Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Dvico 4100 & 5100

n°1267635
albatorx
Posté le 20-07-2007 à 20:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut :)
 
je cherche un disque dur multimedia HD (pour une tele full HD) et je suis pour l'instant arrété sur ce modele...qqun l'utilise en HD?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 20:31:31  profilanswer
 

n°1267659
gerardo
contains sulphites
Posté le 20-07-2007 à 21:37:51  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai également un question, j'ai opté pour un 4100P, mais je n'arrive pas à utiliser la fonction marque-page. Je suis si neuneu que çà? ou bien il y a un truc à savoir...
 
 

n°1267720
OncDavid
Posté le 21-07-2007 à 02:46:12  profilanswer
 

Salut,
 
Il vient de me passer entre les mains un 5100 et son tuner TNT. L'impression est plutôt pas mal mais...
Je ne vais pas passer les + en revue (tout le monde sait qu'il a le dernier chip Sigma, qu'il est tout mignon et toussa) mais plutôt les -.
 
- le tuner TNT n'est pas aussi "intégré" que je l'imaginais : on le remarque sous le cylindre et on finit même par se demander pourquoi ils ont foutu un câble de liaison et pas un connecteur sur le fond comme pour les portables avec station fixe.
- le temps de commutation mode tuner/mode fichier (et vice-versa) est affreusement long (20 secondes !) de même que le temps de démarrage
- l'interface n'est pas commune et on a un peu l'impression d'une verrue logicielle
- le coup du boîtier alu et du refroidissement est un gros pipeau : il y a une règlette de fixation du disque dur et pas deux et cette réglette est en plastique métallisé comme les épées des Playmobils --> impression beurk garantie et efficacité nulle (voire négative) sur le refroidissement ou la l'amortissement des vibrations
- la trappe du disque dur est en plastique souple et comme les câbles sont assez rigides, elle se bombe. OK, c'est invisible mais l'impression de bel aspect s'évanouit un peu plus
- la télécommande n'est pas si mauvaise et se tient bien en main mais je donnerais pas mal pour une télécommande luxe avec un vrai rétro éclairage : il y a plein de touches minuscules avec des icones parfaitement illisibles dans la pénombre et les inscriptions en gris sont pires encore
- je regrette le port DVI du 5000... j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un DVI-I numérique et analogique et qu'il existait un câble DVI vers SCART en RGB; là, c'était connecté en SVHS et si l'image est assez belle, je crois qu'on peut faire mieux avec une meilleure liaison
- il y a une incompatibilité avec un téléviseur Sony (CRT 28" ) sur la SVHS : il ne la supporte qu'en NTSC, pas en PAL; rien à signaler sur un autre téléviseur (CRT 32" Toshiba); je n'ai pas encore retesté avec le dernier firmware mais le bug n'est pas dans la liste des corrections, ça risque de merder encore
- la doc parle d'un répertoire VIDÉO : il faut un répertoire VIDEO. OK, c'est mineur...
- j'aurais aimé la possibilité de dire quelles extensions de fichiers gérer. J'ai placé quelques rips de DVD en mode fichier pour tester, le DVICO affiche tout et tout est géré, les IFO comme les VOB mais c'est assez perturbant pour un non initié puisque les résultats ne sont pas les mêmes...  
- le diaporama est... euh... indigent et bloque sur des images trop grandes (je n'aurais pas dû balancer les photos en direct de l'appareil) : pas bien grave mais il faut le savoir
- support du WOL ??? je ne crois pas... le mode FTP me parait alors bien mal barré...
- le ventilo est assez silencieux en mode 'Lent 1' (bien silencieux, allez !) et c'est le disque dur qu'on entend; je crois que je vais craquer et coller dans le DVICO un Samsung 2,5" sur amortisseurs, quitte à aller chercher les fichiers sur un NAS 3 pièces plus loin
- allez, je fais mon coming-out : j'ai découvert l'EPG. Pas mal sauf qu'à part France Télévision et le groupe Canal, c'est le désert : trop dommage ! Et je n'ai pas vu comment programmer un enregistrement "à l'ancienne" sauf à être devant le DVICO.
 

delusion a écrit :

Concernant le Tuner TNT du tvix...est-ce que celui ci est comptabile mpeg4 pour la haute définition...à savoir est il donc capable de décoder des flux TNT HD H.264 comme c'est le cas pour l'experimentation tnt HD sur Paris ?

J'habite Paris et j'ai récupéré les chaînes TEST HD1 à TEST HD3 : sur toutes un message d'erreur indiquant qu'il n'aime pas le H264. J'utilisais le firmware 1.0.38.
Je n'en conclus rien de plus : je n'ai pas de téléviseur HD, pas même de décodeur TNT (hors exceptionnellement celui du DVICO), je ne sais même pas si les TEST HDx émettaient ce soir et ma liaison SVHS y est peut-être aussi pour quelque chose. Je te fais signe aux prochaines soldes chez Pioneer.
 
Je me relis et je me trouve assez négatif : ouais ben c'est comme ça. Le 5100 est pas mal, sans doute le plus sympa à regarder des disques media center mais il est encore loin du compte. Cependant, mes critiques les plus vives pourraient se résoudre avec un firmware 1.1 so wait & see.


Message édité par OncDavid le 21-07-2007 à 02:48:47
n°1267830
olitur
Posté le 21-07-2007 à 13:39:55  profilanswer
 

entscheider a écrit :

a mon avis  chez soi l'option wifi  du tivx ne presente que peut d'interet .pour le divx le mp3 ca passera mais pour la haute definition c'est trop lent.t'as aussi vite fait de raccorder un dur externe au tvix.je vais jeter un oeil sur les sites allemands car j"ai vu qu'ils parlaient du debit en wifi


 
C'est pas pour lire en live que je veux le wifi, mais pour faire les transferts.
Démonter le boitier et le remettre ailleurs sans arrêt, je ne peux pas le faire.

n°1267834
entscheide​r
Posté le 21-07-2007 à 13:48:28  profilanswer
 

Brillante analyse tonton david. :)

 

C'est pas une machine parfaite loin de la mais quand meme  interessante pour stocker ses mp3s, ses videos divx et wmv et flirter avec la hd.
il faut l'acheter si on n'a pas de dur multimedia  genre peekton par exemple ,ce qui etait mon  cas.Marre de graver des dvds .et de les laisser trainer partout.disons que ca genait surtout ma femme mdr (a raison faut bien l'avouer)

 

Sinon il est peut etre judicieux d'attendre la sortie du 5200 ou 5500 equipe  de la puce sigma 8630 qui elle gere les doigts dans le nez tous les formats hd  du container mkv a l'iso blueray, car justement le 5100 n'a pas la derniere puce sigma et c'est son defaut majeur.
Pour le bruit ca depend du  dur  l'hitachi que j'ai insere est hypersilencieux .La reglette de fixation est lamentable, heureusement ils en ont mis 2 ,elle me semble fragile  ,.j'aurais prefere de l'alu.
je vais rajouter une critique concernant les formats , la non gestion du format rm et rmbv ca foisonne sur le net .

 

en tout ca merci pour cette critique complete

 

@Olitur. et bien meme dans ce cas  un dur externe usb est imbattable.car j'aime pas trop non plus ballader sans arret le tivx .
Sinon en transfert par wifi  le debit est tres variable en fonction de la distance et surtout des obstacles.Les murs en beton arme par exemple  c'a le fait pas.
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par entscheider le 21-07-2007 à 13:56:46
n°1267859
olitur
Posté le 21-07-2007 à 14:48:22  profilanswer
 

entscheider a écrit :

@Olitur. et bien meme dans ce cas  un dur externe usb est imbattable.car j'aime pas trop non plus ballader sans arret le tivx .
Sinon en transfert par wifi  le debit est tres variable en fonction de la distance et surtout des obstacles.Les murs en beton arme par exemple  c'a le fait pas.


mais quelle clé wifi avez-vous branché et quel débit avez-vous ? Juste pour avoir une idée.

n°1267905
entscheide​r
Posté le 21-07-2007 à 16:58:38  profilanswer
 

J'ai pas branche de clef.  j'ai vu que des clefs wifi g a 10 € allaient sortir donc j'attend et je verifierai que le chip wifi est compatible avec ceux indiques par dvico.
on ne peut  pas repondre a ta question car pour le wifi la configuration de la maison ou de l'appart ,les materiaux de construction employes ca change tout.
tout objet metallique est l'ennemi du wifi.mais come dvico est a la norme wifi g et si  tu n'habites pas un bunker le taux de transfert sera correct.faut eviter quand meme de transferer un film de 20 go ;)


Message édité par entscheider le 21-07-2007 à 17:08:48
n°1268129
olitur
Posté le 22-07-2007 à 12:43:42  profilanswer
 

et sinon, question tarif, je l'ai vu à 569€ à surcouf avec un disque de 500Go.
Vous avez acheter où, le 5100 ou le 4100 ?

n°1268156
entscheide​r
Posté le 22-07-2007 à 14:34:56  profilanswer
 

je vais prendre de cours de dactylo desole


Message édité par entscheider le 22-07-2007 à 15:04:33
n°1268157
entscheide​r
Posté le 22-07-2007 à 14:35:18  profilanswer
 

Je pense qu'il est preferable d'acheter le tivx nu et le dur separement car ca  te laisse le choix du dur et tu economises pas mal.car ils peuvent avoir tendance a mettre un dur moyen dans le tivx  pour tirer sur les prix.
franchement meme pour un novice mettre  un dur sata (pas de cavaliers a regler comme pour  ide) dans la boite c'est hyperfacile.
 
 
Pour les durs n'achete pas maintenant un  1 to car trop cher. l'ideal en meilleurs rapport qualite prix c'st un 500 go et mais si tu veux un peu plus de silence et de rapidite faut prende un 750 mo perpendiculaire avec 32 mo de cache.
Faut faire mouliner les comparateurs de prix et ensuite selectionner les boites serieuses .


Message édité par entscheider le 22-07-2007 à 14:37:01
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 14:35:18  profilanswer
 

n°1268187
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 22-07-2007 à 16:44:27  profilanswer
 

prendre un disque rapide ca va pas servir a grand chose vu qu'au mieux tu tires 9Mo/s sur le reseau...

n°1268266
gunnm84
Posté le 22-07-2007 à 22:24:08  profilanswer
 

olitur a écrit :

et sinon, question tarif, je l'ai vu à 569€ à surcouf avec un disque de 500Go.
Vous avez acheter où, le 5100 ou le 4100 ?


Perso acheté nu directement en corée 280euro prix constructeur + 92 euro le disque de 500go de retour en france :=)
Bon, ben un petit topo, il mais reste a testerle NFS, mais le MKV H264 ca MARCHE (voir ci_dessous)
D'abord je rappel les liens pour les faq + docs du constructeur
http://www.tvix.co.kr/eng/faq/
ftp://ftp.dvico.com/Manual/
 
Racourci AUDIO, VIDEO, PHOTO: il faut créer les répertoire à la racine pour que les racourci de la télécommande fonctionne.
OSD en francais :
Pour changer definitivement (sans tenir compte du firmware) la langue de l?OSD en francais : ) l?ecran principal taper le code 1397, puis 0686.  
Autorun: il faut que le répertoire autorun existe pour qu'il n'y ait pas de bug dans la sélection de cet option dans le paramétrage du tvix -> non vérifié. Autorun testé.
A savoir: L'autorun ne fonctionne pas dans les sous-dossiers du dossier autorun -> non verifié
 
PHOTOS/MP3:
Slideshow musical  
Si des images et de la musique sont presents dans le meme repertoire, lors de la lecture de la musique les images seront lus en diaporama automatiquement  
Les photos sont vraiment exploitable, pas de probleme avec mon APN 6MO Pixel (2816x2112). Résolution max 3888x2592.
Affichage rapide, ca change du 1er tvix.
Les photos ne pivotent pas
 
MUSIQUE:  
Il y a des coupures entre les morceaux d?une playlist musique winamp .m2u -> non verifié
 
Icones: test en cours
Ajout de navigation par icones/vignettes  
En mettant un fichier vide icon.tvix dan un repertoire, ce dernier affiche son contenu sous formes d'icones  
En affichage icone, un repertoire contenant un fichier folder.jpg ou folder.png verra son icone transforme en cette image.[taille max 720x480, ideal 100x136] Il est important de respecter la casse sur ces fichiers.  
Papier paint: créer un fichier TViX.jpg dans le répertoire [taille ideal 740x480]
 
VIDEOS ET LE H264
Lecture fichier qui ne passait pas sur le 1er tvix + h264: C est mieux que l'ancien, mais j avais dejas pas beaucoup qui ne passait pas.
Et bien ce qui vous intéresse:  
MKV en H264 peut être prochaine supporté, mais pas pour l'instant, voici l'ASTUCE:
1ere etape trouve : Dans les outils de RIAM, mexe/demuxer, puis icone demuxer MKV, on peut êtraire la videos en .h264 et le son en .aac.  Comme le tvix lit le .ts en HD, j'ai renomé le .h264 en .ts et ca passe, mais pas le son.
Telecharger RIAM pour tous traitement videos aussi bien pour les experts que les novices:
http://www.ripp-it.com/  site de Ri4m (Ripp-it After Me / RippIt)
 version actuelle Ri4m v5.0.3b
+ Pack Matroska (MKV) - MKVtoolnix v2.2.0-1  
2eme etape trouvé: il me faillait un logiciel pour remuxer sans recompresser.
Finalement utiliser le logiciel : MKV2TS qui prend en charge directement les .mkv
http://alkasar.online.fr/mkv2ts.html
Il plante en quitant, mais vous avez votre fichier .mp4 lut directement par le Tvix (Choisir qu'une piste audio)  
Sinon faite avant un remux de .mkv simple avec uniquement la video + son souhaite avec ripptim comme expliqué ci_dessus.
Temps de traitement: -10mn
=>> j attend vos retour pour cette partie, j ai testé que quelques fichiers <<=
 
Copie de fichier à l'intérieur du tivx: ca fonctionne bien mais pas tres rapide, à la vitesse du ftp SAMBA.
Pas de répertoire sélectionnable, uniquement les fichiers dans le répertoire.
Effacement fonctionnel c est ce qui m interraissait.
 
FTP: copie à partir d'un client FTP PC vers le tvix:
- de 5 mn pour transférer un fichier, temps correct pour transfert réseau. Comme logiciel gratuit utiliser SmartFtp et non Fillezilla qui ne fonctionne pas correctement avec le tvix. 'User' à utiliser: tvixftp, mot de pass: indiqué dans le setup de votre tvix
Le réseau microsoft peut être utilisé à la place d'un client ftp: non testé comme le client ftp fonctione, en gros exemple à utiliser: ftp://tvixftp:800510@172.28.1.108
 
FTP: copie / lecture à partir tvix:
SAMBA: doc tvix donne une possibilité fonctionnel pour monsieur tout le monde mais pas optimisé pour la sécurité
1-partager répertoire C:\tvixh1 à tous le monde (trou de sécu)
2-s'assurer que le compte invité n'est pas désactivé (encore un autre)
3-Dans panneau de config/outils d'administration, paramètre de sécurité locaux / stratégie locale/ attribution des droits utilisateurs, dans
refuser l'auccès à l ordinateur à partir du réseu: retiré invité si présent
Accéder à cet ordinateur depuis le réseau: aujouter invité si non présent
4- désactiver le firewall (encore un trou de sécurité)
-> seule la copie des fichiers des fichiers reconnu/lisible par le tvix semble être copiable du tvix: 8mn pour 700Mo environ pour trsnfert PC->tvix à partir du tvix
-> tvivx > PC non réussi, mais cette fonction ne m'intéresse pas
-> La lecture semble nickel.
 
FTP: copie / lecture à partir tvix: test prochainement (ce week le ftp de tvix etait down)
NFS: télécharger: TViX 5000 NetShare Manual http://www.tvix.co.kr/eng/support/ [...] =RD&id=174
 
USB HOST:  Satisfait pour mon utilisation
Branchement disque dur externe: nickel
Lecture à partir du disque dur externe: lecture videos et audio nickel
Copie directe du tvivx sur disque externe sans passer par le PC: 7/8 min, la c est un peut long, mais pour recupérer des photos ca suffit. Preferer le transfert via client ftp.
Lecture des photos à partir disque dur externe non vraiment testé, mais copier dans ce cas les photos dans un répertoire du tvix.
 
Radio: compatibilité southcast: test en cours
 
Wi-fi: ayant une clee usb Asus, je ne testerais pas cette fonction, technologie qui pour moi n'est de toute facon pas adaptée à la lecture de flux videos en continu (Chacun ses gouts, par contre pour un portable pour le surf et un peu de jeu rezeau no problem)
clée wi_fi  compatible list: D-Link DWL-G122 (HW ver. C1), Linksys WUSB54GC, Belkin F5D7050 with Ralink chip
 

n°1268327
delusion
Posté le 23-07-2007 à 09:47:34  profilanswer
 

gunnm84 a écrit :


VIDEOS ET LE H264
Lecture fichier qui ne passait pas sur le 1er tvix + h264: C est mieux que l'ancien, mais j avais dejas pas beaucoup qui ne passait pas.
Et bien ce qui vous intéresse:  
MKV en H264 peut être prochaine supporté, mais pas pour l'instant, voici l'ASTUCE:
1ere etape trouve : Dans les outils de RIAM, mexe/demuxer, puis icone demuxer MKV, on peut êtraire la videos en .h264 et le son en .aac.  Comme le tvix lit le .ts en HD, j'ai renomé le .h264 en .ts et ca passe, mais pas le son.
Telecharger RIAM pour tous traitement videos aussi bien pour les experts que les novices:
http://www.ripp-it.com/  site de Ri4m (Ripp-it After Me / RippIt)
 version actuelle Ri4m v5.0.3b
+ Pack Matroska (MKV) - MKVtoolnix v2.2.0-1  
2eme etape trouvé: il me faillait un logiciel pour remuxer sans recompresser.
Finalement utiliser le logiciel : MKV2TS qui prend en charge directement les .mkv
http://alkasar.online.fr/mkv2ts.html
Il plante en quitant, mais vous avez votre fichier .mp4 lut directement par le Tvix (Choisir qu'une piste audio)  
Sinon faite avant un remux de .mkv simple avec uniquement la video + son souhaite avec ripptim comme expliqué ci_dessus.
Temps de traitement: -10mn
=>> j attend vos retour pour cette partie, j ai testé que quelques fichiers <<=


 
Oui ca marche en les transcodant puisque je fait ca aussi pour ma freebox. Cependant c'est pas une science exacte...et pour moi malheureusement ca ne marche pas à tous les coups...
Certaines videos restent ilisibles. Et puis bon malgré tout ca fait du boulot, du temps...y en a marre de devoir faire des réencodages...
 
Perso, je trouve ca abusé le prix auquel est vendu ce dernier tvix...surtout si ils en sortent un nouveau bientot..c'est un peu prendre les gens pour des idiots...Que dire à l'acheteur du 5100 si le prochain est mieux et dans la meme catégorie de prix. Faut qu'ils arretent de sortir des modeles tous les 6 mois :)
 
Merci à la personne qui a donné des infos sur le tuner TNT (qui n'est donc pas compatible HD mpeg4/h.264, à ce prix la c'est la meilleur :()

n°1268360
JessOVR
Posté le 23-07-2007 à 11:47:00  profilanswer
 

tvix 4/5100 FW 1.0.43 dispo en beta ;)

n°1268402
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-07-2007 à 13:56:12  profilanswer
 

gerardo a écrit :

Salut,
 
J'ai également un question, j'ai opté pour un 4100P, mais je n'arrive pas à utiliser la fonction marque-page. Je suis si neuneu que çà? ou bien il y a un truc à savoir...
 


 
Ben alors, personne l'utilise? chez moi, que j'appuie sur la touche ou pas, le media commence toujours au début  :sweat:

n°1268444
tidragon2
Posté le 23-07-2007 à 15:35:46  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais savoir si quelqu'un est arrivé à faire fonctionner le mode nfs en wifi.
Je possede le TVIX 4100SH, la clé D-LINK DWL-G122 branché sur le TVIX et le routeur D-LINK DSL-G624T de D-Link. Je n'arrive pas à faire fonctionner la connexion NFS en WIFI en utilisant netshare. Par contre en mode SAMBA WIFI, c'est impeccable.
 

n°1268534
gunnm84
Posté le 23-07-2007 à 19:03:29  profilanswer
 

gerardo a écrit :


 
Ben alors, personne l'utilise? chez moi, que j'appuie sur la touche ou pas, le media commence toujours au début  :sweat:


 
Ben le marque page marche tres bien chez moi: il se paramètre pas il est automatiquent créé lors de l'appui du bouton 'STOP', marche pour 8 fichiers du tvix (non LAN ou Husb Host). Apres appuyer sur 'marque page' pour reprendre pour voir la liste des films disponiblent.
 
A, je viens de tester le partage NFS, c'est bouceaup plus simple que de paramatrer le SAMBA et plus rapide (et pas besoin d'autorisé le compte 'invité'). Apres  comme il n'y a pas de mot de passe, je suppose que ce n'est pas plus sécure pour qui a un client NFS, mais l'outil permet facilement d'arreter le partage ou quitter l'appli.
Copie Tvix -> PC 6,5mn (700Mo), et 5mn pour PC->tvix (toujours 700mo)
 

n°1268568
tidragon2
Posté le 23-07-2007 à 20:17:45  profilanswer
 

Citation :

gunnm84 a ecrit :
 
A, je viens de tester le partage NFS, c'est bouceaup plus simple que de paramatrer le SAMBA et plus rapide (et pas besoin d'autorisé le compte 'invité'). Apres  comme il n'y a pas de mot de passe, je suppose que ce n'est pas plus sécure pour qui a un client NFS, mais l'outil permet facilement d'arreter le partage ou quitter l'appli.  
Copie Tvix -> PC 6,5mn (700Mo), et 5mn pour PC->tvix (toujours 700mo)


Je me pète la tête dessus depuis plusieurs semaines.
Comme je l'ai dit precedemment en WIFI SAMBA, ça marche impec (j'utilise ip statique). Donc je pense qu'en remplaçant simplement SAMBA par NFS dans les paramètres du TVIX et en configurant netshare, çà devrait marcher. Eh bien non, pas chez moi.
Y a t-il un truc que j'ai oublié ?

n°1268632
gunnm84
Posté le 23-07-2007 à 22:43:58  profilanswer
 

tidragon2 a écrit :

[quote]  :
Je me pète la tête dessus depuis plusieurs semaines.
Comme je l'ai dit precedemment en WIFI SAMBA, ça marche impec (j'utilise ip statique). Donc je pense qu'en remplaçant simplement SAMBA par NFS dans les paramètres du TVIX et en configurant netshare, çà devrait marcher. Eh bien non, pas chez moi.
Y a t-il un truc que j'ai oublié ?


Comme j ai un clee asus et le Lan me suffit, je testerais pas la lecture via wifi, mais pour le NFS, j ai ni plus ni moins installé leur soft TvixNFS et configuré en NFS dans le tvix (ip fixe utilisé), essai en IP Fixe non wi_fi d' abord avec firewall désactivé ou en autorisant le soft, puis ip fixe wi fi.  
Bon check

n°1268770
gerardo
contains sulphites
Posté le 24-07-2007 à 10:52:49  profilanswer
 

gunnm84 a écrit :


 
Ben le marque page marche tres bien chez moi: il se paramètre pas il est automatiquent créé lors de l'appui du bouton 'STOP', marche pour 8 fichiers du tvix (non LAN ou Husb Host). Apres appuyer sur 'marque page' pour reprendre pour voir la liste des films disponiblent.
 


 
Merci. Je re-jetterais un oeil ce soir, je pensais que en relançant le film précédemment arreté, il repartirais automatiquement au point ou la lecture a été stoppée.

n°1268782
Mozart
Posté le 24-07-2007 à 11:31:34  profilanswer
 

ce M-5100SH me semble intéressant, mais 2 p'tites questions :
- Pas possible d'avoir le wifi en WPA2 dessus?
- Est-ce possible de se passer d'un HDD et de se connecter à un NAS (en wifi par exemple).

n°1268836
delusion
Posté le 24-07-2007 à 14:03:37  profilanswer
 

Mozart a écrit :

ce M-5100SH me semble intéressant, mais 2 p'tites questions :
- Pas possible d'avoir le wifi en WPA2 dessus?
- Est-ce possible de se passer d'un HDD et de se connecter à un NAS (en wifi par exemple).


 
En filaire c'est sur que ca marche puisque c'est ce que je fais. Mais en wifi aucune idée...de toute maniere ce modele est quand meme avant tout orienté HD et véhiculer de la HD sur un réseau wifi c'est pas forcement le mieux à faire. Enfin moi je dis ca je dis rien :)
 
En tous cas moi j'ai un NAS plutot rapide...du coup je définis les partages en SMB et ca suffit largement, meme pas la peine de mettre du NFS.
 
 

n°1268842
Mozart
Posté le 24-07-2007 à 14:23:36  profilanswer
 

Bah moi aussi, j'ai un Dlink DNS-323 en gigabit relié à un routeur wifi n (300 mbps). Pour de la HD, ça devrait aller juste en g, sinon il faudrait lui coller un AP en 802.11n au cul (ce qui résoudrait le problème du WPA2 par la même occasion)


Message édité par Mozart le 24-07-2007 à 14:24:23
n°1269100
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 25-07-2007 à 01:14:53  profilanswer
 

le seul moyen d'etre sur d'avoir un bon debit et un encryptage correct sans prise de tete, c'est effectivement une vraie borne wifi sur la prise reseau :)

n°1269155
Nico-Rep
Posté le 25-07-2007 à 10:57:31  profilanswer
 

Bon ça y est, je me suis jeté à l'eau, j'ai commandé le 4100SH avec DD de 250Go à 398€ sur Atlanpolis...
 
Je suis impatient de recevoir la bête :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1269232
entscheide​r
Posté le 25-07-2007 à 14:19:33  profilanswer
 

quelques  considerations.
D'abord on est de plus en + a avoir achete la bete !!
Mais  
1-En parcourant les messages j'ai l'impression qu'on lui prete des pouvoirs  surnaturels qu'elle ne pourra pas ou tres mal exercer.
 
compter  faire du streaming hd  en wifi ,lan vaut mieux oublier.c'est meme pas possible avec un bon dur externe relieà l'usbhost  
 Tous les messages consultes sur les sites anglo saxons parlent d'image et de son saccadé  .Pas de probleme en revanche pour du streaming divx , wmv.,mp3...
 
2-c'est un multimedia pour la hd.
A moitie seulement car si on va voir sur le site sygma les specifications de la puce 6823 on est averti.le mkv inutile d'y penser ou alors ca marchera pas terrible.
C'est un peu genant car la majorite des videos hd de vacances    ;)  :lol:  que nous telechargeons tous sont actuellement à 80% disponibles à ce format.le reste est en pur h264 mais pas souvent  en 1900x1080p
Ce qui concretement signifie--------> transcodage --->perte de qualite-->avoir processeur puissant ( un dualcore 2  au minimum)et mobilisation des ressources de l'ordinateur pendant 1 h minimum et la je suis gentil !!!pour mener a bien le reencodage.
Car  sauf erreur de ma part je ne connais aucun soft pro genre dvdrip platinium qui puisse executer cette tache en 2 ou 3 clics.
Donc si vous souhaitez bancher le tivx pour  lire directement les fichiers de vacances telechargés  sur le net,  cette machine n'est pas faite  pour vous.
faudra attendre les versions ulterieures  a base de puce sigma 8630.
 
Le prix il est deja en baisse et va forcement baisser car la concurrence du tivx est deja presente .on trouvera bientot (dans 2 a 3 mois)des boitiers multimedias nus  a base de 6830 pour 200€
et oui c'est comme ca  dans le hightec on passerait son temps a attendre.faut quand meme se decider u jour !
Malgre tout  je ne regrette pas mon achat car cette machine a de belle possibilites , prend en compte tous les formats videos  en definition standard (sauf le rm et rmvb helas) et me fera decouvrir une partie  du monde merveilleux du hd    :bounce:


Message édité par entscheider le 25-07-2007 à 14:23:14
n°1269270
delusion
Posté le 25-07-2007 à 16:48:48  profilanswer
 

Complètement d'accord avec toi entscheide sauf que transcodage = pas de perte de qualité...réencodage oui.
Mais pour moi c'est une carotte commerciale....sachant qu'il y a déjà un 5500 sur le feu...je trouve ca abusé...mais vraiment !
 
Déjà que je trouvais ca malvenu d'associer le 5000 à un modele HD alors qu'il ne lit ni mkv ni m2ts....c'est juste qu'il accepte les résolutions plus hautes...bref !
dvico m'a décu sur ce coup.
Pour ma part je suis pas pret d'acheter ce modele qui ne lit pas les mkv n'y .evo et qui est équipé de la meme puce que ma freebox HD lol.

n°1269274
entscheide​r
Posté le 25-07-2007 à 17:03:51  profilanswer
 

@delusion  et oui une machine a base de chipset 6830 necessite quand meme  un staff qui assure au niveau programmation
transcodage  sans perte de qualite ,la je suis plutot sceptique mais bon.
le  nouveau tivx, il sortira dans quelques mois faut bien amortir la serie 4/5100  ;) et il sera vendu au meme prix voir  - cher car d'autres firmes  vont sortir du boitier multimedia avec chip 6830.(yen a deja en beta test)
maintenant ce que j'aime chez dvico c'et le suivi des firmwares,leur serieux  
et  l'esthetique du tonneau lol
mais aussi bon programeurs soient ils ,et vu la limitation du 6823 ils ne feront pas de miracle pour le mkv. (i'espere me tromper !)

Message cité 1 fois
Message édité par entscheider le 25-07-2007 à 17:08:40
n°1269278
Mozart
Posté le 25-07-2007 à 17:12:18  profilanswer
 

Moi j'attends un boitier qui gère le wifi n et la HD en .mkv avec sortie HDMI
Dès que ça sort chez une boite serieuse, je signe ;-)
 
PS: Le top serait avec en plus un lecteur BR/HD-DVD inclus

Message cité 1 fois
Message édité par Mozart le 25-07-2007 à 17:13:18
n°1269464
Nico-Rep
Posté le 26-07-2007 à 09:33:36  profilanswer
 

entscheider a écrit :

@delusion  et oui une machine a base de chipset 6830 necessite quand meme  un staff qui assure au niveau programmation
transcodage  sans perte de qualite ,la je suis plutot sceptique mais bon.
le  nouveau tivx, il sortira dans quelques mois faut bien amortir la serie 4/5100  ;) et il sera vendu au meme prix voir  - cher car d'autres firmes  vont sortir du boitier multimedia avec chip 6830.(yen a deja en beta test)
maintenant ce que j'aime chez dvico c'et le suivi des firmwares,leur serieux  
et  l'esthetique du tonneau lol
mais aussi bon programeurs soient ils ,et vu la limitation du 6823 ils ne feront pas de miracle pour le mkv. (i'espere me tromper !)


 
Vu sur homecinema-fr : Tomacro limHD200i = première platine MKV
 
Si le support du mkv n'est pas encore effectif, ça semble être en bonne voie. Et la bonne nouvelle, c'est que la platine est équipée de la même puce que le Tvix ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1269470
delusion
Posté le 26-07-2007 à 09:49:10  profilanswer
 

@entscheider : Oui clairement je suis d'accord...dvico font un super boulot au niveau de leurs firmware...en plus je dis peut etre une betise mais je pense meme pas qu'ils utilisent le sdk de sigma.
En tous cas j'ai eu l'occasion de tester une boitier qui s'appelait hd mediabox (meme génération que le m5000) et c'etait catastrophique...
update de firmware en 1h min, aucune stabilité, aucune option sympa, sous titres super mal gérés..
 
Bref c'est pour ca que dvico la dessus sont vraiment pro...
Et justement cette hd mediabox ressemblait enormement tant au niveau H/W que S/W au boitier de Tomacro...jamais plus j'acheterai un truc encore en beta comme ca....perso la tomacro me fait peur...
 
Je pencherai plutot pour le Network Media Tank de Syabas...encore faudrait il avoir des infos sur la dispo prix etc...

n°1269718
entscheide​r
Posté le 26-07-2007 à 18:04:12  profilanswer
 

Le tomacro il a la puce 6823 du tivx ;les gars de tomacro annoncent sans arret que leur box va  lire le mkv,et bien attendons decembre  ah ben non je ne crois pas au pere noel !!L'intox on connait !
Syabas a effectivement ce qu'il faut pour passer toute la Hd.Attendons simplement que dvico rachete cette boite.!!!car ils ne semblent pas au ponit au niveau firmware .
 
Pour la vrai hd  et lire toutes les videos de vacances  hd dispos sur le net  un mot d'ordre patienter !!Les prix vont baisser.

Message cité 1 fois
Message édité par entscheider le 26-07-2007 à 18:08:01
n°1269845
jacques77f​r
Posté le 26-07-2007 à 23:20:20  profilanswer
 

Un nouveau firmware en vu pour les Tvix x100 : le 1.0.43
 
ftp://ftp.dvico.com/products/TViX [...] 5100/Beta/  
 
 
Je n'ai que le descriptif en coréen, et j'y pige rien du tout.....
En tout cas, avec la version 1.038, j'avais de gros gros problèmes de stabilité de mes diaporamas....cela semble être résolu.  
 
Ils sont vraiment forts et très réactifs chez DVICO

n°1269935
Nico-Rep
Posté le 27-07-2007 à 09:04:06  profilanswer
 

entscheider a écrit :

Le tomacro il a la puce 6823 du tivx ;les gars de tomacro annoncent sans arret que leur box va  lire le mkv,et bien attendons decembre  ah ben non je ne crois pas au pere noel !!L'intox on connait !
Syabas a effectivement ce qu'il faut pour passer toute la Hd.Attendons simplement que dvico rachete cette boite.!!!car ils ne semblent pas au ponit au niveau firmware .
 
Pour la vrai hd  et lire toutes les videos de vacances  hd dispos sur le net  un mot d'ordre patienter !!Les prix vont baisser.


 
C'est comme pour tous les appareils "high-tech", si t'attends toujours ceci ou cela, t'achètes jamais :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1270117
kelele
Posté le 27-07-2007 à 15:16:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai plus ou moins compris qu'il y aura un nouveau model de tivx, avez vous plus d'information à ce sujet? J'ai envie de me prendre le 4100 mais je peux attendre encore un peu (2 3Mois) j'ai deja un DD multimedia.


Message édité par kelele le 27-07-2007 à 15:17:33
n°1270140
Nico-Rep
Posté le 27-07-2007 à 15:46:40  profilanswer
 

Si tu as un DD multimédia, ce serait effectivement peu pertinent d'opter pour le 4100.
 
Le futur modèle embarquera une nouvelle puce plus puissance, qui décodera très certainement le mkv (pour la puce actuelle, c'est moins certain).
 
Mais je suis sceptique vis-à-vis d'une baisse des prix rapide comme l'indique entscheider pour ces futurs modèles. D'abord la nouveauté suffit souvent à afficher un prix élevé. Ensuite l'application de la taxe pour la copie privée, créée par la Commission d'Albis, entrera en application en septembre et son impact sera apparemment loin d'être négligeable.
 
A méditer...


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1270153
kelele
Posté le 27-07-2007 à 16:03:16  profilanswer
 

je vais me prendre 2petits 500GO et attendre tranquillement

n°1270190
entscheide​r
Posté le 27-07-2007 à 17:15:17  profilanswer
 

Un lien vers un convertisseur de mkv (et autres conteneurs ou formats)  vers d'autres conteneurs et formats(soft gratuit) en un clic.Semble assez convivial et facile a utiliser.Permettrait de pouvoir visionner ces fameuses videos de vacances dispo sur le net sur notre Tivx
Pas teste car pas encore de tv hd.
Je pense que la plupart d'entre vous connaissent ce soft
Son nom ----->"Super"
http://www.erightsoft.com/S6Kg1.html

Message cité 1 fois
Message édité par entscheider le 27-07-2007 à 17:17:59
n°1270278
entscheide​r
Posté le 27-07-2007 à 22:30:26  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Si tu as un DD multimédia, ce serait effectivement peu pertinent d'opter pour le 4100.
 
Le futur modèle embarquera une nouvelle puce plus puissance, qui décodera très certainement le mkv (pour la puce actuelle, c'est moins certain).
 
Mais je suis sceptique vis-à-vis d'une baisse des prix rapide comme l'indique entscheider pour ces futurs modèles. D'abord la nouveauté suffit souvent à afficher un prix élevé. Ensuite l'application de la taxe pour la copie privée, créée par la Commission d'Albis, entrera en application en septembre et son impact sera apparemment loin d'être négligeable.
 
A méditer...


 
oui sauf que la taxe    ne s'appliquera que que sur les disques  durs externes!! Franchement ils sont cons MDR.Tant mieux pour nous!
donc un boitier multimedia nu ou un disque dur interne ne seront pas soumis a cette taxe.
un conseil apprenez a vous servir d'un tournevis   :lol
La nouveaute signifie prix plus eleve si on a pas  ou peu de concurrents mais  visiblement le dur mutimedia attire pas mal de firmes en ce moment et que dire des consoles genre ps3 qui peuvent faire office de dur multimedia.
la 6830 de sygma est + puissante que le 6823 du tivx mais en + elle a 2x plus de memoire ce qui est un avantage pour les programmeurs.Leur marge de manoeuvre est considerablement amelioree.

n°1270516
Nico-Rep
Posté le 28-07-2007 à 20:43:21  profilanswer
 

entscheider a écrit :


oui sauf que la taxe    ne s'appliquera que que sur les disques  durs externes!! Franchement ils sont cons MDR.Tant mieux pour nous!
donc un boitier multimedia nu ou un disque dur interne ne seront pas soumis a cette taxe.
un conseil apprenez a vous servir d'un tournevis


 
Oui mais dans certains cas, il peut être intéressant d'acheter le boitier + le DD en même temps (ça a été mon cas, puisque j'ai acheté un 4100 250Go au prix d'un 4100 nu).
Et puis s'ils font preuve d'assez peu de jugeote pour l'instant, ils commencent à vouloir taxer n'importe quoi... comme les consoles, les appareils photos...
 
Sachant que la taxe est proportionnelle à la capacité et que la taille requise pour un usage confortable du Tvix l'est aussi, l'addition va être salée.
Pour ce qui est de l'achat d'un DD à part, oui c'est une solution, mais comme tu l'as dit, encore faut-il que les acheteurs soient un tant soit peu bricoleurs ;)


Message édité par Nico-Rep le 28-07-2007 à 20:43:53

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1270595
gunnm84
Posté le 29-07-2007 à 10:21:38  profilanswer
 

entscheider a écrit :

Un lien vers un convertisseur de mkv (et autres conteneurs ou formats)  vers d'autres conteneurs et formats(soft gratuit) en un clic.Semble assez convivial et facile a utiliser.Permettrait de pouvoir visionner ces fameuses videos de vacances dispo sur le net sur notre Tivx
Pas teste car pas encore de tv hd.
Je pense que la plupart d'entre vous connaissent ce soft
Son nom ----->"Super"
http://www.erightsoft.com/S6Kg1.html


 
Pour le Mkv et confirmer mon post plus haut, utiliser MKV2TS qui lui ne recompresse rien (donc pas de perte de qualité et peu de temps de traitement comme il fait qu'un export et un ré-import en ts/mp4).
Ca peut toujours servir au cas par cas pour la video que vous voulez voir (car oui convertir c'est chiant).  
 
Perso je préfaire comme logiciel de recompression RIPPT que SUPER (rippt que vous pouvez utiliser aussi pour extraire les sous-titre de vos mkv pour voir en vostfr - outils ->Muxer/Demuxer -> Demux Mastroska -> ouvrit le fichier -> choisir le conteneur à extraire ici le sous-tritre -> extract)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
solution wireless pour DViCO TViX-HD M-4000PDvico M-3100U vs Peekton Peekbox 3
DVico TViX-HD M-4000PDvico Tvix 5000: qualité de l'image
Sound blaster extigy + inspire 5.1 5100 CREATIVE problème :sRaccordement réseau ethernet DViCO M-4000
DVICO TViX-HD M-5000U et LinuxPeekbox 3 ou DVico TViX-HD M-5000U
Help : qualité hi-fi d'un Dvico Tvix + DAC externe ?? 
Plus de sujets relatifs à : Dvico 4100 & 5100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR