Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°976615
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-11-2005 à 22:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

corwyn42 a écrit :

Non, vivement la x-fi 2 zs, avec les bugs de la 2 en moins :D

:lol:  [:xp1700]  

D'ici là on sera probablement tous morts par crystalisation... [:ddr555]  

Jackkk a écrit :

Je viens de trouver la source du bug.
Je passe en mode "jeux", et là le CMSS fait son boulot sans deformation :ouch:  
Je repasse en mode divertissement et la distorsion apparait :heink:  
Bon,ben voilà :)

Un bug supplémentaire, un!  [:wouaf]  

Il ne te reste plus qu'à faire oeuvre de charité en en parlant aux autorités responsables... ;)  

Jackkk a écrit :

Cela m'etonnerait fort,mon cher Quicksilver,et l'enquête poursuivra son cours quoiqu'il m'en coûte [:evil]

C'est que tu ne connais pas le support technique de creative... :D  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 22:33:14  profilanswer

n°976646
corwyn42
Posté le 14-11-2005 à 23:03:06  profilanswer

jackkk cherche la petite bête, il va devenir rapidement l'enemi n°1 de creative :lol:

n°976835
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-11-2005 à 13:16:54  profilanswer

Sinon, quelqu'un connaitrait l'impedance de sortie de la prise casque présente sur le rack ???

Merci d'avance, je n'ai pas reussi a mettre la main dessus

n°976860
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-11-2005 à 13:54:02  profilanswer

Ecoute,maouuu,là je vais vraiment tester le Dt880 pdt 1 petite heure sur mon rack de X-fi platinum,et j'ai mon audigy2 ZS notebook pour comparer à côté.
je te dis ça tout à l'heure.
EDIT:réponse dans topic casque

Message édité par Jackkk le 15-11-2005 à 15:34:55
n°977155
quicksilve​r01
Posté le 15-11-2005 à 21:31:39  profilanswer

Je sais pas si sa a déja été dit mais les drivers pour vista/64bits sont dispo :)

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°977357
MANFOX
Posté le 16-11-2005 à 10:50:34  profilanswer

Je sais pas si ca été déjà posé mais est ce que la carte marche dans un slot PCI 64 bits?

n°977373
corwyn42
Posté le 16-11-2005 à 11:20:41  profilanswer

Non, la carte est une pci classique (si tu parles bien du pci express).

n°977381
CocoRambo
Posté le 16-11-2005 à 11:29:35  profilanswer

Sortie de nouveau pilotes pour la gamme X-Fi !
http://www.clubic.com/actualite-29 [...] -x-fi.html

n°977382
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-11-2005 à 11:31:56  profilanswer

Nouveaux pilotes pour la X-fi:  :)  

Citation :

# Supprime toutes les distorsions audio aléatoires qui peuvent se produire après installation des pilotes et redémarrage de votre ordinateur.
# Améliore les performances d'utilisation du processeur hôte lorsque vous utilisez des jeux 3D/EAX.
# Améliore l'utilisation de la fonction de lecture avec correspondance du nombre de bits en mode Création audio.
# Résout certains des problèmes de compatibilité MIDI/SoundFont®.
# Restaure correctement les présélections EAX lorsque vous sélectionnez les paramètres par défaut dans le mode Divertissement.
# Résout les problèmes liés à une console de mode ne répondant pas toujours après un changement de mode.
# Restaure les fonctionnalités correctes des curseurs EQ lorsque vous sélectionnez les effets EAX dans le mode Divertissement.
# Supprime le message d'erreur qui apparaît parfois dans THX Setup Console lorsque vous changez de modes à plusieurs reprises.
# Résout le problème de votre ordinateur qui ne répond pas lorsque vous modifiez l'effet Réverbération auxiliaire dans le mode Création

Je ne les ai pas encore installé.

Par ailleurs,j'ai eu une 1re réponse de la hotline Creative au mail que je leur avais envoyé avant que je trouve l'origine du pb :je leur avais dit que j'avais une LS,une ZS et une X-fi et que manifestement le CMSS de cette derniere n'était pas au point.

Leur réponse: il ne faut pas installer 3 cartes sons dans votre ordinateur et désactiver votre carte son intégrée.Mettez votre Bios à jour.[:bigoudi33]

:pfff: (et je m'étais exprimé clairement),comme si il pouvait venir à l'idée de qq'un d'installer 3 audigy dans sa tour.Il n'a même pas vérifié que le pb puisse bien exister

Bien sur je les ai remailé hier :D

Edit:
le patch ne corrige en rien le pb de distorsion en mode CMSS divertissement  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 16-11-2005 à 12:37:04
n°977474
Crisis
Posté le 16-11-2005 à 13:37:15  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai besoin d'une information cruciale avant de faire l'acquisition d'une carte X-Fi.
Je suis actuellement en train de développer la version 3.0 de la Soundfont CrisisGeneralMidi.
Comme beaucoup doivent le savoir, le volume mémoire administrable promis pour les audigy était de 4.0Go en téhorie.
En réalité, 300 malheureux Mo pouvaient être utilisé. Un problème jamais abordé par Créative et jamais corrigé.
Je souhaite simplement savoir si ce problème persiste avec la X-Fi ?
Peut-on charger, par exemple, au moins 800Mo dans le gestionnaire de Soundfont sans rencontrer d'erreur?
Quelqu'un aurait-il l'amabilité d'effectuer ce test?

D'avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 13:37:15  profilanswer

n°977479
quicksilve​r01
Posté le 16-11-2005 à 13:40:49  profilanswer

La x-fi n'est pas une carte audiofile, je ne sais pas si ils l'ont corrigé mais bon comme chez eux tout est du marketing...

Sinon j'ai compris que tu n'avais pas 3 cartes sons, ils sont pas malin au sav créative, mais moi j'avais déja 2 live 1024 dans un de mes vieux pc :)

---------------
n°977496
corwyn42
Posté le 16-11-2005 à 13:55:44  profilanswer

Pour charger autant de soudfont, tu ferais mieux de te tourner vers du semi-pro.

n°977500
Crisis
Posté le 16-11-2005 à 14:10:08  profilanswer

J'utilise pour le moment des solutions purement software. Sfz et Synthfont.
Le problème, c'est la capacité CPU occupé par ces softs, certes très pratiques.
Ils sont très mal, voir pas du tout optimisés. Je suis constamment en CPU overload, avec le lot de pertes en buffer son et de scratchs que cela implique.
Coté semi-pro, il n'y a aucune garantie que cela se passe mieux avec la gestion des Soundfonts...

Mais il me faut vraiment l'info avant de choisir entre du X-Fi ou un CPU ultra puissant, ce qui me reviendrait BEAUCOUP plus cher.

Merci à vous tous pour les réponses.

n°977503
MANFOX
Posté le 16-11-2005 à 14:15:22  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Non, la carte est une pci classique (si tu parles bien du pci express).

Non je parle du PCI-X et j'ai trouvé l'info elle marche bien dans un slot PCI-X 64 bits et PCI 32 bits pour infos.

Message cité 1 fois
Message édité par MANFOX le 16-11-2005 à 14:16:57
n°977778
Trias
Posté le 16-11-2005 à 22:09:59  profilanswer

Jackkk a écrit :

Nouveaux pilotes pour la X-fi:  :)  

Citation :

# Supprime toutes les distorsions audio aléatoires qui peuvent se produire après installation des pilotes et redémarrage de votre ordinateur.
# Améliore les performances d'utilisation du processeur hôte lorsque vous utilisez des jeux 3D/EAX.
# Améliore l'utilisation de la fonction de lecture avec correspondance du nombre de bits en mode Création audio.
# Résout certains des problèmes de compatibilité MIDI/SoundFont®.
# Restaure correctement les présélections EAX lorsque vous sélectionnez les paramètres par défaut dans le mode Divertissement.
# Résout les problèmes liés à une console de mode ne répondant pas toujours après un changement de mode.
# Restaure les fonctionnalités correctes des curseurs EQ lorsque vous sélectionnez les effets EAX dans le mode Divertissement.
# Supprime le message d'erreur qui apparaît parfois dans THX Setup Console lorsque vous changez de modes à plusieurs reprises.
# Résout le problème de votre ordinateur qui ne répond pas lorsque vous modifiez l'effet Réverbération auxiliaire dans le mode Création

Je ne les ai pas encore installés.

IL faudra que je le fasse pour ma aprt. Je serais curieux de voir si les manifestations paranormales autour de mon exemplaire de test seront réduites par ces drivers... :)  

Citation :

Par ailleurs,j'ai eu une 1re réponse de la hotline Creative au mail que je leur avais envoyé avant que je trouve l'origine du pb :je leur avais dit que j'avais une LS,une ZS et une X-fi et que manifestement le CMSS de cette derniere n'était pas au point.

Leur réponse: il ne faut pas installer 3 cartes sons dans votre ordinateur et désactiver votre carte son intégrée.Mettez votre Bios à jour.[:bigoudi33]

:lol:  

Je te l'avais dit : ils sont redoutables... :D  

MANFOX a écrit :

Non je parle du PCI-X et j'ai trouvé l'info elle marche bien dans un slot PCI-X 64 bits et PCI 32 bits pour infos.

:jap:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°977894
Crisis
Posté le 17-11-2005 à 04:00:10  profilanswer

Alors... aucun possesseur de X-fi pour faire le petit test de chargement de Soundfont? ;)

n°977945
CocoRambo
Posté le 17-11-2005 à 09:59:04  profilanswer

Crisis a écrit :

Alors... aucun possesseur de X-fi pour faire le petit test de chargement de Soundfont? ;)

Personnellement si je peux t aider je veux bien le faire mais je ne m'y connait pas suffisament pour faire ce test.
Si tu m'indique la démarche a suivre je le ferai pour toi sans aucun problème ;)

n°977981
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-11-2005 à 11:56:45  profilanswer

2e réponse à mon mail de la part de la hotline creative: un mail automatique avec un lien vers le patch sorti hier...et rien d'autre! [:alucard]

ça valait bien le coup que je leur détaille le pb avec des exemples,nom didiou! :o  

Bien sur,je les ai remailé :D  

Citation :

Merci de votre lien vers ce patch que j'ai installé hier pour voir si il corrigeait le pb,mais ce n'est malheureusement pas le cas.Le Cmss en mode divertissement augmente notamment considerablement le vibrato de certains instruments au point d'entrainer une deformation très significative du son,ce qui n'est pas le cas avec le Cmss 3D jeux,je le repète une nouvelle fois.
En espérant que vous puissiez faire des tests avec des notes tenues entre les 2 modes et  rapporter votre expérience.De toute façon,le problème n'en est pas un pour moi puisque je passe en mode jeux pour ecouter ma musique,par contre il pourrait se poser chez les autres possesseurs de X-fi.
Sinon,le patch corrige bien effectivement le petit bug de la console THx que j'avais aussi rencontré :)

Après j'abandonne,ça devient lourd.

Dis voir,cocorambo,tu n'as rien constaté,toi?  :??:  
Non,parce que si je suis le seul gêné,ça m'inquièterait un peu[:alph-one]

n°978000
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-11-2005 à 12:44:28  profilanswer

Jackkk a écrit :

2e réponse à mon mail de la part de la hotline creative: un mail automatique avec un lien vers le patch sorti hier...et rien d'autre! [:alucard]

ça valait bien le coup que je leur détaille le pb avec des exemples,nom didiou! :o  

Bien sur,je les ai remailé :D  

Citation :

Merci de votre lien vers ce patch que j'ai installé hier pour voir si il corrigeait le pb,mais ce n'est malheureusement pas le cas.Le Cmss en mode divertissement augmente notamment considerablement le vibrato de certains instruments au point d'entrainer une deformation très significative du son,ce qui n'est pas le cas avec le Cmss 3D jeux,je le repète une nouvelle fois.
En espérant que vous puissiez faire des tests avec des notes tenues entre les 2 modes et  rapporter votre expérience.De toute façon,le problème n'en est pas un pour moi puisque je passe en mode jeux pour ecouter ma musique,par contre il pourrait se poser chez les autres possesseurs de X-fi.
Sinon,le patch corrige bien effectivement le petit bug de la console THx que j'avais aussi rencontré :)

Après j'abandonne,ça devient lourd.

Dis voir,cocorambo,tu n'as rien constaté,toi?  :??:  
Non,parce que si je suis le seul gêné,ça m'inquièterait un peu[:alph-one]

Vous êtes sûr que vous avez mis la carte son dans le bon slot? Le marron c'est pour la cg.
Vous avez enlevé l'ancienne carte son?
Vous avez bien installé windows?
Vous avez bien pensé à allumer l'ordinateur?
[:am7]  
Je crois qu'y faut pas trop leur en demander en fait, tu trouveras sans doute une réponse toi-même :sweat:  

n°978009
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-11-2005 à 12:56:41  profilanswer

[:don leon]

Message édité par Jackkk le 17-11-2005 à 12:57:41
n°978033
corwyn42
Posté le 17-11-2005 à 13:36:30  profilanswer

Les gens qui répondent aux emails des utilisateurs n'ont pas l'ambition d'apporter des renseignements ou des solutions à des problèmes : ils ont pour but de faire croire que la firme est à l'écoute du client. Au fur et à mesure des mails que jackkk a envoyé, ils ont eu de plus en plus de mal à cacher le fait que :
1°) Ils ne savent pas ( ils n'ont pas conçu le produit, ce sont les gars du R&D ).
2°) Ils s'en()fichent de toute façon royalement des problèmes du client.
Donc ils doivent bien se gondoler en composant des réponses vaseuses. Il y a sûrement un concours interne .

n°978434
Trias
Posté le 17-11-2005 à 22:20:46  profilanswer

Ou alors ils n'ont pas que les cartes son à gérer et leurs connaissances ne sont que très générales, réquérrant l'emploi de messages relativement standardisés, et non adaptés à chaque cas. :ange:  

Pour le gestionnaire de soundfont j'y jetterai peut être un coup d'oeil ce WE si personne ne m'a précédé d'ici là. Mais pour atteindre 800 Mo je ne vois pas trop avoir quoi je pourrais bien le remplir... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-11-2005 à 22:21:01

---------------
n°978447
Crisis
Posté le 17-11-2005 à 22:46:00  profilanswer

CocoRambo a écrit :

Personnellement si je peux t aider je veux bien le faire mais je ne m'y connait pas suffisament pour faire ce test.
Si tu m'indique la démarche a suivre je le ferai pour toi sans aucun problème ;)

Trias a écrit :

Ou alors ils n'ont pas que les cartes son à gérer et leurs connaissances ne sont que très générales, réquérrant l'emploi de messages relativement standardisés, et non adaptés à chaque cas. :ange:  

Pour le gestionnaire de soundfont j'y jetterai peut être un coup d'oeil ce WE si personne ne m'a précédé d'ici là. Mais pour atteindre 800 Mo je ne vois pas trop avoir quoi je pourrais bien le remplir... :D

Je suis bien incapable de pouvoir indiquer la démarche à suivre... car je ne connais pas la suite logicielle de la X-Fi.
Mais j'imagine qu'il doit y avoir un gestionnaire de Soundfonts, offrant de règler la quantité de mémoire système attribuable à celles-ci. Bien sûr, pour pouvoir stocker 800Mo de Soundfont en mémoire, il faut l'avoir.... la mémoire. Donc sous XP, cela sous entend un minimum d'1.5Go de Ram.
Pour garnir 800Mo de Soundfont en mémoire, il suffit d'en charger une importante, genre la Titanic (http://www.titanicsf.com) ou la version 1.8 de la mienne (http://www.bismutnetwork.com).
Puis de recommencer en aillant renommé préalablement le fichier *.sf2.
C'est tout simple et déjà, si la Crisis1.8 peut être chargée ne serait-ce que deux fois simultanément en mémoire, il y aurait déjà un réel progrès. Avec les drivers Audigy, le bug honteux jamais résolu n'autorise pas de la charger plus d'une fois (un exemple pour le volume).

Voilà. Je garde un oeil, et même deux, sur ce topic.
Merci beaucoup.

n°978740
simaril
Posté le 18-11-2005 à 14:01:28  profilanswer

tu peux nous parler un peu plus de ta banque crisis?

j'avais téléchargé la version actuelle en la découvrant un peu par hasard mais sans trop d'explication sur sa genese, ses caractérisitques, ses qualités et limites... comment se place-t-elle parmi les autres banqes disponibles, gratuites ou payantes?

Il te faut 800 Mo pour la version 3? Mais la version actuelle fait environ 200 Mo si ma mémoire est bonne. Qu'est ce qui justifie une telle augmentation? la V3 sera-t-elle 4 fois meilleure?  qu'est ce que tu vas modifier?

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 18-11-2005 à 14:04:05
n°978885
Crisis
Posté le 18-11-2005 à 18:22:13  profilanswer

simaril a écrit :

tu peux nous parler un peu plus de ta banque crisis?

j'avais téléchargé la version actuelle en la découvrant un peu par hasard mais sans trop d'explication sur sa genese, ses caractérisitques, ses qualités et limites... comment se place-t-elle parmi les autres banqes disponibles, gratuites ou payantes?

Il te faut 800 Mo pour la version 3? Mais la version actuelle fait environ 200 Mo si ma mémoire est bonne. Qu'est ce qui justifie une telle augmentation? la V3 sera-t-elle 4 fois meilleure?  qu'est ce que tu vas modifier?

Que dire.... ce n'est pas à moi de parler de la qualité de ma Soundfont. L'avis manquerait de neutralité. Tout ce que je peux dire est que parmis les "grosses" Soundfont general midi (comme la titanic, la fluid, la synergy, etc.) la mienne est assez appréciée. Mais tout est affaire de goût. Le son d'une soundfont peut convenir à une personne plus qu'à une autre. Pour ce qui est des Soundfont GM payantes, j'ai toujours trouvé cela honteux. Car pour toutes les Sf GM tournant autours des 150-250Mo, la mienne y compris, il faut bien admettre que le son obtenu demeure tout de même très cheap (par rapport à du gros son). J'estime qu'il fallait que les choses restent à leur place, et c'est pour cela que j'ai fait la CGM 1.8 : "Tenter une qualité équivalente ou meilleure aux autres, en conservant la gratuité et la modestie qui va de pair."

Pour ce qui est de la version 3.0 (nommé ainsi car une version non-officielle estampillée 2.6 court sur le web), elle consommera en fait plus de 800Mo. Elle frisera d'avantage les 1.5Go. Je ne conserve que très peu de presets de la 1.8. La plupart des presets sont nouveaux et d'une qualité nettement supérieure. Là où (pour des raisons de taille mémoire et de bug de l'AudioHQ) je m'étais efforcé d'aller au plus léger, en n'optant que pour du mono et généralement du 22khz, je m'efforce maintenant de ne retenir que les sons les plus Pro, qualitativement parlant. Je ne cherche plus du tout à préserver l'usage polyphonique ou la place mémoire. C'est pour cela que Sfz (en mode PR16 au travers de MidiYoke) ou Synthfont seront requis pour auditionner les rendus.

Avec un pareil volume, en m'intéressant à l'X-Fi, j'avoue avoir en projet d'upgrader mon système vers 4.OGo de Ram. Reste à savoir s'il est possible de charger tout ce petit monde dans le gestionnaire de Soundfont... Le but est d'exploiter la puissance et les 4096 voix de l'X-Fi (selon Tom's hardware). Car mon Audigy, qui ne peut charger que quelques presets, massacre les partitions avec ses 64 pauvres voix (à grand coup de cutting down sur les notes) et Sfz / Synthfont mettent mon Cpu à genoux (en perdant les buffers son).
La CGM 3.0 n'emploie pratiquement que de la stéréo, et souvent mélange plusieurs presets. Le résultat est une grosse consommation polyphonique (300 layouts approx' sous certain midi de 'ziq classique).

Pour ce qui est du but de la CGM3.0, c'est tout simple.
Je ne supporte plus la son de la 1.8. Trop Cheap.
La CGM3.0 est donc, après 3 ans de recherche de son et de sampling personnel, ma tentative d'offrir gratuitement une banque general midi réellement PRO. Pas semi ou un peu PRO....
PRO tout court. Du style, correct sur toutes les partitions (faut pas espérer de miracle avec le general midi) et énorme sous un bon séquenceur, genre cubase.
Si j'y arrive, je fais des tas de musiciens heureux. Si je n'y arrive pas, une pression sur la touche "suppr" suffira à oublier la tentative. ;)

J'espère avoir été compréhensible et avoir correctement répondu.

Merci encore et je reste en attente d'un généreux testeur-possesseur de X-Fi.

n°979006
simaril
Posté le 18-11-2005 à 21:37:01  profilanswer

bon, ben bon courrage... c'est un super boulot que tu fais. quelle est ton opinion sur la version "2.6 non officielle"?

Cette 3.0 s'annonce prometteuse... par contre, 2 G de ram obligatoire, c'est un peu élitiste quand meme... tu ne prévois pas une version light qui serait exploitable sur les système équipés de "seulement" 1 Go de ram?

Désolé, je n'ai pas de x-Fi, sinon je t'aurais volontier faits les tests qui vont bien

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 18-11-2005 à 21:37:51
n°979015
Crisis
Posté le 18-11-2005 à 22:01:23  profilanswer

simaril a écrit :

bon, ben bon courrage... c'est un super boulot que tu fais. quelle est ton opinion sur la version "2.6 non officielle"?

Cette 3.0 s'annonce prometteuse... par contre, 2 G de ram obligatoire, c'est un peu élitiste quand meme... tu ne prévois pas une version light qui serait exploitable sur les système équipés de "seulement" 1 Go de ram?

Désolé, je n'ai pas de x-Fi, sinon je t'aurais volontier faits les tests qui vont bien

La 2.6... Je ne l'ai écouté qu'une fois. J'ai eu l'occasion de voir que certains instruments y ont été remplacés. Le tout n'est ni mieux ni moins bien.... différent je dirais. Mais je n'ai pas trop aimé le "son". J'ai aussi constaté un mauvais règlage du volume sonore des nouveaux presets. Le mieux, c'est de la charger et de se faire sa propre opinion.

Comme je le disais, Sfz ou Synthfont sont pour le moment les seuls solutions pour exploiter la CGM3.0, car ils fonctionnent en swappant le cache des presets en mémoire. Donc, il n'est pas nécessaire de disposer de 2.OGo.... Mais un 1Go sera tout de même un minimum nécessaire sur les partitions midi les plus grasses (usant de nombreux presets). Pour exemple, le grand piano pèse à lui seul 198Mo (stéréo, 16Bit 44Khz). Plus que la mémoire, un processeur MUSCLE est indispensable.
Pour faire une version light, il faut faire des concessions. Soit sur la fréquence des samples, soit sur leur polyphonie ou leur durée. Dans tout les cas, ce serait contraire au but que je tente d'atteindre. Donc, et j'en suis désolé, pas de version light.

Pour ce qui est d'exploiter la CGM3.0 via une carte, seule le X-Fi pourra le faire, s'il s'avère que les pilotes permettent de la charger en mémoire. En ce cas, 3 ou 4Go de Ram seront nécessaires.

Pour finir, il y a quelques démos de la CGM3.0 en exploitation sur mon site. De quoi se faire une première idée du progrès par rapport à la 1.8 et aux autres.

Cordialement.

PS : ppppplllleeeeeaaaaaaaasssssssseeeeee, mon royaume (deux ânes malades et une matrone colérique) pour un sauveur possesseur testeur de X-Fi.

n°979020
simaril
Posté le 18-11-2005 à 22:32:20  profilanswer

vi, je viens d'écouter tes démos... c'est impresionnant.

par contre, les guitares électriques (distortion/overdriven), je trouve que ca ne vaut pas à tous points de vue ce que j'ai sur ma simple carte yamaha (DS1 upgradé, équivalent DB50XG)... mais bon je ne suis pas expert je ne sais pas ce que yamaha trifouille, mais j'ai toujours trouvé que cette carte avait des guitares électriques exceptionnelles, surtout vu son prix.

Je ne savais pas que synthfont optimisait la mémoire nécessaire par des mises en cache.. dans ce cas, pas de version light nécessaire.. pas de probleme.

j'espere quand meme que la X-Fi pourra la supporter.... dans ce cas:
- pour les pauvres: syntfont +1Go de ram + un proco pas trop dégueu
- pour les riches: X-Fi + 2 ou 4 Go de ram

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 18-11-2005 à 22:57:55
n°979030
Crisis
Posté le 18-11-2005 à 22:58:03  profilanswer

simaril a écrit :

vi, je viens d'écouter tes samples.. c'est impresionnant.

par contre, les guitares électriques, je trouve que ca ne vaut pas à tous points de vue ce que j'ai sur ma simple carte yamaha (DS1 upgradé, équivalement DB50XG)... mais bon je ne suis aps expert je ne sais aps ce que yamaha trfouille, mais j'ai toujours trouvé que cette carte avait des guitares exceptionnelles, surtout vu son prix.

Je ne savais pas que synthfont optimisait la mémoire nécessaire par des mises en cache.. dans ce cas, pas de version light nécessaire.. pas de probleme.

j'espere quand meme que la X-Fi pourra la suporter.... dans ce cas:
- pour les pauvres: syntfont +1Go de ram + un proco pas trop dégueu
- pour les riches: X-Fi + 2 ou 4 Go de ram

- Nous sortons un peu du sujet de ce topic, j'ai l'impression. Si un modérateur l'estime, qu'il se manifeste avant de procéder à un zappage. -

Je suis "l'heureux" possesseur d'une carte DB50xg et d'une carte Pro SW1000xg. Autant dire que je connais bien les guitares Yamaha.
Donc, pour répondre à ton avis sur les guitares Yamaha, il faut savoir ceci :
La norme XG propose en plus du Reverb et du Chorus, un (db50) ou deux (sw1000) effets supplémentaires, appellés "variation". Ces effets, calculés par le DSP de ces cartes, sont très optimisés et très efficaces. De plus, ils sont entièrement paramètrables et adressables depuis les Sysex Midi.
Il en résulte la possibilité d'appliquer un effet d'amplification/distortion/overdrive très convaincant. D'où la qualité et la crédibilité des guitares sur une carte 100% compatible XG.
Il est très très dur, voir impossible, de reproduire une véritable guitare électrique en general midi classique, du simple fait de la technologie employée : rejouer des samples prédéfinis.
L'amplification possède un son qui ne s'imite pas.... pour avoir de l'amplifié.... ben il faut amplifier.

Pour le moment Synthfont charge juste les presets employés, sans les décharger, contrairement à Sfz. Il faut redémarrer le soft pour effectuer un flush. Je bosse actuellement avec l'auteur de ce soft pour ajouter le flush automatique et l'intégration en built-in d'effet reverb et chorus.

Re cordialement.

n°979036
simaril
Posté le 18-11-2005 à 23:05:46  profilanswer

on s'éloigne un peu du sujet, mais pas tant que ca, puisque l'idée est de savoir si ta future banque tournera sur la X-Fi

en tout cas, merci pour les explications... j'en déduis donc que quoi qu'il arrive, je garde dans un coin ma petite carte son à 150F ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0) c'est ca? rien que pour les guitares, elle vaut le coup ;) merci yamaha

Message édité par simaril le 18-11-2005 à 23:06:44
n°979132
simaril
Posté le 19-11-2005 à 10:31:30  profilanswer

Crisis a écrit :

Pour ce qui est d'exploiter la CGM3.0 via une carte, seule le X-Fi pourra le faire, s'il s'avère que les pilotes permettent de la charger en mémoire. En ce cas, 3 ou 4Go de Ram seront nécessaires.

Jusqu'à ce que EMU se décide à sortir une carte basée sur le X-Fi... là ca pourait surement donner quelque chose de sympa pour les musiciens.

n°979185
quicksilve​r01
Posté le 19-11-2005 à 12:59:07  profilanswer

Je pense que 64xram de la x-fi aideront pour dévelloper vos trucs machin chose :)

---------------
n°979224
simaril
Posté le 19-11-2005 à 13:54:39  profilanswer

pas forcément.... ca n'a pas grand chose à voir.

n°979226
quicksilve​r01
Posté le 19-11-2005 à 14:00:19  profilanswer

En fait les derniers pilotes X-FI, sont compatible 2zs aussi, sa pootre :)

Testé et approuvé :)

---------------
n°979282
simaril
Posté le 19-11-2005 à 16:15:32  profilanswer

heu... vraiment??? mais je suppose avec des restrictions (on ne fait pas avec une 2ZS la meme chose qu'avec une X-Fi, la puissance dispo n'est pas du tout la meme)... tu peux nous en dire plus? en tout cas, c'est une très bonne nouvelle

n°979295
quicksilve​r01
Posté le 19-11-2005 à 16:51:03  profilanswer

Bah les drivers fonctionnent aussi avec une bete live 1024 qui a deja 8-10 ans :lol: , les drivfers ne transforme pas ta carte mais peuvent apporter des améliorations dans les jeux, qualité et support de l'open al :)

Bon le support etait déja activé sur les betas mais provoquait des bug sur les programme creative alors ce ceux la les officiels tout est niquel, meme de l'open al sur la live.

---------------
n°979298
Trias
Posté le 19-11-2005 à 16:58:05  profilanswer

Crisis a écrit :

Pour le moment Synthfont charge juste les presets employés, sans les décharger, contrairement à Sfz. Il faut redémarrer le soft pour effectuer un flush. Je bosse actuellement avec l'auteur de ce soft pour ajouter le flush automatique et l'intégration en built-in d'effet reverb et chorus.

Re cordialement.

Bon, je viens de voir de quelles banques il s'agissait. Je crois qu'avec mon petit 128k, mes 512 Mo de RAM et mon athlon1700+ je suis malgré moi hors jeu pour ce qui est de te venir en aide... :ange:  

quicksilver01 a écrit :

En fait les derniers pilotes X-FI, sont compatible 2zs aussi, sa pootre :)

Testé et approuvé :)

Officielement compatible ou officieusement? Comme je pense à la deuxième solution (que je désapprouve, mais je suis tout de même curieux), je me demande qu'est ce que tu obtiens en activant le crystaliser (histoire de prouver une fois pour toute qu'il n'y a rien d'intelligent dans cet algorythme)?  :ange:  

---------------
n°979306
quicksilve​r01
Posté le 19-11-2005 à 17:20:55  profilanswer

Officieusement vu que officiellement se sont des drivers cencé etre xfi, mais créative fait maintenant les drivers comme les constructeurs de cg, un drivers plusieurs cartes, mais bon la faut installer le driver manuellement, en auto sa doit pas fonctionné , enfin j'ai pas testé en auto.

---------------
n°979352
simaril
Posté le 19-11-2005 à 19:18:38  profilanswer

au fait, la polyphonie midi d'une X-Fi, c'est 128 ou 4096 voix alors?

et en MIDI 3D, ca réduit?

n°979388
Trias
Posté le 19-11-2005 à 20:51:57  profilanswer

simaril a écrit :

au fait, la polyphonie midi d'une X-Fi, c'est 128 ou 4096 voix alors?

et en MIDI 3D, ca réduit?

128 c'est le nombre de voix direct 3D. J'imagine que celui des voix MIDI doit être supérieur, mais je ne suis pas certain que l'interêt d'une gestion matérielle soit aussi poussé dans cette situation. Il doit plutôt s'agir d'une limite logicielle. :)  

---------------
n°979402
simaril
Posté le 19-11-2005 à 21:38:38  profilanswer

mouai.. tout ce que je constate, c'est qu'il manque beaucoup d'infos sur cette carte... des infos qu'on aurait eu sans probleme il y a quelques années, quand les constructeurs fesaient moins d'enfumage marketing:
- nombre de voix MIDI (polyphonie) et nombre de canaux MIDI
- espace mémoire adressable pour les soundfont
- spécifications (brochage) du connecteur AD-Link D-SUB 26 broches (pour pouvoir se bricoler des cables pour enrichir la pitoyable connectique dispo de base)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)