Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5925 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°987012
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-12-2005 à 21:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as désactivé les entrées ligne/micro...etc... ?

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 21:07:01  profilanswer

n°987037
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-12-2005 à 22:03:43  profilanswer

lone a écrit :

Je viens de m'apercevoir d'un pb avec ma X-Fi Elite Pro
Je l'ai connecté à ma table de mixage
Si je mets le volume "normal" pas de pb, pas de souffle.
Si je le pousse fort, j’entends un léger sifflement
Si je pousse le potar de la table de mixage à fond, donc avec une très forte amplification, le sifflement est plus fort mais surtout, quand je bouge une fenêtre sous Windows, ça fait une sorte de "brrrr" dans le haut parleur. Des que je ne bouge plus rien à l'écran, y'a plus ce bruit, mais tjrs ce sifflement.
J'ai branché la X-Fi directement aux HP, c'est pareil et j'utilise un câble blindé.
Quelqu'un a une idée ?
Sachant que pour s'en rendre compte, il faut pousser le volume très fort.

c'est quoi comme type de table de mixage ?

les perfs (chiffres) sont-ils inferieurs à ceux de ta cs ?

comment est reliée ta carte son à ta table de mixage ?

analogique ?

essaie de voir du coté qualité des câbles et de changer de mode de connexion

essaie de voir du coté des masses aussi !

Jackkk a écrit :

Tes formats Prologic,c'est vraiment Old School quand même :D  
Tu écoutes des VHS de film avec ce format desuet ? C'est mieux que du stereo en prologic2 ou Cmss?

Je suis old school :D

que veux tu, j'a 39 ans et près d'un millier de K7 & de LD en tout genre :D

je ne peux pas passer au dvd du jour en lendemain mais je m'y emploie :sol:

tu verras quand tes enfants diront que le dvd c'est dépassé :lol:

j'écoute tous les formats matricés en fonction de leur encodage... mais le cmss3d c'est pas terrible par rapport à un vrai décodage prologic ! je viens de tester sur un programme TV nicam stéréo dolby surround et bof bof bof !!! le son est bien traité en live sans décalage temporel audible mais la voie centrale n'est pas bien reproduite. normallement on a le mono dirigé en voie centrale le message stéréo répartit sur les deux voies avant et les signaux déphasés diirigés vers les deux surround arrière en mono, là, le son est plus enveloppant, mais ne correspond pas au matriçage d'aorigine :(

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°987195
corwyn42
Posté le 03-12-2005 à 10:21:35  profilanswer

@Tharkie :

Citation :

bon on rigolle pas :D

Non, voyons, nous ne sommes du genre à nous bidonner là-dessus :D

Citation :

donc, il n'y a aucune carte qui sache le faire :sol: ce qui confirme encore que certains parlaient sans savoir vu qu'on m'a dit que les audigy savaient le faire :p

Tu remarqueras que je t'avais demandé si ta x-fi le faisait... J'avais des doutes là-dessus. Et je me suis dit que la zs le faisait forcément si c'était le cas pour la x-fi (sans quoi, creative n'aurait pas manqué d'en faire la pub).

n°987246
tharkie
Posté le 03-12-2005 à 12:34:04  profilanswer

corwyn42 a écrit :

@Tharkie :

Citation :

bon on rigolle pas :D

Non, voyons, nous ne sommes du genre à nous bidonner là-dessus :D

Citation :

donc, il n'y a aucune carte qui sache le faire :sol: ce qui confirme encore que certains parlaient sans savoir vu qu'on m'a dit que les audigy savaient le faire :p

Tu remarqueras que je t'avais demandé si ta x-fi le faisait... J'avais des doutes là-dessus. Et je me suis dit que la zs le faisait forcément si c'était le cas pour la x-fi (sans quoi, creative n'aurait pas manqué d'en faire la pub).

moi je serais de ce genre là, à me bidonner :lol:

bon :D

oui, c'est pour cela que je t'ai répondu que j'allais le tester et que j'ai donné la réponse dès que je l'ai eue :(

reste à voir concrètement ce qu'apporte la x-fi par rapport à la audigy2 :??: dans mon cas personnel !

---------------
n°987303
corwyn42
Posté le 03-12-2005 à 14:01:33  profilanswer

Le cmss 3D au casque ? Un son plus neutre ? (Remarque, en passant par le numérique, il l'est sur les audigy 2). La satisfaction d'être un pionnier ? (lol)

n°987317
tharkie
Posté le 03-12-2005 à 14:25:16  profilanswer

:heink:

ce genre de défrichage, je m'en passerai bien :lol:

par contre,... non rien :o

---------------
n°987350
quicksilve​r01
Posté le 03-12-2005 à 15:07:27  profilanswer

tharkie a écrit :

moi je serais de ce genre là, à me bidonner :lol:

bon :D

oui, c'est pour cela que je t'ai répondu que j'allais le tester et que j'ai donné la réponse dès que je l'ai eue :(

reste à voir concrètement ce qu'apporte la x-fi par rapport à la audigy2 :??: dans mon cas personnel !

Je le sens bien ton futur avis :wahoo:  :sol:  :jap:  :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°987367
tharkie
Posté le 03-12-2005 à 15:46:18  profilanswer

moi aussi, j'en ai bien peur :cry:

non mais bon, tant que je n'aurais pas de bonnes enceintes, je ne pourrais pas avoir un avis très objectif...

il faudrait déjà que je commence par télécharger les derniers drivers et les installer au lieux de ceux fournis sur le CD !!!

---------------
n°991956
Xixou2
Posté le 11-12-2005 à 23:24:06  profilanswer

Est-ce que les micro saccades (lag) de world of warcraft lors d'un chargement d'un son pour la première fois
disparaissent avec la x fi ??? wow exploite t'il les 64 mo de ram de la version pro ?

Message édité par Xixou2 le 12-12-2005 à 07:39:59
n°992129
tharkie
Posté le 12-12-2005 à 11:58:27  profilanswer

voila pour moi après quelques temps de tests un peu plus poussés, toujours sur des enceintes bas de gamme bien sûr :

ben ça marche vraiment pa si mal que ça !

ça a beaucoup de pêche, pas de souffle, et le DSP est vraiment, vraiment génial en fait...

tous les décodeurs sont bien actifs et excellents, le DTS ça troue le cul en fait :sol:

c'est vraiment clair et limpide :love:

aucun plantage, aucun grésillement, aucun retard, pas de latence, en home cinéma, que du bonheur :love:

niveau cmss3d : bien réglé, c'est stupéfiant en fait !

ça en fait un décodeur de sources dolby surroud en dolby prologic II d'excellente qualité !!!

alors que les sources ont un format 3.0 cad stéréo plus canal mono matricé dedans, limité en bande passante destiné à l'ambiance sur un canal arrière répartit sur deux enceintes, on se retrouve vraiment avec un signal 5.1, cad : une voie centrale bien définie qui oscille très peu sur les cannaux stéréos et une pseudo stéréo sur les cannaux arrière très réaliste et qui n'en fait pas trop... juste ce qu'il faut ! un canal grave bien rempli...

juste à signaler que si vous utilisez un ensemble 5.1 avec les enceintes câblées à partir du caisson, il faut : configurer les enceintes à partir du module THX en tant que grandes et pas de redirectiondu canal de basses ! c'est impératif, car c'est le caisson qui s'occupe de ça et vu que le filtre est en amont des enceintes, il est spécifique à l'ensemble de HP et fera mieux son travail que le DSP de la X-Fi

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 11:58:27  profilanswer

n°992833
Crisis
Posté le 13-12-2005 à 14:24:04  profilanswer

Salut à tous!
Je viens de me faire prêter une carte X-Fi.
Je l'ai soumis à un petit test "maison", à moitié bidon diront certains, mais qui est révélateur du foutage de gueule made-in Creative.
Pour rappel, j'ai posté quelques pages auparavant, pour obtenir des infos sur cette carte, rapport à la compo musicale et aux Soundfonts.

1 - le premier test (celui qui me tenait le plus à coeur) consistait à vérifier combien de Mo de Soundfont la X-Fi est capable d'ingurgiter (dans la ram du PC). Sachant que le bug des Audigy n'a JAMAIS été résolu, je m'attendais à ce que Creative ait fait table rase, nous laissant libre de coller les 4.0Go promis dans le manager... perdu! Un seul mot qualifie ma réaction : la consternation. Toujours limité à 360Mo en import de Soundfont en mémoire. Avec le même message d'erreur ("un problème inopiné..." ). Une honte.

2 - La restitution d'une partition midi... Sur ma carte son précédente, une Audigy, il ne fallait pas espérer trop à ce niveau là (déjà un comble). Buguée jusqu'au trognon, elle délirait sec sur pas mal de point (note cutdown trop violent et parfois aléatoire, aucune gestion du tunning des presets, bug de l'interpétation des effets CC91 et CC92 en dessous des valeurs 64 ou 127, etc...). Bref, je me suis dit, ce coup-ci aussi, qu'avec la X-Fi, la vie devait être rose. Vous savez, de ce beau rose pétale, pastelisé à souhait, de ce que l'on aime retrouver sur les dessous de nos copines... perdu aussi!
Les mêmes bugs. Vaillants et fidèles à leur poste. Ils ont dû montrer les dents lorsque les ingénieurs de Creatives les ont approché pour leur règler leur compte. Bref, si vous souhaitez faire de la zic, oubliez le support midi hardware de cette carte, il est défectueux et massacrera les partitions, dès lors qu'elles sont un peu "pêchue".
Même au niveau des effets proposés, c'est une honte calamiteuse. Les effets manquent de paramètres utiles (si, si, je possède aussi une SW1000, et avec XGEdit, c'est le jour et la nuit), et surtout, surtout, il n'est possible d'exploiter les deux seconds qu'au travers des deux premiers ou en remplacement du CC92 (le chorus). Il aurait été préférable que Creative assigne enfin réellement les autres effets CC disponibles, même si pour cela il aurait fallu customiser un peu la norme (comme yamaha avec le XG), et même s'il aurait fallu pour les utiliser, jouer un peu avec les commandes sysex.
PS : leur option midi 3-D, c'est vraiment de la connerie marketing. Ca ne pouvait intéresser au mieux que les zicos, et eux (les zicos), utilisent un sequenceur "X" proposant déjà cet effet en 5.1 ou en 7.1 (et de bien meilleur façon). Une deuxième honte.

3 - Décodage et sonorité... Pour ce petit test, j'ai employé plusieurs matériels différents. La X-Fi, un décodeur Logitech Z680 et un ampli AVR1706 Silver de DENON. Je ne suis ni hardware.fr, ni clubic. Je n'ai pas de normes standard pour les tests ou d'appareils mesureurs. Je suis juste mélomane et musicien. Je vais déclencher les foudres célestes sur ma tête, alors autant être direct : Le son n'est correct (et je n'ai pas dit "bon", hein!?) que lorsqu'il sort "brut" de la carte, en numérique uniquement.
Les effets à la con proposé par Creative dénaturent le son. Rien de moins. C'est idéal, il faut bien le reconnaitre, sur de la dance, de la techno ou du hip-hop, mais rien de plus. C'est un massacre sur du classique et même sur "Dark side of the moon". Je ne parle même pas de création musical, où laisser ces effets activés volontairement ou non, revient à gâcher la dynamique sonore du travail.
Je n'ai pas été convaincu par l'analogique. Je suis en numérique depuis quelques temps, peut-être ai-je perdu l'habitude, mais quand on pousse les potars, qu'est ce que ça souffle. Et j'ai remarqué le même effet bizarre que le forumeur utilisant une table de mixage et qui a décelé des parasites sonores lorsqu'il déplace des fenêtre sous windows. Effectivemment, un léger parasite se fait entendre en analogique, comme une onde radion très basse fréquence.
Le décodage est moyen et le positionnement du son (gladiator, jurassic park, matrix) est étrange. Je rejoins certains forumeurs sur leurs impressions en ce point. Le CMSS est une farce à désactiver d'office, au même titre que la plupart des arguments marketing de Creative. J'ai constaté des craquements sonores au moment des changements de codec/format (dts, stéréo, dolby, etc) sur la X-Fi et sur le Z680. Rien sur le DENON. Le DENON s'en tire mieux que les deux autres, mais ce n'est pas lui le sujet de mon post.

4 - Jeux vidéo et EAX. Je vais être assez bref sur cette partie là. J'ai testé StarWars Battlefront 2, FarCry et Doom3, et dans chaque cas, j'ai rencontré des problèmes de rendu. Aucun son dans la voix centrale sous BF2 et FarCry, des sons absents ou des effets manquants... Sans avoir "patché à gogo" Doom3 ou sans avoir désactivé l'EAX, point de paix pour mon âme de joueur simple. Rien qui ne sente la qualité et le travail fini. Mais bon, sur Pc... Aaaaahh qu'il est loin mon Amiga.

Conclusion :
Ancien possesseur très mécontent d'une Audigy1 platinium, j'attendais un peu Creative au tournant, je le reconnais. Mais pas bégueule pour deux sous, j'ai tenté l'coup, en beau joueur pas rancunier.
Et bien il n'y a presque aucune amélioration notable depuis l'Audigy. Pire, les problèmes n'ont pas été résolus et il faut en affronter de nouveaux. Alors en effet, c'est bien bô d'avoir un DSP qui troue le fondement, mais en fin de compte, à quoi sert-il? Il convertit bien les fréquences, c'est chouette! Et le reste? S'il faut utiliser convenablement cette carte, il faut en désactiver la plupart des fonctions, rendant de ce fait la présence d'un pareil monstre inutile. Ok, Creative ne cible pas que les cartes pour PC... mais dans ce cas, un peu de modestie et moins de masturbation marketing auraient été préférable.
C'est mon petit constat qui n'engage que moi, mais que j'offre à qui voudra bien l'entendre.
N'achetez pas cette carte son ce tapage publicitaire injustifié, tant qu'il sera proposé aux tarifs actuels. Ou attendez la Saint Glinglin qu'il se retrouve en chipset integré, vu qu'il a été designé pour ça (le seul point vraiment intelligent, tant d'un point de vue technique que stratégique, mais qui ne sera sûrement pas exploité).

Merci à tous d'avoir lu ceci, désolé si j'en ai irrité certains.

---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°992882
Jackkk
tout simplement
Posté le 13-12-2005 à 15:54:49  profilanswer

Euh,bon quand même mollo  :)
Le craquement au passage en DD ou DTS en numérique et aussi dans la navigation des menus est un problème si on peut appeler ça un pb connu depuis les origines du Z680,relaté dans tous les tests de ce kit et completement independant de la carte son (mes Z680 ont vu passer de l'integré,une fortissimo2,une audigyLS,une 2ZS et pour finir ma X-fi).
Quant au rendu sonore sur ce kit,je le trouve pour ma part vraiment très bon,c'est subjectif certes,mais c'est mon cas et j'ai du recul maintenant.Par contre là ou je ne comprends plus,c'est la difference très nette que tu as perçu entre le numérique et l'analogique,il demeure très semblable sur cette carte,je me suis amusé à faire des tests de passage optique/analogique/optique/analogique et pour moi la différence est loin d'être flagrante.
Pour la gestion du 5.1 DD&DTS,là non plus je n'accuserai pas d'emblée la Xfi,mais  la bande son du DVD elle même et la gestion correcte ou non du 5.1 qu'elle propose,surtout dans la sous utilisation des arrieres(les VF sont svt baclés).Aucun pb de positionnement  du son sur mes DVD.  
Je n'ai absolument aucun souffle en montant le son (j'ai la derniere version du firmware du pod de Z680,ce qui est important à préciser car la 1re engendrait un souffle) ,ni de soucis en deplaçant les fenetres sur le bureau windows et la gestion de l'eax 4.0 sur doom3 est exemplaire et fonctionne parfaitement (idem sur Far  Cry,je n'ai aucun pb,par contre je n'ai pas BF2).
Note:je suis egalement melomane averti et musicien :p ,mais par contre je n'ai rien à redire sur ta critique du midi et de la creation musicale,vu que ne maitrise en aucun cas ce sujet.
Je tiens aussi à repréciser que le caisson de basse est particulierement bien maitrisé avec cette carte.

Le CMSS est pour moi buggé dans son rendu en mode divertissement (deformations très pronocées) mais par contre bien reussi comme il l'était sur ma LS en mode jeux.
Le Crystaliser reste un gadjet,je ne l'utilise pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 13-12-2005 à 16:01:25

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°993034
Crisis
Posté le 13-12-2005 à 19:56:18  profilanswer

Jackkk a écrit :

Euh,bon quand même mollo  :)
Le craquement au passage en DD ou DTS en numérique et aussi dans la navigation des menus est un problème si on peut appeler ça un pb connu depuis les origines du Z680,relaté dans tous les tests de ce kit et completement independant de la carte son (mes Z680 ont vu passer de l'integré,une fortissimo2,une audigyLS,une 2ZS et pour finir ma X-fi).
Quant au rendu sonore sur ce kit,je le trouve pour ma part vraiment très bon,c'est subjectif certes,mais c'est mon cas et j'ai du recul maintenant.Par contre là ou je ne comprends plus,c'est la difference très nette que tu as perçu entre le numérique et l'analogique,il demeure très semblable sur cette carte,je me suis amusé à faire des tests de passage optique/analogique/optique/analogique et pour moi la différence est loin d'être flagrante.
Pour la gestion du 5.1 DD&DTS,là non plus je n'accuserai pas d'emblée la Xfi,mais  la bande son du DVD elle même et la gestion correcte ou non du 5.1 qu'elle propose,surtout dans la sous utilisation des arrieres(les VF sont svt baclés).Aucun pb de positionnement  du son sur mes DVD.  
Je n'ai absolument aucun souffle en montant le son (j'ai la derniere version du firmware du pod de Z680,ce qui est important à préciser car la 1re engendrait un souffle) ,ni de soucis en deplaçant les fenetres sur le bureau windows et la gestion de l'eax 4.0 sur doom3 est exemplaire et fonctionne parfaitement (idem sur Far  Cry,je n'ai aucun pb,par contre je n'ai pas BF2).
Note:je suis egalement melomane averti et musicien :p ,mais par contre je n'ai rien à redire sur ta critique du midi et de la creation musicale,vu que ne maitrise en aucun cas ce sujet.
Je tiens aussi à repréciser que le caisson de basse est particulierement bien maitrisé avec cette carte.

Le CMSS est pour moi buggé dans son rendu en mode divertissement (deformations très pronocées) mais par contre bien reussi comme il l'était sur ma LS en mode jeux.
Le Crystaliser reste un gadjet,je ne l'utilise pas.

Autant pour moi, j'ai manqué de clareté. Le souffle est audible sur le DENON. Ayant testé le X-Fi sur des Z680 première version, elles ne m'ont pas servie pour l'écoute du bruit en analogique, tant elles soufflent elles-même. Et je m'attendais à n'avoir aucun souffle. Rien de perceptible, en tout cas. Et pourtant, il y en a.
Pour ce qui est du positionnement, en effet, souvent les VFs sont différentes des V.O. Mais J.P, Gladiator échappent à la règle. De toute façon, je teste en V.O. Et il y a une différence entre le décodage X-Fi et du passthrue DENON, par exemple. Trop crystalin sur les surround, trop étouffé sur les moyens à l'arrières. De façon globale, le son est moins "enveloppant". On a plus l'impression d'entendre de la conversion stéreo en Dolby Prologic 2.
Une dernière petite chose, avec les gagdets de Creative, au niveau de la bande passante, c'est la fête aux aigues, la fête aux basses, par contre, exit les moyens. Ils ne sont pas particulièrement soignés... Il est vrai qu'il est bien plus simple de détacher les oscillations de graves et des aigues... mais sur certain morceau, les moyens en prennent franchement un coup. Je me répète, il faut vraiment désactiver le principal argument marketing de cette carte. C'est tout de même balot.......
Merci à Jackkk de m'avoir repris.

Bien à vous tous.

---------------
n°993082
corwyn42
Posté le 13-12-2005 à 21:26:08  profilanswer

Le souffle est présent en analogique en poussant les potars, c'est ça ? Trias nous a judicieusement fait remarquer que les entrées analogiques des amplis n'étaient pas trés soignées en général, privilégiant les entrées numériques. Tu tiens sans doute là un début d'explication (ça n'explique probablement pas tout).
Attention : je ne suis pas un fan de la x-fi, loin s'en faut ! Mais je pense  qu'il te faut du matos semi-pro pour faire ce que tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par corwyn42 le 13-12-2005 à 21:27:16
n°993083
tharkie
Posté le 13-12-2005 à 21:28:34  profilanswer

re ;)

très étonné par ce que je lis quand même

nottament au niveau placement sur les bandes son... 5.1 etc.

il ne faut pas utiliser le CMSS3D sur ces bandes son, ça n'apporte rien et ça dénature, c'est juste prévu pour spacialiser les bandes son 2.0 et ce n'est en aucun cas réellement prévu pour les bandes son, c'est juste pour ne pas payer Dolby, mais c'est un simple dématriçage évolué à la sauce dolby prologic II

le placement n'est pas fait par la carte son, c'est déjà intégré dans la bande son. qu'elle décode plus ou moins bien, j'en doute. le résultat doit être assez commun à tous les décodeurs, non ?

niveau souffle, il n'y en a aucun d'audible en analogique en 24 bits 96 KHz, en 16 bits 44.1 Khz c'est déjà plus marqué, mais c'est dû aux spécification techniques elles mêmes !

quant aux bruits parasites, ils ne sont pas dûs à la carte son elle même, mais à son envirronement, c'est à dire les drivers (sic !) de la carte son, les drivers du chipset, et l'installation logicielle (config DMA, ocupation du bus PCI et charge de celui-ci, priorité des divers tâches, etc.), capacité du PC, qualité du réseau électrique et de l'alim, etc.

je suis certain que sur un pc bien monté, homogène et bien configuré, cela ne se produirait pas.

mais je n'affirme rien, c'est juste une réflexion à haute voie :D

---------------
n°993084
tharkie
Posté le 13-12-2005 à 21:30:42  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Le souffle est présent en analogique en poussant les potars, c'est ça ? Trias nous a judicieusement fait remarquer que les entrées analogiques des amplis n'étaient pas trés soignées en général, privilégiant les entrées numériques. Tu tiens sans doute là un début d'explication (ça n'explique probablement pas tout).
Attention : je ne suis pas un fan de la x-fi, loin s'en faut ! Mais je pense  qu'il te faut du matos semi-pro pour faire ce que tu veux.

tout à fait d'accord !

il faudrait tester deus sorties analogiques sur ces mêmes entrées de ton denon... car ce ne sont peut-être pas les sorties de ta carte son qui sont en cause, mais peut-être bien les entrées de ton denon !!! :o

ps : je ne suis pas fan du x-fi non plus :o

---------------
n°993189
Crisis
Posté le 13-12-2005 à 23:52:33  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Judicieuse remarque...
Un bon point pour corwyn42, un mauvais point pour le DENON. J'ai essayé mon Ac97 sur le denon, en analogique.
WWoooouuuaaa, j'ai eu l'impression de rebrancher ma SBPro d'il y a 12 ans...
Bon, OK, la X-Fi souffle moins... beaucoup moins. Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins.
M'enfin toujours est-il que sur le canal Ext analogique 1, aucune source branchée, potar à fond, je n'ai aucun souffle.
Et si je rebranche la X-Fi : Souffle. Alors est-ce qu'il y a un détecteur de connectique sur le DENON qui active le traitement sitôt branché, et le coupe sitôt débranché....???? peut-être.
Bah.... vive le numérique. Au moins, mon Ac97 classique (à quelques fps prêts dans les jeux) me produit la même chose en coax.
Tralala...
Et merci encore à tous ceux qui me montre mes p'tits oublis de test... Je suis tellement remonté contre Creative, je l'admets bien volontier.
Heureusement qu'il existe Viena et Synthfont (du même auteur) pour suppléer aux ingérances de Creative.
Finalement, c'est toujours la même chose : Qui c'est qui l'a dans l'cul? C'est nous! C'est ceux qu'ont un cul.
M'en vais prendre ma tisane, moi.
ggggrrrrrrr

---------------
n°994062
studioluc
Posté le 15-12-2005 à 12:16:39  profilanswer

simaril a écrit :

il reste deux espoirs, et deux seuls:
- Un bug dans les drivers, dans ce cas, on puet espérer une correction, mais il est important d'alerter creative sur le sujet et de ne pas les lacher tant que le problème ne sera pas corrigé. Vu les enjeux, je pense que ca vaut le coup
- Si on ne peut rien tirer de Creative, reste à attendre une éventuelle carte E-MU basée sur le X-FI (je rappelle que ce sont les équipe de développement E-MU qui sont à l'origine de ce processeur, il serait donc tres étonnant qu'ils ne proposent pas de produits basés sur leur propre technos.)

bonjour
nouveau par ici, et cherchant une solution a un probleme similaire, je voudrais vous faire part de l'astuce que j'ai trouvée et qui a marché pour moi. j'ai une audigy2zs, et je ne pouvais pas charger de gros soundfonts, meme si j'ai beaucoup de ram. j'ai trouvé ceci, qui fonction sur xp, mais pour les autres, il faut trouver "power management qui est à un autre chemin.  
il faut suivre dans le registre :  
HKEY_LOCAL_MACHINE
SYSTEM
CurrentControlSet
Control
Session Manager
Memory Management
ensuite, il faut mettre la valeur de PagedPoolSize à FFFFFFFF (hexadécimal) et redémarrer le Pc.

on peut charger les gros soundfonts ensuite.  

il se peut que ce truc solutionne le probleme dont vous parlez.
bonne continuation
Luc
http://perso.wanadoo.fr/lucme/htm/fern.htm

n°994071
tharkie
Posté le 15-12-2005 à 12:36:09  profilanswer

interressant...

au fait c'est quoi les soundfont ?

---------------
n°994528
simaril
Posté le 16-12-2005 à 08:09:00  profilanswer

en gros c'est les banques de sons qui permettent de transformer ta carte son en synthétiseur

n°994549
lone
Posté le 16-12-2005 à 09:26:09  profilanswer

En parlant de ça, j'observe une latence importante entre le moment où j'appuis sur la touche de mon synthé et le moment ou la X-Fi joue le son.
Importante = moins d'une seconde, mais qd même, ça gene.
J'ai testé deux raccordements : En reliant mon synthé en USB (Roland Fantom X6) et en le reliant à l'entrée midi du boitier X-Fi Elite pro. Dans les deux cas, y'a une latense. Quelqu'un a une idée ?

n°994575
tharkie
Posté le 16-12-2005 à 10:19:54  profilanswer

tu utilises quel logiciel ?

tu passes par les drivers asio ?

tu as réglé à combien le cache ?

edit : merci pour les réponses

c'est différent du système midi ? en mieux ?

avec un lcavier maître ça s'utilise comment ?

Message édité par tharkie le 16-12-2005 à 10:21:10

---------------
n°994947
yoke
:)
Posté le 16-12-2005 à 21:42:04  profilanswer

Salut.

Voila je ne m'y connais pas vraiment en matos Hi-Fi ou autre mais j'écoute beaucoup de musique sur mon PC.
Je regarde du coté des X-Fi vu que je vais me monter un nouveau PC (je prendrais la X-Fi "bas de gamme" )

En fait je voulais savoir si elle vallait vraiment le coup uniquement pour ecouter de la musique (et jouer un peu egalement)
Par rapport a la carte son integrer de mon PC par exemple est-ce que à l'oreil il y aura une amélioration notable sur les MP3 et les CD ? (sacaht que je n'écoute pas au casque)

Voila si vous pouvez m'éclairer car j'hésite a mettre ou non 100€ dans une carte son  

Ciao

n°994975
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-12-2005 à 22:23:35  profilanswer

Le son depend en 1er lieu de tes enceintes.Si tu as de boites de plastiques 2*1 watt Pmpo,aucun interêt :D  
Bref,tu n'es pas assez précis.

---------------
n°994989
yoke
:)
Posté le 16-12-2005 à 22:50:28  profilanswer

Désolé.

Concerant les enceintes j'ai ce qu'il faut.
De très bonne Altec Lansing 621 toujours excellente. Je vais surement pas la suite prendre un nouveau model encore plus fidel.

Donc voila a votre avis cette carte son est t-elle interressante pour moi ?

Ciao

n°995004
tharkie
Posté le 16-12-2005 à 23:44:34  profilanswer

uniquement pour la hifi, à mon avis, y'a mieux pour moins cher...

ou pour le même prix bien mieux, mais dans ce cas, uniquement si tu écoutes autre chose que du mp3 ou du 16bits/44.1KHz ; genre, si tu passes au DVD audio au sacd ou des sources en 24bits 96 KHz

car en dessous en terme de qualité de la source, pas la peine de prendre une grosse carte son !

une simple terratec, une m-audio, une E-mu, etc. feront très bien l'affaire.

évite de garder ta carte son intégrée, sauf si c'est un soundstorm ou un truc qui en vaille la peine ;)

pis tout dépends aussi de ton système d'ampli/enceintes...

bref, pour l'usage que tu décris : pas de x-fi pour toi :D, y'a aussi bien pour bien moins cher ;)

... à moins que tu ne sois partisan du cmss3d ou du Crystalizer 24 bits :sol:

---------------
n°995338
jonathcast​illo
Posté le 17-12-2005 à 21:49:29  profilanswer

Salut tout le monde!
Je débarque sur ce beau forum en ayant lu juste la première et la denière page. (oui, 34 c'est un peu beaucoup). J'ai commandé il y a quelques jours une Platinum chez LDLC, deux jours plus tard elle est là, LDLC toujours très rapide, c'est cool.
J'installe cette belle carte toute noire et son rack, j'installe les drivers fournis. je redémarre et, ... et, ... et c'est la mer**!!! J'ouvre un cd, misère, pleins de bruits parasites, des craquements etc (j'ai des Inspire T5900 qui marchaient à merveille 1/2h avant) etc... je passe en mode jeux, j'ouvre San Andreas, et là, c'est la misère... des tonnes de bruits qui n'ont rien à voir et qui sont vraiment lourds à supporter (je commence à regretter ma vieille SB Audigy LS). Je redémarre, même problème, toujours là. Je réinstalle la carte sur un autre slot PCI même problème, j'installe les derniers drivers, ah au moins la musique passe bien et il y a un jeu sans problème. Au fait, ces problèmes arrivent, apparement, quand l'ordi fait "beaucoup" de boulot (genre fraps durant un jeu, ouverture d'une nouvelle partie, d'une video d'animation,...) j'ai bien tous les derniers pilotes pour tous mes composants
Voici ma coinfig (en gros...)
P4 2,8Ghz
AsRock P4VT8
1024 DDR RAM
GeForce 6600GT AGP
120 Go
BlueStorm 400 Watts

Si quelqu'un peu m'aider, ce serait mieux que de devoir renvoyer chez LDLC.......

Merci

---------------
Jon@than
n°995348
quicksilve​r01
Posté le 17-12-2005 à 22:41:00  profilanswer

Nettoyer tout les drivers et applications creative, drivers avec driver cleaner pro :) et reinstaller le tout  :hello:

Message édité par quicksilver01 le 17-12-2005 à 22:41:18

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°995350
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-12-2005 à 22:45:29  profilanswer

POur commencer,desinstalle tes drivers et applications.Ensuite passe un coup de driver cleaner.Ensuite,executer>tape regedit>Hkey Local machine>software et elimine tout ce que tu vois avec marqué creative,asio...

Eteins ta machine et attend un peu.ouvre là et vérifie les connections à l'intérieur (nappe entre la carte et le rack,et l'alimentation sur le rack).
Desactive ton integré via le bios (sait-on jamais?)
Si tout cela te parait evident,va jeter un coup d'oeil ici:
http://forums.creative.com/creativ [...] undblaster

Note:L'audigy LS via une desinstallation classique laisse plein de petits dechets,donc driver cleaner et regedit+effacer manuellement les dossiers Creative dans C: +++

Message édité par Jackkk le 17-12-2005 à 22:45:54

---------------
n°995445
lone
Posté le 18-12-2005 à 11:13:16  profilanswer

Ce qui résoud aussi souvent les problèmes c'est d'installer la carte sur un XP fraichement installé.

n°995460
tharkie
Posté le 18-12-2005 à 11:35:07  profilanswer

come je l'ai dit plus haut ce n'est pas la carte qui est en cause, mais sa grosse exploitationdu bus pci et canal DMA

t'as intéret d'avoir les derniers direvers de ton chipset / mobo

ainsi qu'une installation propre et bien configurée

cherche donc à nettoyer ton xp et mettre à jour les drivers et leur configuration !

---------------
n°995485
jonathcast​illo
Posté le 18-12-2005 à 12:25:21  profilanswer

En gros, le mieux à faire, c'est de mettre à jour mon BIOS (je l'ai jamais fais), faire un bon petit reformatage et tout réinstaller (XP, SP2, tous les composants etc...). C'est ça? C'est mieux que d'utiliser cleaner pro au fait...
Et au fait, c'est quoi mobo?

Message édité par jonathcastillo le 18-12-2005 à 12:31:32

---------------
Jon@than
n°995536
tharkie
Posté le 18-12-2005 à 14:01:07  profilanswer

mobo = abréviation de mainboard = carte mère :)

le mieux, si tu te sent c'est de tout réinstaller au propre avec les derniers drivers et un bios neuf et bin configuré :)

---------------
n°995545
jonathcast​illo
Posté le 18-12-2005 à 14:12:43  profilanswer

euh ouais bien sur. mais pour mettre le bios à jour, j'ai lu que ça présentait un risque. C'est vrai ou bien c'est juste que ça arrive une  fois sur 1.000.000 et qu'ils veulent se laver les mains et pas devoir rembourser?

---------------
Jon@than
n°995552
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-12-2005 à 14:18:15  profilanswer

Tu as suivi mes recommandations avant de toucher aux choses dangereuses ? :heink:  
Non,parce que j'ai fait une upgrade identique à la tienne,mais après tu fais ce que tu veux,hein...

---------------
n°995566
jonathcast​illo
Posté le 18-12-2005 à 14:40:41  profilanswer

Le seul problème, c'est que l'ordi sur lequel j'ai installé la carte, je pourrai y toucher que ce soir, je suis pas chez moi, et chez moi, j'ai pas internet, c'est pour ça que je veux un max d'infos et je fais tout dans l'ordre ensuite.

Message édité par jonathcastillo le 18-12-2005 à 17:02:27

---------------
Jon@than
n°997300
sennastien
Driven to perfection
Posté le 21-12-2005 à 12:09:55  profilanswer

Salut à tous, Petit probleme sur ma x-fi xtrm music acheté ce week end : sur un kit Altec ATP3, lors de la lecture de MP3, j'ai une saturation basse/aigu qui se fait entendre alors que je suis à un volume master 100% (Volume de sortie Windows)

Le probleme evidemment ne se produisait pas avec mon ancienne carte son (Audigy 1)

Des personnes ont rencontré le même souci?

PS: Si je fous le volume master à 80% tout rentre dans l'ordre mais bon.... :/

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°997500
corwyn42
Posté le 21-12-2005 à 16:53:38  profilanswer

Oui, c'est un problème connu. Il faut lire un peu ce que les gens ont écrit sur le sujet, c'est fait pour ça un topic...

n°997508
loyck
Posté le 21-12-2005 à 17:09:29  profilanswer

bonjour je viens d'acquérir une xtreme music sans le rack donc, ma question est la suivante, puis je brancher le panneau avant de mon boitier sonata ( sortie casque + micro ) directement sur la carte son sans avoir à acheter le rack en supplément

n°997556
c-francesc​o
Posté le 21-12-2005 à 18:19:57  profilanswer

Bonjour,
pour du jeu et du mp3 j'hésite entre la xfi et la audigy4... les quelques problèmes que je viens de lire ne me conforte pas dans le choix d'une xfi.  

Je viens d'écouter les démo de créative : c bluffant. Mais est-ce qu'une simple audigy 4 n'en fait pas autant ?
Pour info : amd3200+@2380, 1.5Go, et pour l'instant chipset intégré 7.1

Merci pour vos conseil, j'hésite franchement :p

n°997560
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-12-2005 à 18:25:02  profilanswer

c-francesco a écrit :

Bonjour,
pour du jeu et du mp3 j'hésite entre la xfi et la audigy4... les quelques problèmes que je viens de lire ne me conforte pas dans le choix d'une xfi.  

De quels problèmes tu parles précisément ? [:a vampire]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)