le serveur FTP, puis une par upload / download initialisé)... Donc pour que le telechargement debute effectivement, il faut se deconnecter du FTP pour que les travaux en file d'attente puissent debuter... Toutefois j'ai quand meme rencontré des problemes aleatoires avec FileZilla, aucun probleme avec Smart FTP, ni avec les Lignes de commandes ftp dos.
2/ Le serveur NFS NetShare fourni pour installation sur Windows est buggé... Je n'ai pas reussi a monter mes disques windows avec. Apres de nombreux essais, j'ai utilisé wireshark pour trouver le probleme. La requete de Mount envoyée par le 6500 est refusée par le PC avec comme message: "Mount Malformed Packet" ou un truc comme ca. Pas tres explicite, mais ca sent pas bon... Donc j'ai essayé avec un serveur NFS Axe (il existe egalement le freeware de windows mais je n'ai pas essayé). Une fois installé, on declare facilement les partitions (les dossiers) a monter (a partager avec le Dvico), et ca passe bien! Par contre je n'ai pas reussi a monter un disque complet, seulement un dossier, qqun a t'il monté un disque par sa lettre?
Donc NetShare est bugé chez moi, solution: un autre serveur NFS.

Aurelien

PS: Si vous luttez pour declarer le point de montage coté Tvix (le nom du dossier distant que doit voir le tvix), je vous conseille d'utiliser Ethereal (wireshark). C'est tres simple, c'est un outil ultra puissant qui espionne tous les echanges sur votre interface reseau. En capturant les messages sur la bonne carte reseau, on peut facilement debugger.
Exemple: on peut facilement voir le message de protocole NFS Mount arriver du Tvix vers le PC. On y lit facilement le point de montage demandé par le Dvico. Par example path: /f/dossier. Ca permet de savoir reellement ce qu'envoie le Dvico dont l'aide pour le NFS se limite a peu pres a neant. Et de comprendre pourquoi le partage ne passe pas. Si le PC repond au Dvico Mount:  
NFS ERR_NOENT
       No such file or directory. The file or directory name specified does not exist.
Eh bien c'est que /f/dossier n'est pas connu par le serveur nfs de votre pc...  

Pour le point 1/ tu peux parametrer FileZilla pour qu'il n'ouvre qu'une connexion vers ton TVIX et ca marche bien ensuite
Patrick

n°1388834
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 07-04-2008 à 19:39:15  profilanswer

Sinon tu peux aussi te renseigner sur le topic pour le 6500 (ne le prend pas mal ;) ) ou j'aurais même dit mieux: t'aurais du attendre un peu après la sortie du 7000A pour que leur dernier né soit fiable ^^

n°1389263
marcus652
Posté le 08-04-2008 à 20:02:49  profilanswer

Bonsoir

J'ai un 4100 sh depuis 2 semaines, j'en suis tres content pour  l'instant.

J'ai tout de même quelques qustions.
Les mkv ne passent pas.
Le firmware est celui d'origine le 1.3.5.F celui qui est en téléchargement est le 1.3.15 est ce une version plus abouti ?
Y a t'il un firmware par langue ou c'est ensuite que l'on choisit la langue.

J'ai acheté le tuner 430 (1€ de plus) mais je n'ai pas encore la TNT. Je suppose qu'il m'est donc impossible d'enregistre la TV analogique ?

Merci par avance pour vos réponse

Marcus

n°1389360
Nico-Rep
Posté le 08-04-2008 à 23:16:40  profilanswer

marcus652 a écrit :

Bonsoir

J'ai un 4100 sh depuis 2 semaines, j'en suis tres content pour  l'instant.

J'ai tout de même quelques qustions.
Les mkv ne passent pas.
Le firmware est celui d'origine le 1.3.5.F celui qui est en téléchargement est le 1.3.15 est ce une version plus abouti ?
Y a t'il un firmware par langue ou c'est ensuite que l'on choisit la langue.

J'ai acheté le tuner 430 (1€ de plus) mais je n'ai pas encore la TNT. Je suppose qu'il m'est donc impossible d'enregistre la TV analogique ?

Merci par avance pour vos réponse

Marcus

Je suis sur le firmware 1.2.22 et les mkv passent très bien (même en HD). Et oui tu ne pourras pas enregistrer la TV analogique ;)

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1389546
derek rigg​s
Posté le 09-04-2008 à 14:50:18  profilanswer

haef67 a écrit :

La meilleure solution est un ampli d'antenne avec plusieurs sortie! sinon il y a aussi le "splitter" à ferrites (mais il y a tout de même de la perte sur le signal)
Patrick

Ok,
merci pour ta réponse rapide Patrick.
Par contre c'est quoi un "splitter" à ferrites ? et peut-on prendre n'importe quel ampli ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
solution wireless pour DViCO TViX-HD M-4000PDvico M-3100U vs Peekton Peekbox 3
DVico TViX-HD M-4000PDvico Tvix 5000: qualité de l'image
Sound blaster extigy + inspire 5.1 5100 CREATIVE problème :sRaccordement réseau ethernet DViCO M-4000
DVICO TViX-HD M-5000U et LinuxPeekbox 3 ou DVico TViX-HD M-5000U
Help : qualité hi-fi d'un Dvico Tvix + DAC externe ?? 
Plus de sujets relatifs à : Dvico 4100 & 5100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)